Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

Poulain Jack (anciennement Ursu) et Speed

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 20:23:35   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

bjr les loulous!!! yasco é arivé o pti trot pr la bouffe suivi de...speed!je leur é offert chaqun 1pomme é j'ai mi du foin é de l'o surtt qil fé cho il pouron boir a 2 je pe + maproché 2 speed c génial!bien sûr il regarde tt mé fait é geste mé il ne se bar + c d ja sa...je ss parti aprè plusieur caresse je commenceré a le travaillé 2m1 si g le tem...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 11:44:20   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oui c bien urs ! Tu est en train de gagner sa confiance !!!!!!!

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 18:56:34   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé c'est génial!
je suis arrivée et les 2loulou se grattait mutuellement le garot!c'est pas mignon ça?
j'ai rempli les seaux d'eau et de foin puis je leur est offert 1carotte a chaqu'1.puis j'ai emmené yasco par 1longe avec speed qui suivait...
j'ai passé 1corde autour de l'encolure des chevaux au cas où speed péteré 1cable.je les ai emmené dans le rond de longe j'ai détaché speed et mis yasco loin de lui hors de sa vue,dérrière les écuries.
speed hénissait comme 1fou,il était en rage et il me fesait peine à voir .puis je me suis placé au milieu et je l'ai chassé plusieurs fois:ses sabots martelaient le sol,il suait,il soufflait...
après 1 bon 25min il a ralenti,tourné ses oreilles vers moi,maché dans l'air je lui ai tourné le dos et baissé la tête.il a continué à galoper mais plus doucement puis il a fait des tours au trot et enfin au pas puis il s'est arrêté et j'ai attendu.des siècles surment,c'était très longs,puis, 1pas et 2 et 3 il s'avançait vers moi,je ne bougeait pas d'1 poil il m'a soufflait dans le dos,je me suis retournée et j'ai caréssé ses naseaux chauds.je lui ai parlé puis je suis partie de quelques pas je me suis tourné vers lui et dit:"tu viens?"il a soupiré et c'est dirigé vers moi je lui ai offert 1carotte puis on a entendu 1long et puissant hénissement:c'était yasco qui s'ennuyait,j'ai été le chercher et j'ai rentré les 2 puis je suis partie.speed a hénit à mon départ
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 23:01:49   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ehh ben c geniall sa !!

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 11:50:28   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé c cool!
coucou les loulous sa gaze? ils sont venus au petit trot,j'ai mis de l'eau et du foin comme d'ab et j'ai sorti yasco pour le panser:il était grade!speed regardait le poney qui se tortillait comme 1malade
je l'ai remis ensuite dans le paddock et je me suis approché de speed qui me regardait d'1 air inquiet je l'ai massé puis je lui ai mis 1longe autour de son encolure il n'a pas bougé je lui ai enfilé 1licol puis donné 1friandise et enfin je suis partie.
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
Galop 5
aksonie
1100 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 19:20:11   Voir le profil de aksonie (En vacances)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ta pa honte de lui fer peur!il doi pen c ke é 1 sado kan il a vu yasco se tortillé ds tt lé sens!!!lol
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 20:18:42   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

pfff aksoo !! ta dsé sidé !! mdrr !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 20:57:56   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

c cler akso 1gratouillage qi a fé du bi1 a yasco ne fé pa 2 moi 1 sado mdr
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 21:31:32   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

koike ... on auré des doutes ...

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 10:50:03   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

akso petêtr?lol
c moi!!! les 2mâles se dirigent vers moi au p'tit trot.je leur donne 1friandise chaqu'1 et je l'ai carresse.je met 1licol à yasco puis à speed.
je laisse le poney éduqué et j'emmène le "tromatisé"il était pas super heureux de partir sans son copain!
je l'ai emmené dans le rond de longe pour refaire la technique du lien qui a fonctionné rapidemt.
je l'ai carressé puis je l'ai pansé avec seulement 1bouchon(c t pa 2 la tarte lol)puis je lui ai demandé son pied il me l'a donné et reposé aussitôt.je l'ai carressé et redemandé:cette fois je l'ai tenu 5sec et reposé délicatemt.je l'ai félicité et remis avec son copain.
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 12:45:51   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

et bah sa progresse sa progresse ... mdrrrrrrr

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 10:53:51   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

slt mes beaux!
je leur offre com d'ab des friandises,j'ai changé l'eau et remis du foin.
je sors speed du paddock,il commence à avoir l'abitude c'est plus 1 suplice m1tenant! il s'est même la route!je le fais tourner aux 2 mains aux 3 allures.je l'arrête,je le panse,j'ai pris ses pieds il n'a rien dit! je l'ai féliciter chaudement!
il était enfin propre(prochainement la douche )je l'ai rentré dans le paddock avec son copain...
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 21:55:42   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

eh beh c bien tout sa lol !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:20:40   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oui c bien !!!!!!!

--------------------

ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 17:16:55   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

slt les bonhommes!ils faits chauds hein?!?
il viennent me voir je leur ofre 1 bonbon(sayuri ton poney à 1 tit bide là )j'ai sortit mon loulou de son paddock puis je l'ai laché dans le rond de longe puis fait la technique du lien (c'est facile maintenant!)puis je l'ai pansé et attaché:il ne tire pas au renard!ouf!
puis je l'ai fait marché en longe tranquilos dans le rond il me suit bien et je l'ai laché en paddock avec son copain.
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 18:51:35   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

tite visite o 2 poney:il se porte bi1,g caré c speed sur lencolur,le dos le ventr é la croupe c tro cool!je lui é offer 1 carotte é a yasco ossi
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 13:26:32   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

speed?mr vient au petit trop,je lui offre 1 carotte,j'enfile son licol et je l'emmène au rond de longe.je fais la technique du lien puis dès qu'elle est faite je lui fait sentir la selle;il ne bouge pas.je pose le tapis sur son dos,il renacle mais c'est tout.je pose doucement la selle,sert 1 peu la sangle puis je l'emmène sur la piste:"speed trotter!"
il trotte puis d'1 coup il part en coup de cul et au grand galop je lui fait refaire la technique du lien,puis quand il sait calmé je l'ai félicité,donner 1 bonbon au miel puis j'ai enlevé selle et tapis et remis en liberté.
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 18:52:27   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

calme bb calme!j'ai remis la selle sur son dos et il est parti au grand galoppuis dès qu'il s'est calmé,je suis aller le voirje lui ai mis 1 caveçon et je l'ai longé:c'est pratique j'ai pas besoin de chambrière!bb là c'est tout...il creuse légérement son dos,je vais demander à l'ostéo de le craquer...
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 20:10:09   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

je lui é mi caveçon é selle sur le dos é je lé lé c se calmé seul a la f1 il a du retrou v la mémoir!il c pla c é mi sa qe en panach é il alon g!il é t bo!je lé bi1 pan c ensuite é mi seul en padock
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:31:14   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

au trot speed,oui c'est bien au trot!mon beau sauvage apprivoisé trotte autour de moi calmement.aaaauuuu paaaas oui c'est bien!il est fier de se qu'il fait!puis après le mini travail sur les allures je lui ai mis le licol et je l'ai attaché à 1 poteau.il me regarde bougé 1peu inquiet quand même...dès qu'il se calme je lui offre 1bout de carotte,puis 1 2e et 1autre encore...puis je l'ai mis en paddock seul.
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 22:31:43   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

ok !! Très bien !!

--------------------

ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:44:12   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

merci
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 19:39:02   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

slt bb il galope comme 1fou dans sa pature pourtant il y a des chevaux autour de lui dont yasco,il doit se faire valloir par les juments au fond !il s'arrête en me voyant mais ne bouge pas:"bon tu viens oui?"il bouge pas 1 cil!je m'approche,il file sa queue en panache:"à ok tu veux jouer?" je lui apporte son ballon et lui jette il galope galope galope;il me fait délirer je le regarde puis lui laisse des carottes dans sa mangeoire je reviendrais + tard.
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 17:30:10   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Et oui c'est moi qui vais m'occuper de Speed maintenant. Comme Ursuline n'avait pas trop le temps de m'en occupé je vais le faire à sa place et j'espère bien le faire d'abord.

Je ne vais pas utilisée la méthode du consnetement comme pour Blues, et pourtant cette méthode sert pour les chevaux tromatisées !!!
Mais je vais utilisée une méthode à moi que beaucoup utilise mais avec des plus.

A nous deux Speed!!!!!!!!!
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 15:06:55   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Voici ce que je fais avec Speed :

13/11/05 : à environ 14h

Aujourd’hui je vais faire la connaissance de Speed Je ne m’attend pas à une rencontre très chaleureuse mais bon on verras bien. Après tout Ursuline c’est déjà bien occupé de lui j’espère qu’il en a gardé quelque chose.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le pré où se trouve Speed. Quand je l’ai trouvé je m’arrête devant. Speed broutait tranquillement puis quand il a senti ma présence il est allé se réfugier au fond de son pré. Bon pour une première approche ce n’est pas encore ça. Je le regarde encore, parfois il me lance un coup d’œil mais je vois qu’il est très tendu et qu’il fuirait si je tentais de m’approcher. J’attends une bonne vingtaine de minutes et je rentre dans son pré et je me positionne près de l’entrée. Il s’est aperçu de mon déplacement et il fait semblant de se cabrer. Où lala !!! C’est loin d’être ça. Je décide alors de m’asseoir. Quand je suis assise Speed me regarde. Je reste là un long moment puis il se met à brouter toujours sur ses gardes. Au bout d’une demi heure il est un peu plus détendu je décide alors de partir. Mais avant je dépose une carotte devant moi. Puis je me lève et je sors du pré. Avant de partir je me tourne vers lui. Il me regarde et au bout d’un moment s’approche petit à petit de la carotte, en avançant il m’observe de temps en temps. Après un long moment il est devant la carotte, il la renifle, l’observe et me regarde, enfin il la ape. Puis curieusement il me regarde et je remarques que sont regard s’est légèrement adouci. Je le contemple encore un peu et je m’en vais.

Message édité le 29-11-2005 à 19:28:50 par Poulain jack
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Poulain Jack (anciennement Ursu) et SpeedNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum