|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 00:36:42
|
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Tootsie | | I love horses | | Galop 6 |  | | 1305 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 21:31:45
| Le 13/12/05 Aujourd'hui, c'est Fran qui devait monter Satan, car elle a pas de courbatures, ELLE ! lol en même temps c'est normal elle est pas tombée Donc après le pansage et le "lachage", on a harnaché Satan. Fran est grimpée dessus et elle a du faire comme hier pdt les 10 premières minutes (le calmer tout le tps), puis les 5 minutes d'après il tenait 1 minute environ sans s'énerver, il y a quand même une amélioration qui se voit fort ! *On approche du but...*
-------------------- Claire, débourreuse et fière de l'être Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force ! |
|
| Posté le 14-12-2005 à 01:27:05
| il est méga confortable c diiiiingue
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Posté le 14-12-2005 à 20:46:05
| Le 14/12/05 Aujourd'hui je suis arrivée à 14h30, Fran était déjà là, à curer les pieds de son chéri à l'extérieur du boxe. - Bah oui je profite d'une éclaircie pour sortir !! - J'ai rien dit, j'ai rien dit Donc bref qd il fut pansé on l'a laché, il nous a fait un sublime show, puis on l'a pansé et harnaché. Quand Fran est montée dessus, il n'a pas bougé (super !), donc elle lui a gentillement demandé le pas. Il a obéit directement :| Alors là on était sur le *biiip*, c'était pas possible, c'était pas Satan !!! J'voyais bien sa tête (à Franou), elle était sidérée mais restait zen, pour qu'il continue dans sa lancée. Elle a marché 5 minutes en lui demandant toutes sortes de choses, il répondait pas direct (ouuu le rebelle ! lol), et il resistait à la direction, mais il était assez calme ('fin son pas était très rapide quand mm !). Donc après 6-7 minutes Fran lui a demandé le trot..... ... et il l'a éjecté. J'ai accouru mais elle était explosée de rire, surement à cause de sa chute très... artistique... lol Elle a pas eu mal, c'est l'important ! Donc pour bien finir elle est re montée dessus et a fait 5 minutes de pas. Ensuite on l'a re laché pour faire le box, puis bye bye
-------------------- Claire, débourreuse et fière de l'être Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force ! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 21:42:41
| Le 15/12/05 Aujourd'hui Fran et moi sommes arrivées à 5 minutes d'écar, elle en première ^^ On a pansé, laché et harnaché le dadou, puis on s'est dirigées vers la carrière. Fran est montée sur Satan, qui supporte maintenant plutot bien une personne sur son dos à l'arrêt. Elle a demandé le pas, il s'est exécuté. Elle a enchainé avec des exercices de direction (diagonales, une serpentine (ratée ^^), puis qques voltes au pas). Comme Satan avait l'air de bon poil, elle lui a demandé le trot. Dès l'instant où elle lui a demandé il est parti en coups de cul (galop bien sur ^^). Miraculeusement elle est restée dessus, et a lancé un puissant "NON" à l'adresse de sa monture. Il s'est figé puis ensuite il a pu été possible de travailler vu son état d'énervement. Donc on a fini sur un peu de pas pour aujourd'hui, puis ça a été tout ^^
|
| Posté le 15-12-2005 à 21:56:16
| Pinaize keskil est nerveux ce grand dadou rahlala
--------------------
|
| Posté le 16-12-2005 à 21:29:19
| ôh que oui !! lol Le 16/12/05 Aujourd'hui Fran a travaillé un peu au pas, puis a tenté le trot. Il est parti au trot rapide, pas trop controlé, mais sans les coups de cul. Elle l'a félicité avec une petite caresse sur l'épaule droite, puis elle est repassée au pas. Elle a fait plusieurs transitions pas/trot, il n'a pas lancé trop de coups de cul, mais il allait vite et son allure restait plutot incontrolable, on verra demain ^^ ps : ouf j'ai réussi à caser les textes malgré mon manque de temps, lol
|
| Posté le 17-12-2005 à 20:37:28
| Le 17/12/05 => c'est les vacs !!! Aujourd'hui Fran a travaillé le trot, et comme Satan était presque impécable elle a (après plusieurs hésitations) demandé le galop. Il a réagit comme on s'y attendait : coups de culs, grd galop, 'fin bref, pétage de cable quoi ! lol Fran a tenu 20 secondes puis est presque tombée volontairement (ct du suicide de rester dessus lol). Plus de peur que de mal, mais un Satan déchainé dans la carrière qui galopait ds tous les sens ! On a mis 15 minutes à le rattraper, et Fran est remontée dessus pour lui faire du travail au pas, ça ça va lol *On aura pitétre du mal pour le galop ^^*
|
| Posté le 17-12-2005 à 21:38:36
| aieuh mes fesses ! mais je préfère ça que de me casser le cou
--------------------
|
| Posté le 18-12-2005 à 22:12:12
| Le 18/12/05 Aujourd'hui, exeptionnellement, c'est moi qui ai monté Satan (histoire de laisser Franou se remettre de ses courbatures et aussi passk'aujourd'hui comme c'est dimanche on a pas fait bcp de choses). Je le monte pu trop car on s'est vite rendues compte qu'il ne m'accepte pas sur le dos, d'ailleurs c'est dans son caractère d'accepter que sa proprio. Donc j'ai travaillé 10 minutes le pas et le trot, difficilement, et j'ai même fini par terre. J'ai l'habitude ^^ Pis après on l'a laissé, il a le droit à son dimanche lui aussi
|
| Posté le 18-12-2005 à 22:17:58
| au moins tu as réussi à rester dessus au pas et au trot d'habitude il te met par terre après 10 foulées de pas
--------------------
|
| Posté le 18-12-2005 à 22:38:22
| oui c vrai en mm tps... jpeu etre contente alor ? wéééé lol
|
| Posté le 19-12-2005 à 18:33:41
| Le 19/12/05 Todaaaaaay Fran était très très contente de reprendre la monte de son Loulou. Donc a 15h on l'a harnaché, et direction la carrière ! Quand elle fut grimpée dessus, elle a commencé à le marcher, en demandant des tournants. Pour le moment : génial. Ensuite, au trot ! Là c'était toujours nikel, je crois que le trot est définitivement acquis Puis Fran lui a demandé un petit galop. Il a fait deux foulées en se retenant de partir, puis le voilà reparti pour un rodéo. Fran s'est agripée à son encolure comme elle pouvait, et elle est restée dessus ! C'est quand même une boss ! lol Elle lui a saqué séchement dans le mors pour le remettre en place, il a arrêté son rodéo mais désormais il piétinait bcp. Donc on a décidé qu'il valait mieux finir sur un bon trot plutot ue sur un mauvais galop, et après 1 tour au trot de chaque main on l'a rentré. *Décidément le galop, il veut pas ! *
|
| Posté le 21-12-2005 à 15:03:24
| il veut tjrs foncer ce diable, ahlala c'est chauuuuuud
--------------------
|
| Posté le 28-12-2005 à 13:11:27
| Le 28/12 => retour d'Ecosse Quand je suis arrivée à 13h30 prè du box de Satan, impatiente, il était tout énervé, il tournait sans arrêt. Je l'ai pas pansé et j'ai été tout de suite le lacher, il demandait que ça ! Fran est arrivée pile à ce moment là, donc après l'avoir laché on s'est installées sur le banc en face du paddock pour l'observer. Ca fait lgtps que j'ai pas vu un de ses shows, 1 semaine précisement ! lol ça me manquait, c'est tellement beau ! On l'a laissé presque 1 heure, on voulait pas le priver de son bonheur il a pas fait une foulée de pas jusqu'aux 10 dernières minutes, c'est qu'il avait de l'énergie à revendre !! On est retournées avec lui au box, pour le panser et le préparer à une séance à la longe (redémarrage du débourrage en douceur ). Il était surexité, on a bien eu du mal à le faire obéir, on a du hausser le ton plusieurs fois ! Après 15-20 minutes on le fesait galoper le plus doucement possible, puis on a arrêté la longe. Pour finir, on lui a graissé les pieds, ils en avaient besoin ^^ Il gigotait bcp mais bon, on est patientes
|
| Posté le 29-12-2005 à 18:22:51
| Le 29/12 Aujourd'hui, arrivée à 14h !! On a d'abord pansé le dadou, puis on l'a laché, on l'a observé péter son plomb, il est trop beautiful Ensuite, qd on était sures qu'il était défoulé (à peu près lol il est jamais calme toute façon ^^),on a été chercher la selle. On a monté les kilos 10 par 10, ça nous a quand même pris 1 heure pour aller à 60 kg :o Puis, après 1 heure de tranquillité pour le beau dadou, Fran l'a monté pour faire du pas, on va pas la faire tomber aujourd'hui Il était chaud, voulait passer à l'allure supérieure, mais il a pas réussi niarc niarc Fran l'en empéchait, ça l'énervait encore plus mais bon faut bien qu'il apprenne à obéir ! Après 10 minutes elle est descendue puis on a laissé le Beau manger sa paille
|
| Posté le 30-12-2005 à 11:55:54
| Le 30/12 Aujourd'hui Fran a grimpé sur son chiri vers 15h de l'aprèm. (On l'avait déjà pansé et laché) Elle a commencé avec un échauffement au pas et au trot assez long pour le calmer (il était très chaud), elle a failli se ramasser à plusieurs reprises, son loulou voulait se débarrasser d'elle Après 30 minutes, Missfolle le métrisait bien, donc elle lui a demandé le galop. Elle a réussi à le garder à une bonne allure pdt les 3 premières minutes, puis Satan l'a complétement embarquée, comme d'hab' quoi Elle a essayé de s'aggripper mais elle a qd mm fini par terre :/ Elle est remontée dessus et a fini sur un bon trot. *Au moins il aura fait qques belles foulées...*
|
| Posté le 01-01-2006 à 20:05:28
| textes réduits, passke j'en fait 2 à la fois Le 31/12 Aujourd'hui Fran l'a monté vers 16 heures (on avait pris notre temps ^^), elle a commencé par du pas (super), puis du trot (un peu rapide mais bien), puis enfin du galop. Il a d'abord fait de grdes foulées, plus moyen de le ralentir. Fran a attendu qu'il se calme (pas de mal à rester dessus passkil avat juste une grde vitesse, pas de vacheries), elle a du patienter 15 minutes ! Quelle boule de nerfs celui là alors.... Quand il s'est enfin calmé, l'allure était tjr rapide mais on a pas fait les difficiles, car Fran n'est pas tombée, il n'a même pas essayé !!! C'est trop trop bien ça fait trop du bien !!! lol on était de sacré bonne humeur après ça !! Le 01/01 => bonne année à tous ceux qui passent par là !!! Aujourd'hui on a tenté de refaire comme hier, mais Satan était plus énervé et il lui a enchainé des vacheries énormes, donc Fran a du s'accrocher (pas de chute ^^), et se facher plusieurs reprises !!! On espère juste que c'était pas un coup de bol hier...
|
| Posté le 02-01-2006 à 18:36:28
| Le 02/01 Aujourd'hui Fran fut sur son loulou à 15h30, et elle a commencé par lui faire un superbe échauffement au pas et au trot, nikel ! Quand il allait trop vite elle le calmait par la voix, et ralentissait l'allure du "en haut-en bas" au trot (dsl c'est dur à expliquer lol), ça a pas mal marché, c'est ptrétre une bonne technique pour lui Ensuite, lorsque Franou l'avait bien en main, elle lui a demandé le galop. Satan est tout de suite parti à fond, et Fran a essayé de faire pareil qu'au trot en s'asseyant bien profondément dans la selle et en le calmant de la voix. Au bout de 5 minutes on a commencé à voir un ralentissement et elle y a ajouté l'action des mains. Il a d'abord résisté, puis il a cédé et il s'est arrêté. On l'a super trop trop félicité avec carottes, caresses, mots d'amour (lol), et tout et tout. Ensuite Fran a essayé de faire pareil de l'autre main, ça a été moins bien mais punéz trop mieux que d'habitude Après elle a arrêté la séance, c'est une subliiime amélioration !!!
|
| Posté le 02-01-2006 à 23:05:17
| Pfiouuuu il est increvable ce dadou ! Enfin bon, je suppose que c'est normal quand on a le roi des champs de courses pour père
--------------------
|
| Posté le 03-01-2006 à 20:03:37
| Le 03/01 Aujourd'hui on a pansé et laché le beau Lou a 14 heures. Comme d'hab' c'était trop beau le défoulage, vraiment sublime (on devrait faire payer les entrées mdr on a dja une spectatrice => Poulain jack ) Ensuite Ma Franou l'a monté puis elle a essayé de faire comme hier, passke c'était vraiment super ! Elle a refait la même technique, avec les même façons de le ralentir, et ba devinez quoi ? ça a été aussi bien ! Faut croire qu'on a trouvé une part de solution à notre problème !! Punaise ça donne le sourire
|
| xaudia | | Galop 5 |  | | 707 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 20:14:02
| oui c'est combien une entrée j'en veut un pour chaque jour!
--------------------
|
|
| Posté le 03-01-2006 à 20:23:47
| mdr pour le moment c'est encore gratuit ps : Miss, jte l'ai dit il faut faire payer !! mdr
|
| Posté le 03-01-2006 à 20:24:49
| Je vais ouvrir le fan club de Satan je crois
--------------------
|
| Posté le 03-01-2006 à 20:30:20
| mdr oué bonne idée, met moi sur la liste
|
|