Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES 

La rando d' AVRIL

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Louminia
Lola-Resalto je t'adore!!!
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:09:38   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

mdrrrrrr, il est extra ce résumé ma puce!

--------------------
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.

Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu!
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:15:37   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

SUITE:

Mme Breteuil est partie à la cuisine et Louminia, Boulic, Arkath et Kiki l’ont suivie pour l’aider à préparer le reste du repas.
Pendant ce temps, nous avons discuté avec Alexandra, Henri et Jules. Henri aimait beaucoup nous parler de son travail à la ferme. Il nous a raconté qu’il était bien soulagé d’avoir des cavalières pour descendre les vaches aux prés autour de sa maison.

« - Mais elles ne sont pas si loin de la ferme pourtant. Pourquoi il faut tant de personnes pour vous aider ? a demandé Boulic.
- Parce que on ne peut pas les faire passer par le petit chemin qu’on a emprunter aujourd’hui avec les chevaux. a répondu Alexandra, Les vaches n’aiment pas marcher toutes seules l’une derrière l’autre donc il faut des chemins larges et donc des gens pour les encadrer !
- Ah ok ! Merci Alex ! a répondu Boubou.

Mme Breteuil est revenue de la cuisine avec les bras chargés de victuailles qui sentaient bon ! Les filles suivaient avec des bouteilles, du sel etc…
Au menu ce soir : plat campagnard, un gratin dauphinois !
On s’est tout simplement régalées ! Madeleine est un vrai cordon bleu ! Sa cuisine était délicieuse ! En dessert on a eu un gâteau aux noix splendide !

Après le repas très animé par les conversations et les histoires de Henri, on est rentrées se coucher.

Les lits douillets ont été rapidement répartis et une fois la lumière éteinte on a plus entendu de bruit !

--------------------
kiki
j'adore les chevaux
Galop 5
kiki
379 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:19:33   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

ouai super bien la rando
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:58:06   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oué c tro bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 15:52:53   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

trop géniaux ces résumés, franchement mon petit nétrier blondinet, t'es la reine des randos!!!!!!!!!!!

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 18:31:22   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

merci mimisse! peut-être que je recevrais un award un jour... mdrrr

--------------------
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 17:29:12   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

g nio lé résumé!!!
oceana
oceana
Galop 3
132 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 09:32:19   Voir le profil de oceana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oceana   

Ah oui trop bien le résumé, nickel... Au fait merci d'avoir pu t'arrange rpour que je puisse venir, c sympa.
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 10:08:26   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

et franchement lola, t'es cro cro cro forte !!!! BRAVISSIMOOO
c'est génialissime !!!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 20:11:32   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

BRAVO LOLA §§§§§§§§§§§

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 11:58:17   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

alors la suite arrive aujourd'hui! dsl pour le retard j'ai pu aller sur le pc!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 13:32:03   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

SUITE:

Ce matin on dormait tranquillement quand soudain… COCORICOOOOOOOO !!!
Et patatra ! On est tombées du lit ! Le coq de la ferme s’était posé sur le rebord de la fenêtre (ouverte malheureusement) pour chanter !
Je me suis levée en grognant et Law a regardé par la fenêtre : le soleil se levait à peine ! Après un coup d’œil au réveil, ursuline nous a dit qu’il était 05h du matin ! Alexandra est venue frapper à la porte, bien réveillée, habillée et de bonne humeur et nous a dit de nous dépêcher parce qu’on partait bientôt !
Vu nos têtes de déterrées Alex nous a laissé 15 minutes de plus que prévu !

On s’est habillé dare dare et on a déjeuné à la cuisine, croissants tièdes apportés par Alex, chocolat chaud, café, tartines de confiture faite maison et jus d’oranges !
Après le ptit déj on est allées s’habiller, jeans et chemise à carreaux style western ! Miss avait même un chapeau à grands rebords ! La classe ! Totale !

On s’est encouragées mutuellement en bavardant gaiement et finalement on a réussi à se réveiller !

Quand on est sorties, Alexandra était déjà à cheval sur Jack et nous attendait.
« - Ben alors vous êtes pas encore sur le dos de vos montures ? » nous a-t-elle demandé en rigolant.
On lui a répondu en riant et on a couru vers les prés. On a pris le cheval qu’on avait pas sortit hier. Ça donne donc :

Moi à Galway
Jen à Chiquito
Missfolle à Comanche
Audrey à Salsa
Poons à Gold
Kiki à Shadow
Arkath à Ninja
Boulic à Domino
Soffely à Jump
Lafolle à Corbeau
Louminia à Libération
Sassou à Champion
Sayuri à Yasco
Alexinette à Fresco
Kalinka à Belcanto
Izarra à Willa
Law à Cristal
Coco à Sunstar
Ursuline à Holiday

Pour Oceana il y avait un ptit problème ! Elle n’avait pas emmené de second cheval. Alexandra lui a dit que c’était pas grave, elle avait bien un cheval un prêter ! Pendant qu’on préparait nos dadoux, Oceana a suivit Alexandra à l’écurie pour voir son cheval : Kéops, un magnifique cheval très fin, de race inconnue et à la belle robe baie.

Quand tous les dadas ont été prêts, Alexandra nous a conduit à l’entrée du petit chemin. On a entendu un grand bruit de galopade derrière nous et en nous retournant on a eu une vision magique : Jules au galop sur son magnifique étalon appaloosa !

Alexandra, pas du tout impressionnée, a dit sur un ton impatient :
« - Ah ben c’est pas trop tôt, on t’attendait !
- Scuse moi frangine mais Inja faisait ses caprices de star ! »

Le bel étalon noir s’appelait Inja Cascada et avait apparemment un sacré tempérament ! Jules avait du mal à le tenir mais selon lui Inja ne faisait jamais de blagues méchantes et ils s’entendaient très bien tous les deux !

On s’est mis à la queue leu leu Alexandra en tête avec Jack et Jules en bout de file avec Inja.
On a rapidement parcouru tout le chemin de terre, en une heure on était en haut. Jules a lâché les rênes de son étalon et il est partit au galop en dépassant les dernières (Coco, Audrey et Sassou). Tout le monde s’est lancé à sa poursuite comme il a pu. Arrivés en haut tout le monde s’est arrêté pour ne pas effrayer les vaches et pour reprendre son souffle.

Jules riait comme un fou et le fou rire est devenu général. Au bout d’un moment, Laila a repris son sérieux et a dit qu’il était peut-être temps de s’occuper des vaches qui nous regardaient du coin de l’œil en se demandant ce que fichait là.

Alexandra et Jules nous on demandé de descendre de cheval le temps de rassembler les bêtes. Seules Arkath, Louminia, Soffely et Izarra ont été réquisitionnées pour les aider. Ils se sont approchés doucement des premières vaches qui broutaient tranquillement et les ont poussées vers les autres de la voix et en faisant une barrière avec leurs chevaux. Ninja s’éclatait ! Il faisait des petits écarts pour récupérer les vaches qui s’éloignaient et bientôt Arkath a pu lâcher les rênes de son poney et le laisser faire tout seul.
Nous on les regardait faire, très pro et on en prenait de la graine.
Quand toutes les vaches ont été rassemblées en un troupeau bien compact, on s’est réparties tout autour d’elles et Alexandra et Jules nous on montré comment nous déplacer en empêchant le troupeau de s’éparpiller. Ils nous ont aussi montré comment nous écarter brusquement au cas où une vache ou un taureau chargerait sur nous.

On a commencé à avancer, c’était assez simple en fait ! Chacune sa place et pas de problèmes !
On a été guidées par Jules et Inja qui avançaient tranquillement.
« - Comment ça se fait que ton cheval ne fasse pas l’idiot là ? a demandé Sayuri à Jules.
- En fait… euh commençons par le début : ce cheval m’a été offert par mon oncle quand il avait 2 ans et moi 8 ans. J’ai toujours aidé mon père à rentrer les vaches avec Jack mais Inja est totalement différent ! Il est têtu et il faut parfois savoir se fier à lui et lui faire confiance ou au contraire le diriger et lui rappeler que le maître c’est moi ! Il a tendance à l’oublier assez vite ! Donc quand j’ai eu Inja il ne connaissait quasiment pas les hommes, il était resté au pré depuis sa naissance en semi liberté avec ses parents et un groupe d’appaloosas. Son père était l’étalon dominant du troupeau.
Inja a hérité du caractère de son père et du sens du risque de sa mère. Sa connaissance du danger est innée, il sent tout avant son cavalier ! Je l’ai apprivoisé, dressé et puis enfin débourré. Ça s’est plutôt bien passé en fait ! »
Là Alexandra a éclaté de rire en disant quand fait il n’arrêtait pas de tomber et qu’il a goûté de nombreuses fois le sable de la carrière !
Juju s’est renfrogné en devenant un peu rouge. Mais nous on l’a poussé à continuer son histoire.
« - Bon ok ! Je l’ai donc débourré (regard noir à sa sœur qui pouffait dans sa barbe). J’ai mis le temps ! On est resté 1 an entier sur son débourrage. Le monter ça a pas été trop dur mais le dressage qui suit… aïe aïe aïe! Inja n’aime pas se faire dominer, il aime n’en faire qu’à sa tête donc c’est pas facile de le raisonner !
Quand il a eu 4 ans il était parfait. Mon père l’a monté pendant 2 mois pour lui apprendre le métier de cheval gardien de troupeau. Il a été passionné par sa tâche et il s’y donne à fond ! Il adore s’occuper du troupeau ! C’est pour ça qu’il est tout sage et qu’il m’obéit bien. Il sait que ça peut être dangereux et il est sur ses gardes. Si quelque chose arrive il sera le premier à le remarquer ! D’ailleurs je ne tiens quasiment pas les rênes, je le laisse faire à sa guise, il sait comment se comporter, il est dans son élément au milieu d’un troupeau ou à côté des vaches. »

Nous on était fascinées par cette jolie histoire d’un dadou et de son cavalier. Vu la tendresse avec laquelle Jules parlait de son cheval, on savait qu’ils s’aimaient tous les deux !

Message édité le 07-04-2005 à 11:55:15 par missfolle8

--------------------
kiki
j'adore les chevaux
Galop 5
kiki
379 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 13:46:55   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

ouia trop bien lola bravo
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 14:01:05   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

ouahhh super !!! mais ou tu vas chercher tt ca !!! tu doit etre super bonne en expression écrite !!!!!!!!!lol génial

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 14:17:23   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

c'est clair, Lola tu cartonnes trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 15:42:10   Voir le profil de alexinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexinette   

LE RESTE LE RESTE!!(le crit des slenderiennes se faisait de plus en plus fort!!)

--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:06:58   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

oué tro cool!!!
Arkath
Galop 4
Arkath
239 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:19:34   Voir le profil de Arkath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkath   

Mdr! C trooooooo tro bien!!!! ^^!

--------------------

Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 21:01:27   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

troo cool !!!!!!!!!!

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
oceana
oceana
Galop 3
132 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 09:53:34   Voir le profil de oceana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oceana   

Magniiiiiiiiiiiifffffiiiiiiiiiiiiique!!!!!!!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 15:54:00   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Par contre il faut faire attention quand vous mettez des photos à ne pas prendre celle marqué COPYRIGHT, parce que pour celle du cheval bai la dame a qui appartient cette photo m'a envoyé un mail pour me demander soit de la supprimer soit de rajouter l'adresse de son site dessus.
Donc quand vous trouvez une super photo mais kia un copyright, bah ne la prenez pas, ou alors rajoutez l'adresse du site d'ou elle vient avant de la mettre sur le forum

--------------------

Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 17:36:24   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben y a ladresse du site dessu ???
????????????????????

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 18:21:55   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ok merci miss! la suite va arriver ce week end mais soyez patientes because j'ai beaucoup de boulot! merci!!!

--------------------
Laila
Osiris, je ferais tout pour t'avoir
Galop 7
Laila
1121 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 19:32:58   Voir le profil de Laila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laila   

oh ! j'avais pas vu lola !! !j'aurais voulu le fairreeeeeee sniffffffff !!!! j'suis dégoutéééééé

--------------------
Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer???
Je ne veux pas que tu parte !
Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi!
Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!!
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 09:49:09   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

faire quoi laila??? j'ai pas pigé là! lol

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES  La rando d' AVRILNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum