|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 28-11-2004 à 16:07:18
| pour demain: Aube: dressage pour la muscler un peu. Des transitions, des changements de pieds et quelques figures de manège faciles Belcanto: passage de barres pour commencer et après révision du pas espagnol que mon étalon sait très bien faire ! Furious: course pendant 10 minutes pour s’échauffer et ensuite un peu d’endurance, 15 minutes de trot rapide, Furious court bien ! Fantasia: elle suit le débourrage de double drey comme une pro !!! Destiny: une longue balade dans la forêt à une bonne allure, un peu de galop et un parcours sympa ! Atomic: pré toute la journée! Sunny passe son temps a jouer avec lui, ils font la course et le poulain va bien plus vite que mon chien quand il veut ! Galway: super parcours d’obstacle avec des barres hautes, un mur et une rivière, parcours difficile mais qui doit être bien enchaîné. Almansor: obstacle pour la première fois avec mon nouvel étalon, parcours facile avec des oxers, des verticaux et une rivière tout ça pas très haut !
--------------------
   |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 30-11-2004 à 18:15:08
| aujourd'hui dressage pour belcanto, aube, destiny et almansor! mes étalons ont été géniaux! belcanto a super bien fait tout ce que je lui ai demandé et almansor a tellement d'entrain qu'on dirait qu'il ferait nimporte quoi pour me satisfaire!!! c'est un plaisir de bosser avec des chevaux comme ça! les juju sont plus cool mais on a bien travaillé quand même! aube révise la révérence de temps en temps et c'est très bien! galway a eu droit à une longue longue balade dans les bois! on a sauté plein de troncs, on a beaucoup galopé et c'était super!!! furious a courru un peu pour le remotiver à la course (de toute façon il adore ça!) donc il a très bien courru, il a fait un temps superbe et s'est assez bien comporté! (sans compter les ruades habituelles évidemment! ) fantasia a eu droit à une petite balade au bord de la route pour qu'elle n'oublie pas les voitures! elle n'a pas eu peur mais il y a eu un gros camion et j'ai sentit qu'elle flippait un peu!!! atomic est sortit, comme pour fantasia, je l'ai emmené avec sa maman dans un bois, en longe, et je lui ai fait découvrir l'eau. il a eu très peur mais quand destiny s'est mise à boire il s'est un peu approché et il a vu son reflet dans le lac en croyant qu'il y avait un autre dadou! c'était marrant!
--------------------
   |
|
| Posté le 02-12-2004 à 21:10:25
| hier j'ai laissé mes dadous au pré toute la journée, ils ont glandouillé (moi aussi!!!) et brouté tout le temps! aujourd'hui j'ai monté furious en course, c'était un peu moins bien que d'habitude, il était pas en forme et moi non plus! après j'ai monté belcanto, on a revu le pas espagnol mais il a foiré la moitié et je me suis un peu beaucoup énervée!!! j'ai voulu me réconforter avec mon préféré galway mais à l'obstacle, mon chouchou a fait tomber deux barres et comme je le poussais pas assez et qu'il dormait à moitié il a fait un refus!!! il y a des jours comme ça! alors finalement j'ai laissé les autres dans leur box et je suis partie légèrement déçue... ouinnn!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 03-12-2004 à 18:29:43
| emploi du temps de mes dadous: 3/12: belcanto se repose un peu après la catastrophe d'hier, j'ai travaillé aube et destiny sur des cavalettis c'était pas trop mal, furious s'est bien détendu à la course et galway a sauté en liberté pendant une heure comme un pro! (comme quoi sans cavalier il y arrive mieux!) j'ai travaillé almansor au dressage, on a fait des figures de base c'était bien! les poulains ont rien fait, ils sont restés au pré tous les deux, atomic joue beaucoup avec ma pouliche et ils s'entendent bien! 4/12: dressage pour belcanto et almansor, saut pour galway, course pour furious, cross pour aube et pré pour destiny, longe pour les poulains et balade avec almansor. 5/12: saut avec aube, galway et almansor, balade avec belcanto et furious, longe pour destiny et fantasia et balade avec atomic. 6/12: cross pour galway, saut pour almansor, passage de cavalettis pour belcanto, dressage pour aube et furious, longe pour destiny et fantasia, pré pour ato. 7/12: dressage pour destiny, balade avec belcanto et fantasia, saut pour almansor, cross pour aube, course pour furious et repos pour atomic et galway. 8/12: saut pour destiny sur des cavalettis, promenade pour aube, saut en liberté pour furious, cross pour galway, dressage pour almansor et belcanto, longe pour fantasia, balade à pied avec atomic. 9/12: balade avec galway et belcanto, dressage pour destiny, saut pour aube, balade avec fantasia, longe avec ato, cross avec almansor et course pour furious. et voilà!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 04-12-2004 à 20:59:01
| donc belcanto et almansor ont fait du dressage, c'était très bien j'ai travaillé les transitions avec les deux étalons et ils se sont débrouillés comme des pros mais belcanto y arrive mieux que almansor même s'il essaie de faire de son mieux tout le temps! galway a fait un parcours de saut super bien enchaîné avec des obstacles hauts, courts, longs, des virages serrés et tout et tout! c'était nickel! furious a courru vite fait bien fait!!! on a fait trois kilomètres de course rapide pour le souffle et c'était très bien! avec aube j'ai testé un petit cross avec des rivières, des troncs et quelques haies et ma belle juju a très bien sauté même si c'est pas sa spécialité! destiny s'est reposée au pré. j'ai sortit le petit ato dans la cour avec un licol et une longe et on a marché un peu pour le détendre! le petit poulain a été gentil mis à part quelques ruades quand il a vu le ciel tout blanc et qu'il a sentit le froid! petit coquin! j'ai longé fantasia pendant 10 minutes dans le rond de longe pour qu'elle se détende un peu! elle a profité de ce temps pour galoper comme une folle et ruer à qui mieux mieux!!! j'ai aussi emmené almansor en balade pour le détendre. on est allé sur la plage mais il faisait froid alors on a galopé pour se rechauffer!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 05-12-2004 à 11:47:01
| et maintenant j'ai parcival!!! audrey me le confie jusqu'à noël! je dois l'entraîner en dressage, cso, cross, course et autre si je veux! voilà son topo: Parcival il est jeune donc il est vachement fougueux, il aime bien quand ça bouge, le dressage c'est pas trop son truc, il préfère sauter sur un cross!! Il est assez joueur sinon! donc je met ici son programme comme pour les autres!
--------------------
   |
|
| Posté le 05-12-2004 à 11:51:36
| du 5 au 9/12: le 5/12: première approche, travail à la longe, un peu de saut en liberté et détente au pré! le 6/12: petite balade pour une première fois, galop dans les champs... le 7/12: on commence le vrai boulot, un petit parcours de saut, une rivières, des oxers, des verticaux et un mur à maximum 1m 10 de hauteur! le 8/12: un peu de dressage pour voir comment ça va avec les figures de base, incurvation, déplacements latéraux, transitions et reculer. le 9/12: un petit cross tranquille, pas de temps imposé, des obstacles larges mais pas de grosses grosses difficultés!
--------------------
   |
|
| Posté le 05-12-2004 à 11:56:27
| donc aujourd'hui j'ai sauté avec aube, galway et almansor, mes étalons s'en sortent très bien et aube a un peu de mal mais c'était bien quand même! avec belcanto et furious je suis allée me balader en bord de fleuve, c'était tranquille et on s'est bien reposé! j'ai longé fantasaia et destiny pour les détendre un peu, fantasia repond bien à la voix mainteant! audrey fait du bon boulot! et destiny sait faire plein de choses, comme le reculer en longe, c'est très bien! j'ai prommené un peu le petit ato dans la cour mais il était speed le garnement!!! j'ai longé parcival dans le rond de longe pour la détente. il a été bien mais il a beaucoup rué et a galopé comme un fou!!! le saut en liberté était pas mal il saute très bien!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 07-12-2004 à 16:32:35
| destiny a été super en dressage, on s'est bien éclatées avec des figures faciles! je suis partie en balade avec belcanto, on a un peu galopé et j'ai testé les déplacements de hanches en extérieur qui étaient très bien! avec fantasia, j'ai pri une longe et un licol et on s'est promené dehors, au bord des voitures puis autour du lac et fantasia a été très calme! j'ai sauté avec almansor, un parcours moyen avec des hauteurs variées, mon arabe s'est assez bien adapté au parcours, il a bien sauté et n'a fait tomber qu'une barre! avec aube on a fait un petit cross et c'était pas mal du tout! évidemment c'était facile mais ma juju s'et très bien débrouillé par contre pour la vitesse... furious a encore courru, on a fait la course avec sunny dans le pré!!! après la détente j'ai fait un peu d'endurance et c'était bien! galway et atomic se sont reposé au pré, atomic est adulte aujourd'hui!!! le parcours de parcival était plus dur, avec des obstacles hauts et larges, d'autres plus bas mais avec un virage serré après ou encore des rivières suivies de haies assez hautes pour alterner saut long et saut haut! le bel étalon de dreydrey a bien sauté mais on a fait tomber 3 barres sur un spa et un oxer! pour le temps c'est un pro: on a explosé le temps que je m'étais imposé!!!
--------------------
   |
|
| Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 07-12-2004 à 17:51:05
| c csuper!!
--------------------
|
|
| Posté le 08-12-2004 à 15:28:27
| merci dreydrey!!! tu t'occupe de ma jument et moi de ton étalon!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 08-12-2004 à 15:57:30
| destiny a sauté des cavalettis, elle s'est très bien débrouillé et a bien allongé ou raccourcit ses foulées quand je lui demandais! j'ai emmené aube en balade sur la plage, il faisait froid et ma jument était très excitée! elle a un peu rué et a ait queques saut de moutons pour me montrer qu'elle était contente!!! avec furious j'ai fait un cours de saut en liberté, je l'ai mis dans le rond de longe avec des protections aux 4 membres et un filet sans les rênes avec un mort à aiguilles. ensuite je l'ai détendu à toutes les allures, il a rué mais s'est assez bien comporté! quand j'ai installé les barres il est venu les renifler et il s'et cabré comme un jeune poulain! Finalement il a bien sauté en faisant attention à ses postérieurs et c'était pas mal! j'ai fait un parcours de cross avec galway et il en avait bien besoin!!! il s'est défoulé comme s'il faisait son premier cross!!! il a été super rapide, excité et a très bien répondu aux aides du galop!!! avec almansor et belcanto j'ai fait du dressage et mes deux étalons étaient moins excités que les autres tarés!!! on a bien avancé, les déplacements latéraux sont acquis chez les deux et le pas espagnol est parfait pour belcanto! j'ai longé fantasia, elle répond uniquement à la voix presque parfaitement!!! mais sa concentration n'a pas tenu longtemps alors je l'ai lâchée au pré!!! j'ai promené atomic dans le bois et il a été presque sage s'en compter les ruades habituelles et la cabrade du pitit rikiki poulain! j'ai monté parcival en dressage pour savoir où il en est exactement. on a fait des figures de base, on a revu l'incurvation (pas mal! ), les déplacements latéraux (il faut revoir les déplacements des épaules au galop aux deux mains mais sinon c'est bien!), les transitions (parfait, parcival écoute bien mais il manque d'attention!) et le reculer (ça il a du mal il faudra retravailler plus tard!)
--------------------
   |
|
| Posté le 10-12-2004 à 18:57:02
| donc hier j'ai suivi le programme et tout s'est bien passé! avec parcival on a fait un cross et il a bien sauté, on a fait un temps pas mal du tout et j'étais contente de lui! aujourd'hui j'ai laissé les juju, atomic et fantasia au pré. dressage pour belcanto, course pour furious, saut pour galway, dressage pour almansor, tout s'est bien passé sans embrouiles, ambiance calme et tout et tout! avec parcival j'ai fait une longue balade dans les prés qui était super!!! il était un peu agité mais c'était quand même bien!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 11-12-2004 à 10:52:57
| alors programme du week end: aujourd'hui: dressage pour belcanto, almansor et destiny! mes étalons sont au top! ils m'ont enchaîné des déplacements latéraux, des changements de pied au galop et du piaffer sans aucun problèmes!!! destiny a fait un petit parcours dans la carrière, dépmlacements de hanches et dépaules, épaules en dedans, voltes et voltes renversées, cercles au galop aux deux mains etc... c'était très bien! avec furious et parcival j'ai organisé une chtite course! donc louminia montait furious, comme d'habitude et moi je montais le bel étalon gris. on a commencé à s'échauffer sur la piste, on a galopé côte à côte. les deux étalons étaient très excités et n'arretaient pas de se depasser! finalement on les amené sur la ligne de départ..........attention..........prêt..........PARTEZ!!! les deux chevaux se sont élancés à plein galop, au botte à botte. la piste est longue de deux kilomètres alors il va falloir tenir la distance! louminia lance furious encore plus vite. j'encourage parcival qui accélère sans se faire prier. furious a mainteant une longueur d'avance! parcival ne despère pas du tout, il fonce toujours plus vite, grignote la distance qui le separe de mon cheval. il le rattrappe, accélère encore dans un suprême effort. la ligne d'arrivée se rapproche vite. les deux étalons sont côte à côte puis... parcival faiblit, il est trop fatigué et furious prend la tête et la garde. les deux chevaux passent la ligne d'arrivée en trombe, furious devant! magnifique course pour les deux coureurs!!! et merci à louminia! pour aube c'est une balade calme et fantasia fait quelques tours de longe. atomic reste au pré. je saute un parcours avec galway qui se passe très bien!
--------------------
   |
|
| Posté le 11-12-2004 à 10:53:36
| demain c'est repos pour tous mes dadous!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 12-12-2004 à 10:47:05
| ET................. NAISSANCE DE DISCORDE!!!!!!!!!!!!! le tout neuf bébé de aldena et du magnifique chronos!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 12-12-2004 à 11:34:35
| tro tro mimi!!
--------------------
|
|
| Posté le 12-12-2004 à 18:29:15
| lol merci!!! ça te plaît l'entraînement de parcival?
--------------------
   |
|
| Posté le 13-12-2004 à 18:25:46
| à partir de maintenant, aube est enceinte donc je la laisse mener sa grossesse tranquille au pré avec destiny et discorde. atomic et fantasia suivent le débourrage de dreydrey mais j'ai quand même longé ma pouliche pour la détendre et j'ai prommené atomic un moment. avec belcanto et almansor j'ai fait du dressage, ils sont super en forme!!! galway a sauté un peu et après on, s'est baladé dans un champ. furious a galopé un long moment dans la forêt, il contrôle super bien son souffle et il galope régulièrement c'est super!!! avec parcival j'ai fait de l'endurance. ça l'a un peu soulé au bout d'un moment mais à part ça il a bien courru, une grande partie au trot, deux pauses au pas et une petite partie de galop rapide. il s'améliore dans l'obéissance!!! lol
--------------------
   |
|
| Posté le 13-12-2004 à 19:44:04
| super lla!!
--------------------
|
|
| Posté le 14-12-2004 à 14:53:29
| merci dreydrey!!! donc aujourd'hui c'est dressage pour galway et almansor, saut pour parcival, endurance pour belcanto et course pour furious! galway a travaillé les déplacements latéraux et l'incurvation, c'était pas mal!!! avec almansor j'essaye quelques figures, j'ai commencé la révérence aujourd'hui! je lui ai pris le pied comme pour le curer et je lui ai tendu une carrote ce qui fait qu'il a baissé la tête pour l'attraper donc ça commence à le faire!!! il faut qu'il comprenne bien le principe et ça ira!!! j'ai sauté avec parcival, ohn a fait un parcours moyennement dur avec des cavalettis au début pour le détendre puis le parcours composé d'une rivière, d'un mur, de quelques oxers et de 3 verticaux! le bel étalon s'est bien débrouillé, il a fait tombé une barre mais son temps était excellent!!! j'ai courru un peu avec belcanto pour changer, 10 minutes de trot et 10 minutes de galop (mon beau paso-péruvien n'a pas pu s'empêcher de trotter rassemblé et de galoper en levant bien haut ses antérieurs mais sinon c'était super!!! lol) course pour furious!!! il a assuré!!! on a fait 3 kilomètres de galop rapide c'était super!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 14-12-2004 à 18:25:14
| super mon parci chéri est doué dis donc!!
--------------------
|
|
| Posté le 15-12-2004 à 17:22:10
| c'est clair!!! et en plus il s'améliore dans l'obéissance... mdrrr c'est un petit diable!!! donc aujourd'hui pour mes chevaux: les juju, atomic et fantasia ainsi que almansor restent au pré tous ensemble! j'ai fait un peu de dressage avec furious pour le muscler avec des épaules en dedans et des incurvations. il a beaucoup de mal mais il fait de son mieux mon chouchou!!! évidemment j'ai pas pu compter sans les ruades et sauts de mouton habituels mais bon... on n'apprend pas à faire des grimaces au vieux singe!!! mdrrrrr j'ai laissé belcanto au box, je l'ai pansé pendant longtemps, je lui ai graissé les sabots et je lui ai fait un gros bisou sur ses naseaux tout doux!!! galway a fait un peu de course aujourd'hui pour l'entraîner à accélérer encore plus durant un parcours d'obstacles. il a courru super vite!!! j'étais très fière de lui!!! il a fait un super temps sur de petites distance's.0 faut dire que c'est pas forcément un boss en course mais il se débrouille pas mal!!! (demandez à udmoule!!! il été 3ème!!!) donc avec parcival j'ai fait une longue balade pour bien le détendre dans la forêt. c'était pas mal, il était excité au début mais il s'est calmé quand on a galopé! il attendait que ça!!! donc après on a fait un peu de course, il a fait un bon temps mais n'est pas assez régulier et j'avais l'impression qu'il pouvait faire beaucoup mieux!!! et voilou c'est fini pour aujourd'hui!!! programme pour demain: almansor--> dressage belcanto--> voltige furious--> dressage galway --> obstacle destiny --> balade fantasia --> longe et travail en liberté parcival --> trec atomic --> petite balade au bord du lac
--------------------
   |
|
| Posté le 17-12-2004 à 18:01:58
| donc aujourd'hui pour tous mes étalons c'était méga longue balade, saut en liberté, un poil de dressage, un bon pansage, un gros bisou et dodo!!! lol pour les juju et les poulains, juste le pansage, le bisou et le dodo!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 18-12-2004 à 09:32:36
| J AI ROYAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je mets son topo là: Royal--> un puissant étalon alter real taillé pour le dressage! c'est un grand spécialiste du cabré, et il se débrouille plutot très très beaucoup bien dans les autres figures lol. les autres disciplines ne sont pas pour lui, il n'aime que le dressage, et les balades le détendent. c'est un vrai seigneur qui n'aime pas trop voir des tonnes de monde et être cajolé sans arret. il aime le strict minimum, mais de temps en temps il ne refuse pas un gros calin, mais seulement s'il vient de son cavalier..il n'aime pas être embété et adore être tranquille au pré ou dans son box. c'est un grand solitaire.
--------------------
   |
|
|