Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES 

La rando de FEVRIER

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 17:11:27   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

lol mdr

--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 17:39:55   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ok boulic je t'inscris tout de suite!

--------------------
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 17:48:45   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

merci lola c cool !!!

--------------------
izarra31
Je t'adore Alexinette
Galop 8
izarra31
1720 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 21:32:05   Voir le profil de izarra31 (Offline)   Répondre à ce message   http://les-chevaux-du-monde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à izarra31   

lol trop con soin ensemble et sayuri qui sénerve!lol
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 12:18:08   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oui, c clair, fo se calmer sayuri !!!!

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 20:27:45   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
jai manger des crunch se matin lol !!!

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 11:16:52   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

mdrr !! Fé gaf de pas detruire ton ordi !!!!!

--------------------

Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 15:02:32   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

avec ça tu vas finir par devenir HULK!!!!!!!!!!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 12:53:30   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

PTDRRR !!! Je vois bien sayuri devenir tte verte !!!!!!!!!!!! LLLOOOOOOLLL !!!!!!!!!!!

--------------------

boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 13:52:08   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

attention !!!!!!!! caché vs

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 15:15:02   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

vite ttes derrière les canapés!!!!!!!!!

ou plus solide, un mur!!!!!!!!

--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:55:41   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

--------------------

boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 18:33:04   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

Ehhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
C PO OJOURDUI LA RANDO ??????

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 11:05:25   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

dsl je vous fait ça aujourd'hui!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 12:51:12   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

RESUME DE LA RANDO

Pour cette randonnée un peu spéciale j’avais prévu quelque chose de marrant comme vous vous en doutez toutes ! On s’est rassemblées dans la cour des splendeurs à 8 heures du matin et comme par magie tout le monde était à l’heure ! Miracle ! lol Même Miss s’était levée à temps !
J’ai chargé le camion avec tout ce que vous aviez apporté, pique-nique, goûter et autre bonbons en tout genre… miam !

On a embarqué dans le camion que Kiki conduisait et en avant toute ! Le chemin n’est pas très long mais bon il faut bien compter une heure avec la circulation qu’il y a ! Donc au bout d’une bonne heure on est arrivé à bon port grâce à la conduite exemplaire de Kiki !

On s’est retrouvé devant un magnifique manoir entouré de prés immenses, de grandes stalles, d’un bâtiment blanc de grande classe et d’un superbe manège avec tribunes et tout et tout !
« Ouaaaah !!! C’est trop trop beau ici ! On est où ? » a demandé Louminia.
« On s’en fiche du nom du lieu ! Allons nous éclater ! » lui a répondu Boulic toute excitée et très pressée.
Bref on est tombé dans un palais ! Reste à savoir qui habite là ! Serait-ce un prince ??? hihi

Mme Pyrol, la maîtresse de maison est venue nous accueillir avec un grand sourire et les bras ouverts. Elle s’est présentée et nous a conduit dans le bâtiment blanc à côté du manoir. On a eu droit à une grande salle pour nous toutes seules. Finalement vous ne saviez toujours pas ce qui vous attendait ! J’adore faire durer le suspens !

On a posé nos affaires dans la salle et on a pu aller aux toilettes. Tout le monde était très impatient de découvrir enfin le thème de cette rando !
On s’est réunies dans la cour niquel et on a retrouvé Mme Pyrol qui nous attendait.
« Je vous présente mon fils »
Je discutait avec Audrey quand le fils est arrivé. Miss m’a donné un coup de coude et je me suis retournée.
« Aaaah ! C’est qui ce canon ? » ai-je chuchoté trèèèèèès discrètement à Audrey.
« Bah c’est le fils de Mme Pyrol Lola ! » m’a répondu Audrey.
« Salut, je m’appelle Tom et je vous servirait de guide aujourd’hui pour la randonnée de Lola »
« C’est moi ! »
« Hum hum Lola on sait ! » a dit Laila en rigolant.
On a suivit Tom jusqu’aux stalles et là on a découvert des petits poneys shetland trop mimi !!!
« Euh on va les monter ? » a demandé Izarra qui préférait de loin sa grande Venus !
« Oui bien sûr ! A moins que vous ne préfériez courir ? » a dit Tom avec un sourire charmeur.
On a donc choisi chacune un petit poney. Voici les binômes créés :

Moi j’ai pris une toute petite alezane très chou avec l’œil vif et un nom craquant : Lolita.

Audrey a eu un coup de foudre sur Ghost, un poney plutôt grand pour sa race et entièrement blanc malgré son très jeune âge !

Boulic a préféré Lili, une ponette grise toute gentille avec plein de poils et un caractère d’ange.

Louminia a évidemment choisi un ptit mâle tout noir nommé Pico qui avait l’air d’être un poil chieur avec sa cavalière !

Missfolle a regardé tous les poneys puis s’est finalement décidée pour Dune, une ponette à la jolie robe brun clair avec une vraie crinière de lionne !

Laila a pris un grand (enfin on se comprend) hongre bai nommé Chester et réputé pour sa sûreté de pied selon Tom.

Law a craqué sur la minuscule Pollen, une ponette palomino vraiment très petite et affectueuse.

Izarra a tout de suite sauté sur Peanuts, un hongre dont la robe fait craquer tous les jurys !

Sayuri a pris Atome, un poney tout gris et tout poilu mais avec une bouille très sympa.

Jen a choisi Kiwi, une ponette alezan crins lavés qui a un caractère plutôt aléatoire mais qui n’est pas méchante du tout !

Kalinda a trouvé Sun, un poney a la robe alezane qui faisait le fou dans sa stalle.

Sassou a pris Guimauve, une ponette rose, non je rigole !!!, sa ponette est gris souris et très belle !

Ponette0077 a choisi... une ponette! Lol Jelicka, une belle petite alezane toute gentille!

Kiki, regrettant son Shadow a pris un poney nommé Squatch, pie alezan brûlé très beau !

Arkath a choisi Chocolat! Un ptit poney à la tête de mule qui adore les cabrioles !

Lafolle a eu droit à l’étalon dominant du troupeau, un magnifique petit shet’ du nom de Cheyenne !

Tom nous a laissé les poneys et lui il a choisi son magnifique cheval ! Je vous laisse admirer la photo…

Ce superbe paint horse s’appelle Tempête !

Voilà tout le monde a son poney !

On a pansé nos fières montures et on est parti à cru sur un chemin… boueux !
Tempête en tête avançait super vite et nous avec nos poneys… on avait les jambes qui touchaient la boue ! On était très très sales ! lol Nos pantalons étaient devenus bruns et le ventre de poneys aussi !

Tempête se fichait pas mal de l’état de la route car il est vraiment super grand (1m75) donc le sol il est loin !

Tom se retournait de temps en temps et nous regardait en rigolant !
« C’est pas drôle ! » s’exclama Law !
Il faut dire que Pollen est vraiment très petite ! Law était crottée de partout et a décidé de se lever et de marcher à côté de sa ponette se qui nous a fait beaucoup rire étant donné qu’une fois debout elle est tombée dans une flaque de boue !

On était toutes prises de fou rire et la pauvre Law râlait après sa belle ponette devenue toute crottée mais encore à croquer !
Finalement Law a craqué devant la bouille de Pollen et lui a fait un gros bisou sur les naseaux avant de remonter sur son dos.

A la fin de la matinée on était tellement sales qu’on a fini par marcher à côté de nos poneys tandis que Tom chevauchait fièrement son bel étalon pie sans s’émouvoir de notre sort ! Pauvre de nous ! lol
« Tom Pyrol ! Ce n’est pas exactement ce que nous avions prévu ! Où sont les tu-sais-quoi ? » ai-je grondé avec un air très méchant.
« On y arrive Lola reste zen ! a répondu Tom en me faisant fondre, Allez viens je sens que tu es énervée ! »
Et là je suis montée sur un petit nuage ! Enfin non en fait c’est sur Tempête que je suis montée ! Tom m’a laissé sa place et il a marché en tenant Lolita par la bride.

Je me suis retournée et j’ai fait un immense sourire à la troupe de dragueuses, j’ai nommé Audrey, Missfolle et Louminia ! Alors les filles, elle est bonne la boue ? Attendez vous avez pas fini de souffrir ! lol !

On a fini par arriver au petit chalet-relais où on devait changer de montures. Niark je rigole d’avance !

Derrière le chalet il y avait une écurie ou une étable ou une bergerie, on ne voyait pas trop bien !
Tom nous a fait descendre de nos fiers poneys tout bruns et on les a conduit dans un pré à côté du chalet. On les a tous lâchés là et on a posé les filets sur la barrière.

suite plus tard!!!

--------------------
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 15:36:18   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

wwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooo !!!!!!!
Quelle super rando !!! Bravo pour l'organisation Lola !!!! T super !!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 15:40:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!! j'adore gost§!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 16:27:00   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

KIWI EST TROP BELLE JE L4ADORE!!!!!!!!!ben sinon comme d'hab, lola,

T'ES SUPER MEGA GENIALISIMEMENT HYPRA SUPRA GIGA..........GENIALEMENT TROP FORTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!et c'est rien de le dire!!!!!!!

--------------------
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 16:34:12   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Ouai, c'est sur, je trouve que t loin en dessous de la vérité,..... il y a pas de mots pour décrire notre fabulleuse Lola !!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 17:54:39   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

il est trop bo cheyenne!!!
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 19:38:10   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

oué, t'as raison, ils sont tous géniaux !!!!!!

--------------------
kalinka
Galop 4
kalinka
199 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 10:55:00   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-nos-amis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

trop bien franchement!!!!!!!!!!!!
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:17:31   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

merci les filles! dsl du retard je poste le reste cette après-midi!

--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 16:49:44   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Super rando Lola !!! Il me tarde de savoir la suite !!!!!!!!!
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 16:53:09   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

SUITE DE LA RANDO

Tom nous a emmené à l’intérieur et nous a présenté Martine, sa grand-mère.
« Bonjour les filles ! Je suis Martine, la grand-mère de Tom et j’habite ici avec mes moutons pour seule compagnie ! »
« Oh oh… des moutons ? » a dit Boulic sans humour.
« Et les chevaux qu’on doit prendre pour la suite de la rando ils sont où ? » a demandé Kalinda assez sûre d’elle.
« Des chevaux ? Oh vous savez moi les chevaux je ne les aime pas trop et je n’en ai jamais eu ! » a répondu Martine en rigolant !
« Oh nooooon ! » s’est écriée Arkath qui avait l’air d’avoir compris.
« Madame on va monter vos moutons ? » a demandé Laila.
« Mais bien sûr ! Amusez vous bien ! » a dit Martine avant de sortir en nous saluant.

Tom, hilare, nous a montré par la fenêtre le troupeau de beaux moutons blancs qui attendait sagement dehors en broutant dans un pré.

Lui c’est Goguette :

Ca c’est Bonnie :

Voilà Blin :

Là c’est Myrtille et ses deux bébés :

Je vous présente Blacky :

Voici Camilla :

Voilà pour l’essentiel des moutons !
On a donc choisi parmis tous ces moutons celui qui nous porterai jusqu’au prochain relais !
Moi je me suis éclatée avec Louminia à chercher le plus petit mouton adulte bien sûr !
On a mis des tout petits filets avec des mors poulains et des selles shetland toutes molles et marrantes !

On est reparti tout de suite parce que le repas est prévu dans une heure au prochain point relais à 6 kilomètres d’ici !
Les moutons sont très dociles mais très inconfortables parce qu’on a peur de leur faire mal et donc on se place délicatement et on se fait mal aux fesses !

Lafolle et Audrey se sont assises comme sur un cheval et on accéléré le pas de leur mouton. On était encore plus sales que tout à l’heure car les moutons se roulaient de temps en temps dans la boue. On sautait vite de leur dos et on remontait dès qu’ils étaient de nouveau debout sauf qu’ils étaient tout sales aussi !

Bref il y en a qui ont adoré la balade !!! Moi je m’éclatait sur mon mouton rikiki en suivant Tom toujours sur son beau Tempête qui marchait tranquillement en tête. Mon mouton c’était Goguette et il était trop marrant !

On a même réussi à faire une course à trois, moi, Missfolle et Boulic ! On a lancé nos moutons le plus vite possible en hurlant comme des malades et Goguette a pris la tête avec ses petites jambes !
Le mouton de Boulic était lent comme un escargot et empêchait Miss de passer donc j’ai gagné haut la main (enfin haut le sabot !)

Après une heure de marche et de rouspétances de la part de ceux qui avaient les plus petits moutons, nous sommes arrivés au gîte-relais où on allait enfin manger !
Il était 13h et nos ventres gargouillaient ! On a rentré les moutons dans des stalles à deux places et on les a douchés pendant trèèèès lon,gtemps parce qu’ils étaient dégueulasses ! lol Ensuite on les a lâchés au pré où ils se sont empressés de se re-salir ! A croire qu’ils aiment pas être propres !!!

Nous on s’est précipité dans la salle de repas comme des morfales enragés que nous sommes et on s’est assises à table en brandissant nos couverts.
La cuisinière et son mari, M. et Mme Béranger nous on accueillis chaleureusement à leur table et nous on servis des tonnes et des tonnes de choses délicieuses !!!

En entrée :
-carottes râpées
-céleri râpé
-saucisson
-jambon cru et blanc
-pâté en croûte
-salade verte

En plat chaud :
-lasagnes
-dinde farcie
-poulet et riz
-quiche au saumon et aux épinards

En dessert :
-fromage de la région d’abord !
-compote de pommes faite maison
-îles flottantes
-tarte aux myrtilles
-salade de fruits frais

Et si après ça vous avez encore faim… ben ça se soigne !

A la fin du repas on était gavées et on n’en pouvait plus !

On s’est préparées à repartir après seulement une heure de pause, une heure de sieste quoi !

« Lola tu nous réserve quoi là ? Après les shetlands hauts comme trois pommes et les moutons pas franchement plus grands on va monter quoi pour le retour ? » a demandé prudemment Kiki.
« Vous allez voir vous allez adorer ! » lui ai-je répondu avec un grand sourire mystérieux…

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES  La rando de FEVRIERNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum