Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES 

La rando de NOVEMBRE

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 09:30:09   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

bah oui je trouve ca mignon moi!

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 13:54:10   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

double mi tu veux dire??? lol

--------------------
Louminia
Lola-Resalto je t'adore!!!
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 19:12:35   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

ptdrr.... vous ete vraiment une bande de folle!!!! lol

--------------------
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.

Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 12:45:17   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

noooooooooooooooon nous???? keski peut te faire dire une chose pareille??????

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Louminia
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 15:19:59   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

o je sé pa, cé une intuition féminine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptdrr..........

--------------------

Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 18:02:53   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

aaaaaah oui je vois ce que tu veux dire

--------------------

Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 18:10:07   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ptdrrrrrr moi folle? tu me connais mal double lou!!!

--------------------
Louminia
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:07:27   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

a bon, pourtan j 'en été persuadé!!!! ptdrr...

--------------------

Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:43:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

lol!!
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 15:56:30   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

MA RANDO EST DANS UNE SEMAINE ENFIN 8 JOURS MAIS C'EST PAREIL!!!

JOUR J-8!!!! VIVEMENT SAMEDI!!!!!!

--------------------
Laila
Osiris, je ferais tout pour t'avoir
Galop 7
Laila
1121 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 19:42:26   Voir le profil de Laila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laila   

Moi s'il te plait avec Espoir! au la la ! il va s'éclater mon chval !

--------------------
Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer???
Je ne veux pas que tu parte !
Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi!
Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 23:55:57   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

ouais ouais ouaiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!

--------------------

law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Galop 6
law94
703 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 21:06:58   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

roo se sera super !!

--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Galop 6
law94
703 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 21:07:53   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

jvien de remarquer ke g attraper la manie des "roooooo" de audrey !!!

--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 21:25:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

lol!!
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:34:22   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

yaouh c'est aujourd'hui!!! dans deux secondes je vous met le résumé!!! préparez vous!!! mdr

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:48:41   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

RESUME DE LA RANDO:

Matin:

On est partit très tôt, vers 7 heures. Quand je suis arrivée aux Splendeurs avec Vann on était les premiers mais les autres sont arrivées très vite ! A 7 heures 15 tout le monde était là. Chacun est allé seller son cheval, certaines avec la tête dans les fesses mais bon…

Missfolle a eu du mal à trouver son cheval et elle a quand même cherché a seller Black avant de se rendre compte que ce n’était pas une jument ! A part ça on a tous trouvé nos dadous ! J’ai prêté des selles westerns à tout le monde pour que la journée soit plus confortable ! Les chevaux ont été équipés de hackamores pour initier les splendeuriens à la monte cow boy !!!
Tout le monde a paru content de cette nouveauté et Louminia s’est écrié « hey ! qui m’a piqué mon mors ??? » On a tous explosé de rire et Arkath a du lui expliqué qu’un hackamore est un filet sans embouchure donc pas de mors ! L’action se fait sur le chanfrein !

Louminia riait avec nous pendant que nous sortions tous de l’écurie dans un fou rire général ! La rando commençait bien !
Une fois dehors tout le monde s’est mis à cheval. Audrey a faillit retomber direct de son étalon parce que Sheitan a bougé et notre mono nationale avait déjà un pied dans l’étrier !!! La selle western faisait bizarre sur son dos assez fin et la véto de choc j’ai nommé Louminia a trouvé qu’il devait avoir un peu mal au dos ! Alors j’ai couru chercher un autre tapis et ça allait mieux !

On a enfin pu décoller ! On a fait une file indienne qu’on était censé garder jusqu’à la fin !

Donc dans l’ordre il y avait :
-Moi et Galway parce que qui c’est le dominateur hein ???
-Louminia et sa jolie Uria qui flirtait avec Galway
-Vann et Chronos qui a refusé de se mettre ailleurs (Uria est belle hein Chronos !!!)
-Izarra et sa gentille Epona qui faisait pas d’histoires pour sa place !
-Law et Pampa qui se pavanait un poil parce que Law l’avait fait toute belle !
-Taziajo et Story un peu loin derrière à cause du caractère un peu explosif de la jument
-Jen et Bayard qui était très calme
-Laila et le beau Espoir qui était tout gentil
-Crazy-Horse et son beau Empereur qui déliraient ensemble semblait-il !
-Missfolle8 et Rêve qui ne disait rien et écoutait gentiment
-Audrey et son trouillard de Sheitan qui sursautait dès que Rêve faisait un pas
-Arkath et la belle Libertad sage comme une image
-Nana et Dalika qui ne s’inquiétait de rien
-Lafolle25 et Enfer qui suivait sans broncher en dernière place

J’ai fait exprès de mettre les trois dadous calmes derrière Sheitan parce que il préfère se sentir entouré ce petit froussard !!!

Donc on est sagement partit au pas à la queue leu leu sans faire trop d’histoires mis à part Lafolle25 qui aurait voulu être plus devant et Pampa qui voulait montrer à Epona comme elle était belle (Epona s’en fichait royalement!). Law94 a enfin résigné sa jument a marcher derrière Epona et non pas au dessus d’elle et Lafolle25 s’est découragé devant les protestations de Dalika qui voulait pas laisser passer !

Donc on est partit tranquille au pas dans les champs. On a marché pendant 1 heure en chantant à tue tête : « I am a poor landsome cow boyyyyyyyyy !!! ».
On a fait 10 minutes de trot pour nous échauffer avant de galoper.

Tout à coup une feuille est tombée d’un arbre droit sur la croupe de Sheitan. Le bel étalon a démarré au triple galop et Audrey a tenu par miracle ! Bayard, Pampa et Story ont suivi. Sheitan s’est encore plus effrayé et il s’est mis à ruer, sauter et accélérer de plus en plus. Audrey a fini par lâcher prise et a atterrit par terre, un peu sonnée et très étonnée.

Jen, Tazia et Law ont réussi à stopper leurs chevaux. L’étalon noir s’est arrêté, tout surpris de voir Audrey par terre. Elle s’est relevé et l’a engueulé sévèrement. Sheitan a repris son souffle, l’air penaud et désolé. Audrey a fondu et lui a fait un gros bisou sur les naseaux : ils étaient réconciliés !
Tout le monde a demandé « ça va Audrey ? » mais la mono était déjà remontée sur son fier étalon et a répondu « ben oui pourquoi ça irait pas ? » On a tous rigolé et on a essayé de se remettre dans l’ordre mais comme personne ne s’en rappelait on s’est placé au pif, Galway en tête et on est repartit au pas sur le chemin qui serpente entre les champs.

Izarra a proposé un peu de galop mais calme cette fois ! Tout le monde était d’accord donc on a démarré doucement en ligne. Galway a pris la tête et a accéléré à ma demande suivi de près par tous les autres. On a entendu Crazy qui hurlait « attendez nous !!! ». Nous en tête on avait pas mal accéléré et deux groupes s’étaient formés : Lola, Audrey, Zaza, Louminia, Tazia, Jen, Law et Lafolle loin devant et Vann, Laila, Crazy, Missfolle, Nana et Arkath loin derrière !!!

On a rigolé en faisant la course. Le groupe de derrière se pressait pas trop alors que nous on fonçait comme des malades !!!
Quand tout le monde a été à bout de souffle on s’est arrêté et on a attendu les derniers qui sont arrivés ensemble, galopant joliment, les deux frisons côte à côte qui rivalisaient de beauté, Rêve qui galopait en tête avec sa belle crinière au vent, Espoir qui la suivait en accélérant et Dalika et Empereur qui faisaient les stars en hennissant.

Vann a demandé l’heure et c’est Tazia qui a répondu qu’il était déjà 13 heures !
On s’est regardé avec des têtes surprises et on s’est rendu compte qu’on avait tous faim ! Audrey a regardé partout et a pris une tête affolée en disant « on a oublié le pique-nique !!! ». Les autres ont regardé partout mais personne n’avait à manger sauf Law qui avait trois chewing gum dans sa poche !

Je rigolais toute seule ! :roul1: Finalement j’ai eu pitié de vous et je vous ai annoncé qu’un repas succulent nous attendait ! J’avais réservé 14 places dans une super auberge que je connais et dont je connais très bien la propriétaire. Tout le monde avait hâte d’arriver !

--------------------
Louminia
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 13:07:10   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

super méga géniel ma puce, je suis fière de toi!!!!! lol

--------------------

Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 16:24:36   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

merci!!! je poste la suite!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 16:31:21   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Après-midi:

On a continué notre route jusqu’à la ferme auberge. Les écuries étaient immenses et il y avait des chevaux qui passaient la tête par leur porte de box pour nous voir arriver. Le restaurant était très grand et des gens étaient attablés autour d’assiettes qui ont fait gargouiller le ventre de Audrey !!! Des prés entouraient tout ça avec pleins de beaux chevaux qui brillait avec leurs robes resplendissantes de propreté !

Tout le monde a poussé des « oh » « ouah ! » admiratifs en voyant les écuries nickels et le super restaurant. La propriétaire cavalière cuisinière est venue nous accueillir et j’ai fait les présentations. « Voici Marie-Rose, une amie à moi qui adore les chevaux et nous prête ses box pour le déjeuné !!! » « Salut les filles ! » a lancé Marie-Rose avec son magnifique accent chantant.

Marie-Rose nous a emmené jusqu’aux box et on a repartit les chevaux dedans. Dalika et Empereur voulaient pas se séparer donc on les a mis ensemble dans un grand box !!! Les dadous ont mangé pendant qu’on les brossait. Marie-Rose nous a montré ses chevaux : des lusitaniens ! Elle en a trois, un hongre de 12 ans gris pommelé, un étalon de 7 ans bai (ouah!!! ) et un autre étalon de 21 ans tout blanc et sacrément grand ! Moi j’ai fondu devant eux comme à chaque fois que je vois des lusitaniens ! Elle nous a dit « je vous présente Marao (le hongre), Resalto (l’étalon blanc) et Kobra (l’étalon bai) ». Ces chevaux étaient superbes !

On est ensuite allé manger au restaurant.
Au menu : soupe maison, foie gras froid et pain grillé, magrets de canard et pommes de terre sautées, fromage de la région, gâteau au chocolat et tarte aux noix !!! On s’est régalé !

Après le repas on a lâché les dadous dans un pré et on s’est reposé dans l’herbe avec nos chevaux. Missfolle a eu envie de nous faire une démonstration de gymnastique ! On a tous attendu mais elle n’a réussi qu’à faire une roulade avant !!! On était tous morts de rire !!! Loulou a dit « ça c’était pas de la gym !!! regardez ça ! »

Et la voilà partie ! Sans échauffement notre véto préférée nous a enchaîné un grand écart parfait, un équilibre bien tenu et trois roues à la suite !!! On est resté là avec des yeux ronds et Loulou rigolait toute seule ! Elle nous a lancé un « fermez la bouche on dirait des poissons hors de l’eau ! » en imitant nos tronches et on a tous éclaté de rire.

Laila s’est reprise et nous a dit qu’il faudrait peut-être y aller !!!
On a donc cherché chacun notre dadou, les selles western et les filets hackamores. On a sellé nos chouchous et on est allé remercier Marie-Rose pour le délicieux repas et les box. On est monté sur notre cheval et on s’est mis en file indienne avec toujours Galway devant et les autres dans n’importe quel ordre !

On est partie de l’auberge au pas, on a marché pendant une heure environ en chantant, papotant et délirant comme d’habitude !!! Crazy a roucoulé : « ouah c’était trop cooool !!! » et on était tous bien d’accord avec notre petit pigeon !!!

On a galopé dans un champ en faisant la course. Espoir a essayé de nous dépasser et Laila arrivait pas à le retenir mais finalement elle a réussi et son étalon est rentré dans les rangs !

On s’est encore baladé un peu puis on est arrivé aux Splendeurs ! On a dessellé nos dadous qui ont directement filé au pré !!! Ils étaient pressés de s’en aller ! C'était pas eux les plus fatigués!

Nous on est allé boire un cacao au club-house en discutant tranquillement au milieu des éclats de rire qui venaient d’un peu partout !

Pas mal pour une première randonnée non ?!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 16:32:03   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

voilou!!! j'espère que ça vous a plu, moi je me suis éclatée!!!

--------------------
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 17:22:35   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

c trop bien !
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 11:37:33   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

c'est vrai? merci!!! mais les autres sont pas venu voir!!! ouinnn!!! lol

--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:53:30   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

C T G.E.N.I.A.L!!!!!!!!!!!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 15:10:30   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

ct vraiment super!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES  La rando de NOVEMBRENouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum