|
| lafolle25 | | Galop 5 |  | | 696 messages postés |
| Posté le 10-07-2005 à 11:14:34
| dimanche matin:comme sa fait longtemps ke je l'ai pas travailler je le sort kand mm aujourd'hui! je vais le chercher au pres ,le panse et lui met juste son "licol-filet"!!!ce matin je vais commencer a lui apprendre la rzeverence a pied.J'enmene donc des friandises.Je commence par l'echauffer un peu kand meme .1/2 H plus tard ej l'arrete et lui demande de venir au milieu du manege.Je prend un bonbon et met ma main entre ses deux anterieurs pour k'il baisse la tete afin de la prendre.au debut il recule je recule donc avec lui jusqu'a ce k'il comprenne k'il vaut mieu baisser la tete.Je le fait plusieur fois en lui faisant baisser la tete de + en + bas.a la fin de la matinée lorsque je met ma main entre es anterieur il fait la reverence.Il est trop bo kand il le fait! |
|
| Posté le 11-07-2005 à 10:03:45
| je lui ai kand meme laisser son dimanche apres midi lol!!!!! |
|
| Posté le 11-07-2005 à 10:06:50
| luni matin:ce matin j'ai fini de lui apprendre a faire la reverence.Maintenant j'ai juste besoin de lui touchée l'anterieur gauche ou droit et il fait la reverence.Sa ressemble a sa:
Message édité le 11-07-2005 à 10:08:58 par lafolle25 |
|
| Posté le 11-07-2005 à 10:25:10
| Lundi apres midi: je vais le chercher,le brosse et le selle.Je l'enmene au manege.Meme si sa fait longtemps ke je l'ai pas monté il n'a pa oulier les bonne maniere!lol!!!Je le detend au pas et au trot en lui faisant faire toute sorte de figure simple.PUis je retente le galop .il se met de suite sur le bon pied.Je le felicite tou en coutinuant a galoper.Je lui fait faire plusieur tour.Il a un galop vif mais il n'essaille pa d'embarker.Je tente un cercle.Il n'est pas tres rond mais il garde tout le temps la meme allure.Je le refelicite..Je le remet au pas et change de main et je refait la mee chose a l'autre main.La par contre je sens k'il n'aime pas cette main:galop a faud,essaie de s'arreter,bref il faudra plus travailler cette main ke l'autre.Je le remet au pas.Komme il se comporte super bien je vais faire le tour du club pour lke detendre et .....il se comporte comme un ange.meme lorsqu'on passe devant indigo il ne di rien.Bref sous la selle Il est tres attezntif.Je le rame,ne a son attache,le desselle,vais le doucher.Je tente tout le corp.Doucement tout d'abord.Il ne di rien.Je met un peu plus de pression et il adore sa!!!!Puis je finis en lui passant le cputeau de chaleur mais je n'apuie pas tres fort aujourd'hui car il fo k'il s'habitu.On va ds le box d'indigo,reste 30 seconde!!!!!!!c'est super bien,puis je vais le faire brouter au soleil pour k'il finisse de secher et enfin je le libere!!!! |
|
| Posté le 25-07-2005 à 11:03:06
| je suis parti une semaine en vac je ne m'en suit donc pas occuper je vais reprendre lundi amtin le boulo! |
|
| Posté le 26-07-2005 à 12:07:20
| malgres le temps ke je ne les pas vu des k'il ma vu il est tout de suite venu me voir.JE lui met son licol et vais le brosser a fond car il en a grand besoin!!!ensuite je l'enmene au manege et commence a le detendre en libertée.au pas et au trot il est tres calme mais au galop il se dechaine et il va a fond,bref au galop il se defoule completement!!ensuite je le rapel un peu a l'ordre et lui fait changer de main et le fait galoper normalement a l'autre main.Je ne le fait pas beaucoup bosser ce matin car il y a longtemp k'il n'a pas travailler.Je finis donc la sceance en lui faisant sauter un petit droit de 55 cm 3 fois a chaque main puis retourne le brosse,le masse avec de l'huile de lavande et le rentre au pres. |
|
| Posté le 26-07-2005 à 14:31:16
| c'te aprem: je retourne le chercher,le brosse un peu et le selle.ensuite je l'amene au mileu du manege et le monte.Il ne bouge pas.Je le detend au pas ,au trot et au galop.au galop il va assez vite et tente de m'embarker.Je le reprend tout de suite en le mettant sur un cercle et en l'obligeant a en faire D tout petit.Puis je le refait galoper.Cete fois il ne tente rien.J'avais installe un petit croisillion de 50 cm et un droit de 55 cm.je lui fait sauter le croisillion.il saute tres bizarement et il n'et pas confortable kan il saute .Je lui refait faire plusieur fois.ensuite je lui fait sauter une fois le droit.Puis ej vais le detendre en lui faisant faire le tour des ecurie. |
|
| Posté le 31-07-2005 à 11:45:38
| bon en ce moment c la galere pour aller voir mon petit rusty en plus j'ai mn de temp donc je ferai ce ke je peut.Je vais comencer a le monter casiment tout le temps. |
|
| Posté le 31-07-2005 à 12:01:24
| dimance matin mais je C pas si je pourrais venir cette aprem je vais le chercher au pres ,le brosse et le selle puis l'enmene au manege.Aujourd'hui : dressage. je lui apprend a allonger le pas et le trot.Komme j'avais deja commencer a le faire a la fin de la scenace il le fait mais franchement ttrop bienJE lui ait meme apris a faire un tout petit pas casiment du sur place.La prochaine fois j'essaye avec le trot |
|
| sassou | | Cavalier pro |  | | 1154 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 12:22:10
| super lafolle ta bien avancer !!! Je pense que tu peux commencer a le faire monter dans les épreuves !!!
--------------------
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau... |
|
| Posté le 05-08-2005 à 12:09:18
| ok C cool |
|
| Posté le 07-08-2005 à 18:38:52
| tu peut faire la 1ere epreuve stp? |
|
| Posté le 11-08-2005 à 11:39:49
| bon aparemment elle est retourne en vac donc tempis. sa fait hyper longtemp ke je suis pa aller le voir.je vais el chercher au pres.je 'lappel et il vien direct.Aujord'hui je vais juste essayer de le laiser seul ds un box avec moi juste derrieere la porte.je l'enmene donc ds le box aukelle il a l'habitud.j'ai rentrée indigo ds le box a cote il peuvent ce voir car les box ce sont des ancine ne etable et il y a encore le ratelier donc il se voit.Je met rusty deds.il ne dit rien.Je lui parle et ferme la porte.Il ne dit rien ,fait le tour de son box et commence a manger.il a l'air super heureux.Je m'en vait pour voir ce k'il fait .Il me regarde partir et se remt a manger.Je lui ait mis un jeux ds son box .Je decide de le laisser la la journée et de le remettre au pre s la nuit <.Il ne faut pas exagerer non plus!! |
|
| Posté le 16-08-2005 à 12:23:22
| Iére épreuve Aujourd'hui, je suis allée voir Rusty pour la première épreuve qui consiste à faire marcher le cheval en main ... J'ai approché doucement Rusty qui était dans son pré, munis d'un licol. Rusty est moins craintif, il accepte plus facilement que d'autres personne autre que Lafolle s'approche de lui, Je lui ai flatté l'encolure pour le féliciter de s'être laissé approché et je lui ai présenté le licol qu'il a à peine reniflé avt de se détourner pour me regarder....Alors, je lui ai doucement mis tout en lui parlant a voix basse. Puis, je l'ai emmené dans le manège et j'ai comencé à le faire marcher au pas tranquilement en lui demandant de temps en temps d'accèlérer ou de ralentir...Il obéit super bien et ne cherche pas à tirer...Je le mets a petit trot, je cours à coté...Aucun signe de nervosité, il ne part pas à fond la caisse et n'accèlére que lorsque je le lui demande !!! Ensuite, je l'arrete au milieu du manège et demande à Lafolle de m'ouvrir la porte pour faire sortir Rusty. Je lui fais fairte le tour des Splendeurs et le fais passer près d'autres chevaux. Puis, je l'emmène en forêt pour voir s'il ne va pas se mettee à accélèrer...Bon, il s'exite un peiu kan mm mais je le gronde un peu et il ralentit l'allure !!Pour finir, je lui ai fait faire un peu de slalom voir s'il suit bien...Enfin, je l'ai ramené et je lui ai donné une carotte pour le féliciter et je l'ai autoriser à être pris en main par Lafolle quil n'a fait que chercher du regard !!! NOTE : 10/10 APPRECIATION : Très bien, Rusty a appris à faire confiance aux autres et il est très obéissant !!!
--------------------
|
| Posté le 16-08-2005 à 12:24:20
| Dsl pr le retard lafolle !!! Si tu pense que tout va bien, on peut continuer avec l'épreuve suivante !!!
--------------------
|
| Posté le 28-08-2005 à 18:38:08
| we je pense k'on peut et C pa grave pour le retard!! |
|
| Posté le 28-08-2005 à 20:17:50
| ok, je te fais ça demain lafolle !!!
--------------------
|
| Posté le 29-08-2005 à 11:35:29
| ok C cool! |
|
| Posté le 31-08-2005 à 08:57:26
| II éme épreuve Aujourd'hui, je suis arrivé assez tot pour m'occupper de Rusty...Quand je suis arrivée,Lafolle l'avais déjà brosser et s'en értait bien occuppé. Je me suis approché de lui et je lui ai flatté l'encolure tout en lui parlant calmement mais Rusty est devenu tout à fait sociable !! Alors, je lui ai mis un licol et je l'ai emmené dans le rond de longe où je l'ai laché...J'avais déja préparer la chambrière au milieu au cas où. J'ai mis Rusty sur la piste et lui ai demandé le pas. Rusty a eu l'air de ne pas comprendre et il s'est mis face à moi pour me regarder alors je me suis mise de façon à etre du coté de son épaule droite et lui ai redemandé "Au pas ". A force de claquement de langue et d'encouragemment, Rusty est parti au pas sur la piste... Ensuite, je lui ai demandé les autres allures...Pour rusty, ce travail n'est pas trop acquis, il n'est pas super réactif mais je crois que c parce qu'il n'est pas bcp allé dans le rond de longe mais il se débrouile bien quand mm ! Ensuite, je me suis placé devant lui alors qu'il était au trot et je lui ai demandé un changement de main en plaçant ma chambrière du coté de son épaule, Rusty a donc tourné et je lui ai redemandé les allures à cette main..... Enfin, je lui ai demancdé un arret en disant distinctement "arret". Rusty a continué a marcher au pas un peu mais il s'est quand mm arrété. Je l'ai rejoins sur la piste et je l'ai félicité et lui ai donné trois sucres NOTE : 6/10 APPRECIATION : Rusty est super, il est assez attentif mais il manque de travail dans ce domaine, bon ce n'est pas grave vu que tu as bcp avancé avec lui quand mm, bon travail !!
--------------------
|
| Posté le 01-09-2005 à 09:20:00
| ok merci |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 03-09-2005 à 11:48:16
| Alors ça en est ou avec Rusty?
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Posté le 03-09-2005 à 13:27:00
| ba sa va bien je l'ai monter! |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 03-09-2005 à 19:10:57
| super !!!!!!! c'est bientot fini alors
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Posté le 03-09-2005 à 22:48:33
| we preske ! |
|
| Posté le 20-12-2005 à 19:50:57
| il y a tres tres longtemps que je ne me suis pas occuper de se pepee!!!honte a moi.Mais je vais me ratraper.aujourd'hui j'ai tout simplement passer ma matiner avec lui au pres.Puis je suis aller chercher son licol eet l'enmeen au manege pour jouer un bon moment avec lui.je l'enmene a l'attache, le brosse ,le masse avec de l'huile essentielle de lavande,lui fait un mash pour se soir et le renmene au pres.Notre compliciter certe moins forte que il y a 3 mois est tout de meme toujours la sa me fait super plaisir! |
|
|