|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 11-02-2005 à 17:33:38
| j'ai décidé de monter mes chevaux moins souvent pour pouvoir m'en occuper à fond à chaque fois, ils auront toute mon attention et je ne me presserai pas! donc je fais dans l'ordre, on commence par aube! AUBE : je suis venue voir ma puce dans son pré, ça fait longtemps que je n'ai pas pris beaucoup de temps rien que pour elle ça va la surprendre, je vais la chouchouter! donc je lui ai apporté du sucre et des pommes qu'elle a mangé lentement et tranquillement, à son image! j'ai joué avec aube dans son pré, je lui ai courru après et je suis montée sur son dos à cru pour la faire courir après un lapin qui passait par là. au bout d'un moment où on a bien rigolé (enfin j'ai bien rigolé! lol) j'ai sortit aube du pré et je l'ai emmenée dans son box. son état était critique! il avait plu toute la nuit donc ma jument blanche était... noire! je me suis attaquée au plus gros en premier: avec une étrille américaine en fer j'ai brossé et enlevé une bonne partie de la couche de boue collée aux poils sur le dos, le ventre, l'encolure et la croupe. ensuite j'ai pris une étrille en plastique et j'ai brossé toutes les autres zones plus sensibles comme le haut des jambes. après ça elle était déjà moins sale mais il y avait encore du boulot! j'ai pris une éponge et un seau d'eau chaude savonneuse et j'ai lavé aube de partout pour enlever toute la boue qui collait ou qui était encore liquide et collante! (berk! ) après le lavage j'ai bien séché aube avec une serviette éponge toute chaude. j'ai attrappé un pauvre bouchon innoffensif et je l'ai collé à la corvée de nettoyage! j'ai brossé tous les endroits délicats, tête, jambes, et parties non charnues du cheval en frottant doucement mais en enlevant tout le reste de boue. ensuite j'ai passé la brosse douce sur tout le corps puis l'epoussette et là j'étais très fière de moi! je crois que aube n'a jamais été aussi propre! ma jument s'est regardé en tournant la tête et elle s'est mise à piaffer sur place dans la cour! non mais elle se prends pour une pouliche ma jument! tant que j'y était j'ai graissé les sabots et tressé les crins de aube. j'ai fait une belle tresse à la queue et plein de petites tresses à la crinière, elle était toute belle ma juju!!! après le toilettage j'ai harnaché aube pour la longe et je l'ai emmenée... bah dans le rond de longe! lol j'ai détendu ma gentille jument pendant un moment histoire de bien l'echauffer puis j'ai commencé un peu de boulot. j'ai revisé l'écoute de la voix avec des transitions faciles que aube a réalisé sans mal. ensuite place aux allures allongées et aux changements de main. le pas et le trot allongés ça va super bien mais le galop ça foire quelque peu! les changementx de mains ça va niquel à droite mais à gauche aube tire un peu trop. je me rappelle de l'époque lointaine où je me suis inscrite (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lointaine!!!) j'avais appris à aube à faire la révérence quand elle était encore ma seule monture (poooouuuf c'était il y a vraiment longtemps !!!). je me suis demandé si elle s'en souvenait encore, il a pas de raisons qu'elle ai oublié après tout! donc je lui ai d'abord demandé par ordre vocal et je l'ai vu diriger ses oreilles vers moi, baisser légèrement la tête et lancer un antérieur en avant. bon ok elle a pas oublié le principe mais il faut lui rappeller le reste! lol je me suis approchée et j'ai mis une main sur son antérieur droit en tirant doucement vers l'arrière et en disant "baisse" en même temps pour qu'elle comprenne. elle s'est vite rappellé et elle a baissé l'antérieur et la tête en remontant la croupe, c'était très joli! je l'ai félicité et elle a eu des carottes! ensuite j'ai monté aube et on a fait une longue balade dans la forêt pour la détendre et la reposer après le très bon travail qu'elle a fait!
--------------------
   |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 12-02-2005 à 16:38:38
| je monte tous mes chevaux tous les jours mais je ne fais le résumé que pour un seul cheval à chaque fois comme ça je peux mettre plus de détails et tout et tout!!! et aujourd'hui c'est au tour de belcanto d'avoir le résumé pour lui tout seul! ENTRAINEMENT DE BELCANTO ce matin mon paso péruvien était tranquille dans son box et il somnolait gentiment. je l'ai réveillé doucement et me suis faufilée dans son box pour le caresser et lui donner des carottes. il a mangé vite fait bien fait et je l'ai sortit dans la cour. je l'ai attaché au poteau et ai commencé le pansage. j'ai utilisé l'étrille en plastique parce que belcanto n'était quasiment pas sale. je ai quand même bien brossé mon superbe étalon avec chaque brosse pour que sa robe brille et que ses crins soient démélés. ensuite je lui ai fait une magnifique tresse portugaise dans la crinière et une belle nate dans la queue. ensuite je suis allée chercher la belle selle de dressage de mon chéri et son filet et je l'ai sellé. je l'ai conduit au manège et il a eu droit à la plus belle scéance de sa vie! c'était magique! on se coordonnait si bien tous les deux qu'on avait l'impression de ne faire qu'un! il a si bien enchaîné toutes les figures que j'avais les larmes aux yeux! ce cheval pourrait aller si haut en compétition!!! dommage qu'il n'y ai pas de compétition de dressage!!! belcanto mon chouchou je t'adore!!! l'après-midi pour se détendre on est allé faire une super balade tous les deux, il faisait chaud (enfin environ 17 degrès, doux pour la saison quoi!) et il y avait du soleil. on s'est promené comme deux amoureux au pas, tranquille. j'ai marché longtemps à côté de lui parce que je n'avais pas pris de selle et seulement un simple filet avec un mors à gros canons creux, le genre qui sert à rien quoi! et belcanto a quand même la bouche assez dure et un petit caractère fripon des fois! je le monte en pelham d'habitude. mais là pour la balade j'ai fait léger. et puis tout à coup on s'est retrouvé en face de l'immense champ dans lequel je laisse toujours galoper mes chevaux en balade. belcanto s'est arrêté et a dressé les oreilles . j'ai levé la tête et ai regardé successivement le champ et mon cheval. c'était clair qu'il avait envie d'y aller! bon ok! il est grand belcanto! se hisser dessus à cru c'est pas facile! en plus il gigotait le grand gaillard! finalement je me suis retrouvée assise sur son dos tout beau et ça m'a fait des frissons dans les jambes... j'ai fait semblant de faire demi tour avec les rênes et... en avant! belcanto est partit au grand galop et moi j'ai failli partir en arrière! on a galopé comme des fous jusqu'au bout du champ. là heureusement que belcanto s'est arrêté tout seul parce qu'avec ce mors j'aurais pas pu faire grand chose! j'ai fait demi tour et j'ai décidé de finir la balade sur le dos de mon fier étalon alezan, magnifique dans ce jour couchant avec sa belle tête levée et ses oreilles en pointes!!! ah cette beauté de dada!
--------------------
   |
|
| Posté le 16-02-2005 à 11:43:05
| ce matin j'ai fait une looongue balade avec aube, il a neigé toute la nuit c'était tout beau dehors! ma jument s'est éclatée! le ciel était dégagée mais pas la route! lol on a galopé dans un champ tout blanc c'était hyper agréable! avec belcanto j'ai fait du horse ball!!! j'avais envie de changer pour rompre la monotonie du dressage et jouer un peu avec mon étalon! il a été surpris au début que je le monte à cru mais s'est très vite habitué à galoper comme un fou vers la balle et à me laisser marquer dans le panier! il s'est pris au jeu et c'était vraiment génial! furious a eu droit à un bon cross! avec la neige certains obstacles comme les troncs étaient glissants et le parcours était tout blanc! mon bel étalon a tout sauté à une vitesse de fusée sans tomber et sans rater d'obstacles! quand il a envie il fait vraiment tout pour me plaire et c'est pour ça que je l'adore!!! galway a fait une petite course aujourd'hui! j'ai envie de changer un peu! on a fait un steeple, c'est à dire une course sur hippodrome mais avec des haies! (voir photo)
galway a super bien sauté évidemment mais son galop aurait pu être plus rapide si il ne s'était pas autant concentré sur ses sauts! almansor est resté toute la journée au pré avec destiny, panama et paquerette! j'ai fait une scéance d'endurance avec fantasia! on a parcouru 20 kilomètres au trot sur la plage blanche et fantasia a adoré courrir sur la neige! royal a eu droit à une journée de repos complet! au programme: pré, plein de carottes et mon ptit chien sunny pour lui tenir compagnie! j'ai attelé chronos et discorde à la charrue et je suis allée chercher du foin dans les champs parce que ma reserve s'épuise en cette fin d'hiver! on en a profité pour galoper et ce tandem de chevaux marche super bien! c'est laila qui a monté gold et j'ai fait du horse ball contre eux montée sur le dos de rodéo, l'étalon pie de loulou! (voir emploi du temps de louminia) avec overo j'ai fait un peu de trec et mon cheval semble s'améliorer même si au concours il a quand même été bon! avec bingo j'ai enchaîné un super parcours de saut d'obstacle réussi en tous points!!! bravo mon cher bingo!!! j'ai emmené diego en balade lui aussi. il en avait besoin! il s'est défoulé et a galopé comme un petit fou dans tous les sens! ah il est trop drôle!
--------------------
   |
|
| Posté le 20-02-2005 à 15:34:51
| le 17/02: aujourd'hui j'ai fait du dressage avec aube. ma jument adore ça! on a fait une super reprise de base pour revoir le tout. j'aimerai que aube soit bonne en dressage même si elle a des capacités naturelles, j'aimerai l'entraîner encore plus! elle a réussi toutes les figures de dressage, s'est éclatée au trot allongé qu'elle maîtrise étonnament bien et ne s'est pas mélangé les jambes dans les déplacements latéraux! j'ai mis belcanto et royal au pré pour qu'ils se retrouvent tous les deux car ça fait longtemps que je ne les avait pas laissé ensemble. ils se sont reniflé un moment puis royal est partit de son côté pour aller brouter tranquille tandis que belcanto s'est roulé dans l'herbe fraîche! furious a fait une autre course contre fantasia. depuis la dernière fois fantasia s'est améliorée en course et j'ai hâte de voir le résultat de celle là! audrey a accepté de monter ma jument (j'aime pas trop prêter furious! lol) et on les a détendu ensemble dans le manège. on les a fait galoper l'un derrière l'autre, furious en tête. ils se sont taquinés pendant toute la scéance mais pas méchamment! finalement on est allé sur l'hippodrome, les deux chevaux étaient très excités! fantasia a fait la con pour ne pas aller sur la ligne de départ et furious ne voulait repasser au pas! on a donc décidé de mettre nos dadous dns les starting gates pour qu'ils ne bougent pas! on les a rentré rapidemment puis le starter a donné le départ sans tarder! PAN!!! furious a jailli de sa cabine de départ comme une fusée en laissant fantasia et audrey sur place! j'ai ralentit mon étalon pour ne pas décourager fantasia et ne pas fatiguer trop vite mon cheval. fantasia nous a rattrapé et dépassé mais dans la drnière ligne droite j'ai lâché furious qui a accéléré et redépassé ma ptite jument sans difficultés! dreydrey et fantasia se sont fait larguées dans le vent! furious a gagné une bataille mais pas la guerre!!! galway a fait une jolie reprise de dressage, il est pas mauvais! il excelle dans les transitions et dans le galop rassemblé et il adore piaffer! c'est un cheval exceptionnel par sa polyvalence! en plus il y met de la bonne volonté pour me faire plaisir! après le dressage je lui ai fait faire quelques pas dehors mais le froid nous a repoussé au box! avec almansor j'ai fait une longue course de steeple. on a fait 4 kilomètres au galop en sautant les obstacles du parcours avec beaucoup d'agilité! il saute bien mais perd trop de temps car il veut aller le plus haut possible donc c'est un défaut à corriger avant de l'emmener en compétition! sinon pour la vitesse c'est très bon! avec destiny j'ai fait un long parcours d'obstacles difficile avec beaucoup d'obstales et des difficultés diverses qui m'ont fait travailler mon imagination! elle est très douée et se débrouille bien mêmev quand je l'ai fait prendre un raccourci entre deux obstacles pour gagner du temps et sauter le suivant en biais! aucune fautes et un joli temps! bravo ma belle! j'ai fait une balade avec chronos pour le calmer car il était très excité donc pas la peine de tenter une reprise! on s'est promené pendant une heure dans la forêt et il est redevenu sage comme une image comme quand il a fait une bêtise! j'ai fait un cross avec gold il s'est super bien débrouillé et a tout sauté aisément sans s'embêter avec les bonnes manières! c'est à dire qu'il m'a laissé sur place en plein milieu du gué pour aller plus vite et sauter le tronc suivant! aaah ce poney alors! tête de mule! discorde et moi c'est une affaire qui marche! j'ai remarqué qu'il s'était attaché à moi depuis que je l'ai débourré! il est tout gentil et câlin! j'ai passé 15 minutes à le carresser dans son box! ensuite je l'ai fait sauter quelques barres pour le plaisir et on a fait des figures de dressage simples pour ne pas trop le fatiguer! j'ai emmené overo et bingo en balade tous les deux en même temps. ils ont l'air de s'apprécier donc j'ai attaché la longe de bingo au pomeau de la selle western de overo et je suis montée sur mon étalon pie. on a fait une balade cool dans les prés de la belle campagne! on a galopé tranquillement. les deux chevaux ont la même allure donc ils s'accordent à merveille! cette balade les a rapprochés en plus! avec diego j'ai fait un peu de saut, juste uelques oxers pas très hauts. malgré son physique qui l'avantage pour le dressage il saute aussi très bien! les entraînements répétés de dressage lui ont fait acqérir une aisance en saut qui se reflète dans le plané où il a un très beau geste! bref c'est joli et agréable!
--------------------
   |
|
| Posté le 20-02-2005 à 15:39:28
| le 19/02: repos pour tous mes chevaux et détente au pré tranquille pépére! aujourd'hui je les ai tous longé pour revoir l'obéissance à la voix! ils ont tous pigé le principe depuis un bail mais bon il faut leur rappeller de temps en temps pour que ce soit plus facile à cheval!
--------------------
   |
|
| |
| Posté le 22-02-2005 à 13:25:02
| aujourd'hui j'ai refais le même parcours qu'hier avec galway et bingo. galway s'est encore amélioré comme il connaît le parcours! il était aussi insupportable mais ça m'a aidé tout compte fait! il a fait 56 secondes et 15 centièmes! bingo a fait ce qu'il a pu, il a accéléré et s'est aussi amélioré! il a été plus sage et il n'a fait aucune faute! son temps est de 59 secondes 02 centièmes! finalement galway est toujours le plus fort mais ça m'a fait remarqué que quand bingo veut s'amélioré il gagne plus de temps que galway!!! pour les autres c'était soit balade soit dressage! ils ont été sages et j'ai bien profité de fantasia car je vais la vendr et que tout le monde se la dispute! c'est que c'est une beauté ma juju!
--------------------
   |
|
| Posté le 24-02-2005 à 12:06:58
| today repos pour mes chevaux sauf pour fantasia que j'ai monté en saut elle a été géniale ma puce! punaise c'est dur de se séprer de ses chevaux! ouinnnnnnnnnnn
--------------------
   |
|
| Posté le 28-02-2005 à 18:25:43
| galway a tout déchiré en saut au cours de dreydrey!!! il a gagné le concours!!! lé trop fort! vu cte perf de maboule je le laisse au pré toute la semaine! pour les autres c'était dressage aujourd'hui because of le prochain cours qui sera du dressage!!! donc tout le monde se débrouille bien sauf furious qui a un peu de mal avec les transitions, il est trop nerveux pour ça! royal a fait la reprise avec la classe d'un roi d'espagne, belcanto avec son talent habituel et chronos avec la majesté des frisons! niquel tout ça!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 02-03-2005 à 16:21:12
| EMPLOI DU TEMPS DE MES PTITS CHERIS aube: 02/03 dressage 03/03 balade 04/03 saut belcanto: 02/03 balade 03/03 dressage 04/03 jeux furious: 02/03 course 03/03 endurance 04/03 repos galway: 02/03 saut 03/03 repos 04/03 jeux destiny: 02/03 repos 03/03 dressage 04/03 balade almansor: 02/03 dressage 03/03 endurance 04/03 course fantasia: 02/03 repos 03/03 course 04/03 balade royal: 02/03 jeux 03/03 balade 04/03 dressage chronos: 02/03 repos 03/03 attelage 04/03 voltige gold: 02/03 dressage 03/03 saut 04/03 course discorde: 02/03 saut 03/03 repos 04/03 dressage overo: 02/03 western 03/03 western 04/03 balade bingo: 02/03 saut 03/03 cross 04/03 balade diego: 02/03 saut 03/03 dressage 04/03 repos
--------------------
   |
|
| Posté le 07-03-2005 à 21:19:13
| MES DADOUS QUE J'AIMEUH après les trois jours plutôt intensifs de mes namours j'ai décidé de laisser se reposer les jujus. almansor vient de finir sa saison de monte et il est un peu fatigué donc je lui ai donné des vitamines et je l'ai laissé se reposer au pré toute la journée! j'ai sauté tout un joli parcours avec galway et diego. didi est pas mal du tout en saut! vive les lusitaniens! j'ai fait une belle balade avec overo, bingo, et belcanto tous en même temps. je montait overo et je conduisait les autres en liberté devant moi! c'était génial comme expérience! et un bon entraînement à la randonnée d'avril!!! royal, furious et chronos ont fait un peu de dressage. mon akhal-téké a du mal avec les transitions, il est trop nerveux! sinon ça s'est bien passé dans l'ensemble! gold a fait un parcours de cross, il s'est éclaté! il a fait un super temps et n'est jamais tombé!!! chapeau mon beau! les poneys en force!
--------------------
   |
|
| Posté le 09-03-2005 à 21:02:48
| aujourd'hui et demain rando! donc tous mes dadous restent au pré le temps que je revienne!!!
--------------------
   |
|
| Louminia | | Lola-Resalto je t'adore!!! | | Galop 6 |  | | 525 messages postés |
| Posté le 10-03-2005 à 20:07:37
| hé ba di donc, tu te déchire ds leur emploi du tps!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol vous avez lé félicitation du commandant! garde a vous! J'appelle votre meilleur amie, le sergent LOULOU pour vous remettre la medaille de la meilleur entraineuse de chevo! Repo! Heu..... non, Garde a vous finalement! Sergent loulou, veullez remettre la médaille a la recru lola! roooo la la fo ke j'arrete, la je suis vraiment parti ds mon trip lol dsl ma puce!mdrrrr
-------------------- Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie. Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu! |
|
| Posté le 12-03-2005 à 12:23:32
| lol ma puce tu es trop comique!!! c'était super hier soir!
--------------------
   |
|
| Posté le 09-04-2005 à 14:49:21
| aujourd'hui: j'ai fait un gros bisoux à mes chevaux et j'ai monté gold en balade. je me suis éclatée à sauter des troncs, à galoper dans des flaques d'eau! j'ai fait du dressage avec aube: déplacements latéraux, révision de la révérence et changements de pied au galop. ma puce se débrouille super bien! au début elle foirait un peu la révérence, elle a plus l'habitude! mais à l'aide d'une bonne carotte elle a vite levé les fesses et baissé l'encolure! avec royal on a fait de la mise en selle. d'abord on a fait une longue détente à la longe avec des changements de mains et des transitions. c'est un amour d'étalon il est génial! j'ai emmené furious sur l'hippodrome et on a fait un bonne course de vitesse! 800 mètres à fond contre un autre pur sang qui s'entrainait en même temps. il était beau, un grand bai un peu maigre hissé sur des longues jambes très minces. au départ le cavalier de l'autre cheval était très nerveux, on voyait qu'il n'avait pas l'habitude de perdre! furious regardait le beau bai du coin de l'oeil, assez sage pour une fois! quand la course est partie, furious a pris cash deux longueurs d'avance sur son concurrent! l'autre a essayé de rattrappé et j'entendais son cavalier qui le poussait à coups de cravache et en lui criant d'aller plus vite. il nous a rattrappé et dépassés. furious a ralentit, contre toute attente. il la jouait tactique aujourd'hui! on en était déjà aux 400 mètres, soit la moitié du parcours. la dernière ligne droite s'est profilée et j'ai lâché les freins de mon étalon! il a littéralement décollé! j'ai eu l'impression qu'avant on marchait! il a explosé l'autre pur sang! on lui a collé 6 longueurs avant de passer le poteau d'arrivée! bravo furious!
--------------------
   |
|
| Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 09-04-2005 à 16:29:16
| comment ça se psse avec atomic??
--------------------
|
|
| Posté le 13-04-2005 à 17:13:38
| voilà un résumé d'aujourd'hui avec atomic sous l'oeil avisé de dreydrey (probablement future proprio de ato): j'ai cherché atomic au pré, le fripon m'a laissé lui courir après pendant 10 minutes! ça va mieux que la semaine dernière où je devais compter 1 heure! il s'améliore le loulou! j'ai cherché la selle et le filet et hop j'ai sellé ato après avoir passé un rapide coup de bouchon! ça en une minute c'est fait! comme il aime bien travailler il ne rechigne pas à se faire préparer! ensuite on est allé dans la carrière. j'ai passé un licol par dessus le filet de mon dada et je l'ai longé tranquillou. au début il y a eu 10 minutes de rodéo (c'est à ça que ça sert! ). j'ai demandé à atomic de trotter calmement pendant 3 tours complet de piste et il a réussi au deuxième essai! (premier essai foiré par une ruade! ). après quelques transitions banales j'ai enlevé la longe et on est allé au manège. là je me suis mise selle. pas de problèmes parce qu'il a bien appris à ne pas bouger au montoir. on a commencé par marcher un peu pour mettre les aides en place et ne pas partir trop brusquement. j'ai suivi avec un peu de trot enlevé (attention au dos!). puis on a démarré le galop! là ça swingue ! atomic obéit quasiment au doigt et à l'oeil et une pression des jambes suffit à le lancer au galop! il est partit un peu vite mais dans le calme, sans s'énerver ou s'exciter comme un foufou! après 3 tours de grand galop j'ai ralentit l'allure au petit galop et j'ai montré à double drey le joli galop rassemblé du pépère! il sait bien le faire mais faut pas l'enquiquiner trop longtemps cui là! après ça audrey ma mis un ptit parcours d'obstacles pour tester le coup de saut du jeune homme. atomic est resté immobile pendant que drey préparait, les oreilles dressés, l'encolure relevée... trop beau! ensuite on s'est élancé! là pas de problèmes, il adore sauter! les obstacles sont passé sous ses jambes comme si il volait au dessus! trop cool! à la fin du parcours drey a applaudit et alors là c'est l'apothéose! atomic adore qu'on le regarde, qu'on l'applaudisse... il a un sens de la compète inné! on a marché un peu pour qu'il reprenne son souffle et j'ai passé les rênes à audrey le temps qu'elle teste le parcours tranquillement. comme c'est elle qui l'a débourré elle le connais mais là il faisait tout pour lui plaire et elle s'est éclatée! j'ai rentré atomic au box, drey ma aidé à le panser bien comme il faut pour lui permettre de faire connaissance. ensuite j'ai mis une couverture légère sur son dos et on est sortis avec audrey. je lui ai laissé tenir la longe et on s'est baladé au bord de la mer, les pieds (et les sabots ) dans l'eau! atomic s'est amusé à nous éclabousser mais il était tranquille, gentil et calme après une bonne scéance de travail! bref un chouette après-midi!!!
--------------------
   |
|
| ursuline | | Galop 5 |  | | 1304 messages postés |
| Posté le 22-04-2005 à 19:22:33
| lola je te fé ton cour de so ac ballade: mignone la ponette!bon qd je ss arivé tu été déja prete tu commencé la détente elle c bien passé...ensuite la détente obstacle,el é pas très rapide même assez molle tu devré soi la motivé soi lui doné des vitamines!bref il ya qd mm u 1parcour jusque 50cm el a fé 1efor fénoménal!a la f1 ta jmt é t en nage!tu la bouchoné é mis 1 couverture éponge el c alongé ds la paille é a dormi! 18/20:ta jmt é courageuse mé tro lente 50cm c assé dificile pr el mé ja c qel pe fer + mé dificilemt...a toi de choisir m1tenan!sinn ta position é assé bonne(heuresement pr 50cm j'oré pa accep t lol) |
|
| Posté le 27-04-2005 à 16:36:04
| merci beaucoup ursu!!! ok je vais bosser le saut avec ma ponette!!!
--------------------
   |
|
| ursuline | | Galop 5 |  | | 1304 messages postés |
| Posté le 27-04-2005 à 19:06:17
| ok doucemt qd mm! |
|
| Posté le 06-06-2005 à 18:33:17
| AUJOURD'HUI: BANDIT j'ai eu bandit hier!!! je l'ai laissé dans son box cette nuit pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. ce matin je l'ai nourri, pansé, mis au pré une heure et sellé. il a été tout mimi pour se faire seller mais monter dessus c'est une autre histoire!!! je l'ai donc détendu dans le rond de longe pendant un ptit quart d'heure. ensuite je suis montée dessus rapido et hop hop hop trois tours de plein galop!!! vive les sensations!!! ce cheval est génial!!! il galope trop trop bien!!! je me suis éclatée, je n'ai fait que du galop pendant une demie heure, ça l'a défoulé le loulou!!! ensuite je l'ai remis au pré où il a fait un paquet de galipettes!!! BALLADE avec ma jolie jument j'ai fait du saut aujourd'hui. je l'ai d'abord détendue en balade, une demie-heure dans les sous-bois, tranquillou. ensuite j'ai mis trois barres à 50cm sur le cercle A et tagada je les ai sauté facilement. après j'ai installé cinq barrières, deux dans les longueurs, une dans le virage. ballade a très bien sauté tout ça comme une grande chef!!! je l'ai félicité et hop dans son pré!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 08-06-2005 à 11:10:10
| GALWAY: aujourd'hui avec mon loulou, on a fait une bonne scéance d'assouplissements . comme on a pas bossé à la longe depuis un moment , j'ai décidé de remettre certaines choses au point. du genre le changement de main en longe, les départs au galop, les déplacements latéraux en main et le saut en liberté! mon bel étalon a adoré tout ça! il s'est éclaté et m'a bien montré qu'il n'avait rien oublié des scéances d'il y a longtemps! les déplacements latéraux, il me les a fait au trot direct! et les changements de main il les faisait juste avant que je lui dise! un vrai devin ce cheval! pour le saut en liberté ben pas de problèmes, évidemment!!! les cavalettis n'ont qu'à bien se tenir, galway arrive et saute tout avec trois mètres de marge! ROYAL: avec mon bel alter-real on a travaillé les piaffés. j'ai pansé et sellé royal avec sa selle de dressage et son mors pelham. après une bonne détente dans le rond de longe j'ai conduit le grand bai dans la carrière de dressage et on s'est mis au boulot. après avoir atteint la bonne allure, un galop très rassemblé, ralentit au maximum et une allure sautée, j'ai serré les rêbnes dans mes doigts et mon étalon s'est arrêté d'avancé. on a réussi à faire un faire un piaffé parfait, sans pas en avant! j'ai bien félicité royal et j'ai accéléré le galop en relâchant mes doigts. on a fait trois tours de plein galop les cheveux dans le vent! ensuite je me suis mise au trot allongé puis j'ai ralentit mon cheval progressivement jusqu'à atteindre un passage parfait . j'ai encore ralentit pour mettre mon cheval au piaffé mais au trot cette fois. l'allure étant latérale et symétrique (royal va à l'amble), cette allure est plus appropriée pour piaffer! MYRIADE: avec ma fougueuse arabe, on a fait un peu de détente. j'ai longé mymy pendant une demie-heure, on a travaillé les changements d'allure, les déplacements latéraux, le reculer et les départs au galop depuis le pas . après cette bonne scénace de dressage de base, j'ai emmené ma jument au bord de l'étang, elle a bu longuement et s'est baignée pendant que je courais autour de l'eau. après mon footing j'ai rappellé myriade qui est revenue aussitôt. j'ai réussi à établir une vraie relation de confiance entre nous et la longe et le licol sont devenus inutiles ! j'ai donc ramené myriade aux splendeurs et je l'ai relâchée au pré après l'avoir brossée un moment. OVERO: avec mon beau paint je me suis gravement éclatée !!! on a fait un parcours d'obstacles en nature, dans une clairière. après les super galops qu'on s'était payés sur le chemin, overo a encore réussi à boucler le parcours en un temps record et sans une seule faute!!! c'était vraiment génial, ce cheval est incroyable ! pour le retour j'ai serré les mollets d'un coup et lâché les rênes! overo est partit au galop et moi je me suis tenue d'une main à la crinière et de l'autre au pommeau de la selle western. overo a retrouvé le chemin tout seul, je l'ai laissé faire! il s'est éclaté! sans direction ni contraintes d'allure ce cheval peut se balader toute la journée sans se perdre! c'était trop marrant!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 02-12-2005 à 19:34:29
| me voici pour mon grand retour parmis les splendeuriens!!! mais comme on a un petit problème de site je ne peux pas encore avoir mon cheval ni mon métier. donc aujourd'hui je me la suis coulée douce, j'ai bullé toute la journée!!! en me levant je suis allée direct aux écuries pour dire bonjour à tous les chevaux, ils m'ont trop manqués!!! les anciens m'ont fait la fête, surtout ceux que j'ai entrainé ou qui m'ont appartenu... j'avoue que j'ai pleuré pendant dix minutes dans la crinière d'étincelle!!! mais c'était de la joie! je suis trop happy d'être revenue au milieu de ces chevaux que j'aime!!! les petits nouveaux, que je ne connais pas, m'ont paru bien sympathiques! et miss a toujours l'oeil pour repérer les plus canons!!! bref après ce passage à l'écurie, j'ai aidé à faire les boxes, à nourrir les dadoux, à en mettre certains au pré et à en longer d'autres, je ne me suis pas ennuyée! après un bon repas au club house avec tous les cavaliers de l'écurie, on est allé se balader dans les bois, à pied, et j'ai fait connaissance avec ceux que je ne connaissais pas! tout le monde a l'air super gentil! j'ai hâte de pouvoir partir en balade avec mes nouvelles cop's! là c'est le soir et je vais manger dans un resto chinois avcec ma famille! franchement, trop bonne journée!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 04-12-2005 à 14:45:51
| coucou tout le monde! oui je sais il n'y a personne mais bon... aujourd'hui j'avoue que monter à cheval me manque trooooooop!!! j'aimerais trop faire un peu de dada!!! ouinnnnnnn ce matin j'ai graissé les sabots des poulains. ils sont tous doux et trognons!!! ensuite, grand ménage! j'ai commencer par enlever les crottins des prés. et il était temps parce que les pauvres chevaux ne voyaient limite plus l'herbe! ensuite j'ai chopé toutes les selles et hop, grand démontage, graissage, lustrage et remontage! elles brillent c'est top! pareil pour les filets, les brides et les licols. les cuirs ont été nourris et les tissus brossés! j'ai passé les mors sous l'eau pour les nettoyer correctement. après ça j'ai rangé la sellerie, chaque cheval a son porte selle donc j'ai mis chaque selle sur le bon porte selle au nom du dada! ensuite j'ai trié les brosses en bon état et les toutes poilues que j'ai jeté! ensuite j'ai nettoyé les pots de graisse et j'ai fait la poussière du meuble de rangement et du local. j'ai pris mon 4X4 et je suis allée toute seule comme une grande chez ChevalStore, le meilleur magasin d'équitation que je connaisse! j'ai acheté plein de trucs pour toutes les cavalières des splendeurs! des brosses neuves, des cures-pieds, de la graisse parce que certains pots étaient vides, des tapis de dressage neufs pour les concours, des mors pelham et baucher, des friandises à la pomme et à la carotte, des sacs de pain rassis, des compléments alimentaires énergétiques, du produit anti-mouches et des licol et des longes de toutes les tailles pour les chevaux et les poon's! et après avoir dévalisé mon magasin préféré, je suis rentrée déballer mes courses à la sellerie! merci qui???
--------------------
   |
|
| Posté le 04-12-2005 à 16:50:47
| ATTENTION TADAAAAAAAAAAAAM la très gentille mimisse m'a prêté sa sublime petite quater dorée: Rêve! donc moi ni une ni deux j'ai sauté sur l'occaz!... ...et me voilà dans le pré à courir comme une dératée après une jument très excitée par les bourrasques phénoménales de vent qui soufflent! je pense pas que ça contribue beaucoup à la calmer... bref je cours je cours mais au bout d'un moment elle en a marre et elle vient me voir quand même!!! la jolie juju s'arrête et se retourne et moi, prompte comme une moule accrochée à un rocher (je viens quand même de courir 8000km!) je saute sur son licol avec ma longe! clac je l'ai! hourra! j'emmène la juju vers son box au pas, tranquillou. en arrivant devant, je l'attache au mur et je vais chercher les nouvelles brosses! elle est toute brillante quand j'en ai fini avec elle! après un ptit coup de pinceau sur les sabots, je conduis Rêve au manège, toujours avec le licol et la longe et je la laisse se défouler. elle a pas trop envie apparemment, elle renifle le sol, trotte un peu autour de moi et me regarde gentiment. pendant ce temps je vais chercher un filet en cuir à muserolle croisée avec un mors plein à gros canons et une selle noire.
la juju est toute belle une fois sellée et bridée! je monte sur son dos et pars au pas sur la piste. on fait un quart d'heure de détente aux trois allures, pépére. après ça on a travaillé un peu les épaules en dedans. miss a déjà bien appris le dressage à sa jument, qui est très douée naturellement! j'ai laissé Rêve marcher aux longues rênes pendant un petit moment puis on est parties pour un galop effrené autour de la piste, ça nous a plu à toutes les deux! au bout d'une heure, j'ai ramené Rêve à son box après l'avoir laissée se détendre au pas en marchant dans la cour. je l'ai bouchonnée et lui ai passé sa couverture. elle a eu droit à des carottes et des bisoux sur le nez et hop à demain petite juju!!!
--------------------
   |
|
|