Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

jen

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:03:47   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

WAOUH BRAVO LOLA ET BRACO HARMONIE!!!!!!!!je suis aller la voir au pré elle c tt de suite approcher et je l'ai carressé pendant un moment puis je l'ai laissé!!!!!!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:23:27   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

elle est très douée! elle apprend vite et retiens bien donc c'est cool!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 11:24:52   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ENTRAINEMENT DE SAUT DE HARMONIE

aujourd'hui j'ai entraîné bingo et galway à l'obstacle (voir mon emploi du temps) donc je vais faire le même parcours avec harmonie car elle va participer au cours de jeudi!

j'ai donc pansé et sellé harmonie rapidemment pour ne pas perdre de temps. je l'ai echauffée dans le manège, niquel! pas, trot et galop tout bien, cercles aux tois allures, changements de mains et figures de manège c'était très bien!

ensuite je l'ai conduit dans la carrière où j'avais installé le parcours. il est difficile, il y a beaucoup d'obstacles, de nombreux virages et des hauteurs impressionantes pour une petite jument arabe! bref le parcours idéal pour la tester!

je l'ai placée face au premier vertical. harmonie a levé la tête et pointé les oreilles en avant. je l'ai lancé en avant et...
top chrono!

c'est partit ! le premier obstacle est franchi sans difficultés! le second et le troisième pareil! le double suivant est engloutit vite fait bien fait! sur la rivière, harmonie met un postérieur dans l'eau ce qui lui fait perdre 4 points! elle n'a pas sauté assez loin! dommage! mais le parcours n'est pas fini! harmonie se reconcentre et continue de galoper. je lui fait accélérer son allure et elle se met à galoper super vite! elle arrive droit sur le dernier obstacle, un oxer très grand! elle prend son élan, saute et attérit parfaitement de l'autre côté!
59 secondes et 24 centièmes!

pas mal! bingo a fait 1 minute et galway 57 secondes! elle se situe entre donc c'est très bien pour elle!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 11:27:44   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

COOOOOOOOOL!!!!!!!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 12:10:54   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

elle va super bien y arriver ta juju!!! elle sera pas mal du tout au cours!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 09:58:52   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

aujourd'hui je suis aller voir ORPHEE, la belle jeune maman, je l'ai carressé puis je l'ai longé, tt doucement je vais la réhabituer un peu au travaille avant que la saillie pour......laila je crois commence!!!dc je l'ai longé pas trot je l'as carresse pas trot galop elle a fait un peu la cucuche mais je l'ai calmé de la voie et elle a enfin prit un galop regulier elle c vite fatiguer, c normal alors je l'ai feliciter!!! faudra que je l'entraine pour l'endurance!!!!je l'ai rentrer et je l'ai bien brosser puis je lui est fait un petit massage juste pour lui faire plaisir!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 10:56:15   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ENTRAINEMENT DE DRESSAGE DE HARMONIE

aujourd'hui si tout se passe bien se sera la dernière fois que je monte harmonie!

ce matin je suis allée dans son box et j'ai caressé la belle jument pendant un moment. ensuite je l'ai pansé à fond, je lui ai graissé les pieds et je lui ai fait des pions dans la crinière ainsi que'une tresse à la queue. tip top pour le dressage! elle était magnifique!

je l'ai sellée avec une jolie selle de dressage et un mors pehlam pour une fois.

j'ai emmené harmonie dans la carrière de dressage et j'ai commencé par l'echauffer. après la mise en jambes aux trois allures on a fait quelques figures de manèges, des transitions simples et complexes, des cercles etc...

la reprise que j'avais prévue était assez difficile non pas par son contenu mais pas la rigueur des juges qui l'ont faite. ils ne tolèrent quasiment aucune faute. donc les figures sont assez simples en elles même mais il faut les éxécuter avec justesse ce qui n'est pas toujours facile!

après la détente j'ai fait marcher un peu harmonie pour qu'elle souffle tranquillement.
j'ai entamé la reprise.

j'ai fait entrer harmonie en A au trot. l'arrêt en X doit être progressif (passer par le pas). on salue les juges (là c'est louminia ) et on repart directement de l'arrêt au trot. harmonie fait ça sans problèmes!

ensuite on éxécute un cercle toujours au trot mais allongé suivi d'une diagonale et d'un tour complet de galop rassemblé puis allongé. attention à la rigueur des lettres. après le galop on entame la ligne droite en déplacements latéraux puis en épaule en dedans en trot uniquement! attention ici à la transition entre les deux mouvements et à l'allure. harmonie éxécute ces figures à merveille et pour le moment louminia semble satisfaite!

suivent un cercle au trot allongé puis une diagonale et encore un tour de galop rassemblé puis allongé dans l'autre sens. le parcours est toujours sans fautes.
les déplacements latéraux et l'épaule en dedans au trot sur l'autre ligne droite s'enchaînent parfaitement. le doublé dans la longueur en C est bien droit et éxécuté au passage.

c'est là que les choses se corsent. avant l'arrêt et le salut il y a un piaffé pour finir le passage. harmonie se débrouille bien mais je ne sais pas si elle sait rester immobile au trot! finalement on se d'emmerde super bien et après le salut louminia courre vers nous pour nous féliciter!

en images:

galop rassemblé:

trot allongé:

épaule en dedans:

passage:

piaffé:

salut:

donc c'était la dernière fois pour moi et harmonie, snifffffff!!!

je rentre la belle juju et je la panse puis je lui donne plein de carottes et de bisoux et direction le pré!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 11:00:09   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

mais lola si tu veux tu pourrais lui rendre visite quand tu veux!!!!!!!c t super en tt cas!!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 11:13:32   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ah c'est vrai??? merci beaucoup jenouille! c'était un plaisir!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 11:19:31   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

derien je crois qu'elle t'adore alors si ça peut lui faire plaisir moi aussi ça me fait plaisir!!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 13:03:44   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

j'ai fait sauté tornade, je ferai le resumé + tard faut que j'aille au bahut!!pfff...

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:52:11   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

dc je l'ai brossé, masser parce que c vraiment une furie furieuse (lol) dc je lui est "cirer" les sabots, puis je lui est tressé la queu et la crinière!!ensuite je l'ai longé au 3 allures, pour l'echauffer, puis j'ai placé des cavaletties elle les a sauté mais beaucoup trop heut!!!!alors j'ai mis des obstacles plus grand, pour qu'elle commence a travaillé réellement!!alors je l'ai fait sauté, plusieurs fois,a main gauche, a main droite, puis je l'ai sellé et je me suis mise en selle!!!alors la elle a fait la folle elle est parti en rodéo!!!dc je l'ai calmer de la voix, je me suis mise en arrière!!!elle s'est calmer, mais avec une hesitation pour repartir au galop!!! dc je la fait trotter, elle m'emballe au galop, je l'arrete je la fais reculer!!!quand je vois qu'elle se calme, je la passe au galop pendant un bon moment, pour qu'elle se defoule!!puis je la met en place, face au premiers droit!!!elle le passe avec facilité!!!alors on aborde un spa, sans problème, puis oxer polonais la elle me fais un refus, alors je lui fais faire une volte au galop et je la remet face a l'obstacle, elle le passe, fais tomber une barre mais c pas grave, je la felicite!!!alors un oxer, un spa, puis un double ou elle fait tomber une barre sur le 2ème, puis un droit pour finir, elle l'effleure mais il ne tombe pas!!!dc je la felicite, je descend en douceur puis je la carresse bien je la rentre, je la dessele puis je la masse encore mais cette fois c'est pour la felicité!!!puis je l'embrasse ma grande folle que j'adore!!!et je m'en vais!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 12:49:39   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

aujourd'hui j'ai monté vanda en ballade, dc je l'ai masser puis brosser et je l'ai seller ensuite on est partit en ballade a travers la foret jusqua ce qu'on se retrouve face a une petite branche, dc elle la passe avec une petite hesitation, mùais je l'encourage et elle y va de bonne grace et saute ça très bien, dc on continue, c tranquille y a juste un lapin qui est passer entre ces jambes, dc elle c affolé un peu, mais elle c vite calmé puis ds une grande monté bien degager, on a piqué un galop, bon d'accord elle va moins vite que tornade mais c quand meme super agreable!!!!!puis on est rentré et je l'ai fait marcher pendant un petit moment je l'ai laisser brouté un peu puis je l'ai ramener au boxe ou je l'ai chouchouter!!!!ma puce elle voulait pas me laissait repartir!!!

--------------------
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 10:43:11   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Aujourd'hui, je suis allée voir les dadoux de Jen perchée sur mon adorable Ronco !!! héhé
Je suis allée les voir un par un dans leur boxes pour voir s'il ne manquaient de rien en l'absence de leur super génaial maitresse, et là, surprise... un box ouvert !!!!!!!!! C'était celui d'harmonie !!!!!!
Je m'appproche, à pas de loup....... et là, que vois-je ???????? Un petit garçon haut comme 10 pommes en train de parler à la belle juju arabe en la brossant!!!!Je l'aidéjà vu ce gone, tu te souviens jenouille, c'est celui après qui miss courrait la dernière fois, Rémy je crois qu'il s'appelle, enfin bref...
Je m'approche, il ne m'avais pas encore vu.... et d'un coup il se retourne, me vois, et se met à partir en courant, la juju, effrayée, se met à se cabrer ds son box, en deux scondes, j'ai su ce qu'il fallait que je fasse !! J'ai fermé la porte du boxe d'Harmonie, j'ai appelé Ronco qui broutait pas loin, et hop, me voilà sur son dos, à cru mais c'est pas grave, tt ce qui compte c'est qu'on rattrape le gone !!! En quelques secondes je le rattrape, le dépasse, dessend de Ronco et le choppe dans mes bras !!! Il essayais des se débattre et tt, c'était horrible, heureusement que Ronco n'est pas un dadoux peureux parce que là, il aurait bien pu se barrer !!!
Au bout d'un moment, Rémy se calme, il s'assoit par terre et commence à me dire que la juju ne se sentait pas bien, qu'il aviat rien fait de mal et qu'il lui tenait juste compagnie !!! Fleur de Rosée qu'il appelait Harmonie !!! lolouille
Au bout d' un moment, ropnco commençait à s'impatienter, je relève le garçon, le fait grimper sur mon biiô dadoux, et hop, nous voilà parti direction les boxes de jenouille.
Le reste de la journée se passa super bien, il m'éaida à m'occuper de teous les biiô dadoux de jenouille !!
On les à récurer à fon d tu peux me croire !! ralala, ils ont tt eu !! douche, shampoin, ptdrouille
On s'est bien éclatée !! après, on les a tous menés au pré où ils se dégourdissaient les jambes !!
Pendant ce temps, on est allés se balader, moi et le gone, moi sur Ronco, lui sur Harmonie ou fleur de Rosée comme il l'appelle !!!
A notre retour, on les a tous remis dans leur boxes, et lui s'est remis à brosser harmonie, ds son bxe, exactement comme qd j'étais arrivée le matin, je lui ai alors dit que je m'en allait, il m'as dit qu'il partirait bientôt, je suis partie, je l'ai crue...
le lendemain matin, je suis venue voir qd même et alors j'ai vu une Harmonie splendide, luisante, le poil soyeux, plus belle que belle.....

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:13:09   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Ah oui le petit Remy. Je me dmdai skil fabriquait à chaque fois que je le voyais il s'enfuyai en courant!! Je le coursai pour lui dmder si il voulait qqch mais il court vite le gamin mdr

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:52:54   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

ça s'est clair !! Pour sa taille (haut comme 10 pommes) il court hyper vite !! Je m'y suis pas essayée à pied !! heureusement que j'avais mon biiô Ronco !!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 22:02:28   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

lol moi j'avais pas envie d'embeter mes loulou qui étaient bien tranquilles

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 14:40:51   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

ouep, t'as bien raison, mais moii il était à coté alors..... je l'ai eu le gone !! héhé !!!!! ralala, qui sais où il est passé maintenant ???? ralala

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 21:11:45   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

et ben!!!le petit gone!!!mdr!!!faudrait que je le remercie pour fleur de rosée...euh harmonie!!!il s'en est bien occupé!!!en tt cas, tant que je te tien soff, MERCI!!!!!

--------------------
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 18:35:24   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

J'ai rien fait tu veux rire ????
J'aurais pu mieux faire qd même !!!!
dsl
Mais c'est vrai que le tit gone..... ralala quoi
en plus, miss l'a chopé le soir de la fête ds la forêt à 1h du mat !!!!!!
ralala

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 23:04:29   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

mdr, j'aurais pas pensé, mais il me manque le petit gone... Bon, je vais voir ma petite Fleur de Rosée Harmonieuse ^^!

Donc vu que c'est l'un des derniers jours que je peux m'occuper de mes chevaux, je vais aller tous les voir, et meme si j'aurais surement pas le temps de tous les monter, je veux au moins les brosser, carresser, bichonner, cajoler, chouchouter... Alors je commence par Harmonie, elle va etre de partie pour le concour de fin juillet, donc je vais bien la bichonner. Je la caresse, je lui fais des gros bisoux, puis je la brosse tout en lui parlant, elle est relativement calme, je lui fais une robe magnifique toute brillante, je la masse, je l'ai douché aussi, elle s'amusait avec l'eau^^! Puis je l'ai longé, je l'ai fait trotter, je l'encourageais beaucoup de la voix, un petit galop pèpère, puis je lui est installé des petits obstacles, qu'elle a passé sans aucuns problèmes, alors finalement je décide de faire un petit extra, je vais vite chercher un filet tt simple, je lui met, elle est toute gentille, et je la monte a cru, petite lubi comme ça, un petit plaisir^^! Et on pars sur les petits chemins de terre, sous le beau soleil d'été. Dans un long chemin ombragé par des grandes lignées d'arbres, on pique un grand galop, je savoure pleinement ce grand moment de plaisir jusqu'a ce que le déséquilibre me fasse voir le bout du tunnel. Je la flatte et la felicite, puis on passe au pas dans un tout petit pré, qui se termine par un petit ruisseau. Je decide de m'arreter la un moment, je tiens Harmonie par les rênes et je la laisse boire en la caressant. Puis je passe les rênes sur son encolure, je fais un noeu pour pas qu'il tombe dans ses jambes, puis je m'allonge dans l'herbe, les pieds dans l'eau. Harmonie s'approche et pousse tendrement mon épaule avec son nez, je la regarde et j'eclate de rire, elle relève vite la tete, je la caresse. Puis voila l'heure de partir. je me remet en "selle" enfin a dos de cheval^^ et on repars, au petit trot, puis on se tape un mini galop bien tranquillou! On arrive finalement aux ecuries, je la "defilette" lol et je la masse, et la bichonne avant de la lacher au pré. Je la regarde un moment puis il faut bien que j'aille svoir les autres, pas de favoritisme chez moua^^! (bon ce soir je vais dodoter, demain journée chargé, alors je vais essayer de faire les autres vite, mais si jamais g pas le temps pour tous, vous m'excuserez, on fera comme si je les avaient fait d'okidou?)

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 20:47:08   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Après avoir emené Harmonie au pré, je passe voir Bayard, mon tout beau, qui mangeait tranquillement sa paille. Alors je l'ai caressé je l'ai massé, brosser, chouchouté quoi^^! et je lui est passé un licol, avec une longe, direction le rond de longe, donc au programme, pas, trot et galop. Je travaille les transitions, Puis comme pour Harmonie, je le fait sauter des petits obstacles, en longe, il franchit tout tranquillou^^! Alors je vais chercher une petite selle de CSO, je monte les obstacles, je le selle, je le filette, et puis Hop, on est parti pour un tour de reve ( ephèmère le rêve, mais merveilleux hein ma nouille!) On vole litteralement au dessus des obstacles, je suis au paradis, Avec mon beau Bayard, mon tout premier dadounet que j'aime! Ralala!!! Donc finalement après un dernier saut, que je savour dans sa plénitude, et un grand tour de galop, je le caresse et le stoppe, je le deselle, defilette, et je le rechouchoute dans son boxe, finalement je l'ammene avec Harmo dans le pré. je vais voir mes autres dadounets...

--------------------
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 23:07:00   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

ooohhhh mon andouille brumeuse !!! ephemeral ??? mdrrr !!! Merveilleux vi, mercveilleux, t'as bien raison !!
T'es super mon andouille !!! Et puis c'est que ça fait aps mal de yps qu'on l'a aps vu le tit gone... faudrait demander à missouille si elle ne l'aurais aps vu trainer dans le coin...

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 14:54:53   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Vi, IL ME MANQUE!!! lol c'est vrai n'empeche^^! si il pouvait s'occuper de Fleur de Rosée pendant mon absence...

--------------------
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 13:32:17   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

bon, Jen est partie en avcances et m'a demandé de m'occuper un peu de ses chevaux. Pour Tornade, son emploi du temps prévoit de la longe, donc je l'ai longée, d'abord tranquillement, puis comme elle avait envie de bosser, ona revu les transitions aus ein d'une même allure, d'une allure à l'autre, etc. puis je l'ai amrchée en main autour des écuries et l'ai rentrée, l'ai pansée et laissée vaquer às es occupations: manger le foin.
Pour Chiquito, comme je ne m'y connais pas en attelage, j'ai choisi de le travailler à la longe aussi mais plus rapidement, puis j'ai testé la direction et la vitesse à la voix. Comme il était nickel, je l'ai laissé tranquille, je reviendrai peut-être cet après-midi pour une balade.

Bayard, qui n'a pas d'emploi du temps apparement, a eu droit à une balade tranquille, tout en plaisir. Il était bien mais un peu nerveux, très motivé!
J'ai longé Orphée tranquillement, puis l'ai promenée en main et bichonné; avec Vanda j'ai tenté un peu de plat, puis du dressage mais assez simple; avec Harmonie nous nous sommes contentées d'une demi-heure de plat puis d'un tour en forêt; avec Alisée nous avons passé de tout petits obstacles; puis je les ai tous mis en pâture car le tps s'est amélioré.

--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  jenNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum