Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 Sassou et Conquérant...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 11:57:13   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 29 Décembre


Aujourd'hui j'ai pas trop le temps donc je vais rédigée ça vite.
J'arrive au box de Conquérant, en me voyen il a lancé un henissement, je lui ai fait des gratouilles. Puis je lui ai mit le licol et la longe et je l'ai conduit au padock. Je lui ai donnée une ration de granulés, Puis je lui ai caressé tout le corps. Et je l'ai fait marché a la longe en lui disant les allures. Puis je lui ai donné une pomme et l'ai pensé. puis je l'ai reconduit au boxe et je lui ai fait un gros calinou.
Je suis partie.


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 17:05:43   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Vendredi 30 décembre

Aujourd'hui, je suis arrivée à l'écurie et j ai ramené à Conquérant des belles bandes de repos et un sachet de friandises !
Pour ette nouvelle séance, j ai emmené conquérant dans le rond de longe où je l ai laissé 5 minutes pour qu'il puisse prendre conscience de ce nouvel endroit...
Puis, comme il semblait plus préoccuppé parce que j avais dans mes poches, je l'ai pris en longe et l'ai fait marché sur la piste en faisant comme en balade ("au pas" "au trot" "au galop").
Puis, finalement, je l ai laché et, comme je m'y attendais, Conquérant m'a suivi. Je l'ai repoussé avec la chambrière en lui plaçant près de son épaule intérieur. Effrayé par cette objet inconnu Conquérant est parti au petit trot sur la piste. Pour lui montrer que je ne voulais pas lui faire du mal, j ai mis Conquérant à l'arret en cachant la chambrière dans mon dos et en lui murmurant "oh-oho". Doucement, je me suis approché et j ai sorti la chambrière que j'ai passé doucement sur le corps de mon dadou. Conquérant n'a pas fuit mais il restait sur ses gardes. Je lui ai donné un sucre et je lui ai flatté l'encolure en le félicitant. puis, je l'ai remis sur la piste et à plusieurs reprises Conquérant se plaçait face à moi. Alors, je me mettais perpendiculaire à lui en m'efforçant de le repousser sur la piste.
C'est pas glorieux, mais ça va venir en attendant, j ai arrété pour aujourd'hui en m'arretant sur un tour qu'avait réussi à faire Conquérant en entier. Ainsi, je n'ai pas stoppé la séance sur un échec !
Je l'ai encore félicité et lui ai mis sa couverture et ses nouvelles bandes de repos et je lui ai donné 3 carottes pour ses efforts !


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 20:47:15   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

ta encore besoin de moi ou pas?


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 18:23:33   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

dimanche 1 janvier


Bon je vois que Sassou n'a pas eu le temps d'aller voir Conquérant, donc je vais m'en occupée.
J'arrive au boxe de Conquérant, je lui fait des caresse et des gratouilles, puis je lui sert sa ration de granulés ensuite je le met le met dans la carrire couverte, je le pensse. puis je l'ai emmené dans le rond de longe et l'ai fait avancé sur la piste en lui indicant les allures.
puis comme Sassou je l'ai laché, il me suivé mais je l'ai repoussé avec la chambriére Conquérant êter toujour éffréllé par la chambrire. Donc encore un fois comme sassou j'ai caché la cravache dérriére mon do puis j'ai calmé con quérant, je me suis aprochée de lui rt j'ai sorti la chambrire tout en lui passant délicatement sur le corps. Pour le félicité je lui ai donné une friandise, puis je lui ai fait faire quelque tour sur la piste, il a l'a fait mieu qu'avec sassou. J'allai rentré conquérant quand soudains Conquérant leva la tête a lanca un henissement. et j'ai vu sassou. on adonné quelques friandise a Conquérant puis je suis partie alors que Sassou et restée un peut avec Conquérant.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 16:01:51   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 2 Janvier


J'arrive au boxe de Conquérant, en me vyen il a lancé un henissement. Je lui ai donné sa ration de granulés puis je l'ai pensé, j'ai laissé sa couverture sur la porte de boxe puis j'e l'ai amané dans le romd de longe.Je l'ai mit sur la piste puis je l'ai fait tourné en lui indiquan les allures. J'ai fait ça pendant 45 minutes, il se débrouille drolement bien! Pui je l'ai laché, et j'ai fait pareil avec la chambriére seulement, il a compris que je ne lui voullais aucun mal. je continuée toujours en lui indiquant les allures. Il met longtemps a change, mais il y arrive, parfois il sort de la piste. Je l'ai fait partir au galop mais c'est il est partit en coups de cul je calmé avec la voix puis j'ai continuée. 30 minutes plus tard, je l'ai appelé il est venu je lui ai donné une friandise et lui ai fait des caresses. Puis je l'ai laissé au prés tout l'aprés midi.
Le soir je suis venue chercher conquérant, je l'ai pansé et je lui ai remit sa couverture.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 16:45:34   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 3 janvier


J'arrive au boxe de Conquérant,je lui donne sa ration de granulés, je lui enléve sa couverture, je le pense. Puis je l'améne dans la carriére couverte, je lui caresse le corp entier, c'est juste une tit révision, Il ne bronche pas. je lui met des bandes de travail, tous ce passe bien il est habitué au bandes de repos. Puis je l'ai ammené dans le rond de longe, je lui ai mit la longue longe. Et c'est parti je le met sur le piste, et le fait marché en lui dictan les allures. Maintenant il métrise super bien! Maitenant pareil mais seulement avec le chambriére, il commence amétrisé il sort moin de le piste et fait les transition plus rapidement. Puis je lui ai donné une pomme je lui ai fait des caresses, je lui ai enlevé ses bandes de repos, je lui ai remit sa couverture et je l'ai mit au boxe.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 17:16:41   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mercredi 4 Janvier


J'arrive au boxe de Conquérant, je lui donne sa ration de granulés, je lui enléve sa couverture et je le pense. je part en ballade avec Conquérant en lui dictant les allures. On a fait une super belle balade on et même passés dans l'eau Conquérant adore ça. Puis on est rentrés, je l'ai pensé, je lui ai remit sa couverture, puis je l'ai mit au boxe.


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:18:38   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Vendredi 6 Janvier


Aaaah le weekend !!!!!!!!
Des que j'ai eu fini les cours, je suis allée directe aux splendeurs pour m'occupper de mes dadouxx ! Conquérant à réccupéré totalement de la grippe c est super !!
Je lui ai enlevé sa couverture et je l'ai emmené dans le rond de longe.
C est vrai qu'il a beaucoup progressé !! Mais il ne maitrise pas trop encore les allures... Je lui ai donc fait surtout travaillé les allures...mais Mosieur Conquérant s'obstine à partir au triple galop quand je lui demande seulement un petit galop...Donc je le fais ralentir. Mais je pense qu'il commence à assimiler !
Puis, je lui ai fait un bon brossage pour sécher la sueur, je l'ai récompensé et je suis parti m'occupper de mes autres dadous !!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:28:12   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Si j'ai bien compris ta pratiquement le temps que le wek end de t'occupée de Conquérant.


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:33:03   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

ben oué, le lycée ça me prend tout mon temps....


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:35:02   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

oki qu'est ce que t'an pense si toit ut t'occupée de Conquérant Vendredi samedi et dimenche et moi le reste?


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:36:31   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

ben ya des weekend ou je ne serais pas là forcément, tu n'as qu'à faire des zumzum quand tu vois vraiment que je ne m'en occuppe pas pendant un moment...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:39:03   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Ok


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 10:48:27   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Samedi 7 janvier


j'arrive au boxe de Conquérant, il avait la tête sortie du boxe, je suis entrée dans son boxe est lui aif ait des caresse et des gratouilles! Je l'ai ensuiste amenné dans le padock est je l'ai pensé. Je l'ai amené dans le rond de longe, et je l'ai longée en lui faisent baucoup travailler les transition et l'ai allures. Il veut toujours aller plus vite que se qu'on lui dit. 1 heure aprés je lui ai enlevé la longe et j'ai fait pareil mais avec la chambriére seulement. puis j'ai ramené Conquérant au padock je l'ai pensé puid je l'ai laissé libre dans le padock:

c'est conquerant est le chien a coté c Ask le chien de Leblack Je me suis demandée ce qui faisait la. Puis j'ai vu Leblack sur gypsi elle faisait une ballade, je lui ai dit boujour elle m'a répondue puis elle est pertie. Et moi j'ai rentrée conquérant au boxe.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 18:31:08   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Dimanche 8 Janvier


J'arrive au boxe de Conquérant en me voyent il a lancé un henissement. je l'ai emmenée dans le padock, je l'ai pansé et je l'ai ensuite enmené dans le rond de longe. je l'ai longé en lui faisant travaillé les transition et en lui faisent bien travaillé les allures. Il s'améliore c'est preske parfoit il progresse trés vite. puis j'ai fait pareil seulement avec la chambrière. je l'ai mit dans le padock et je l'ai pensé, et je lui ai mit une couverture de prés. enfin je l'ai mis au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 14:16:40   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 9 janvier


J'arrive au prés ou j'ai maissé Conquérant hier, il m'atandait au bord du prés. Je lui ai mit le licol et lalonge puis je l'ai conduit au padock, je l'ai caressé, puis je l'ai pensé, enfin je l'ai conduit au rond de longe pour une séance a la longe, c parfait il progresse beaucoup plus que 2 séance et c aquis. Maintenant je passe a la séance seulemant avec la chambriére, il métrise pas aussi bien qu'avec la longe mais surement que j'arrêterais en mêma temps car c pas trés nécessaire. Je l'ai conduit au padock, je l'ai pensé et je l'ai mis au boxe.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 16:17:42   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 10 Janvier


Aujourd'hui je suis allé voir Conquérant il m'atendait dans son boxe, je l'ai ammené au pa dock et je l'ai pensé. Je l'ai ensuite ammené dans le rond de longe pour faire une séance de longe, il métrise, je lui en refait faire demain puis c bon. Puis je suis passé avec seulement la chambriéére, c pas mal. Puis je l'ai ramené au paock je l'ai pensé, je lui ai ensuite montré un filet puis je lui ai mit sans le mort, il a trés bien axepté ca ressemble à un filet. j'ai l'ai un peut fait marché avec le filet puis je lui ai enlevé et je l'ai mis au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 15:56:16   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mercredi 11 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, il était en train de brouté, je l'ai appelé en lui tendant une carotte, ill est venu, je lui ai mit le licol et la longe. Je l'ai ammené dans le padock et je l'ai pensé, je l'ai enmené dans le rond de longe.
je l'ai fait tourné sur le piste en lui disant les allures, il de débrouille parfaitement bien on vas pouvoir passer a autre chose. je l'ai encore fait travaillé 25 minutes puis je lui ai enlevé la longe. Je l'ai fait travaillé seulement avec la chambriére c preske parfait je pense qu'on peut en rester la. je l'ai ensuite ammenée au padock, je l'ai pensé, je l'ai caliné, et caressé. Je lui ai montré un filet et je lui ai mit sans mor tous se passe bien, je suis allée faire un patit rour en tenant Conquérant par les rênes. une fois revenu je lui ai mit des bandes de repos et je l'ai laissé au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 18:18:16   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 12 janvier


J'arrive au prés de Conquérant, il m'atandais, je lui ai mis le licol et la longe et je l'ai ensuite amené au padock. je lui ai montré le filet (avec un mort), puis j'ai aissayé de lui mettre le mort dans la bouche il aissaye de me mordre, je monte la voix en lui disant "arrête calme toi". puis j'ai raissayé il ne veut ouvrir la bouche, je suis enfin arrivé a lui mettre le filet. Je l'ai ammenée faire une ballade dehor, en le tenant par les rênes. puis je suis revenue, au padock, je l'ai attaché a la barriére. je lui ai pose le tapis sur le dos au débuts il ne dit rien puis aprés il c secouhait et c roulé. g recomensé c bon il reste trankile. Je lui ai toutenlevé puis je l'ai pensé. enfin je l'ai mit au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 19:13:50   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Vendredi 13 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, je lui ai mis le licol et la longe, puis je l'ai ammenée au padock. Je l'ai pensé, Puis je l'ai ammenée dans le rond de longe pour un peut le faire réviser. puis je l'ai ramené au padock, je lui ai montré le filet. puis je lui ai mit avec le mort, je suis allé faire un ti tour dans les écurie en tenant conquérant par las rénes. Puis je suis revenue au padock, et je l'ai ataché a la barriére. Je lui ai mi un tapis sur le dos, il c'est secoué, j'ai réssayé. c bon, je l'ai carressé. puis je l'ai pris en longe et je suis allé faire un autre tour dans les écuries. Je suis revenue au padock, et je l'ai pensé. Je l'ai mis au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 10:48:48   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Samedi 14 Janvier


Aujurd'hui je vais entrainé Conquérant pour l'épreuve I et II me^me si je conte pas les lui faires passées de si tôt.
Je vais cherché Conquérant au prés, en me voillant arrivée il est venu au petit trop vers moi. Je l'ai ammené au padock, je l'ai bien pensé, puis je l'ai sortit du padock en licol et en longe. C partie pour l'entrainement à l'épreuve I. Je suis allé faire un tit ballade avec Conquérant en longe. Vraiment il se débrouille super, en le voyent comme ça, qui pourais deviné que il ny a pas longtemps ce cheval était complétement sauvage? En plus il n'a peur preske de rien aprés avoir vécus quelques annés en totales liberté. Je dit bien preske de rien, et oui on arrive juste a côté d'une route, et conquérant a trés peur des voitures. Il se cabre et lances des coup de cul, mes les oreilles en arriéres. Je lui dit des paroles douce pour le ré conforté, il fini par ce calme mais il atoujours les oreilles en arrires il a peur. je m'éloigne un peut de la route, Puis on continu le ballade dans la foret. Voici une belle riviére, on vas laa tréversée, Conquérant adores l'eau il pousse un henissement de joi. heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'eau et que j'ai mis mes bottes d'équitation qui sont imperméable. On sort enfin de l'eau, et un rentre au padock. On vas dans le rond de longe et je lui fait un séance de longe. Il se débrouille comme un chef, meêm s'il a toujours un peut tendance a aller plus vite que se qu'on lui demande. On est ensuite retournés au padock, je l'ai pansé et je l'ai mis au prés.




--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 10:25:19   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Dimanche 15 Jenvier


Dimanche c un jour de repos pour les dadoux, j'ai laissé Conquérant au prés toutes la journée. Comme il était déja au prés, je suis allé le voir, je lui ai fait un petit pensage et je lui ai donné une friandise. Sa c t le matin, l'aprém je suis revenu et je l'ai ammenée brouté dans une plaine, pendant un heure puis je l'ai ramené au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 18:58:44   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 16 Janvier


J'arrive au pré de Conquérant, il m'atendais, je suis allée le chercher et je l'ai ammené au padock, je l'ai pensé. Ensuite je lui ai mit le filet avec le mor, et je suis allé le longé dans le rond de longe. parfois le mor le géne et il bouge sa gouge et parfais il se seccou. Je l'ai longé pendant une heure, il se débrouille bien c'est de mieu en mieu. Ensuite je l'ai ammené dans le padock, je l'ai attaché et je lui ai mit un tapis sur le dos, il c tenu trankille. je lui ai laissé dix minutes puis je lui ai enlevé. Je l'ai ensuite pensé et je l'ai mis au prés.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 18:43:07   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 17 Janvier


J'arrive au prés ou j'avait laisser Conquérant, je l'ai ammené au padock. Je l'ai pensé, puis je lui ai mit le filet avec le mor, et je l'ai ammenée dans le rond de longe. Je l'ai longé avec le filet, il se débrouille bien, même si comme d'habitude il veut toujours aller plus vite que se qu'on lui demande. Il s'habitu de mieu en mieu à avoir un mor dans la bouche. puis j'ai remis les rêne au filet et je suis allé faire une tit ballade en le tean par les rénes. Dommage la riviere était encore gelée, donc on a pus y passer par dessu. Conquérant n'était pas du tout étonné de marché sur la glace il était habituhé aparament.
Puis je l'ai ramené au padock, je lui ai mi le tapis sur le dos, il l'a bien accéptait. Je lui ai laissé le tapis pendant 10 minutes puis je lui ai enlevé. Et je lui ai donné une pomme, je l'ai pensé et je l'ai mis au prés avec un e couverture.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:07:34   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mercredi 18 Janvier


J'arrive au prés de Conquérant, je suis allé le chercher et je l'ai ammené au padock, je l'ai pensé. Puis je lui ai mis le filet, et je l'ai ammené dans le rond de longe. Je l'ai fait tourner à toutes les allures, le mor ne le gaine plus il se débrouille bien. Puis je lui ai mis le licol et je suis allée faire une ballade pour le détendre. Il a était trés gentil, la riviére était moin gelée et je n'ai pas pus passer dessu car j'ai peur qu'elle se casse sous le poid de Cinquérant. Puis je l'ai remenné au padock, et je lui ai posé le tapis sur le dos, je lui ai laissé sur le dos pendant 15 minutes. Puis je l'ai mis au prés avec sa couverture.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Sassou et Conquérant...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum