|
| soffely | | Le Rire est un docteur qui guérit.. | | Galop 5 |  | | 1079 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 18:02:44
| Ca y est, enfin...normalement! Alors, ON m'a dit que je pouvais faire comme si Renegate était dans mes box alors, aujourd'hui, j'ai fait sa connaissance !!! C'est une super juju !!! Je l'adore !! Je me suis rendue compte que tout ce qu'ON m'avais dit sur elle étais vrai (même si j'en doutais pas trop !!!). Voilà, elle est fougueuse mais travailleuse, chiante au box et pour les soins et elle est chaude comme jument !!! Je l'adore !!!! Je suis complètement folle d'elle !!! Voilà !!! Si quelqu'un pouvait me donner des conseil pour ma jument, je sais pas trop comment il faut faire ... quoi.... !!!!
-------------------- Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas?? |
|
| Jen | | vive les splendeurs,vive missounet! | | Galop 8 |  | | 1722 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 18:07:21
| ben tu veux savoir quoi exactement????
-------------------- ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE ! |
|
| soffely | | Le Rire est un docteur qui guérit.. | | Galop 5 |  | | 1079 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 18:09:01
| Je sais pas, ce qu'il faut que je lui fasse faire par rapport à son comportement... du moins au début quoi...
-------------------- Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas?? |
|
| Jen | | vive les splendeurs,vive missounet! | | Galop 8 |  | | 1722 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 18:31:12
| ben tu peux faire une seance de consentement!!!!!je sais pas si tu sais ce que c!!!!!en faite tu ammenne la juju ds le manège et tu prend une posture plutot agressive pour qu'elle parte au galop!!tu l'oblige a galoper, tu la fait changer de sens!!au bout d'un moment elle montre des signes (baisse la tete, machouille ds le vide et pointe l'oreille interieur vers toi )ça veut dire qu'elle veut te rejoindre au centre dc la tu arret ta posture agressive et tu lui tourne le dos et la normalement elle viendra te rejoindre!!!alors si elle a bien compris, quand tu te deplacera a droite ou a gauche elle te suivra sans que tu es besoin d'une longe!!!!!
-------------------- ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE ! |
|
| Posté le 19-02-2005 à 12:29:19
| D'accord !!!!!!!!!! merci bcp !! vs savez, j'ai fait 3 ans d'equitation et j'ai arrêter à cause d'une chute il y a 3 ans, dc je me rappelle pas gd chose !!! Si vs avez d'autres super conseil comme ça n'hesitez surtt pas !!!!
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 19:41:01
| alors tu peux déjà la tester dans plusieurs disciplines, tu essaie le saut doucement, le dressage histoire de faire du plat, un peu de course etc... et tu vois comment elle réagit!
--------------------
   |
|
| Posté le 20-02-2005 à 15:32:02
| ok, je m'en occupe !!! Vous êtes vraiment trop bien !!! n'histez pas à me dire si je fais des bétises parce que vraiment .... voilà quoi !! Mais je pense quand même pouvoir me débrouillé, tout doucement !! Et puis je vais faire un tour dans vos emplois du temps, ça me donnera une idée !! Bon, j'ai du boulot !!!
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 15:57:21
| tu peux aller voir ce que je fais avec mes différents chevaus si tu veux! j'ai un panaché assez remarquable de chevaux bons dans plein de diciplines et ça te donnera des idées du genre d'exercices à faire avec renegate et ton magnifique ronco!
--------------------
   |
|
| Posté le 20-02-2005 à 17:04:45
| oué, ok , merci bcp !!!
|
| Posté le 23-02-2005 à 17:59:49
| Alors maintenant que j'ai 2 chevaux, il faut que je me mette à les entraîner comme il se doit !!! ( même quand je n'avais que Renegate mais bon !!! lol) Bref, d'abord, je tiens à dire qu'ils s'entendent super bien tous les deux !!! Ensuite, j'ai commencé par tester Renegate qui, comme l'avait très justement dit miss, n'apprécie pas trop ni le dressage, ni le saut, elle a un certain talent en course mais franchement, c'est quand elle veut, je pense qu'il faudrait qu'elle ai un concurent pour qu'elle s'investisse à fond dans ce qu'elle fait mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne façon de faire, petit à petit, on va bien arriver à quelque chose !!! lol Alors, on a fait un exercice pour améliorer ce qu'elle apprécie le plus, la vitesse, la course, le galop quoi !!!! Elle a déjàun super niveau et elle est assez légère au galop malgrès son jeune âge !!! L’amélioration du galop sera très progressive parce que j'ai pas envie de l'affoller !!!! C’est en travaillant les départs au galop à partir du pas et non en galopant longtemps que je vais améliorer le galop de Renegate. Il est temps de travailler la transition galop/pas. J'ai vérifié que Renegate était assez décontractée d'abord. Ensuite, on a travaillé les transitions trot rassemblé/galop/trot rassemblé. Puis j'ai demandé àRenegate des départs au galop à partir de l'arrêt en recherchant la fluidité de ses actions. J'ai obtenu ces départs avec très peu d’aides!!! Elle est vraiment super cette jument malgrès son sale caractère !!! Après, je voulais travailler les transitions à l'intérieur du galop mais Renegate ne voulait plus rien faire !!! Je me suis dit qu'elle avait bien bossé aujourd'hui mais je me suis ravisé, si on cède à tious ses caprises, elle finira par ne plus rien faire du tout !! Alors on a continué tant bien que mal par des ralentissements d’allure et des allongements )à l'intérieur du galop. L’essentiel est de procéder avec douceur. A la fin de tous ces exercices qu'elle a, au début du moins, brillament réussi, Renegate galope décontracté, commence à se soutenir et donne déjà un certain degré de rassembler!!! Elle a eu le droit à quelques frillandises pour la félivciter !!!! Voilà, pour Ronco, on verra demin !!!!
|
| Posté le 23-02-2005 à 19:20:09
| niquel soffely! travailler ta juju comme ça c'est bien! et si t'as besoin d'un adversaire pour faire une faire une course avec renegate quand elle sera prête tu peux me sonner pour monter ronco sauf si tu préfère un adversaire plus... disons plus calé en course! dans ce cas je monterai sans problèmes mon étalon furious!!! et alors là attention!!! hihihi le seul de toute l'écurie qui arrive à battre furious c'est black, l'arabe noir de missfolle!
--------------------
   |
|
| Posté le 24-02-2005 à 15:11:15
| ce serait super sympas lola !!! Je te dirais quand elle sera prête !!!
|
| Posté le 24-02-2005 à 17:01:31
| voui! t'inquiète mon furious est toujours prêt!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 02-03-2005 à 16:14:07
| Ces temps ci, avec Renegate, on a continuer à bosser le galop en faisant souvent les même exos histoire que ça lui rentre bien dans la tête!!!! Elle s'améliore à vue d'oeil et je pense que dans un petit mois, ellle sera prête à faire une course contre le Furious de lola !!! J'ai l'impression qu'elle m'aprécie de plus en plus, faire des choses qu'elle aime doit améliorer mon image à ses yeux, quoi qu'il en soit, elle écoute ce que je lui dit et fait un peu plus ce que je lui demande qu'au début !!!! C'est pas encore le top mais ça va venir, je suis confiante !!! Avec le super Ronco, j'ai attaqué le saut, pour lui aucun problème, il ne me demande même pas l'autorisation de sauter, il le fait dès que la barre est mise en place !!! Je monte la barre de plus en plus et il saute, toujours plus haut, j'y vais progressivement quand même, mais il est super doué et si il n'y arrive pas, il recommence jusqu'à passer l'obstacle !!! Comme il adore galoper dans les prés, je l'y met souvent quand je m'occupe de Renegate, il galope une bonne quinzaine de minutes puis, il vient vers nous et nous regarde fixement. Une fois, je l'ai laisser sortir pour voir sa réaction et se qu'il allait faire et il est venu vers nous, nous a regarder, et il s'est mis à galoper en faisant son fier et en essayant l'exercice que nous travaiyons depuis pas mal de temps avec Renegate, bon, il y arrivait moins bien qu'elle mais il y a de quoi être étonné !!! Il est retourné dans le pré tout seul et depuis ce jour, il ne recommence plus, il sans doute voulu nous montrer qu'il savait le faire aussi, c'est un super cheval !!!!
|
| Posté le 10-03-2005 à 09:12:42
| mdr!!!!alors moi je suis juste passer voir la fière Renegate!!!je me suis approcher du boxe et comme hier quand je l'ai masser, elle c enervé un peu, alors je lui est parlé la main tendu avec une friandise dedans, j'essayer de la rassurer par le ton de ma voix, calme, doux. elle a fini par s'approcher un peu, puis elle a tendu les levres, mais elle été encore trop loin, alors avec une petite hesitation elle s'est encore approché et a pris le bonbon!!!c bien, je la felicite de la voix!!!puis je m'approche un peu, elle bouge pas mais elle met les oreille en arrière alors je tend la main vers sa tete et je reste comme ça, je lui parle, puis finalement elle se calme, alors j'arrive a la caresser, c bien, deja depuis hier elle a plus confiance!!!dc je la caresse bien, pendant un bon moment!!!!puis je l'embrasse sur les naseaux, elle recule surprise mais elle revient pour une dernière caresse!!!alors je la laisse tranquille!!!
|
| Posté le 10-03-2005 à 14:29:53
| T'ES TROP FORTE JEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mirci bcp bcp bcp !!!! c'est génial que tu sois venue la voir, ça me fais penser en même temps, qu'en ce moment, j'ai pas trop raconté ce que je leur ais fait faire à mes dadouxxxx, en tous cas, MERCI ENCORE !!!!!!!!!
|
| Posté le 10-03-2005 à 14:39:26
| derien encore lol!!!ça ma fait plaisir!!!!
|
| Posté le 12-03-2005 à 18:32:02
| J'avais écrit un super long résumé et mon ordi a planté. Dans ces cas là, on a la flème de tout réécrire, vous comprenez donc que j'abrège beaucoup !!!!!!!!!!! En ce moment, je fais bosser le biiô Ronco en dressage en prévision du concours, je lui fais faire des figures, et il réussi brillament ou quand il rate, il recommence toujours, et je pense que j'aurais pu le laisser bosser tout seul !!! Pour Renegate, je la félicite d'abord pour son cours super (20/20 !!!!!) et s'est partie, je veux en faire une championne de course !!! lol, après, je les mets tous les 2 au pré et ils sont super contents !!!! Voili voulou, c'est hyper abrégé, sorry !!
|
| Posté le 12-03-2005 à 22:28:30
| dc je suis passé voir ronco, je l'ai carressait un peu pour lui dire bonjour, puis je me suis diriger vers le bboxe de renegate je l'ai laisser venir et je l'ai juste carressé un peu a l'entré du boxe, j'aurai aimer resté plus mais faut que j aille, dc je la felicite, et je la laisse!!!
|
| Posté le 13-03-2005 à 14:43:00
| Merci beaucoup de passer voir mes dadouxxx jen, t'es super !!! C'est cool pour Renegate, elle va s'y faire à avoir des visites comme ça !!! Merci encore !!
|
| Posté le 08-04-2005 à 18:25:02
| donc je suis venu voir tes beaux dadounets j'ai d'abord masser le grand Ronco, après l'avoir pansé puis vu qu'il été très calme, j'ai decider de le monter!!! j'espère que ça va aller!!!donc je lui mais une petite selle legère, je vais pas l'embeter, peu etre qu'on ira meme en balade!!! donc je le prepare, et je l'emmene en longe dans le manège, je le longe pour le detendre un peu et l'echauffer, puis je lui fais sauter un ou 2 cavaletties, puis j'enleve la longe et le licol et je me met en selle. je le caresse pour l'apaiser, et je le fait marcher au pas, rene longues. quand je vois qu'il se detend, je le passe au trot, puis au galop, j'adoooooore croooooo son galop!!!!!!
|
| Sayuri | | SEABISCUIT | | Galop 9 |  | | 2132 messages postés |
| Posté le 08-04-2005 à 23:11:24
| et bah jen tu ten oqp bien dis donc !!
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 10-04-2005 à 21:04:40
| ben je m'en occupe pasque ma nouille est parti au pays de travers ( italie, avec sa celebre tour penché!!!ptdr!!!) donc c'est normal!!! alors après l'avoir echauffer je l'ai emmener en balade!!!il a été tip-top!!!on a fait du galop dans la monté!!!c t cro bien!!!puis je l'ai ramener et en passant y avait une rivière, alors on la traversé, je l'ai laissé boir un peu!!!cro magnon!!!puis on est reparti et une fois arriver, je l'ai desseler et je l'ai laché au prè!!!puis chui aller voir la belle renegate, je l'ai caressé puis masser elle devien de plus en plus calme je trouve!!!et ensuite je l'ai emmener au prè avec son copain!!!
|
| Sayuri | | SEABISCUIT | | Galop 9 |  | | 2132 messages postés |
| Posté le 10-04-2005 à 21:54:00
| ro la la jaurrrai tro voulu etre a ta place jenouille !!
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 11-04-2005 à 21:21:41
| ben tu peux m'aider si tu veux sayu!!!!moi ça me gene pas du tout!!!et puis chui sur que soff nn plus ça la gene pas!!!mais elle revien demain, alors si tu veux t'en occuper, depeche toi!!!lol!!
|
|