|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 18-12-2004 à 09:48:49
| donc aujourd'hui première approche de Royal !!! je suis venue tôt ce matin, il venait d'arriver dans mes box. il semblait un peu nerveux, il regardait partout et surtout en direction du pré (il y a aube, destiny, almansor, fantasia et atomic au pré). je me suis approchée tout doucement, les yeux baissés et je lui ai tendu une carotte, sans le regarder et sans entrer dans son box. il a sentit la carotte du bout des naseaux puis il l'a délicatement attrappée avec ses lèvres et mâchée jusqu'à la dernière petite miette! j'ai levé la tête lentement et je l'ai regardé dans les yeux. il n'a pas bronché et il a soutenu mon regard pendant une bonne minute. après ça j'ai ouvert la porte du box et j'ai essayé de me glisser à l'intérieur. il ne s'est pas poussé pour me laisser passer donc je l'ai à nouveau regardé et je lui ai dit "recule" clairement et sur un ton autoritaire. le bel étalon m'a regardé puis il a baissé la nuque et s'est reculé juste un peu. je suis entrée dans le box et ai posé ma main sur son dos. il a frémit mais n'a pas bougé. la porte était grande ouverte mais il n'est pas sortit. j'ai passé ma main sur son dos, son encolure, ses oreilles, sa croupe, ses jambes. il s'est un peu détendu et je lui ai fait des massages circulaires sur la tête et le front. ensuite je lui ai passé un licol et une longe et il m'a suivit dehors. je l'ai attaché à la barrière et je l'ai pansé longement de partout. je l'ai sellé avec une belle selle de dressage. je lui ai mis un mors Pelham avec une seule paire de rênes. je l'ai conduit au manège et me suis mise en selle. il n'a fait un pas au montoir!!! bon point!!! j'ai demarré au pas, on a fait quelques tours, il marchait bien, en allongeant quand je lui demandait et en ralentissant à ma demande. on a commencé à trotter. j'ai fait des cercles d'abord larges puis courts, j'ai allongé le trot, puis je suis repassée au pas pendant une minute. ensuite j'ai vérifié mes aides, ai mis mes jambes en place et... GALOP!!! le beau royal a réagit au quart de tour. il est partit dans un galop effréné (que je n'essayait pas de ralentir). il a encore allongé le galop jusqu'à ce que je lui demande de ralentir puis de galoper rassemblé, puis de piaffer. ensuite on est repassé au pas, j'ai rentré le beau dadou, je l'ai desselé et j'ai lâché mon nouvel étalon dans un pré pour lui tout seul où il s'est empressé de se rouler puis de partir au galop en ruant!!! c'était vraiment génial!!!
Message édité le 18-12-2004 à 09:51:52 par Lola-Resalto
--------------------
   |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 18-12-2004 à 09:52:20
| pour mes autres chevaux c'était pré pour toute la journée!
--------------------
   |
|
| Posté le 18-12-2004 à 09:54:56
| sauf pour parcival a qui j'ai fait faire un petit cross qu'il a super bien réussi!!! il a un peu buté sur un toit de bergerie mais il n'apas misles pieds dans l'eau dans la rivière (qui était pourtant assez large) et il a bien passé les contre-haut! bilan de la journée: mortel!!!!!!!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 19-12-2004 à 17:47:48
| aujourd'hui j'ai fait une scéance collective de saut pour mes étalons (sauf almansor qui reste avec les autres arabes au pré maintenant!). parcival a enchaîné le parcours sans difficultés, il a fait tomber une barre mais son allure était bonne et il respecte un peu mieux les obstacles! galway a prouvé aux autres que c'est lui le boss en me faisant un parcours niquel sans fautes et avec un très bon temps! furious a fait ce qu'il a pu, c'est à dire un refus à cause de sa vitesse folle à l'abord du vertical et deux pénalités pour un pied dans l'eau de la rivière et une barre frôlée d'un peu trop près! belcanto a aussi sauté. mine de rien c'était pas mal, j'avais un peu baissé les obstacles et il s'est bien défendu avec seulement une barre tombée et aucun refus! bon pour le temps il faut encore bosser mais c'était un début!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 19-12-2004 à 17:57:20
| deuxième scéance de royal: je suis allée le voir dans l'après midi, avant de monter les autres chevaux. il m'a entendue bien avant que j'arrive et il avait déjà sortit sa tête de la porte du box!!! il me reconnaît et m'accepte!!! donc je suis entrée avec un bouchon et je l'ai pansé pendant un moment pour qu'il s'habitue bien à ma main et à mon contact. ensuite je l'ai sellé et on est allé dans la carrière de dressage. je suis montée sur mon bel étalon et on a commencé la reprise au pas. on a marché pendant 5 minutes puis je suis passée au trot, d'abord lent puis très allongé avec les antérieurs tendus loin devant. mon cheval répondait très bien aux aides!!! après on a révisé l'incurvation, les déplacements latéraux, les transitions, le galop rassemblé, le passage et le piaffé. tout est quasiment aquis pour lui! le passage était magnifique et confortable, le piaffé sans faute, les déplacements très droits et bien en ligne et l'incurvation parfaite!!! les transitions sont depuis longtemps sûes sur le bout des sabots et le galop rassemblé n'a posé aucun problèmes!!! après la scéance de belcanto, j'ai mis les deux étalons au pré. royal a un peu bronché au début mais belcanto n'est pas baggareur donc il s'est éloigné et royal s'est calmé. plus tard en passant devant le pré jai surpris mes deux chevaux en train de se mordiller mutuellement!!! ils s'entendent à merveille!!!
--------------------
   |
|
| Fanny | | Vive les Splendeurs! | | Galop 2 |  | | 16 messages postés |
| Posté le 19-12-2004 à 19:48:54
| ouah!!! c super kil sentende bien! tu va pouvoir les mettre ds le mm pré tt le tps maintenan!!! et c lekel ton cheval préféré? |
|
| Posté le 20-12-2004 à 11:01:50
| oh là j'en sais rien!!! attend voyons: aube, destiny, almansor, atomic et fantasia sont mes arabes, j'adore aube parce que c'est ma première jument! destiny c'est ma jument poulinière, fantasia je l'adore mais je la connais pas trop encre et pareil pour atomic! almansor c'est mon étalon reproducteur donc je le monte pas trop mais il est génial!!! belcanto et royal c'est le dressage!!! j'adore le phisique de belcanto, il est trop beau!!! monté, c'est un ange! et royal n'a pas du tout le même caractère mais il est aussi super! furious et galway ce sont mes chevaux de compétition, ils sont tous les deux vraiments géniaux, furious c'est une bombe, il carbure comme un fou en course et galway est un peu plus calme mais lui sont truc c'est le saut!!! il cartonne!!! donc en gros je les aime tous!!! (peut-être une chtite préférence pour galway... lol)
--------------------
   |
|
| Posté le 20-12-2004 à 18:04:28
| scéance d'aujourd'hui : aube--> un petit coucou au pré, un bon coup de brosse pour enlever la boue et une carotte à la future maman!!! belcanto--> je l'ai d'abord longé un petit moment pour remettre au point l'obéissance à la voix. mon dadou a bien compris!!! ensuite je l'ai monté, on a fait un peu de transitions puis je l'ai lâché une heure au pré avant de le rentrer. furious--> on a fait un peu de dressage. j'ai revu les transitions, furious a un peu de mal pour les transitions difficiles comme passer du trot au pas ou du galop à l'arrêt!!! par contre arrêt-galop il y arrive sans problèmes!!! galway--> j'ai emmené mon bel étalon sur le parcours de cross. on a sauté tout les obstacles comme si on volait au dessus!!! c'était génial! mon cheval galopait vite et sautait très bien, proprement, sans toucher les obstacles! almansor--> on a fait du dressage, des déplacements latéraux et du galop rassemblé. almansor sait faire les déplacements latéraux sans problèmes mais pour le galop rassemblé, on a dû recommencer plusieurs fois avant qu'il y arrive! mais il adore le travail bien fait donc c'était super!!! destiny--> je l'ai pansé à fond et je l'ai longé un peu pour la détendre. j'ai mis des cavalettis sur la piste et elle a sauté sans hésiter! après je l'ai ramenée au pré. fantasia--> je l'ai aussi brossé à fond et j'ai décidé que maintenant elle et atomic auraient des box séparés pour eux tous seuls parce que le pansage prends trop de temps!!! donc je l'ai emmenée se promener un peu dans la forêt ave un gros sac sur le dos et elle n'a pas bronché!!! atomic--> lui je l'ai juste longé pendant dix minutes, au pas au trot et au galop, il obéit moyennement bien mais il fait des efforts et s'améliore!!! royal--> je l'ai mis une heure au pré avec belcanto puis je l'ai pansé et sellé et on a fait une longue balade. il n'a pas bronché lorsqu'un oiseau lui est passé sous le nez ni quand une branche est tombée derrière lui! il n'a peur de rien et quand on a galopé il a été super!!! discorde--> je l'ai pansé pendant longtemps pour qu'il s'habitue à ma main et au bouchon. ensuite je lui ai passé un licol et il n'a rien dit!!! je l'ai tiré un peu avec la longe et il a résisté. j'ai tirer encore un peu et il m'a suivit, on s'est promené dans la cour pendant cinq minutes, il a été très sage!!! parcival--> on a fait un peu d'endurance. on a trotté pendant vingts minutes sans que l'allure soit coupée. parcival est très régulier dans son trot même si de temps en temps il lance une ruade!!! donc voilà pour aujourd'hui!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 21-12-2004 à 09:43:17
| EMPLOI DU TEMPS AUJOURD'HUI : aube--> je l'ai emmené se promener un peu dans le pré en longe pour la détendre. elle a eu droit à un bon pansage!!! belcanto--> je l'ai bien pansé puis on a fait du dressage, le pas espagnol et le piaffer sont vraiment bien acquis!!! furious--> après le dressage d'hier, j'ai fait de l'endurance pour continuer de régler ses allures correctement. on a courru trente minutes presque à fond au galop et mon étalon s'est bien défendu!!! galway--> on a sauté un parcours difficile, avec beaucoup d'obstacles qui s'enchaînanient très vite, des verticaux assez hauts, des rivières très larges, un mur super haut et large... galway s'est débrouillé comme un chef!!! il gère super bien tous les obstacles l'un après l'autre et il n'a pas fait de grosses fautes à par un barre sur le vertical. almansor--> on a continué le travail d'hier, des déplacements d'épaules pour aujourd'hui. almansor était très concentré et il a bien réussi l'exercice! destiny--> je suis partie en balade avec ma jument. on est allées dans la forêt, on a longé un ruisseau qu'elle a ensuite sauté sans problèmes et on a galopé dans un champ, c'était très agréable! fantasia--> je me suis couchée sur son dos au box, elle n'a pas bougé. ensuite je suis sortie du box, je la tenais en longe et je lui ai mis un mors dans la bouche mais elle connaît déjà donc elle n'a rien dit. ensuite je suis montée sur son dos à cru mais ça ne l'a pasd dérangée non plus!!! j'ai fait quelques pas et je l'ai rentrée au box avec une friandise! atomic--> je l'ai longé pendant longtemps aux trois allures, il répond de mieux en mieux! j'étais très contente! royal--> on a fait du dressage, sa discipline de prédilection! j'ai retenté la révérence, il y arrive presque parfaitement et il le fait automatiquement! ensuite on a testé la jambette car je voudrais lui apprendre le pas espagnol comme belcanto mais on commence doucement!!! pour la jambette je l'ai fait à pied, aux longues rênes, mon étalon a bien compris mais il n'avait pas trop envie alors je l'ai laissé tranquille! discorde--> je l'ai emmené se promener près du lac avec destiny pour le rassurer. quand il a vu son reflet dans l'eau il a bondit des quatre fers!!! j'ai sursauté mais n'ai pas lâché la longe parce que le coquin cherchait à s'enfuir !!! je l'ai rentré après cinq minutes de marche tranquille. parcival--> j'ai travaillé aux longues rênes. c'était pas du tout facile car l'étalon avance vite donc je devais tout le temps le ralentir et à force ça fait mal aux mains!!! en plus comme il rue souvent j'avais un peu peur mais apparemment sans cavalier sur le dos il est plus respectueux et ça s'est bien passé! on a pas fait de galop car je n'ai pas trop envie de me retrouvée trainée par terre!!! et voilà le travail!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 22-12-2004 à 17:30:59
| POUR AUJOURD'HUI: aube--> je l'ai pansé longtemps, elle stresse pas du tout pour son deuxième poulain!!! je l'ai longé au pas et au trot pendant un quart d'heure, c'était bien! belcanto et royal--> je ai travaillé en liberté les deux étalons ensemble maintenant qu'ils s'entendent bien! j'ai révisé la jambette avec royal et le pas espagnol avec belcanto pour que royal voie ce que j'attend de lui! c'était génial comme méthode de boulot!!! furious--> je l'ai d'abord longé parce qu'il était très speed!!! je lui ai fait sauter des cavalettis dans le rond de longe, il n'a pas trop apprécié au début mais après il s'est appliqué et c'était mieux!!! galway--> on est en rando aujourd'hui et demain!!! (-->voir le résumé dans les "stages" almansor--> je l'ai détendu en balade parce qu'il a bien trvaillé ces derniers temps!!! il s'est bien éclaté à galoper sur un petit chemin de forêt, il était très souple et délicat dans ses allures! destiny--> je l'ai montée à cru, on a fait des jeux dans le manège, avec un ballon, des petits cavalettis etc... elle s'est bien amusée et moi aussi!!! fantasia--> elle suit le débourrage de dreydrey alors je l'ai juste pansé à fond, caressée, et je lui ai donné une carotte puis je l'ai laissée deux heures au pré avec sa maman! atomic--> je lui ai attaché un gros sac sur le dos (il n'a pas aimé du tout mais j'ai fait comme si de rien n'était) et je l'ai sortit dans la cour en longe, je l'ai fait marcher jusqu'à ce qu'il arrête de bouger et de remuer comme un diable! discorde--> je l'ai fait marcher dans le rond de longe, autour de moi pour qu'il s'habitue à être longé plus tard! il n'a pas bronché. je l'ai ensuite faiut trotter en courant à côté de lui puis en restant au milieu mais là il n'a pas compris et s'est arrêté pour me rejoindre. je l'ai repoussé sur la piste et il est partit en ruant! finalement je l'ai encore marché cinq minutes et je l'ai mis au pré avec fantasia et atomic. parcival--> je l'ai fait sauter aujourd'hui, on a fait un parcours dans la carrière. il a bien géré ses foulées, m'a bien obéit et s'est bien comporté pour une fois!!!
--------------------
   |
|
| Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 22-12-2004 à 17:34:55
| merci pour parcival!!
--------------------
|
|
| Posté le 22-12-2004 à 18:34:24
| ben de rien c'est un peu mon boulot non-officiel!!! et je le garde jusqu'au 24 je crois c'est ça?
--------------------
   |
|
| Posté le 22-12-2004 à 18:41:56
| u 25!
--------------------
|
|
| Posté le 23-12-2004 à 10:19:22
| à ok!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 23-12-2004 à 10:31:27
| aujourd'hui: aube--> je l'ai bien pansée puis je l'ai montée à cru dans le pré, j'ai fait un petit slalom au pas entre les arbres, ça lui a plu! belcanto--> pansage puis longe pendant une demie heure, on a revu le pas espagnol. furious--> j'ai fait de la course pendant une demie heure puis je l'ai sortit en balade dans le champs, on a un peu galopé puis on est rentré! galway--> on a fait du saut . il a bien géré ses foulées et respecté les obstacles, c'est un sans fautes!!! almansor--> on a fait du dressage, les déplacements latéraux, les trois allures et les allongements sont parfaits!!! destiny--> on a sauté un petit parcours d'obstacles sans grosses diffilcutées qu'elle a très bien fait!!! fantasia--> alors je l'ai pansée et longée un moment puis je l'ai rentrée. atomic--> je l'ai longuement longé aux trois allures puis je l'ai sortit dans la cour et j'ai marché un peu avant de le rentrer au box. royal--> je l'ai monté et on a révisé la jambette montée, c'était très bien!!! royal sait lever les deux antérieurs sur ordre vocal! discorde--> mon bébé poulain a fait un peu de longe comme hier puis je l'ai lâché une heure au pré et il est rentré au box avec fantasia (ils s'adorent!!!) parcival--> on a fait du dressage, il sait presque tout faire maintenant!!! c'était génial! déplacements latéraux, épaules en dedans, changements de pieds au galop... c'est acquis! en plus il donne du coeur au travail alors c'est super agréable!!! c'était la dernière fois que je le monte... . merci dreydrey de me l'avoir confié! il était génial et il a beaucoup progressé dans toutes les disciplines!
--------------------
   |
|
| Posté le 23-12-2004 à 10:45:40
| merci surtout à toi !!
--------------------
|
|
| Posté le 23-12-2004 à 11:33:44
| de rien!!! c'était vraiment génial!!! il m'a vachement plu! et en plus il s'est donné à fond une fois qu'il m'a bien connu! il est génial ton étalon!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 23-12-2004 à 11:43:35
| lol!!
--------------------
|
|
| Posté le 24-12-2004 à 08:05:55
| ah mes ptits chevaux vous allez me manquer!!! je sais que je parle toute seule mais c'est pas grave!!! je vous adore mes dadous chéris!!! joyeux noël!!!!!!!!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 30-12-2004 à 13:50:33
| bon bah aujourd'hui j'ai rentré tous mes chevaux et je les ai monté, on a fait que du dressage avec tous, ils se sont bien comportés! ensuite j'ai monté fantasia, on a fait beaucoup de détente, ma juju est géniale au galop! ensuite j'ai monté des cavalettis puis de petits obstacles, elle saute très bien!
--------------------
   |
|
| Posté le 31-12-2004 à 15:01:21
| je suis allée en balade avec destiny et royal. avec belcanto et galway j'ai fait un peu de saut, ils se débrouillent pas mal tous les deux! je suis passée voir aube la future maman et atomic le malade et je les ai pansé. almansor a fait du dressage, c'était nickel comme d'hab! discorde je l'ai pansé puis emmené se promener en longe, il a été sage et tout mimi!!! furious a courru un peu pendant 1 heure, au petit galop, c'était très bien! fantasia je l'ai montée et on a fait du dressage, j'essaye de lui apprendre les figures de base, elle comprends vite et ne rue pas trop!!! lol
--------------------
   |
|
| Posté le 03-01-2005 à 19:23:23
| j'ai sortit tous mes chevaux aujourd'hui. j'ai mis les juju au pré avec atomic et almansor pour les surveiller! lol j'ai fait du dressage avec royal, une balade avec belcanto, de la course avec galway, du saut avec furious, longe pour eros, western avec overo, voltige avec amigo, saut avec gold et balade en longe avec discorde! tous mes dadous ont été géniaux! ils sont super mimis et je les adore!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 05-01-2005 à 17:12:52
| aujourd'hui, dressage pour chronos, almansor, royal, belcanto et destiny. mes ptits dadous se sont super bien débrouillés et c'était très agréable!!! avec gold, galway et fantasia, j'ai sauté. gold est un dieu!!! il survole les obstacles, il les avale, je l'aime!!! lol les autres ausi étaient géniaux, surtout fantasia qui débute mais elle va très vite jouer dans la cour des grands avec galway et gold!!! avec atomic, j'ai fait un peu de longe tranquille au pas et au trot et je l'ai mis au pré pendant l'après-midi. furious a fait un peu de voltige. c'est pas moi qui le montait, c'était louminia. moi je le longeait pour régler ses allures au maximum régulières. aube et discorde ont eu toute la journée dehors!
--------------------
   |
|
| Posté le 07-01-2005 à 18:36:42
| aujourd'hui c'était repos pour mes chevaux sauf fantasia qui a sauté un peu et belcanto que j'ai emmené en balade! j'ai aussi longé discorde mais pas longtemps!!! les autres sont allés au pré tous ensemble, j'aimerai bien qu'ils s'apprécient! ça faisait un drôle de mélange de couleurs dans le pré!!! lol
--------------------
   |
|
| Posté le 08-01-2005 à 11:37:31
| j'ai monté tous mes chevaux à l'obstacle ce coup-ci! belcanto et royal m'ont étonnée, ils ont très bien sauté!!! les obstacles étaient faciles mais c'était super! fantasia, destiny et almansor ont aussi très bien sauté mais c'était la dernière sortie de destiny, maintenant je la laisse au pré pour passer sa grossesse tranquille! galway, chronos, gold et furious ont sauté comme des dieux! chronos est super facile en saut, il adore ça! galway n'en parlons pas c'est un ange! furious a touché deux fois mais il va si vite que le chronomètre explose! et gold... un amour d'étalon haflinger!!! il a survolé les obstacles sans en toucher un seul et en un temps record! je l'aime ce cheval!!! j'ai aussi longé aube pour la remettre doucement de la mise bas d'étincelle! elle a fait du sacré bon boulot pour la seconde fois!!! je suis allée voir atomic, il a eu des friandises et des câlins, je l'ai mis un peu au pré avec sa maman. j'espère qu'il se remettra vite! je vais aussi commencer le débourrage de discorde mais aujourd'hui je l'ai juste emmené se promener dans les champs en longe. j'ai brossé tout doucement étincelle pour qu'elle s'habitue à moi. elle est toute gentille, toute douce et elle adore les câlins! un vrai petit pot de colle, elle voulait pas que je parte! finalement c'est aube qui m'a mis dehors pour rester avec son bébé! lol
--------------------
   |
|
|