Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 Sassou et Conquérant...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 11:42:09   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Dimanche 27 Novembre


J'rrive, je le voi qui m'attend au bord de son pré, j'entre dans son pré, je lui fai des grayouille entre les naseaux. Je lui carresse le corp entier (c'est de la révison pour pas qu'il oubli ce qu'il a appri), tous ce passe bien, Nikel. Maintenan je lui met le licol est la longe, je vai lui faire faire des tours de pré, je commence a le faire marché au pa il est lent, je lui fait des bruits de bouche pour l'encouragar à avance plus vite ça marche il marche au pa correctement. Maintenan j'arréte de faire des bruitd de bouche, il marche toujours correctement mais au bout de 5 minutes il est denouveau lent. Donc je reccomence les bruits de bouche c'est bon il re avance. maintenan, j'arrête de faire des bruits de bouche et je recommence toutes les 5 minutes c'est super. un quart d'heure aprés j'arrçete completement les bruits de bouche, il continu u a avancer correctement. C'est trés bien donc 20 m inutes plus tard je recommence les bruits de bouche tout en courent, super il part au tro c'est exactement ce quue je voulais. Aprés 10 minutes de trot je recommence les bruits de bouches tout en axélérant, Il galope c'est super. apré 8 minutes de galop je m'arrête, il s'arréte aussi . maintenant je le fait repartir au pas pour aller l'attacher a l'arbre. maintenan je lui montre la brose douce, il l'examine, je lui passe tout va bien. je fait de même avec le bouchon, Nickel. Maitenan je lui montre l'étrille il la sens, je commence à lui passer l'étrille sur l'épaule, mais il aissai de me mordre, donc je lui donne un petite tape sur le museau et je le raméne au pré. Je lui donne une friandise tout en lui flatant l'encolure, puis je suis partie.


Conquérant a fait pas mal de progré aujourd'hui


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 12:40:40   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

C'est pas mal xaudia mais je trouve que ça vas un peu vite et que Conquérant galope avec toi qui cour a coté ça le fais pas trop.
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 12:48:46   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

bah, non, je trouve pas...Mais peut etre Xaudia que pour l'instant il vaut mieu ne pas le fatiguer, il faudrait peut etre mieux le laisser se reposer le temp qu'il se réteblisse de la grippe... Mais sinon c bien


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 12:49:14   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Oki

Message édité le 27-11-2005 à 12:49:49 par xaudia


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 12:50:25   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Parce que moi je m'imagine pas trop un humain courir en tenant un cheval qui galope c'est tous! lol
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 13:01:08   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

DIMANCHE 27 NOVEMBRE

Aujourd'hui, je suis allée voir Conquérant... Il a été placé dans un box pour ne pas contaminé les autres. Je pensais que ça aller le traumatisé d'être de nouveaux enfermé après toutesces années de liberté, mais le fait d'être malade ça l'a affaibli et il ne réagit pas, il accepte son sort...
Je lui ai mis une couverture chaude et qui absorbe la transpiration...Quand il m'a vu, c'est à peine si il a levé la tête...Alors, je suis allée dans son box et je lui ai massé l'encolure.
De plus, je lui ai rajouté dans sa ration de la sauge séchée...Conquérant a posé sa tete sur mon épaule et a souffler bruyamment...Je suis reté a passer l'aprem avec lui et comme la nuit tombée, je suis partie après lui avoir fait un gros bisous sur le chanfrein...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 13:05:53   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Pauvre Conquérant!!!!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 13:49:08   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

vuiii !!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 14:03:21   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

oui


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 17:30:48   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 29 Novembre



J’arrive au box de Conquérant il m’attendais sagement, je lui fait des gratouille entre les naseaux. Je rentre dans le box j’ai emmenée les affaire de pansage, je lui enlève sa couverture et la met sur la porte de son boxe. je commence à lui faire sentir le bouchon puis je lui passe sur tous le corps, je fait pareil avec la brosse douce. Maintenant je lui présente l’étrille, il l’examine, maintenant je commence à lui passer sur l’épaule, il fait un pas en arrière puis ce laisse faire « super ». Maintenant je commence à lui montrer le cure pieds il le sens, je lui demande son sabots, il me le donne, je lui fait son sabot, mais lorsque j’allai lui reposer son sabot il me le pause brutalement sur mon pied. Aille ça fait mal. Bon je fait les autres sabots tout va bien. Maintenant je prend l’éponge et je lui fait examiner, puis je commence à lui nettoyer les naseau au début il est surpris puis après sa va. Maintenant je remet la couverture à Conquérant, je lui donne une pomme et le laisse se reposer tranquillement.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 19:20:29   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 29 Novembre


J'arrive au box de conquérant, je lui met le licol et la longe pour le conduire au paddok. on et arriver au padok, je lache conquérant, je lui donne ses granulés, puis je m'assoie sur la barriére de podok je le regarde manger, 15 minutes plus tard il a fini de manger. Il se déplace au pas dans le padok, et broute les quelques brin d'herbe qu'il trouve sur son chemin. 15 minutes plus tard je lui remet le lecol et la longe puis le rentre au box, je lui enléve le licol, la longe et la couverture que je pose sur la porte du box. Je vais lui faire quelquues gratouille et caresses puis je lui montre l'étrille, je commence à lui passer tout va bien, je fai pareil avec le bouchon puis la brosse douce. je prends le cure pieds je lui montre et lui demande son sabot, il ne veux pas le donner, je recommence une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... je laisse tomber.je lui fait des gratouille entre les naseaux pendant 10 minutes puis je reccomence à lui demander son sobot, il me le donne mais le repose brutallement sur mon pied. Je reccomence, il me le donne je lui fai son sabot, puis les trois autres. C'est bon, je lui remet sa couverture et je lui donne une friandise.

Message édité le 29-11-2005 à 19:21:41 par xaudia


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 16:23:20   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Bien !!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 16:51:32   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mercredi 30 Novembre


J'arrive au box de conquéran, il est entrain de boire. Je lui met le licol et la longe puis je l'apporte au padok, je lui enléve le licol et la longe. Je lui donne ses granuler il les mangent cela prend 12 minutes. maintenan il vien me voir, puis il part au trot dans le padok "il a l'air d'aller mieu" . Il s'arrête et revien mevoir, puis il avance au pas en broutan les petit brin d'herbe. je lui remet son licol et sa longe, je le raméne au box. Je lui enléve la couverture, je la met sur la porte du box. Puis je commmence a lui montrer l'étrille, je la lui passe, je fait de même avec le bouchon et la brosse douce, Nikel, c'est un vrai petit ange " . Je lui fait les sabots, tout va bien. Je sort la graisse je trempe le pinceau dans la graisse, puis je commence a lui graisser un sabot, il le recule brutallement, puis il le repose, je continue et je fai les trois autres " c'est parfait" . je lui remet la couverture et je lui fait quelques gratouilles entre les naseau. Je part.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 16:59:16   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Oups j'ai oublier de lui donner sa carotte, je reviens et je lui donne sa carotte.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 18:28:58   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

jeudi 1 décembre


J'arrive au box de conquérant, il a l'air d'être impatian de sortir. Je lui fait quelques gratouilles enttres les naseaux, puis je lui met le licol et la longe, je l'amméne au padok, je le lache. Je lui donne un mélange de granulés avec un peut d'avoine "ça donne de l'énergie l'avoine" . au bout de 12 minute il a fini de manger. Je lui remet le licol et la longe , puis je décide de l'amener au pré, j'arrive au pré je lui enléve le licol et la longe.Il brout pendant 10 minutes puis il ce pique un petit trot, pendent 1 minutes "ça a de l'éfé l'avoine peut être aussi qu'il est guéri" . il reccomençe à brouté puis 15 minutes plus tard je lui remet le licol est la longe , et je le raméne au box. je lui enléve la couverture, la met sur la porte. je le pense comme d'habithude tout va bien. Je lui donne une pomme tout en lui flatan l'encolure. je lui fai quelques gratouilles entre les naseaux puis je part.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 18:02:46   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Vendredi 2 Décembre


j'arrive au box de Conquérant, je lui fait quelques gratouilles entres les naseaux, puis je lui careesse tout le corps. je lui met le licol et la longe, je l'améne au padok, je lui done a manger (un mélange de gramulés avec un peut d'avoine). Aprés 10 minutes je lui remet le licol et la longe, puis je le conduits au prés. il broute pendan 5 minute, il trote pendan 1minute, puis il broute pendants 15 minutes. Maitenan je lui remet le licol et la longe, je le raméne au box. Je lui enléve sa couverture, je la pose sur la porte. Je lui fai un pensage "tout se passe bien". je lui remet sa couverture, je reste 10 minutes a lui faire des gratouilles entre les naseaux, puis je lui donne une friandise tout en lui flatan l'encolure. maitenan je part.

Message édité le 02-12-2005 à 18:08:46 par xaudia


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 13:20:07   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Samedi 3 Décembre


J'arrive au box de Conquérant, quand il m'a entendu il a sorti sa tête du box. Je suis rentrée dans son box, je lui ai fait quelques gratouilles entre les naseau. Je lui met le licol et la longe, je le conduit au prés, je lui enléve le licol et la longe. Je vais lui chercher son repas, je lui appporte. Je part de son prés pour nettoyer son boxe. Quand je revyen, il galope dans son prés mais il me voit arriver ,et il repasse au pas' puis vien me voir je lui fait des gratouille entre les naseaux , puis il part brouté. 30 minutes plus tard, je lui remet le licol es la longe, puis je le raméne au box. Je lui enléve la couverture je la met sur la porte du box, puis je le pense. Pourfinir je lui remet sa couverture, je lui donne une pomme, je lui fait quelques gratouilles entre les naseaux, Puis je part.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 19:03:08   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Dimanche 4 décembre


Si je me rapelle bien le Dimanche c'est repos au prés pour tout les dadoux. Donc pas d'exseptions.
J'arrive au box de Conquérant, Je lui dit bonjour en lui faisant des gratouilles entre les naseaux. Je lui met le licol et la longe, je l'améne au pré, puis je le lache. Je re remplis son bac d'eau, puis je lui donne sa ration de granulés, et je part. Le soir je revien je lui remet le licol et la longe,Je le raméne au box. je lui donne une Pomme, puis je part.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 18:11:38   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 5 Décembre


J'arrive au box de Conquérant Il avait la tête sortie du box. Je rentre dans le box, je lui fait quelques gratouilles entres les naseux. Je lui met le licol et la longe, je l'améne au padok. Je lui donne a boire et a mangé. je part pour m'occupé de mes chevaux...
A midi je reviens, je lui met le licol et la longe pour le conduire au box. Je lui enléve la couverture que je met sur la porte du box, puis je le pense. Je lui remet sa couverture, je lui fait quelques gratouilles, je lui ai donné une pommme. Et je suis partie.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 18:37:33   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 7 Décembre


Idem à Lundi


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 15:02:36   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mercredi 8 Décembre


j'arrive au box de Conquérant, il était tranquille dans son box. je lui fait quelques gratouilles, puis je lui met le licol et la longe. je le conduit au padok. je lui donne a boire et a mangé, je part. Je revien a 11 heures, je lui met le licol et la longe. je l'atache a la barriére du padok, je lui ote sa couverture et la met sur la barriére du padok. je le pense, puis je lui remet sa couverture. Je le raméne au box, je lui donne une pomme. puis je reste 15 minutes a la caressé, puis jepart.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 15:39:39   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 9 décembre


J'arrive au box de Conquérant, je rentre dans son boxe. Je reste 25 minutes à lui faire des gratouilles des caresses et des calins. Je lui met le licol et la longe, je l'améne au prés, je rerempli son bac d'eau et lui donne sa ration de granulés. je par pour nettoyer son boxe, 20 minutes plus tard je revien, je lui remet le licol et la longe. Je commence a partir dans la fôret, il se conduit trés bien. Mais tout a coup un liévre traverse le chemin a toute vitesse, parti a la poursuite du liévre, je ne suois pas arrivé a le retenir, ( tellement qu'il tiré ça me brulé les doights). " Je suis dans la m...". mais Poulain Jack vois Conquérant elle essai de l'attrapé, elle le manque, mais cris a sassou qui nétait pas loin " attrape Conquérant!!!". sassou réussit à l'attrapé, " ouf je suis sauvée" . on ramena toute les trois conquérant au padok tout en parlant. Je lui ai enlevé la couverture, avec Sassou on penssa Conquérant pendant que Poulain Jack lui faisait des gratouille sur le chenfrin. puis je mis a conquérant sa nouvelle couverture "elle est vraiment trés belle je vais vous montrez la photo au dessou. Sassou donna une carotte a Conquérant poulain Jack un friandise et moi une pomme. donc on rentra conquérant au boxe puis on parties.

Message édité le 08-12-2005 à 17:33:25 par xaudia


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 17:49:49   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Voici donc la photo de la nouvelle couverture:



Message édité le 09-12-2005 à 18:59:27 par xaudia


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 18:56:37   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Vendredi 9 décembre


Aujourd'hui, j'arrive au box de Conquérant, Mais qu vois je?...
La petite Jade, la chienne a Sassou. Conqurant êtait couché avec Jade contre son flanc "c'est trop mignon " . je suis resté la devant le boxe, contemplan cette scéne si mignone, 15 minutes plus tard Conquérant se leva. Il passa sa tête par dessu la porte de son box, pour me dire bonjour, j'ouvri la porte du box, je fis quelques gratouilles entre les naseau. Puis je lui mit le licol et la longe, je le mit au pré. je lui servis sa ration de granulés, je parti. 30 minute plus tard je revin se coup si Conquérant êtait entrin de jouer avec jade, en me voyen arriver Conqurant vien me voir avec Jade qui le suis. je lui flatte l'encolure puis lui met le licol et la longe, on entre dans la foret, 15 minutes plus tard, il y a une petite riviére. j'améne conqurant dedans, il adore ça l'eau tellement qu'il aime, il se cabre de joie. je le fait trotter dans la riviére car je voi bien qu'il en a une envie terrible. aprés 1 minute de trop on re passa au pas. Mais tout a coup je vois la petite jade qui déboule de la foret, " hé ben didonc aujourd'hui j'arrête pas de la voir" .on rentra tous les trois au box, une fois au box je retire la couverture de Conquérant, et je la met sur la porte. je sort la boite de pensage, je l'etrille, le bouchonne, le brosse a la brosse douce et enfin lui fait les sabots. Et les 2 derniére touche finale le graissege des sabots, et le nettoyage des sabots à la graisse. je remet sa couverture à Conquérant et lui donne une pomme. Je part.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 21:40:53   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Samedi 10 décembre


Aujoudu'ui j'arrive au box de Conquérant, en m'entendant arriver il sort la tête de son box et me lance un hennissement. Je rentre dans son boxe, je lui fait quelque gratouille entre les naseaux,puis je lui met le licol et la longe. Puis je le conduit au padock, je lui donne sa ration de granulés et lui met un bac d'eau. je part.. 30 minutes plus tard je revien. je lui met le licol et la longe puis je l'hatache à la barriére du padock. Je le pense, puis la nouvelle épreuve du jour...
"Je vais éssayer de lui mettre des guêtres de repos" . Je montre un guêtre a Conquérant "il na pas l'air de conaitre lol " je commence à approcher le guêtre de son entérieur droit... Mais lorsque le guétre touche son membre pouf, " ouf c'est passé a coté de ma tête" . je recommence, ce coup ci il fait un pas en arriére, je ressai, le guêtre touche son membre, je ferme le guêtre progressivement et c'est gagné! Je lui ai mis ses quatres guêtres, je lui laiss les guêtres pendant 30 minutes, puis je len enléves. je remet sa couverture à Conquérant, Je lui donne une pomme et le remet au box.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Sassou et Conquérant...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum