|
| ursuline | | Galop 5 |  | | 1304 messages postés |
| Posté le 27-03-2005 à 12:19:12
| si sa ne te d range pa pr men pré t 1 sa marche! |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 27-03-2005 à 12:29:37
| ben ursuline c'est bon je te met avec jazz alors!
--------------------
   |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 27-03-2005 à 12:31:53
| OCEANA ET COCO IL ME FAUT ABSOLUMENT VOTRE DEUXIEME CHEVAL SINON VOUS NE VIENDREZ QU'UN SEUL JOUR!!! pas question de prendre le même dadou tout le temps! pauvre bête!
--------------------
   |
|
| Posté le 27-03-2005 à 18:49:30
| merci! |
|
| soffely | | Le Rire est un docteur qui guérit.. | | Galop 5 |  | | 1079 messages postés |
| Posté le 27-03-2005 à 20:38:16
| mdrouille !! LES DADOUX DE LAFOLLE EN FORCE !!!!!!!!!!
-------------------- Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas?? |
|
| sassou | | Cavalier pro |  | | 1154 messages postés |
| Posté le 28-03-2005 à 13:24:02
| OUéééééé !!!!!
--------------------
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau... |
|
| lafolle25 | | Galop 5 |  | | 696 messages postés |
| Posté le 28-03-2005 à 19:15:45
| WEEEEEEEE!!!!!lol! |
|
| oceana | | oceana | | Galop 3 | | 132 messages postés |
| Posté le 29-03-2005 à 10:05:36
| ben j'avais répondu, j'ai dit que je prenais aussi faress... |
|
| coco | | Galop 1 |  | | 70 messages postés |
| Posté le 29-03-2005 à 17:56:43
| Boulic ma dit quelle voulais bien me prété un de ses chevaux mais je c pas lequel. |
|
| boulic | | kiffeuse of chevo !!MOI = MOI | | Galop 6 |  | | 783 messages postés |
| Posté le 30-03-2005 à 15:00:16
| alor moi je prend finnallement catalan a la place de sunstar et je te le prette coco !!!ok sava ???dsl pour ts ses changement !! ou sinn , si tu préfere , tu pe prendre caliban !!!mé moi c sur je prend catalan et domino !!
--------------------
|
|
| coco | | Galop 1 |  | | 70 messages postés |
| Posté le 30-03-2005 à 15:20:56
| Merci!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 30-03-2005 à 20:31:53
| oulala! alors oceana je te le répète tu ne prend pas faress! et pour boulic: catalan à la place de sunstar pour coco: sunstar en deuxième cheval! ok c'est noté et oceana si tu ne reviens pas avant le début ben tant pis! dsl
--------------------
   |
|
| boulic | | kiffeuse of chevo !!MOI = MOI | | Galop 6 |  | | 783 messages postés |
| Posté le 30-03-2005 à 20:47:14
| je pe lui prété caliban si ya un blem
--------------------
|
|
| soffely | | Le Rire est un docteur qui guérit.. | | Galop 5 |  | | 1079 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 16:20:28
| Lola, je suis sorry de te dire ça maintenant, je pense que c'est sûrement cro tard mais j'ai normalement 2 news juju qui sont : QUINSEY jument appaloosa et FUYARDE rocky mountain horse Est ce que je peux les prendre ou pas ??? Je suis encore dsl de tout te demander de changer à la dernière minute.... si c'est cro tard dis le franchement !!!
-------------------- Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas?? |
|
| oceana | | oceana | | Galop 3 | | 132 messages postés |
| Posté le 01-04-2005 à 09:22:07
| Et pourquoi je peux pas prendre Faress? Ben si Boulic est tjs d'accord pour me prêter Caliban je veux bien... |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 01-04-2005 à 13:42:36
| Lola a di qu'on ne pouvait pas prendre de pur sang arabes pour cette rando
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Posté le 01-04-2005 à 20:44:42
| o fet a qi é jazz? |
|
| Posté le 01-04-2005 à 23:32:54
| Jazz est à Lafolle
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Posté le 02-04-2005 à 16:05:17
| mdrouille, alors lola, t'as regardé pour quinsey et fuyarde, je peux les prendre même à la dernière minute ??
|
| Posté le 02-04-2005 à 16:28:16
| o il est migon!lol!sa va il a 1bon topo il aime l'o ba on é 2! |
|
| Posté le 02-04-2005 à 17:05:02
| ok oceana pas de blem !!!!
--------------------
|
|
| Sayuri | | SEABISCUIT | | Galop 9 |  | | 2132 messages postés |
| Posté le 02-04-2005 à 22:00:10
| lola je pourrai pa s prendre laos ou voyou a la place dun des deux dadous ??
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 03-04-2005 à 03:28:02
| bah Laos c'est un arabe donc Lola voudra pas comme on a pas le droit aux psa pour cette rando. Et Voyou est a moitié arabe dc bah fo voir avec Lola, mais bon là c'est un peu tard
--------------------
|
| Posté le 03-04-2005 à 11:42:16
| euh là scusez moi mais c'est trop tard! oceana je me suis arrangée tu verras donc c'est bon t'inquiète! et les autres dsl mais plus de changements! le résumé est en finition donc si je dois tout changer aie aie aie! merci!
--------------------
   |
|
| Posté le 03-04-2005 à 11:55:58
| RESUME Le 2 avril, vers 8 heures du matin, tout le monde s’est réuni aux Splendeurs. Louminia et moi on est arrivées les premières. Les chevaux étaient très excités, ils sentaient le monde et l’activité dehors ! On s’est organisées pour tout préparer : Louminia a démarré les camions pour les faire chauffer avant le départ. Law et Ursuline se sont occupées des mallettes de pansage. Il y avait 20, une par personne ! Elles les ont chargées dans les coffres des camions et des bus. Kalinka, Alexinette, Sayuri et Sassou ont cherché des bottes de foin dans la grange et les ont chargées sur la remorque attachée derrière un des bus. Soffely, Jen, Lafolle et Boulic ont mis tous les chevaux au pré sauf ceux qui venaient avec nous (donc elles ont laissé 40 chevaux au box !). Coco, Missfolle, Poon’s et moi, on a embarqué toutes les selles western de tout le monde dans les coffres latéraux des camions, sur des portes selles. Arkath et Oceana se sont occupées des brides qu’elles ont mis à côté des selles dans les camions. Kiki, Audrey et Izarra ont mis les protections de transport aux chevaux et Louminia est venue les aider après le démarrage des camions. Ensuite on a repartit les places dans les camions : Un camion pour les étalons (n°1), un autre pour les jujus (n°2), un pour les poneys (n°3) et un pour le reste (n°4)! Camion n°1 (10 étalons) : Galway Royal Chiquito Comanche Shining Bingo Shadow Seigneur Peligro Sunstar Camion n°2 (10 juments) : Vanda Rêve Salsa Calypso Jump Libération Nymphe Holiday Willa Cristal Camion n°3 ( 7 poneys, 1 étalon et 2 juments) : Jazz Evita Gold Ninja Corbeau Yasco Lendo Ténébreuse Rodéo Ibiza Camion n°4 (9 étalons) : Overo Diego Fresco Belcanto Opal Indien Champion Domino Catalan On a décidé que Kiki conduirait le camion n°1, Sassou le camion n°2, Alexinette le camion n°3 et Sayuri le camion n°4 ! On a chacune pris nos deux chevaux et on les a montés dans les camions selon la liste ci-dessus. Ils ont été plutôt sages sauf Libération et Ninja qui voulaient conduire le bus apparemment ! mdr Finalement Loulou et Arkath ont réussit a les en dissuader et on est monté dans le bus après avoir vérifié les attaches des chevaux et fermés les portes à double tour ! Missfolle a appuyé sur l’accélérateur et hop ! En voiture Simone ! Les camions ont suivis et notre convoi a pris la direction de la route en roulant assez lentement à cause des chevaux. On s’est mises à discuter entre nous en se partageant les chocolats de Pâques qui restaient. La route devait être assez longue, au moins cinq heures en comptant les pauses repas et pipi ! Donc on a trouvé des occupations. Loulou et moi on se racontait les derniers potins du lycée ; Missfolle et Arkath discutaient à propos de la route à prendre, du temps et de la circulation ; Audrey et Boulic regardait défiler le paysage, sages pour une fois ! lol ; les autres continuait de manger des chocolats en parlant de tout et de rien. Voyage plutôt calme en gros ! On s’est arrêtées vers 11h pour faire une pause et se dégourdir les papattes ! On est allé faire pipi, on a marché un peu et ensuite on s’est occupé des dadoux ! Missfolle avait choisi une grande aire avec des prés autour. Kiki et Sayuri ont clôturé une petite parcelle de terrain et on y a lâché les chevaux par groupes de cinq. On les a laissé que 10 minutes à chaque fois ! On a vérifié les abreuvoirs et le foin, les protections des chevaux etc… puis on est remontées en voiture et on est repartit ! Vers 13h tout le monde avait faim donc on s’est re-arrêté dans un station avec une cafétéria. On a toutes pris le menu du jour, salade au jambon emmental en entrée, spaghettis bolo en plat et tarte aux pommes en dessert ! On a refait le même manège avec chevaux, clôture des prés puis lâchage des dadoux pendant qu’on mangeait. Ensuite récupération des dadoux et re-embarquement ! lol A 14h ô miracle le peu de circulation et l’état de la route nous on permis d’arriver ! youpi ! On est arrivé dans une ferme immense entourée de champs à perte de vue, de prés verts, d’un petit étang tout mimi et d’une cour très sympa ! La maison était magnifique ! Une vielle bâtisse en brique et en bois avec une façade en pierre et des volets bruns ! Il y avait des pots de géraniums aux fenêtres, c’était chou !
Là c’est notre maison :
C’est là qu’on allait dormir ! En descendant des camions on a rencontré Mme Breteuil et sa fille, Alexandra. Elles nous ont accueillis très gentiment et nous ont fait visité les lieux. On a sortis les chevaux et on a les a lâché dans deux prés de 60 hectares de surface chacun ! Nos bébêtes se sont défoulées ! lol Après on a posé nos sacs dans la ferme en vitesse et on est retourné dans la cour où Alexandra nous attendait. « - Vous allez chacune chercher un de vos chevaux au pré et vous le prendrez pour que je vous emmène voir les vaches là-haut ! » nous a-t-elle dit avec un joli accent campagnard. On est partit vers les prés et elle vers son écurie pour chercher nos chevaux. Voilà quel cheval chacune a choisi : Moi à Royal Jen à Vanda Missfolle à Rêve Audrey à Shining Poons à Bingo Kiki à Calypso Arkath à Seigneur Oceana à Peligro Boulic à Catalan Soffely à Overo Lafolle à Evita Louminia à Rodéo Sassou à Diego Sayuri à Nymphe Alexinette à Ténébreuse Kalinka à Lendo Izarra à Opal Law à Indien Coco à Ibiza Ursuline à Jazz Alexandra a cherché un beau hongre percheron gris pommelé qu’elle montait à cru. Il s’appelle Jack et c’est le cheval de la famille, celui qui travaille dans les champs ! Il est très beau regardez :
A côté de lui c’est Alexandra qui le pansait ! On a toutes préparé nos chevaux et on a décidé de partir à cru parce que les selles étaient encore dans le camion et qu’on avait la flemme de les chercher ! lol Alexandra a talonné gentiment son gros dada et elle nous a conduit vers un petit sentier en pente douce qui montait vers les plateaux. La balade a été géniale ! Les chevaux étaient tout contents, le temps était radieux ! Le soleil brillait et le ciel était tout bleu ! Au dessus de nous il y avait des branches d’arbres qui nous protégeaient des rayons du soleil. Sur les côtés il y avait plein de fleurs, des arbres à l’écorce brun foncé et des herbes hautes. L’air sentait tellement bon qu’on se croyait dans une parfumerie naturelle ! Alexandra montait très bien ! Elle savait mener Jack avec douceur et fermeté malgré la bouche assez dure du hongre pommelé. Ursuline lui a fait le compliment et elle a répondu que Jack était dans sa famille depuis plus de 11 ans et qu’elle le montait depuis toujours ! On a bien rigolé ensuite en racontant nos premières expériences équestres ! Certaines avaient chuté dès la première fois, d’autres s’étaient fait embarqué en balade, d’autres avaient maîtrisé comme si elles montaient depuis qu’elles étaient nées… enfin bref, cocktail très éclectique ! Au bout d’une heure de marche en montée on a commencé à apercevoir le morceau bleu du ciel tout au bout du tunnel naturel dans lequel on marchait depuis le début. Alexandra a lancé Jack au petit galop et l’imposant percheron a démarré pépére, obéissant et gentil, la force tranquille ! Nos chevaux ont suivi tranquillement au galop ou au trot pour certains grands ! On est vite arrivé dans un pré bordé d’une barrière en bois. Les vaches étaient là, il y avait au moins une centaine qui formait un troupeau immense ! Les vaches se dispersaient sur une surface de 200 hectares de pâture verdoyante super jolie !
On est resté un moment à les regardé, stoppées devant la barrière avec nos chevaux. Bingo a commencé à piaffer d’impatience et Jack a hennit faiblement. Alexandra a ouvert la barrière et nous a fait entrer dans le pré. Elle voulait que nos chevaux aient un premier contact avec les vaches. On s’est approché doucement des bovins qui paissaient sans nous regarder. Jack s’est avancé vers une des vaches et Alexandra est descendue de son dos en glissant sur le flanc. Elle a flatté le cou de la vache et nous a fait signe d’avancer. La vache en question s’appelle Marguerite :
Nos chevaux ont parus intrigués mais pas vraiment affolés ! Royal s’est désintéressé rapidement de la jolie vache et s’est retourné vers Evita, la belle ponette pie de Lafolle. J’ai ramené mon étalon à la réalité vite fait bien fait ! Tous les chevaux se sont bien habitués à Marguerite et on a fait un tour du pré en trottant autour du troupeau. Les vaches, habituées à être rassemblées, se sont réunies au milieu du pré en meuglant à qui mieux mieux ! lol On a fini par les laisser tranquilles et on a fait demi-tour. On a repris le petit tunnel qui sent bon et on est rentré au trot vers la ferme. On a mis moins longtemps parce que Jack menait l’allure et vu la taille de ses foulées de trot allongé, les petits poneys devaient galoper pour suivre ! Il était déjà assez tard et quand on est arrivé à la ferme on a lâché nos bébêtes adorées dans leurs prés et on est parties se préparer pour le repas. La famille Breteuil nous invitait à manger avec eux dans leur maison. On s’est prélassées tranquillement sur les canapés douillets du grand salon en papotant gaiement et on relevant nos premières impressions. La phrase qui revenait le plus souvent était : « Alexandra est vraiment super sympa ! Et Jack est à croquer ! » Tout le monde était unanime sur certains points : la maison était super, les chevaux magnifiquement bien accueillis, les habitants très gentils et le paysage superbe ! Law, Soffely, Sassou et moi on a fait le tour du propriétaire. L’entrée était belle, large et meublée d’un petit buffet en bois foncé avec deux tiroirs. En avançant il y avait un petit couloir assez étroit mais bien éclairé avec des paysages peints suspendus aux murs. La cuisine était à droite : une grande pièce éclairée par deux plafonniers un peu retro. Il y avait facilement de la place pour nous toutes sur la table en bois au centre de la cuisine. La cuisinière, le frigo et le lave-vaisselle étaient séparés du reste par un bar devant lequel il y avait quatre tabourets hauts. A gauche du couloir se trouvait le salon. C’était une belle pièce aux murs blancs avec du parquet ancien par terre. Un lustre pendait au plafond et les hautes fenêtres donnaient sur l’étang. Autour de la grande télévision on pouvait voir trois canapés de trois places et deux fauteuils blancs. Une porte vitrée permettait d’aller dehors. Au fond du couloir se trouvait le bel escalier en marbre qui menait aux chambres et au premier étage. Trois chambres étaient situées à droite de la pièce principale. Deux autres chambres se trouvaient juste en face et les trois portes du fond donnaient sur les salles de bain. Celles-ci étaient très belles et identiques ! Les baignoires blanches faisaient l’angle et les lavabos en porcelaine étaient à côté des toilettes. Les chambres étaient meublées simplement : un grand lit deux places avec ses deux tables de chevet et deux lits superposés avec des housses de couette colorées et des rideaux rouges aux fenêtres. Laila est allée se doucher la première dans l’une des salles de bain. Missfolle et Sayuri ont pris les deux autres et nous on a attendu que les places se libèrent. Quand on a toutes été lavées, Oceana est sortie et on l’a suivie. On est allé frapper à la porte de la grande maison. Mme Breteuil (« Appelez moi Madeleine voyons ! » lol) nous a ouvert et conduites dans la salle à manger. Alexandra et son père se sont levés pour nous accueillir. M. Breteuil s’appelait Henri et nous a dit qu’il était très content d’avoir du monde à la maison ! Au moment de nous asseoir, un garçon est descendu par l’escalier en face de la salle à manger et est venu se mettre à table avec nous. Il s’est présenté : « - Bonjour tout le monde, je m’appelle Jules et je suis le grand frère d’Alexandra. » Il s’est assis entre Madeleine et Sassou qui a fait un pied de nez TRES discret à Missfolle et Audrey, les matteuses professionnelles !
--------------------
   |
|
|