|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 12-10-2004 à 18:47:00
| Aujourd'hui, journée calme! Aube n'a rien fait, elle rêvait dans son pré (sûrement de son poulain!) Belcanto se prépare toujours au concours mais comme il a bien travaillé hier et qu'on progresse plus vite que prévu j'ai décidé de lui laisser sa journée à lui aussi. Je l'ai juste détendu un peu à la longe. Après il s'est reposé et il a brouté. Calmes mes dadous!!! Furious a fait le cours d'obstacle alors je cours voir combien de barres il a fait tomber!!! lol
--------------------
   |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 15-10-2004 à 18:53:15
| A partir du 12/10, Aube ne bosse plus donc les cours c'est que pour mes étalons! Le 13/10 Belcanto a revu toutes les figures de dressage les plus dures pour lui: passage et piaffé, allongements du trot, pas espagnol et épaules en dedans. Le 14/10 il a eu une super révision de tout le dressage dans l'ensemble et il a été génial!!! Il se rappelait de tout! Le 15/10 on est partit en balade sur la plage, galop dans les vagues, jeux dans la mer etc... Le pur bonheur!!! Avec Furious maintenant: Le 13/10 je l'ai fait faire un parcours d'endurance de 9 km avec beaucoup de trot et un peu de galop et de pas. Il a été super! Il devient de plus en plus régulier dans ses allures donc il se fatigue moins! Le 14/10 on a fait un cross avec des troncs, des haies, des gués et des barrières. Plutôt facile mais assez long. C'était pas mal. Je me suis pris une chute sur la haie parce qu'il a eu peur des fleurs qui étaient devant mais à part sa ça allait. Le 15/10 il a eu une journée libre bien méritée! Et enfin... mon nouveau dadou Galway! Le 13/10 pour notre première scéance, j'ai travaillé seulement à la longe pour voir son obéissance, son écoute de la voix et ses allures! Bon il était nerveux et il a beaucoup rué au début mais après il était plus cool et il répondait bien. Le 14/10 j'ai monté le bel étalon et on a fait du dressage tranquille pour voir se qu'il sait faire à ce niveau. C'est pas trop son truc mais il se débrouille! J'ai fait que des figures faciles mais tout était joli à voir! Pas autant de ruades que hier (heureusement!) parce que le dadou est très respectueux de l'homme et il est plein de bonne volonté! Le 15/10 je l'ai aussi laissé se reposer pour qu'il récupère des deux journées d'avant et qu'il rencontre Aube et Furious!!! lol (pas du même côté de la barrière du pré évidemment!!!)
--------------------
   |
|
| Posté le 15-10-2004 à 19:01:53
| Programme de demain 16/10: Belcanto --> régulation des allures avec barres au sol, pas espagnol à réviser et petite scéance en liberté, passage de cavaletti de 30 cm au maximum pour réguler les foulées de mon dadou et travailler son passage qui est déjà joli au naturel. Furious --> petit parcours d'obstacles cool avec hauteur max de 90 cm et quelques virages serrés puis passage de barres au sol peu espacées pour l'obliger à ralentir ses pas et faire des foulées plus "bondissantes". Galway --> détente à la longe et balade dans les champs (avant d'attaquer bientôt l'obstacle!). Galop rapide dans un pré et transitions simples seulement (pas-trot; trot-galop; arrêt-pas).
--------------------
   |
|
| Posté le 17-10-2004 à 14:38:48
| Belcanto a fait une super reprise hier au concours (4ème c'est pas mal!) alors aujourd'hui il se repose au pré avec Aube. Furious a bossé comme d'habitude! lol. On a continué les barres au sol pour améliorer ses allures qui sont trop rapides et saccadées. Il a été gentil et s'est bien comporté! (ça fait du bien de temps en temps!) J'ai enfin monté mon Galway au boulot! Je lui ai fait faire un parcours d'obstacle facile avec des oxers et une rivière mais je suis allée assez vite pour augmenter la difficulté et on a fini avec un super temps sans aucune pénalité! Donc après j'ai monté le niveau et j'ai rajouté deux obstacles plus durs (dont un mur de 1m 20!). Mon nouveau chouchou a été génial! On dirait qu'il vole au dessus des obstacles! En plus je sens qu'il adore ça! Super journée!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 18-10-2004 à 18:46:29
| Ouah! Ma louloute va accoucher dans deux jours! Je suis trop contente!!! Bon ben pour elle pas de boulot évidemment! Roupillon au pré. Pour Belcanto c'était boulot sympa, je l'ai monté à cru, un peu de dressage, un peu de jeu, un peu de balade, le tout sur un chemin en forêt! Il était tout heureux mon étalon! Et moi j'étais aux anges! A cru c'est super!!! Furious a eu droit a de la course pour voir si il sait (enfin) réguler ses allures. On a couru avec une selle anglaise pour commencer. Il a couru un tour de terrain pour s'echauffer puis deux, trois, un et quatre tours a différentes allures pour tester sa rapidité et son endurance. Il s'est bien défoulé le Furious! Donc après je lui ai mis une selle de course et on a fait encore trois tours assez tranquille. Pas mal! J'ai monté Galway et on a passé quelques barres au sol assez espacées pour allonger le plus possible ses foulées! Je me suis éclatée! Il est génial! Après j'ai emmené mon magnifique cheval dans la carrière et on a revu les déplacements des hanches, facile. C'était génial!
--------------------
   |
|
| Posté le 19-10-2004 à 14:02:03
| Oulala Aube accouche demain!!! Je tiens plus en place! lol Alors Belcanto a fait une petite reprise de dressage facile avec déplacements latéraux et pas espagnol. Il m'a tout fait niquel et il n'est plus du tout réticent sur le pas espagnol, il adore ça! Furious a continué la course de hier avec directement la selle de course. On a travaillé plus l'endurance que la vitesse. Mon étalon se débrouille bien! Il tient assez longtemps au galop! Avec Galway le magnifique on a enchaîné un parcours d'obstacles et j'ai fait une puissance. C'est à dire que j'ai monté les barres au fur et à mesure. On est arrivé jusqu'à 1m 35!!! Pas mal du tout! J'ai détendu Aube à la longe, au pas parce qu'elle stresse un peu! On a marché lentement pendant une demi-heure et je pense qu'elle a apprécié! Ca me manque de pas la monter!!! Vivement demain!
--------------------
   |
|
| Posté le 20-10-2004 à 13:21:51
| Ouah!!! Aube a accouché! Mon bébé est une pouliche trop belle qui s'appelle Fantasia! Vu l'évènement, j'étais trop excitée pour monter mes chouchous donc repos pour tous les étalons!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 22-10-2004 à 14:54:48
| Le 21/10 j'ai monté Belcanto en reprise avec au programme du dressage de révision sympa, des figures faciles, de la bonne humeur et pas de prise de tête! Furious et moi on s'entraîne toujours pour la course et l'endurance. Aujourd'hui on a couru 10 km dans la nature au trot et au galop! Mon étalon était très excité au début mais après ça allait et il a bien courru. Avec Galway on s'est fait un petit parcours d'obstacles tranquillou avec des virages courts et longs et un mur.
--------------------
   |
|
| Posté le 22-10-2004 à 15:02:54
| Scéance d'aujourd'hui: Aube --> détente à la longe au pas et au trot avec Fantasia qui suivait derrière Belcanto --> balade dans les champs, galop, pas espagnol et on a même sauté un tronc!!! Furious --> encore la course mais cette fois sur des moins longues distances et seulement au grand galop Galway --> j'ai travaillé sa trajectoire sur des cercles au galop, mise en selle obstacle, et ensuite un petit parcours pour mettre le tout en pratique Bref mes dadous sont trop géniaux!
