|
| sassou | | Cavalier pro |  | | 1154 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 19:41:34
| ben moi je reste convaincu que tant qu'il n'a pas repris un peu confiance en l'homme, il ne vaut mieux pas utiliser le join up sur Speed !!!!!!
--------------------
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau... |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 19:49:40
| je pense aussi, c'est de la douceur qu'il lui faut, et sans l'aide de choses qui pourraient lui faire penser au fouet et lui rapeler skil a vécu dans son cirque. il est resté sauvage pendant un moment, donc il faut le laisser découvrir sa nouvelle maison... il n'a plus cottoyé d'humains pendant très longtemps dc il faut y aller très molo avec lui
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Sayuri | | SEABISCUIT | | Galop 9 |  | | 2132 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 20:27:50
| mercredi 13 avril : coucou ma beautée !! jentre dans son pré, je mapproche de lui, il par au tro, la ou je sui pa !! je lui parle, (jai bien du parler pendant 30 minutes !!) il ecouter attentif, on aurrai di kil comprenai tout cxe ke je lui disais, je me suis assise (pake rester une demi-heure a parler debout ...) ensuite, jai continuer a parler de tout et de rien !! notamen des splendeurs !! je lui ai lancer un bout de carotte, il a fai un gran bou en arrière, a renacler trè fort, et c appprocher de la carotte comme si c'été une bombe kil fallai desamorcer, il la senti , et la *avaler dun seul coup !! moi je continuer a parler , il a fait un pas vers moi, je lui ai relancer une carotte, et jai continuer a parler (jarreter de parler a chaque fois ke jenvoyer une carotte pour kil comprenne ke c'été moi ki lui envoyer !!) i a refait un bon en arrière, mais c jeter sur la carotte, jen avaiu une dizaine et tout y ai passer !! il nété ka kelke mettre de moi ! rien que pour des carottes! ra la la !! ce gourmand !! ensuite, je me suis lever, la il est vite partie au trot se cacher il se doutai bien ke jallai essayer de lattraper !! lol !! i mle rester encore une carotte alors je lai lancer a 5 metre de moi, speed c jeté dessu !! il est partié au gzlop de lotre bou du pré pour venir chercher la carotte (il sété arreter) et il est reparti aussi vite !! lol ra la la il manque de politesse ce gamin meme pas u !! lol je vais faire greve mdrrr !! greve de carotte !! lol bon allez ji vais mon chti loulou !! A demain !!!
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 14-04-2005 à 18:17:46
| c bien !!!
--------------------
|
| Posté le 14-04-2005 à 19:02:55
| ouff ji arrive ! lol !!
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 17-04-2005 à 14:24:09
| bon Sayuri laisse la place à Ursuline qui l'avait demandé juste après car elle n'arrive pas à s'occuper de Speed et elle ne veut pas prendre le risque de "l'abimer" encore plus en faisant des betises, donc Ursu, Speed est entre tes mains maintenant
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Posté le 17-04-2005 à 18:52:08
| oui pake zy arrive dans la réalité mais kan on doit en plus inventer ses reaction ... je pe po inventer les reactions de 2 etre vivant a la fois ! lol !
|
| aksonie | | la vie vaut la peine d'être vécue! | | Galop 5 |  | | 1100 messages postés |
| Posté le 21-04-2005 à 17:18:01
| ursuline ma di de vs remercié d'avoir pen c a l pr speed |
|
| Posté le 21-04-2005 à 18:40:28
| okki !
|
| ursuline | | Galop 5 |  | | 1304 messages postés |
| Posté le 22-04-2005 à 18:59:26
| c ici qe je le fé la rééducation? |
|
| Posté le 23-04-2005 à 12:10:10
| bon b1 merci davoir répondu tte a la foi je v le fer ici! |
|
| Posté le 23-04-2005 à 12:27:00
| slt bonhomme sa va?il ma regardé é c tiré ossi vite qil pou v!g 1tête zarbe ou qoi?il a v 2qoi mangé ds sa pature c pa com sa qe jalé lui fer reprendr confiance...euresemt qe la pature né pa trè grande com il ya lé padock pa loin é qe l'herbe é a c raz g d ci d 2 le metr ds 1 padock! mé comen laproché pr le fer sortir 2sa pature mé si pk pa avoir pen c +to sayuri a v utilisé d barière pr le metr o ron 2 longe dc je v fer pareil!je ne lui é pa parlé car jalé le fer fuir ver lé barière g pa envi qaprè il se claqe contr lé barière d qe je lui parl!com je le voulé il c diri g ver lé barière o gran galo pr atérir ds 1pti truc 2 ri1 du tt!g enlevé lé barièr pui je lé regar d envoyé d cou 2cul se claqé contr labri... il é déstabilisé! .je lui é li 1 pe 2 foin mélan g a 2 la lavande,mi 2 lo ds 1tono é qq carote a ter é je ss parti. |
|
| Posté le 23-04-2005 à 21:55:53
| mais lui de la menthe aussi il adoure sa !!!
|
| Posté le 24-04-2005 à 08:41:59
| ok je v lui en doné tt a l'h! |
|
| Posté le 24-04-2005 à 18:46:15
| slt bonhom sa va il ma regardé de loin g regardé son so il a v bu sa va il a pa envi 2 fer la crève 2 la soif !pr le foin il en res t mé il a "gou t" car il y en a v 1 pe d parpillé... je ss rentré il na plu bou g il me fixé mé ne bou g pa je lui é parlé doucemt dabor é com il réfléchi c é se concentré pr comprendr g parlé +for il ne bou g pa;il a man g lé carotte! je ss contente!cette fois g mi d bonbon a la menthe a la place d carottes volatilisé é c tt je ss reparti:il a v ler surpri mé satisfé |
|
| Posté le 24-04-2005 à 20:03:21
| euh...ursu STP tu peux y aller moins fort avec le langage sms, parce ke pour décrypter c pa facil !!!!!!!!!! Merci
--------------------
|
| Posté le 25-04-2005 à 12:43:03
| ok je v esayé... |
|
| izarra31 | | Je t'adore Alexinette | | Galop 8 |  | | 1720 messages postés |
| Posté le 25-04-2005 à 12:47:15
| lol oué défois on cromprends rien de rien loolouille
--------------------
|
|
| Posté le 26-04-2005 à 14:06:17
| slt bonhomme ! je rentre dans le paddock normallement comme si je le conaissais depuis toujours.lui il regardais partout près à partir à la moindre occasion . il a mangé du foin et les bonbons a la menthe !il a aussi bu bien sur dans le padock je n'ai pas "sauté au plafond" pour ne pas l'effrayer ,il me regardais toujours et se demandais ce qui allait se passer .je lui parlait parlait tout en lui donnant du foin ,de la nouvelle eau et...des pommes! puis je suis sortie avec le regard de speed derrière moi... |
|
| Posté le 26-04-2005 à 17:51:38
| je suis revenue le voir j'était derrière un mur et je le regardait:qq il est grade!!! mais il est qd mm beau et vs savez se qu'il fesait ...il mangeait je ne me suis pas aprochée mais j'avais envie de lui faire 1gros bisou! suivi d'un calin mais il se serait tiré |
|
| Posté le 27-04-2005 à 19:20:24
| slt sauvageon sa va?il a tout mangé son foin et ses friandises il a même bu! je me suis aproché 1peu + vers lui comme il été prêt à s'enfuir je me suis baissée puis j'ai déposé des pommes mis de la new eau puis je suis partie |
|
| Posté le 29-04-2005 à 15:23:52
| comme d'ab j'ai était voir speed dans son enclos,je suis rentré avec des prunes et du foin mélangé avec de la menthe séchée.il avait bu donc je lui est mis de la new eau.pendant que je changait l'eau speed c'est approché des prunes et du foin et la arrêt sur image j'en croyait pas mes yeux il était pas loin de moi j'avais trop envie de le caresser je me suis aprochée et j'ai posé l'eau.il n'a pas bougeait mais était près à s'enfuir! si je m'approché je le sentait et le voyais ses muscles était tendus... je me suis baissée et attendu,lontemps environ 1h(à la fin j'étais fatigué )mais ça en a valut la peine;il a fait 1 pas vers moi pour manger son foin!je me suis redressé doucement et je suis partie. c'est tout je suis juste partie!j'aurait pu essayer de le caresser n'importe quoi moi! |
|
| Posté le 29-04-2005 à 20:42:52
| je suis retournée pour voir si tt allé bien d'acor javou c'est pour le regarder 1dernière fois avan de mendormir je me voyé entrain de le panser(va y avoir du boulo!)il avait déja mangé ces friandises alor j'ai mis 1 autr friandise(a la menthe!)et je suis partie et pour dormir car je suis creuvé (c'est dur de ne pas aller o collège pdt 1journée ) |
|
| Posté le 01-05-2005 à 14:49:51
| quand je suis arrivée speed avait l'air de m'attendre ! je suis arrivait avec du pain dur(en tout cas il n'a pas peur des plastiques! ) il a frissoné des narines et a fait 1 pas vers moi enfin la nourriture ... je lui est déposé du foin mélangé à de la menthe séchée et son pain (extrement!)dur et je suis restée à côté des friandises il n'avait pas l'air content mais tant pis il faudra bien qu'il s'habitue à moi! il a fait 1pas vers moi puis 1 2ème jusqu'à être à 5m de moi je me suis levée doucement puis je lui est dit au revoir et je suis partie. |
|
| Posté le 01-05-2005 à 16:30:46
| bien !!!
--------------------
|
|