Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

Poulain Jack (anciennement Ursu) et Speed

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:53:18   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Oui, je pense que c'est ça sayuyu, je suis contente que tu te sois rendu compte de ton erreur mais c'est pas grav, tu peux encore arranger les choses...

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 22:23:31   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

oui c'est que le début tu peux corriger, mais pas seulement dans le traumatisme, aussi niveau caractère, Speed a un caractère d'indomptable, un peu un genre de SPIRIT tu vois
et Rusty n'a été traumatisé par rien du tout, non non vraiment je te jure c'est Speed le plus indomptable des 4 du moment, sassou a raison le fait de voir un homme lui rapel son dresseur qui utilisai trop le fouet

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 08:54:03   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

en plus pour le join up i fo le fouet !! c pr sa ke je lavai pas fai ursu ! pake sa mepuiserai tro les main! alors vous avez po ds conseils a me donner ?? pake la je sais lus koi faire ! a part fa

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 08:56:10   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

mais normalement il devrai etre mieu pake les herbes ke jelui ai mise sa devrai le rendre plus sociable !! safai bocou deffet les huiles et les plantes !!
bon alors, je vais allez dans son pré, et je vais lui dnnez sa ration avec desplantes et ttt et tt !! et vouscroyez pas ke je pourrais le sociabiliser kan meme dans le rond de longe pake c le plus simple pour moi ! en tout k il ataque pas les humain !! c deja sa!!lol

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 16:13:59   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

mardi 12 avril :

16 h :
jentre dans son pré, il bouge po il est tout au fond, je mapproche de lui,
il part aupti trot ver lopposé ou je suis, la queue en lair, il joeu , ettonnan après ce ke je lui ai fait !! mais je joue le jeu, je kour aprè lui la il par comme un fou au fgran galop la queue en lair et en henissant !! ra le sauvageon!! les plentes lui on fai du bien kan meme !! lol
après, je suis tro essouflé alors je marrete et la il vien au galop sur moi !!
NONNNNNNNNNNNNNNN
vite je pars en couran i sarrete, je marrete, il par en couran la ou il été au tout debut alors je le poursui, aprè a son tour !! e tout uska ce ke je soi vraiment tro epuisé :! lol!!
je fis une pose !!
ouff !!
je lappelle , il vien pas , sniff sniff !!
je mapproche de lui il couche les oreilles en arrière, je revien la ou jété, je resors, je remet les barrière de la veile, et dès que jouvre les porte , il va directement dans le rond de longe (il mavai pas vu,, jété assez loin du rond !!) et il commence a se cabrer, donner des cou de Q, fazire des saut de mouton, a galoper en rond, et tout , comme au cirque, je mapproche pour voir de plu prè, dès que je sui juste a coter, il sarrete, et senfuit dans son pré !!
ra la la !!!
bon, je meloigne, le probleme, c kil me voit maintenan alors il y retourne pas !!
je vais au club house (vu sur le rond de longe !!)
et la je vois tout, lui il ma pas vu !! ouff !!
il hesite, puis, passe entre les barrière, se faufile dasn le rond de longe, il se met en cercle, et enchaine des figures !!
rpoo il est tro booo !!
il ezst fait pour le cirque c sur !! mais alors keskil a ??
il aime pas ma presence ?? il aime paut etre pas les spectateur ?? il aime peut etre pas le bruit !! ra la la c tro dur pour moi tout sa !!
ro le ov il transpire maintenan, mais, il sarrete, au milieu , ohhh il se roule !! il est booooooooooooo !!!
bon alez, je vais le rammenez dasn son pré !! lol!!

je revien ver le rodn de longe, il ma pas vu, je mapproche, i ma toujorus pas vu, il a continuer ses figures, et il est trè concentré !!
je le regarde , ouaouhh tro booo !!
et dès qu'il passe devant moi, il ma toujours pas vu!!
alors je parle doucement, la il sarrete pile, net !!
il renifle trèè fort !!!
il renacle ...
mle regarde bizarement et reste immobile (je suis près de la sortie, donc il sort pas!! ) je reflechi au mot kon lui disai au cirque pour lui dire que c'été fini, hum ...
extinction de la lumière (sa c cho pake je pe po enlever le soleil !! lol)
applaudissement du publik (bah oui toient mais jai peur kil senfuit !!)
japplaudit , trè fort, (comme une mongol :! lol)
et speed fai une jolie reverrance mais reste sur place!! merdeee keske je peu bien faire pour kil rentre !!!
bon nayant pas trouver de spolution, je meloigne de la sorite !! et il aprt au grand galop !! lol!!
il a failli se blesser mais bon sa va !!

après je lui donne sa ration avec des herbe !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 19:42:17   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

pr la techniqe utilise 1 longe...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 20:00:08   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Heu...excuse moi Sayuri mais la, je trouve que tu y vas un peu fort sur les résumés.

D'abord, tu viens a peine d'avoir Speed et directement, pouf, tu arrives a lui mettre un licol !!!! Ce cheval est censé etre traumatisé !! Comme je l'ai dit un peu plus haut, Speed associe l'homme au danger, il n'a plus confiance en personne !!!

Ensuite, les plantes agissent souvent pour les chevaux qui sont nerveux mais Speed n'est pas forcément nerveux, il est TRAUMATISé !!! Donc c'est pas dit que les plantes fassent effets sur lui dès la premiere fois que tu lui en donne !!!!!!!

Après, tu ne lui laisse meme pas le temps de s'habituer a son nouvel environnement !!! Et c'est un peu bizarre cette histoire qu'il reproduise les figures de cirques dans le rond de longe, il n'est pas censé etre aussi traumatisé par le cirque du cout ???

Enfin voila. Moi je donne mon avis !!!!

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 20:16:28   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé doné votr avi!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 20:48:26   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

wé c zarbi !! mai sui po dans mon assiete en ce moment ...
c si zarbi ke sa ?? et ursu jai pas pu le caresser today !! ni lapprocher de tro pré !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 20:59:00   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

2qoi tu parl là je d barqe!scuse!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:03:53   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben li les mess depui mon dernier sujet avec lui !! (speed )

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:10:30   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

a wé g pa cap t si t pa la é qil émé qd mm lé figure mé pa le foué c bon sof qe tu noré pa du reculé 2van lui tu oré du o contrèr le cha c pr montré "je te feré pa 2 mal mé je me lésseré pa marché sur lé pié qd mm!"
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:17:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

mais non!! tu ne va pas le chasser!!
Il est traumatisé!! Il ne vaut pas mieux lui donner bcp d'affection pour qu'il te fasse confiance en premier, avant d'essayer de le mater!!??

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:21:30   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ra dreydrey !! drey keske tu pense de ma dernière seance avec speed ?? tu croi ke c si bizar kil refasse des figure ??

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:23:30   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oui, je pense qu'il aurai plutot oculté tout ce qui est en rapport avec ce qui la tant fai souffrir

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:25:07   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben ptetre kil adore faire sa mais , euh .. comment dire, sans etre obliger...

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:26:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

...ouai.....

--------------------
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 10:37:35   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

c pa le ma t c le remetr a sa place car qd il fera confiance il va croir qe la confiance c dêtr le chef alor qe si on le remé a sa place il va se dir:"ok el ve devenir le chef,le dominan,dc en tan qe dominan il va me pro t g je v voir aprè comen sa se d roul si el me protège c 1 c curi t pr moi..."
A SAVOIR le remetr a sa place fo mm pa le touché il doi comprendr qe tu ne léssera pa marché sur lé pié comm ds 1 troupo
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
Galop 5
aksonie
1100 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 11:26:37   Voir le profil de aksonie (En vacances)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

c bien di sa ursu
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 15:19:03   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ouai ouai je sai ursu !!
mai il est tro to !! en plus je pe po le faire pake i me fa

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 17:25:59   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

tu as voulu aller trop vite yuyu! fais plus progressivement! c'est pas une course t'as tout ton temps!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 17:52:39   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ouais jme sui po aperssu !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 18:47:35   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

ta pa besoin de longe ni chambrière pr lui dir va ten ta 1 cor utilise le! lol!ta main et mm si tu avance d'1 pa ferme sa lé fé éloigner.
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 18:52:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

et ben.....

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:05:17   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ouais mé bon !!
oué stu ve allez !!
lol !!
jsui po allez le voir today !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Poulain Jack (anciennement Ursu) et SpeedNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum