|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 17:08:04
| RE-SUITE DE LA RANDO Je sais pas pourquoi mais tout le monde tirait une tronche pas hyper rassurée ! Je peux déjà vous dire que se sera des équidés, ça vous rassure ? Apparemment non ! On s’est dirigées vers l’arrière du gîte vers l’écurie. Un grand "HI HAAAAAAN" nous y a accueillis. « Oh non pas des ânes ! » a dit Sayuri qui avait l’air super contente et enthousiaste… Voilà vos belles montures ! Pour moi : Badaboum, un mâle
Audrey : Décibel, une femelle
Boulic : Harmonie, une femelle
Louminia : Kay, une femelle
Missfolle : Tam-tam, un mâle
Laila : Kelly, une femelle
Law : Chips, un mâle
Izarra : Shaina, une femelle
Sayuri : Cyber, un mâle
Jen : Oscar, un mâle
Kalinda : Emilio, un mâle
Sassou : Bel, un mâle
Ponette0077 : Cartouche, un mâle
Kiki : Ally, une femelle
Arkath : Bunny, un mâle
Lafolle : Holly, une femelle
Chacun a sellé son âne ou ânesse avec une selle western et un hackamore et on s’est mis en selle. Le départ a été chaotique car certains ânes (Bel, Ally et Chips) ont décidé de rester à l’écurie donc il a fallu les obliger à nous écouter ! Finalement tout le monde s’est mis à la queue leu leu et Tom nous a suivi avec Tempête. Les ânes c’est pas très confortables ! Ca a le pied sûr ça d’accord mais le dos… aïe aïe ! On aura des courbatures demain ! Par contre les ânes ont un avantage c’est qu’ils ne trébuchent jamais ! On est passé dans la montagne, dans des paysages super caillouteux et ils n’ont jamais glissé une seule fois ! Ca vous met en confiance ces animaux ! Le galop des ânes est rigolo, c’est une allure à bascule qui fait mal aux fesses !
On a donc galopé très longtemps derrière Tempête qui fonçait plus vite que l’éclair ! Nos ânes n’allaient pas aussi vite mais ne se défendaient pas trop mal par rapport aux chevaux ! Après deux heures de tape-cul on n’en pouvait plus et même Louminia qui a les fesses solides commençait à se tasser sur sa jolie Kay. Boulic et Kiki se lamentaient gentiment parce que leurs ânes faisaient quand même des efforts pour ne pas trop chahuter leurs cavalières ! Les ânes sont très attachants, ils sont mignons avec tous leurs poils et on a envie de fourrer nos mains dans leurs grandes oreille ! En plus ils sont très intelligents et repèrent beaucoup d’obstacles invisibles grâce à une sorte de 6ème sens !
--------------------
   |
|
| soffely | | Le Rire est un docteur qui guérit.. | | Galop 5 |  | | 1079 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 17:14:55
| mais vraiment, t'es trop forte Lola !!!!! J'ai hate de participer à la prochaine rando !!!
-------------------- Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas?? |
|
| Jen | | vive les splendeurs,vive missounet! | | Galop 8 |  | | 1722 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 17:52:03
| TROP FORT!!!!!!!!MOI CE QUI MA FAIT TRIPER C LES MOUTON!!!!!!!RALALALAALAL!!!!!!c t comique!!!!!!!!
-------------------- ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE ! |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 18:03:56
| ouais c'est clair! voilà la suite et fin de cette rando!
--------------------
   |
|
| Posté le 18-02-2005 à 18:11:05
| FIN DU RESUME (ouf!) On est enfin arrivées au chalet point-relais où on devait changer une dernière fois de montures à la plus grande joie de certaines… Là on a eu droit à un bon casse-croûte avec gâteau et thé bien chaud ! On a adoré après la balade dans le froid ! Enfin il fait 15°C mais c’est pas hyper chaud ! On s’est reposées dans un petit salon en discutant tranquillement, on était un peu mortes de fatigue et tout le monde se demandait quel genre de monture suivrait ! Je ne voulait rien dire car j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Après un temps assez long de repos et de glandouille je nous ai conduites à l’écurie. Là on a vu nos prochaines montures… « AAAAAAAAAAAAH !!! » a crié Laila. « Ça t’ira Laila ? » lui ai-je demandé en rigolant. Devant nous se tenaient 16 magnifiques chevaux paint ! On a choisi par le même principe que ce matin. Voilà les couples ainsi formés : Moi : Magic Thunder, un bel étalon pie-alezan brûlé avec le pied sûr et une bouille mimi.
Audrey : Hossegor, un superbe étalon pie-crème magnifique au caractère de cochon mais un vrai amour avec ceux qui l’aime bien !
Louminia : Maya, une petite jument très douce avec une belle robe bizarre !
Law : Patch, un hongre pie-alezan un peu capricieux mais pas rusé !
Izarra : Wakan, un hongre gentil et cool qui adore sauter et manger des carottes!
Kiki : Wolf, un hongre petit et sympa qui adore les balades!
Sayuri : Bonaza, un très bel étalon de reining qui excelle dans sa discipline !
Kalinda : Blue Eyes, un joli hongre un peu fougueux qui a une robe unie mais de magnifiques yeux bleus !
Missfolle : Caokya, une jument avec un caractère affirmé et très rapide au galop !
Arkath : Topsail, un hongre très joueur à la ruade facile et à la jolie crinière bicolore !
Boulic : Loly Pop, une jument avec peu de blanc mais un caractère en or, un vrai bijou !
Laila : Kephrène, un beau hongre avec un caractère aussi aléatoire que le jeu pile ou face !
Jen : Alvidir, un super étalon tout gentil qui aime faire plaisir à tout le monde !
Lafolle : Légende, une jument très jeune et donc pas toujours obéissante !
Ponette0077 : Câline, une jument foncée qui aime le silence et le calme et qui se fait respecter des autres chevaux !
Sassou : Divine, la plus sympathique des juments du troupeau qui a un esprit sûr et qui est très respectueuse des hommes.
Tom a encore gardé Tempête. La vue de ces beautés nous a réveillées et on s’est empressées de les seller. Avec la selle américaine et le mors argentin, les chevaux avaient la grande classe ! Leurs robes brillaient au soleil, c’était si beau à regarder ! On a démarré rapidement et on a effectué une détente parfaite le plus vite possible avant de passer enfin au galop ! Et là on s’est lâchées ! Après toute la journée de lenteur on a enfin pu galoper comme des folles et aller encore et toujours plus vite ! On a fait des courses superbes où Topsail, Caokya et Blue Eyes ont obtenu les premières places ! Après une heure de galop éperdu on a ralentit parce que nos joues étaient toutes rouges et nos mains raidies par le froid . Les chevaux fumaient car ils avaient transpiré et la température a baissé de quelques degrés. On a continué à marcher pendant toute la fin de l’après midi puis on est retournées au manoir au grand galop. Mme Pyrol nous attendait devant l’écurie des poneys et nous a fait un grand sourire en voyant nos montures arriver à plein galop au milieu de sa cour. On s’est arrêtées et on a fait les difficiles avant de descendre de nos beaux chevaux. On avait pas envie de les quitter ! « Si voulez vous pourrez revenir les monter pour une autre balade ! » nous a dit Mme Pyrol. « Oooooooooh oui ! S’il te plaît Lola ! » J’ai entendu toutes les filles me dire ça en même temps et j’ai éclaté de rire en disant qu’évidemment on reviendrait ! On est donc descendues de cheval et on s’est occupées pendant plus d’une heure de nos chouchous en les brossant, les douchant, les toilettant etc… Après on les a mis à la place des poneys dans les stalles et on leur a fait plein de bisoux. Mme Pyrol nous a dit au revoir et on l’a remercié chaudement de sa gentillesse. On est remontées dans le camion et Kiki a repris le volant. Elle nous a ramené en un seul morceau aux splendeurs où on s’est dispersées en repensant aux beaux paints qui nous avaient portées…
--------------------
   |
|
| Jen | | vive les splendeurs,vive missounet! | | Galop 8 |  | | 1722 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 18:40:11
| SUPER!!!!!!!une fin..........INATENDU!!!!!!!!mdr!!!!!!
-------------------- ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE ! |
|
| boulic | | kiffeuse of chevo !!MOI = MOI | | Galop 6 |  | | 783 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 18:53:03
| moi je di ke , apré , LES SHETLAND , LES MOUTONS , LES ANES , ET LES PAINT !! je ss prete a tt affronté !! kon maméne un éléphant ! ke dis je , un cochon !! attention !!je ss sérieuse !! nn franchemen c t tro dla balle !pour parlé en racaile lol ptdr
--------------------
|
|
| lafolle25 | | Galop 5 |  | | 696 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 10:16:37
| c t franchement trop tropp trop bien !a refaire sans aucune hesitation! |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 00:38:15
| AHLALALALALALA MON NETRIER NADORE CT TROP TROP GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma belle Caokya elle était magnifique Et la course de mouton pinaize trop tripante!!!! Et nos ptis poun's tout chouuuuuuuuuuuuu!!!!!! CT GENIAL LOLA TROP TROP TROP GENIAL VIVEMENT LA PROCHAINE CT VRAIMENT TROP EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Posté le 20-02-2005 à 10:44:24
| merci beaucoup les filles ça me fait super plaisireuh!!! en tout cas vous avez été très courageuses et donc les paint c'était un peu une récompense!
--------------------
   |
|
| kiki | | j'adore les chevaux | | Galop 5 |  | | 379 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 17:44:45
| sa defonce je savais meme pas que j'aurais fait partie de la rando mais c'est super on c'est bien éclater en tout cas |
|
| Posté le 20-02-2005 à 18:44:51
| ben tu t'étais inscrite nan? je t'ai pas mis pour rien!!! lol
--------------------
   |
|
| Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 22:04:41
| lola!!! c'était supeeeeeeeeeeer!!
--------------------
|
|
| Sayuri | | SEABISCUIT | | Galop 9 |  | | 2132 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 23:33:14
| un tpi mess a lola : jadoreeee les anessssss demande a law !!!!
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 21-02-2005 à 09:37:41
| tant mieux! je suis contente que ça vous plaise parce que je me suis fait chier pour celle là! c'est la mieux je crois!
--------------------
   |
|
| Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 10:53:17
| oui vraiment c'était trop bien, et au fait, comment va..tom, c ça son nom??
--------------------
|
|
| Posté le 21-02-2005 à 11:11:20
| oh bah écoute ça va pas trop mal!!! mdrrr un peu de piment dans un monde de filles ça fait pas de mal! hihihi
--------------------
   |
|
| sassou | | Cavalier pro |  | | 1154 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 12:49:38
| mdrr !!!!!! En tout cas cette rando était géniale divine ma jument paint était...divine !!!!!!!!!!!!
--------------------
Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau... |
|
| Posté le 23-02-2005 à 14:17:35
| mdrrr ravie que ça vous plaise!!! lolololololol
--------------------
   |
|
| lafolle25 | | Galop 5 |  | | 696 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 16:51:44
| we toute nos moutures etaient trop forte et toute les mienne etai trop belle enfin pour moi koi! |
|
| Sayuri | | SEABISCUIT | | Galop 9 |  | | 2132 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 23:01:49
| vraiment trop coool lola tè trop forte tu nous reserve koi pour la prochaine balade ??????,, dis moi dis moi dis moi touttttttt !!! lol !!mdrrrrrr
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 24-02-2005 à 11:20:53
| pour l'instant ça à l'air d'être du ski joering la prochaine mais allez voter dans le sujet sur la prochaine rando!!!
--------------------
   |
|
| Louminia | | Lola-Resalto je t'adore!!! | | Galop 6 |  | | 525 messages postés |
| Posté le 25-02-2005 à 11:48:53
| moi je lé trouvé super cte rando! on sé vraiment éclaté! un vrai délir!!!!! en plus maya elle est tro belle!!!!!!!!!
-------------------- Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie. Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu! |
|
| Laila | | Osiris, je ferais tout pour t'avoir | | Galop 7 |  | | 1121 messages postés |
| Posté le 25-02-2005 à 17:25:27
| TROP BIENNNNNNNNNNNNNN TES RESUMEEEEEEEEEEEE ! Super idée !!!!!!!!!!!!! c'était tropb lond, c'ets ur!
-------------------- Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer??? Je ne veux pas que tu parte ! Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi! Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!! |
|
| Posté le 25-02-2005 à 18:08:26
| lol vivement la prochaine! j'adore faire des randos!!!
--------------------
   |
|
|