Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

Débourrage de mon bel étalon noir [fini]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:41:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

2 septembre!!

Est ce qu'il continu à me faire la tete, c mistère et boule de gomme!
suspense, en arrivant devant son box je l'appelle, aucune réaction, je tente de le rappeller mais pareil, même pas un soupir!!
Je commence à m'inquiété alors je regarde dans le box: personne !!!
Alors là, je voit tout un tas de sénario catastrophe , il s'est enfuit, on l'a volé ...... Et c'est là que miss toute joyeuse arrive et me dit :" Au fait je voulais te dire, j'ai mis Satan au pré parce qu'il fait pas trop chaud !!! OUFFFFF !!! J'ai frolé la crise cardiaque!!
J'ai couru jusqu'à son pré et c'est là que je l'ai vu!!! Aparament lui aussi ma vu parce qu'il s'est baré à l'autre bout du pré! Sympatique!!
Bref, je me suis préparé psycologiquement (et j'ai aussi mis mes basket) parce que l'heure qui suivrait allait etre une heure de course poursuite pour le remettre au box!!! En plus il me fait la tete!!
La poisse!!!
Bref, me revoici dans l'écurie, une heure plus tard, tenant une longe qui elle même tenait Satan qui restait le plus loin possible de moi!!!! Une fois dans le box, le pansage a été terrible, il tournait et viré, j'ai senti que je commençais à m'énervé, et il ne faut surtout pas! alors j'ai arrété de le panser, j'ai bien refermé la porte et je suis allé me calmer un peu avec mes chats et chiens!
Une heure plus tard Audrey le retour!!!
Toute zen et toute patiente, je me dirige vers Satan, mon problème numéro un du moment!
Je le carresse un peu pour l'amadouer, ça semble marcher, il a l'air moisn tendu! Le pansage se termine dans la sérénité, aujourd'hui pour ne pas le lasser de la longe, je l'emmène au manège pour du travail en liberté! Je ne le brusque pas trop mais il avance tout seul, il semble lui aussi vouloir se défouller!
Il joue le jeu à fond, galop, trot pas, il répond au quart de tours! je sis impressionnée!! Ce cheval est aussi imprévisible qu'un orage!!!
Du coup j'en profite pour lui faire faire des trucs un peu plus durs, je lui demande l'arret net, à partir du trot, il fait de son mieux à première vue, mais je pense qu'il pourrai répondre encore mieux, alors j'insiste et finalement c'est presque parfait, du trot à l'arret en deux seconde!!! OUaaaaaa!! Je le félicite de la voix, et je vais le carresser, il semble avoir oublié nos "différents" de ce matin, et frotte sa tête contre moi, il est trop choux!!!
Ensuite je décide de passer au surfaix! Je l'emmène dans le manège, et miss vient le tenir, je lui pose sur le dos, puis lui enlève, un certain nombre de fois, puis je lui laisse et Miss le fait marcher, ensuite elle le fait revenir vers moi et d'un coup sec je serre la sangle, il sursaute et puis pique ça crise, ruade, coup de cul, et puis il se cambre et repars au galop en coup de cul, on sort du manège pour le laisser se calmer!
Un quart d'heure plus tard, Satan comprend enfin qu'il ne pourra pas l'enlever! Alors il revient vers nous au petit trot, et je le récompense avec une carotte et miss lui fait un grooooos calin! mdrrr!
Je le refais un peu travailler en liberté avec le surfaix, ça se passe assez bien, même si il n'ait pas très concentré!

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:41:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

3 septembre

Question du jour : Bonne ou mauvaise humeur pour le beau Satan???
Réponse: ça parait bon!!!!

En arrivant, je l'appelle et il sort la tête pour me regarder, je lui caresse les naseaux, il tente de me mordre et se prend une tape sur la ganache! j'arrive pas à lui faire passer cette manie!!!
Ensuite je le panse, ça se passe comme d'hab, il tourne un peu dans tous les sens, mais c'est plutot parce qu'il a tellement d'énergie qu'il ne peu pas rester en place!!!!!!
Une fois que Satan est tout propre, je lui met le filet ( c'est toujours un bras de fer, même si c'est plus facile aujourd'hui!) et puis je lui met le surfaix, il a un coup de cul comme réflexe mais ensuite il ne bouge plus!
Et c'est partie pour une petite ballade dans les environs de l'écurie!!
Je le mène avec les rènes, en fesant attention à ne pas tirer trop dessus, il a l'air un peu géné par ça au début, mais ça passe.
Quand on arrive dans les bois, il commence à tirer, là je le stope un bon coup, il doit rester derrière moi! Et on repars doucement, il s'éxite un peu derrière mais chaque fois qu'il dépasse les bornes je le remet à sa place!!! Alors ça se passe pas trop mal finalement!
Quand on revient à l'écurie, je trouve des poids pour accrocher sur le surfaix, je les fixe bien pour pas que ça bouge!
En tout le cheval à maintenant dix kilo sur le dos, c'est rien comparé au poids du cavalier, mais c'est un début!!!
Là je le longe un peu , au deux mains, surtout au trot, comme ça l'endurance sera au top!!!
Il ne semble pas du tout géné par ce poids! c'est trop cool, il ne doit pas etre trop sensible du dos!!!
Je lui enlève tout son atirail et je le laisse un peu au pré, il a l'air assez fatigué, mais il trottine pour voir si il n'y a pas des juments dans le coin! mdrrr! C'est un tombeur ce cheval§!!!
Je le récupère assez facilement parce qu'il n'a pas encore eu sa ration du soir alors il a faim !
Après un gros bisou, je le laisse manger en paix!

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 19:21:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

4 septembre

Un petit pansage de bon matn, qui se passe très bien!! Il est comme d'hab mais moi je suis de bonne humeur alors ça roule, il n'a même pas tenté de me mordre quand je lui ai montré mes doigts!!
Je l'emmène dans le manège et je le laisse se défouler, j'emmène la selle et le tapis, pour lui montrer, il connait le tapis mais la selle est un peu plus mystèrieuse, il inspecte bien, mais il fait vite le blasé, il retourne sur la piste et fait le bo, comme d'hab!
Alors je le ratache en longe, et je lui pause le tapis sur le dos, pas de réaction, je pose la selle, il gesticule deux minutes et puis il se calme, alors je sangle, il me met un coup de cul, mais c'est tout ( c'est pas trop différents du surfaix ) Alors je la lache (de toute façon la selle est vieiille!!!) Là il a un déclic, la selle le gène plus que le surfaix alors il pète un cable, mais je pense que c'était plus pour s'amuser!! Bref, il a son quart d'heure de folie, qui passe assez vite, ensuite il se roule, pour dompter la bête qu'il a sur le dos, mais par miracle la selle ne s'éxplose pas et reste en place! Alors je ratrape Satan et je l'emmène au rond de longe, avec la selle et je rajoute le filet (ça c'est nickel de chez nickel!) Et je travaille à fond les transitions, surtout déscendante, c'est là où ça coince le plus! Il se rebelle est secou la tête puis s'arrète complétement, mais avec bcp de solicitation, il repasse au pas! C'est presque s'il faut pas le supplier!
Dans l'ensemble c'est quand même pas mal!
Je lui retire tout son attirail, il donne quelques coup de cul tellement il est content que je lui enlève la selle!!!!
Et puis ensuite je le laisse se remmettre de ses émotions!

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 19:28:49   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Rohlala mais c troooooooooooooooop bien !!!!!!!!!!!! il progresse à la vitesse de la lumière c génial ma dreeeeeeeeeeey !!!!!!!!!!!!!!

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 21:52:24   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Comme Audrey change de métier par manque de temps, c'est moi qui reprends le débourrage du magnifique Satan (moi, folle des psar, imaginez ^^)

Prise de connaissance

Vers 14h, je suis arrivée toute excitée au box de Satan.
La question du jour est : va-t-il faire le difficile et refuser de coopérer ?
Il avait pas l'air de vouloir faire durer le suspens, dès qu'il a vu le bout de mon nez passer sa porte, il s'est dépêché d'aller au fond de son box, en montrant le blanc de ses yeux... nan, veux pas coopérer apparemment
Je me suis pas démoralisée tout de suite, je l'ai appelé gentillement avec... une carotte à la main ! On sait jamais, au cas où l'appel du ventre est le plus fort ! Au bout de dix minutes, il a arrêté de me fixer comme si j'étais une bête de foire, et il s'est mis le plus loin possible de moi, tendant son encolure au maximum pour ne pas me frôler le ptit doigt !
Pas convainquant tout ça ! lol
Troisième essais, je suis rentrée dans son box, m'asseyant le long du mur, et en veillant au moindre de ses gestes passque si il avait envie de péter un cable j'étais mal !
Loin de ça, il m'ignorait inlassablement, sans même daigner me lancer un regard
J'ai quand même essayé de l'approcher, je l'ai caressé le plus tendrement possible, puis après je l'ai massé en commençant au garrot puis en finissant sur le toupet, tout ça en cercles concentriques.
L'effet espéré s'est produit, il a commencer à se détendre, à baisser l'encolure en fermant presque entièrement ses yeux. Ca marche à tous les coups
Je l'ai laissé 5 minutes tranquille, après il avait l'air un peu moins ronchon et me regardait de temps à autres.
Profitant du beau temps (dailleurs vaut mieux que je profite ça va plus durer longtemps lol), je lui ai passé son licol, puis je l'ai amené jusqu'au paddock, sans le tenir serré pour autant (vaut mieux pas me le mettre à dos lol).
Après un quart d'heure de défoulage, j'ai commencé à courir d'un côté à l'autre, en le veillant du coin de l'oeil. D'un coup, alors que je n'espérais plus de réaction, il m'a fixé et m'a détalé dessus sans prévenir, les oreilles en avant, magnifique
Ne sachant pas trop si il s'arrêterait, je me suis arrêtée, les bras étendus de chaque côté. Au dernier moment, il m'a évité, j'y croyais plus lol
J'ai recommencé une fois, et apparemment il ose pas me foncer dedans, il m'évite toujours au dernier moment.
Alors j'ai profité et j'ai joué quelques minutes, zig-zaguant entre les barres. J'me suis bien éclatée, et lui aussi je pense.
Après il restait planté à la barrière, donc j'en ai conclu qu'il voulait rentrer, et c'est ce que j'ai fait, je l'ai rentré, et comme il ne s'était pas roulé ça a été assez simple de le panser, malgré ses tentatives d'attrapage de chair fraiche lol
D'ailleurs je l'ai grondé un peu quand même, faut pas qu'il prenne cette mauvaise habitude !
Y'a aussi les pieds qui sont un peu dur des fois, il hésite à les donner.
Après le pansage je l'ai remis en box, je l'ai observé 5 minutes, puis "ciao Satan" !

A part ça, que dire de plus ? Peut-être qu'il est sublime lol

Vivement demain

--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 22:18:22   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Bah dis donc, tu as de la chance il est plus réticent que ça d'habitude

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 21:08:50   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 3 Novembre

Aujourd'hui, Satan était au pré à mon arrivée. Je me suis donc dirigée a pas pressés vers les patures. Quand j'ai vu le magnifique étalon qu'est Satan, regardant au loin les oreilles dressées, mon coeur a fait un bond, ça fait toujours un sacré effet ces beaux dadous lol
Bref, sachant sa coopération au moment de rentrer gentillement aux boxes, je me suis approchée très très lentement de lui, mais bon Monsieur n'est pas tout à fait idiot, il m'a bien vu et s'est sauvé vite fait tout au bout de la grande pature. *Contente Claire*
Malgré la distance qui nous séparait je le voyait encore, et j'attendais qu'il arrête de me veiller pour avancer un peu (mission camouflage). Je pense pas qu'il soit assez bête pour se laisser avoir, mais jusque là j'avançais plus qu'il ne reculait ! Je dis bien jusque là...
Hé oui, quelques secondes après, le voilà 10 mètres plus loin.
A alors commencé une petite poursuite entre lui et moi, qui aboutit au bout d'une heure à un Satan tout fier, enfin la tête dans le licol, tenu par une Tootsie rouge, trempée de sueur, et sachant que si la jolie tête de mule à côté d'elle voulait faire sa chef, elle pourrait pas trop résister vu son état de creuvage ^^
Donc je l'ai mis au box, et je l'ai laissé patienter un peu le temps de retourner me doucher (heureusement j'habite pas loin), passke j'vous dis pas, la sueur c'est pas super agréable !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Me rev'là 45 minutes plus tard, l'esprit léger vu que Satan est déjà en box lol
Alors j'ai remarqué qu'il est plus "j'menfoutiste" encore qu'hier, j'aurai voulu travailler je pense pas que ça aurait abouti à grd chose, mais heureusement c'est pas s'ke j'avais prévu lol
Je l'ai tout simplement mis tant bien que mal dans la carrière (il faisait semblant de pas être en forme le ptit malin ^^), puis je l'ai laissé courir pdt que moi j'était appuyée sur le bord, côté extérieur.
J'ai bien rigolé, entre les jolies figures style " je saute puis je rue en l'air", "je cours et je saute sur le côté", 'fin bref j'vous fais pas un dessin c'était super drôle (ça te dirait pas Franou d'le changer en chval de cirque ? )
Bon il a trouvé amusant de me narguer en fesant mine de vouloir rentrer, puis en se roulant sous mon nez mais bon, on va faire semblant que c'était pas pour me vexer
Du coup, pansage assez costaud mais bon, toute façon j'avais l'intention de le faire quand même ! lol
Il était encore énervé malgré son défoulage de malade, donc j'ai du hausser le ton à plusieurs reprises car il bougeait trop, il a le droit d'être jeune mais y'a des limites quand même. Ok, une fois c'était pas pour l'engueuler mais il m'a violemment marché sur le pied donc j'ai poussé un "beuglement", hé ba vous me croyez si vous voulez mais c'est ce qui a le plus fonctionné pour le calmer
J'ai donc pu finir le pansage déjà bien entamé assez tranquillement, ce qui lui a valut une belle pomme !
Puis je l'ai remis en box, et vu que l'heure du casse-croûte approchait, en restant encore un peu j'ai même pu lui donner sa ration :D, ça se trouve j'vais monter dans son estime grâce à ça lol j'peux tjr espérer ^^

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 22:48:25   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Oui ça j'avoue qu'au pré il est pas commode a récupérer... Bouyou qu'est ce qu'il a pu me faire cavaler

Mais bon maintenant ça va quand je veux le récupérer il ne se fait plus trop désirer, ça dépend qui vient le chercher en fait, moi ça va tout seul, mais toi il te fait enrager car il ne te connait pas ma pauvre Toot'sninette

Et nan le cirque n'est pas ce à quoi je le destine Il a hérité de la surprenante rapidité de son papa, ça serait dommage de gacher ça

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 21:59:12   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Me voilà à 13h53 précisement, vu le temps plutot triste, Satan était déjà en box (ok, j'avoue que j'étais plutot contente lol)
Je l'ai attendu à la porte de son box, mais au bout de 15 minutes j'me suis dis qu'il fallait peut-être mieux que j'y aille de moi même, sinon je pourrais attendre longtemps
Je lui ai parlé un peu, ce qui lui a fait redresser la tête, puis je l'ai pris au licol pour le mettre dans la carrière, histoire qu'il se défoule un peu.
"Un peu".... lol ce mot était de trop, passk'il a pas fait semblant il m'a refais un show comme hier, décidement, c'est un comique !!
Passons le fait qu'il s'est encore roulé (il a pris soin de choisir le coin le plus sale après la petite pluie de la veille, bien sur), mais je m'inquiète pas je vais prendre l'habitude des pansages difficiles qu'il me réserve à chaque fois
Comme hier, il gesticulait un peu trop à mon gout, mais aujourdh'ui je n'ai eu besoin que de "crier" un coup, après il est resté tranquille presque jusque la fin, je lui ai montré que c'était bien, sinon ça sert à rien ^^
Soudain, un bruit de barrière d'entrée retentit, fesant dresser les oreilles à Satan. Puis un "Bazouuuur ma Toots'nounette !" suivit de près le premier bruit (si j'vous jure ça lui arrive de me donner des surnoms pareils (m'en veux pas Miss j'étais obligée... ^^ ) ).
En effet, j'avais fixé une heure à Missfolle pour qu'elle soit là pour le travail de son loulou !
Et hop ! Direction le rond de longe ! Missfolle se place à l'extérieur du cercle, sans tenir Satan. Je demande le pas, il regarde Franou, me regarde, j'insiste, et il part au pas en lançant un coup de tête vers l'intérieur, heureusement pour Fran d'ailleurs passkil était fameux !
Après un tour de pas, je lui demande l'arrêt, mais ça a pas eu l'air de lui plaire, Monsieur voulait courir ! Il me l'a fait comprendre en partant au trot, mais après un coup de gueulante il est repassé au pas, et il m'a paru un peu plus attentif, sans pour autant être au top.
Je suis restée à des transitions pas/arrêt aux deux mains, Franou le suivait juste, comme l'avait remarqué Audrey il ne faut pas qu'il ne fasse que la suivre. De temps en temps il profitait quand même de 2 secondes d'inatention pour faire un coup de cul, ou pour partir au trot voir au galop. Il a pas trop l'air de vouloir m'obéir !
Au bout de 2 fois je me suis vraiment énervée, il a paru surpris mais est resté fier.
La suite a été plus zen, mais elle a été courte, ça fesait djà 15/20 minutes qu'on travaillait alors on a arrêté, ensuite il a reçu doublement de calins, mais il n'acceptait que ceux de Miss, bon.... lol
A 18h30, j'ai du y aller, un bisous volé à Satan, et me voilà partie !

--------------------

izarra31
Je t'adore Alexinette
Galop 8
izarra31
1720 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 22:27:03   Voir le profil de izarra31 (Offline)   Répondre à ce message   http://les-chevaux-du-monde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à izarra31   

Dreydrey tu cartonnes!!

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 17:31:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

euhh sof que c plus moi mais tootsie qui le déboure, lol!

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 19:16:58   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Hier, le 05/11/05

Je suis arrivée comme d'habitude en début d'aprèm pour la séance quotidienne avec Satan.
Au programme : je le voulais nikel à la longe au pas, avec la transition de l'arrêt. Si c'est le cas, je tenterais le trot.

Au box il m'a ignoré à peu près comme d'habitude, peut être moins, mais c'est pas flagrant lol
Je l'ai mis au paddock (il n'a pas été en pature, à cause du tps), là il s'est bien défoulé, la routine quoi mdr-
Bien évidemment il s'est roulé... mais il a moins bien réussi son coup qu'hier ! Le pansage a donc pris moins de temps, car en plus il était plus occupé à manger la carotte que lui tendait Franou plutot qu'à faire l'andouille, c'est la technique idéale !!

A 15h20 environ, direction le rond de longe ! Il a l'air d'avoir la niac, la première impression à été qu'il était de bon poil pour le travail !
A ma demande, il est parti au pas (pour le moment Fran est comme hier à côté de lui). Je le laisse faire un tour tranquille, puis lui demande l'arrêt.
Au bout de la troisième fois, il s'est arrêté à contre coeur. ("Voiiiilà c'est bien !", accompagné d'une caresse de Missouille)
A l'autre main il a été un peu moins docile, mais pour le moment ça reste super !!

On a décidé d'essayer la même chose, mais cette fois Franou sera hors du rond de longe, Satan sera tout seul.
Il a deux fois plus hésité, mais avec nos encouragements il a quand même obéit !

Allez hop, fini pour aujourd'hui ! J'le vois qui s'énerve vaut mieux arrêter avant de saccager ce qu'on a fait ^^
Chuis vraiment contente, il devait être malade aujourd'hui

Aujourd'hui, le 06/11/05

Aujourd'hui je me suis levée avec le soleil !!! Donc, Mr Satan était en pature, et à 13h30 je débarquais dans son pré, prête à batailler !
Fidèle à ses habitudes, il m'évitait avec grd soin, le coquin ! Au bout de 10 minutes je sentais déjà la fatigue commencer, mais heureusement, Franou est arrivée, cheveux au vent (riant de me voir essayer damadouer Satan, passons ce détail mdr). Je sais pas si c'était pour me fiche les boules (hé oui, veu pa être grossière ^^), mais Madame Missfolle n'a eu besoin que de 5 minutes pour avoir Satan la tête dans le licol
On s'est dirigée vers le paddock (en discutant), pour le traditionnel laché de Satan. Pour suivre cette tradition, il s'est défoulé tjr aussi calmement que d'hab' ( /! ironie /! ).

Après le pansage plutot pas calme, on a été au rond de longe, et on a d'abord fais du pas/arrêt comme depuis deux jours.
J'ai du hausser le ton passkil a comencé par tester, si jamais jaurai pu me laisser faire ça l'aurait arangé, mais non !
Donc il s'est presque calmé totalement, et a fais une ou deux belles transitions.

Au bout de 10 minutes, je lui ai demandé le trot. Lui, il voulait galoper, c'est donc ce qu'il a fait, mais je l'ai corrigé tout de suite.
Il allait trop vite et malgré nos efforts y'avait pas trop moyen de le ralentir, 'fin si mais dès qu'on recommençait il reprenait la mauvaise vitesse :s

Bon je verrai ça demain, il a déjà fait son tps de travail ^^

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:55:34   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 07/11/05

Quand je suis arrivée à la même heure que d'habitude, Fran était déjà concentrée sur la terrible tache qu'est le pansage de Satan.

Elle était tellement absorbée par son cheval qu'elle m'a mm pas vu arriver, j'ai pas voulu tenter de lui faire peur lol j'avais pas envie que Satan pousse une ruade, il est tellement imprévisible !
Bref, j'ai fini le pansage de Satan avec Franou, et j'ai d'ailleurs été impressionné de la façon dont il respecte sa proprio par rapport à moi !

A 15h30, on s'est dirigé tranquillement vers le rond de longe.
On a débuté par des tours au pas, où Satan essayait aujourd'hui de faire son rebelle lol
Mais comme à l'habitude, après avoir crié une fois, il a commencé à se concentrer, et c'est après 5 minutes d'échauffement (je c pas trop si on peut appeler ça comme ça mais bon lol) j'ai demandé le trot, et là il a repris la mauvaise vitesse comme la veille.
Au bout de quelques tours en le fesant ralentir, il allait de moins en moins vite au "démarrage". On l'a félicité et on a repris au deux mains.
C'est super comment il se concentre, d'ailleurs il a fini par faire quelques démarrages comme je les aime, et je l'ai laissé tranquille, aparamen la leçon de la vitesse du trot est à peu près rentrée

Avec Franou on a fini la journée en rigolant, pendant qu'on faisait les derniers soins à Satan.

Hiiiiiiiiiiiiiiii je craque il est trop beau

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 21:24:36   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Oui moi ça va question respect j'ai pas à me plaindre

Lé bo mon chiwiiiiiiiiiiii

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:49:33   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 08/11/05

Aujourd'hui, j'arrivai à 13h45, Franou devait arriver à 14h.
J'ai profité du quart d'heure avec Satan pour rester dans son box et pour essayer de monter dans son estime.
Ingrédients : une bonne dose de friandises, pas trop de calins (de peur de le souler), et des mots doux
Bien évidemment, comme toute recette, les défaites ne sont pas sures d'être évitées. La preuve...
Je vais pas m'attarder sur ce sujet, vous imaginez vous même
Lui aussi il a des ingrédients, mais c'est pour la tarte aux grognons

A 14h pétantes (voir avant), voilà Fran !
Histoire de me dégouter, Satan pousse un ptit hénissement, mais bon grace à lui j'apprends à pas me vexer facilement ^^

(ça y est j'explique mes péripéties en cour à Missfolle sur msn, du coup j'ai perdu le fil de mon explication...)

(ah oui, j'ai retrouvé lol)

Je disais donc, on fini le pansage, et nous voilà parties vers le rond de longe !!
On a commencé par du pas, comme échauffement, là ya rien à dire il s'est même pas énervé.
Ensuite, après 2 tours de chaque main, j'ai demandé le trot. Là il a donné un superbe coup de cul ("vertical" comme je dirai lol) suivi d'un joli "hééé Satan tu t'calme !" par Franou.
L'allure est très belle, il est déjà sublime à l'origine alors quand il s'applique à faire de belles foulées j'vous dis pas la beauté !!!

Après 15 minutes de longe, je lui ordonne de passer au galop. Là il continue d'abord à trotter, en accélérant, donc j'insiste, et il nous fait un joli départ avec ruades intégrées.
Je le laisse se calmer et lui demande le trot. Après 10 secondes d'hésitation il s'exécute. Je le fait changer de main et lui re demande le galop. Là il fait un plus beau départ, plus zen et surtout sans les ruades lol ("Voiiiiilà super Satan !", by moi)
On le félicite bien puis on retourne au pansage (j'ai oublié de préciser qu'il a été en paddock avant le pansage d'avant-entrainement, voilà quand on papote en même temps qu'on travaille ! lol), et ensuite, au box ^^

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:57:39   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Pfiou alors lui sans rire quand il pète le feu (ce qui est souvent le cas je dois dire ) il est hard à faire travailler, bouyou !!

--------------------

Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 17:50:11   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Salut Audrey je voulais te dire j'adore le travail que tu fais avec Satan. Et toi Miss Satan est SUPER BEAU je l'adore et j'adore son caractère ( j'aime les chevaux au caractère très difficile ). Audrey esc-que tu te sers de certaine méthode des livres "Heartland" car il y en a qui y ressemble beaucoup.

Satan je t'adore
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:39:20   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Bjr Poulain jack, Audrey a changé de métier, les derniers textes sont de moi
Mais Audrey fesait des supers textes, je prends d'ailleurs exemple sur elle
Et oui, moi je prends certaines méthodes de Heartland ( mm si la question ne m'étais pas adressée lol)

J'adore ce livre ^^

--------------------

Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:54:36   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Ok moi aussi j'aodre ses livres !!
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 20:52:14   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 09/11/05 (hier)

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire du sport !!!
Non, je ne monterai pas Satan ('malade ou quoi ), je ne courerai pas non plus ni devant ni derrière lui... allez pas chercher loin comme ça ! Chuis simplement v'nu en vélo après un ptit tour d'une dizaine de km ! (je c... tout un spitch pour ça c'est pitoyable...)

Bref, me voilà dans le box de Satan (j'utilise le présent de narration pour rendre l'action plus vivante... ouuuulala g les cours de français qui remontent enfin jusqu'au cerveau...), toute prête à surmonter ses caprices (non non, pas comme ça , jvous jure ^^).
Satan m'a d'abord regardé d'un regard interrogateur, puis il a fait un pas (oooo mais viendrait-il me dire bjr ?? ), puis deux ( ), et il s'est arrêté pour manger les restes de son foin ( ).
Je l'ai mis en paddock (Franou est arrivée à la fin du spectacle, quel domage !), puis ensuite, direction pansage ! Il a été plus calme qu'à l'habitude, mais bon ça reste un peu énervé tout ça !
Après, au rond de longe, je l'ai longé au pas, puis au trot, et enfin au galop. La 1ere fois il a bcp rué, mais la 2nd fois, après que je l'ai repris (ça se dit ça ? lol), il a été assez calme et on a pu commencer à travailler tranquillement, bon avec qques "beut' " de tps en tps mais ça reste un chval énervé hein !
Donc le galop est à peu près dans la poche

Et zou', au box Gros ! (wa chuis vache... meuuuh)

~~~~~~~~~~~~

Le 10/11/05 (aujourd'hui)

Aujourd'hui je suis venue en voiture passke le vélo d'hier m'a assassiné les jambes !
Bref, me voilà encore une fois dans le box de Satan, ignorant tjr ma présence.
Je fais pas plus gaffe que ça sinon j'ai pas fini
Comme Fran vient d'arriver on se dirige à deux vers le paddock, ou on lache Satan qui se défoule comme un dingue .
Quand Monsieur a eut fini son ptit tour, on le panse en papotant, et quand il est tiou pwop' (tout propre, en accent je c pas quoi), je vais chercher le surfaix pdt que Missfolle s'occupe de son chiri.
Il a pas trop réagi quand je suis arrivé avec dans les bras, mais dès que je lui ai posé sur le dos, après 15 minutes d' "adaptation", là il s'est énérvé, piétinements, yeux blancs, énervement quoi !
On l'a calmé pdt 5 minutes, et au bout de 15 minutes il bougeait presque comme à son habitude, mais ça se voyait à ses yeux qu'il était pas content !
J'ai quand même enlevé le surfaix, faut pas que je le soule non plus !
On l'a chouchouté pendant 1 heure et j'ai re tenté le surfaix. Sa réaction a été moins violente, mais il gesticulait encore énormément !
Bon, je pense pas que ça durera pas très très longtemps mais pour le moment ça passe pas trop...

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 20:24:44   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 11/11/05 => hier

Bonjour bonjour Satan ! Je lui fais une tite gratouille entre les oreilles, contre son gré, et j'entends Fran qui arrive. On discute un peu en regardant avec admiration le magnifique Satan qui mange inlassablement sa paille, sans nous prêter attention (quoi que, il a redressé la tête pour regarder Franou, la vénarde)
On le met en paddock, et le voilà qui se roule ! Bah oui, trop tentante la flaque de gadoue !! Bref, 'zimaginez l'état dans lequel il pouvait- être ! Mais nous, on se décourage pas, on frotte énergiquement après avoir essayé de sécher les nvelles taches grisatres de l'étalon.

*30 minutes plus tard*

Nous voilà fin prêtes pour la nvelle leçon de Satan ! Tout d'abord on a fait 5 à 10 minutes au rond de longe, pour... le longer lol
Il n'a pas oublié ses acquis, c'est super !!!
Ensuite on refait ses pieds passke le rond de longe était un peu humide, puis je vais chercher le surfaix. Après lui avoir montré qques instants, je lui pose sur le dos pdt que Miss rassure son loulou. Dès que l'objet a éfleuré son garrot, il s'est tendu, mais sans trop oser bouger. Lentement, je l'ai sanglé (pas au maxi du tout). Là, la réaction a été plus brutale, mais brève. Je l'ai félicité car il fait des efforts !
Comme hier on l'a laissé tranquille un peu plus d'une heure, puis on a retenté le surfaix. Il est encore mieux passé, Satan s'est juste tendu, même après l'avoir sanglé !!
C'est super, donc on l'a laissé sur cette bonne chose !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le 12/11/05 => today

Aujourd'hui, après avoir tout fait comme d'habitude (pansage, paddock, pansage), on lui a mis le surfaix, et là il a été presque naturel après 15 minutes ! C'est un grd pas en avant !

Pour le féliciter on la emmené au lac, Franou le tenait à la longe.
On s'attendait, bien sur, à ce qu'il tire et à ce qu'il soit plutot insuportable ! Mais on a été assez surprises (dans le bon sens) à ce sujet là, c'est-à-dire qu'il tirait (mais pas à en aracher les bras de Fran), il s'énervait à la vue d'un grd espace, mais on s'attendait frchement à pire ! Ok il reste quand même embétant à promener comme ça, mais bon ya pire lol
On a pas trop réussi à s'arrêter, il voulait absolument marcher sans arrêt, voir trotter, mais ça on l'en empéchait.

C'était super agréable, en plus il fesait pas trop trop frai, et puis être avec un si beau chval ne peut qu'être très très agréable !!

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 14:55:21   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 13/11/05

A 13h, alors que je m'ennuyais horriblement chez moi, j'ai décidé d'aller très en avance aux écuries des Splendeurs pour aller voir Satan. A 13h15, je me suis postée à la porte de l'étalon. Il a levé la tête, puis s'est remis à manger sa paille comme si je n'étais pas là. Je suis entrée sans faire de bruit, et je me suis apuyée contre le mur du box. A 13h35, il n'avait tjr pas cessé de manger, il m'a juste accordé un regard 5 minutes plus tôt, et commençais maintenant à mettre ses oreilles en arrière, ma présence le gêne !!!
C'est alors que j'ai sorti le bout d'une carotte de ma poche, pour qu'il la voit. Quand il l'a aperçue, il l'a fixé sans bouger. Après 2-3 minutes, il s'est avancé lentement vers moi en tendant l'encolure. Quand il n'y avait plus qu'un pas qui le séparait de moi, je lui ai tendu la carotte qui l'attirait tant, en lui parlant gentillement. Profitant de son approche, je l'ai caressé sur le chanfrein, de justesse avt qu'il ne retourne d'où il venait.
Toute contente d'avoir réussi à l'attirer, je l'ai laissé tranquille le temps que j'aille faire les cuirs de Gatsby et Rocket, c'est à dire presque 1 heure ! Franou est arrivée alors que je fesais le filet de Gatsby, et elle a été voir son cheval le temps que je finisse ça.
Quand je suis retournée au box de Satan, Fran était en train de le panser. Je l'ai aidé à finir puis on a été le lacher en paddock, comme tjr depuis que je m'occupe de lui avec elle.
Après son pétage de plomb (avec spectatrices-admiratrices), on l'a encore pansé (ça n'a pas été long, le sol était moins humide que d'habitude), puis on a refait l'exercice du surfaix.
Il a tout de suite était très zen (pour lui, je précise), donc on l'a bcp bcp félicité avec caresses, paroles et friandises.
Pour pas le brusquer on a arrêté là avec son dos, on a préféré pas faire ti suite la selle. Mais en même temps on voulait pas ne rien faire avec, donc on l'a tout simplement longé aux trois allures, c'était Franou qui le longeait, elle en mourait d'envie !!
Là encore il a été super, quelle sublime journée !!!

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 23:05:00   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

hihihi c'est génial quand une boule de nerfs vous obéi au doigt et au noeil

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:01:59   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

c'est klr t'as du bol, moi c pa tjr le cas mdr

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:34:15   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 14/11/05

A 14h30, me voilà !! (" 'sui en rtaaaaaaaaar" lol)
Franou était djà là, en train de panser Satan, qui ne m'a pas encore lancé un piti regard ( ), mais qui avait l'air assez content de se faire chouchouter par sa proprio chérie !
J'ai démélé la longue crinière du beau dadou et on l'a laché pdt un ti quart d'heure.
Ensuite, après avoir curé ses sabots tout pleins de saletés, Franou lui a posé le surfaix sur le dos, là nikel, pas trop de réaction, super !
Elle l'a marché dans les écuries avec son surfaix, puis on l'a laissé tranquillou 20 minutes dans son box.
Après une approche lente avec la selle, en lui montrant et en lui parlant, Franou lui a mis le licol et l'a sorti. J'ai posé délicatement la selle sur son dos, il est dabord resté imobile, puis après 1 ou 2 minutes, il a pété un ti cable "gentillement", et on l'a amené tant bien que mal à la carrière, après l'avoir sanglé. Quand on l'a laché il s'est défoulé plus fort que jamais, avec le but de virer la selle qui avait l'air de vachement le gêner !! Mais elle était bien accrochée (j'ai pris une vieille, pas une grosse perte si elle se ramasse), et au bout de presque un quart d'heure il s'est décidé à se calmer, se rendant compte qu'il ne pourrait pas acomplir son voeux le plus cher du moment. On l'a sorti de la carrière, puis on lui a enlevé la selle, il a poussé une ruade (de joie certainement), et a accepté avec joie la carotte que lui tendait Fran, tout content d'avoir terminé avec la selle !

Voilà après on l'a pansé puis laissé tranquille

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de mon bel étalon noir [fini]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum