Sujet :

Débourage de Diabolo [fini]

Audrey
   Posté le 26-02-2005 à 15:25:46   

Voilà la photo de ce splendide étalon arabe!!!



Il est tout jeune mais semble déjà très prometteur le bel étalon! Il a très bon caractère, on peut dire qu'il est calme pour un étalon aussi jeune et pur sang arabe! De temps en temps il fait l'idiot mais c'est de son age et c'est pas méchant. Il est très joueur le beau Diabolo, et semble avoir des qualités pour le dressage et le saut! Son calme fait qu'il sera surement un bon cheval de balades, il adore aller au pré! Au box il passe son temps à s'amuser avec son jouet sinon il s'ennuie terriblement, il a envie de travailler et d'apprendre pleins de choses! C'est rare pour un étalon pur sang arabe de cet age! Pour les soins il joue avec ses brosses pendant qu'on s'occupe de lui, et au pré il passe son temps à galoper et à jouer avec les copains chevaux! Il devrait être très facile à débourrer (ça ça m'interresse!)

Donc aujourd'hui, j'ai commencé par l'emmener au près parce que apparament il adore ça!!
C'est vrai qu'il était trop rigolo, il pétait en l'air toutes les deux secondes et il partait au grand galop comme un fou!!!
Une fois bien défoullé je le rammène, il n'oppose pas de résistance, et se laisse aller tranquillou!
ensuite je le brosse, il e a besoin, il est couvert de boue!!
Il se laisse, faire, il fait le coquin de temps en temps, mais c mignon!!
Une fois tout propre j le fait marcher en main, il se tient tout tranquillou, il me respècte c'est vraiment très bien, je le fait trotter à coté de moi, il me suit c'est très bien !!
Audrey
   Posté le 01-03-2005 à 21:26:49   

aujourd'hui j'ai commencé par le brosser!!

Il a été très sage et très patient!! Je lui avait mis un peu de foin pour patienter!!
Ensuite je le fait marcher partout dans l'écurie, et puis je le fais se défouller dans le manège!!!
Il est tout content mais se laisse attraper tout de suite dès que
je le rappelle!!
Et puis je lui montre le rond de longe pour sa première leçon!!
Jen est biensur là pour m'aider, mais il parend bien vite lui aussi et vingt minute parès le début il est autonome et marche et trotte sans pb, pour le galop on verra plus tard!!
Et retour dans le manège pour une leçon: "bien galloper tout droit en liberté sur la piste" au début, il fait le feignant mùais il faut le posser un peu!! pour faire chauffer le moteur!! mddrrr!
Et comme il a très bien travailler je le rentre et je le bichonne!!
Audrey
   Posté le 05-03-2005 à 11:51:08   

Aujourd'hui il recommence à faire beau!!!

Alors je l'emmène au près, puisqu'il adore, on va pas lui refuser un tel plaisir!! ça se voit qu'il adore, je l'observe quelques minutes avant de le laisser tranquille, et je voit un cheval tout foufou, qui fait des ruade, s'amuse à se faire peur avec un caillou!! Bref, il fait le petit poulain, et c'est adorable!!
Mais bon, il faut quand même bosser, et c'est à contre coeur que je le rentre, il se laisse faire, c'est vrai qu'il est hyper docile!!

Ensuite place au pansage, je lui file un vieu bouchon tout usé pour qu'il fasse mumuse, il s'amuse à le renifler, le balancer, le retourner, pauvre bouchon!! Bref, comme il est occupé il se laisse faire entièrement, aucun problème pour lui curer les pieds ni rien!!

Ensuite comme il est calme je passe direct à la case longe, je le longe au pas au trot et même au galop, il se laisse guider sans problème!! Il est tellement à l'aise, que j'ai trop envie de le tester pour voir alors je lui met des petits cavalettis, et il les passe comme si de rien n'était!!!!!
J'ai alluciné!! il en a pratiquement j'amais vu de sa vie, et il passe par dessus, comme ça!!!
Enfin bon c'est super!!!!
Ensuite je l'ai emmené dans le manège pour le faire galloper, et j'en ai profité pour lui faire auter quelques barre!! il a résussit ça à la perfection!! bravo
Audrey
   Posté le 06-03-2005 à 19:24:22   

Comme aujourd'hui il y a un peu de soleil il faut en profiter!!!


Dès le début de la journée c'est en extérieur, je le lache dans son pré!!
Il fait le foufou et surtout il se régale avec les jeunes pousses d'herbes!!
Je joue un peu avec lui aussi!! Je m'amuse à le surprendre et il par en coup de cul et en ruade!!!
On a joué comme ça pendant une bonne partie de la matinée, mais il faut quand même bosser!!!
Alors je le panse, lui il est tranquille avec son ptit bouchon qu'il machouille avec conviction!!!
Une fois tout brillant je le longe, je travaille en priorité les transitions, le côté technique de la chose !!^^^^!
Pas trot, galop trot, pas galop, arret galop, tout ça est vraiment très bien!!
il est inspiré!!
Je lui fait sauter des petits cavallettis de plus en plsu rapprochés aussi pour voir sa capacité à géré les situation un peu d'urgence!
Et puis la séance se termine par un long moment de trotting pour cet
Athléte!
Ensuite je le travaille en liberté, je perfectionne les changement de direction, maintenant il me suffit de tourner le bras d'une certaine façon et de lui demander le changement et il le fait presque tout le temps!!
Et puis je retravaille les transitions main seulement à la voi cette fois ci
il a du mal à m'accorder toute son attention, mais dans l'ensemble c'est très bien!!!
Jen
   Posté le 08-03-2005 à 12:15:43   

dc je suis allé le voir le bidilounet!lol!trop marrant!!!dc je l'ai brossé et comme audrey me l'avait conseille je lui est donné un vieu bouchon pour qu'il s'amuse, d'ailleur il faut que je lui achete des jouets!!!lol!!!dc je lui est egalement fais un massage, c pas la 1ère fois dc il est habitué!!!la lavande le calme dc j'aurais plus de chance de capter son attention!!!dc je le longe d'abord, je lui fait travailler les transitions, et comme audrey, je le lache et je fais les gestes que j'ai vu faire drey!!!il ecoute bien, il accelère, il ralenti, il tourne!!!dc je lui fais sauté des cavaletties, puis je le felicite, je le fais trotter et je le prend en main puis je le fais marcher pour voir si il essay de ma depasser, c bien, il me respecte, il reste a coté de moi, sans essayer de me doubler!!!!dc je le ramene au pré ou je le laisse galoper librement !!!!!!
Audrey
   Posté le 08-03-2005 à 18:03:19   

très bien!!! c'est super!!
Jen
   Posté le 08-03-2005 à 18:16:00   

merci!!!
Jen
   Posté le 09-03-2005 à 15:29:28   

je vais le chercher au pré pour l'emmener au boxe ou une surprise l'y attand!!!hihihi!!!dc je le fais marcher avant, je l'attache et je le brosse parce que ds le boxe tt a l'heure, ça sera difficile!!!!lol!!!!dc je le decrotte, il est pleins de boue!!!dc je le brosse fort, fort, fort!!!puis je l'emene ds le boxe!!!!
arriver devant le boxe, il ouvre de grand yeux!!!trop marrant il pointe les oreilles bien en avant!!!alors je lui ouvre la porte et il bondit dedans alors vous avez deviner sa surprise???




je lui est acheter et fais pleins de jou jou!!!!!
des vieux ballons, des trucs a grignoter!!!!pleins de trucs!!!!dc je le laisse avec ses jouets, je le surveille un moment pour voir ses reactions puis je le laisse tt seul!!!!!
soffely
   Posté le 09-03-2005 à 15:30:59   

il est super double mi ce beau diabolo !!!
Jen
   Posté le 09-03-2005 à 16:36:45   

carrement!!!!!
soffely
   Posté le 09-03-2005 à 16:38:23   

double, triple quadruple, carrément tu veux dire !!!!! il est super trop beau !!!!!!!!!!!!!!!
Jen
   Posté le 14-03-2005 à 19:25:34   

je suis aller le voir mon tt bilou!!!!quand il ma vu, il a pousser un petit hennissement et je l'ai caresser pendant un moment puis je suis rentrer ds son boxe et la j'ai vu, les jouets, tt machouillé!!!!!lol!!!!!la pas perdu de temps celui la!!!!je l'ai bien panser, et pour la 1ère fois, je lui est mis de la graisse sur les orteils, lol, alors je lui est d'abord fais sentir, puis j'ai pris un pinceau je lui est demandé son pied et de lui est mis, il a rien di, mais quand je lui est reposer le pied, il le lever, il voulez admirer, lol!!!!alors je l'ai masser pendant une bonne heure, car il adore vraiment ça!!!!puis je l'ai longer je l'ai promener autour de l'ecurie, puis je l'ai amener ds le rond de longe je lui est fais faire les exercices habituels je l'ai fais galoper, il été un peu plus enerver que d'habitudes alors je l'ai laisser galoper longtempsssssss!!!!!pas trop quand meme, mais bon...alors je lui est fait sauter un cavalettie puis je l'ai carresseret je l'ai amener au pré, ou je l'ai laisser se defouler puis je l'ai rentré au boxe et je l'ai bien panser
Audrey
   Posté le 18-03-2005 à 22:54:35   

aujourd'hui

Je lui ai mis le surfaixx en lus de faire ce que jen à fait la dernière fosi, ben je lui refais faire avec le filet aussi!
donc il bosse vachement fo pas croire!!
Je le fait bcp marcher avec le filet, il s'habitue doucement mais surement!!

Je le masse beaucoup pour le détendre parce que toute ces nouveautés ça le stresse le pépère!!
Jen
   Posté le 21-03-2005 à 21:00:41   

je l'ai encore habitué au filet, ça commence a aller, je l'ai fais marcher en main puis je lui est mis un licol et je l'ai lacher au pré
Audrey
   Posté le 03-04-2005 à 21:38:11   

Aujourd'hu je l'ai longé encore, là il était cool, je lui ai fait sauter quelques cavalettis, c passé comme une lettre à la poste:
Il se précipite quand même un peu trop au galop, alors je le retient bcp, mais il comprend pourkoi et finit par arréter de tirer!!!
Jen
   Posté le 04-04-2005 à 13:19:34   

alors aujourd'hui je suis aller le voir, je l'ai beaucoup toilleté, il été tout brillant!!!je lui est graisser les sabots, je l'ai caressé, je lui est traisser la crinière. ensuite je l'ai bien masser pasqu'on va bosser!! puis je lui est mis le filet, sans le mors il a rien dis c'est un peu comme le licol alors je l'ai fait marcher autour de l'ecurie, puis je l'ai emmené dans le manège et la je lui est mis un licol avec une longe pour pas qu'il parte a fond, et pendant ce temps j'ai remis le mors sur le filet. puis je l'ai bien caressé et remassé un petit coup!!! j'ai rechauffer le mors entre mes doigts parce que ça aussi ça pourrait l'affoler!!! et je lui est mis le filet complet. au debut il a rien dit, je crois qu'il a pas fait attention que ça avait changé, puis il a secoué la tete ça lui plaisait pas!!! alors je l'ai caressé, le bidilou ma regardé puis il a recommencer a agiter frenetiquement la tête. je l'ai carressé puis masser un peu, c'était pas facile vu comme il bougé!!!mais il a fini par ce calmer alors je l'ai feliciter et je l'ai fait marcher en main. puis, quand je l'ai trouver vraiment calmer, je lui est mis un licol avec une longe par dessus son filet. je l'ai caressé avant d'aller au milieu du manege. et je l'ai longer au pas, la rien dit, trot, au depart il a secoué la tete et a fait le fou, partant a fond, mais il s'est vite calmer, alors je l'ai fait partir au galop, la je vous raconte pas comme il a peter en l'air!!!il est parti au triple galop!!!alors je l'ai calmer de la voix, et doucement, mais vraiment tt doucement, il a commencé a se calmer, a ralentir dc je l'est encourager de la voix, et il a pris un bon rythme!!! je l'ai laissé galoper un bon petit moment pour qu'il se defoule, au bout d'un moment je crois qu"il a oublié qu'il avait une barre de fer ds la bouche!!!alors je l'ai fais passer au pas, je l'ai felicité et je l'ai fait marcher en main pendant une dizaine de minutes et je lui est enlevé licol et filet pour le lacher au pré!!!
Jen
   Posté le 04-04-2005 à 13:28:44   

(par contre drey, tu pourrais me dire ce que je dois faire après, parce que je sais pas trop!!!merciiii!!!)
Audrey
   Posté le 07-04-2005 à 17:34:53   

tu va bientot pouvoir le monter, mais avant habitu le encore pdt un e scéance au harnachement et ce sera bon!
Jen
   Posté le 02-05-2005 à 14:10:19   

alors je suis aller le chercher au pré il été tt couvert de boue seché, je vous raconte as l'histoire pour le toilété!!!a coup d'etrille américaine, j'ai fini par venir a bout de la boue (mdr)! puis j'ai pris mon bouchon et l'etrille en caoutchouc pour enlevé ce qui rester. je l'ai masser puis je lui est mis un licol avec une longe et j'ai pris un filet avec le mors, mais je lui est pas mis tt de suite. j'ammene donc mon beau diabolo dans le rond de longe, je le fait marchait, puis trotter pour l'echauffer et enfin je le fait galoper, ça le defoule! puis je le caresse je le masse un peu comme ça et je lui met le filet, directement avec le mors. il secou un peu la tete pars au petit trot en baissant la tete puis il s'arrete net et me regarde. alos je lui parle et je m'approche je le caresse il est tt gentil! je lui remet le licol et je le longe pas trot, il dit rien. galop, il fait un peu le tabana mais se calme vite, je le felicite de la voix. je le laisse galoper un moment puis je le caresse et je le fait marcher en main en le tenant par les renes. au debut il pile net et refuse d'avancer. sachant que ça sert a rien de tirer sur sa bouche, je me place a coté de son epaule je lui parle et je lui dit d'avancer avec des mots et des claquements de langues, il avance un peu mais a cntre coeur. alors je sors la super carotte et la, je sais pas pk il avance sans faire d'histoires!!!lol!!alors je lui donne sa friandise, et je continue d'avancer et la il me suis, il ralenti un peu a quelque moment mais ça va!!! donc je le felicite et encore une fois, je l'ammene au pré vu qu'il fait beau!!!je verifie qu'il est de l'eau et je le caresse bien avant de le laisser galoper a son aise!!!
Audrey
   Posté le 09-05-2005 à 22:37:04   

super!
Jen
   Posté le 12-05-2005 à 12:52:17   

alors aujourd'hui j'ai fait la meme chose, j'ai beaucoup accentuer sur l'exercice de le faire marcher en le tenant par les renes. il commence a s'y faire!!! il a pas aimé quand je lui est demandé de tourner!!! il voulait vraiment pas y aller!!! alors j'ai sorti mon meilleur allié, le sucre!!! la, ma suivit sans faire d'histoire, je l'ai bien feliciter!!! et ensuite je l'ai longer, avec le filet, et il a carement rien dit!!! j'été super contente!!! je l'ai bien fais galoper, puis j'ai recommencé a le faire marcher en main avec le mors!!! il a été super calme, pour dire que je l'ai pas masser!!! et enfin, je l'ai doucher, il joué, c t marrant et je l'ai ramené au boxe!!!
aksonie
   Posté le 12-05-2005 à 21:11:33   

é bin c du super boulo ke vs fait avc diabolo!
Jen
   Posté le 13-05-2005 à 14:18:47   

merciii!!!
Jen
   Posté le 24-06-2005 à 22:14:08   

Vendredi 24 juin

J'ai recommencé, longe d'abord, puis je lui met le filet, je le longe, a tte les allures, il commence a se calmer, il s'habitue.
Donc je le fais marcher en main, avec les rênes, il y a du y avoir un declic, car il me suis sans rechigner, il est visiblement très calme, on aurait pu croire que ça fesait des semaines que l'on fesait ça tt les jours!!! Pression a droite, il tourne a droite! Pression a gauche, il tourne a gauche! je lui donne un bout de carotte, pour qu'il comprene que c'est très bien.

Maintenant, je vais essayer quelque chose. Je ne tiens plus les rênes que du bout des doigts et je me place a ses cotés, j'avance et au bout de quelques mètres, je tourne, sans tirer sur les rênes, et en disant "droite". Il me suit, sans se rendre compte que je n'ai pas utilisé les rênes. Je fais la meme chose a gauche, en disant "gauche" ou "à gauche" plus quelques mots d'encouragement. Il est très a l'écoute aujourd'hui c'est super! et un sucre, un!

Alors je decide d'installer une autre notion, après avoir bien sur enchainé plusieurs fois le precedent exercice. Donc je reprend légèrement les rênes, mais pas a pleines mains, juste pour lui faire sentir une petite tension. Je me remet a avancer, il me suit sans problème, je tourne tt en lui parlant, puis je ralenti, en tendant un peu les rênes et en disant "doucement diabolo" jusqu'a se qu'on soit presque arreter. Puis je dis "en avant diabolo, au pas" et j'avance, en relachant les renes un peu. Je refais l'exercice un bon moment, jusqu'a ce qu'il commence a ralentir des qu'il entend le mot doucement. Bien sur il est encore loin d'ecouter a la voix, mais il reconnais quelques mots. Je le carresse bien fort, et il a droit a un petit bout de pomme.

Alors je fais ceci: Je lui dis "arrete toi Diabo" ou "Stop mon beau" des choses comme ça, et je refais l'exercice, mais en essayant de diminuer de plus en plus le temps entre la demande d'arret et l'arret. Puis finalement, j'arrive a obtenir un arret avec une très lègère pression sur les rênes et la voix en quelques pas. Et enfin, bonbon a la banane!

Je pense que c'est très bien pour aujourd'hui, alors je le longe, pour le détendre, puis je l'ammène a la douche après l'avoir fait marcher au pas, en longe autour de l'ecurie. Il profite bien de la fraicheur de l'eau, il joue, et finalement, je le seche. Je le masse bien, je le bichonne, il a été genial aujourd'hui! Pour finir, un bout de pain, je sais c pas bon pour le regime tt ça, mais faut vraiment que je le felicite bien fort!!! Pleins de basoux sur les naseaux et je le laisse se reposer.

JE T'AIME MON DIABOLONOUNET!!!
Audrey
   Posté le 30-06-2005 à 17:03:21   

Il a été super!
Jen
   Posté le 02-07-2005 à 11:17:48   

viiiiiii troooooooop!!! mdr (chui happy de te revoir un peu plus dradounette, c'est dernier temps jte voyait plus ma sardine!!!lol)
Audrey
   Posté le 04-07-2005 à 12:20:40   

vui!!! mais là je suis là!!!
Jen
   Posté le 12-07-2005 à 22:33:00   

Leçon du Mardi 12 Juillet:

Aujourd'hui j'ai décidé de faire une journée tranquille. Donc je vais le voir, je l'appele bien fort dès mon arrivée dans les écuries. Quand j'arrive devant son boxe, il est bien planté derrière et il attend passiemment. Il pousse un petit hennissement au moment où je rentre dans son champs de vision.

Je lui flatte l'encolure, je rentre dans son boxe, je le carresse longtemps, car c'est surement l'une des dernières séances que je fais avec lui avant de partir a la mer . Je lui parle, comme a un humain , je lui dis que je vais partir mais que je reviens vite, et je pense qu'il a compris, il est encore plus agréable que d'habitude.

Je four ma figure dans sa crinière, l'enlace, puis je me dit qu'il est temps de commencer le pensage. Je sors le bon vieux bouchon habituel pour qu'il s'occupe, puis je le brosse en prenant tout mon temps, je le douche, je lui fais un bon shampooin , je le seche, puis avec l'huile de lavande, qu'il apprecie enormement, je le masse, sur le dos, la croupe, les jambes, l'encolure, puis la où il adore, le chanfrein, le tour des yeux... Il est tout relax' mon beau Diabolo, limite si il s'endors pas^^!

Alors je le caresse un peu, et sur un ton energique, je lui dis qu'on sort! ^V^! C'est presque comme si je l'entendais crier "Youpi!!! " enfin, ça doit etre mon Imagination qui me joue des tours^^! Alors je lui passe un licol et une longe, et je l'ammène au pré.

Là je le détache, et je joues avec lui. Je lui cours après , il fait des écarts, il pique un grand galop, il a meme franchi un petit ruisseau^^! et d'après ce que j'ai vu il a des talents de sauteurs!!! Donc je joues avec lui pendant une bonne partie de la matinée, et j'ai passé un super bon moment .

Puis je lui est remis son licol et sa longe, et la on a fait une séance de trot, jusqu'a ce que je soit completement H-S! Finalement je l'ai ammené dans le manège, et j'ai repris les exercices de la dernière fois. Il se souvients des mots, donc ça revient vite, je fais l'exercice pleins de fois, jusqu'a ce qu'il montre des signes de lassitude . Alors je le caresse, et je le ramène au pré .

Je lui met ses protections, cloches... puis après un dernier bisou , je le lache et je joues encore un moment avec lui. Je le laisse enfin, je le regarde gonbader gaiement, a un moment il a piller net en plein galop et ma regardé. J'ai cru que j'allais fondre !!! Puis après un moment, il est reparti comme une furie. Alors, sous le soleil de l'après midi, je le laisse a ses precieuses courses et aventures.
Tootsie
   Posté le 15-07-2005 à 13:32:29   

Pendant les vacs de Jen, j'ai l'honneur de devoir m'occuper de Diabolo, elle m'a demandé de refaire les exercices acquis pour qu'il ne perde pas la main.

Mais aujourd'hui, je vais faire sa connaissance !
Je me suis approchée lentement de son box, il était à sa porte. Je l'ai caressé longuement puis je lui ai donné un sucre. Je l'ai pansé pendant qu'il machouillait son bouchon (c'est connu que Diabolo a besoin de son bouchon lol), il brillait de mille feux (bon quand même pas lol). Je l'ai pris en licol et j'ai été le lacher en pature. J'étais mdr à le voir sauter ds tous les sens . Comme je voyais qu'il s'éclatait, je l'ai laissé s'amuser autant qu'il voulait ! Ca fait tellement plaisir de faire plaisir ! Puis je l'ai ramené aux écuries, je l'ai pansé et rentré dans son box. Un p'tit sucre pour la route et voilà cette belle journée qui se termine...
Tootsie
   Posté le 16-07-2005 à 14:46:41   

Aujourd'hui j'ai refais exactement les exos que Jen a fait avec Diabolo ces derniers jours, mais moins longtemps, il n'est pas encore très habitué à moi. Il a super bien fait l'exercice qui consiste à tourner quand il y a une pression à droite ou à gauche, et a plutot bien répondu quand j'ai fais une petite pression en arrière en disant "doucement Diabolo". J'ai refais plusieurs fois ce dernier exercice, puis je l'ai laissé en pature jusqu'au soir.

ps : je ne mettrais pas de résumé tous les jours parce que je ferais tous les jours à peu près la même chose, vu que mon boulot est juste que Diabolo n'oublie pas ce qu'il a si bien appris avec Jen.
Tootsie
   Posté le 19-07-2005 à 12:19:04   

Je vais faire des petits résumés environ tous les 3 jours pour Diabolo.

Le 17/07/05

J'ai fais les exercices que Jen a appris à Diabolo (l'arrêt avec une pression vers l'arrière, pressions sur les côtés). Il est génial il y arrive vraiment bien !

Le 18/07/05

Je l'ai longé un peu puis je l'ai promené au lac à la longe. Il était très calme et je pense que ça lui a fait un grd bien de sortir

Le 19/07/05

Aujourd'hui je l'ai laissé tranquille, une journée de repos, surtt que je n'ai pas envie qu'il se lasse de faire les mêmes exos tous les jours, donc je l'ai laissé au pré du matin au soir. J'ai été le voir vers 12h il était couché en train de se dorer la pilule, il fait beau il en profite, et il a raison lol

Message édité le 19-07-2005 à 12:20:07 par Tootsie
Tootsie
   Posté le 22-07-2005 à 11:17:28   

Le 20/07/05

Aujourd'hui je l'ai longé en fesant attention à se qu'il soit régulier dans ses cercles. Trèèèèès bien il est fantastique ce cheval !

Le 21/07/05

Aujourd'hui j'ai fais les exos avec le filet. Il n'a pas super bien répondu au début, il fesait sa tête de mule, donc j'ai été plus têtue que lui lol et ça m'a pris tte l'aprèm ! Mais bon au moins à la fin il recommençait à répondre à mes demandes lol

Le 22/07/05

Aujourd'hui je l'ai promené dans le quartier. Il stressait un peu à chaque voiture qui passait mais sinon, nikel. En plus avec sa beauté fénoménale il attirait tous les regards, c'était drôle !
Tootsie
   Posté le 25-07-2005 à 12:01:38   

Le 23/07/05

Aujourd'hui j'ai été le voir mais je ne l'ai pas travaillé, je lui ai fais tous les soins possibles et imaginables, il était trop magnifique et il a été super gentil il bougeait pas pdt que je le chouchoutais.

Le 24/07/05

Today j'ai fais les exos au filet, il a été super ! Il répondait nikel !

Le 25/07/05

Aujourd'hui je l'ai longé régulièrement et après je l'ai un peu baladé dans le quartier, il était très zen.
Tootsie
   Posté le 28-07-2005 à 11:34:20   

Le 26/07/05

Aujourd'hui je l'ai chouchouté longtemps et je l'ai juste longé, j'ai pas eu trop le temps de faire plus mais c'était très bien !

Le 27/07/05

Je l'ai baladé au lac à la longe, il a bcp aimé ! Et moi aussi...

Le 28/07/05

Je lui ai fais les exos au filet, c'est plus que parfait maintenant ! Jen va être contente
Tootsie
   Posté le 31-07-2005 à 10:49:17   

Le 29/07/05

Je l'ai emmené au fort valière et je l'ai promené tte l'aprèm à la longe, il était trop affectueux j'lavais encore jamais vu comme ça, j'étais aux anges !

Le 30/07/05

Aujourd'hui je lui ai présenté Iris, ma chatte. Je sais qu'elle aime bien les chevaux, pis j'avais envie de voir comment Diabolo réagirait. Bah j'ai pas du lui montrer longtemps, il l'a tout de suite adoptée, il la poussait gentillement pour jouer avec, ct trop gnon !

Le 31/07/05

Aujourd'hui je l'ai longé, c'était super bien régulier, génial !
Tootsie
   Posté le 03-08-2005 à 09:38:22   

Le 01/08/05

Je lui ai accordé une journée de repos au pré

Le 02/08/05

Aujourd'hui je l'ai promené à la longe dans le quartier.

Le 03/08/05

Aujourd'hui, j'ai refais les exos au filet, c'est tjrs extra !
Tootsie
   Posté le 06-08-2005 à 10:09:29   

Le 04/08/05

Aujourd'hui, journée de soin, ça m'a pris toute la journée, mais après tout était parfait ! J'lé douché, savoné, pansé, graissé, déméllé, etc etc.

Le 05/08/05

Aujourd'hui je l'ai promené au fort Valière, il a trop aimé, ça fait plaisir

Le 06/08/05

Aujourd'hui je l'ai encore et toujours entrainé au filet, c'est tjr parfait ! lol
Jen
   Posté le 07-08-2005 à 19:00:53   

merci beaucoup enormement Tootsie!!! T'as étais adorable de t'occuper de mes poulinous!!! C'était super!!!
Tootsie
   Posté le 07-08-2005 à 19:02:16   

de rien Jenouille ça m'a fait plaisir de te rendre service, et pis c'est des anges tes poulinous ^^
Jen
   Posté le 09-08-2005 à 14:28:01   

Héhé, ça depend des jours, mais dans l'ensemble j'ai pas a me plaindre^^!

Séance du Mardi 9 Aout :

Tout d'abord, je suis aller le voir dans son boxe, et a ma grande surprise, quand il m'as vu, il est partit au fond de son boxe. Je suis rentrait, je lui parlait, il ma regardé un moment, puis comme si il s'en foutait largement, a recommencé a brouté sa paille. Je suis resté un moment silencieuse, puis je declare:

"Bon d'accord tu ne veux pas me voir, je m'en vais!"

Je sors du boxe, referme la porte, et commence a m'éloigner. Mentalement, j'ai u le temps de compter jusqu'a 3 avant d'entendre un long hennissement. Lentement, je me retourne, Diabo été a sa porte, il me regardait, les oreilles completement tourné vers moi, ses grands yeux fixé sur moi. Il hennit de nouveau, j'avais l'impression qu'il disait "bon alors qu'est ce que tu attend pour venir me chouchouter?" , alors je me suis approché a pas lents, puis, arrivé a sa hauteur, je lui est doucement caressé les naseaux. Il m'as poussé l'épaule du bout du nez, et j'ai éclaté de rire, decidement il changera pas, et c'est tant mieux! Je penetre de nouveau dans son petit nid, je le caline un long moment, il arrete pas de me chercher des noises, il est tt excité, il joue avec mes cheveux, c'est vraiment trop drole! Alors je sors son bon vieux petit bouchon, et je commence un long pansage, mais il a decidé de pas me laisser tranquille, il commence a tourner en rond, a me mordiller gentimment le dos. Je me retourne je le regarde bien droite, il leve la tete, l'air tt gentil et surtout innocent comme un agneau. Je lui caresse le chamfrein, et je recommence a le panser, mais il recommence son petit manège, je me retourne et lui dit clairement "Non Diabolo, ça suffit, on jouera plus tard!" Il se calme enfin, et je finit le pansage, je le masse avec de l'huile de lavande pour le calmer, il en a besoin aujourd'hui j'ai l'impression! Je lui donne un bonbon a la banane, puis je vais le longer au rond de longe. On commence les exercices habituelles, pas,trop,galop. On travaille un moment les transitions, il fait sa tête de mule vu que je viens de le retrouver, mais il faut pas que je me laisse faire sinon ça va devenir insuportable! Alors on continue...trot, galop, pas, arret, trot, galop, trot, galop, pas, arret, galop... C'est très bien, il commence a se concentrer. Alors je vais le caresser, je le felicite, puis je lui met un filet, sans le mors, je le refais trotter et galoper, puis, après l'avoir rechauffer entre mes doigts, je remet le mors. Diabo fait un peu sa tête de mule, mais y a pas de raison! Donc finalement, je le fais trotter avec l'arnachement, puis galoper. Il est calme et écoute bien mes ordres. Je le prend en main, et fais les exercices qui consistent a le faire tourner et s'arreter a partir du pas. je vois que c'est maintenant très bien acquis, donc je le caresse, lui fait faire un dernier tour de galop puis je l'emmene au pré.
steph_luckystar
   Posté le 12-08-2005 à 17:51:50   

12 août 2005

Alors, je viens faire connaissance avec le célèbre Diabolo! Pendant l'absence de Jen, je vais essayer d'entretenir un peu le travail formidable que Jen et Audrey ont fait. J'arrive au boxe du dit Diabolo, il est magnifique! Il me regarde arriver, tranquille, on croirait qu'il me connaît depuis une éternité! J'entre dans son boxe, le caresse, lui donne un bonbon à... l'eucalyptus! pour changer mes habitudes.. Il le savoure, manifestement ce nouveau goût lui plaît. Je le panse, le masse un peu, cherche un point sensible où il aime être grattouillé. J'ai trouvé une zone vers le milieu de la crête, au-dessus de l'encolure. Il adore ça! finalement, je me décide à le laisser, je dois encore rentrer Olvi et rendre visite aux autres! Au revoir beau Diabo!
steph_luckystar
   Posté le 13-08-2005 à 21:07:32   

Bon, j'avoue, aujourd'hui je me suis laissée prendre par le tps (en fait je devais m'OQP de mon vrai cheval ) Donc, je reporte la longe à demain, dsl mon beai Diabo, pardonnne-moi!!! pour me racheter, je lui fais un pansage complet comme il doit en avoir rarement, avec massages, câlins, mots doux, et tout, une vraie star!!! il apprécie je crois Finalement, il me fait même un petit câlin . OUf! il m'a pardonnée! Bon, je le laisse dormir, au revoir Diabo, demain je te jure je fais tout pour pouvoir te chouchouter!
steph_luckystar
   Posté le 14-08-2005 à 14:28:02   

14 août 2005

Aujourd'hui, comme promis, longe! et on va le tenter avec le mors aussi. D'abord en caveçon, tout s epasse bine, Diabo me teste un peu au début, mais je m'impose comme leader et il l'accepte sans trop rechigner. Les transitions se passent bien, je lui montre donc le mors. Il me regarde et soupire, genre je sui crevé . Mais je ne marche pas, je frotte un sucre sur le mors, et le lui passe. Il rechigne un peu, puis se laisse faire. Je le renvoie sur son cercle et le fait marcher quelques minutes. Il est tranquille, le mors ne l'impressionne plus du tout. Alors, nous tentons le trot. Tout se passe aussi bien, sans anicroche. Je me demande si je vais tenter le galop...
Il me répond avant que je me décide: une porte claque et l'effraie, il part au galop seul! Je le repasse au trot, puis lui demande le galop. Il fait un départ soigné et calme. Je le félicite , l'emmène pour une courte promenade, puis le rentre après tous les soins d'usage

steph_luckystar
   Posté le 15-08-2005 à 20:35:58   

aujourd'hui je vais retenter la longe pour vérifier qu'hier ce n'était pas qu'un coup de chance. Et non, c'était pas ça, il refait tous les exercices avec dextérité et précision, dans le calme. Génial!!! Je le marche un peu avant de le rentrer.
steph_luckystar
   Posté le 16-08-2005 à 18:17:26   

Aujourd'hui, mardi 16 août 2005, j'ai prévu une journée détente pour le beau Diabo! on se promène, je le panse, le masse, puis le laisse en pâture.
Jen
   Posté le 17-08-2005 à 22:03:10   

Leçon du mercredi 17:

Aujourd'hui je fais vraiment très simple, mais ça va devenir determinant pour la suite!!! Donc je vais voir mon bidilou, je le sort pour le brosser, je le masse, je lui fais pleins de calinous, je passe plus d'1h30 avec lui, pour le plaisir! Ensuite, je lui met le filet avec le mors, et par dessus un licol avec une longe en cas de besoin et je commence a le promener en main. Direction, la forêt! On marche tranquillement, il est tt fière, l'encolure bien relevé!!! Quand un écureuil passe a quelque mettre de nous, il recule précipitament mais je le rassures, et tt doucement Diabo s'approche de nouveau, alors on continue, on va jouer dans un petit ruisseau, il patauge, m'éclabousse a force de donner des grands coups de sabots dans la surface du cours d'eau! On continue notre route dans la foret, je le fais trotter en courant a coté de lui, puis, en ralentissant et en lui donnant des indiactions par la voix, on repasse au pas! C'est l'heure de rentrer! Je lui enleve tt l'attirail, le brosse de nouveau, je lui donne sa ration, et le temps qu'il se goinfre, je vais chercher une tte vieille selle de poney. Ma mère me l'avait acheter a un prix ridicule sur une brocante quand j'étais petite!!! Alors, je l'installe dans son boxe, bien attaché pour pas qu'elle tombe et qu'il se prene les pied dedans!!! je caresse Diabolo, il regarde, mais ça a pas l'air de l'inquièter tellement!!! Donc je le laisse avec des gros bisoux, j'espère que demain ma selle seras toujours en état de marche!!!
Jen
   Posté le 18-08-2005 à 11:51:17   

Leçon du jeudi 18 aout:

Je suis retourné voir mon chiwi, et, bonne surprise, la selle été intacte!!! !!!! Donc j'ai bichonné mon chouchou, et ensuite sans m'occuper de la selle, j'ai longé Diabo! puis je l'ai ataché dehors, et je suis aller chercher un tapis de selle. Je la met sur mon bras, et je caresse Diabolo, il renifle le tapis, ça a pas l'air de lui déplaire!!! Donc je commence a poser le tapis en avant de sa place habituelle, mais sans la poser vraiment! Alors Diabolo me regarde avec des grands yeux tout ronds ! Je pose délicatement le tapis, et je continue a caresser mon loulou, mais cette testadaz decide d'enlever le tapis!!! Il s'éclate a enlever le tapis avec ses dents, et j'ai beau le remettre il recommence!!! je sais pas quoi faire, vous avez une idée??? si oui dites moi!!! bon en attendant j'ai enlever le tapis, et j'ai mis un filet a cette tete de mule, et on a refais les exercices. J'ai meme essayé de lui montrer un peu le reculé!!! Je tirais un peu sur les renes, je parlais et en meme temps j'exerçais une pression sur son poitrail, au bout d'un moment il a fini par comprendre, c'est bien on reprendras plus tard!!! je l'emmene finalement au pré!!!
steph_luckystar
   Posté le 18-08-2005 à 12:18:01   

jeudi 18 août 2005

Alors comme ça Diabolo refuse de laisser le tapis en place. Je ne vois pas d'astuce particulière, je vais essayer de lui mettre le tapis, je dirai non fermement quand il le prendra, sinon, je pourrai peut-être enduire un vieux tapis avec un aliment en purée que le cheval déteste, quand il le prendre il aura un sale goût dans la bouche et arrêtera peut-être de bouffer le matériel... Enfait, c'est plus parce qu'il est malicieux je pense, il veut jouer, il faudrait juste lui faire comprendre qu'ill y a un temps pour tout et que là ce n'est pas celui de jouer. Je prends un vieux tapis,a insi s'il atterrit par terre c'est pas trop grave. Je montre le tapis à Diabo, il commence à le mordiller, je le regarde d'un air méchant et dit "non" d'un ton ferme. Il me regarde, étonné d'abord, puis mécontent. Je ne le quitte pas des yeux et luidit que ça ne changera rien, qu'il peut me regarder comme ça tant qu'il veut je ne céderai pas. Le son de ma voix le calme un peu, il me laisse marcher autour de lui avec le tapis sans essayer de me le prendre sans cesse. Je le place au-dessus de son dos, mais sans le poser. Il tourne la tête, montre els dents, s'interrompt devant mon air mécontent. il hésite. Fianlement, il remet sa tête devant lui, je le félicite, lui donne une caresse et une petite friandise. Je pose le tapis sur son dos, m'éloigne d'un pas. Il se tourne vers moi, m'observe, l'air pensif , puis tourne la tête vers son dos pour regarder le tapis. Il le sent, me regarde de côté. Je ne dis rien pour l'instant. Il lève les lèvres, découvrant ses dents. "Attention diabo, tu sais ce que je veux..." Il arrête son geste. Je le félicite. Il ne comprend pas très bien encore. Mais il ne touche pas au tapis pour l'enlever. Je le laisse dix secondes, puis j'enlève le tapis et caresse abondamment le poulain avant de le laisser tranquille.
steph_luckystar
   Posté le 20-08-2005 à 20:52:40   

samedi 20 août 2005

Alors, aujourd'hui je refais l'exo avec le tapis, cette fois je le laisse jusqu'à vingt secondes sans que Diabo l'enlève!!! Ensuite je pose délicatement la selle dessus, il ne s'affole pas donc je le caresse et le rentre.
steph_luckystar
   Posté le 22-08-2005 à 20:41:17   

dimanche 22 août 2005

Alors, aujord'hui, j'ai refait l'exercice avec la selle et le tapis, que j'ai pu laisser une minute en place. J'ai très bcp fort caressé Diabo, puis j'ai posé la selle. Ensuite, comme il ne bronchait pas, j'ai pris la sangle et l'ai appliquée lentement sur son ventre, sans serrer. Diabo a sursauté, je l'ai rassuré de la voix et par des caresses. Ensuite, comme il s'est calmé, je l'ai laissé tranquille.
steph_luckystar
   Posté le 27-08-2005 à 20:34:09   

Mardi 23 août 2005

Aujourd'hui, après avoir laissé Diabo une journée tranquille en pâture, j'ai retenté le coup de la selle. Cette fois, j'ai pu la poser et appliquer la sangle sur son ventre sans problèmes. En prenant garde à ne pas le pincer, 'jai resserré d'un trou, la sangle était légèrement plus ajustée. mais Diabo n'a pas eu de réaction violente, je l'ai donc caressé, pansé, puis rentré avec plein de caresses et de câlins.

Mercredi 24 août 2005

A nouveau l'exercice de la selle, tout s'est bien passé, j'ai laissé la selle serrée au même point qu'hier. Ensuite j'ai fait marcher Diabo avec la selle, au début il était un peu bizarre, raide, il bougeait les antérieurs bizarrement. Mais il s'est vite habitué. Je l'ai donc félicité pour son calme, pusi laissé retourner en pâture.

Jeudi 25 août 2005

Aujourd'hui, petite balade en main dans la forêt, Diabo observait tout ce qui se passait, c'était trop drôle et attendrissant!!!! Puis je l'ai remis en pâture.

Vendredi 26 août 2005

J'ai remis la selle à Diabo aujourd'hui, mais j'ai serré un peu plus la sangle.je peux passer 3 doigts entre la sangle et le ventre du cheval. Ona marché un peu, puis je l'ai laissé tranquille.

Samedi 27 août 2005

Aujourd'hui, même exo que hier, mais en serrant plus la sangle, à deux doigts cette fois. Diabo a été très pro, alors je l'ai bien félicité, puis laissé se remettre de ces "émotions"
steph_luckystar
   Posté le 03-09-2005 à 20:32:20   

Dimanche 28 août 2005

On a à nouveau fait un tour avec la selle, serrée à quatre trous, donc ajustée presque normalement. Diabo, malgré une certaine crispation, s'est très bien comporté, il s'est efforcé de respecter les distances, mon allure... Je l'ai donc vite laissé tranquille, car il stressait un peu.

Lundi 29 août 2005

Aujourd'hui, j'ai longé Diabo avec la selle et le filet. Ca s'est bien passé, il était plutôt calme, hormis quelques tentatives de fuite au début, dont il s'est vite lassé. Je l'ai félicité puis laissé tranquille.
Jen
   Posté le 04-09-2005 à 21:15:08   

encore merci stephounette!!!

Mardi 30 aout :

ce jour la, je suis juste aller le voir dans son boxe, je l'ai carressé poutouxé, pansé et ensuite je l'ai longé je lui est egalement fait passé quelques barres en longe.

Mercredi 31 aout :

Alors aujourd'hui, je lui est mis le filet, j'ai refait les exercices avec, puis j'ai installé tt doucement la selle, je l'ai fait marcher un peu avec , jusqu'a ce qu'il se decrispe, puis je lui est enlevé mais pas le filet, et je l'ai promené en main, dans la foret, ça a été impecable!!!

Jeudi 1 Septembre
Aujourd'hui je l'ai bichonné, puis je l'ai longé avec la selle et le filet, ça s'est plutot bien passé!!! Au debut un peu raide mai ça allait! Quand je l'ai fait passé au galop, il y a u un moment d'hésitation mais ça a été impeccable dans l'ensemble!!! Je l'ai ramené au boxe, et je l'ai douché!!!

Vendredi 2 Septembre

Repos bien mérité au pré pour mon loulou!

Samedi 3 Septembre
Aujourd'hui je l'ai encore longé avec tt le matériel, puis j'ai fait les exercices que je fesait avec juste le filet, ça c'est très bien passé!!! Vraiment impecable comme s'il n'avait rien sur le dos!!! Alors je l'ai fait s'arreter au milieu, je le caresse, puis je defait un etrier, et je pose ma main dessus. Tout doucement, je pèse un peu dessus, jusqu'a ce que Diabolo réagisse un peu. Il me regarde alors je lui parle et de ma main libre le caresse. Quand il se calme, je continu un peu, tout en lui parlant. Je juge que c'est sufisant pour le moment, mais je vais faire la même chose de l'autre coté après avoir remonté l'etrier gauche. Je passe donc a droite et procede de la meme manière, tt va bien alors je m'arrete et le caresse. Je l'amène au pré après l'avoir desseller et je reste jouer un moment avec lui!

Dimanche 4 Septembre

Aujourd'hui, je l'ai relonger avec tt le tremblon, et j'ai recommencé a appuyé avec une main, je l'ai calmé quand Diabo commençait a s'agiter, puis je mis suis mis a 2 mains, ça a allait il a fait un peu la tete mais il s'est calmé, alors je l'ai ramené!
Jen
   Posté le 07-09-2005 à 17:25:16   

Lundi 5 Septembre

Aujourd'hui, je l'ai vraiment bien bichonné, la totale, pansage intensif, massage avec de l'huile de lavande, tressage de la crinière et de la queue, gressage des sabots. Je l'ai harnaché, j'ai ammené la selle vers le rond de longe, puis je suis reparti chercher Diabolo, je l'ai longé, je lui ai fait travaillé les transitions, pas, trot, galop, trot, galop, pas, arret, galop, trot, pas..., je l'ai fais changer de directions, je lui ai aussi fais passé quelques barres. Puis je me suis approché avec la selle, je l'ai caresser un bon moment, j'ai posé le tapis de selle, il a pas bougé, puis la selle, pas trop de remuage non plus. C'est bien, je le caresse encore, plus un sucre. Je prend la sangle que j'applique en douceur sur son ventre puis je sangle progressivement. Il gonfle un peu le ventre, mais j'attend, le fait marcher, resangle. Jusqu'a etre arrivé au niveau normal. Je le fais marcher un long moment, troter, j'ose un petit galop pas trop long. J'installe quelques barres au sol, que je lui fais passer, d'abord au pas, puis au trot. Je le felicite, puis avec les rênes le guide vers la sortie. Je l'ammène au bord du petit lac, toujours avec le filet et la selle, ça se passe a merveille! Je cours un moment a ses cotés pour le faire trotter, le laisse boire un peu, le caresse tt plein ^^ puis c'est l'heure de rentrer. Je l'amène de nouveau dans le rond de longe, j'appuy avec mes mains sur les etriers, ça va de mieux en mieux. Je le desselle, le brosse et le lache au pré. Je revient le chercher en tte fin de journée, je le douche et le seche, je passe un long moment avec lui juste a le caresser.

Mardi 6 Septembre

Aujourd'hui je l'ai encore seller, puis je l'ai longer avec l'attirail, il commence vraiment a se sentir a l'aise! Chui happouille! Alors je le fait galoper un peu plus lontemps, puis je lui fais passer les barres du sol au trot, plusieurs fois. Puis une fois en lui fesant allonger l'allure jusqu'au galop. C'est bien je le felicite en le fesant revenir vers moi, en lui parlant, et en lui donnant un petit morceau de pomme. Puis je pose mes mains sur l'etrier. J'exerce une pression, puis je l'enlève progressivement. Je vais tenter quelque chose, j'espère que je ne me plante pas... Je pose doucement mon pied dans l'etrier, j'appuie comme avec la main j'insiste un peu, puis en commençant d'abord tt doucement, je sautille, comme si j'allais me mettre en selle, je fais basculer une partie de mon poids dans ma jambe qui est dans l'etrier. La 1ère fois il se retourne etonné, avance d'un pas, puis s'arrete. je le felicite de la voix et continue toujours en ne levant mon pied de terre que quelque secondes. J'arrete et le felicite puis fais le meme exercice de l'autre coté. C'est bien, il ne s'enerve pas. Alors je le relonge et lui fais repassé les barres au galop avec la selle. Le premier passage est un peu tendu mais a partir de la 2èle tentative il se calme et repasse tranquillement. je continue un moment jusqu'a ce qu'il soit parfaitement detendu, alors je le fais trotter un moment, lui enlève la longe, et le fais marcher en main un bon moment. je l'ammène au boxe ou je le brosse et lui donne des bouts de carrotes.
Jen
   Posté le 07-09-2005 à 17:36:01   

Mercredi 7 Septembre

J'ai laissé une journé de repos au pré a mon diabo aujourd'hui qu'il fait beau.
Jen
   Posté le 08-09-2005 à 20:07:27   

Jeudi 8 Septembre

Chui aller le voir, l'ai massé un long moment, pansage etc, puis je lui passe un licol, fixe une longe et va en direction de la carrière où j'ai mis une petite barre au sol. Je le fais marcher en main, puis le longe tranquille au trot. Je le repasse au pas et le prend en main, tranquille jle caresse.Puis je me mets doucement a courir a coté de lui, il me suis au trot sans me depassé. Alors je passe par dessus la barre au sol. Il ralentit imperceptiblement mais passe tranquille. Jle caresse, et repasse quelques fois, mais pas trop, il se calme et prend confiance. Alors je rajoute juste une autre barre au sol. On passe de nouveau, il a l'air de s'amuser plutot bien! Alors je met les barres en croisillons a 20 cm. (je m'entraine au saut de haies^^) Je passe avant lui, il s'arrete net. Alors je le rejoint, lui parle, le laisse sentir un peu la barre, puis après un petit cercle, je repasse la barre et la il me suis, sans avoir l'air de s'affolé! jle felicite et repasse. Je lui parle beaucoup. Puis je monte finalement les barres a 30 cm, en utilisant la même manière je passe, il me suis, je repasse, il saute de nouveau. Je commence a me fatiguer et je crois que Diabo se lasse de ce petit jeu. Alors je le caresse le felicite avec des bonbons a la banane et des bisous. Je le rentre finalement au boxe, avec pleins de bisous!!!

(merci Steph pour ton aide )
steph_luckystar
   Posté le 09-09-2005 à 16:12:10   

de rien tout le plaisir est pour moi!!!!
Jen
   Posté le 18-09-2005 à 15:06:50   

Vendredi 9 septembre:

Je l'ai longé, un bon moment, puis on a sauté ensemble des barres au sol (impec') puis des croisillons. D'abord a 20 cm, ça aller comme sur des roulettes, puis 30, la première fois il a pillé, mais je l'ai calmer, je lui ai fait faire un cercle et la 2ème fos ça a été tranquille. Je lui refais passer la barre plusieur fois, puis a 40 cm, je crois qu'il a pas trop fait attention, il l'as passer tranquille, alors je l'ai felicité et je l'ai amené en ballade en main.

Samedi 10 Septembre:

Aujourd'hui, je lui ai remis la selle et le filet, sur le coup il a fait la tete de mule, mais après un petit moment il a arreter et j'ai pus lui mettre tt ça. alors je l'ai marché un peu en main, puis je l'ai longé, pas trot et galop! Impeccable! je le fais s'arreter au milieu, et je pose mes mains dans un etrier, je pèse dessus. Il me regarde un moment mais bronche pas. Je fais pareille de l'autre coté, puis après l'avoir feliciter, je le desselle.

Dimanche 11 Septembre:

Repos!

Lundi 12 Septembre

Je refais la meme chose que Samedi mais en plus, je fais l'exercice du 6 Septembre: je met un pied a l'etrier, et je sautille. Plus ça va, plus je reste longtemps en l'air. Au debut il reste tranquille, mais ça fini par l'enervé, il commence a s'agiter alors j'arrete et le relonge un moment. Je l'ai brossé et douché.

Mardi 13 septembre:

j'ai recommencé comme hier, il s'habitue tt doucement, puis je l'ai baladé en main avec le filet et la selle.

(steph, pourrait tu lui apprendre la suite pour le saut, je sais aps trop comment m'y prendre!!)
Jen
   Posté le 23-09-2005 à 19:48:08   

Ces derniers jours, j'ai refait les exos avec les etriers, maintenant, je peu rester en appuie pendant plusieurs secondes. Je pense bientot essayer le sac a patates, mais j'aimerais l'avis d'une deboureuse, ça serait simpa, je voudrais pas faire de betise!!!
Jen
   Posté le 25-09-2005 à 16:49:45   

comme Tootsie me l'as conseillé, j'ai fixer des poids à la selle, en allourdissant a chaques fois!!! Puis au bout d'un moment, je l'ai fais marcher avec les poids
Jen
   Posté le 04-10-2005 à 20:04:00   

J'ai continué cet exercice plusieurs jours, jusqu'a arriver a 45 kilos, là il a commencé a s'enerver, a lancer des tt petits coup de cul! Je l'ai calmé de la voix, avec des caresses. Il a commencé a se calmer alors je l'ai feliciter et amener au pré. Les jours suivants, j'ai remis les 45 kilos jusqu'a ce qu'il finissent par les accepter. Puis je suis passer a 50, il a pas trop bouger. Alors je l'ai bien feliciter, je l'ai marché avec les poids. Puis y a quelques temps, j'ai demandé a Tootsie de venir en cas de besoin, et, après etre monté sur un petit cube, je me suis mis en sac a patate. Diabolo a commencé a s'agiter, mais il m'as pas trop secoué^^! alors je suis redescendu en douceur et je l'ai beaucoup félicité! au boxe je l'ai chouchouté!!! j'ai recommencé comme ça 2 ou trois jours, et je l'ai aussi longé! je vais bientot le monter je pense!
Jen
   Posté le 05-10-2005 à 18:38:43   

pppffff...je stresse... c'est le grand jour aujourd'hui...je vais essayer de le monter pour la 1ère fois!!!

Bon tout d'abord je... SUIS ALLER CHEZ LE MASSEUR!!! HEHEHEEEE!!! et oui, j'étais un vrai sac de noeud alors zouu, chez le masseur!

ah oui j'allais oublier... Diabo aussi été chez le masseur

Donc après ça, j'ai amené Diabolo avec la selle dans le manège, je l'ai longé un bon moment pour l'échauffer puis aussi pour le fatiguer un peu, ça réduira un chtit peu son agitation pour tt a l'heure... bon, je vais arreter sinon il va tomber de fatigue avant meme le debut !

Je le place au milieu du manège. Tootsie est là, prete derrière la palissade. Je respire puis j'aggripe un étrier, j'enfourne mon peton dedans, et je commence a m'appuyer dessus (voir les exercices plus haut) et à sautiller. Comme il ne bouge pas je me hisse en équilibre total sur un étrier, il s'agite un peu mais contrairement a ce que je pensais pas trop!!!

Alors sans tarder je fais passé ma 2ème jambe par dessus sa croupe et j'enfile le second étrier. Je fais basculer tout doucement mon poids jusqu'a ce qu'il soit egale de chaque coté. Je suis toujours en équilibre, et Diabolo commence a s'agiter. Tout en douceur je fait glisser les rênes entre mes doigts, sans tirer. Ensuite j'aggrippe la crinière et tout doucement je fléchis les genoux, jusqu'a etre assise, mais sans trop peser sur son dos. Il fait quelques pas au trot, alors je reste en équilibre en m'accrochant a la crinière (et sans tirer sur les renes^^) jusqu'a ce qu'il se calme. Alors je le felicite par la voix, et en fesant des gestes doux, je lui caresse l'encolure. Un peu surpris il avance de quelques pas mais s'arrete tout de suite. Je le felicite vivement, puis tout doucement j'enlève mon pied de l'etrier de droite, et je bascule tout mon poid dan l'autre pied pour finir de descendre en douceur. Pendant que je descend, Diabolo se met a avancer, de la voix je lui dit "hoooola Diabolo", il s'arrete après quelques pas il a reconnut se mot on dirait!!! chui contente!!! Je touche enfin le sol. Je fais d'énormes bizou a mon bébé il comprend aps tout on dirait^^, mais ça a l'air de lui plaire, il me pousse du nez. Pis la je vois Tootsie qui arrive a fond (effrayant un peu Diabolo au passage je rigole^^), elle fait des grosses caresses a Diabo, en reprimant des petits cris de joies (enfin je pense que ce sont des cris de joies car on entend que des gloussements et des glapissements!!!)! Quand j'arrive enfin a arracher Diabolo des griffes de Tootsie (oui, vous n'avez pas halluciné j'ai bien dis " des griffes " ) Je le desselle et je l'emmene au pré jusqu'a 18h. Ensuite je l'ai remit au boxe, brosser doucher, secher, masser, chouchouter...

Pour la 1ère fois que je tente de le monter, je suis archi contente, il s'est bien comporter, moi qui m'attendais a faire du rodéo, des vols planés...etc ben chui plutot heureuse!!!
Tootsie
   Posté le 05-10-2005 à 20:03:11   

c'était génial ! pour les "griffes" jten veu pa mdr mai bon il est trop bo ^^
Jen
   Posté le 05-10-2005 à 20:14:19   

merci!!! ouf chui rassuré que tu m'en veuille pas^^ c'est vrai qu'il ets bioooooo
Jen
   Posté le 07-10-2005 à 19:51:19   

aujourd'hui Vendredi 7 Octobre :

J'ai de nouveau amené Diabolo dans le manège avec la selle et le filet. Je l'ai longé jusqu'a ce qu'il commence a se detendre, puis j'ai fait quelques exercices que j'avais pas fait depuis longtemps, des exercices de directions avec les renes, mais surtout avec la voix.

Je fais ça pendant 5 grosses minutes juste histoire de lui rappeller, ça lui est vite revenu.
Tootsie est toujours a son poste, derrière la balustrade, les ongles s'enfonçant dans le bois tellement elle est crispé (ouai jvous jure, comme ça elle parait aps nerveuse, mais quand on y regarde de près... ).

J'arrete mon Diabolonounet au milieu du manège, et je m'appui sur l'etrier, Un, Deux, Trois, et hop, je monte et je me met en équilibre sur les 2 etriers.
Comme hier, je descend en douceur pour m'assoir sur la selle. il penche un peu ses oreilles en arrière et commence a avancer au pas, mais un simple hola suffit a le faire ralentir puis s'arreter. Je me penche en avant lentement pour lui caresser l'encolure et le feliciter. Il redresse un peu les oreilles.

Tout doucement, en gardant une main aggripé a la crinière, Je commence a basculé, lentement, trèèès leentemeeent, vers l'arrière. J'ai dans l'idée de l'habituer a ce que son cavalier bouge sur son dos, ça le rendra un peu moi fou-fou peut etre.
En arrière, il gigote un peu mais n'avance pas. Je tourne mon buste sur la gauche, la droite, il dit absolument rien.

Je m'étale sur son encolure, il trottine sur 2-3 mètres mais repasse de lui meme au pas, un simple hola et il s'arrete. Je ne me suis toujours aps relever de son encolure (meme si j'avoues que quand il a trottinait, ça a été comique ) et je le felicite, puis je me relève.

Doucement, je me dresse en equilibre sur les etriers, et je bascule mon poids(-plume ) d'un coté, puis de l'autre, puis de l'un, puis de l'autre. Diabo bouge un peu mais pas trop, il tourne autant la tete qu'il peut pour me regarder, alors doucement jme rassois, et je le felicite avant de descendre. Je le félicite, il faut qu'on continue comme ça!!!
Jen
   Posté le 11-10-2005 à 20:05:13   

Samedi, je lui ai laissé un jour de repos.

Dimanche, je l'ai de nouveau amener dans le manège, tootsie est la, mais elle s'est coupé les ongles (après avoir evalué les degats causé a la palissade ... ) et a pris une chaise pour s'installer plus confortablement!Après l'avoir longé un moment, Je me met en selle en douceur, je commence a m'agiter un peu, en avant en arrière etc... il avance au pas mais se calme relativement vite, je le felicite. Puis tout doucement, après avoir aggripé la crinière, je commence a serrer les mollets. Comme je mis attendait, Diabo par au galop, je fais mon possible pour rester au maximum enfoncé dans la selle, malgré les ptits coups de cul qu'il lance. Quand je commence a prendre son rythme, je me met un peu en arrière, tte bien placé, et je lui parle calmement "doucement... hooooola mon beau, calme toi". Mais il continue son galop, alors tout doucement je remonte mes mains sur les renes, et je fais sentir ma presence, mais sans forcer sur sa bouche. Je continue a lui parler, et doucement il ralentit l'allure, avant de passer au trot. Je le félicite, et il continue de trotter, moi je ballotte un peu, alors je relache un peu les mollets. Je le laisse troter mais ça me secou un peu, alors je lui parle pour qu'ile repasse au pas. Comme tout a l'heure je ressere legerement mes doigts sur les renes, et je me place en arrière. C'est bien, il passe au aps rapidement, je suis étonné par la rapidité a laquelle il apprend, c'est fou!!! Je le félicite et je descend. Après l'avoir desseler, avec Tootsie je l'ai amené faire une ptite ballade dans la foret!
Jen
   Posté le 07-11-2005 à 20:50:11   

depuis casiment 1 mois maintenant, j'ai continuer a le monter régulièrement, et tout doucement il apprend a réagir aux aides que je place. Du coup maintenant j'arrive pour chaque allure a le faire ralentir, ou accelerer a peu près, bien sur c'est aps très subtil, mais ça viendras!!! Je lui ai fait travailler aussi sur des tournants, les voltes, mais bon, il est pas très très souple, faudra que je le travail je pense! J'arrive donc a le faire passé du pas au trot, du trot au galop, et du galop au trot, du trot au pas. par contre je préfère pas encore essayer directement du pas au galop et tout, on verra plus tard! Pis voila c'est a peu près tout, fin maintenant je peux bouger comme n'importe quoi il dit plus grand chose^^
Jen
   Posté le 09-11-2005 à 17:32:39   

Aujourd'hui je lui ai fait faire plein d'exercice pour l'assouplir. Puis je l'ai de nouveau monter un petit peu a chaque allure. Maintenant, il réagit relativement vite a mes demandes! Je l'ai aps fait travailler trop, c'est tranquille aujourd'hui! Je lui ai fait faire une balade en longe, tranquille, mais comme il fait pas chaud, elle n'as pas été longue! Alors jl'ai rentré, pansé et massé!
Jen
   Posté le 29-11-2005 à 13:42:48   

Pendant tout ce temps j'ai continué les exercices, et maintenant je peu partir directe au galop, il est vraiment super! Il s'est baucoup assoupli, et maintenant j'arrive a lui faire faire a peu près tout ce qui est basique! Je suis vraiment contente, on a jamais été aussi près de la fin du debourage ( )! Maintenant il reste le saut a voir, mais je sais aps trop comment m'y prendre, alors si tu pouvais m'aider Tootsie ça serait cool! Bon quand j'ai eut l'impression que je pouvais tenter quelque chose jme suis lancer! Ni une ni deux j'ai saisi mon portable et après avoir parcourut inlassablement les nombreux numéros qui encombrent mon repertoire j'ai fini par trouver celui que je chercher!

BIIIIIp...Biiiiip...Biii...!

"Allô?
-Adam?
-Euh...oui?!
-C'est Jen! Je voulais te...
-Ah ben, enfin une fille qui a pas perdu mmon numéro!"

La je vire au rouge fushia et je rigole *O*

"-Hihihi! Je voulais savoir si ça te dirais une balade cette aprèm! En faite je deboure mon poulain, et je crois qu'il serait temps de faire sa première balade monté! Mais je préfère pas y aller toute seule...
-Oh bien sur! euh attend je regarde mon agenda..."

La je me sens toute bete ^o^'

"Euh oui je peux cette aprèm! On se retrouve dans une demi-heure ...euh...jte rejoins a ton écurie,
-euh...oui, oui bien sur! Ben a tout a l'heure...Adam!"

MUAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
*saute de joua*

"DIAAAAAAAAAAAAAAABOLOOO!!! TU VA VOIR ADAM ET SON MAGNIFIQUE QI!!! MUAHAHA!"

Diabo était un peu agiter, je sais aps pk mais j'avais l'air de l'effrayer un peu... je l'ai panser, masser et sceller puis je l'ai monté un peu dans le manège pour l'échauffer! Je l'ai fait galoper pour le defouler, quelques voltes et j'ai entendu une jolie voix quand je fesait reculer Diabolo.

"Bonjour!"

OWIIIIIIIII j'ai cru que j'allais tomber du cheval tellement j'étais surprise et envouté par sa voua! Jme suis dirigé vers lui au petit trot, et j'ai preferé descendre de cheval avant de l'approcher trop, comme ça, si Diabolo fait le fou... Adam avait ammener un magnifique hongre noir, tout a fait sublime! Je l'ai caresser un peu pendant que Diabo s'approchait, les oreilles en avant. On les a laisser faire connaissance pendant qu'on échangé des banalités avec Adam.

"Il s'appelle comment?
- Diabolo! C'ets un vrai fou, mais je l'adore ^^! Et ton jolie destrier, quel nom lui a tu donné?
-Doushin!
-Mhhh c'ets du japonnais non?"

Et la il rigole, trop craquuuuuuant!!! Ce sourirrrrrreeee...EMAIL DIAMAAAAAAANT!!! Presque aussi bien que son Q...I !!!

"Tu as raison ça veut dire naiveté d'enfant!
-oh...c'ets très jolie!"

Non mais vous vous rendez compte! Naiveté d'enfant! c'ets trop mignooooooon!!! ooooooooooooooooooowiiiiii!!! On a tout les deux recupèraient nos dadoux qui avaient l'air de bien s'entendre, et on est monté. Je lui ai demandé de passer devant, comme ça Diabolo aura un cheval plus experimenté devant lui! On ets allé dans les bois, Adam et moi on discutait joyeusement, mais je fesait attention de garder une bonne position, pour ne pas perturber Diabolo. On a trotter un peu, cote a cote, puis dans un grand pré, j'ai jettais un regard a Adam et d'un hochement de tete, on a lancé nos chers chevaux au galop! c'était merveilleux! Diabolo était extra, il a meme aps fait de coup de cul, meme si a la fin il rechignait pour repasser au trot! On a continué, et vers une petit ruisseau on s'est arreté pour laisser boire les chevaux pendant qu'on mangé un bout avec Adam! Il m'a dit qu'il avait récuperer Doushin en très mauvais état, il avait des grosses coupures partout, et il partait pour la boucherie alors que c'était un bon cheval! Il était transporté dans un de ses camions où on entasse des dizaine des chevaux, et la moitié meurent durant le trajet... Il a récuperer 5 chevaux qui avaient des chance de s'en sortirent, mais bon, y a une jument qui a pas survecut malgré les soins, et après Adam a fait en sorte de trouvé des bons proprios pour les autres. il a gardé Doushin, car il s'était énormement attaché et il l'avait lui meme rééduquer, et aussi Gesshoku (Eclipse de Lune, c'étit aps mignon tout plein!!!). Depuis il a recuperait d'autre dadou en sale état et il s'occupe d'eux avant de leur trouver des nouveaux cavaliers! Je trouve ça super! On a repris la route en bavassant, Diabolo a était un ange, il a juste piqué un depart au galop en doublant quand une betsiole a traversé la route, mais je l'ai remis derrière Doushin, et on est revenu entier. Je lui ai proposé un café, qu'il a accepté, donc on a mis les dadoux ensemble au pré avant d'aller au club house.
Tootsie
   Posté le 30-11-2005 à 21:21:52   

Le 30/11/05

Le matin

Vers 10h je suis allée vers la porte du box de Diabolo, juste pour aller le voir Il me connait un peu vu que j'accompagne souvent Jen pendant ses séances mais bon, un autre contact n'est jamais de trop ^^

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'me suis ramenée direct avec une pomme, qu'il est venu direct croquer à pleines dents. (ouuu le gourmand !)
Profitant de son approche, je lui ai caressé le bout des naseaux, puis comme il est resté en face de moi j'ai renouvelé mon geste. Après 10 minutes, je l'ai sorti et j'ai été le lacher en paddock (il était pas trop détrempé, j'en ai profité ^^). Je l'ai d'abord laissé tranquil puis après j'ai été jouer avec, en courant devant lui. On s'est éclaté pendant 10 minutes puis je l'ai remis en box, où je l'ai laissé tranquille pour la matinée.

L'aprèm

Me voilà à 14h15, en tenue d'équitation. Je suis retournée voir le beau dadou puis je l'ai caressé 5 minutes, puis quand Jen est arrivée on l'a pansé ensemble, ça a été vite vu que je l'avais pansé le matin même après sa sortie.
Quand on a eu fini de l'harnacher, Jen l'a monté et l'a échauffé comme d'habitude. Après avoir fait un tour de galop à chaque main, j'ai placé une barre au sol le long de la piste, et je lui ai demandé d'aller vers elle normalement, sans changement par rapport à d'hab'.
Diabolo a un peu regardé mais il est passé sans broncher, avec un ptit saut mais c'est normal pour la première fois.
Elle est passé de la même manière 2 ou 3 fois à chaque main, puis elle a marché Diabolo 5 minutes pour le détendre.
Pour le moment, rien de compliqué, et Diabolo a pas l'air de détester ça ^^
Avant que Jen repasse avec Diabolo, j'ai pris deux petits chandeliers et j'ai mis la barre au premier trou, ça devait tourner dans les environs de 10 cm.
Il a encore regardé, mais a passé sans essayer de refuser.
On a refait la même chose avec 20cm (c'est passé de la même façon), puis Jen et moi sommes parties lui faire une petite promenade dans le quartier, pour ça elle a patienté en fesant marcher un peu Diabolo, le tps que je prépare Rocket à être montée à cru.
Ca s'est super bien passé, les chevaux avaient pas l'air de vouloir se bouffer ni rien, et ça leur a surement fait du bien !
A notre retour on les a pansé puis on est parties après une dernière tite caresse... pour aujourd'hui
Tootsie
   Posté le 01-12-2005 à 21:20:07   

Le 01/12/05

Aujourd'hui Jen et moi avons préparé tranquillement le beau Diabolo aux alentours de 14h30. Nous avons pris notre temps car nous avions toute l'aprèm devant nous !
Qu'est-ce que c'est bien de pouvoir profiter d'une belle aprèm en compagnie d'une amie et d'un magnifique Pur sang arabe !!!
Quand il fut tout beau tout propre, on ne l'a pas harnaché.
Hé non, pas de monte pour ma Jenouille aujourd'hui, nous avons prévu de le faire sauter... en liberté ! C'est un super exercice car le cheval doit aborder tout seul l'obstacle, et il permet de bien voir s'il franchit les barres facilement on de justesse.
On a d'abord mis une barre de 30 cm, puis on l'a dirigé dans la ligne droite. Quelques encouragements, et il est passé "à l'aise".
On a monté à 50cm (c'est encore petit, je m'inquiétais pas du tout pour le cheval lol). Il est arrivé un peu trop près mais plutot que de s'arrêter (et c'est super !), il a fait un saut vertical et s'est très bien passé ! On lui a offert une friandise pour le féliciter, puis on a fini avec un ptit 60cm à chaque main.
Il a l'air de bien prendre du plaisir, et ça a pas l'air de lui passer par la tête de refuser ou de dérober, ces deux séances ont donc pour le moment été purement positives !!!

*A demain beauté fatale !*
Tootsie
   Posté le 03-12-2005 à 18:54:20   

[clignote]
Le 02/12/05 => hier
[/clignote]

Aujourd'hui, après avoir chouchouté Diabolo, Jen l'a monté pour faire une balade au lac, histoire de lui changer les idées, de le détendre, et aussi de profiter tant que le temps est pas au pire moment de l'année !
Donc on s'est engagées dans l'entrée du lac, elle sur le beau Diabolo, et moi j'avait choisi de prendre Wiraz. Ils étaient tous les deux un peu énervés, de joie bien sur J'étais devant Jen, car Wiraz étant plus agé ça pouvait permettre à Diabolo de prendre exemple mdr
Ensuite, on a tourné à droite pour prendre le chemin le plus large, on avait pas envie de se prendre les branches de l'autre chemin
Quand on est arrivées à la pleine, on s'est rendues compte que le sol était moins instable que ce qu'on aurait pensé, donc on a laissé libre choix aux chevaux de partir à fond, ou bien de faire une balade tranquille. Bien évidemment, on s'y attendait, ils ont pas choisi de se détendre tranquillou, pénard... une petite pression des talons et ils étaient déjà au petit galop, on les retenait pour le moment. On a traversé la petite plaine le plus longtemps au trot ou au pas, mais arrivés dans la seconde plaine, la plus grande, on a entamé une course terriblement trop bien, pendant que les chevaux se donnaient à fond nous on lançait des ptits coups d'oeil au cheval voisin, j'peux vous assurer que Diabolo quand il se met à alonger ses foulées, y'a vraiment mais vraiment de quoi fondre !!! Je pense qu'il en est de même pour Jen qui regardait Wiraz mais ça faudra lui demander lol
On sait pas trop qui a gagné, des fois je passais devant, des fois c'était elle, en gros on a déclaré la course ex-aequo (ché pas trop l'orthographe lol), puis on a fait le retour tranquillement, avec seulement 2 minutes de trot et tout le reste de pas.
A notre retour aux écuries on discutait encore de la beauté de la course, les chevaux étaient à fond dedans !!
On les a pansé et puis on est restées un peu à les regarder avec admiration, avant de s'en aller (hé oui, il est dja tard ! lol)

Dans la soirée j'expliquerai le programme d'aujourd'hui !
Tootsie
   Posté le 04-12-2005 à 12:53:13   

Le 03/12/05

Aujourd'hui on est arrivées presque en même temps avec Jen, on a pansé Diabolo tranquillement, puis on l'a laché en paddock le temps qu'on fasse le box.
Ensuite on a du le repanser vu qu'il s'est roulé ( ), puis Jen l'a monté et elle a commencé à le détendre.
Pendant ce temps je commençais à préparer un tout petit parcours de 40 cm, constitué de 4 barres verticales (dont 2 en double) et d'une croix. Elle s'est échauffé sur un ptit vertical, puis elle a commencé le parcours en essayant de rester le plus possible au p'ti galop.
Le double est très bien passé, avec un bon contract de foulées et une bonne allure.
Y'a juste les courbes qu'il a tendance à pas assez arondir malgré les bons ordres de Jen.
On l'a bien félicité et on lui a fichu la paix pour aujourd'hui, il a bien bossé !
Tootsie
   Posté le 04-12-2005 à 20:56:33   

Le 04/12/05

Aujourd'hui, après avoir laché et pansé Diabolo, Jen a juste fait du plat avec.
Au programme : diagonales précises, serpentines, départs au galop précis ; en bref : travail de précision en plat.
Tout d'abord elle l'a détendu normalement, puis elle a commencé par des diagonales toutes simples, Diabolo était bien à l'écoute et donc c'était assez précis.
Elle a enchainé avec une serpentine à 4 boucles => la plus simple.
Diabolo fesait pas assez d'arondis, les boucles étaient un peu carrées, mais bon on peut pas lui demander d'être parfait dès aujourd'hui !
Après avoir fait 2 ou 3 serpentines à 4 boucles on a continué avec des démarages au galop à partir d'une lettre, donc c'est un travail de précision assez complexe, même avec les chevaux débourrés car c'est aussi difficile pour le cavalier (ma Jenouille a donc souffert aujourd'hui lol).
Après ça on l'a laissé tranquille pour la journée, et après un chouchoutage de fin d'aprèm on est parties ^^
Tootsie
   Posté le 05-12-2005 à 20:26:46   

Le 05/12/05

Aujourd'hui, on l'a chouchouté, pansé, laché dans le paddock.
Ensuite, on l'a harnaché pour que Jen le monte, ce qu'elle a fait 5 minutes plus tard.
Elle l'a détendu, puis elle a revu un peu tous les exos de la veille, j'ai remarqué une amélioration dans la précision du départ au galop, ainsi que les diagonales. Par contre la serpentine stagne, mais c'est pas dramatique


Ensuite, pour le détendre après le travail, on a fait un ptit tour dans le quartier, il a juste eu peur du bruit d'une camionnette qui démarrait, mais il est passé sans problème après que Camaya l'ai fait (ma jument, je précise lol). Sinon y'a pas trop de problèmes avec les chiens en laisse et les passants

Il est beautiful quand même ce dadou...
Tootsie
   Posté le 06-12-2005 à 21:17:08   

Le 06/12/05 => aujourd'hui travail en intérieur, temps merdique !!

Donc après l'avoir chouchouté comme d'habitude, et après l'avoir laché pour qu'il se défoule, Jen a continué avec du dressage et les mêmes exercices que la veille, il s'améliore de jour en jour, c'est flagrant !!
La serpentine s'est bien arrondie, les diagonales sont preques bien droites, les départs au galop sont plus rapides
Tootsie
   Posté le 07-12-2005 à 20:00:30   

Le 07/12/05

Aujourd'hui quand je suis arrivée au box de Diabolo aux alentours de 14h30 Jen était déjà là à le panser avec amour (lol), donc pdt qu'elle terminait les brosses je lui ai démélé les crins.
On a été le lacher (à l'intérieur), et pdt qu'il faisait le fou nous on a fait son box, comme ça on fait d'une pierre deux coups !
20 minutes plus tard, on l'a remis en box et on a enlevé la poussière (arrivée là suite au moment où il s'est roulé) qui était sur son poil.

Ensuite on a été avec dans la carrière à la longe, et on a essayé de pousser ses hanches en lui disant "hanches".
Après 10 minutes de travail on a pu voir un ou deux beaux déplacements de hanches, et on a fini la séance là dessus, c'est bien
Tootsie
   Posté le 08-12-2005 à 20:36:21   

Le 08/12/05

Aujourd'hui, après avoir bien pansé et laché Diabolo, on a refais le même exercice que la veille, ça s'est bien passé et Diabolo est super à l'écoute, c'est agréable de lui apprendre !
Tootsie
   Posté le 09-12-2005 à 17:00:51   

Le 09/12/05

Aujourd'hui, arrivée à 14h avec ma Jenouille !
On a direct pansé et laché Diabolo, il était tout foufou !
Quand il fut tout brillant Jen et moi l'avons préparé à être monté, ce qu'elle a fait tout de suite après.
Au programme : encore la même chose que depuis 2 jours, pour bien l'habituer. Il s'améliore très vite, et il est plutot souple et gracieux !

c'est super il est vraiment travailleur !
Tootsie
   Posté le 10-12-2005 à 15:23:52   

Le 10/12/05

Aujourd'hui, et pour la dernière fois je pense, on lui a refait le même exercice, hé ba j'peux vous dire qu'il est vachement gracieux, très beau à voir, en plus les déplacements de hanches commencent à etre métrisés à la longe.

Du coup Jen a essayé (en fin d'aprèm) de faire la même chose sur lui.
Au début il comprenait pas ce qu'elle lui demandait mais je l'ai insité à le faire en le poussant.
Après, vu qu'il avait compris, il a fait à peu près la même chose qu'avt !

Je pense qu'on peut dire que le dressage niveau débourrage est dans la poche !!!
Tootsie
   Posté le 12-12-2005 à 19:24:40   

Hier on lui a donné son week-end, donc on l'a mis au paddock où il s'est bien défoulé pdt 20 minutes, puis après on a été dans le quartier avec ^^

Le 12/12/05

Aujourd'hui, après lui avoir fait les soins de tous les jours, on a été a pieds (vu que c pas très loin) à l'hippodrome le plus proche.
Jen en selle, elle a demandé à son jeune cheval de se lacher, d'aller au maxi de sa vitesse.
Le premier coup il a été surpris et il a piétiné un peu avt de démarrer, le deuxième coup il avait compris le système et il a démarré à fond tout de suite.
Il a l'air d'aimer ça et sa vitesse est plutot bonne ! Jenouille était toute fofolle après ça
Tootsie
   Posté le 13-12-2005 à 20:39:25   

Le 13/12/05

Aujourd'hui on est retournés à l'hippodrome, et Jen a fait un super temps avec Diabolo ! Il arrive assez bien à alonger ses foulées et prend (aparamen) du plaisir !!

[clignote] LE DEBOURRAGE DE DIABOLO EST TERMINE !!! [/clignote]

Jen
   Posté le 14-12-2005 à 16:35:42   

OWIIIIII MON DIABOLO D'AMOURRRR! En tout cas vraiment merci Tootsie de t'etre occupé de lui pendant mon absence, c'est super!
Tootsie
   Posté le 14-12-2005 à 18:17:29   

mais de rien ma Jenouille, tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi ? (ça part en vrille mdr)
Missfolle
   Posté le 19-12-2005 à 01:21:41