--------------------
   |
|
| Posté le 23-10-2004 à 12:07:33
| Today: Aube --> balade au pas avec Fantasia dans le pré en main Belcanto --> dressage dans la carrière, pas espagnol, déplacements latéraux et épaules en dedans Furious --> course sur l'hippodrome. galop tout le long sur courte distance il est nickel Galway --> parcours de cross avec des troncs, des haies, des toits de bergerie et un super mur!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 23-10-2004 à 13:18:05
| Je fais le programme pour la semaine jusqu'à mercredi! dimanche 24/10: Aube --> repos avec la pouliche Belcanto --> dressage appronfondi de toutes les bases Furious --> balade sur la plage Galway --> obstacle, parcours avec des oxers hauts lundi 25/10: Aube --> visite au pré avec Fantasia, jeux, courses Belcanto --> passage de barres au sol Furious --> endurance 13 km au galop et au trot Galway --> obstacle avec des virages longs et courts mardi 26/10: Aube --> Promenade en main dans le pré avec Fantasia Belcanto --> dressage dans la carrière avec changements de pieds au galop Furious --> course de 6 km au galop Galway --> balade dans les champs, sauts de troncs, barrières et murets mercredi 27/10: Aube --> repos dans le pré avec Fantasia Belcanto --> dressage dehors pour tester la concentration Furious --> travail des allures lentes à la longe Galway --> saut en liberté dans le rond de longe
--------------------
   |
|
| Laila | | Osiris, je ferais tout pour t'avoir | | Galop 7 |  | | 1121 messages postés |
| Posté le 28-10-2004 à 13:08:17
| Loala , tu n'as pa pus venir? donc, je reviendrais se soir! je suis l'inspectrice! si se soir, y a rien de marquer, j'en parlerais a missfolle et je regarder si t'as prévenu que tu pouvais pas venir! alors ATTENTION! |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 28-10-2004 à 15:27:27
| c'est bon laila (oula je me répète pour chaque fois ou laila est passée par la loooool) |
|
| Posté le 31-10-2004 à 16:12:57
| oulala! j'avais un blème d'ordi je pouvais pas prevoir!!! au passage je te signale que je dois être la seule à avoir fait un emploi du temps chaque jour depuis son inscription sans en louper un seul!!!
Message édité le 31-10-2004 à 16:16:29 par Lola-Resalto
--------------------
   |
|
| Posté le 31-10-2004 à 16:16:10
| Donc c'est bon je suis revenue... Voilà l'emploi du temps de mes dadous à partir du 28/10: Belcanto a fait du dressage tous les jours et il s'améliore pas mal dans ses allongements et ses déplacements latéraux. Furious a bossé la course pour le concours et il a battu plusieurs fois son record. Aube s'est reposée avec Fantasia et je l'ai juste un peu promené en longe avec la pouliche. Galway a fait une balade, un cross et des parcours d'obstacles.
--------------------
   |
|
| Posté le 02-11-2004 à 12:23:37
| Aujourd'hui j'ai monté Galway en saut et on a fait un parcours plus long que d'habitude avec plus de difficultés et mon étalon a tout fait nickel à part une petite barre qui est tombée! J'ai emmené Aube en balade, montée, avec Fantasia à la longe derrière et on s'est promené pendant environ 1h 30. Fantasia a été toute gentille, elle s'est interrressé à tout, elle a hennit gaiement tout le long et elle n'a pas tiré sur la longe. J'avais aussi emmené Sunny et il a tout sage avec la pouliche! Belcanto a eu droit à une reprise de dressage classique et il a tout réussi. Furious continue la course pour se préparer au cours d'Audrey. J'ai accéléré le rythme et je l'ai fait courir plus longtemps. Ca s'est bien passé.
--------------------
   |
|
| Posté le 03-11-2004 à 10:36:15
| toujours de la course aujourd'hui pour furious! avec belcanto on a fait une petite balade sur la plage, on a galopé dans les vagues et on s'est éclaté dans un champ à courir après des oiseaux. mais après il a plu donc on est vite vite rentré!!! aube et fantasia sont allées au pré séparemment pour la première fois mais fantasia n'avait pas l'air trop perturbée! elle a bien hennit pendant 10 minutes et après plus rien!!! sage comme une image la puce! j'ai sortit aube et je l'ai fait marché et trotter, montée à cru, dans la cour devant le pré de fantasia. sa fille l'a suivie des yeux pendant un moment puis elle est aller galoper plus loin. j'en ai profiter pour galoper lentement avec aube dans le paddock. ça faisait longtemps que je l'avais pas montée!!! j'ai fait sauter galway en liberté dans le manège. j'avais mis des barres plus hautes que d'habitude parce que je n'étais pas sur son dos! il a sauté comme un dieu, nickel, pas de refus, pas de pénalités! trop fort mon bel étalon!!! lol
--------------------
   |
|
| Posté le 03-11-2004 à 19:17:30
| et voilà un dadou à entraîner pour la course du 7 novembre tadaaaaa.... BINGO!!! lol donc il suit le parcours d'entraînement de furious, on travaille d'abord le souffle pour aujourd'hui. 100 mètres à fond, 100 mètres quasiment au galop rassemblé, 100 mètres au pas et de nouveau 100 mètres à fond. bingo se débrouille pas mal! il gère bien sa respiration et il n'était pas énormément essoufflé à la fin du cours.
--------------------
   |
|
| Laila | | Osiris, je ferais tout pour t'avoir | | Galop 7 |  | | 1121 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 18:13:44
| c cool! merci lola! si t'arrive vraiment, je te laisserais peut-être à me sponsoriser... par contre, le 6, je le prendrais en course pour voir comment il ai avec moi! c'est quand meme moi ki le monte!lol... |
|
| Posté le 06-11-2004 à 13:02:36
| bien sûr t'inquiète pas!!! il est toujours à toi moi je l'entraîne seulement! donc aujourd'hui c'est pré pour fantasia, sa maman, galway et belcanto. la course est demain donc bingo et furious s'entraînent à fond!!! le matin je monte bingo et je le fait accélérer le plus possible sur la piste. il est pas mal mais un adversaire devrait l'encourager à accelérer encore. avec furious on fait a même chose mais mon akhal-téké semble plus rapide que l'étalon bai. toujours le matin je fais courir les deux étalons ensemble. je monte bingo et louminia monte furious. la course est très rapide. les deux chevaux foncent à toute allure en essayant de se dépasser. furious prends très vite la tête. bingo essaye de le rattraper mais même en le pressant comme je peux il ne peut pas rattraper mon beau dadou. résultat de la course: furious gagne haut le sabot!!! bingo s'est accroché et il n'a pas beauoup de progrès à faire pour pouvoir foncer encore plus vite!
--------------------
   |
|
| Posté le 06-11-2004 à 13:06:39
| l'après-midi j'organise encore trois courses avec louminia et les deux étalons. 1ère course: bingo est toujours monté par moi et furious par louminia. ils partent à la corde, au botte à botte. bingo se déchaîne mais furious est plus rapide et il prend la tête rapidement. la course est plus rapide qu'avant. le beau bingo a une force incroyable!!! il remonte le plus qu'il peut, rattrape presque furious! à la ligne d'arrivée les deux chevaux sont à peu près ensemble donc il y a égalité! super course pour bingo et furious
--------------------
   |
|
| Posté le 06-11-2004 à 14:01:27
| cool! marci bcp lola! en tout cas, je vais le voir, je le monte et refais une tite course! il galope a fond: jamais il n'a été comme sa! je le rentre et je le pense puis je laisse un mess a lola : "merci bcp je savais que je pouvé te faire confiance, demin, c la course, il sera près!" |
|
| Posté le 06-11-2004 à 14:04:42
| 2ème course: quelques règles pour cette fois: on a un nouveau coureur, vann sur galway. louminia doit retenir furious le plus possible pour laisser passer bingo pour qu'il ne soit pas blasé par sa défaite du matin. moi je dois faire accélérer à fond bingo et vann doit essayer de faire ce qu'il peut avec mon étalon blanc! on a aussi une arbitre, une amie à moi et louminia qui s'appelle juliette. cette fois sur la ligne de départ on a: furious monté par louminia, bingo monté par lola et galway monté par vann. donc je donne le départ et c'est partit!!! furious et bingo partent en tête à la corde et galway les suis de très près! furious tente de prendre la tête mais louminia suis les instructions et le retiens à mort!!! bingo en profite pour passer devant furious à toute allure. vann rattrape de plus en plus furious. il fonce mais ne semble pas aller aussi vite que ce qu'il peut malgré les encouragements de vann. bingo est toujours devant, il accélère, il prends une longueur d'avance. furious est très contrarié et ne se laisse pas ralentir. louminia lui scie la bouche mais il fonce malgré tout sans sentir le mors. galway se lâche enfin. il effectue une accélération fulgurante et gagne beaucoup de terrain. il rattrape les trois longueurs qui le séparent de furious. bingo fatigue, il ralentit et je lui met un petit coup de cravache qui le fait repartir de plus belle. galway rattrape furious qui accélère dans un dernier effort et... les trois étalons passent la ligne d'arrivée dans une mêlée incompréhensible. juliette est formelle, bingo est en tête, furious et galway sont ex-equo. ils se sont bien battu!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 06-11-2004 à 14:15:43
| 3ème course: pour la dernière course on a bien laissé les dadas se reposer et ils sont fin prêts pour le départ. donc voilà les concurrents--> vann et galway, louminia et furious et lola et bingo. juliette donne le départ et les étalons s'élancent. pas de règles pour cette fois. chacun pour soi et que le meilleur gagne!!! furious est bien décidé à ne pas se laisser distancer comme tout à l'heure. il fonce si vite que louminia doit s'accrocher à sa selle! bingo et galway courrent ensemble à égale vitesse. galway fini par arracher une place. furious est en tête mais la course va moins vite que les autres car les étalons sont un peu fatigués. galway qui n'a fait qu'une course rattrape furious et le dépasse. il prend une demi longueur et continue sur le même train d'enfer. bingo, bon dernier s'accroche et grâce à mes encouragements nourris, il finit par arriver à la hauteur de furious qui montre des signes évidents de fatigue. galway semble imbattable maintenant. il fonce droit vers la ligne d'arrivée. furious parvient à trouver encore assez de ressources (sans doute grâce à mes scéances d'endurance) pour accélérer encore un peu et tenter de rattraper galway. il y parvient enfin et le dépasse difficilement d'un crin de naseau. bingo arrive derrière. il est fatigué mais reduit la distance qui le sépare des deux premiers. la ligne d'arrivée est là, les étalons la franchissent en trombe et juliette applaudit. on a battu le record de vitesse de ce matin! donc furious est en tête mais de pas grand chose, galway est deuxième et bingo est dernier mais avec un meilleur temps qu'avant donc il est pardonné!!! on rentre les étalons écumants dans leur box et on les laisse se reposer!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 06-11-2004 à 23:33:48
| voilà! la course est demain (enfin presque) je peux pas dormir donc je réveille belcanto et aube pour les entraîner pendant que les autres dorment. je sais que c'est une idée foldingue mais bon c'est à mon image!!! donc avec aube je revoie un peu de dressage et la révérence que je croyais enfouie dans sa mémoire! en fait elle me la faite nickel!!! avec belcanto j'ai travaillé son allure avec des barres au sol très très espacées. au début il faisait des petites foulées pour les éviter mais après il allongeait et donc il a finit par faire des foulées super grandes au trot et c'était pas du tout confortable mais bon très joli à voir!!! lol
--------------------
   |
|
|