J'adore Satan c'est mon préféré sur le site Si ça ne vous emb^ete pas j'aimerai revenir.
--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 04-01-2006 à 13:47:48
Le 04/01
Aujourd'hui devinez quoi ?! J'ai pensé à prendre une caméra ! J'ai filmé la liberté en paddock, regardez ça :
Après ce beau spectacle désormais connu (Poulain Jack et Xaudia comme spectatrices), Fran l'a harnaché puis est grimpée dessus.
En dernière vérification de notre technique (qui nous donne bien des espoirs lol). Satan était presque calme, le fait de moins avoir les rênes tendues a l'air de l'apaiser !!!
Bon bah Fran demain la plus grde des galères commence, l'entrainement des disciplines !!!
-------------------- Claire, débourreuse et fière de l'être
Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
4339 messages postés
Posté le 04-01-2006 à 13:56:39
Wi visiblement il n'aime pas du tout qu'on lui tire sur la bouche le loulou
Sensible?
Je précise que sur la video c'est vraiment lui
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
Posté le 04-01-2006 à 13:57:56
ZA je vois tu a apprécier mon idée !!!! Si tu veux je peux t'aider pour le mettre.
--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 04-01-2006 à 13:59:02
OWI OWI c'est vraiment lui c'est flagrant
MAMAMIA encore une foiiiiiiiiiiis !!!
(OUUUouuuuuuuuuuuouuuuuuuuuouuuuuu lol)
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
Posté le 04-01-2006 à 14:19:38
Oui c'est vraie grâce à 2 détails: sa petite balzane au postérieurs droit et sa liste sur le chanfrein. Je vous avez dit je suit folle de lui. Bon ben toot's si ça ne vous embête pas je viens le voir tout les jours. Message édité le 04-01-2006 à 14:23:35 par Poulain jack
--------------------
xaudia
Galop 5
707 messages postés
Posté le 04-01-2006 à 15:01:40
moi aussi je vien tous les jours!
et aussi fran n'oublie pas de me mettre sur la liste du fan club!
--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 05-01-2006 à 20:21:00
Le 05/01
Aujourd'hui, de la galère en paddock
Après la photo que vous voyez ci-dessus (magnifique hein ?! ^^), on a installé une croix à 20 cm (donc le milieu de la barre était plus basse), donc vraiment vraiment rien ! Quand Satan a eut à peu près fini de se défouler, on l'a obligé en le coinçant à aller vers la croix (on a eu du mal lol c'est un rebelle !), il a même pas regardé et il a enjambé l'obstacle, on sy attendait
Vu qu'il ne regardait pas, on est passées aux choses sérieuses : on a monté la barre de 5 cm en 5 cm, puis on l'a fait repasser à chaque fois. Jusqu'à 60 cm tout est bien passé malgré qques traces de résistance
On l'a bcp félicité puis on l'a chouchouté comme d'habitude, pour que Fran le monte.
La séance s'est déroulée comme les deux précédentes, ça s'est vraiment super !!!
Missfolle
Cavalier pro
4339 messages postés
Posté le 05-01-2006 à 21:29:04
c'est good il commence à être super à monter
Règle d'or : ne pas lui tirer sur la bouche
Tu pourras tenter de le monter la prochaine fois si tu veux ma Toot's
(je garantis pas que tu finiras pas par terre mais tu peux tenter si tu as envie )
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 05-01-2006 à 21:33:09
euuuh je pense que je pourrais essayer, vu que g pu de courbatures j'peux me permettre d'en ré-avoir
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 06-01-2006 à 21:39:10
Le 06/01
Aujourd'hui c'était moi qui montait le beautiful dadou
- Prête à tomber ? - Oué j'me suis préparée
Me voilà donc sur le beau cheval harnaché que vous pouvez admirer au dessus du texte.
Le pas était super, calme et tout et tout. Arrivés au trot, j'le sentais tendu en dessous de moi.
- J'la sens mal Franou ^^ - Ah oué ? Au pire une chute n'est qu'une chute - Oué c'est vrai
Donc, grd trot énervé.
- Hoooooooooooooola Satan, chhhhhhh't, ho-ho mon gros calme-toi - Bah t'es pas gaga du tout toi !! -
Donc pour le moment pas de chute (pas pour longtemps mdr), j'essayais de garder un trot lent, sans lui tirer dans la bouche, et en lui parlant.
Malgré mes précautions, 5 minutes plus tard.... VLAN !
- Oh naaaan j'ai pas battu mon record - - Rigole pas trop toi
Après j'ai refait du pas avec puis Fran l'a pris pour l'entrainer plus efficacement (la chute fut rude lol).
Avec elle se fut un ange... de quoi me dégouter malgré mon bon caractère
ps : oula aujoud'hui j'ai basé mon "récit" sur les paroles
Missfolle
Cavalier pro
4339 messages postés
Posté le 06-01-2006 à 21:47:48
Bah au moins tu arrives à le monter un peu
C'est pas donné à tout le monde hein
--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 06-01-2006 à 21:50:41
OWI OWI
lol
je peux être fière
mais bon tomber à chaque fois c'est pas valorisant
Missfolle
Cavalier pro
4339 messages postés
Posté le 06-01-2006 à 21:52:05
bah c'est Satan hein
Tu devrais être super fière de tomber au bout de si longtemps
--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 07-01-2006 à 13:15:07
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"héhé, sur Satan je tiens 10 minutes :)"
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 07-01-2006 à 13:44:20
Le 07/01
Aujourd'hui la Missouille a monté le Satan pour essayer un ptit coup de saut avec qqu'un sur le dos
Donc à 15 heures elle était prête, donc j'ai placé un ptite barre de 30 cm.
Il l'a enjambé sans rechigner, bon début
Ensuite j'ai monté à 50 cm, il a toujours passé sans problème, ça lui demande pas d'effort lol
On a été jusqu'à 80cm, il a commencé à essayer ses vacheries vers 60cm pourtant il le fait tranquillement lol ça passe tout seul.
Quelle mauvaise volonté
Missfolle
Cavalier pro
4339 messages postés
Posté le 07-01-2006 à 15:52:15
Raaaaah ça m'énerve quand il enjambe
--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 08-01-2006 à 15:35:15
Le 08/01
Aujourd'hui Miss a encore fait du saut avec Satan.
On a pas cherché à le faire sauter haut (ça sert à rien on sait très bien qu'il peut sauter très haut lol), mais on a surtout essayé d'avoir un abord calme, détendu, droit.
On s'est donc consentrées sur ça, déjà le premier point c'est que Fran n'essayait la barre que si elle avait le total controle, et si le cheval était lent et calme. Elle a eu du mal mais du coup elle a fait des superbes sauts ! (80 cm)
Youpiiii le saut niveau débourrage est dans la poche
Missfolle
Cavalier pro
4339 messages postés
Posté le 08-01-2006 à 21:17:37
quel bonheur de sauter avec ce cheval c'est dingue on dirait qu'il vole
--------------------
tiwity
Débutant
37 messages postés
Posté le 09-01-2006 à 13:19:15
(moi je voit pas le film c'est normale?)
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 09-01-2006 à 13:21:22
a bon ? essaye d'actualiser, des fois il démarre tout seul après ça
tiwity
Débutant
37 messages postés
Posté le 09-01-2006 à 13:23:53
nn sa marche pas
xaudia
Galop 5
707 messages postés
Posté le 09-01-2006 à 17:58:03
Moi non plus je la voit pas!
--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 09-01-2006 à 20:05:07
mince moi des fois oui des fois non
Tootsie
I love horses
Galop 6
1305 messages postés
Posté le 10-01-2006 à 21:07:21
honte sur moi, j'ai ps fait de texte hier lol
Le 09/01
Aujourd'hui on a emmené Satan à l'hippodrome pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre. Quand on fut arrivés (après un peu de mal pour le faire rentrer dans le van :/ ), on l'a préparé tranquillement puis Fran est grimpée dessus. On a mis du tps avant d'arriver à le calmer, il est trop intelligent je pense qu'il avait déjà compris... lol Franou a pu choisir le moment qu'elle voulait pour lui demander l'allure qu'elle voulait, en préparation. Quand elle fut totalement bien avec sa monture, elle lui a tout simplement demandé d'agrandir ses foulées progressivement. A sa vitesse maximum (si on oublie les pétages de plomb lol), c'était impressionnant !!! Il ressemble bcp à son père quand il va à fond, c'était magnifique... malheureusement je n'ai pas pensé à prendre ma caméra :s t'as le droit de me taper Miss Après 1 tour de piste à fond Missfolle a marché son Loulou, et j'peux vous dire qu'il était à peine essouflé ! Il donne de grands espoirs en course à ma Franou !!! Après 15 minutes de marche Satan était de nouveau frais, donc cette fois Fran lui a demandé directement d'aller à sa plus grde vitesse. Son accélération fut incroyable, il ateingnit très vite cette vitesse tant attendue. Le seul truc c'est qu'il montre beaucoup sa joie, par des ptits écars ou des trucs du genre. Histoire de pas le creuver on a fini sur ça, c'était magnifiquement bien !!! On est rentrées à l'écurie puis on l'a chouchouté
Le 10/01
Aujourd'hui, comme aparemment la discipline de la course plait bcp au ptit protégé de Miss, on l'a emmené... à la plage ! Je connais justement un coin de plage où il n'y a pas un chien, on a donc décidé d'aller là bas. Il est rentré plus rapidement qu'hier dans le van mais a un peu résisté encore une fois (c'est bien a l'habitue au van en même temps :p). Il fut infernal au pansage, il avait surement encore deviné ce qu'on allait faire ! Pour ne pas rester à courir derrière j'ai pris Wiraz, de mes chevaux forts en course (qui sont au nombre de 5 sur 8 :lol c'est celui qui est le plus capable de donner le bon exemple à Satan côté calme sur la plage (Gatsby aussi est calme, mais moins rapide lol). Bref, on a commencé par les trotter tranquillement (on essayait lol), puis on a enchainé avec du petit galop (de plus en plus dur de commander lol). Après 15 minutes on s'est placées côte à côte. (plot à 500 mètres ^^)
A VOS MARQUES, PRETS, PARTEZ !!!
Les deux chevaux sont partis en trombe, ils n'attendaient que ça ! A cause de ses petits ratés Satan était un poil à la traine, il devenait fou de joie ! Quand il a vu Wiraz qui était un peu devant, il a ralongé ses foulées pour le rattraper, j'ai eu l'honneur de voir ça en premier rang Le plot est très vite arrivé, apparemment Wiraz est arrivé avec une moitié d'encolure devant Satan, c'était hyper serré ! C'est malheureusement sa fougue qui a pénalisé Satan, le fait de péter des ptits plomb par ci par là l'a bcp ralenti, c'est dommage
Après cette sublime course on a laissé les chevaux faire un peu ce qu'ils voulait, ça se résumait à du trot et qques galops.
Puis nous sommes rentrées à l'écurie, avec le sourire aux lèvres grace à cette journée