Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 Sassou et Conquérant...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 20:02:57   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

CONQUERANT




Conquérant s'est échappé d'un élevage alors qu'il n'était qu'un jeune cheval, depuis il vagabonde et emmène avec lui toutes les juments qu'il croise, les éleveurs veulent l'abattre, il faut absolument le domestiquer!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 16:50:00   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Bonne chance sass', lé cro biiiiô ce dadouxx !!!


--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:08:12   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 15/04

Après quelques jours à avoir laisser Conquérant s'habituer à son nouveau pré, je viens enfin le voir... L'étalon n'a pas l'air de s'y plaire vraiment, il préférait surement galoper dans les champs en total liberté...Par moment, il broute quelques brins d'herbe, mais a d'autre moment, il relève la tete et se met a longer la barrière au petit trot (en espérant peut etre trouver un moyen de s'enfuir). Il ne m'a pas encore vu. Alors je l'appelle tout doucement : "Conquérant, moi c Sassou". L'étalon m'a tout de suite regardé, puis voyant que je ne bougeais pas, il est partit au galop en longeant tjrs la barrière... Puis, comme il s'était éloigné, je suis rentré ds le pré et j'ai passer deux heures assise dans l'herbe à observer Conquérant, qui ne prétait pas attention a moins mais parfois, il tourné une oreille kan il m'entendait bouger... Par moment, j'essayais de lui parler et l'étalon tournait ses oreilles vers l'endroit où j'étais installé. Anvant de partir, je lui ai déposé une carotte à cet endroit précis, et je lui ai murmuré : "Au revoir Conquérant ..."


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 16:59:45   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 16/04

Aujourd'hui, je suis passé voir mon beau conquérant qui somnolait dans son pré et il a aussitot levait la tête pour voir qui venait troubler sa solitude !!! Je me suis remise a l'endroit ou j'étais hier et bien sur, aucune trace de la carotte !! lol !!! J'ai décidé de faire un pas vers lui pour voir comment il réagirais mais je pense que j'ai fait une erreur car Conquérant n'a pas apprécier et a fuit vers l'autre bout du champs.J'ai aussitot reculé et g déposé une nouvelle carotte au mm endroit. Puis je suis sorti du pré et me suis installé contre la barrière pour l'observer. L'étalon m'a regardé et j'ai aussitot cessé de bouger. Voyant que je ne représentais aucune menace, Conquérant a cessé de longer la barrière et a commencé a un peu brouté, en relevant souvent le tete pour voir ce que je faisais. Au bout d'une demi heure (malgré mon mal aux jambes a force de rester debout), Conquérant s'est un peu rapproché toujours en longeant la barrière a l'opposé de moi. A présent, il se trouvait en face de moi appuyé contre la barrière a l'opposé de celle ou j'étais. Doucement, je me suis retourné et j'ai commencé a partir. Je me suis assise contre le mur de l'écurie et g vu Conquérant qui s'est dressé de toute sa hauteur pour me regarder et il s'est avancé pour prendre le bout de carotte que je lui ai laissé. Doucement, je lui ai parlé et j'ai décidé d'en rester la pour aujourd'hui. Je me suis relevé et je suis parti.


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 17:24:07   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

le 17/04

Aujourd'hui, je suis retourné voir Conquérant qui, quand il m'a vu arriver m'a tourné le dos, la tete appuyé contre la barrière au mm endroit qu'hier. Il faisait l'indifférent mais de temps en temps, il tournait les oreilles vers moi, attentif a mes moindre gestes. J'ai voulu aller m'installer a l'endroit habituel et Conquérant a commencé a montrer des signes de frayeur en montrant le blanc de l'oeil et en relevant sa tete au maximum. Quand j'ai vu ça, je me suis arrété net et j'ai attendu... Au bout d'un sacré bon quart d'heure, Conquérant baissa la tete et se mit de profil de façoon a ce qu'il puisse mieux m'observer,je pense. Puis il fit mine de vouloir brouter en reniflant l'herbe. J'avançais d'un pas de plus. Conquérant leva de nouveau la tete. Je m'arrete. Je répètai plusieurs fois ce manège jusqu'a me trouver a ma place habituelle pour m'assoire. Pendant une heure, je restai la assise, regardant soit Conquérant, soit les splendeuriennes qui passait a l'écurie et qui me faisait un signe de la main. A plusieurs reprises, Conquérant me regardait droit dans les yeux comme s'il me disait "tu ne m'aura pas, je suis et je resterai indomptable !" et moi dans ma tete, je pensais très fort " Aors pourquoi tu m'a laissé te rejoindre", je pensais cela tellement fort que j'avais l'impression que Conquérant pourrait les entendre et les comprendre. L'étalon se mit alors a brouter, en faisant mine d'avoir oublié ma présence. Pour lui faire croire que je ne m'interessé pas plus a lui, je lui tournais le dos et parlais avec Audrey qui passait pour aller voir Calie. Parfois, je pensais entendre le bruissement de l'herbe sous les pieds d'un cheval, jmais je ne pensais pas que ce puisse etre conquérant pourtant, alors que je tournais la tete, j'aperçus que Conquérant s'était rapproché de moi, d'au moins 1 mètre. Maintenant, seulement 10 mètres nous séparait l'un de l'autre (seulement ! lol !). Je décidais de m'en aller, laissant derrière moi une nouvelle carotte et essayant de ne pas faire de gestes brusque. Arrivée a la barrière, je murmurais : " Au revoir Conquérant, peut etre pourront nous devenir amis..."


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 20:17:51   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

et ben kand je voit mon petit rusty a cote!!!!!!je te souho*aite bien du courage!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 20:37:30   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 18/05

Aujourd'hui, rebelote !! J'arrive et je vois que le beau Conquérant est a l'autre bout du pré !!! Je rentre alors et je m'avance tranquilement dans sa direction sans faire de gestes brusques. Conquérant a relever la tete et m'a attendu venir. Plus que 10 metres...il ne bronche pas, je continu...6 metres...il est droit, les muscles de ses jambes sont tendu, je ralenti...3metre...IL PART AU GRAND GALOP !!!!!!! Oh non, moi qui pensait que je pourrais essayer de le toucher aujourd'hui, je suis déçu...Je me retourne pour voir où a filer mon bo conquérant et je le retrouve...a 10 metres derrière moi, on diré kil m'attend !!!! J' avance, il bouge pas !!! Puis a à peine 2 metres, Conquérant repart pour s'arreter un peu plus loin, je réfléchi...mais oui !!! Je ne reve pas !!! Il veut jouer !!!!!!!! J'en crois pas mes yeusx, je lui tourne le dos et je l'entend qui s'approche, je me retourne et pou ! il repat !! C a mourir de rire, je joue com ça avec lui pendant une bonne demi heure et je m'approche franchement de Conquérant, d'un bon pas. L'étalon ne bouge pas, il m'attend, je peux a présent lui toucher le bout du nez... j'effleure ses naseaux tout soyeux et Conquérant lève la tete, alors je recule...Il s'avance, alors je me met a genoux et il vient me renifler le visae, ses poil de moustache me chatouille. Puis, je me relève doucement et pose ma main sur sa joue, pour descendre le long de l'enolure... je suis super contente, je le caresse longuement et au bout d'un moment, Conquérant souffle de plaisir. Depuis son enfance, plus personne ne l'avait toucher comme ça. Je suis fier de mon bonhomme, je lui tend uun sucre qu'il happe. Puis, je décide de m'en aller car il faut que j'aille voir Rusty de nouveaux et voir aussi tout les proprio de chvx sauvages. Je dépose un bisou sur les naseaux de Conquérant et m'éloigne un peu, je me retourne au niveau de la barrière et je vois Conquérant qui n'a pas bouger mais qui me regarde....


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 15:06:20   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 15/05

Aujourd'hui, je suis arrivée l'après midi à l'écurie des Splendeurs, le soleil jouait dans la robe étincellante de mon beau Conquérant qui cette fois m'attendait, appuyé contre la barrière. Je l'ai apelé e aussitot, l'étalon s'est éloigné de quelques pas en continuant a ma fixer... je suis rentré dans le pré et j'ai tendu le bras vers lui, une carotte à la main...Il a l'a reniflé avec méfiance et il l'a finalement pris du bout des lèvres. Je n'ai pa cherché à l'approcher, je me suis dirigé vers un coin d'ombre sous des arbres en passant à quelques mètres de lui et en faisant mine de ne pas m'interesser à lui. Puis, je me suis assise, de dos à lui. Puis, au fur et à mesure, Conquérant s'est avancé, à chaque fois que je me retournais pour voir où il en était, il broutais...en avançant !!! Finalement, il s'est retrouvé à brouter à coté de mon genoux gauche. Moi je ne bougeais pas, je faisais mine de jouer avec mon portable mais en vérité, je le surveillez du coin de l'oeil.
Ensuite, Conquérant à relevé la tête et a commencé a me renifler et a souffler dans mes cheveux !!!
"Arrête !! ça chatouille !!!!"lui ai-je dis a moitié écroulé de rire.
Conquérant a vite arrété après et s'est remis a brouter à côté de moi.
Alors, je me suis relevé avec lenteur et me suis mise a la hauteur de l'encolure de mon bel étalon...qui a relevé la tete !!! Je lui ai présenté la main qu'il a reniflé encore et encore et comme il s'en désinteressé pour me scruter, j'ai commencé a lui gratter le chanfrein, en cercle concentrique. Puis comme je le sentait se détendre sous mes doigts, je suis passée à son encolure en continuant à le masser. Comme il a soufflé de plaisir, j'ai arrété et lui ai flatté l'encolure doucement...et lui ai donné un sucre pour finir la séance en beauté !!!!!!! Quand j'ai commencé à bouger, Conquérant m'a un peu suivi et finalement c arrété pour brouter !! Quel gourmand !!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 19:37:06   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 19/05

Aujourd'hui, je reviens voir mon bonhomme qui somnole dans un coin du pré. Quand il me voit, il sort de sa torpeur et s'approche doucement pour s'arréter a mi distance !!! Je rentre alors dans le pré en l'appelant et je le vois qui commence à filer comme une flèche dans le pré qui se trouve justa à coté et qui peut se rejoindre avec un petit chemin !!!! Alors, je m'approche du petit chemin, et dès que je suis en vue de mon Conquérant, il déboule comme une flèche devant moi !!!!
"Ah t'a envie de jouer alors ?? ".Très bien !! Je joue avec lui un bon moment et quand j'estime que c'est le moment d'arreter, je m'assois sur le sol, dos à l'étalon...comme hier, il se rapproche doucement de moiu et commence à me renifler les cheveux !!! Je me lève doucement alors et lui flatte l'encolure pour ensuite passer ma main sur les parties sensibles que le prédateur pourrait attaquer (pour lui montrer que je n'e suis pas un !!!!!) Puis, je passe beaucoup de temps avec lui, je me promène dans le pré avec lui a mes trousses !! lol !! Puis, je m'en vais, en lui donnant une ou deux carottes pour sa bonne conduite !!!!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:57:04   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

le 28/05

Aujourd'hui, mon beau Conquérant est tout sale !!! IL s'est roulé dans son pré !!! lol !!! J'arrive et m'approche lentzement de lui en lui parlant comme à chaque fois et il s'avance un peu. Je lui tend une friandise et l'incite me suivre jusqu'à ce que Monsieur decide qu'il en a marre, je lui flatte l'encolure. Ensuite, je décide de lui masser le chanfrein...sur le cop, il a pa l'air d'apprécier mais quand il saisit que ça lui fait du bien, il cessede relmever la tete et se laisse faire calmement....Petit a petit, je sens ses boules de nerfs se détendre sous mes doigts alors je passe a l'encolure...Conquérant soupire de plaisir !!!! J'en profite pour lui faire sentir un licol que j'avais mis a mes pieds...puis, voyant qu'il n'avait pas l'air de savoir ce que c'était , je tente de lui mettre doucement et Conquérant recule pour s'échapper de ce truc bizarre !!! J'abandonne immédiatement le licol au sol et rappel mon loulou en lui montrant que je ne l'avais plus avec moi...Conquérant revient méfiant. Je lui flatte l'encolure et lui tend un morceau de sucre pour le féliciter de me faire confiance. Puis je passe le reste du temps a jouer avec lui, en lui courant après, et lui qui fait semblant de brouter !!!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 14:04:35   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

le 30/05

Aujourd'hui, j'ai ramené le licol...je rentre dans le pré et cette fois, Conquérant arrive près de moi au petit trot !!!!! Je lui tend une carotte et m'en vais dans le pré, le licol caché devant moi...arrivé au milieu, je m'assois et pose devant moi mle licol...Conquérant s'arrete et le renifle en s'y interessant plus que la dernière fois. Je le récuppère alors et lui approche doucement de la tete pour lui frotter contre la joue. Conquérant s'en désinteresse finalement et je décide de faire une nouvelle tentative...avec succès !!!!! Conquérant se laisse attaché sans problème !!!! Je le félicite beaucoup, mais Monsieur n'appréci quand mm pas le contact du licol alors il secoue violemment le tete, je lui enlève donc... Puis, je reste encore avec lui. J'ai emmené Uran, mon berger allemand, qui est tout content de gambader avec Conquérant qui s'est dès le début pris d'amitié pour mon toutou nadoré !!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 09:14:06   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 22/05

Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je refais come les première fois avec Conquérant, j'y vais doucement, mais Monsieur n'est pas de cet avis et viens vers moi en trottinant pour mettere son museau dans ma poche !!!! Bon d'accord si tu le prend comme ça !! Je suis allée chercher le licol et me suis de ouveau approché de lui, je lui ai fait renifler et quand j'ai vu kil ny prétait plus attention, j'ai commencé a lui mettre...et ça s'est assez bien passé !!!! J'ai décidé de lui laissé tte la journée, pour qu'il s'y habitue...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 19:21:25   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 18/08

Que la honte soit sur moi !! Cela fait si longtemps que je ne me suis pas occuppé de Conquérant !!!!
J'ai donc décidé pour me rattrapper de passer la journée dans son pré, pour qu'il se réhabitue à moi...Je me suis prise mon pique-nique et une couverture et je me suis installé dans le pré où Conquérant ne semblait plus m'accorder sa confiance...et je le comprend bien....
La matinée s'est passé plutôt calmement...Conquérant m'a boudé en quelque sorte et j'ai du faire face à ça...c'est vrai, c'était dur de voir que je venais de briser une amitié qui était en train de se construire...
J'ai attendu jusqu'a 14h par là pour que Conquérant daigne enfin s'approcher de moi...D'abord, il est arrivé avec méfiance en marchant vers moi et puis en s'arrétant pour brouter quelques minutes...Puis, quand il fut à ma hauteur, il me regarda et commença à me renifler...Moi, je levai mon bras doucement pour essayer de froler les naseaux de Conquérant...Puis je me levai tout en glisssant ma main sur son encolure...Conquérantse laissa faire, près à fuir en cas d'alerte.
Le reste de l'après midi, je me suis rassise et Conquérant à brouter près de moi....Vers la fin, il a commencé a me donner des coup de museaux pour que je le saresse encore !!!! Ce sont des signes !!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 21:22:53   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 21 août

Aujourd'hui, je suis retourné m'occupper de mon bo Conquérant !!! Il m'a accueillit par un long hennissement, on dirait qu'il se rapelle de moi, je pense qu'il n'a pas vraiment perdu confiance mais je me méfie quand mm un peu, je n'ai pas envie de tout casse... Je m'approche de lui doucement et lui montre mon licol et il le renifle tranquilement...au bout de dix seconde, je lui mets et décide d'essayer de le faire marcher un peu...Impossible de faire avancer le bo Conquérant qui reste les sabots plantés au sol...Alors, je l'encourage de la voix et l'oblige à faire au moins un pas....Dès qu'il en a fait un, je le félicite et lui donne un sucre...C'est le principe de l'éthologie, dès que le cheval obéit ne serait-ce qu'un peu, il faut relacher la pression et le féliciter...J'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois Conquérant progressait jusqu'a ce que je n'ai plus besoin de lui donner de friandises !!!! Donc je l'ai fait marcher en longe tranquilement...Bon c pas encore ça mais c normale !!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 14:36:05   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 25 août


Aujourd'hui, j'ai remis le licol à Conquérant !!!! Ya pas de problème il l'accepte vachement bien !!!! Après quand il s'agit de le faire marcher, c pas trp ça mais bon ça v venir, aujourd'hui, j'ai essayé les méthode éthologique, j'exercais une pression sur la longe et à chaque fois qu'il faisait un pas, je m'arrétais et le félicité...A force de patience et d'encouragement, monpti Conquérant a commencé à me suivre sans problème !!! Pendant une bonne heure, je l'ai fait marcher dans son pré en l'empechant d'accélérer et de s'arréter...Tout en le faisant marccher, je lui disais "Marche, au pas " pour qu'il s'habitue a la voix...
Puis par moment je lui demandé des arret et du trot aussi mais il en a u marre et s'est cabré à 2 reprises alors je n'ai pas trop insisté pr le trot !! Puis, je l'ai beaucoup félicité et je l'ai laché ac le licol !!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 15:25:17   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 26 août


Aujourd'hui, j'arrive au pré de mon beau Conquérant assez tôt parce qu'il fait super bon et beau !!!! Et avec moi...Jade !!!! J'ai décidé de trouver un ami à Conquérant, et Jade est une chienne super gentille qui adore les chevaux et surtout qui adore rester dormir aux écuries !! C normal quand on la trouvait, elle était toute petit et elle s'était caché derrière une botte de paille aux splendeurs !! Depuis, j'ai du mal à la ramener à la maison !!! Enfin bref, je me suis approché de Conquérant et lui ai tendu une carotte...Jade restait derrière moi consciente que Conquérant n'était pas un cheval comme les autres...
"Jade ! Viens ma belle !"
Jade s'est approché et Conquérant a baissé son encolure pour renifler le museau de Jade qui restait de marbre...Après, j'ai pris une longe que j'avais posé par terre et l'accrochai à l'anneau du licol de Conquérant... Pendant une bonne heure, j'ai fait travailler Conquérant en main en lui demandant de ralentir à chaque fois qu'il me dépassait et parfois, je lui demandais d'accélérer... Quand Conquérant montra quelques signes d'impatience, j'arrétais aussitôt...
Après ça, je laissait Conquérant seul avec Jade voir comment ça se passait et je trouve que ça allait, ils ne se sont rien dit et Jade s'est couché près de l'endroit où il broutait !! J'ai donné 4 sucres à mon beau Conquérant et un os à ma jolie Jade et je suis parti m'occupper de Hip Hop et Uran qui s'étaient roulé sur un truc et qui puait alors fallait absolument que je les douches !!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 11:42:42   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 6 novembre

Oulalalala !!! C'est la cata !! ça fait un moment que je ne me suis pas occuppé de mon Conquérant !!!!! J'ai eu beaucoup de mal pour aller le voir à cause des cours !!!!
Pour aujourd'hui, j'ai décidé de m'en occupper à fond !!!!!
Je suis arrivée de bonne heure et je l'ai appelé... Conquérant restait là bas, près de la barrière, le regard fixé sur moi, mais il ne semblait pas vouloir venir...Seule Jade a répondu à mon appel...Donc, je suis rentrée dans le près avec des carottes à la main...Jade sur mes talons. Je me suis arrété à 2 mètre de Conquérant et j'ai tendu la main vers lui...Il s'est finalement approché pour venir la renifler et j'ai p lui caresser l'encolure tandis qu'il mangeait une carotte... Je lui ai longtps parlé calmement et je lui ai laissé du temps pour se réhabituer à moi, et au bout de une heure à me balader ds le près à jouer avec Jade, Conquérant a semblé moins sur ses gardes donc, je lui ai redonné des carotes et je suis allée chercher des brosses pour lui faire unbon pansage....
Reniflage de toutes le brosses....et puis bon pansage !! Conquérant a eu l'air d'apprécier !!!
En temps que Maréchal Ferrant, j'ai regardé ses pieds pour vois si tout allait bien...La corne est un peu abimé, il va falloir que je lui fasse des cataplasmes pour arranger ça...
Bizarrement, Conquérant s'est laissé faire !!!
Je sais pas il y a quelque chose de bizarre...Conquérant à l'air fatigué...
J'ai vérifier que rien d'anormal n'apparaisse sur mon beau Conquérant et quand je lui ai palpé la gouttière jugulaire, Conquérant a toussé...
Bon je crois qu'une petite visite s'impose chez le véto !!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 10:40:47   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Maitenan c'est moi qui m'occupe de conquérant.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 10:55:48   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Dimanche 20 Novembre


Comme conquérant a la Grippe je ne voudrais pas le fatigué donc aujourd'hui on va pas trop travailler.
Je m'approche du prés de conquérant, il me regarde puis recommence a brouter, il n'avais pas l'air en confiance. je suis restée la pendant 1 heure, puis j'ai commencer a rentrer dans son pré, il n'a pas bouger, j'ai fais un pas puis 2 il a tourné les oreilles en ma direction j'était à 10 m de lui. je suis rester comme ça pendan 20 minutes puis j'ai appellé doucement "comquérant conqérant...", il m'a fixé des yeux pandant une minute, puis je lui est tendu une pomme, il a reculer de 4 pas. c'est pas gagné pour aujoud'hui. j'ai reculer de 6 pas il a avancer de 2 pa. j'ai poser la pomme par terre, je suis sortie du pré est luiai dit doucement " a demain Conquérant" puis je suis parti.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 18:27:36   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 21 Novembre


J'arrive vers le prés de Conquérant, y me regarde tout en restan a sa place, j'entre dans le pré il me regarde puis broute , il léve sa tête de temps en temps pour voir ce que je fais je lui ten une pomme, il s'approche de moi en fesans un grand détour il n'est plus qu'a 8 métre de moi, je l'appéle doucement "Conquérant" il s'approche de qu'elques pas il n'est plus qu'a 5 métres de moi . Je pose la pomme par terre est sort du pré, en me voy en bouger il me regarde et recule de 3 pas. Une fois que je suis sortie du pré il regarde la pomme s'en avance est la mange, puis il me regarde l'air de dire "t'en a pas une atres a ma donné", je lui di "tu aura quelque chose demain". je m'éloigne doucement tout en le regardant.



--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 19:06:38   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 22 Novembre


ajourd'hui j'arrive dans le pré de Conquérant, il me regarde et avance d'une dizaine de pa ver moi il n'est plus qu'a 3 métres de moi. Je lui tends une pomme farcie, mais il avance seulement d'un pa je lui laisse la pomme farcie par terre. au ferai a mesure que je part il s'avvance de la pomme puis la mange. je m'assoie au bord du pré je l'observe, il broute et me regarde de temps en temps. Maitenan c'est l'heure de manger donc je sor mon pik nik, Conquérant me regarde. je mange, lorsque j'alais manger ma poire elle ma glissée entre les doitgs et a atéri au milieu du pré, Conquérant la manger! J'ai range mon pik nik et je suis prtie.

Je pense que demain je pourai tentée un premier contacte avec Conquérant!


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 15:32:53   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mercredi 23 Novembre


J'arrive Ver le pré de Conquérant. Il était pré de la barrière, je rentre dans son pré et m'assoie en lui disan doucemen "bonjou Conquéran", conquéran me regarde puis recommence à brouter. au bou de 5 minutes Conquérant s'approche de moi, il n'est plus qu'à1 métre de moi! Je ma léve et à ma grande surprrise Conquérant ne bouge pas d'un poil! Je lui ten une carottes. Il s'approche et vien manger la carotte dans ma main! "Voila une premiére victoire de gagnée!" il la mange doucement et reste a sa place, je tend ma main ver lui tout fesan attantion a ne pas faire de geste brusque, je l'appelle. Il s'approche de moi, je caresse entre les naseau mais il ne bouge pas, au contraire il adore ça. pour cette belle victoire je lui donne une friandise a la pomme. il frotte amicalemen sa tête contre la mienne. je lui carresse les naseau pendant 10 longue minutes. Maitenan je commence à avoir faim, donc je sor mon pik nik et donne une ration de granuler a Conquérant. je met 20 minutes à manger. une foi que j'ai fini de mange je vais faire qu'elques gratouilles entre les naseaux de conquérant, puis je sor du pré. je par lenteman en regardant Conquérant.

aujourd'hui c'était le meilleur moment que j'ai passé avec Conquéran
j'ai réussi a crée qu'elques liens avec lui



--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 17:28:55   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 24 Novembre


Je m'approche du pré de Conquérant, il m'atandais a coter de la barière. je rentre dans son pré et je vais le gratouillé entre les naseau, tous se passe bien. Mais tout a coup il léve la tête et regarde hor de son pré, je me demande ce qu'il a,mais aprés j'aperçoi sassou et je comprends touts. Sassou arrive a côter du pré de Conquérant, je lui dit bonjour, on parle unpeut de Conquérant. puis sassou aissai de donner une caresse à Conquérant, il se lesse faire. on passa 1H00 à le caressé, c'était un ange . mais quand on le toucha au niveau du garo il se cabra. On le laissa tranquile 5 minutes puis on s'approcha de lui. on le caressa encore pui je lui donna une pomme tout en lui longean l'encolure de la mais quand j'arriva au niveau du garot il fi qu'elques pas en arriére. "Il s'amméliore". on aissaya de le caressé un peut partou, il accaipté partou sauf au garrot. Sassou du patir pour aller s'occuper de ses Dadoux. J'ai continuée a caréssée conquérant pendants 30 minutes. puis je lui offri une carotte en récompensse de tous c'est éfforts, puis je lui fi une derniére gratouille entre les naseaux et partie.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:56:09   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Vendredi 25 Novembre


J'arrive ver le pré de conquérant, il m'atandai au bord de son pré. j'entre dans son pré vien lui faire des petite gratouille il est trop mignon. Je le caresse partout, maintenan j'aissai de passer ma main sur son garot il faut deux pas en arrière. Je rayssye il ne bouge pas c'est parfai. Je le caresse, puis je passe sur son Garot encore une fois parfait. Je lui caresse tou le corp tout va bien, c super maintenant je vais passer au licol. Donc je lui passe le licol tous va bien, puis je lui mat la longe. Maintenan j'essai de le faire avancer, il fait un pas puis s'arréte. Je recommence il va au pas mais il est tré lent. je donne une pomme à Conquérant en échange de ses éfforts. Je parti en le regarden et je lui dit "Bonne nuit Conquérant".


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 19:59:36   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Samedi 26 Novembre


Aujourd'hui je m'approche duprés de Conquérant, et comme la veille y m'attendais au bord de son pré. Je vais lui dire bonjour en le gratouillant entre les naseaux, puis je lui caresse le corps entier tout çe passe bien. Maitenan je lui met le licol et la longe, je le condui pré d'un arbre, il marche un peu mais lentement, je l'atache à l'arbre, j'améne les affaires de pensage. Je commence avec la brosse douce, je la lui fai sentir, il recule la tête brutalement je ne bouge pas, il approche sa doucement sa tête de la brosse avec crainte. Maitenan il exmine la brosse, je commence à lui passer la brosse sur l'épaule tout va bien. je lui passe sur les antérieur, puis sur le le flanc, puis sur les postérieur ect ... Tous c'est bien passer. Maintenan je vais aissayer de lui passer l'étrille, il l'examine je commence a lui passer sur l'épaule, mais il réagi trés mal et il se cabre. Je préfére arrêter pour aujourd'hui, donc je le raméne au pré puis je lui donne une friandise, je lui fai une derniére gratouille et je part.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Sassou et Conquérant...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum