Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

lafolle et rusty

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 20:09:34   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

super !!!

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 17:21:09   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

samedi matin:comme sa fait longtemps ke je suis pas venue je l'ai juste panser .Je lui ait pris les 4 pieds mais je n'ai curer ke se de devant et garder 25 s ce de derriere.je vais y retourner cette apres midi pour essayer de lui remettre le licol .
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 17:31:31   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

samedi apres midi:
je suis deja venue ce matin mais il a l'air tout de meme tres heureux de me voir.Je le masse en petit cercle concentrike jusqu'a ce k'il soit completement detendu puis je lui montre le licolet lui met.Il ne dit rien.J'accroche ma longe et l'invite a me suivre en lui disant.Il me suit tres tranquillement.Je fit une fois le tour du pres.Comme il va bien falloir l'habituer a sortir du pres et k'il est tout calme je decide d'aller le faire marcher dehors mais loin de toute agitatio et de tout chevaux(surtout jument!!!!)Son pres est deja assez eloigne des autres .Indigo est tout surpris ke ce ne soit pas lui ki soit sorti et il nous le longt de la barriere.Quand a rusty il est bien tranquil derriere moi.On marche un km come sa et je decide de m'arreter pour le faire brouter et voir komment il reagit.Il ne broute pas car il n'entend plus indigo et commence ub peu a s'inquieter.je decide donc de faire demie tour.Malgres son impatience de revoir indigo il ne cherche pas a me depasser car il a essayer 1fois et il s'est fait reprimer.Lorsqu'on arrive en vue du pres indigo nous fait fetes et lorsque je lache rusty apres l'avoir carresser sans rien pour le retenir ils font tout les 2la course.Je suis contente de lui aujourd'hui.les jours prochain je vais l'ahabituer a sortir et petit a petit a s'habituer au monde.
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 20:39:10   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

--------------------

lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 10:58:49   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

dimanche matin:je refais la meme chose qu'hier apres midi mais cete fois il n'est plus du tout stresser et on a fait une ballade d'1/2Hen s'arretant pour le faire brouter.Il a l'air d'aprecier les petites ballades.Par contre il aime assez prendre des initiatives et m'arache parfois le bras.Du coup lorsqu'il fait sa je m'arrete pendant 1min sans k'il ne fasse rien.et s'il bouge je lui fait faire des tours sur lui meme .au bout d'un certain nbr de fois ke je lui ait fait sa il a arreter de prendre les initiatives!!!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 11:05:49   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

Dimanche apres midi:
le grand jour est arriver.Je vais faire un petit tour pres des ecuries pour qu'il voit des chevaux.je passe seulement près des prés car pour les humain je ferais sa d'abord ds le pres.Lorsqu'il voit des chevaux il tire pour aller les voir .du cout je refais la meme chose ke ce matin.Au bout d'une 10ene de fois il decide de me suivre sans protester et la je m'approche des autres chevaux.Lorsque ce son d juments il fait le bo et c trop marant a voir Mais lorsque l'on passe devant des etalons il ne dit rien.Il fait juste un peu le bo mais il n'essaye pas d'aller leurs faire la bagarress.je pense ke c parce k'il est avec indigo ki l'a remie en place plus d'une fois!.enfin je le rentre mais je n'ai pas finis avec lui.aujourd'hui je vais essayer de lui mettre un licol normal.Je lui fait sentir et lui met.au debut il ne dit rien mais lorsque j'accorche la longe et lui fait signe de me suivre il secoue violemment la tete..Je passe donc + d'une heure a le desnsibiliser a sa.et enfin il accepte ce licol ci.
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 16:24:32   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

super !!!!!

--------------------

lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 18:43:07   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

merci!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 18:57:02   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

lol ! de rien ! je viens de me rendre compte ke je t dis super 2 fois de suite !!! Entre bien et super je m'en sors plus moua !! ptdrr !!!

--------------------

lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 19:24:35   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

lol!!!!il fo etre inventif!!!
lundi matin:j'ai fait le tour des pres plein de fois et je me suis approche a distance assez respetueuse du club;Il parraissait assez nerveux mais au bout d'un moment il s'ent calmé et je l'ai rentrée.Pour cet apres midis j'ai demander a une copine de venir pour lui presenter d'autre humain.
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 19:33:00   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

lundi apres midi:
j'ai prevenus la copine k'il fallait etre super calme car il n'avait jamais vu personne d'autre ke moi/Mais elle s'y connais elle a deja debourer des poulain.Je rentre toute seul ds le pres,elle on ne la voit pas.j'attrape rusty et le masse tres tes tres longtemps pour k'il soit completement detendu.enfin je l'appelle pour k'elle s'approche de la barriere.il est sur ses garde mais comme k'il voit k'au bout de 10 min elle ne fait rien il a plutot envie d'aller la voir.Je l'enmene donc juste a cote pour k'il la renifle mais elle elle ne le toouche pas.au bout d'un moment il essaye de la "gouter"je le grande et decide k'elle peut commencer a lui toucher l'encolure(pas la tete il est extremement sensible a cet endroit).Il ne dit rien.Alors pour finir elle rentre ds le pres.Il ne dit toujours rien(heuresement car elle s'est un epu eloigne).Puis petit a petit elle se raproche et en commençant par le dos elle le carresse un peu partout.Je suis tres fiere de lui.elle lui donne un bonbon pour cheval et on repart.
c'est super il acepte d'etre toucher maintenant est ce ke tu pourrais venir demain avec plain de monde pour ke je voit ce ke sa done stp?
enfin non pas demain heeee disons samedi? sa te va?
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 19:36:37   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Ok !!!!!!!

--------------------

lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 19:57:26   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

merci bocoup
je ne pourrais pas venir juske la alors si tu peut juste passer devant pour k'il s'abitue se serai super sympa!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 20:00:14   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

ok Lafolle !!!! ça marche je lui rendrais visite de temps en temps.

--------------------

lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 20:07:11   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

merci bocoup!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 19:54:31   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

le 3/05

Aujourd'hui, je suis passé voir le beau cheval sauvage de lafolle com elle était pas la et je l'ai d'abord appelé doucement... Il a relevé le tete et n'a plu bouger...seul ces oreilles qui gigoté de tps en tps indiqué qu'il se demandé pour koi c t moi et pa ça maitresse qui venait. Je suis doucement entré dans son pré et me suis approché en continuant a lui parler et en tendant une carotte. Finalement, il s'est approché a renifler la friandise et la avalé en un rien de temps !! G approché ma main de son encolure et lui ai flatté doucement. Malgré son étonnement, je sentais que Rsty s'était détendu, je lui ai donné une autre carotte et je l'ai pansé. Ensuite, je suis resté longtemps avec lui et je lui parlais tjrs... puis je suis parti voir mon Conquérant, mais je reviendrais ac d'autre personne pour voir comment il réagit...

--------------------

sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 18:43:34   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

le 4/05

Aujourd'hui, je suis revenue voir Rusty avec 4 amies a moi !!!! D'abord Rusty a semblé appeuré de voir tout ce monde qui débarquait devant son pré !!!! J'ai dit a mes amie de se calmer et nous sommes toutes rentrées une par une pour dire bonjour a Rusty, et ça a pris du temps !! lol !! Entre une qui le trouvait trop chou et qui voulait plus le lacher et une autre qui s'est assise par terre a contemplé Rusty... Finalement, après nous sommes rentrées toutes les 5 a la fois, doucement mais surement !!!! Nous n'avons pas entouré Rusty pour qu'il ne croit pas que nous voulions le coincer et nous lui avons donné quelques friandises. Et puis au bout d'un moment, on s'est assise et on s'est mise a bavarder et Rusty s'est quasiment d'insinteressé de nous et regardé tristement vers l'écurie pour voir si lafolle n'allait pas en sortir !!! Bon après on l'a laissé tranquil !!!

--------------------

lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:15:20   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

mmmmmmmil est trop mignon merci bocoup sassou je suis revenue donc je suis passer lee voir et des k'il m'a vue il a hennit de joie et il est venue me voir au petit trot.Je suis passer un longt moment avec lui juste a le carresser et a le masser puis je suis repartit.J'espere ke je pourrais venir demain.Avant de partir je lui ait fait un enorme bisous sur le muso .Il avait l'air tout triste ke je parte!!!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 17:07:23   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

samedi matin:
je suis venue le voir ,l'ai carraisser et l'ai enmener les ecuries pour qu'il voit plein de monde.J'ai donc remonter la cote et je suis arriver ds le club.Tout le monde etait etonnée de voir un des cheval sauvage et faisait attention de pas hurler merci a tout le monde!jesuis rester pas mal de temps dans le club pour qu'il s'habitue au bruit et tout.Au bout d'une heure je l'ai renmener ds son pres.Il etait pas du tout stresser.Il a l'airde bien aimer les humains.surtout les bebes car il en a vue un et il est venue le carresser(le bebe)et il etait tout content!!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 17:12:46   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

samedi apres midi:
1ere seance ds le manege.
lorsqu'on est arriver devant il s'est mis sur l'oeuil et s'est un peu agacer mais j'ai cru ke c t parce k'il y avait un chien.Mais lorsqu'on est rentrée dedans il s'est trop agacer et s'est mis a se cabrer et tout.J'ai enlever la longe du licol et i ls'est mi a galoper comme un fou autour de la piste.Du coup j'ai casiment ete obliger de faire la technique du join-up car il ne se laisser plus approcher.Lotsque j'ai enfin pu l'approcher je l'ai remis au pres.L'habituer au manege ne va pas etre simple!sa promet!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:03:14   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oui dis donc, ça ne lui plait pas d'etre enfermé dans un espace couvert apparemment...

--------------------

lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 20:34:03   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

a non pas du tout meme
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 16:47:41   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

samedi matin:
je lui met le licol et la longe et je l'enmene se promener ds le club.Mon objectif:k'il mange devant le mange sans stresser.Je le fait passer plein de foi devant le manege sans m'arreter.A force il n'y fait plus attention.Je m'arrete donc devant mais a environ 5 m.Au bout d'environ 1/4d'H il se met a manger trankillement .Je me rapproche donc petit a petit pour arriver au bout de 3 longue,tres tres longue heurs de vant la porte du manege sans k'il stresse.J'arrete pour se matoin.
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 16:54:14   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

samedi apres midi:je reviens de vant le manege.Il est un peu stresse alors j'atend 20min et je passe la porte.Il se met a trembler de partout donc je ressort,attend k'il se recalme et recommence.Au bout de 6 ou 7 fois et de nombreuse carrote et carresse il accepte re reste ds le manege juste a cote de la porte.Je l'enmene brouter et marcher un peu ds la foret.Je le laisse patauger ds l'o pour mon grand malheur car il adore sa et s'amuse comme un fou a m'eclabousser.Je le rentre au pres et continue a m'amuser avec lui et indigo avec un ballon en mousse k'il peuvent pousser ou prendre avec elurs dents.Ils sont trop marrant a voir!!!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 10:32:26   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

dimanche matin:
je l'enmene devant le manege et le fait rentrée dedans.Il ne dit rien.on est juste a cote de la porte.je referme la porte.Il est tout apeurer.Je lui donne un bonbon et le masse.Au bout d'un moment il se calme.Je le lache pour voir ce k'il fait .Il ne bouge pas ,les oreilles en alerte et me regarde.je fait kelke pas.Il hesite et regarde la sortie.Je prend un bonbon et lui tend.il vient le manger.je lui fait faire le tour du manege comme sa puis je le rentre au pres.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  lafolle et rustyNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum