Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 Sassou et Conquérant...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 19:24:46   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Dimanche 11 Décembre


J'arrive au box de conqurant il est 6H00 (le mat) Conquérant dort (debout). j'en ai profitée pour aller chercher lunaria, lorsque je suis revenue (avec Lunaria) Conquérabt était révaillé, il avait l'air étonné de voir Lunaria. je fis quelque gratouilles entre les naseau de Conquérant, puis je condui Lunaria au padok, puis je l'atache a la barre. puis je retourne voir conquérant, je lui fait des gratouilles, puis je lui passe le licol et la longe. je l'apporte lui aussi au padok, ils sont tous les 2 au padok mais à 5 métres de distance. je vais checher leur ration de granulé. je leurs sert leur ration, je les regarde mangés, de temps en temps ils léve la tête pour se regarder. ils on fini leur ration, je vais penser conquérant, puis je vais pensé Lunaria. Je vais chercher l'harnachement de lunaria, j'arnache Lunaria, je la prend part les rénes pour la sortir du padok. je me met enfin en selle, Conquérant nous regarde d'un air inquié, je fait un tour de padok avec Lunaria. Puis je vais dans la carriére juste à côter, je fait du dressage avec Lunaria, conquérant lance un hennissement. je reviens au padok et je désarnache Lunaria. je les lache tous les 2 dans le padok. au début il ne s'approche pas trop. Conquérant à l'air d'avoir peur de s'approcher de Lunaria (d'habitute il est tou seul) mais Lunaria lui lansse un henissement (pour l'inviter à venir prés d'elle je pensse). Conquérant lui lansse un hennissement à sont tour, conquérant s'approche. il reste côte a côte environ 15 minutes, puis je les appélent , il vinne, je met la longe à Conquérant et le raméne au boxe. Je donne un pomme à Conquérant, lui fait quelque gratouille et part. je vais checher Lunaria pour la ramenée au box, en voyen Lunaria passé conquérant lui lansse un hénnissement zt Conquérant lui répond.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 18:38:04   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 12 Décembre


Je met Conquérant au pré toute la journée!


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 18:45:23   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 13 Décembre


Aujourd’hui je vais faire faire de la révision à Conquérant !
J’arrive au box de Conquérant, je rentre dans son boxe, je lui fait des gratouille entre les naseaux. Je lui caresse le corps entier, cela prend 15 minutes., mais il ne bronche pas. Je vais faire une petite ballade avec Conquérant pour l’entraimer à la longe.
On entrent dans la foret, 10 minutes plus tard on arrive devant une rivière. On marcheent un peut dans l'eau puis je l'améne au au padok. Puis je l'hatache a la berrière du padok et le pense. Puis je l'amène au pré ou il y avait déja Lunaria. Il broutent côte à côte, 1 heures plus tard je rentre Conquérant et lui donne une pomme.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 19:04:56   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mercredi 14 Décembre


J’arrive au box de Conquérant, en m’entendant il a sortie sa tête du boxe. J’entre dans son boxe je lui fait des gratouilles entre les naseaux. Je lui met le licol et la longe, je l’amène au paddock Je l’attache a la barre du paddock et lui donne à boire et à manger. Pendant qu’il mange je vais faire son boxe. Je revient voir Conquérant, je lui enlève sa couverture, puis je le pense, je lui graisse même les sabots ! Maintenant je lui met les guêtres de repos ( enfin j’essaie !) car lorsque j’essai de lui mettre sa guêtre de repos, il se cabre, oullala, je le calme, lui montre la guêtre puis réessaie , c’est bon. Je le prend en longe pour aller faire une petite ballade, on entre dans la foret 10 minutes p^lus tard on arrive a la rivière, j’amène Conquérant patauger dans la rivière, puis on est rentré au paddock. Je lui remet sa couverture et lui donne un pomme. Je le ramène au boxe puis je part.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 11:02:46   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Jeudi 15 Décembre


J’arrive au boxe de con Conquérant il dort encore, donc je vais lui préparer sa ration de granulés et nettoyer ses affaires de pansage. Il dort encore donc je vais faire un tour pour voir s’il l’y a quelques chose à faire. Je vois l’eau du back d’eau à Conquérant glacée, alors je casse la glace mais l’eau a l’air très froide, je vide le back et le rerempli d’eau plus chaude. Conquérant est enfin réveillé, je lui fait des gratouilles entre les naseaux et lui caresse le corps entier, Je vais chercher sa ration de granulé et la verse dans sa mangeoire ( Il fait trop froid pour sortir). Je lui enlève sa couverture et la met sur la porte, je vais chercher ses affaires de pansage. Je commence a lui passer l’étrille, puis le bouchon , puis la brosse douce, enfin je lui cure les sabots. Je lui enlève ses guêtres de repos, je lui passe le licol et la longe, puis je l’emmène dans la carrière couverte (il fait plus chaud que dehors). Je le fait marcher au pas en lui disant « pas pas pas », Puis je lui dit « trotter trotter trotter » tout en accélérant. Une fois qu’il est bien parti au trop je le fait trotter 1 minutes puis je lui dit doucement « au pas au pas au pas » Et ralentie ça y est il est au pas. Je fais l’exercice pas trop plusieurs fois, Puis lui flatte l’encolure et lui donne une friandise en signe de reconnaissance. Je le rentre au box, lui remet sa couverture puis je part.

Message édité le 17-12-2005 à 11:06:15 par xaudia


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 19:54:14   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Vendredi 16 Décembre


J’arrive au boxe de Conquérant, il sorti sa tête hors du boxe lorsqu’il m’aperçu. Je rentre dans le boxe de Conquérant et lui fait des gratouilles entre les naseaux, puis je lui met le licol et la longe. Je l’amène dans la carrière couverte, je l’attache à la barre et lui donne sa ration de granulés. Puis lui enlève sa couverture, je le détacher, je le fait partir au pas en lui disant « au pas au pas au pas », puis je l’ai fait s’arrêter progressivement tout en lui disant « arrêt arrêt arrêt ». Puis je l’ai re fait, partir au pas tout en lui disant « au pas au pas au pas » et je l’ai fait partir au trot tout en lui disant « Trotter Trotter Trotter ». Je fait ce styles d’exercices plusieurs fois, Puis je l’ai rattacher à la barre. Je vais cherchée les affaires de pansage, puis je le pense. Je lui met ses guêtres de repos, tous se passe bien. Je lui remet sa couverture, lui donne une pomme, et le ramène au boxe.


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 18:52:07   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Dimanche 18 décembre

Pour une fois, c est moi qui vais m'occupper de mon beau Conquérant puisque c est les vacances !
Je suis arrivée tôt ce matin pour pouvoir bien m'en occupper !
Il était dans son box, tranquile et en me voyant il hennit bruyamment . Je suis super contente, ça prouve qu il ne m'a pas oublié !!! Je lui ai fait pleins de gros bisous sur les naseaux et je suis vite rentré dans le box pour m'en occupper !!!
je luia i tout d'abord enlevé la couverture et je lui ai fait un bon pansage et je l'ai même massé avec de l'huile essentiel de lavande comme il relève de maladie, j ai pensé que ça lui ferait du bien.
En effet ça lui a fait du bien !!
Je me suis arrêté et je suis venue prendre entre mes bras sa tête, et Conquérant n'a pas bougé et a même fermé les yeux.
Finalement, après ce gros calin, je lui ai mis le licol et une couverture légère et nous sommes partis faire un petit tour avec Jade et Uran qui commençait à s'ennuyer à la maison !! Conquérant a fait d'énorme progrès !! Il n'ai presque plus craintif à tout ce qui l'entoure ! Comme le faisait Xaudia, je lui ai parlé beaucoup en lui disant quelle allure prendre, quand je le poussais pour aller au trot, je lui disais, trotte trotte et ainsi de suite.
Nous avons fait un petit détour par le clubhouse de l'écurie pour que je me prenne un chocolat chau et des carotte pour Conquérant.
Je suis impressionnée !!! Le fait que Conquérant est été malade l'a rendu très docile. Xaudia a aussi fait du bon boulot !! Bravo !! Je vais m'en occupper un peu pendant les vacs mais je ne serais pas tjrs là...
Enfin, nous sommes rentrés à l'écurie et je lui ai mis sa couverture chaude après l'avoir bien bouchonné avec de la paille sèche.
Puis, je suis resté longtemps avec lui...
Quand il a fallu partir, je lui ai donner une carotte et je lui ai fait un gros calins et puis je suis partie.


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 12:30:34   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Ooiou tu t'en occupe bien mais la moi je sais pas trop quoi y faire faire, je luio apprendre a monter dans un van vu que lola m'en prête un puis je sais pas quoi y faire faire, le van tu peut en servirt pour Conquérant je le laisse prét de son boxe. mais est ce que tu pouras t'occuêr de lui du 22 au 26 décembre car je ne serais pas la.


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 20:41:29   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Lundi 19 Décembre


j'arrive au boxe de Conquérant, en me voyant il a lancer un grand hennissement. je suis rentrée dans son boxe je lui ai fait des gratouilles entre les naseaux, je suis allée lui chercher sa ration de granulés et lui ai mis dans sa mangeoire. Puis une fois qu'il eu fini sa ration je lui ai mis le licol et la longe, je suis allée dans la carrière couverte, Puis je l'ai attacher a la barre. J'ai sorti les affaires de pansages et je l'ai pansé et enfin je lui ai mit des guêtres de transports. Puis je suis sortie, je suis allée ouvrir le van, puis je suis allée chercher Conquérant, j’ai essayer de le faire monter dans le van mais il ne voulais pas. Je lui ai montré une carotte et je suis allée au fond du van, il m’a regarder, je l’ai appeler « Conquérant Conquérant » il a fait de pas ver moi, je l’ai rappeler « Conquérant » il a fait 1 pas vers moi. J’ai continuée à lui tendre la carotte sans rien dire, 10 minutes plus tard il est venu mangé la carotte dans ma main. Je l’ai rassuré en lui faisant des caresse, et lui soufflant des paroles douce puis je l’ai conduit au fond du van. Je l’ai attacher, je lui ai fait des caresse des gratouilles, je lui ai soufflait des paroles douces je lui ai donné une friandise tout en lui flattant l’encolure je lui ai assis fais un petit massage comme lui fait Sassou, puis je suis sortie du van. J’ai fermée la porte du van, je suis montée dans le 4x4 qui tirai le van puis j’ai démarrée. J’ai roulée 5 minutes puis je me suis arrêtée, j’ai ouvert la porte du van, Conquérant avait l’air comment dire effrayé. Je suis montée dans le van j’ai fait des caresse à Conquérant et lui ai donnée une friandise, je l’ai descendu du van et lui ai refait des caresses. Je lui ai enlevé ses guêtres de transport puis je suis partie faire une ballade dans la forêt avec Conquérant en lui dictant les allures. 20 minutes plus tard on est rentré au van, je lui ai remis ses guêtres de transport, j’ai essayer de le faire rentrer dans le van il ne voulait pas. Je lui ai tendu une pomme, l’appelait « Conquérant » il fit trois pas vers moi, je suis venue vers lui et l’ai accompagné au fond tout en lui faisant des caresses. Je l’ai attacher, j’ai fermée la porte du van, je suis montée dans le 4x4 et j’ai démarrée. Je suis rentrée au box, je l’ai fait sortir, lui ai donné une pomme, je lui ai enlevée ses guêtres de transport. Puis je l’ai rentré au box.


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 10:08:07   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

C'est super xaudia mais qu'il monte dans le van dé la première fois c'est pas un peu trop rapide ?
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 10:13:40   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mais j'ai eu du mal je te dit, et de toute façon un van c'est comme un boxe roulan et Conquérant sais rentré dans un boxe.


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 10:17:39   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Bn chez pas demande à sassou
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 10:22:00   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

ben quoi exactemant faut que je lui demande?


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 11:31:10   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

vaut mieux pas que tu le fasse trop monter dans le van pour l'instant, je propose que tu commence à le longer, parce que si jamais il devait avoir peur du van, ce serait embetant si on doit l'emmener qq part comme chez le véto par exemple...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 18:43:42   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Je comprend pas trop ton ton mess tu peux expliquer plus clérement car je crois que ta a oubléiée des mots!


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 11:04:38   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Mardi 20 Décembre


J’arrive au box de Conquérant, en me voyant il a sorti la tête de son boxe, je rentre dans son boxe. Je lui fait plein de caresses et de gratouilles, ensuite je lui sert sa ration de granulés. Il a fini sa ration de granulés, je lui met le licol et la longe, et je le conduit à la carrière couverte. Je le lâche un peut puit je le rattrape et l’attache à la barre. Je vais chercher les affaires de pansage et je le panse puis je vais chercher la grande longe, je la lui met et le détache de la barre. Avec la longue longe je le tiens court, je lui demande d’abord la pas en lui disant « au pas au pas », puis le trop tout en lui disant « trotter trotter trotter » puis le galop en lui disant « galoper galoper galoper ». Je fais tous cela en faisant des tour de manége, puis je le met au trop en lui disant « trotter trotter trotter », puis le pas en lui disant « au pas au pas au pas », puis je lui dit « arrêt arrêt arrêt », ça y est il est arrêté. Je vais chercher la chambrière, Puis je place Conquérant plutôt au bord de la carrière et moi au milieu. Puis je commence a lui demander le pas en lui disant « au pas au pas au pas », il part au pas, je m’aide de la chambrière pour faire tenir Conquérant autour de moi. J’ai fait beaucoup de transition (de l’arrêt au pas, du pas au trot, du trot au galop, du galop au trot, du trot au pas, du pas à l’arrêt). Je lui ai donné une carotte, puis je l’ai mis au prés, et suis revenue le soir pour le mettre au boxe.


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 18:21:26   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

t'es pas en Ecosse toi ??


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 18:27:34   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Si mais je peut être à 2 endroi a la foislol loll ol, je suis douée lol lol


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 19:36:37   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

bon, Xaudia excuse moi mais, je pense que c est bon, pour ces vacances, je vais m'occupper de lui Merci !


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 19:48:51   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Pourkoi tu me dit "excuse moi"


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 20:13:52   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Mercredi 21 décembre

"Coucou mon beau !!!"
Quand je suis arrivée, Conquérant semblait encore endormi mais il a suffit que je sorte un sucre et c est bon, Conquérant a commencé à s'exciter ! lol ! Je lui ai donné et j'ai commencé par lui enlever la couverture et les bandes de repos pour ensuite lui faire un pansage.
Aujourd'hui, j'ai décidé de jouer avec Conquérant, parce qu'il ne faut pas qu'il croit que moi=travail !
Donc, je l'ai emmené en longe ddans le pré et je l'ai laché...Conquérant n'a pas attendu que je lui propose, il est parti comme une furie au grand galop dans son pré !! Pendant ce temps, je suis allée chercher un ballon de horse et des friandises et aussi...Jade !
Pour commencer, j ai laissé Conquérant brouter et je faisais jouer Jade avec le ballon. Conquérant, jaloux qu'on s'occuppe plus de Jade que de lui, s'est mis à poursuivre Jade pour lui prendre la ballon ! Quand Jade en a eu marre de courir, elle a posé le ballon et Conquérant en a profité pour le récupérer et s'enfuir au galop ! A plusieurs reprises, j ai essayé de le récupérer mais c est que Conquérant et rapide !
Ce qui est bien ce que Conquérant apprend en s'amusant, eh oui ! Il apprend à éviter de bousculer ou de marcher sur les gens !
Nous avons fait ça pedant une heure et ensuite, Conquérant s'est lassé du ballon et a vouludes calins ! Alors bon, c est pas moi qui allé refuser ! Puis après, je lui ai donné le reste des friandises que je ne lui avait pas donné durant le jeu, je l'ai bouchonné avec de la paille sèche pour faire disparaitre les traces de sueur et je lui ai remis sa couverture pour qu'il puisse rester un peu dans son pré tout en restant au chaud !


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 20:16:40   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

lol ! Nan mais parce que t'as l'air d'etre bien lancé dans tes zumzums que bon, je veux pas tout casser...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 20:26:15   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Oki, qu'est ce que je porez rojouter pour pas faire un flood?
Ha bé ça y est j'ai trouvée.


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:32:11   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

ça fait pas bizar d'être coupée en deux ? mdr


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:16:44   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Ouai un peut lol lol!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Sassou et Conquérant...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum