Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

Débourrage de mon bel étalon noir [fini]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 20:48:23   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 26/11/05

Aujourd'hui j'ai commencé par panser Satan à 14h20.
Fran était déjà là depuis 10 minutes et comme l'union fait la force, le beau cheval a été prêt assez rapidement. Comme tous les jours précédents, on a tout de suite été le lacher en paddock.
Ensuite on a regardé si le filet passait bien, ce qui était le cas ( ), et donc j'ai été chercher la selle. Alors qu'il avait encore le filet, je lui ai posé le tapis, puis la selle sur le dos. Comme ça fesait 3 jours qu'il avait pas vu la selle, il a paru un peu surpris, mais sans en devenir agressif. On l'a marché 5 minutes, puis j'ai été chercher un poids de 5 kg à fixer sur la selle. Je l'ai posé doucement, puis fixé. 5 kg c'est pas hyper flagrant pour un cheval, et pourtant on a bien vu Satan devenir très tendu. On a recommencé à marcher, vu qu'à plusieurs reprises le fait de marcher le détendait un peu. Et encore une fois, après une dizaine de minutes à nous balader dans les écuries, il est devenu plus calme. On l'a félicité à l'aide de friandises puis on lui a tout enlever, poids, selle et filet.

Hihi maintenant Satan accepte la selle & 5 kg

(on rigolera moins quand on devra poser plus lourd sur son dos... lol)

--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 21:27:33   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 27/11/05

Aujourd'hui je suis arrivée vers 15h, Franou avait déjà eu le temps de lacher Satan et elle en était au démélage des crins. Tout de suite, je lui ai apporté mon secours, car y'avait de fabuleux noeuds dans son épaisse crinière ! Après 10 minutes, on s'est décidées à servir d'un peu de démélant, passk'on avait la flemme de recommencer la même galère avec la queue ^^ Donc après 5 minutes, le voilà tout beau, plus un noeud nul part, nikel

J'ai été chercher la selle qu'il commence maintenant à connaitre, et j'ai remis des poids à fixer dessus, mais là, sans prévenir, j'ai mis 10 kg au lieu de 5. Il a lancé une ruade (tiens ! ça fzé longtemps !), Franou s'est emparée de la longe et a commencé à faire l'habituel tour d'écuries. Il a mis plus de temps qu'hier à se calmer, c'est à dire encore 10 minutes de plus, mais au moins cette technique fonctionne encore ! (c'est un soulagement quand mm)

Bilan : la selle & 10 kg

*Bouyouuuu c'est pas ma semaine au niveau inspiration...promis demain ça r'viens lol*

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 21:34:34   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Ca progresse ça progresse

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:06:18   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 28/11/05

Today, à mon arrivée (vers 14h30), j'ai été panser le maaaaagnifique dadou, et j'ai bien pris mon tps car je sais que Fran aime bien le voir se défouler (en même tps il est tellement bo que ça se comprend ). Quand elle est arrivée elle a fini les crins que j'avais tout juste commencé à déméler, et on est partie le lacher (un de mes moments favoris dans une journée avec lui et Franou ). Quand on a jugé qu'il s'était assez fatigué, on l'a re pansé (je sais pas comment lui faire passer se réflexe de se rouler dans la flaque d'eau la plus proche dès l'entrée dans le paddock mdr), et pdt que Miss chouchoutait son chéri, je me suis ramenée avec l'éternelle selle, et 15kg de poids. Je lui ai montré, comme d'hab', et je lui ai posé sur le dos. J'ai attendu 10 secondes et j'ai sanglé.
Quand il a eu l'air le plus zen possible, j'ai mis 10kg comme la veille. On l'a marché 5 minutes puis j'ai fixé 5kg de plus (je vous laisse calculer vous même le poids que ça lui fait sur la selle... exercice très difficile, je sais chuis méchante ^^). Comme je l'ai djà dis, 5kg pour un chval c'est pas hyper lourd, il s'est juste tendu au début. Mais après 5 minutes, on l'a vu s'énerver progressivement, alors (réflexe lol) on a marché. Comme "prévu" (il est imprévisible, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets lol), il s'est calmé après 20 minutes (jusqu'à quand ça va marcher ? c la question du moment). Donc direct on l'a félicité, puis on lui a fichu la paix pour la journée

===> Selle & 15 kg <===

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:28:51   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

c'est bien c'est bien... on va y arriver progressivement...

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 18:52:26   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Les 29 et 30 novembre

Le 29

Arrivée => 14h10
J'ai pansé Satan avec Franou qui était déjà là et qui a passé son temps à le zieuter pdt qu'elle m'attendait.
Ensuite, pdt qu'il se défoulait on a fait son box à deux (ça a pas pris trop de tps du coup), et on l'a laissé encore 5 minutes dans le paddock passk'il avait l'air de vouloir encore courir (en plus on voulait le voir s'amuser ).
Puis on a repris inlassablement le même exercice que depuis 3-4 jours : la selle avec des poids !
On a d'abord repris les 15 kg d'hier, on l'a marché pdt 10 minutes, puis j'ai été chercher 5 kg de plus, que j'ai fixé après l'avoir prévenu.
Il a montré le blc de ses yx, pour nous montrer qu'il aime pas ça, en piétinant un peu, mais après 15 minutes de marche (hé oui ! encore ! lol), il était presque zen, on a fini par une belle carotte.
On l'a désellé (euuu décélé, désséllé, désélé... ), puis on l'a pansé avt de le laisser seul avec sa paille fraiche

Selle & 20 kg

Le 30

Arrivée => 14h30
On a fait comme la veille (à peu près hein ! lol) jusqu'au moment de mettre la selle. En deux tps 3 mouvements les 20 kg déjà acquis était sur son dos, et Fran commençait à le marcher en lui racontant les dernières news (relation particulière avec le cheval lol). Qd il était vraiment calme (=> 10 minutes), on a rajouté 5 kg !!
Tiens, un coup de cul ! lol
On a recommencé à marcher avec Satan, et après 20 minutes, il a cédé et à fini par se calmer

Selle & 25 kg !!!

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 22:19:25   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Le faire marcher ça marche nikel

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 21:32:58   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 01/12/05 => un nouveau mois qui commence (remarque carrément inutile... c'est pitoyable Claire...)

A mon arrivée à 15h (bouuuuu en retaaaaard ), Fran venait de lacher Satan. J'ai quand même pu admirer quelques unes de ses acrobaties, ouf j'ai pas raté le meilleur ! lol
Je l'ai pansé avec elle, il était encore bien crade lol

Sinon pour l'entrainement ça va pas prendre 3 heures de l'expliquer lol
On a d'abord mis 25kg en plus de la selle, et puis on a ajouté 5kg (30kg, la moitié de l'objectif !!).
On a pas perdu une seconde, et on l'a marché.
Après 10 minutes on le sentait encore tendu, donc on a continué inlassablement, et après 15 minutes de plus il s'y était fait !!!
Donc on l'a bombardé de carottes, et on a fini en le pansant encore une fois (on serait pas maniaques ? lol).

Hihi => selle & 30kg !!!

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:24:13   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 02/12/05

Today, je suis arrivée à 13h30, donc j'ai pu graisser les cuirs de Satan avant que Franou arrive.
Quand elle est arrivée on a d'abord discuté un peu (on profite de notre avance lol), puis on a pansé THE dadou, pour ensuite le mettre en liberté.
Quand il fut tout brillant, on lui a mis la selle, et on a mis 20kg, puis 30kg quand il a été bien zen comme il faut.
10 minutes de marche, et voilà 5 kg de plus sur la selle !
Bizarrement il a mis moins de temps que d'habitude pour être détendu ('lé pas logique le gros... lol). Du coup on avait fini à 16h !
On avait toutes les deux pas envie de rentrer, et donc Fran a pris une longe, on lui a mis son licol et on a profité d'un ptit rayon de soleil pour aller au lac
Il était assez énervé, en même tps ça se comprend il aime ça les balades dans la nature ! lol

Selle & 35 kg !!

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:35:08   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

on approche du but hihi

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 20:20:45   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 03/12/05

Arrivée => 14h10
Après l'avoir pansé et laché, j'ai été chercher comme d'hab' la selle et j'ai été progressivement jusqu'à 35kg.
On l'a marché puis on a ajouté 5 kg. Il a envoyé plusieurs mini-coups de cul, mais après l'avoir marché 20 minutes, le voilà de nouveau calme

Selle & 40 kg

Circonstances aténuantes...

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:33:45   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 04/12/05

Aujourd'hui Fran et moi sommes arrivées ensemble, on a de suite été panser le beau chewal, comme le beau tps été pas au rdv on a été obligées de le laisser dans son box, donc évidemment il bougeait plus que d'habitude donc on a un peu dû hausser le tons qques fois.
Vu l'état du paddock on a préféré aller le lacher en intérieur, et pendant que Monsieur s'éclatait on a fait le box.
Ensuite, re direction son box, pour le panser (c'est pas la cata le sol peut pas être mouillé à l'intérieur :D), et on est retournées dans la carrière protégée pour lui mettre la selle.
J'ai fais exprès de pas prendre la selle la plus belle passke vu qu'on peut pas trop le marcher dehors autant le lacher et le laisser s'y faire tout seul !
Donc on lui a mis la selle et ses 40 kg de la veille (ça commence à faire lourd à porter jusqu'à son dos lol). On a détaché la longe et il est parti comme un fou, coups de cul et tout ce qui va avec, c'était trop beau lol
On a attendu qu'il se calme puis on a patienté le temps qu'il revienne nous voir (environ 20 minutes...). Quand il est enfin venu on a rajouté 5 kg (on s'est rendues compte que c'est pas terrible de le féliciter par un nouveau poids donc on lui a offert deux carottes, il adore ça ^^), puis on l'a de nouveau laché.
Au bout de 15 minutes, il restait au petit trot, et 5 minutes plus tard il attendait qu'on lui ouvre à la porte, apparemment il en avait marre !
Donc on l'a rentré avec ses poids, et on lui a tout enlevé ^^

Selle & 45kg !!!

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 21:01:35   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

il était chaud lol, remarque c'est normal il a pas été se défouler dans le paddock

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 21:19:25   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué, le tps est pas sympa lol

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 20:18:19   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 05/12/05

Aujourd'hui avant d'aller voir Satan j'ai été examiner l'état du paddock. Apparemment il n'avait pas plus pdt la nuit ni la journée, ouf on pourra le lacher !!
Donc c'est ce qu'on a fait avec Fran dès qu'on a eut fini de le panser.
On l'a regardé 5 minutes puis on a attaqué le box.
Ensuite , me voilà qui arrive avec la selle, et les poids. On a démarré par 40kg, de la marche, 45kg, de la marche, et enfin, 50kg et de la marche !!
En ce moment j'ai l'impression qu'il apprécie de moins en moins qu'on monte le poids, mais heureusement y'a plus que 10 kg à passer

Selle & 50 kg !!!

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 21:23:52   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 06/12/05

Aujourd'hui, malgré que le temps soit très merdique on a pu le lacher dehors, pdt une acalmie.
Puis après l'avoir bien pansé, on lui a posé délicatement a selle sur le dos, avc 45kg. On l'a laché dans la carrière protégée puis 20 minutes plus tard on l'a rattaché pour pouvoir lui mettre 10 kg en plus (vu qu'hier on en était à 50 kg). Fran l'a vite laché (heureusement car il avait pas l'air d'avoir l'intention d'attendre qu'on le lache il lui aurait embarqué le bras avec !), et 25 minutes plus tard on a récupéré un Satan presque pas essouflé malgré sa folie du défoulage.
Mais il était calme

On a fini en le pansant puis on l'a laissé tout seul (avec les autres chevaux quand même lol).

Selle & 55 kg !!!

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 20:17:07   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 07/12/05

Aujourd'hui je suis arrivée a 14h20.
Fran était déjà en train de panser Satan, donc je l'ai aidé à finir.
Ensuite nous avons été le lacher à l'intérieur, et on la regardé se défouler 15minutes.
On a été faire le box, et 20 minutes plus tard on rentrait le dadou (il a été 35 minutes en liberté ! ça devrait suffire mdr).
On la pansé une deuxième fois puis on a été (come dab') dans la carrière pour lui mettre la selle.
Pour être sures que le dernier cap passe, on a commencé à 40 kg puis on le lachait tous les 5 kg.
C'est de cette manière là qu'on est arrivées à 60 kg !!
Il nous a carrément montré qu'il en avait ras le bol d'avoir des poids sur le dos et a refuser de revenir, même après 1h !!!

*C'est qu'il boude en plus !*

Donc, toutes essouflées, on a appelé du renfort et on l'a coincé. Il était encore tout énervé donc on l'a marché, marché, marché,...
Après 30 minutes de plus il a montré des signes d'ennui et il était devenu à peu près calme, donc on l'a (enfin !) laissé tranquille !

Selle & 60 kg !!!! (avec difficulté)

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 21:41:13   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 08/11/05

Aujourd'hui, c'est THE jour J, THE jour que tout le monde attend, THE jour où la personne qui va tenter de dompter Satan risquera l'hôpital, voire sa vie... ce que tout le monde se demande, c'est qui ? Qui est cette folle qui va tenter le diable, qui se fiche de finir dans un plâtre, voire plusieurs plâtres ?

Je ne vais pas tenir le suspens plus longtemps, cette personne n'est autre que......(roulements de tambour)........ MOI !!!

*Bon ça va, j'arrête...*

Donc je suis arrivée avec Franou à 13h30 pour pouvoir préparer au mieux cette première fois.
J'vous cacherais pas que j'étais stressée, mais s'qui était sure c'est que je me serai jamais défilée lol j'avais une boule au ventre mais en même temps énooooooormément envie d'me retrouver sur cette pure beauté, une sorte de rêve qui se réalise quoi !
On a commencé par panser le cheval, puis on a été le lacher en carrière intérieure.
J'ai analysé sa nervosité, et j'peux vous dire que ça m'a pas tout à fait rassurée Il pétait le feu !
On a décidé de faire le box après, on voulait absolument le regarder, c'est trop beau et on a jamais pu l'admirer se défouler entièrement à cause du fumier ^^
On a attendu qu'il soit totalement calme, c'est à dire longtemps lol
Ensuite, direction un endroit pour l'accrocher et le panser comme il faut. Après avoir vérifié à plusieurs reprises qu'il brillait assez, on a été chercher la selle et le filet.

On lui a d'abord passé le filet (c'est ce qui est le plus ancien pour lui au niveau harnachement), puis comme il paraissait assez calme on lui a posé la selle sur le dos. On a commencé les poids à 40kg puis on a augmenté de 5kg en 5kg.
Tout ça pour en arriver à 60kg sur la selle et un Satan calme, détendu.
Satisfaites, on l'a emmené avec tout ses trucs dans la carrière, et on a enlevé les poids progressivement. Pour le moment, il était toujours calme, tant mieux

On a commencé par s'appuyer un peu sur les étriers, pour le moment il paraissait un peu interloqué mais sans s'énerver.

J'vous rassure j'ai pas l'intention d'me mettre en sac à patates sur lui, c'est pas mon 1er objectif d'aller aux urgences
J'ai aussi prévu un gilet de protection, une chute est si vite arrivée ^^

Après plusieurs exercices pour tester son caractère du jour, j'me suis décidée à le chevaucher...

*La suite, après la pub !*

Nan je blague

Donc, aux alentours de 16h, je me suis hissée sur la selle du sublissime Satan.
Réaction : éject direct, il se fait comprendre au moins

- Mal nul part ?
- Nan ça va chuis pas morte

Après avoir calmé Satan par des friandises, j'ai fais une deuxième tentative, en restant en équilibre pour ne pas me poser sur lui.
J'ai tenu plus longtemps, mais le résultat fut le même : un triple salto périeux avec un attérissage sur le cul

Bon, dernière tentative, je me met touuuut doucement sur lui...
tiens ?! il régit pas tout de suite... je fais un pas avec, puis deux, puis... BOUM !

Bah oui, jamais deux sans trois !! lol

Bon, j'arrête pour aujourd'hui, j'veux pas me fracasser non plus
On a donc rentré Satan au box, moi pas trop déçue (je m'attendais à tomber lol), plutot aux anges (avoir fait 2 pas sur le dos de Satan ) !

On a relaché Satounet (oh ! nouveau surnom ?!) pendant qu'on faisait le box, puis on l'a chouchouté comme pas possible, même si c'est pas sur qu'il ait apprécié de nous avoir dans les pattes ('fin les membres ^^) pendant une heure de plus

Malgré mes trois chutes (qui me vaudront de belles courbatures ), chuis partie (avec Fran bien sur !) le coeur léger, toute contente d'avoir eu l'honneur d'essayer la première de monter ce cheval, MERCI MA FRANOU !!!

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 21:52:29   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Huhu mais je t'en prie je te devais bien ça après tout ce que tu fais ^^

Bon, eh ben on a pas fini

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 21:23:51   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Non ça c'est sur qu'on a pas fini

Le 09/12/05

Aujourd'hui quand je suis arrivée à 14h30, il n'y avait personne.

*Tiens, bizarre...*

J'me dirige vers le box à Satan, je vois qu'il est pas là non plus.

*Pas besoin de chercher plus loin, Fran n'a pas pu résister à la tentation de le détendre en le marchant en ville ^^*

Et en effet, 5 minutes plus tard, Franou arrivait avec un Satan tout énervé au bout de la longe.

- Je l'ai déjà laché et pansé
- Super !!

On a commencé à travailler 30 minutes plus tard, le temps de le laisser un peu tranquille.
J'ai été chercher la selle et le filet, puis direction la carrière !
On lui a mis la selle avec les poids, pas de réaction ! Déjà un super bon point !

Donc on lui a enfin mis le filet, il n'a pas bronché.

Ensuite, on a refait les mêmes exercices qu'hier pour "tester son humeur".
Je savais que j'allais me ramasser, mais ça ferai qu'un peu de douleur en plus avec mes courbatures d'hier lol
Donc je me suis hissée doucement sur lui, en me posant dé-li-ca-te-ment sur le dadou.

Je m'y attendais, mais j'ai même pas été capable de me retenir : VLAN ! (Vers l'infini et au delaaaaaa)

Hé oué, encore par terre

Fran vient à mon secour pour m'aider à me relever, puis je repars à l'attaque.
Le seul truc qu'il faudrait, c'est que je tienne suffisament longtemps pour le gronder et lui prouver que la chef entre nous c'est encore moi !

Donc je recommence à grimper sur le grd et beau PSAr.
Il a d'abord envoyé une belle ruade, à laquelle j'ai survécu, puis il a enchéné avec un sublime cabré "vertical" (comme je les aime ).
Miraculeusement, j'étais encore dessus, j'ai donc profité de 2secondes de répis pour crier à son égard "Satan ça va ! Maintenant tu t'calmes !!!"

Il s'est direct figé, surpris, puis 5 minutes plus tard il piétinait comme pas possible.
J'ai réussi à faire 5-6 pas, puis après un enchainement de cabré/ruades j'ai retrouvé mon ami-le-sol, que d'ailleurs je préférerais ne plus voir, il commence à me souler

J'ai fais une dernière tentative, qui s'est déroulée de la même manière que la précédente :s

On a arrêté là et on a rentré Satan, mal partout mais pas découragée !

Bilan : 3 chutes (6 au total), 0 mort et 0 blessé ('fin une très légérement ^^).

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 03:12:45   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

bah ça progresse de 1 pas on passe à 5 ou 6

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 20:31:33   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 10/12/05 =>

Aujourd'hui je suis arrivée à 13h45, prête pour de nouvelles chutes !
Côté courbatures je m'étais attendue à pire même si j'ai pu de coquecisse (ché pas du tout l'orthographe de ce mot lol).
Mais bon le moral est là, c'est le plus important

Bref, j'ai commencé à panser Satan, Fran est arrivée à 14h pile donc j'ai été lacher Satan avec elle. On l'a admiré pdt 20 minutes puis l'a re pansé, car bien sur pour pas changer ses habitudes Monsieur s'est roulé dans le coin le plus dégueu du paddock (il était pas assez pire pour qu'on le lache pas ici lol).

Puis, direction la carrière avec tout l'attirail habituel.
Après une vérif' avec les poids, j'ai re tenté...

La première fois j'ai eu le droit à un éject royal.
Le deuxième je suis restée 5 minutes dessus, l'équivalent d'une grosse dizaine de pas !! J'étais contente malgré que je me sois encore ramassé lol

La troisième fut la meilleure : il a commencé par essayer de m'éjecter, j'ai haussé le ton et sa réaction fut qu'il se calma pdt 10 minutes !!!

Tu te rends compte Fran, j'ai tenu 10 minutes dessus !!!

10 minutes que de pas, certes, mais 10 minutes quand même !
(j'ai pas précisé comment ces 10 minutes se sont terminées, logique lol)

On l'a laissé là-dessus, sur une superbe amélioration ! Vraiment ça m'a mise de bonne humeur !

Bilan : 3 chutes (9 au total !), et tjr 0 mort !!! mdr

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 00:41:10   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Waaaaaaaaaw 10 minutes ct trop fort

T'étais bien toi perché sur Satan hein même si tu redoutais l'eject...age? ation?

Je m'y collerai la prochaine fois si tu veux histoire que ce soit pas tjrs toi qui te fasse mal

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 13:08:51   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

mdrrr on dit "éject" tout court il me semble ^^

oué, la prochaine fois c'est ton tour mdr, jvé laisser mes courbatures tranquilles un peu

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 20:46:50   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

jviens d'y penser mais peut être qu'il réagira moins avec toi ! il a toujours été mieux avec sa Fran chérie !! bon j'me colle au zum' ^^

Le 12/12/05

Aujourd'hui, à cause de mes courbatures, et puis aussi pour son plaisir (lol), c'est Fran qui a monté Satan !

Quand on est arrivées (l'une après l'autre lol) à 14h, on a commencé par le panser vite fait pour aller le lacher, puis ensuite on l'a pansé afin qu'il soit tout brillant.
Fran s'est préparée pour monter pdt que je le harnachait (elle était toute fofolle !), et le moment fut arrivé !! muahahahaaaa

Elle est grimpée sur son dadou, qui n'a pas trop bougé pdt les 2 premières minutes.
Puis elle a essayé de marcher, direct il s'est tendu et il a piétiné (sans coups de cul pour le moment).
Elle l'a calmé par la voix et a re demandé le pas, etc
Elle a du le calmer souvent comme ça pdt 10 minutes (record battu, 15 minutes sur Satan :p), puis elle a décidé que ça suffisait.

Franou est descendue normalement !!!

It's beautiful but, why isn't he nice with me ? lol

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de mon bel étalon noir [fini]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum