Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 Sassou et Conquérant...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 18:25:25   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 19 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, en me voyant, il est venu. Je lui ai mis le licol et la longe et je lui ai fait des gratouilles entres les nasaux et les oreilles. Puis je l'ai ammené au padock et je l'ai pensé, puis je lui ai mis le licol avec le mor. je l'ai sorti du padock, et je suis allée faire une tit ballade en le tenant par les re^nes. Il est trés sage, il na peur de rien. Puis on ai rentrés, j'ai enlevé les re^nes du filet. Et je l'ai longé, il se débrouille trés bien. Puis je l'ai remis au padock. Je lui ai mis le tapis sur le dos, je lui ai laissé 15 minutes, il se laisse bien faire, biento je pourais lui mettre la selle.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:38:31   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Vendredi 20 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, je lui met le licol et la longe puis je l'améne au padock. Puis je l'ai pensé et je lui ai mis le filet avec le mor, puis je l'ai ammené au rond de longe. j'ai commencai par la pas, il était trés motivé il allait preske ou trot donc je lui ai fait un peut ralentir. 10 minutes plus tard je l'ai fait passé au trot, Il est parfait, je l'ai fait trotté 10 minutes. Puis je l'ai fait passer au galop, il est parti en coup de cul, donc je l'ai refait passé au tro, 1 minutes puis je l'ai remit au galop^. c'est parfait, 8 minutes plus tard je l'ai fait passé a l'arrét. Puis je l'ai ramené au padock, je l'ai pensé, et je lui ai mis le tapis 15 minutes sur le dos. Puis je l'ai ramené au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 17:37:25   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

J'ai du retard donc je vais pas trop rédiger

Dimanche 22 Janvier


J'ai longé avec le filet conquérant et je lui ai mis le tapis sur le dos.


Lundi 23 Janvier


J'ai longé avec le filet conquérant et je lui ai mis le tapis sur le dos.


Mardi 24 Janvier


Journée de repos pour Conquérant!


Mercredi 25 Janvier


J'ai fait une ballade en tenan Conquérant par les rënes.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 18:52:18   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 26 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, il était entrain de s'amuser avec biquette qui avait réussie a rentrée dans son pré. je l'ai appelée, il est venu puis je l'ai ammené au padock et je l'ai pensé. je l'ai ensuite amené dans le rond de longe aprés lui avoir mis le filet avec le mor. Je l'ai longé, il c'est trés bien débrouillé. Puis je l'ai remis au padock et je l'ai pensé, en suite je lui ai mis le tapis sur le dos. Ensuite je lui ai montré la selle, il a regarder et fait conaissance avec cet objet inconnu. ensuite je lui ai mis progressivement la selle sur le dos, quand je lui ai eu mis complétement il s'ai mis a tirais sur la longe et aissayé de se cabré. je l'ai rassuré d'une voix douce, tout en lui enlevent progressivement la selle. Puis je l'ai mis au prés aprés lui avoir donné une pomme.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:28:48   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Vendredi 27 janvier


Je suis arrivée au prés de Conquérant, en me voyent il est venu, je lui ai mis le licol et la longe puis je l'ai ammené au padock. je l'ai pensé et je lui ai mis le filet, ensuite je suis allée dans le rond de longe, je l'ai longé il se débrouille trés bien. ensuite je l'ai ramené au padock, je lui ai mis le taîs sur le dos. puis je lui ai montré la selle en lui parlent du voix douce, puis je lui posé le selle au feret a mesure tout en lui parlent d'une voix douce. une fois que j'ai posé entiérement la selle sur le dos, il s'agitat, je l'ai calmé en lui chuchotant des mots d'une voix douce il s'est calmé. je lui ai laissé la selle sur le dos 5 minutes puis je lui ai enlevée. je l'ai pensé et mis au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 11:14:04   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Samedi 28 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, je lui met le licol et la longe puis l'améne au padock. Puis je l'ai pensé, en suite je lui ai mis le filet avec les rênes et je l'ai sorti du padock. je lui ai fait faire une tite ballade en le tenant par les rênes , puis je lui ai enlevé les rénes et je lui ai mis une longe. je l'ai longé, il se débrouille vraiment bien! Puis je l'ai ramené au padock, je lui ai mis le licol et la longe puis je l'ai ataché. je lui ai mis la tapis sur le dos, puis tout doucement je lui ai mis la selle sur le dos tous en le calment d'une voix douce. Il s'est un peut agité, je l'ai calmé, 5 minutes plus tard je lui ai fait une sorte de dégarotage. Il s'est un peut agiter mais je suis arrivée a le calmé, je lui ai donnné une carotte je lui ai laissé la selle 2 minutes puis je lui ai enlevée. je l'ai pensé je lui ai mis unr couverture et des bandes de repos. pUis je l'ai mis au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 18:31:43   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Dimanche 29 Janvier



Journée de repos pour Conquérant il reste au prés toute la journée!


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 19:20:46   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 30 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, je lui met le licol et la longe puis je l'améne au padock. je le pense, je luis met le filet, puis je l'améne dans le rond de longe. je le longe en faisent beaucoup de transition, il se débrouille vraiment bien. Je vient de remarqué qu'il a de belles allures! Ensuite je l'ai ramené au padock, je lui ai posé le tapis sur le dos nikel il ne dit rien, ensuite je lui met progressivement la selle. Une fois que je lui ai eu mis la selle sur le dos, il s'agitat un peut, je lui ai souflé des mots doux et il s'est calmé. je lui ai laissé la selle sur le dos pendant 10 minutes. Puis je lui ai enlevé, et je l'ai pensé. Ensuite je l'ai mis au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 18:15:10   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 2 Février


J'arrive au prés de Conquérant, il se roulait, je suis allé le voir, il c'est mis debout, je lui ai mis le licol et la longe puis je l'ai ammené au padock. je lui ai mis le filet, puis je l'ai ammené dans le rond de longe. Je l'ai longé, ilse débrouille trés bien, je lui et beaucoup fait travailler les transition. Puis je l'ai ramené au padock, je l'ai attaché, je l'ai pensé. Puis je lui ai mis le tapis sur le dos. Il na rien dit, ensuite je lui ai progressivement mis la selle, une fois que je lui ai eu mis la selle, il a juste un peut bougé. Je lui ai mis sa sangle mais trés lache, je lui ai laissé 10 minutes puis je lui ai enlevé. Ensuite je lui ai mis une couverture et je l'ai mis au prés.

Message édité le 04-02-2006 à 20:33:11 par xaudia


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:27:32   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 6 Février


Aujourd'hui, j'ai pensé conquérant, Je l'ai longé avec le filet il se débrouille bien. Ensuite je lui ai mis le tapis sur ledos puis la selle, pour la premiére, Je lui ai mis la selle au dexiéme trous (pas sérrée du tous. Puis je lui ai fait faire quelque tour de padock avec la selle sur le dos. Au débust il était un peut surpris de marcher avec la selle sur le dos puis il c laissé faire. Je lui ai enlevé la selle je l'ai récompensé par une friandise puis je l'ai mis au prés.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Sassou et Conquérant...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum