| | Jen | | vive les splendeurs,vive missounet! | | Galop 8 |  | | 1722 messages postés |
| Posté le 02-07-2005 à 11:17:48
| viiiiiii troooooooop!!! mdr (chui happy de te revoir un peu plus dradounette, c'est dernier temps jte voyait plus ma sardine!!!lol)
-------------------- ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE ! |
| | Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 04-07-2005 à 12:20:40
| vui!!! mais là je suis là!!!
--------------------
|
| | Jen | | vive les splendeurs,vive missounet! | | Galop 8 |  | | 1722 messages postés |
| Posté le 12-07-2005 à 22:33:00
| Leçon du Mardi 12 Juillet: Aujourd'hui j'ai décidé de faire une journée tranquille. Donc je vais le voir, je l'appele bien fort dès mon arrivée dans les écuries. Quand j'arrive devant son boxe, il est bien planté derrière et il attend passiemment. Il pousse un petit hennissement au moment où je rentre dans son champs de vision. Je lui flatte l'encolure, je rentre dans son boxe, je le carresse longtemps, car c'est surement l'une des dernières séances que je fais avec lui avant de partir a la mer . Je lui parle, comme a un humain , je lui dis que je vais partir mais que je reviens vite, et je pense qu'il a compris, il est encore plus agréable que d'habitude. Je four ma figure dans sa crinière, l'enlace, puis je me dit qu'il est temps de commencer le pensage. Je sors le bon vieux bouchon habituel pour qu'il s'occupe, puis je le brosse en prenant tout mon temps, je le douche, je lui fais un bon shampooin , je le seche, puis avec l'huile de lavande, qu'il apprecie enormement, je le masse, sur le dos, la croupe, les jambes, l'encolure, puis la où il adore, le chanfrein, le tour des yeux... Il est tout relax' mon beau Diabolo, limite si il s'endors pas^^! Alors je le caresse un peu, et sur un ton energique, je lui dis qu'on sort! ^V^! C'est presque comme si je l'entendais crier "Youpi!!! " enfin, ça doit etre mon Imagination qui me joue des tours^^! Alors je lui passe un licol et une longe, et je l'ammène au pré. Là je le détache, et je joues avec lui. Je lui cours après , il fait des écarts, il pique un grand galop, il a meme franchi un petit ruisseau^^! et d'après ce que j'ai vu il a des talents de sauteurs!!! Donc je joues avec lui pendant une bonne partie de la matinée, et j'ai passé un super bon moment . Puis je lui est remis son licol et sa longe, et la on a fait une séance de trot, jusqu'a ce que je soit completement H-S! Finalement je l'ai ammené dans le manège, et j'ai repris les exercices de la dernière fois. Il se souvients des mots, donc ça revient vite, je fais l'exercice pleins de fois, jusqu'a ce qu'il montre des signes de lassitude . Alors je le caresse, et je le ramène au pré . Je lui met ses protections, cloches... puis après un dernier bisou , je le lache et je joues encore un moment avec lui. Je le laisse enfin, je le regarde gonbader gaiement, a un moment il a piller net en plein galop et ma regardé. J'ai cru que j'allais fondre !!! Puis après un moment, il est reparti comme une furie. Alors, sous le soleil de l'après midi, je le laisse a ses precieuses courses et aventures.
-------------------- ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE ! |
| | Tootsie | | I love horses | | Galop 6 |  | | 1305 messages postés |
| Posté le 15-07-2005 à 13:32:29
| Pendant les vacs de Jen, j'ai l'honneur de devoir m'occuper de Diabolo, elle m'a demandé de refaire les exercices acquis pour qu'il ne perde pas la main. Mais aujourd'hui, je vais faire sa connaissance ! Je me suis approchée lentement de son box, il était à sa porte. Je l'ai caressé longuement puis je lui ai donné un sucre. Je l'ai pansé pendant qu'il machouillait son bouchon (c'est connu que Diabolo a besoin de son bouchon lol), il brillait de mille feux (bon quand même pas lol). Je l'ai pris en licol et j'ai été le lacher en pature. J'étais mdr à le voir sauter ds tous les sens . Comme je voyais qu'il s'éclatait, je l'ai laissé s'amuser autant qu'il voulait ! Ca fait tellement plaisir de faire plaisir ! Puis je l'ai ramené aux écuries, je l'ai pansé et rentré dans son box. Un p'tit sucre pour la route et voilà cette belle journée qui se termine...
-------------------- Claire, débourreuse et fière de l'être Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force ! |
| Posté le 16-07-2005 à 14:46:41
| Aujourd'hui j'ai refais exactement les exos que Jen a fait avec Diabolo ces derniers jours, mais moins longtemps, il n'est pas encore très habitué à moi. Il a super bien fait l'exercice qui consiste à tourner quand il y a une pression à droite ou à gauche, et a plutot bien répondu quand j'ai fais une petite pression en arrière en disant "doucement Diabolo". J'ai refais plusieurs fois ce dernier exercice, puis je l'ai laissé en pature jusqu'au soir. ps : je ne mettrais pas de résumé tous les jours parce que je ferais tous les jours à peu près la même chose, vu que mon boulot est juste que Diabolo n'oublie pas ce qu'il a si bien appris avec Jen.
-------------------- Claire, débourreuse et fière de l'être Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force ! |
| Posté le 19-07-2005 à 12:19:04
| Je vais faire des petits résumés environ tous les 3 jours pour Diabolo. Le 17/07/05 J'ai fais les exercices que Jen a appris à Diabolo (l'arrêt avec une pression vers l'arrière, pressions sur les côtés). Il est génial il y arrive vraiment bien ! Le 18/07/05 Je l'ai longé un peu puis je l'ai promené au lac à la longe. Il était très calme et je pense que ça lui a fait un grd bien de sortir Le 19/07/05 Aujourd'hui je l'ai laissé tranquille, une journée de repos, surtt que je n'ai pas envie qu'il se lasse de faire les mêmes exos tous les jours, donc je l'ai laissé au pré du matin au soir. J'ai été le voir vers 12h il était couché en train de se dorer la pilule, il fait beau il en profite, et il a raison lol
Message édité le 19-07-2005 à 12:20:07 par Tootsie
| Posté le 22-07-2005 à 11:17:28
| Le 20/07/05 Aujourd'hui je l'ai longé en fesant attention à se qu'il soit régulier dans ses cercles. Trèèèèès bien il est fantastique ce cheval ! Le 21/07/05 Aujourd'hui j'ai fais les exos avec le filet. Il n'a pas super bien répondu au début, il fesait sa tête de mule, donc j'ai été plus têtue que lui lol et ça m'a pris tte l'aprèm ! Mais bon au moins à la fin il recommençait à répondre à mes demandes lol Le 22/07/05 Aujourd'hui je l'ai promené dans le quartier. Il stressait un peu à chaque voiture qui passait mais sinon, nikel. En plus avec sa beauté fénoménale il attirait tous les regards, c'était drôle !
| Posté le 25-07-2005 à 12:01:38
| Le 23/07/05 Aujourd'hui j'ai été le voir mais je ne l'ai pas travaillé, je lui ai fais tous les soins possibles et imaginables, il était trop magnifique et il a été super gentil il bougeait pas pdt que je le chouchoutais. Le 24/07/05 Today j'ai fais les exos au filet, il a été super ! Il répondait nikel ! Le 25/07/05 Aujourd'hui je l'ai longé régulièrement et après je l'ai un peu baladé dans le quartier, il était très zen.
| Posté le 28-07-2005 à 11:34:20
| Le 26/07/05 Aujourd'hui je l'ai chouchouté longtemps et je l'ai juste longé, j'ai pas eu trop le temps de faire plus mais c'était très bien ! Le 27/07/05 Je l'ai baladé au lac à la longe, il a bcp aimé ! Et moi aussi... Le 28/07/05 Je lui ai fais les exos au filet, c'est plus que parfait maintenant ! Jen va être contente
| Posté le 31-07-2005 à 10:49:17
| Le 29/07/05 Je l'ai emmené au fort valière et je l'ai promené tte l'aprèm à la longe, il était trop affectueux j'lavais encore jamais vu comme ça, j'étais aux anges ! Le 30/07/05 Aujourd'hui je lui ai présenté Iris, ma chatte. Je sais qu'elle aime bien les chevaux, pis j'avais envie de voir comment Diabolo réagirait. Bah j'ai pas du lui montrer longtemps, il l'a tout de suite adoptée, il la poussait gentillement pour jouer avec, ct trop gnon ! Le 31/07/05 Aujourd'hui je l'ai longé, c'était super bien régulier, génial !
| Posté le 03-08-2005 à 09:38:22
| Le 01/08/05 Je lui ai accordé une journée de repos au pré Le 02/08/05 Aujourd'hui je l'ai promené à la longe dans le quartier. Le 03/08/05 Aujourd'hui, j'ai refais les exos au filet, c'est tjrs extra !
| Posté le 06-08-2005 à 10:09:29
| Le 04/08/05 Aujourd'hui, journée de soin, ça m'a pris toute la journée, mais après tout était parfait ! J'lé douché, savoné, pansé, graissé, déméllé, etc etc. Le 05/08/05 Aujourd'hui je l'ai promené au fort Valière, il a trop aimé, ça fait plaisir Le 06/08/05 Aujourd'hui je l'ai encore et toujours entrainé au filet, c'est tjr parfait ! lol
| Posté le 07-08-2005 à 19:00:53
| merci beaucoup enormement Tootsie!!! T'as étais adorable de t'occuper de mes poulinous!!! C'était super!!!
| Posté le 07-08-2005 à 19:02:16
| de rien Jenouille ça m'a fait plaisir de te rendre service, et pis c'est des anges tes poulinous ^^
| Posté le 09-08-2005 à 14:28:01
| Héhé, ça depend des jours, mais dans l'ensemble j'ai pas a me plaindre^^! Séance du Mardi 9 Aout : Tout d'abord, je suis aller le voir dans son boxe, et a ma grande surprise, quand il m'as vu, il est partit au fond de son boxe. Je suis rentrait, je lui parlait, il ma regardé un moment, puis comme si il s'en foutait largement, a recommencé a brouté sa paille. Je suis resté un moment silencieuse, puis je declare: "Bon d'accord tu ne veux pas me voir, je m'en vais!" Je sors du boxe, referme la porte, et commence a m'éloigner. Mentalement, j'ai u le temps de compter jusqu'a 3 avant d'entendre un long hennissement. Lentement, je me retourne, Diabo été a sa porte, il me regardait, les oreilles completement tourné vers moi, ses grands yeux fixé sur moi. Il hennit de nouveau, j'avais l'impression qu'il disait "bon alors qu'est ce que tu attend pour venir me chouchouter?" , alors je me suis approché a pas lents, puis, arrivé a sa hauteur, je lui est doucement caressé les naseaux. Il m'as poussé l'épaule du bout du nez, et j'ai éclaté de rire, decidement il changera pas, et c'est tant mieux! Je penetre de nouveau dans son petit nid, je le caline un long moment, il arrete pas de me chercher des noises, il est tt excité, il joue avec mes cheveux, c'est vraiment trop drole! Alors je sors son bon vieux petit bouchon, et je commence un long pansage, mais il a decidé de pas me laisser tranquille, il commence a tourner en rond, a me mordiller gentimment le dos. Je me retourne je le regarde bien droite, il leve la tete, l'air tt gentil et surtout innocent comme un agneau. Je lui caresse le chamfrein, et je recommence a le panser, mais il recommence son petit manège, je me retourne et lui dit clairement "Non Diabolo, ça suffit, on jouera plus tard!" Il se calme enfin, et je finit le pansage, je le masse avec de l'huile de lavande pour le calmer, il en a besoin aujourd'hui j'ai l'impression! Je lui donne un bonbon a la banane, puis je vais le longer au rond de longe. On commence les exercices habituelles, pas,trop,galop. On travaille un moment les transitions, il fait sa tête de mule vu que je viens de le retrouver, mais il faut pas que je me laisse faire sinon ça va devenir insuportable! Alors on continue...trot, galop, pas, arret, trot, galop, trot, galop, pas, arret, galop... C'est très bien, il commence a se concentrer. Alors je vais le caresser, je le felicite, puis je lui met un filet, sans le mors, je le refais trotter et galoper, puis, après l'avoir rechauffer entre mes doigts, je remet le mors. Diabo fait un peu sa tête de mule, mais y a pas de raison! Donc finalement, je le fais trotter avec l'arnachement, puis galoper. Il est calme et écoute bien mes ordres. Je le prend en main, et fais les exercices qui consistent a le faire tourner et s'arreter a partir du pas. je vois que c'est maintenant très bien acquis, donc je le caresse, lui fait faire un dernier tour de galop puis je l'emmene au pré.
| | steph_luckystar | | mon piti Nello, tu es le meilleur!! | | Galop 4 |  | | 505 messages postés |
| Posté le 12-08-2005 à 17:51:50
| 12 août 2005 Alors, je viens faire connaissance avec le célèbre Diabolo! Pendant l'absence de Jen, je vais essayer d'entretenir un peu le travail formidable que Jen et Audrey ont fait. J'arrive au boxe du dit Diabolo, il est magnifique! Il me regarde arriver, tranquille, on croirait qu'il me connaît depuis une éternité! J'entre dans son boxe, le caresse, lui donne un bonbon à... l'eucalyptus! pour changer mes habitudes.. Il le savoure, manifestement ce nouveau goût lui plaît. Je le panse, le masse un peu, cherche un point sensible où il aime être grattouillé. J'ai trouvé une zone vers le milieu de la crête, au-dessus de l'encolure. Il adore ça! finalement, je me décide à le laisser, je dois encore rentrer Olvi et rendre visite aux autres! Au revoir beau Diabo!
-------------------- Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!
bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!! |
| | steph_luckystar | | mon piti Nello, tu es le meilleur!! | | Galop 4 |  | | 505 messages postés |
| Posté le 13-08-2005 à 21:07:32
| Bon, j'avoue, aujourd'hui je me suis laissée prendre par le tps (en fait je devais m'OQP de mon vrai cheval ) Donc, je reporte la longe à demain, dsl mon beai Diabo, pardonnne-moi!!! pour me racheter, je lui fais un pansage complet comme il doit en avoir rarement, avec massages, câlins, mots doux, et tout, une vraie star!!! il apprécie je crois Finalement, il me fait même un petit câlin . OUf! il m'a pardonnée! Bon, je le laisse dormir, au revoir Diabo, demain je te jure je fais tout pour pouvoir te chouchouter!
-------------------- Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!
| Posté le 14-08-2005 à 14:28:02
| 14 août 2005 Aujourd'hui, comme promis, longe! et on va le tenter avec le mors aussi. D'abord en caveçon, tout s epasse bine, Diabo me teste un peu au début, mais je m'impose comme leader et il l'accepte sans trop rechigner. Les transitions se passent bien, je lui montre donc le mors. Il me regarde et soupire, genre je sui crevé . Mais je ne marche pas, je frotte un sucre sur le mors, et le lui passe. Il rechigne un peu, puis se laisse faire. Je le renvoie sur son cercle et le fait marcher quelques minutes. Il est tranquille, le mors ne l'impressionne plus du tout. Alors, nous tentons le trot. Tout se passe aussi bien, sans anicroche. Je me demande si je vais tenter le galop... Il me répond avant que je me décide: une porte claque et l'effraie, il part au galop seul! Je le repasse au trot, puis lui demande le galop. Il fait un départ soigné et calme. Je le félicite , l'emmène pour une courte promenade, puis le rentre après tous les soins d'usage
| Posté le 15-08-2005 à 20:35:58
| aujourd'hui je vais retenter la longe pour vérifier qu'hier ce n'était pas qu'un coup de chance. Et non, c'était pas ça, il refait tous les exercices avec dextérité et précision, dans le calme. Génial!!! Je le marche un peu avant de le rentrer.
| Posté le 16-08-2005 à 18:17:26
| Aujourd'hui, mardi 16 août 2005, j'ai prévu une journée détente pour le beau Diabo! on se promène, je le panse, le masse, puis le laisse en pâture.
| Posté le 17-08-2005 à 22:03:10
| Leçon du mercredi 17: Aujourd'hui je fais vraiment très simple, mais ça va devenir determinant pour la suite!!! Donc je vais voir mon bidilou, je le sort pour le brosser, je le masse, je lui fais pleins de calinous, je passe plus d'1h30 avec lui, pour le plaisir! Ensuite, je lui met le filet avec le mors, et par dessus un licol avec une longe en cas de besoin et je commence a le promener en main. Direction, la forêt! On marche tranquillement, il est tt fière, l'encolure bien relevé!!! Quand un écureuil passe a quelque mettre de nous, il recule précipitament mais je le rassures, et tt doucement Diabo s'approche de nouveau, alors on continue, on va jouer dans un petit ruisseau, il patauge, m'éclabousse a force de donner des grands coups de sabots dans la surface du cours d'eau! On continue notre route dans la foret, je le fais trotter en courant a coté de lui, puis, en ralentissant et en lui donnant des indiactions par la voix, on repasse au pas! C'est l'heure de rentrer! Je lui enleve tt l'attirail, le brosse de nouveau, je lui donne sa ration, et le temps qu'il se goinfre, je vais chercher une tte vieille selle de poney. Ma mère me l'avait acheter a un prix ridicule sur une brocante quand j'étais petite!!! Alors, je l'installe dans son boxe, bien attaché pour pas qu'elle tombe et qu'il se prene les pied dedans!!! je caresse Diabolo, il regarde, mais ça a pas l'air de l'inquièter tellement!!! Donc je le laisse avec des gros bisoux, j'espère que demain ma selle seras toujours en état de marche!!!
| Posté le 18-08-2005 à 11:51:17
| Leçon du jeudi 18 aout: Je suis retourné voir mon chiwi, et, bonne surprise, la selle été intacte!!! !!!! Donc j'ai bichonné mon chouchou, et ensuite sans m'occuper de la selle, j'ai longé Diabo! puis je l'ai ataché dehors, et je suis aller chercher un tapis de selle. Je la met sur mon bras, et je caresse Diabolo, il renifle le tapis, ça a pas l'air de lui déplaire!!! Donc je commence a poser le tapis en avant de sa place habituelle, mais sans la poser vraiment! Alors Diabolo me regarde avec des grands yeux tout ronds ! Je pose délicatement le tapis, et je continue a caresser mon loulou, mais cette testadaz decide d'enlever le tapis!!! Il s'éclate a enlever le tapis avec ses dents, et j'ai beau le remettre il recommence!!! je sais pas quoi faire, vous avez une idée??? si oui dites moi!!! bon en attendant j'ai enlever le tapis, et j'ai mis un filet a cette tete de mule, et on a refais les exercices. J'ai meme essayé de lui montrer un peu le reculé!!! Je tirais un peu sur les renes, je parlais et en meme temps j'exerçais une pression sur son poitrail, au bout d'un moment il a fini par comprendre, c'est bien on reprendras plus tard!!! je l'emmene finalement au pré!!!
| Posté le 18-08-2005 à 12:18:01
| jeudi 18 août 2005 Alors comme ça Diabolo refuse de laisser le tapis en place. Je ne vois pas d'astuce particulière, je vais essayer de lui mettre le tapis, je dirai non fermement quand il le prendra, sinon, je pourrai peut-être enduire un vieux tapis avec un aliment en purée que le cheval déteste, quand il le prendre il aura un sale goût dans la bouche et arrêtera peut-être de bouffer le matériel... Enfait, c'est plus parce qu'il est malicieux je pense, il veut jouer, il faudrait juste lui faire comprendre qu'ill y a un temps pour tout et que là ce n'est pas celui de jouer. Je prends un vieux tapis,a insi s'il atterrit par terre c'est pas trop grave. Je montre le tapis à Diabo, il commence à le mordiller, je le regarde d'un air méchant et dit "non" d'un ton ferme. Il me regarde, étonné d'abord, puis mécontent. Je ne le quitte pas des yeux et luidit que ça ne changera rien, qu'il peut me regarder comme ça tant qu'il veut je ne céderai pas. Le son de ma voix le calme un peu, il me laisse marcher autour de lui avec le tapis sans essayer de me le prendre sans cesse. Je le place au-dessus de son dos, mais sans le poser. Il tourne la tête, montre els dents, s'interrompt devant mon air mécontent. il hésite. Fianlement, il remet sa tête devant lui, je le félicite, lui donne une caresse et une petite friandise. Je pose le tapis sur son dos, m'éloigne d'un pas. Il se tourne vers moi, m'observe, l'air pensif , puis tourne la tête vers son dos pour regarder le tapis. Il le sent, me regarde de côté. Je ne dis rien pour l'instant. Il lève les lèvres, découvrant ses dents. "Attention diabo, tu sais ce que je veux..." Il arrête son geste. Je le félicite. Il ne comprend pas très bien encore. Mais il ne touche pas au tapis pour l'enlever. Je le laisse dix secondes, puis j'enlève le tapis et caresse abondamment le poulain avant de le laisser tranquille.
| Posté le 20-08-2005 à 20:52:40
| samedi 20 août 2005 Alors, aujourd'hui je refais l'exo avec le tapis, cette fois je le laisse jusqu'à vingt secondes sans que Diabo l'enlève!!! Ensuite je pose délicatement la selle dessus, il ne s'affole pas donc je le caresse et le rentre.
| Posté le 22-08-2005 à 20:41:17
| dimanche 22 août 2005 Alors, aujord'hui, j'ai refait l'exercice avec la selle et le tapis, que j'ai pu laisser une minute en place. J'ai très bcp fort caressé Diabo, puis j'ai posé la selle. Ensuite, comme il ne bronchait pas, j'ai pris la sangle et l'ai appliquée lentement sur son ventre, sans serrer. Diabo a sursauté, je l'ai rassuré de la voix et par des caresses. Ensuite, comme il s'est calmé, je l'ai laissé tranquille.
| |
|