Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES 

Rando en Ecosse, pour Noël!!!!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:41:20   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Toi tu vas prendre qui ?????
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:54:48   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Olvi j pense
et la prochaine Hera
et après bin els autres un par un
en regardant leurs capacités
ils le méritent tous

--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
leblack
Galop 4
leblack
382 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 15:45:45   Voir le profil de leblack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leblack   

Jen a écrit :

(mhhhh si c'est une femelle jl'appelerais Tsunade!! ooh oui, c'est trop beau!!! mdr Orbe tourbillonante...non trop long!!! Pakkuuuuun!! mdr chui parti dans mon délire!!!

juste pour toi ma nescrimeuse:

Ptdr dsl mais j'étais obligé dle mettre^^

mais celle la est encore mieux:

jl'adore!!!
PAS TAPER MISS!!! Promis j'arrete!!!)

oua je vois qui y a pas que moi qui aime NARUTO (le povre kakachi lol)

--------------------

boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:37:46   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

moi je vien ac ma petite pouliche réglisse !!!!

--------------------
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:53:21   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

c'est noté boulic!

--------------------

xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 17:19:34   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

moi peut être que je vais changer davis et venir avec Quinsey car je pense que pour la rando Lunaria sera en fin de gestation.

--------------------
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 19:42:33   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

ok t'as raison c'est mieux

--------------------

xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 19:17:03   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Oki

--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:46:49   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

coucou les filles je suis grave à la masse mais tant pis j'aimerais trop partir avec vous! en plus c'était moi la dernière organisatrice de randos alors ça me rappellera le bon vieux temps!

par contre j'ai pas encore de cheval (site en maintenance, snif), est-ce que miss tu peux me re-prêter rêve ou alors quelqu'un d'autre me prête un dada? peut-être que d'ici là j'aurais un cheval donc ça sera sûrement pas la peine, c'est juste au cas où!!!

merci beaucoup!!!

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 23:04:15   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Bien sur Lola je te prête Rêve sans problèmes

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
clacla002
Galop 1
148 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 18:48:44   Voir le profil de clacla002 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clacla002   

moi si tu veu je te prete Héo mais je ne vai po faire concurence a missfolle LOL

--------------------

Le cheval est un cadeau de dieu à l'homme
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 20:27:38   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

dsl du retard, j'avais des bug et pas bcp de temps... je note donc lola-resalto et rêve pas de prob' au fait les inscriptions je les prends jusque disons le 22décembre ça ira?

--------------------

Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:20:48   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

merci beaucoup miss et clacla!!! mais je vais garder rêve, je la connais pas mal contrairement à ton cheval que je n'ai jamais vu!!!

merci de m'inscrire steph!!!

--------------------
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 18:30:28   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

de rien c'est tout normal!!!!!!

--------------------

clacla002
Galop 1
148 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 18:40:03   Voir le profil de clacla002 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clacla002   

ok c pa grave cété juste com sa!!!

--------------------

Le cheval est un cadeau de dieu à l'homme
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 17:10:52   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

merci quand même clacla!!! ça fait toujours plaizir!!!

--------------------
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 11:46:25   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

[#ff0000]alors, le départ se fera le 20 Décembre, on se donne rdv à 6h le matin devant le manège, le camion sera déjà là, par contre il faudra donner les rations aux chevaux soit plus tôt, soit dans le camion, comme vous voulez, si vous donnez plus tôt, habituez les avant svp!!!!!! et on reviendra le 27 à 21h normalement, plein d ebons souvenirs en tête!!!!!!! les inscriptions sont donc terminées!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 10:30:14   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Super c'est aujourd'hui qu'on part!

--------------------
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:01:38   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Alors aujourd'hui, c'est le grand jour!!!!!!!!!!!! Heureusement, tout le monde était à l'heure, on a pu embarquer les chevaux tranquillement, en prenant garde de ne pas mettre ceux qui ne s'entendent pas trop l'un à côté de l'autre. Paprika a hésité un moment avant de monter, mais comme Gatsby est passé devant elle a suivi, ces deux-là ça promet... bref, nous avons donc tout embarqué, le matos était dans une camionnette qui nous a suivis jusqu'au tgrain qui a pris le relais. Après nous être assurées que les chevaux étaient à l'aise, nous avons pu prendre possession de l'immense wagon qui nous était réservé. L'impatience tenait tout le monde! on regardait le paysage défiler, parlait des chevaux, imaginait ce qui allait nous arriver... Au fur et à mesure nous traversions des paysages d eplus en plus beaux, sauvages: nous allons commencer par l'Ecosse en elle-même, où nous resterons trois jours, puis deux sur l'île de Skye, puis enfin deux sur l'île de Harris, ce sera peu mais bon...
Donc nous sommes arrivés à Edimburg en milieu d'aprés-midi, où nous logeons dans une petite auberge sympa avec écuries intégrées pour nos dadous, que la proprio a gentiment accepté d'héberger. Par la même occasion, elle nous fera visiter les monuments et lieux principaux de sa ville et nous emmènera en promenade dans les coins nature proches de la capitale! En arrivant, nous avons retrouvé facilement le camion de Fiona: c'était le seul véhicule qui servait à transporter des chevaux. Et lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu la merveilleuse surprise de voir que nous serions logés non loin de ce château:
que nous pourrons donc visiter. Mais avant tout, nous avons débarqué les chevaux pour les lâcher tour à tour dans les carrières de l'écurie auberge, dont voici une vue d'en haut:
c'est beau, c'est grand, c'est plein de vert

bref, après avoir permis aux chevaux de se détendre, nous els avons tous pansés et laissé se reposer. Ensuite ce fut notre tour: chacune a trouvé un lit douillet, les chambres comportaient chacune 5 lits on se regroupe comme vous le voulez, pour l'instant on a toutes déposé nos affaires sur le palier le temps de souffler, manger un morceau et faire connaissance avec notre hôtesse, Fiona. Elle est très sympa et a un drôle d'accent, moi j'aime bien! Ensuite elle nous fait faire rapidement le tour de sa ville, mais voit bien que ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus, alors elle nous emmène dans le parc du château, que nous visitons après. Les romantiques s'extasient devant la grandeur des pièces, la beauté du parc, on écoute des belles légendes écossaises, avant de retourner à l'auberge, nous doucher, et enfin monter un peu nos chevaux pour celles qui le souhaitent. Il est 17h30, la nuit tombe, et regardez la vue qu'on a de la salle à manger, c'est un peu loin, mais je trouve ça splendide!

Nous mangeons rapidement, assez fatiguées, puis nous reposons un peu avant la veillée qu'a prévue Fiona pour nous émerveiller avec encore plus de contes et légendes d'Ecosse...

--------------------

xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 18:52:17   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Super !

--------------------
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 19:27:11   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

ralalala sa promet tout sa!!!
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 20:08:11   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Nous nous sommes donc tous retrouvés, à20h30, après u repas joyeux et agréable, dans le grand salon où un feu de cheminée dispensait sa douce chaleur... Fiona a commencé à parler, à raconter ses histoires, choisissant avec soin les légendes qu'elle allait nous raconter...
parmi les légendes qu'elle a choisies, j'en retranscris deux:

celle du poney récalcitrant, ou The Reluctant Pony( en anglais dans le texte!)

C'est une histoire sur une famille qui habitait après Sollas, je crois que c'était là. Ils avaient un fils invalide. Et le père était en train d'atteler le cheval à la charrette pour aller chercher une charretée de tourbe ou d'autre chose ce jour-là. Et le cheval ne voulait justement pas reculer entre les brancards de la charrette et le voilà parti en sautant tout autour et en regardant par-dessus son épaule et ainsi de suite.

A cette époque-là, cette famille, leur cheval et leur charrette - vous savez il n'y avait pas d'entreprise de pompes funèbres ou de corbillard pour transporter les morts dans ce temps-là - c'était cette famille-là, leur cheval et leur charrette qui se chargeaient de mener les cadavres au cimetière, vous voyez. Et l'homme ne pouvait pas du tout atteler son cheval à la charrette ; il sautait à droite et à gauche ; il ne voulait simplement pas qu'on le mette entre les brancards. Et le vieil homme pensa que ça annonçait la mort de son fils parce que son fils était invalide à l'époque. Mais le temps passa, quelques semaines passèrent et l'état de son fils parut lentement s'améliorer. Mais une vieille femme qui se rendait de Sollas à Lochmaddy, elle n'était pas en bonne santé, elle était extrêmement fatiguée et elle se résolut à frapper à leur porte, vous voyez, pour leur demander si elle pouvait rentrer pour se reposer un petit moment. Ils se montrèrent gentils avec elle, ils la firent rentrer et la laissèrent se reposer mais elle était allée au bout de ses forces et elle ne pouvait plus reprendre sa marche de Sollas à Lochmaddy. Elle mourut dans la maison. Et ce furent le cheval et la charrette qui l'emmenèrent. Car aussi étrange que cela paraisse, le jour de l'enterrement, le cheval très calmement accepta qu'on l'attelle et se rendit au cimetière sans problème. C'est une histoire véridique. Parce que comme ils disaient, ce cheval-là pouvait sentir les choses.

en voilà une autre...

Le cavalier condamné
The Doomed Rider

Le Conan est une jolie rivière qui coule dans le nord du pays. Sur ses berges, il y a de nombreux endroits agréablement ensoleillés et si je me replonge bien des années en arrière, je me revois petit garçon vagabondant dans ses eaux peu profondes pour y jeter ma ligne en quête de truites ou d'anguilles ou pour y cueillir les grosses moules perlières profondément enfouies à proximité des gués. Mais si ses jolis rives boisées sont agréables au grand jour, il vaut mieux ne pas y séjourner la nuit. Je sais de quoi je parle. Il est alors comparable à vos fleuves sauvages qui se déplacent à travers un paysage désertique, comme l'Aven, ou qui se précipitent sur les roches brisées avec des grondements de tonnerre écumants, comme les Foyers, ou qui se vautrent dans l'obscurité au plus profond des entrailles de la terre, comme l'effrayant Auldgraunt. Mais pourtant aucune autre de ces rivières n'a engendré d'histoires aussi épouvantables que le Conan.

On peut difficilement faire une balade sur le dernier demi-mile de son cours entre Contin et son embouchure sans avoir droit à ces anciennes légendes abominables sur le kelpie ou cheval des eaux. Et c'est dans les bois de Conan House que l'on trouve l'une des plus horribles. Vous entrez dans une prairie marécageuse avec des iris et des joncs qui ondulent comme un champ de blé pendant la moisson et vous pouvez voir au milieu comme une île, une petite colline où poussent les saules. De chaque côté, des bois profonds et ténébreux et derrière, la rivière sombre, impressionnante, tourbillonnante au milieu de remous écumants, s'enfonce au loin. Au sommet, on y trouve un vieux cimetière et les ruines d'une vieille église catholique. Parmi les pierres brutes, on peut trouver les meneaux sculptés d'une fenêtre voûtée et un vieux bénitier.

Il y a à peu près deux cents ans - peut-être un peu plus, peut-être un peu moins - on ne peut pas être bien sûr de la date précise de cette vieille histoire - l'église dominait le site. Pas très loin de là, à l'endroit où aujourd'hui il y a ces bois si profonds, se trouvait un champ de blé. On peut encore en voir les sillons au milieu des arbres. Un groupe de montagnards des Highlands avait été engagé pour moissonner ce champ. Vers midi, quand le soleil est le plus ardent et qu'eux, consciencieusement s'employaient à remplir leur tâche, ils entendirent une voix qui provenait de la rivière : "Voilà la bonne heure. L'homme ne tardera pas !" En regardant alentours, ils virent le kelpie qui se trouvait sur ce qu'ils appelaient un faux gué, juste en-dessous de la vieille église. Si le gué à cet endroit fait de jolies ondulations, on peut croire qu'il y a très peu de profondeur alors que juste en-dessous il dissimule un profond trou d'eau. En plein milieu, à un endroit où un cheval peut nager, se tenait le kelpie.

Il répéta : "Voilà la bonne heure. L'homme ne tardera pas !", puis dans le scintillement de l'eau, comme un canard, il disparut dans la partie basse du bassin. Comme les moissonneurs se regardaient en se demandant ce que la créature avait bien pu vouloir dire, ils aperçurent un cavalier qui descendait la colline à toute hâte en éperonnant son cheval. Il se dirigeait tout droit sur le faux gué. Alors ils comprirent immédiatement ce que le kelpie avait voulu dire. Quatre des gaillards les plus robustes se précipitèrent au devant de lui pour l'avertir du danger et lui conseiller de faire demi-tour. Ils lui dirent ce qu'ils avaient vu et entendu et l'invitèrent à rebrousser chemin, à prendre un autre itinéraire ou encore à laisser passer une heure en restant où il était. Mais il ne voulut rien entendre : il ne croyait pas à ces sornettes et de plus il était pressé et franchirait ce gué quoiqu'ils puissent dire. Nos quatre gars, bien déterminés à lui sauver la vie qu'il en soit d'accord ou non, l'encerclèrent, le désarçonnèrent et, pour être tout à fait sûrs qu'il ne commette pas d'imprudence, le bouclèrent dans la vieille église. Bon. Quand l'heure fut écoulée - cette heure fatale prédite par le kelpie - ils coururent ouvrir la porte et l'appelèrent pour lui dire qu'il pouvait maintenant repartir. Ils n'obtinrent aucune réponse. Ils appelèrent une seconde fois. Ils n'eurent pas davantage de réponse. Ils pénétrèrent dans l'église et le trouvèrent gisant sur le sol, raide et froid, la tête plongée dans l'eau de ce bénitier qu'on peut encore voir au milieu des ruines. Son heure était venue. Il avait eu une attaque, à ce qu'il semblait, et était tombé tête la première dans l'eau du bénitier où il s'était asphyxié. Et comme vous pouvez le constater, contre la prophétie du kelpie, il n'y avait rien eu à faire...

Bref, après avoir écouté ces légendes, nous sommes allées nous coucher, la tête pleine d'images de fées, de sorcières, de chevaux aux pouvoirs magiques extraordinaires...
Pour ce soir, voici la répartition des chambres ( on pourra changer au cours du voyage):
I Aksonie, Tootsie, Steph_luckystar, Lady-Lylie
II Jen, Missfolle, Lola-Resalto, Audrey, Sassou
III Arkath, Izarra, Lafolle, Oceana, Boulic
IV Leblack, Clacla, Choupinette, PoulainJack, Xaudia

Mais avant cela, nous sommes allées voir nos chevaux rapidement, s'assurer qu'ils étaient aussi bien que nous, ce qui est le cas. Bonne nuit tout le monde, reposez vous bien car demain rando d'une journée à Arthur's seat...

--------------------

xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 20:30:58   Voir le profil de xaudia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xaudia   

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuper!!!!!!!!!!

--------------------
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 10:55:45   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

weeeeee j'ai pas tres bien compris le but de la premiere legende ptdr!!
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 11:51:04   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

bah y en a pas véritablement, mais ça montre que le poney, même s'il ne voulait pas tavailler, a senti l'importance de l'enterrement de la madame...

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES  Rando en Ecosse, pour Noël!!!!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum