Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

jen

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:57:10   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

.....dc a ce moment la........au mince faut que j'aille au bahut!!!!!dsl lola!!!mais je revien a 2h30 dc j'aurais le temps ce soir!!!!promis!!!!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 13:14:13   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ENTRAINEMENT DE HARMONIE

vu le magnifique trot allongé qu'elle execute sur la photo, je pense que le dressage sera sa discipline préférée! et puis avec son port d'encolure et cette façon de relever la queue, elle va faire un carton!!!

tout d'abord merci jen de me laisser monter ta superbe jument, elle est trop trop belle!!!

ensuite il faudra que tu me dises jusqu'à quand tu veux que je la garde (mais il y a le temps, on n'est pas pressés!!! )

donc ce matin je suis allée voir la belle harmonie qui broutait tranquillement au pré. quand elle m'a vue, elle s'est approchée doucement et m'a reniflé la main. je lui ai tendu une carotte que je lui ai donné. elle l'a mangé et s'est retournée pour aller vers le milieu du pré. j'ai sauté la barrière et je l'ai suivie.

elle n'a pas fait attention à moi et a recommencé à brouter. je l'ai caressé le long du dos et elle a eu un frisson. elle s'est tournée vers moi en me regardant dans les yeux puis elle est repartie en marchant. j'ai continué de la suivre en empruntant ses traces et en m'arrêtant quand elle s'arrêtait. au bout d'un moment, elle a arrêté de marcher et de brouter et a relevé la tête bien haut en me regardant comme une princesse du désert. elle était trop belle!!!

je lui ai passé le licol que j'avais ammené et elle n'a pas bronché pour que je la fasse sortir du pré. je l'ai attachée dans la cour pour la panser. j'ai caressé la jolie tache blanche qu'elle a sur le front, c'est mignon!

je lui ai fait un toilettage complet, étrille, bouchon, brosse douce, éponge et époussette puis cure pieds, graisse et tresses de partout! elle était trop belle! et en plus sa robe brillait au soleil!!!

j'ai harnaché harmonie pour la longer. elle m'a suivie dans le rond de longe et là je l'ai lâchée en liberté pour qu'elle galope seule. elle s'est libérée et a commencé à marcher en rond autour de moi. elle n'a pas l'air très nerveuse donc je l'ai rattachée à la longe et je me suis placée au milieu du rond de longe. je l'ai fait partir au pas d'un claquement de langue et ta belle jument a tout de suite obéit en marchant d'un bon pas sur la piste.

au bout de deux ou trois minutes je l'ai faitpasser au trot puis au galop. la belle a trotté et galopé à son allure, c'est à dire plutôt rassemblé et pas trop vite.

après la détente je suis allée chercher une belle selle et un filet et j'ai sellé harmonie.

je l'ai conduite à la carrière. je me suis mise en selle sans tenir les rênes mais harmonie n'a pas avancé d'un poil. apparemment elle respecte bien ses cavaliers!

je l'ai fait démarrer tranquillement en serrant les mollets et elle est tout de suite partie au pas sur la piste. je lui ai fait faire des cercles, des voltes, des diagonales et ce genre de figures de manège.

la belle a tout fait très bien, elle sait déjà faire ça apparemment!

donc je suis passée au trot et j'ai refais les mêmes exercices, toujours aussi bien effectués. après j'ai laissé marcher harmonie un moment puis je l'ai lancé au galop!

cette jument est géniale!!! j'avais l'impression d'être sur un tapis volant! elle galope sans toucher le sol, on dirait qu'elle bondit mais tout en douceur, elle est vraiment très confortable!

je l'ai laissée galoper plusieurs tours d'affilée pour qu'elle se mette en jambe avant le boulot.

j'ai ralentit la jument (toutes les bonnes choses ont une fin hélas!) et je suis revenue au milieu en réfléchissant à ce que j'allais lui faire faire. puis j'ai eu une idée ! la reprise de dressage fovorite de mon beau belcanto bien sûr! au programme déplacements latéraux, épaules en dedans, pirouettes au galop, piaffé, passage, changements de pieds au galop, trot allongé, pas rassemblé etc... bref la totale quoi!

donc on est parties toutes les deux sur la piste et là j'ai commencé à lui faire enchaîner les figures. harmonie se débrouille très bien! elle fear peut-être pas du très haut niveau mais en tout cas elle est balèze en dressage! les allures allongées c'est tranquille elle y arrive les sabots dans les naseaux!

pour les changements de pieds faudra revoir ça mais c'était bien!

et le reste était à peu près niquel!

je l'adore cette jument!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 15:53:15   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci lola!!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:24:06   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

de rien jen! j'adooore harmonie!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:32:23   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

HARMONIE

le matin je suis passée voir la belle jument qui broutait tranquillou dans son pré. je l'ai appelée et elle venue direct le nez dans ma poche! je lui ai donné une carotte et je l'ai sortie du pré.
je l'ai pansé et fais belle puis je l'ai sellé et on est parties en balade toutes les deux!

j'ai choisi un chemin de forêt avec des petits obstacles comme ça j'ai pu la tester en saut par la même occasion! harmonie adore les promenades apparemment! je l'ai laissé marcher longtemps pour bien l'echauffer puis on a trotté un peu. enfin quand elle a été bien prête on a galopé comme des folles le long d'un ruisseau puis on a fait une pause dans une clairière.

après la petite sièste on est reparties au trot et j'en ai profité pour travailler le trot allongé et rassemblé. harmonie y arrive très bien et elle se donne vraiment de bon coeur!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:40:39   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

dc a ce moment la........
il me dit:
"tu as vraiment de la chance d'avoir un si beau étalon et il a l'air si calme!!!!!"
moi (poulpe, poulpe!!lol!!!!!)
"c'est....euh... vrai !!!il eeeest vraiment genial!il s'appelle Bayard!!au fait tu t'appelle comment???je ne t'avais j'amais vu ici!!!!
"Chris!!!!pour te servir!!!!!!(lol!!!gros sourir niai)!!et oui c'est la première fois que je vien ici!!!!au fait dsl de t'avoir "espionner!!!!mais c'était plus fort que moi c'etait trop ....interessant!!!"
"merci.....Chris!!!!au fait moi c'est Jennifer, dit Jen!!!"
a ce moment la les barres avaient été monté de 40 cm!!!!dc je lui dit
"attention les yeux, on y va!!!!!!"
et la je m'elance, fière, sur mon magnifique étalon!!!et la je sait pas si il a sentit que ça me ferait plaisir mais il a sauté comme un dieu!!(qu'il est d'ailleur!!!lol!)dc je le felicite !!!!et je descend en douceur!!!!!et la comble du comble, j'entend des applaudissements!!!!ralalalaalalal!!!!!!!dc je me retourne et je souri!!!!!!!!puis je me retourne enfin vers Bayard (qui se demandé pk je le rentrer pas)!!!puis je sort du manège(ou carrière, je sais plus ou j'habite!!)
et je le fais marcher tt en discutant avec mon beau, magnifique, que dis-je, extraodinaire beau goss!!!!!!!et la malheureusement il me dit qu'il doit i aller et il ajoute(ralalalaal) "tte les bonnes choses ont une fin" (proverbe time!!!) et la je lui dit de ne surtout pas hesiter a revenir!!!il me promet qu'il reviendra je lui promet de lui montrer mes autres dadounets cheris!!!!et la on echange nos numeros de portables!!!!!!!VOILA!!!!!!!!et deviner quoi?????????

IL MA FAIT LA BISE!!!!!!!!!!!!MDR!!!!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:43:45   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

niark niark niark niark!!!!!!!!!!!!!!!!!

MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:44:45   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

OUAHHHHHHHHHHHHHHH!!! accroche jenouille!!! t'as une proie la lâche pas! lol

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:45:50   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

c'est sur!!!!!!!!!!!!!celui la je vais pas le lacher, c'est la perle rare!!!mdr!!!!!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:15:02   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

aujoud'hui j'ai emener Tornade ds la carière!!!!!!je l'ai longé pendant un bon moment!!!!!puis je l'ai monté en amazone je crois que c'est la première fois que je la monte comme ça et je crois que c'est la dernière!!!c'est une timbrée cette juju!!!!elle ma emballé comme jamais!!!(heureusement que j'avais une selle spécial amazone sinon...)dc je l'ai calmé (du moin, j'ai essayé)!!!!et j'ai réussi a la passer au trot!!!!!!puis au pas!!!!ouf dc je lui est fait faire quelque figure de manèges!!!!je l'ai bien fatigué pour pouvoir la faire trotter tranquille elle a essayer de m'emballer mais elle a pas tenu longtemps!!!!dc je l'ai fait trotter!!!!!pendant un bon moment!!!!!^puis je l'ai fait galoper la aussi elle a essayer de m'emballer mais non l'a pas réussie!!!!
mdr!!!dc on a fait 3 tours de galop a chaque main!!!!!voila!!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 21:02:18   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

dc aujourdui je suis aller voir orphée et son poulinou!!!j'ai commmencé a habituer Diabolo a ma presence et je l'ai carresser sur tt le corps pour qu'il soit plus calme!!!!!!il est plus agité que Mirage mais ça va qu'en meme!!!!dc au bout d'un moment je l'ai laissé tranquille et j'ai pansé sa belle maman!!!!!alors tit Diabo ce demander qu'est ce que je lui fesait a sa maman cherie!!alors il se coller contre sa tite maman et il me regarder faire!!!!dc au bout d'un moment il s'est approcher et a tendu le cou alors je lui est fait sentir le bouchon!!!!!il été trop marrant il s'approche puis une fois le contacte avec la brosse il agite la tete comme pour dire a oui, c'est marrant!!!!!puis je lui est mit la brosse sur le dos!!!!il regarder ça avec des grands yeux!!mais il bouge pas alors je le felicite et je lui donne un petit bout de pomme!!!alors j'ai exercer une legère pression tt en le brossant!!!!alors il s'est retourner!!!!dc j'ai arreter!!puis je remet la brosse puis j'attend, il bouge pas je le felicite et je frotte la brosse!!!!!la il s'agite un peu mais moins, alors je lui redonne un petit bout de pomme!!!!!je continue a le "brosser", tt doucement!!!puis je le felicite bien fort!!!!et j'arrive a passer la brosse partout (bien sur sans appuyer comme pour un vrai pansage!!!)puis je l'ai bien carresser, sa maman aussi et je suis parti!!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 16:23:38   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

dsl j'ai pas pu venir jeudi mais je viens faire le résumé tout de suite!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 16:42:54   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

HARMONIE

scéance du jeudi 10/02:

j'ai longé harmonie pendant une demie heure pour reviser l'obéissance à la voix et j'ai remis au point quelques trucs comme par exemple: "galop" ça veut dire que le cheval doit galoper et pas reculer!
l'après-midi j'ai appris à la belle jument le reculer, d'abord tenue en main puis montée, elle a compris le principe et elle a l'air d'y arriver!

scéance d'aujourd'hui:

aujourd'hui je suis venue avec des renforts: un seau de carottes! harmonie était au pré et je suis allée la chercher avec mes carottes en lui donnant la moitié du seau!

ensuite je l'ai ramenée dans la cour et je l'ai pansé à fond parce qu'il a plu cette nuit et la belle était dégoulinante de boue et de pluie! je l'ai étrillé longtemps puis bopuchonnée et ensuite je l'ai passée à la douche pour enlever la boue sèche qui colle aux poils. ensuite je l'ai séchée aux U.V. et je lui ai passé la brosse douce, elle brillait de mille feux! en plus ça l'a détendu tous ces petits massages! elle adore qu'on s'occupe d'elle apparemment!

après le pansage je l'ai sellée et emmenée dans le rond de longe. je lui ai mis un enrênement (le gogue sur la photo) qui ne sert quasiment qu'à longer les chevaux.

il a une action assez douce puisqu'il abaisse la tête (mais en douceur, sans forcer), il tire le dos du cheval pour qu'il se tienne droit, et il soutient le dos et l'engagement des postérieurs. pour la longe c'est donc très efficace et pratique et en même temps tout en douceur!

harmonie n'a pas bronché pour la mise en place du gogue, ça ne l'a pas dérangée! elle a fait une bonne scéance de longe avec la selle sur le dos, elle était très à l'écoute de ma voix et obéissait au quart de tour . elle sait faire plein de choses sur demande vocale maintenant! les trois allures de base et le reculer sont acquis, les changements de main on va y arriver bientôt et les figures de dressage on a pas encore vu ça! je garde le meilleur pour la fin!

après la longue détente j'ai montée harmonie dans le rond de longe en laissant le gogue en place. on a fait un peu de trot enlevé et de galop tranquille car le rond de longe est assez étroit. j'ai essayé les déplacements latéraux que harmonie arrive super bien à faire et le reculer monté qui est super bien acquis! harmonie semble avoir des facilités à se concentrer et à se placer correctement quand elle a le gogue donc je pense que je le ré-utiliserai!

bilan de cette scénace: carrément positif! continue comme ça princesse!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 13:05:03   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci beaucoup Lola mais tu sais si tu vien pas un jour, c'est pas grave!!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 15:24:23   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

oui je sais mais tant qu'affaire si je m'en occupe autant m'en occuper à fond!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 15:49:51   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

HARMONIE

aujourd'hui j'ai mis en pratique les exercices à la longe d'hier.
j'ai pansé la belle jument à fond et je lui ai tressé la crinière avec plein de petites tresses: elle était toute belleuh!

après le pansage et le toilettage j'ai sellé harmonie (selle mixte, filet à muserolle croisée, mors à aiguilles longues, gogue --> voir photos).

voilà le harnachement complet!

ensuite j'ai emmené harmonie dans la carrière. je l'ai détendue aux deux mains et aux trois allures pendant un moment. je l'ai bien echauffée pour qu'elle ne se blesse pas. le gogue la soutient dans ses allures et dans la tenue de son dos, ça lui fait que du bien!

j'ai fait quelques figures de manège, des diagonales, des cercles larges et serrés, des voltes et leurs dérivés (voltes renversées, demies-voltes etc...), des doublés dans la largeur et la longueur. harmonie était très concentrée et a tout fait correctement.

après les révisions on est passé aux choses sérieuses. j'ai fait une reprise de dressage facile avec plein de figures de base qu'harmonie maitrise parfaitement, les transitions et tout ça c'est niquel chrome!

ensuite et pour finir, j'ai enlevé le gogue pour que la belle juju puisse relever la tête comme elle voulait et j'ai lâché harmonie dans le manège pendant que j'installais quelques trucs... j'ai formé un parcours de jeu pour récompenser harmonie de son boulot.

j'ai mis des piquets pour un slalom, des plots avec des barres dessus à sauter, des fines barres verticales avec des tasses au dessus à attrapper et une barre sous laquelle il faut passer sans descendre de cheval bien sûr!

donc j'ai rattrappé harmonie et c'est partit! d'abord le slalom, enchaîné niquel, ensuite les sauts de puce très réussis, les tasses toutes rattrappées et le passage de la barre très impressionnant au grand galop!

bref on s'est éclaté pendant cette scéance harmonie et moi!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 19:18:17   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

je longeais mon beau, que dis-je, magnifique Chiquito!!!!!!dc je l'ai bien longeais!!!!j'ai verifier si il connaisser bien les consignes donner a la voix!!!c'etait impec'!!!!il reconnez bien les ordres!!!!dc j'ai placé des cavaletties!!et je l'ai guidé jusque la!!!alors il a sauté!!!!puis j'ai mis des barres plus haute!!la il a u du mal quand meme!!!!!mais il les a passer quand meme la 1ère fois!!!mais la 2ème il a fait tombé les barres!!!!dc pour rester sur quelques chose de positif je l'ai monté a cru et je lui est fait faire des transition pas arret ...........mais sans les renes!!!!!!!c'est a dire juste avec le mouvement du bassin c'est a dire que au fur et a mesure je ralenti le mouvement de mon bassin jusqu'a l'arreter et la normalement le cheval s'arrete de lui meme si il n'a pas été uniquement dressé avec les jambes et les renes!!!dc je l'ai fait du pas a l'arret!!!!impec !!!!!!du trot au pas a l'arret!!!la il a mis un peu plus de temps pour reagir la 1ère fois mais il y est arriver dc je l'ai refait une 2ème fois!!!!pas mal !!!puis une 3ème!!nickel!!!!!!!puis je l'ai lancé au galop puis en bloquant mon bassin je l'ai fait passer au trot puis a l'arret!!!!!puis je l'ai fait reculer puis directement partir au galop!!!!!puis j'ai refait l'exo de le faire passer a l'arret!!!c'est mieux!!!!!!puis une autre fois pas mal!!!!puis je le laisse marcher renes longues, je le felicite!!!!et je le rentre!!voila!!!!!!ben j vais sinon!!!!!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 19:33:14   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

je suis retourner voir mon beau diabolo et sa belle mamounette!!!!
cette fois aussi je l'ai "panser" si on peut dire et j'ai panser sa momon !!!
!puis j'ai exercer une legère pression sur l'encolure du jeune poulain il a sursaute et s'est degager dc j'ai recommencé mais plus doucement la il a rien dit!!!!dc j'ai très legerement accentué ma pression et il a pas du s'en rendre compte car il a rien dit!!! puis d'une main j'ai mis de l'huile de lavande!!!pour le detendre et j'ai exercer des cercle sur son encolure!!!!!il s'est vite detendu !!!!

dc j'ai passer un licol a Orphée et j'ai attacher diabolo au licol de sa tite maman!!! enfin j'ai sorti la belle juju en longe !!bien entendu le tit poulino a suivit sa madre!!!!!dc je l'ai est amener ds la carrière pour lui faire voir autre chose que son boxe et que le pré!!!!

je les est detaché tt les 2 et diabo et parti a fond de train!!!!!il peter de joie le tt beau!!!!puis il est revenu voir sa tite mamoune!!!!il s'est coller contre elle et il la laché plus!!!!!et ma belle Orphée le mordiller un peu!!!!c'etait trop double mi!!!!!

puis je me suis approcher des 2.............magnifique.....extra......genial.....SUPER DADOUS!!!!!la, diabo ma regarder mais n'a pas bouger!!!!!!alors je l'ai carresser et je lui est donné une friandise!!!!!

et je l'ai est rentré!!!!!!!je l'ai et bien carresser tts les 2!!!!

puis j'ai vu que la paille été pas très propre alors j'ai attaché mes zamours devant je boxe !!!!!la commence la dure tache!!!!mdr!!!!dc une fois le boxe propre, je leurs change l'eau car elle été tte sale!!!
et enfin je l'ai rentre!!!!!!!

mais quand je me suis retourner vers mes bidilou, diabolo dormait contre sa maman!!!!!c'etait trognon!!!!!dc je me suis approcher tt doucement puis arriver a 1 metre je lui est parlé tt doucement!!!!

alors il a ouvert un yeux, a regarder autours de lui d'un air de dire:
"chui ou la??"
mdr!!!!puis il ma regarder puis sa maman et la il leve la tete comme si il voulait dire:
"mais non!!!!je vous assure, je ne dormais pas !!!!!je fais pus la sieste, je me reposer juste les yeux!!!"
trop drole!!!!!!!alors je me suis approcher et je l'ai carresser bien fort et pendant un bon moment!!!

puis je les ai rentré!!!!!je leur et fait un bisou chacun (+quelques carresses et friandises) et je suis parti!!!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 14:39:37   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

aujourdui je suis aller voir Tornade!je l'ai ramener du pré je vous raconte pas l'etat ds lequel elle été!!^^plus crade tu meurs!!!!!
mais plus etonnant encore elle été t calme, ce qui ne lui ressemble pas!mais vs inquiètez pas son agitation est vite revenue!!!lol!!

dc je l'ai panser et il a fallu que j'use mon etrille americaine pendant un bon moment pour faire partir une infime parti de la couche de boue dont elle été recouverte!!!l!!

puis je l'ai masser avec de l'huile de lavande!!!ça la un peu calmer mais pas des masses!!puis je l'ai masser un peu avec de l'huile d'amande pour la faire briller!! !!!on avait l'impression qu'elle été mouiller tellement elle briller!trop belle ma tite pucinette!!!je l'adore!!!

alors je lui est tressé la crinière et la queue pour qu'elle soit encore plus belle!!on aurait dit que je la preparé pour un concour!!!trop magnifique mais malheureusement j'avais oublié mon appareil a tofos!!!

puis je l'ai amener ds le rond de longe!!je l'ai bien longer pendant un bon moment pour qu'elle se fatigue un peu car je vais la faire sauté des cavaletties et des petites barres!!!

dc je met les barres et cavaletties en place!!!puis je lui fait sauter les premières barres au trot puis j'ai l'impression que c'est trop facil pour elle alors je la fait sauter au galop!!!

waouh!!!elle est plutot doué!!!dommage qu'elle soit si enervé!!!dc voila je la felicite bien fort!!et je la ramenne au boxe je lui change la paille de son boxe et l'eau aussi!!!puis je la rentre et je la pansse bien fort!!!puis je la felicite!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 09:06:46   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

ce matin j'ai juste longé Chiquito!!!!pour le bouger un peu!!!!et après je l'ai seller et on est parti en balade!!!c'était super, il ambler!!!!j'adore trop cette marche, c'est super confortable!!!on s'est balader sur un petit chemin de terre, et le paysage était merveilleux!!!!!puis il, après quelques foulées de galop, il afallut rentré!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 11:19:37   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

HARMONIE

scéance d'obstacle pour la belle aujourd'hui!

je l'ai d'abord pansé à fond et je lui ai donné des carottes bien fraîches. elle était super belle!

je l'ai sellé et l'ai conduite dans le manège. je l'ai echauffée bien longtemps en faisant des figures de manège, des transitions et des déplacements latéraux. après la détente j'ai installé le parcours dans la carrière!
voilà les obstacles dans le désordre:

-oxers
-verticaux
-spa
-rivière
-double et triple combinaison de droits

j'ai conduit harmonie dans la carrière et j'ai commencé par sauter deux petits cavalettis puis un oxer. pour finir l'echauffement rapidemment j'ai fait sauter à la belle un gros obstacle large parfaitement passé!

puis on est partit sur le parcours! les deux premiers obstacles sont passés comme une lettre à la poste!

sur le triple suivant, harmonie a très bien réussi les deux premiers oxers mais a fait tomber une barre sur le troisième à cause de sa hauteur et de sa proximité avec le second oxer.

elle a sauté le vertical tranquille, la rivière est passée sans embûches et le double a été avalé comme les autres! le dernier spa a posé quelques problèmes car harmonie n'est pas habituée à ce genre d'obstacle larges et hauts mais elle a très bien sauté!

son temps final devrait s'améliorer car je suis sûre qu'elle peut aller beaucoup plus vite! on fera une petite scéance de course pour confirmer!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 12:46:53   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci lola!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:14:56   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

tu me dit quand j'arrête! je peux encore faire une bonne scéance de dressage, un gros entraînement de saut et une petite course si tu veux! comme ça elle sera assez polyvalente!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 17:57:19   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

ben quand ton a mare, t'arrete!!lol!!!!!nn je deconne!!!!ben quand tu voit qu'elle a plus de faciliter pour la plupart des disciplines ben tu peux t'arreter!!!et de temps en temps is tu veux tu pourras revenir la voir, ça me gene pas!!!!!!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 12:54:55   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

oki jen! merci!

HARMONIE

aujourd'hui j'ai fait une scéance de course de sprint.
j'ai d'abord pansé harmonie à fond en lavant sa crinière et sa queue et en les tressant, j'ai passé l'epoussette sur sa robe pour qu'elle brille et je lui ai curé et graissé les sabots . je l'ai ensuite sellée avec une petite selle pas trop lourde et je lui ai mis un licol par dessus son filet pour la longer.

je l'ai conduite dans le manège et je l'ai longé 10 minutes aux tois allures. je lui ai retiré son licol et je suis monté dessus pour lui faire faire un echauffement classique: slalom au galop, figures de manège et cercles au trot et au galop. tout ça est acquis et elle sait le faire sur commande!

après la détente j'ai emmené harmonie sur l'hippodrome et je l'ai laissé marcher 5 minutes pour qu'elle souffle un peu. j'ai fait un tour de l'hippodrome au pas en laissant les rênes posées sur l'encolure de la jument.

j'ai ensuite dirigé harmonie vers la ligne de départ, pas de starting gates aujourd'hui ! je l'ai placée à a corde et j'ai attendu qu'elle lève les oreilles et qu'elle s'interesse à la piste pour donner le départ.

quand j'ai crié "GO!" la belle arabe s'est jetée en avant et est passée directement au galop sans attendre que je lui dise. elle a courru le plus vite qu'elle pouvait et m'a vraiment épatée ! même en courrant à cette vitesse elle ne s'est pas éuisée et a continué jusqu'à l'arrivée, 2 kilomètres plus loin. elle s'est vraiment donnée à fond et j'étais très fière d'elle!

je l'ai rentrée et l'ai frottée avec de la paille parce qu'elle transpirait beaucoup donc je ne voulait pas qu'elle prenne froid! je l'ai laissée se reposer dans son box pendant une heure puis je l'ai mise au pré en lui donnant son foin dehors! la belle s'est éclatée au pré en ruant et en galopant pendant tout l'après-midi!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  jenNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum