Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

Débourrage de mon bel étalon noir [fini]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:41:32   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

C'est pas mal pour une première approche avec la selle, je m'attendais à pire

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:43:06   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué c klr ! mais bon son pétage de cable était quand même assez costaud lol

--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 10:33:43   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 15/11/05 => hier

A 14h, j'ai commencé à panser Satan, après être restée 15 minutes à l'observer. Franou arriva alors que je lui curait difficilement les pieds, le cheval ne tenant pas plus de 2 minutes en place. Pour ne pas m'aider, Satan m'a forcé à lacher son antérieur droit pour aller dire bjr à Fran. (l'aprèm commence bien )
Missfolle m'a ensuite aidé à finir de panser ce canayou, pour ensuite aller le lacher dans le paddock (a quoi ça sert de le panser avt de le mettre en paddock ? me demanderez-vous ), où il s'est particulièrement bien roulé (4 fois un tour complet !! ce cheval est en pleine forme !!).
40 minutes plus tard, après l'avoir séché (le paddock était humide) et pansé, on l'a directement amené en paddock avant de lui mettre la selle. Comme hier, la selle n'a pas eu le temps d'être sanglée qu'il commençait à devenir presque fou, on a même un peu galéré à le détacher. Le temps qu'on aille commencer le box, et il avait éjecté la selle (tiens, hier elle avait tenu ). Il se baladait fièrement, la queue haute, en évitant soigneusement l'objet.
On l'a laissé un peu tout seul le tps de terminer le box, puis on a décidé de finir en lui mettant le surfaix, avec lequel il a juste envoyé une ruade.

Pfff ça a pas du tout avancé aujourd'hui...

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:27:01   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 16/11/05

Aujourd'hui je suis arrivée un peu plus tard que d'habitude (14h30-15h), pour raisons persos (pour pas dire que j'étais chez le médecin ), bref ça tout le monde s'en fiche, en plus c'était pas bien grave, juste un gros rhume ("un gros rube", langage des rhuméen(es)").
Franou était là depuis un quart d'heure, elle était en plein pansage, "ça ba ma Franou ?" (pouaaa c dur de parler lol), une tite carotte pour Satan, et jm'active pour déméler les crins du dadou.
Quand j'ai eu fini dme battre avec les noeuds, on a été le lacher, il s'est roulé (mes criiiiiiiiiiiins tout déméléééééééééés), et j'ai pu recommencer, en un peu moins dur quand mm (on se demande des fois ski fait ds son box lol). Ensuite, on a refais comme hier avec la selle, mais avant j'ai essayé de le masser, sans succès il se laisse pas faire, pourtant ça pourait le détendre !
Mais bon, du coup il était un peu foufou quand il m'a vu arriver avec la selle. J'ai décidé de faire autrement qu'hier et avant hier, c'était ptétre pas une super technique, donc je lui ai posé sur le dos (pas trop de réaction), puis j'ai sanglé un trou, puis deux, etc. Quand la sangle a commencé à toucher son ventre, il s'est tendu puis a commencé au fur et a mesure à piétiner assez fortement. La sangle ne le serrait pas encore quand il a décoché une ruade, puissante. J'ai lancé un "non !", ce qui l'a fait s'immobiliser un instant, j'en ai profité pour ajouter un trou, il a repris un peu ses piétinements, mais on aurait dis qu'il hésitait à montrer sa fureur. On a attendu patiemment qu'il arrête de gesticuler de lui même (je pouvait passer ma main entre la sangle et lui), ce qu'il a fait au bout de 10 minutes, mais en restant tendu. Comme il y a déjà une amélioration, on a juste refait le mm exo avec 1 trou de plus, puis ensuite on lui a fichu la paix, il l'a mérité même si c pas grd chose !

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:43:45   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

houhou il y a du sport

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:45:51   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué c sur...

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:28:38   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 17/11/05

Aujourd'hui à 14h j'ai pansé Satan comme d'habitude, et comme svt en ce moment Franou était déjà là donc j'ai démarré avec elle ^^
Après le défoulage et le re-pansage habituel, j'ai amené la selle et nous voilà reparties pour la même galère que la veille !
Après 10 minutes, on est arrivées au même point, la sangle touchait légèrement le ventre du beau Satan. Il s'est directement tendu, et a commencé à gesticuler. On a patienté 10 minutes, le temps qu'il ralentisse un peu ses piétinements, et j'ai rajouté un trou.
Le voilà reparti pour sa ptite danse sur place (avec qques coup de cul par ci par là)
Juste pour voir si ça fait effet, j'ai tenté de le gronder, il s'est figé un instant, mais ça a pas duré, il a vite recommencé.
On a essayé de mettre une "mousse de sangle" (je sais pas trop comment ça s'appelle), on a cru remarquer un chouya d'amélioration, mais c'est ptétre notre envie d'y arriver qui nous fait avoir des allucinations...

Après 1 heure de totale galère, on a réussi à augmenter de sorte à ce que la selle soit presque sanglée entièrement, c'est une réussite (sans prendre en compte la réaction de Satan qui, elle, ne s'améliore pas bcp => tjr des coups de cul de tps en tps et il gesticule bcp)

Vala après on a quand même arrêté pour aujourd'hui !

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 22:00:55   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Les 18 et 19 novembre 2005

Vendredi, après avoir pansé (...) Satan (j'pense que vous commencez à savoir s'que je fais avant de travailler lol), on lui a remis la selle comme depuis 2 ou trois jours, après 15 minutes on était arrivées ou on s'était arrêtées (presque entièrement sanglé).
Il est toujours en train de gigoter dans tous les sens le tps que la selle est sur son dos, alors d'un coup j'ai tout sanglé, et on l'a laché dans le paddock ou il s'est défoulé mais alors très très fort !! lol
On l'a laissé se calmer tout le tps qu'il a fallu (là presque 30 minutes), ça a été 30 minutes de folie, pas du ptit défoulage lol
Mais c'est pas tout, on l'a pas laché et on l'a encore marché.
Après 15 minutes il était à peu près zen, pas parfait mais c'est djà plus pensable de mettre qqu'un sur son dos plus tard mdr !

Samedi, on a fait tout le brossage et tout et tout habituel, puis on lui a mis la selle à moitié sanglée, il a pas trop bougé, du coup on l'a sanglé à fond, il a lancé une ruade et a tiré au renard ('fin il était pas attaché (Franou le tenait) mais c'était le mouvement du "tirage au renard" lol). Tout en le calmant, on a marché avec, en lui donnant des friandises dans le but qu'il oublie un peu la selle. On a eu cette impression 20 minutes plus tard, il s'est re rendu compte de la présence de la selle a notre arrêt, il a paru surpris, a lancé une ruade, et a recommencé à bouger mais moins que les derniers jours.
5 minutes plus tard je lui ai enlevé progressivement la sangle puis la selle (il s'énerve pas trop quand il sent que la selle va bientot partir).

*Elle est plutot positive cette journée *

(veuillez excuser la nullité de ces textes, chuis pas très bien ce soir...)

Message édité le 19-11-2005 à 22:01:10 par Tootsie

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 22:06:11   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

La force qu'il a Satan pinaize, qd il a tiré j'ai le bras qui a failli partir avec

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:43:01   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 20/11/05

Aujourd'hui quand je suis arrivée j'ai sorti Satan et jme suis mise au milieu de la carrière, il a dabor fait son ptit tour normalement sans se soucier de l'andouille qui attendait au centre. Puis après 10 minutes, Franou est arrivée, il a trotté fièrement, queue dressée ( ), puis a recomencé à trottiner tranquillou un peu dans tous les sens.
Tout le tps qu'il a été en liberté il est venu vers moi 2 minutes, à distance respectable, c'est déprimant il me déteste
Bref, passons ce passage lol
Après l'avoir soigneusement pansé (monsieur n'a pas pu éviter une fois de plus de se rouler dans le coin le plus crade du paddock...), on a recommencé à lui mettre tout doucement la selle.
Il l'a pas trop mal accepté par rapport à ce qu'il a déjà fait, il a même pas envoyé de coup de cul !! C'est superbement génial !!!
Pour le félicité on a fait une tite balade à la longe comme on a déjà fait, il a l'air d'adorer ça il est aux aguets mais n'a pas peur !!

*Quelle belle journée !!! *

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 22:18:50   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Wéééééééé pas une seule ruade si c'est pas génial ça?

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 21:31:31   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 21/11/05

Aujourd'hui, je suis arrivée à 14h15, Miss était déjà en train de caliner son chéri, et lui il les acceptait, j'irai pas jusqu'à dire qu'il aimait ça, mais il les aceptait tout simplement lol
Après l'avoir pansé, on a laché Satan une fois de plus en paddock.
J'adore le regarder se défouler, la queue dressée la plus part du temps, les oreilles dressées, en fesant le fier il est magnifique
Bref, on l'a rentré après 10 à 15 minutes de spectacle, puis on s'est activées pour le débouillasser le mieux possible, cradossant par la même occasion les bouchon, brosse douce, étrille et compagnie fraichement lavés de la veille ! Décidemment, tout est bon pour nous embêter ! lol

[...] (c'est le tps passé à astiquer :D)

Aujourd'hui je comptait bien en finir avec la selle, vu la sublime séance de la veille !
Me voilà donc, arrivant chargée de sa selle (pas la belle, on est pas suicidaires ^^). Je la montre à Satan qui s'énerve pas pour l'instant (super, une friandise ^^), ensuite j'enchaine en lui posant très très lentement sur le dos (il se crispe mais se détend vite, une autre friandise, heureusement c'est pas très calorique ).
Après ça, je serre un peu, ça touche pas encore sa peau donc il fait rien, j'ajoute encore des trous, ça le frole, il sursaute un peu mais gesticule comme d'hab' (yessss, une autre !! lol), puis encore un peu... (on y est presque ), allez, plus qu'un ( encore uuunne !!! ), Satan piétine de plus en plus, on s'arrête à un ou deux trous de la fin pour le laisser se détendre un peu, ce qui prend 15 minutes ou plus, puis on met enfin le dernier trou, Satan secoue la tête de tte ses forces, Fran évite ses naseaux de peu. (j'arrête là ma fraz, ça commence à faire long )
On décide de le marcher pour le calmer (je ferai remarquer qu'il a pas encore rué !), on le marche donc pdt 20 minutes, à la fin il est assez zen, on le croirait presque déharnaché, il a l'air d'oublié la présence de la selle au bout d'un certain tps !
C'est superbement géniallissime et extraordinairement génial, la selle arrive à la fin de ses souffrances !!! (lol)

Comme on était super heureuses, on a chouchouté Satan pdt 1heure, en le brossant, en lui donnant un max de bonbons, ralala ça fait plaisir quand ça va bien !! lol

Vala j'espère avoir bien exprimé mon contentement de la journée

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:44:53   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

VICTOUAREEEEEEEEEEEEEUUUUUUUHHHH MON CHIWI ACCEPTE LA SELLE HOUHOUUUUUUUUUU

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 21:57:38   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 22/11/05

Aujourd'hui, Satan m'a regardé accourir à son box à 14h15, toute souriante et joyeuse (me demandez pas s'ki me rendait si joyeuse, c'était surmen une journée comme ça lol).
J'ai tout de suite commencé à panser le beau diable, mais j'ai pas eu bcp le tps de commencer avant que Fran arrive, donc on l'a brossé avec enthousiasme à deux, (attention, la fin de la phrase sera très intelligente !) ce qui a donc pris deux fois moins de temps, et donc Monsieur a pu aller se défouler deux fois plus vite ! Comme d'habitude il était tout content, tout foufou, et tout beau
Ensuite, après le re-pansage, on a refait exactement comme hier avec la selle, il était très très bien
Donc, en profitant de sa bonne humeur, on a enlevé le mors du filet, et on lui a laissé 15 minutes dans son box pour qu'il le sente.
Puis on lui a passé doucement, il a pas trop trop bronché, c'est à peu près le même système que le licol, mais y'a quand même un poil d'énervement en plus, il a plus tendance à secouer la tête.

Je pense que le mors ira bcp bcp bcp moins bien quand on essayera

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 22:25:53   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

mmmmh gourmand comme il est en mettant du miel dessus ça ira beaucoup mieux je pense

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 10:52:39   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué, c'est une super idée !

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:15:21   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 23/11/05

Aujourd'hui je suis arrivée bcp trop tôt (pouvais plus attendre ^^), donc je suis restée dans son box, hé oui j'abandonne pas mon ptit espoir qu'il peut m'aimer lol
Bref, Fran est arrivée alors que j'étais là, à l'observer, depuis plus de *biiiip* minutes (durée indéterminée), donc j'me suis levée péniblement (hé oui j'étais bien assise par terre dans le box même pas propre...) et on a sorti Satan pour l'attacher dehors et le panser.
Quand on a eu fini de se battre avec les noeuds de sa queue, de sa crinière, et la poussière sur ses poils, on a été le mettre en paddock, où, je sais pas si j'ai besoin de le préciser, il s'est défoulé comme un malade, comme un Satan quoi ! lol
Puis après, quand il était re redevenu à peu près noir, on a d'abord été le longer, pour lui rapeler squ'il a appris ^^ c'était très bien, il a pas perdu les bonnes habitudes
Ensuite, après l'avoir laissé tranquil 20 minutes, j'ai apporté le filet, sans mors, que je lui ai mis lentement. Tout comme hier, il a trop rien fait, donc je lui ai enlevé et le temps que Franou lui donne qques friandises et j'avais tartiné le mors avec du miel (miam).
Quand il a senti le mors il a direct voulu le prendre, on a qd mm du se battre avec pour lui mettre les oreilles à leur place lol
Il s'est activé pour lécher la moindre petite goutte de miel, mais quand il a vu qu'il n'y en avait plus il est devenu très énervé, comme pour les débuts de la selle. On lui a laissé 5 minutes puis on lui a fichu la paix, ça suffit pou aujourd'hui
Après ça on l'a pansé, on l'a regardé manger sa paille un peu plus de 10 minutes, puis on est parties en papotant ^^

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:29:27   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

héhé je t'avais dit qu'avec le miel ça irait tous seul

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:32:12   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué c'est sur ! mais dès qu'ya plus de miel... faudrai un mors tou de miel, kil lécherai et ça sépuiserai pa lol

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 21:53:03   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 24/11/05

Aujourd'hui j'ai commencé assez tôt à panser le beau Satan, pour pouvoir, après le petit entrainement pour le filet, le doucher complétement, avec savon et tout et tout, il va être tout boooo !!!
Mais avant ça, j'vous explique le début de l'aprèm !
Je l'ai pansé comme la veille, l'avt veille (etc), puis je l'ai laché, il était tout fou comme tjrs
Puis on l'a repansé (Fran est arrivée pdt le paddock) à fond, j'ai été préparer le filet au miel.
Quand je l'ai apporté au dadou, il s'est énervé ('lé pas con, 'la bien vu qu'y avait encore du miel mdr), et il a direct pris le filet que je lui présentais.
Pendant qu'il machouillait son gros bonbon, on l'a marché.
On a tout de suite remarqué quand il est tombé en panne de miel, ca il s'est tendu, mais nous, imperturbables, on a continué à le marcher comme si de rien n'était.
Au bout de 20 minutes (après les 10 premières on a senti un peu plus de calmeau bout du mors), il était presque détendu. Puisque "qui ne tente rien n'a rien", j'ai essayé de le masser pendant que Franou le baladait. Il n'a rien dit les 2 premières minutes mais ensuite il s'est figé et à essayé de me mordre (ce a quoi j'ai répliqué par une tite tape sur les naseaux). Tant pis pour le massage. Quand on a senti qu'il en avait plus marre de marcher que d'avoir le mors (après 25-30 minutes), on est retournées à son box pour lui enlever tout ça.
On lui a fichu la paix 20 minutes (on a toute l'aprèm après tout !), puis on est retournées le chercher pour la dou-douche !! (ça devrait bien se passer on m'a dit qu'il adorait ça !)
Nous voilà la douche allumée, Satan la regardant avec ses grds yeux amusés. Quand Fran dirigeait le jet sur lui, il fesait un ptit bond de côté, puis essayait d'échaper au jet (il joue à "trape-trape" mdr), ça se voyait qu'il s'éclatait, nous on rigolait bien en tout cas
Il se tendait juste un peu pour l'encolure, mais sinon il a-do-re vraiment ça ! c'est assez rare mais c'est une super qualité ! lol
Bref, après on s'y est mises à deux pour le savonner partout-partout, la queue, la crinière, le moindre centimètre carré de peau
Ensuite, rinçage, et là on recommence à se marrer avec Satan, il est drôle quand il veut ! lol
Quand il a été bien rincé, on la séché avec 3 grdes serviettes, il était quasi sec ^^
Pis après bah l'aprèm touchait à sa fin donc on a malheureusement du quitter le beau dadou (les bons moments ont tjr une fin...)

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:01:02   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

La beautééééééééééé sublime subliiiiiime

Moi je dis, le mors ça va aller tout seul

Trop drole qd il s'éclatait à boire l'eau du jet

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:08:37   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué c'est vrai que le mors, aparamen ça ira assez bien

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:49:24   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 25/11/05

"Coucou Satannn !!"

Hé oui, chuis déjà folle à 14h15

Bref (rooo décidement j'arrête pas de sortir ce mot ), j'ai pansé Satan , tout bo tout pwop', qu'est-ce qu'il est bo !
Ensuite, direction le paddock, il commence à connaitre l'ordre chronologique d'une aprèm avec moi lol c'est tout juste si il y va pas tout seul . En le regardant se défouler, j'me suis demandé si il fallait pas commencer à essayer le mors sans miel, et après mure réflexion, j'ai décidé de répondre affirmativement à ma propre question. (j'sors des sacré phrases quand j'veux !)
Quand Fran est arrivée elle a rentré le dadou dans son boxe, je suis arrivée juste derrière elle avec le filet tout brillant (il a été graissé le matin même, respect ! lol). Surement par habitude au miel, il a engouffré le mors hyper rapidement, mais s'est mis à le mordre avec agressivité quand il a vu que le miel était pas là. Comme d'hab' on s'est mises à le marcher tranquillou, après 15 minutes il était tout zen (aux aparences en tt cas !), donc comme à chaque fois qu'on veut vraiment le féliciter on lui a fait une tite balade, au lac !
Il était plus énervé que d'habitude mais bon c'était super agréable

*Les belles journées se succédent en ce moment*

(pfiou j'étais pas très inspirée ce soir !)

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:01:39   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

nikeeeeeeeeeeel tu vois je te l'avais dit

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 14:16:32   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué, une Franou a tjr raison lol

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de mon bel étalon noir [fini]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum