Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

Débourage de Diabolo [fini]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 20:34:09   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Mardi 23 août 2005

Aujourd'hui, après avoir laissé Diabo une journée tranquille en pâture, j'ai retenté le coup de la selle. Cette fois, j'ai pu la poser et appliquer la sangle sur son ventre sans problèmes. En prenant garde à ne pas le pincer, 'jai resserré d'un trou, la sangle était légèrement plus ajustée. mais Diabo n'a pas eu de réaction violente, je l'ai donc caressé, pansé, puis rentré avec plein de caresses et de câlins.

Mercredi 24 août 2005

A nouveau l'exercice de la selle, tout s'est bien passé, j'ai laissé la selle serrée au même point qu'hier. Ensuite j'ai fait marcher Diabo avec la selle, au début il était un peu bizarre, raide, il bougeait les antérieurs bizarrement. Mais il s'est vite habitué. Je l'ai donc félicité pour son calme, pusi laissé retourner en pâture.

Jeudi 25 août 2005

Aujourd'hui, petite balade en main dans la forêt, Diabo observait tout ce qui se passait, c'était trop drôle et attendrissant!!!! Puis je l'ai remis en pâture.

Vendredi 26 août 2005

J'ai remis la selle à Diabo aujourd'hui, mais j'ai serré un peu plus la sangle.je peux passer 3 doigts entre la sangle et le ventre du cheval. Ona marché un peu, puis je l'ai laissé tranquille.

Samedi 27 août 2005

Aujourd'hui, même exo que hier, mais en serrant plus la sangle, à deux doigts cette fois. Diabo a été très pro, alors je l'ai bien félicité, puis laissé se remettre de ces "émotions"

--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:32:20   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Dimanche 28 août 2005

On a à nouveau fait un tour avec la selle, serrée à quatre trous, donc ajustée presque normalement. Diabo, malgré une certaine crispation, s'est très bien comporté, il s'est efforcé de respecter les distances, mon allure... Je l'ai donc vite laissé tranquille, car il stressait un peu.

Lundi 29 août 2005

Aujourd'hui, j'ai longé Diabo avec la selle et le filet. Ca s'est bien passé, il était plutôt calme, hormis quelques tentatives de fuite au début, dont il s'est vite lassé. Je l'ai félicité puis laissé tranquille.

--------------------

Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 21:15:08   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

encore merci stephounette!!!

Mardi 30 aout :

ce jour la, je suis juste aller le voir dans son boxe, je l'ai carressé poutouxé, pansé et ensuite je l'ai longé je lui est egalement fait passé quelques barres en longe.

Mercredi 31 aout :

Alors aujourd'hui, je lui est mis le filet, j'ai refait les exercices avec, puis j'ai installé tt doucement la selle, je l'ai fait marcher un peu avec , jusqu'a ce qu'il se decrispe, puis je lui est enlevé mais pas le filet, et je l'ai promené en main, dans la foret, ça a été impecable!!!

Jeudi 1 Septembre
Aujourd'hui je l'ai bichonné, puis je l'ai longé avec la selle et le filet, ça s'est plutot bien passé!!! Au debut un peu raide mai ça allait! Quand je l'ai fait passé au galop, il y a u un moment d'hésitation mais ça a été impeccable dans l'ensemble!!! Je l'ai ramené au boxe, et je l'ai douché!!!

Vendredi 2 Septembre

Repos bien mérité au pré pour mon loulou!

Samedi 3 Septembre
Aujourd'hui je l'ai encore longé avec tt le matériel, puis j'ai fait les exercices que je fesait avec juste le filet, ça c'est très bien passé!!! Vraiment impecable comme s'il n'avait rien sur le dos!!! Alors je l'ai fait s'arreter au milieu, je le caresse, puis je defait un etrier, et je pose ma main dessus. Tout doucement, je pèse un peu dessus, jusqu'a ce que Diabolo réagisse un peu. Il me regarde alors je lui parle et de ma main libre le caresse. Quand il se calme, je continu un peu, tout en lui parlant. Je juge que c'est sufisant pour le moment, mais je vais faire la même chose de l'autre coté après avoir remonté l'etrier gauche. Je passe donc a droite et procede de la meme manière, tt va bien alors je m'arrete et le caresse. Je l'amène au pré après l'avoir desseller et je reste jouer un moment avec lui!

Dimanche 4 Septembre

Aujourd'hui, je l'ai relonger avec tt le tremblon, et j'ai recommencé a appuyé avec une main, je l'ai calmé quand Diabo commençait a s'agiter, puis je mis suis mis a 2 mains, ça a allait il a fait un peu la tete mais il s'est calmé, alors je l'ai ramené!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 17:25:16   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Lundi 5 Septembre

Aujourd'hui, je l'ai vraiment bien bichonné, la totale, pansage intensif, massage avec de l'huile de lavande, tressage de la crinière et de la queue, gressage des sabots. Je l'ai harnaché, j'ai ammené la selle vers le rond de longe, puis je suis reparti chercher Diabolo, je l'ai longé, je lui ai fait travaillé les transitions, pas, trot, galop, trot, galop, pas, arret, galop, trot, pas..., je l'ai fais changer de directions, je lui ai aussi fais passé quelques barres. Puis je me suis approché avec la selle, je l'ai caresser un bon moment, j'ai posé le tapis de selle, il a pas bougé, puis la selle, pas trop de remuage non plus. C'est bien, je le caresse encore, plus un sucre. Je prend la sangle que j'applique en douceur sur son ventre puis je sangle progressivement. Il gonfle un peu le ventre, mais j'attend, le fait marcher, resangle. Jusqu'a etre arrivé au niveau normal. Je le fais marcher un long moment, troter, j'ose un petit galop pas trop long. J'installe quelques barres au sol, que je lui fais passer, d'abord au pas, puis au trot. Je le felicite, puis avec les rênes le guide vers la sortie. Je l'ammène au bord du petit lac, toujours avec le filet et la selle, ça se passe a merveille! Je cours un moment a ses cotés pour le faire trotter, le laisse boire un peu, le caresse tt plein ^^ puis c'est l'heure de rentrer. Je l'amène de nouveau dans le rond de longe, j'appuy avec mes mains sur les etriers, ça va de mieux en mieux. Je le desselle, le brosse et le lache au pré. Je revient le chercher en tte fin de journée, je le douche et le seche, je passe un long moment avec lui juste a le caresser.

Mardi 6 Septembre

Aujourd'hui je l'ai encore seller, puis je l'ai longer avec l'attirail, il commence vraiment a se sentir a l'aise! Chui happouille! Alors je le fait galoper un peu plus lontemps, puis je lui fais passer les barres du sol au trot, plusieurs fois. Puis une fois en lui fesant allonger l'allure jusqu'au galop. C'est bien je le felicite en le fesant revenir vers moi, en lui parlant, et en lui donnant un petit morceau de pomme. Puis je pose mes mains sur l'etrier. J'exerce une pression, puis je l'enlève progressivement. Je vais tenter quelque chose, j'espère que je ne me plante pas... Je pose doucement mon pied dans l'etrier, j'appuie comme avec la main j'insiste un peu, puis en commençant d'abord tt doucement, je sautille, comme si j'allais me mettre en selle, je fais basculer une partie de mon poids dans ma jambe qui est dans l'etrier. La 1ère fois il se retourne etonné, avance d'un pas, puis s'arrete. je le felicite de la voix et continue toujours en ne levant mon pied de terre que quelque secondes. J'arrete et le felicite puis fais le meme exercice de l'autre coté. C'est bien, il ne s'enerve pas. Alors je le relonge et lui fais repassé les barres au galop avec la selle. Le premier passage est un peu tendu mais a partir de la 2èle tentative il se calme et repasse tranquillement. je continue un moment jusqu'a ce qu'il soit parfaitement detendu, alors je le fais trotter un moment, lui enlève la longe, et le fais marcher en main un bon moment. je l'ammène au boxe ou je le brosse et lui donne des bouts de carrotes.

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 17:36:01   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Mercredi 7 Septembre

J'ai laissé une journé de repos au pré a mon diabo aujourd'hui qu'il fait beau.

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 20:07:27   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Jeudi 8 Septembre

Chui aller le voir, l'ai massé un long moment, pansage etc, puis je lui passe un licol, fixe une longe et va en direction de la carrière où j'ai mis une petite barre au sol. Je le fais marcher en main, puis le longe tranquille au trot. Je le repasse au pas et le prend en main, tranquille jle caresse.Puis je me mets doucement a courir a coté de lui, il me suis au trot sans me depassé. Alors je passe par dessus la barre au sol. Il ralentit imperceptiblement mais passe tranquille. Jle caresse, et repasse quelques fois, mais pas trop, il se calme et prend confiance. Alors je rajoute juste une autre barre au sol. On passe de nouveau, il a l'air de s'amuser plutot bien! Alors je met les barres en croisillons a 20 cm. (je m'entraine au saut de haies^^) Je passe avant lui, il s'arrete net. Alors je le rejoint, lui parle, le laisse sentir un peu la barre, puis après un petit cercle, je repasse la barre et la il me suis, sans avoir l'air de s'affolé! jle felicite et repasse. Je lui parle beaucoup. Puis je monte finalement les barres a 30 cm, en utilisant la même manière je passe, il me suis, je repasse, il saute de nouveau. Je commence a me fatiguer et je crois que Diabo se lasse de ce petit jeu. Alors je le caresse le felicite avec des bonbons a la banane et des bisous. Je le rentre finalement au boxe, avec pleins de bisous!!!

(merci Steph pour ton aide )

--------------------
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:12:10   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

de rien tout le plaisir est pour moi!!!!

--------------------

Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 15:06:50   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Vendredi 9 septembre:

Je l'ai longé, un bon moment, puis on a sauté ensemble des barres au sol (impec') puis des croisillons. D'abord a 20 cm, ça aller comme sur des roulettes, puis 30, la première fois il a pillé, mais je l'ai calmer, je lui ai fait faire un cercle et la 2ème fos ça a été tranquille. Je lui refais passer la barre plusieur fois, puis a 40 cm, je crois qu'il a pas trop fait attention, il l'as passer tranquille, alors je l'ai felicité et je l'ai amené en ballade en main.

Samedi 10 Septembre:

Aujourd'hui, je lui ai remis la selle et le filet, sur le coup il a fait la tete de mule, mais après un petit moment il a arreter et j'ai pus lui mettre tt ça. alors je l'ai marché un peu en main, puis je l'ai longé, pas trot et galop! Impeccable! je le fais s'arreter au milieu, et je pose mes mains dans un etrier, je pèse dessus. Il me regarde un moment mais bronche pas. Je fais pareille de l'autre coté, puis après l'avoir feliciter, je le desselle.

Dimanche 11 Septembre:

Repos!

Lundi 12 Septembre

Je refais la meme chose que Samedi mais en plus, je fais l'exercice du 6 Septembre: je met un pied a l'etrier, et je sautille. Plus ça va, plus je reste longtemps en l'air. Au debut il reste tranquille, mais ça fini par l'enervé, il commence a s'agiter alors j'arrete et le relonge un moment. Je l'ai brossé et douché.

Mardi 13 septembre:

j'ai recommencé comme hier, il s'habitue tt doucement, puis je l'ai baladé en main avec le filet et la selle.

(steph, pourrait tu lui apprendre la suite pour le saut, je sais aps trop comment m'y prendre!!)

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 19:48:08   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Ces derniers jours, j'ai refait les exos avec les etriers, maintenant, je peu rester en appuie pendant plusieurs secondes. Je pense bientot essayer le sac a patates, mais j'aimerais l'avis d'une deboureuse, ça serait simpa, je voudrais pas faire de betise!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 16:49:45   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

comme Tootsie me l'as conseillé, j'ai fixer des poids à la selle, en allourdissant a chaques fois!!! Puis au bout d'un moment, je l'ai fais marcher avec les poids

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:04:00   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

J'ai continué cet exercice plusieurs jours, jusqu'a arriver a 45 kilos, là il a commencé a s'enerver, a lancer des tt petits coup de cul! Je l'ai calmé de la voix, avec des caresses. Il a commencé a se calmer alors je l'ai feliciter et amener au pré. Les jours suivants, j'ai remis les 45 kilos jusqu'a ce qu'il finissent par les accepter. Puis je suis passer a 50, il a pas trop bouger. Alors je l'ai bien feliciter, je l'ai marché avec les poids. Puis y a quelques temps, j'ai demandé a Tootsie de venir en cas de besoin, et, après etre monté sur un petit cube, je me suis mis en sac a patate. Diabolo a commencé a s'agiter, mais il m'as pas trop secoué^^! alors je suis redescendu en douceur et je l'ai beaucoup félicité! au boxe je l'ai chouchouté!!! j'ai recommencé comme ça 2 ou trois jours, et je l'ai aussi longé! je vais bientot le monter je pense!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 18:38:43   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

pppffff...je stresse... c'est le grand jour aujourd'hui...je vais essayer de le monter pour la 1ère fois!!!

Bon tout d'abord je... SUIS ALLER CHEZ LE MASSEUR!!! HEHEHEEEE!!! et oui, j'étais un vrai sac de noeud alors zouu, chez le masseur!

ah oui j'allais oublier... Diabo aussi été chez le masseur

Donc après ça, j'ai amené Diabolo avec la selle dans le manège, je l'ai longé un bon moment pour l'échauffer puis aussi pour le fatiguer un peu, ça réduira un chtit peu son agitation pour tt a l'heure... bon, je vais arreter sinon il va tomber de fatigue avant meme le debut !

Je le place au milieu du manège. Tootsie est là, prete derrière la palissade. Je respire puis j'aggripe un étrier, j'enfourne mon peton dedans, et je commence a m'appuyer dessus (voir les exercices plus haut) et à sautiller. Comme il ne bouge pas je me hisse en équilibre total sur un étrier, il s'agite un peu mais contrairement a ce que je pensais pas trop!!!

Alors sans tarder je fais passé ma 2ème jambe par dessus sa croupe et j'enfile le second étrier. Je fais basculer tout doucement mon poids jusqu'a ce qu'il soit egale de chaque coté. Je suis toujours en équilibre, et Diabolo commence a s'agiter. Tout en douceur je fait glisser les rênes entre mes doigts, sans tirer. Ensuite j'aggrippe la crinière et tout doucement je fléchis les genoux, jusqu'a etre assise, mais sans trop peser sur son dos. Il fait quelques pas au trot, alors je reste en équilibre en m'accrochant a la crinière (et sans tirer sur les renes^^) jusqu'a ce qu'il se calme. Alors je le felicite par la voix, et en fesant des gestes doux, je lui caresse l'encolure. Un peu surpris il avance de quelques pas mais s'arrete tout de suite. Je le felicite vivement, puis tout doucement j'enlève mon pied de l'etrier de droite, et je bascule tout mon poid dan l'autre pied pour finir de descendre en douceur. Pendant que je descend, Diabolo se met a avancer, de la voix je lui dit "hoooola Diabolo", il s'arrete après quelques pas il a reconnut se mot on dirait!!! chui contente!!! Je touche enfin le sol. Je fais d'énormes bizou a mon bébé il comprend aps tout on dirait^^, mais ça a l'air de lui plaire, il me pousse du nez. Pis la je vois Tootsie qui arrive a fond (effrayant un peu Diabolo au passage je rigole^^), elle fait des grosses caresses a Diabo, en reprimant des petits cris de joies (enfin je pense que ce sont des cris de joies car on entend que des gloussements et des glapissements!!!)! Quand j'arrive enfin a arracher Diabolo des griffes de Tootsie (oui, vous n'avez pas halluciné j'ai bien dis " des griffes " ) Je le desselle et je l'emmene au pré jusqu'a 18h. Ensuite je l'ai remit au boxe, brosser doucher, secher, masser, chouchouter...

Pour la 1ère fois que je tente de le monter, je suis archi contente, il s'est bien comporter, moi qui m'attendais a faire du rodéo, des vols planés...etc ben chui plutot heureuse!!!

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:03:11   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

c'était génial ! pour les "griffes" jten veu pa mdr mai bon il est trop bo ^^

--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:14:19   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci!!! ouf chui rassuré que tu m'en veuille pas^^ c'est vrai qu'il ets bioooooo

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 19:51:19   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

aujourd'hui Vendredi 7 Octobre :

J'ai de nouveau amené Diabolo dans le manège avec la selle et le filet. Je l'ai longé jusqu'a ce qu'il commence a se detendre, puis j'ai fait quelques exercices que j'avais pas fait depuis longtemps, des exercices de directions avec les renes, mais surtout avec la voix.

Je fais ça pendant 5 grosses minutes juste histoire de lui rappeller, ça lui est vite revenu.
Tootsie est toujours a son poste, derrière la balustrade, les ongles s'enfonçant dans le bois tellement elle est crispé (ouai jvous jure, comme ça elle parait aps nerveuse, mais quand on y regarde de près... ).

J'arrete mon Diabolonounet au milieu du manège, et je m'appui sur l'etrier, Un, Deux, Trois, et hop, je monte et je me met en équilibre sur les 2 etriers.
Comme hier, je descend en douceur pour m'assoir sur la selle. il penche un peu ses oreilles en arrière et commence a avancer au pas, mais un simple hola suffit a le faire ralentir puis s'arreter. Je me penche en avant lentement pour lui caresser l'encolure et le feliciter. Il redresse un peu les oreilles.

Tout doucement, en gardant une main aggripé a la crinière, Je commence a basculé, lentement, trèèès leentemeeent, vers l'arrière. J'ai dans l'idée de l'habituer a ce que son cavalier bouge sur son dos, ça le rendra un peu moi fou-fou peut etre.
En arrière, il gigote un peu mais n'avance pas. Je tourne mon buste sur la gauche, la droite, il dit absolument rien.

Je m'étale sur son encolure, il trottine sur 2-3 mètres mais repasse de lui meme au pas, un simple hola et il s'arrete. Je ne me suis toujours aps relever de son encolure (meme si j'avoues que quand il a trottinait, ça a été comique ) et je le felicite, puis je me relève.

Doucement, je me dresse en equilibre sur les etriers, et je bascule mon poids(-plume ) d'un coté, puis de l'autre, puis de l'un, puis de l'autre. Diabo bouge un peu mais pas trop, il tourne autant la tete qu'il peut pour me regarder, alors doucement jme rassois, et je le felicite avant de descendre. Je le félicite, il faut qu'on continue comme ça!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 20:05:13   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Samedi, je lui ai laissé un jour de repos.

Dimanche, je l'ai de nouveau amener dans le manège, tootsie est la, mais elle s'est coupé les ongles (après avoir evalué les degats causé a la palissade ... ) et a pris une chaise pour s'installer plus confortablement!Après l'avoir longé un moment, Je me met en selle en douceur, je commence a m'agiter un peu, en avant en arrière etc... il avance au pas mais se calme relativement vite, je le felicite. Puis tout doucement, après avoir aggripé la crinière, je commence a serrer les mollets. Comme je mis attendait, Diabo par au galop, je fais mon possible pour rester au maximum enfoncé dans la selle, malgré les ptits coups de cul qu'il lance. Quand je commence a prendre son rythme, je me met un peu en arrière, tte bien placé, et je lui parle calmement "doucement... hooooola mon beau, calme toi". Mais il continue son galop, alors tout doucement je remonte mes mains sur les renes, et je fais sentir ma presence, mais sans forcer sur sa bouche. Je continue a lui parler, et doucement il ralentit l'allure, avant de passer au trot. Je le félicite, et il continue de trotter, moi je ballotte un peu, alors je relache un peu les mollets. Je le laisse troter mais ça me secou un peu, alors je lui parle pour qu'ile repasse au pas. Comme tout a l'heure je ressere legerement mes doigts sur les renes, et je me place en arrière. C'est bien, il passe au aps rapidement, je suis étonné par la rapidité a laquelle il apprend, c'est fou!!! Je le félicite et je descend. Après l'avoir desseler, avec Tootsie je l'ai amené faire une ptite ballade dans la foret!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:50:11   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

depuis casiment 1 mois maintenant, j'ai continuer a le monter régulièrement, et tout doucement il apprend a réagir aux aides que je place. Du coup maintenant j'arrive pour chaque allure a le faire ralentir, ou accelerer a peu près, bien sur c'est aps très subtil, mais ça viendras!!! Je lui ai fait travailler aussi sur des tournants, les voltes, mais bon, il est pas très très souple, faudra que je le travail je pense! J'arrive donc a le faire passé du pas au trot, du trot au galop, et du galop au trot, du trot au pas. par contre je préfère pas encore essayer directement du pas au galop et tout, on verra plus tard! Pis voila c'est a peu près tout, fin maintenant je peux bouger comme n'importe quoi il dit plus grand chose^^

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 17:32:39   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Aujourd'hui je lui ai fait faire plein d'exercice pour l'assouplir. Puis je l'ai de nouveau monter un petit peu a chaque allure. Maintenant, il réagit relativement vite a mes demandes! Je l'ai aps fait travailler trop, c'est tranquille aujourd'hui! Je lui ai fait faire une balade en longe, tranquille, mais comme il fait pas chaud, elle n'as pas été longue! Alors jl'ai rentré, pansé et massé!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 13:42:48   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Pendant tout ce temps j'ai continué les exercices, et maintenant je peu partir directe au galop, il est vraiment super! Il s'est baucoup assoupli, et maintenant j'arrive a lui faire faire a peu près tout ce qui est basique! Je suis vraiment contente, on a jamais été aussi près de la fin du debourage ( )! Maintenant il reste le saut a voir, mais je sais aps trop comment m'y prendre, alors si tu pouvais m'aider Tootsie ça serait cool! Bon quand j'ai eut l'impression que je pouvais tenter quelque chose jme suis lancer! Ni une ni deux j'ai saisi mon portable et après avoir parcourut inlassablement les nombreux numéros qui encombrent mon repertoire j'ai fini par trouver celui que je chercher!

BIIIIIp...Biiiiip...Biii...!

"Allô?
-Adam?
-Euh...oui?!
-C'est Jen! Je voulais te...
-Ah ben, enfin une fille qui a pas perdu mmon numéro!"

La je vire au rouge fushia et je rigole *O*

"-Hihihi! Je voulais savoir si ça te dirais une balade cette aprèm! En faite je deboure mon poulain, et je crois qu'il serait temps de faire sa première balade monté! Mais je préfère pas y aller toute seule...
-Oh bien sur! euh attend je regarde mon agenda..."

La je me sens toute bete ^o^'

"Euh oui je peux cette aprèm! On se retrouve dans une demi-heure ...euh...jte rejoins a ton écurie,
-euh...oui, oui bien sur! Ben a tout a l'heure...Adam!"

MUAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
*saute de joua*

"DIAAAAAAAAAAAAAAABOLOOO!!! TU VA VOIR ADAM ET SON MAGNIFIQUE QI!!! MUAHAHA!"

Diabo était un peu agiter, je sais aps pk mais j'avais l'air de l'effrayer un peu... je l'ai panser, masser et sceller puis je l'ai monté un peu dans le manège pour l'échauffer! Je l'ai fait galoper pour le defouler, quelques voltes et j'ai entendu une jolie voix quand je fesait reculer Diabolo.

"Bonjour!"

OWIIIIIIIII j'ai cru que j'allais tomber du cheval tellement j'étais surprise et envouté par sa voua! Jme suis dirigé vers lui au petit trot, et j'ai preferé descendre de cheval avant de l'approcher trop, comme ça, si Diabolo fait le fou... Adam avait ammener un magnifique hongre noir, tout a fait sublime! Je l'ai caresser un peu pendant que Diabo s'approchait, les oreilles en avant. On les a laisser faire connaissance pendant qu'on échangé des banalités avec Adam.

"Il s'appelle comment?
- Diabolo! C'ets un vrai fou, mais je l'adore ^^! Et ton jolie destrier, quel nom lui a tu donné?
-Doushin!
-Mhhh c'ets du japonnais non?"

Et la il rigole, trop craquuuuuuant!!! Ce sourirrrrrreeee...EMAIL DIAMAAAAAAANT!!! Presque aussi bien que son Q...I !!!

"Tu as raison ça veut dire naiveté d'enfant!
-oh...c'ets très jolie!"

Non mais vous vous rendez compte! Naiveté d'enfant! c'ets trop mignooooooon!!! ooooooooooooooooooowiiiiii!!! On a tout les deux recupèraient nos dadoux qui avaient l'air de bien s'entendre, et on est monté. Je lui ai demandé de passer devant, comme ça Diabolo aura un cheval plus experimenté devant lui! On ets allé dans les bois, Adam et moi on discutait joyeusement, mais je fesait attention de garder une bonne position, pour ne pas perturber Diabolo. On a trotter un peu, cote a cote, puis dans un grand pré, j'ai jettais un regard a Adam et d'un hochement de tete, on a lancé nos chers chevaux au galop! c'était merveilleux! Diabolo était extra, il a meme aps fait de coup de cul, meme si a la fin il rechignait pour repasser au trot! On a continué, et vers une petit ruisseau on s'est arreté pour laisser boire les chevaux pendant qu'on mangé un bout avec Adam! Il m'a dit qu'il avait récuperer Doushin en très mauvais état, il avait des grosses coupures partout, et il partait pour la boucherie alors que c'était un bon cheval! Il était transporté dans un de ses camions où on entasse des dizaine des chevaux, et la moitié meurent durant le trajet... Il a récuperer 5 chevaux qui avaient des chance de s'en sortirent, mais bon, y a une jument qui a pas survecut malgré les soins, et après Adam a fait en sorte de trouvé des bons proprios pour les autres. il a gardé Doushin, car il s'était énormement attaché et il l'avait lui meme rééduquer, et aussi Gesshoku (Eclipse de Lune, c'étit aps mignon tout plein!!!). Depuis il a recuperait d'autre dadou en sale état et il s'occupe d'eux avant de leur trouver des nouveaux cavaliers! Je trouve ça super! On a repris la route en bavassant, Diabolo a était un ange, il a juste piqué un depart au galop en doublant quand une betsiole a traversé la route, mais je l'ai remis derrière Doushin, et on est revenu entier. Je lui ai proposé un café, qu'il a accepté, donc on a mis les dadoux ensemble au pré avant d'aller au club house.

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 21:21:52   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 30/11/05

Le matin

Vers 10h je suis allée vers la porte du box de Diabolo, juste pour aller le voir Il me connait un peu vu que j'accompagne souvent Jen pendant ses séances mais bon, un autre contact n'est jamais de trop ^^

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'me suis ramenée direct avec une pomme, qu'il est venu direct croquer à pleines dents. (ouuu le gourmand !)
Profitant de son approche, je lui ai caressé le bout des naseaux, puis comme il est resté en face de moi j'ai renouvelé mon geste. Après 10 minutes, je l'ai sorti et j'ai été le lacher en paddock (il était pas trop détrempé, j'en ai profité ^^). Je l'ai d'abord laissé tranquil puis après j'ai été jouer avec, en courant devant lui. On s'est éclaté pendant 10 minutes puis je l'ai remis en box, où je l'ai laissé tranquille pour la matinée.

L'aprèm

Me voilà à 14h15, en tenue d'équitation. Je suis retournée voir le beau dadou puis je l'ai caressé 5 minutes, puis quand Jen est arrivée on l'a pansé ensemble, ça a été vite vu que je l'avais pansé le matin même après sa sortie.
Quand on a eu fini de l'harnacher, Jen l'a monté et l'a échauffé comme d'habitude. Après avoir fait un tour de galop à chaque main, j'ai placé une barre au sol le long de la piste, et je lui ai demandé d'aller vers elle normalement, sans changement par rapport à d'hab'.
Diabolo a un peu regardé mais il est passé sans broncher, avec un ptit saut mais c'est normal pour la première fois.
Elle est passé de la même manière 2 ou 3 fois à chaque main, puis elle a marché Diabolo 5 minutes pour le détendre.
Pour le moment, rien de compliqué, et Diabolo a pas l'air de détester ça ^^
Avant que Jen repasse avec Diabolo, j'ai pris deux petits chandeliers et j'ai mis la barre au premier trou, ça devait tourner dans les environs de 10 cm.
Il a encore regardé, mais a passé sans essayer de refuser.
On a refait la même chose avec 20cm (c'est passé de la même façon), puis Jen et moi sommes parties lui faire une petite promenade dans le quartier, pour ça elle a patienté en fesant marcher un peu Diabolo, le tps que je prépare Rocket à être montée à cru.
Ca s'est super bien passé, les chevaux avaient pas l'air de vouloir se bouffer ni rien, et ça leur a surement fait du bien !
A notre retour on les a pansé puis on est parties après une dernière tite caresse... pour aujourd'hui

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 21:20:07   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 01/12/05

Aujourd'hui Jen et moi avons préparé tranquillement le beau Diabolo aux alentours de 14h30. Nous avons pris notre temps car nous avions toute l'aprèm devant nous !
Qu'est-ce que c'est bien de pouvoir profiter d'une belle aprèm en compagnie d'une amie et d'un magnifique Pur sang arabe !!!
Quand il fut tout beau tout propre, on ne l'a pas harnaché.
Hé non, pas de monte pour ma Jenouille aujourd'hui, nous avons prévu de le faire sauter... en liberté ! C'est un super exercice car le cheval doit aborder tout seul l'obstacle, et il permet de bien voir s'il franchit les barres facilement on de justesse.
On a d'abord mis une barre de 30 cm, puis on l'a dirigé dans la ligne droite. Quelques encouragements, et il est passé "à l'aise".
On a monté à 50cm (c'est encore petit, je m'inquiétais pas du tout pour le cheval lol). Il est arrivé un peu trop près mais plutot que de s'arrêter (et c'est super !), il a fait un saut vertical et s'est très bien passé ! On lui a offert une friandise pour le féliciter, puis on a fini avec un ptit 60cm à chaque main.
Il a l'air de bien prendre du plaisir, et ça a pas l'air de lui passer par la tête de refuser ou de dérober, ces deux séances ont donc pour le moment été purement positives !!!

*A demain beauté fatale !*

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 18:54:20   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 02/12/05 => hier

Aujourd'hui, après avoir chouchouté Diabolo, Jen l'a monté pour faire une balade au lac, histoire de lui changer les idées, de le détendre, et aussi de profiter tant que le temps est pas au pire moment de l'année !
Donc on s'est engagées dans l'entrée du lac, elle sur le beau Diabolo, et moi j'avait choisi de prendre Wiraz. Ils étaient tous les deux un peu énervés, de joie bien sur J'étais devant Jen, car Wiraz étant plus agé ça pouvait permettre à Diabolo de prendre exemple mdr
Ensuite, on a tourné à droite pour prendre le chemin le plus large, on avait pas envie de se prendre les branches de l'autre chemin
Quand on est arrivées à la pleine, on s'est rendues compte que le sol était moins instable que ce qu'on aurait pensé, donc on a laissé libre choix aux chevaux de partir à fond, ou bien de faire une balade tranquille. Bien évidemment, on s'y attendait, ils ont pas choisi de se détendre tranquillou, pénard... une petite pression des talons et ils étaient déjà au petit galop, on les retenait pour le moment. On a traversé la petite plaine le plus longtemps au trot ou au pas, mais arrivés dans la seconde plaine, la plus grande, on a entamé une course terriblement trop bien, pendant que les chevaux se donnaient à fond nous on lançait des ptits coups d'oeil au cheval voisin, j'peux vous assurer que Diabolo quand il se met à alonger ses foulées, y'a vraiment mais vraiment de quoi fondre !!! Je pense qu'il en est de même pour Jen qui regardait Wiraz mais ça faudra lui demander lol
On sait pas trop qui a gagné, des fois je passais devant, des fois c'était elle, en gros on a déclaré la course ex-aequo (ché pas trop l'orthographe lol), puis on a fait le retour tranquillement, avec seulement 2 minutes de trot et tout le reste de pas.
A notre retour aux écuries on discutait encore de la beauté de la course, les chevaux étaient à fond dedans !!
On les a pansé et puis on est restées un peu à les regarder avec admiration, avant de s'en aller (hé oui, il est dja tard ! lol)

Dans la soirée j'expliquerai le programme d'aujourd'hui !

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 12:53:13   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 03/12/05

Aujourd'hui on est arrivées presque en même temps avec Jen, on a pansé Diabolo tranquillement, puis on l'a laché en paddock le temps qu'on fasse le box.
Ensuite on a du le repanser vu qu'il s'est roulé ( ), puis Jen l'a monté et elle a commencé à le détendre.
Pendant ce temps je commençais à préparer un tout petit parcours de 40 cm, constitué de 4 barres verticales (dont 2 en double) et d'une croix. Elle s'est échauffé sur un ptit vertical, puis elle a commencé le parcours en essayant de rester le plus possible au p'ti galop.
Le double est très bien passé, avec un bon contract de foulées et une bonne allure.
Y'a juste les courbes qu'il a tendance à pas assez arondir malgré les bons ordres de Jen.
On l'a bien félicité et on lui a fichu la paix pour aujourd'hui, il a bien bossé !

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:56:33   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 04/12/05

Aujourd'hui, après avoir laché et pansé Diabolo, Jen a juste fait du plat avec.
Au programme : diagonales précises, serpentines, départs au galop précis ; en bref : travail de précision en plat.
Tout d'abord elle l'a détendu normalement, puis elle a commencé par des diagonales toutes simples, Diabolo était bien à l'écoute et donc c'était assez précis.
Elle a enchainé avec une serpentine à 4 boucles => la plus simple.
Diabolo fesait pas assez d'arondis, les boucles étaient un peu carrées, mais bon on peut pas lui demander d'être parfait dès aujourd'hui !
Après avoir fait 2 ou 3 serpentines à 4 boucles on a continué avec des démarages au galop à partir d'une lettre, donc c'est un travail de précision assez complexe, même avec les chevaux débourrés car c'est aussi difficile pour le cavalier (ma Jenouille a donc souffert aujourd'hui lol).
Après ça on l'a laissé tranquille pour la journée, et après un chouchoutage de fin d'aprèm on est parties ^^

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 20:26:46   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 05/12/05

Aujourd'hui, on l'a chouchouté, pansé, laché dans le paddock.
Ensuite, on l'a harnaché pour que Jen le monte, ce qu'elle a fait 5 minutes plus tard.
Elle l'a détendu, puis elle a revu un peu tous les exos de la veille, j'ai remarqué une amélioration dans la précision du départ au galop, ainsi que les diagonales. Par contre la serpentine stagne, mais c'est pas dramatique

Ensuite, pour le détendre après le travail, on a fait un ptit tour dans le quartier, il a juste eu peur du bruit d'une camionnette qui démarrait, mais il est passé sans problème après que Camaya l'ai fait (ma jument, je précise lol). Sinon y'a pas trop de problèmes avec les chiens en laisse et les passants

Il est beautiful quand même ce dadou...

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourage de Diabolo [fini]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum