|
| aksonie | | la vie vaut la peine d'être vécue! | | Galop 5 |  | | 1100 messages postés |
| Posté le 15-05-2005 à 10:47:26
| c bien se ke tu fé avc lui!tt pren tt ton ten! |
|
| lafolle25 | | Galop 5 |  | | 696 messages postés |
| Posté le 22-05-2005 à 19:26:06
| dimanche apres midi: je l'amene devant le manege avec indigo.Je fait rentrée indigo ds le manege et le laisse se defouler.Puis je ouvre la porte et lui monte l'interieur avec indigo.Il esite puis rentre.Je referme doucement la porte.Il ne remarke rien car il joue avec indigo.Je rentre ds le manege et joue un moment avec lui.Puis je sort indigo.Rusty panique un peu au debut mais il se calme tres tres vite.Je le felicite de la voix.Je met une barre au sol pour voire s'il sait "sauter".Et ben pour sauter il saute.Il est passer 30cm au dessus de la barre ki etait au sol et il etait tout fiere.C t trop marrant.Je prend une balle en mousse et joue avec lui en lui apprenant pousser deds.lorsqu'il arrive a fair traverser la balle d'un cote a l'autre du manege je le rentre avec indigo et je laise une vieille balle en mousse ds leurs pres pour k'il s'amuse.Malheuresement indigo veut la manger et rusty n'est pas du tout d'accord.du cout j'en met 2 pour ne pas faire de jaloux! |
|
| Posté le 25-05-2005 à 11:33:43
| mercredi matin:je viens chercher rusty et l'enmene au manege.Le voir ne lui fait ni chaud ni froid et etre dedans enferme c pareil.sa fait plaisir a voir.Je fait la technique du join-up.Je l'envoie sur la piste et le fait trotter puis galoper et je le fait changer de maiin.Il ponte une oreille vers moi et baisse la tete.Je continue a le faire galoper.Enfin il machouille ds le vide.C le moment cle.Je me retourne et baisse la tete.s'il decide de venir me voir c gagner,sinon il faudra tout recommencer.Je l'entend s'approcher et me soufller ds la nuque.Je me retourne et lui caresse le chanfrein puis m'eloign de lui pour lui laiser le choix de me suivre ou non.Il decide de me suivre.Je suis trop contente.Je lui fait faire quelque slalom au pas et au trot alors qu'il me suit.je vais chercher un filet et je lui montre.Il le renifle et le laisse.Je lui met.Il n'apprecie pas bocoup mais se tient tranquille.Je lui enleve et lui donne un bonbon.Pour finir la seance je vais le faire brouter et le renmene au pres. |
|
| Posté le 25-05-2005 à 16:46:37
| mercredi apres midi: je le renmene au manege et refait la technique du lie(du join-up)et je lui rement son filet.Anant de lui mettre je lui avait chauffer le mors pour ke sa le surprenne un peu moins.et effectivement cete fois il s'est amuser avec son mors.Je l'ai laisser 1/4 d'h avec sans m'occupper de lui pour k'il s'y habitue puis je l'ai rappeller.aujourd'hui je vais lui apprendre a passer des barres au sol sans k'il les saute!je met donc 2 barres separer de 5 fouler.Il les passe plein de fois et a chaque fois il les saute.Je les rapproche donc petit a petit.A la fin il a l'air malin:il fait des sauts de puce.je fais choisi une autre technique.Je met 5 barres a la suite espace en sorte k'il ne puisse les passer que au trot.La premiere fois c pas brillant.Il met tout en l'air et est tout fiere.Je l'enguirlande un peu et le refait passer.cette fois il passer les 2 premieres a peu pres normalement et a la fin remet tout en l'air.Mais il a l'air d'avoir compris qu'on peut passer par dessus des barres sans sauter tres haut au dessus.Je lui refait passer et miracle:il les passe normalement!!!!!!Je lui refait faire 2 ou 3 fois puis j'arrete et le sort.je l'attache et le masse tres longtmeps et je lui fiat un mash car il la merier.enfin il retrouve indigo au pres. |
|
| sassou | | Cavalier pro |  | | 1154 messages postés |
| Posté le 28-05-2005 à 11:41:53
| génial ! Continue comme ça lafolle !!!
--------------------
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau... |
|
| Posté le 16-06-2005 à 19:50:43
| comme sa fait super longtemps ke je suis pas venue je refait juste la technique du liens avec lui et m'amuse longtemps avec lui ,le brosse a fond,le mlasse et vais le faire brouter .Puis je le remet au pres |
|
| Posté le 18-06-2005 à 14:12:50
| samedi matin:je refait la technique du liens pour comencer le cours.Puis je vais chercher le filet.j'ai oublier de preciser mon filet a seulement des montant de filet et un mors,pas de muserle ,de sous gorges et de tetiere ensuite je lui met.il a l'air de bien le supporter.Ce matin je vais lui apprendre a supporter un tapis sur le dos.Je vais chercher un vieux tapis et lui montre.Il le renifle et se dechaine dessus.Il n'a pas l'air d'aimer sa.Mais au bout d'un mongt moment il le laisse enfin tranquilleJe lui passe sur le dos.Il ne dit rien car j'ai deja comencer a l'habituer a supporete une precion avec mes mains lorsque je le brosse.Puis je le lui laisse sur le dos 2s,puis 3 etc....jusqu'a se k'il le spporte le temps ke je veuille.C'est bien mais bizard car il ne dit trop rien.Je le trouve bien calme mais bon.Komme il supporte bien le tapis je vais chercherJe lui fait faire d a selle et la met ds le manege puis je lui enleve le filet et le laisse la pour qu'il se defoule pendant ce temps je vais manger apres 1 petite sieste je suis de retour rusty est tout content de me voir .je m'apercoit tout de suite k'il s'est autant acharner sur la selle ke sur le tapis tout a l'heure.heuresement ke c t une vielle selle!!je lui pose le tapis sur le dos puis tres delicatemnt la selle.Il me regarde mais ne dit rien.Je vois k'il a confiance en moi car il a bien envie de se barrer!je le felicie en le massant et en lui donnant un bonbon.Moment fatdike je vais sangler.tout en le faisant je lui parle pour le rassurer.Je ne sangle pas fort du tout.je lui fait faire kelke pas et arrete.je lui enleve la selle et le ramene au pres avec indigo |
|
| sassou | | Cavalier pro |  | | 1154 messages postés |
| Posté le 20-06-2005 à 20:19:51
| c trop bien !!!! Continu comme ça et Rusty sera vite guéri !!!
--------------------
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau... |
|
| Posté le 27-06-2005 à 18:33:10
| je suis pas venue souvent voir mon cherie ces temps si car j'avais mon brevet a reviser je m'en excuse mais la sa va etre les vac alors y aura des moment ou je serait la a fond et d'autre ou j'aurais pas internet snif!! |
|
| Posté le 27-06-2005 à 18:37:28
| aujourd'hui lundi comme je viens de passer 2epreuves sur 3 au brevet je viens le voir ds le pres avec un bouquin et une balle et au debut je joue avec lui et indigo puis au bout d1 heure je m'arrete et je me met a lire jusqu'a je ne voiut plus rien.Sa fait trop du bien de decompresser apres le brevet!!!! |
|
| Posté le 28-06-2005 à 17:50:16
| mardi matin: aujourd'hui je vais le chercher assez tot ds son pres (environ 9h30)et je l'enmeen au manege.je commence la sceance en faisant la technike du lien et tout en virifiant k'il me suit bien je lui fait passer 2 barres au sol k'il passe normalement.je voit k'il a retenu la leçon!! Apres sa je vais chercher le filet et la selle.je lui presente le filet et il le prend assez facilement ds la bouche .Ensuite je lui presente le tapis ,lui mlet et met la selle.Il s'agace un peu donc je lui enleve la selle et le masse jusqu'a ce qu'il se calme.Je lui remet la selle.Il ne dit rien.Je la sangle un peu.Il s'agite.Je le masse et il se calme.Je le ressangle car evidemment il avait gonfle son ventre.Il ne dit rien,je le recompense donc en lui donnant une friandise. Je le fait marcher en main plusieur tour.Il est super calme.Je vais donc chercher ma longe,et l'enmene ds le rond de longe.je l'envoie au pas sur la piste et lui fait faire des tours au 2 mains pour k'il comprenne le sisteme pour changer de main.Lorsqu'il a bien compris je le fait trotter.et la surprise!!!!Il a trop de punch k'il n'a pas utiliser meme avec la technique du lien et il va a fond.Heuresement ke le rond de longe est assez grand pour pouvoir galoper.Je le laisse se defouler le temps k'il veut puis je le refait passer au trot au 2 mains et enfin je l'arrete.je le rentre au pres et vais manger.Je reviendrait cette apres midi |
|
| ursuline | | Galop 5 |  | | 1304 messages postés |
| Posté le 28-06-2005 à 17:57:12
| si tu fé la techniqe du li1 fo pa le lé c se défoulé fo le "soumetr" |
|
| Posté le 28-06-2005 à 18:05:53
| mardi apres midi: il est 4h et je viens chercher mon loulou.Je ne suis pas venue avant car il faisanit bien trop chaud pour travailler. fo pas etre fou!!!!je l'enmene directement au rond de longe et le detend en liberte pour k'il use son trop plein d'energie car je vais essayer de le monter Lorsque je le sens pret je retourne au manege et fait la technique du lien puis le selle.Il ne dit rien.Sauf lorsque je resangle bien la selle il tressaile un peu.ensuite je demande a un palfrenier ki lui donne a manger kand je suis pas la de le tenir.et je me met en sac a patate sur lui tout en lui parlant.Il bouge les oreille mais ne dit rien.Je demande a simon(c le nom du palfrenier ) de le faire avancer au tour de la piste.Pendant ce temps je lui parle et il ne dit rien.simon l'arrete et je passe ma jambe derriere son dos et m'installe normalement.Il s'agite un peu.Je lui parle doucement et c repartie pour un tour de manege.a force il s'hbitue a cette chose bizard sur son dos et ne dit plus rien.comme je le sens bien je demande a simon de me lacher et je fait le dernier tour sans personne pour le diriger.Je suis trop contente!!!!il a ete super.Par contre il a un peu la bouche dur!.je le desselle ,le brosse,lui graisse les pieds,lui fait un mash et l'enmene brouter ds la foret pres d'un ruisseau.enfin vers 8h30 je le remet au pres. |
|
| ursuline | | Galop 5 |  | | 1304 messages postés |
| Posté le 28-06-2005 à 18:10:36
| c ccooooll |
|
| Posté le 28-06-2005 à 18:56:50
| c klair je suis trop contente |
|
| Posté le 29-06-2005 à 10:05:49
| mercredi matin: je vais le chercher au pres et vais l'attacheer afin de le brosser longtemps et je lui met son filet mais je lui enleve les renes et a la place je met une longe car ce matin je vais le faire travailler en liberte a l'obstacle.Je l'enmene donc au mane geet commence a le detendre au 3 allures et au 2 mains.Au bout d'1/2 h je le sens pret.Il ne part plus a fond et comence a savoir galoper regulierement.Il y a beaucoup de progres.note aussi ke le filet ne le gene plus du tout et k'il n'y fait plus attention.Il s'amuse meme avec le mors.Je place 4 barres au sol espace respectivement de 4, 3 puis de foule chacune.Il le passe la premiere fois au pas pour revoir ce ke c ke des barres puis au trot mais comme ce n'est pas regler pour il marche dessus puis il le fait au galop.La premiere fois il ne se regle pas bien et detruit tout.La 2end fois il c'est ce k'il y a donc l fait attention et le reussis parfaitement.Ds l'autre sens aussi il y arrive tres bien.Je lui fait faire sa 3 fois a chaque main.Ensuite je met un petit croisillion de 35 cmavec une barre d'appel.Il le saute une fois et c'est trop drole a voir car il saute assez bizarrementje lui refait faire jusqu'a ce k'il comprenne a peu pres la technique.Enfin il compren k'il ne faut pas sauter les quatre fer d'un coup mais k'il faud prendre apuis.On y aura passer le temps mais il aura reussi.Je suis super fiere de lui.Je le ramene dehors ,le brosse et l'enmene a la douche pour lui fair decouvrir.Jje passe la longe ds l'anneua mais ne l'attache pas on ne sait jamais.J'allume l'eau et lui montre le jet.Je sais k'il aime l'eau car l'orsqu'on va au ruisseau il va souvent dedans.Du jet non plus il n'a pas peur!Je lui passe l'eau sur les memres avant.Il ne dit rien car il voit.Je passe a l'arriere.La il aime moins car il ne voit pas ce ki se passe et n'arrete pas de gigoter.J'arrete la pour ce matin et le renmene au pres |
|
| Posté le 29-06-2005 à 16:21:01
| mercredi apres midi:je le sort de son pres le brosse vite fait car il ne sait pas trop ressalie et le selle.Je l'enmene au manege et fait la technique du lien puis je me met en sac a patate sur lui.Il ne dit rien.donc je me place normalement et attend k'il soit tout a fait calme en lui parlant .enfin il ne dit rien.Je lui demande donc d'avancer au pas a vive voix ainsi k'avec mes aides.Il obehit gentiment et on fait plusieur tour du manege au dux mains.J'arrete la pour aujourd'hui car c'est deja super bien.je le felicite et le rentre au pres |
|
| Posté le 30-06-2005 à 09:00:24
| jeudi matin:je vais le chercher ds le pres ,vais le brosser et le selle.Je lui enleve les renes et le detend en liberté car il a beaucoup de punch au bout d'1/2 heure il est parfaitement calme et aussi parfaitement echauffé.Je l'appel et il reviens automatikement me voir.Je lui remet les renes.aujourd'hui je fait une sceance de longue renes pour l'habituer au fonctionnement des renes.Au debut je lui demande de faire des tours de piste au pas.Puis je lui demande de faire un doubler ds la largeur en lui disnt de tourner.Sa reation est tres speciale:il se defend et part en cou de cul!!!je le rappel et decide de faire la technike du lien.puis je luicredemende un doubler et il me refait la meme chose.je refait la technike du lien.il est hyper sensible de la bouche sa promet.Je vais donc chercher un licol d'ethologiesa resemle a sa: je prend ce licol la car il est beaucoup plus precis ds les demande..je reessaille le doubler et cette fois il le fait.Je continue ma sceance normalement en lui faisant faire des lalom,cercle,serpentines etc.Puis je vais luidoucher les membres(il adore sa)et le rentre au pres.Puis je m'assoied et cherche comment faire pour regler ce probleme de mors.si sa ce trouve je vais devoir tout le temps le monter en licol.Mais puisqu'il a l'air de repondre au ordre donner avec seulement un licol pourkoi l'embarrasse d'un mors???Oui je pense ke je vais faire sa :le dresser simplement au licol.Je verrait bien si a un moment sa begue!! |
|
| Posté le 02-07-2005 à 10:37:41
| samedi matin: je vais le chercher au pres ,le brosse et le selle sans mors!!!je lui ait acheter un licol ethologique noir ki lui va a merveille!je l'enmene au manege et refait une petite sceance en longues renes afin de l'echauffer.Il repond vraiment tres bien au ordre avec ce licol.apres sa je l'enmene au centre du manege et le monte.Je met un peu de temps car il bouge au montoir donc je lui apprend a ne pas bouger en lui faisant faire D cercles a chake k'il bougeait lorsque je montait.Voila je suis dessus.Il se met tout de suite a avancer:hors de kestion.Je lui apprend a partir seulement kand je lui demande.Je redescend et remonte plusieurs fois pour voire s'il bouge au montoir et lorsque je suis dessus.au bout d'une heure il a compris la leçons.enfin je lui fait faire kelke tour de manege au pas et pour finir lui fait faire des doubles ds la largeur et ds la longuer.Je redescend ,le brosse et le renmeen au pres. |
|
| Posté le 02-07-2005 à 10:58:28
| samedi apres midi: je vais le chercher au pres ,le brose ,le selle et l'enmeen au manege.Je le monte tout de suite.Au bout de 30 s je lui demande d'avancer.je lui fait faire des doublés et des cercle au pas pour k'il soit bien attentif puis je lui demande de se mettre au trot.il part a fond je le ralentie gentiment mais il n'apprecie pas trop et bouge la tete.ej le remet donc au pas et decide de lui apprendre aallonger le pas et a faire le plus petit pas possible afin k'il s'habitue a l'action des jambes et des renes .au debut c catastrofike mais c normale et puis petit a petit il comprendles difference et baut de 1h30 iol me fait un tout petit pas,pas de travail pas allonger sur trois grand cote du manege.En faite sa faite :pas de trvaillesur les pt cote et sur les grand il allonge ou ralentie.Il est super doué pour le dressage.Il est trop bien ce petit poneys!!!!!je vais lui douche les membres et l'enmene pres des box.Il y a le box d'indigo ki est inutilisée depuis belle lurette et ki est tout propre.Je decide donc de le faire entrée deds et de ressortir tout de suite.MAintenant j'essaierais tout les jours de venir avec lui pour qu'il s'habitue a rester ds un box pour cet hiver.Enfin je le remet au pres.Il part a fond car il n'a pas pu se defouler aujourd'hui!!!il est trop marrant a essayer de faire la course avec tout le monde!!! |
|
| Posté le 03-07-2005 à 11:51:53
| dimanche:jour de repos donc je vais juste le voir et leurs donne kelke bonbons!!! |
|
| Posté le 04-07-2005 à 10:20:54
| a partir de maintenant le matin je le travaillerais en liberté ou en longe et l'apres midi je le monterais |
|
| Posté le 05-07-2005 à 10:17:18
| lundi matin: ce matin obstacle car il n'est pas tres doué pour sa lol!! je vais le chercher ,le brosse et l'enmene au manege.Il est un peu surpris de ne rien avoir sur le dos!!!c assez marrant!.Je le lache sur la piste et commence a l'echauffer.ensuite je met 2 barre au solespacé de de 1 foule et je lui fait passer au galop o 2 mains.Il le fait tres bien .Je vais donc pouvoir lui faire sauter des vrais obstacle aujourd'hui.Je met donc un croisillions de 30 cm k'il peut faire au deux main.Je l'envoie dessus et le laise faire a l'allure k'il veut.il le passe au trot mais le fait tres mal.je lui fait donc refaire au trot jusqu'a ce k'il le fasse bien.Ce ki prend tout de meme beaucoup de temps.Puis je lui fait faire au galop au deux main.La par contre il saute tres bien.Je le felicite en lui donnant un bonbon.pour finir je lui met un vertical a la taille du croisillon pour voir coment il reagis.Et bien il me le fait super bien mais au galop a fond.J'ai l'impression k'il prend plaisir a sauter mais je pense k'il ne sautera jamais tres haut. |
|
| Posté le 05-07-2005 à 10:25:39
| lundi apres midi:je retourne le chercher et il arrive a fond sur moi et s'arrete au dernier moment cet idiot!!!!!il m'a fait trop peur.bref,je lui met son licol normal et l'enmene le brosser puis lui met la selle et son licol ethologique.Puis je l'enmene au manege.Je verifie k'il n'a pas oublier la leçon de samedi .pour le montoir c bon et il ne bouge pas non plus tant ke je ne lui ait pas demander.Enfin je lui demande de marcher au pas et lui fait faire des figures au pas et je recommence au trot;Ce poney est super souple,rien ne l'arrete:volte,demie volte renversée ou non serpentine io est super douée.Pour finir je lui demande de galop au 2 mains sur 2 ou 3 tour.enfin je l'arrete et vais le desseller puis je l'enmene vers le box d'indigo et le fait rentré deds et l'arrete environ 5 seconde deds.Il ne dit rien mais je le sort kand meme et le remet au pres. |
|
| Posté le 05-07-2005 à 10:35:37
| mardi matin:aujourd'hui j'ai decide de faire un des 7 jeux ethologike:le jeux de l'amitier.je l'enmene au manege et ,tout en lui parlant passe mes mains partout sur son corps.Pas de probleme pour les oreilles mais pour ses parties genitale il me faut pas mal de temps pour k'il accepte.Afin k'il accepte je lui touche rapidemment puis retourne a un endroit k'il aime et ce plusieur fois mais en lui touchant plus longtemps a chaque fois.apres sa je refait la meem chose mais avec un stick carrot.>Comme il ne sait pas ce ke sait sa ne pose aucun probleme.J'arrete apres sa. |
|
|