|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 11-12-2004 à 13:18:09
| ok mais c'est pas grave si vous êtes pas là! et loulou il faut que tu me raconte tout ça!!! tu fais jamais d'emmoragies!!! c'est bizarre ce truc!
--------------------
   |
|
| Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 11-12-2004 à 16:11:24
| hey loula faut que tu désinscrives vann de la rando, et pi moi que je le désinscrive du concours
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
|
| Louminia | | Lola-Resalto je t'adore!!! | | Galop 6 |  | | 525 messages postés |
| Posté le 11-12-2004 à 16:56:03
| mais si lola je fé des émoragie!!!!!!! sauf que je te voi jamais a ce moment la!!!!! lol tu cé kan j'avé loupé le bus et que je suis pa venu courir with you, c'été pr ca!!!! ta vraiment la mémoir courte!!!! lol
-------------------- Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie. Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu! |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 11-12-2004 à 20:05:54
| oui ça je le savais mais c'est tout non? et puis c'était pas si grave que ça!!! t'es quand même allé en cours! oui miss je desinscris vann!!!
--------------------
   |
|
| Louminia | | Lola-Resalto je t'adore!!! | | Galop 6 |  | | 525 messages postés |
| Posté le 12-12-2004 à 16:39:37
| non, cé pa tt j'en ai refai une o lycée et a la maison apré!!!!!!!!!! et je peu te dire que cé pa drol du tt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie. Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu! |
|
| Posté le 12-12-2004 à 18:36:34
| mais j'ai jamais dit que c'était drôle!!! pauvre loumi!!!
--------------------
   |
|
| Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 12-12-2004 à 18:40:38
| c koi exactement?? dsl pour mon oniorence chronique
--------------------
|
|
| jadou | | jadou ki love dodo | | Galop 3 |  | | 78 messages postés |
| Posté le 13-12-2004 à 14:12:59
| je minscri avec akaban svp c possible???? |
|
| Posté le 13-12-2004 à 19:27:44
| bien sûr!!! je t'inscris tout de suite jadou!!! (tu sais que ton dadou j'avais grave flashé dessus!!! il est trop beau!!!)
--------------------
   |
|
| Posté le 20-12-2004 à 18:18:48
| une emmoragie? ben c'est quand tu saignes et que ça s'arrête pas!!! dsl de te répondre maintenant j'avais loupé ton message!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 21-12-2004 à 17:29:07
| dsl pr moi aussi j'avé pa vu ton message!!!!!!
|
| Posté le 22-12-2004 à 14:05:02
| YAOU C'EST AUJOURD'HUI!!! je vous poste ça dans dix quinze minutes ok? le temps de formater tout ça et c'est bon!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 22-12-2004 à 14:13:58
| | RESUME DE LA RANDO Donc pour la première rando il y avait de la monte western donc pour la deuxième ça va être… tadaaaaa des selles camarguaises pour tout le monde!!! Tout d’abord quelques précisions sur l’équitation Camargue : La selle : le cavalier se retrouve assis dans un siège profond, calé entre un haut pommeau confortable en cuir rembourré et un troussequin montant dans le dos, nanti de cales -cuisses enveloppants. Bien assis, le cavalier n'a plus peur de glisser et peut penser à autre chose qu'à se retenir, car la chute est quasi impossible.
La bride : L'emploi de la bride Camargue se fait les deux rênes dans une main. Pour les premières leçons, on pourra remplacer le mors Camargue, parfois délicat d'utilisation, par un hackamore, dont l'emploi est le même, mais en plus simple. la bride:
le hackamore:
Les gardians sont les cavaliers qui pratiquent la monte camargue. Ils font un véritable travail de "cow-boy", gardant et convoyant le bétail, le triant pour les soins, le marquage, etc. Au fur et à mesure du temps, les gardians ont mis au point une technique de monte et un harnachement spécifique : par la configuration spéciale du terrain (les marais), l'utilisation du trident (longue perche de bois), il leur fallait une selle adaptée : un siège profond, un pommeau et un troussequin enveloppants, des étriers fermés devant. La selle Camargue était née... pour notre plus grand plaisir!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 22-12-2004 à 14:31:48
| MATIN DU PREMIER JOUR : Tous les membres sont arrivés ensemble, vers 8 heures du matin. Donc il y avait Louminia, Missfolle, Audrey, Crazy, Lafolle, Jen, Jadou et moi . On a cherché les chevaux des box ou des prés et on les a attachés dehors. Chacun a bien pansé son cheval, mis les protections (queue, antérieurs, postérieurs et nuque). On a tressé nos chevaux pour que leurs crins ne les gêne pas. Après on les a monté dans le camion (les étalons faites gaffe à Orphée !!!) et c’est partit pour de nouvelles aventures!!! On a roulé pendant longtemps, environ 3 heures. C’est Missfolle qui conduisait . Au bout d’une heure, on a fait une pause pipi pour tout le monde . Loulou et moi on est restées dans le camion pour surveiller les dadous. Quand tout le monde est revenu dans le camion, Miss a démarré et on est repartit !!! L’ambiance était bonne, tout le monde discutait, chantait (à l’exception de crazy qui roucoulait !!!) et on s’émerveillait des paysages dehors : des grands marais sous l’eau avec des flamands roses qui se reposaient sur une patte et des troupeaux de chevaux blancs qui broutaient le nez dans l’eau! La Camargue pure !!! C’était vraiment magnifique ! On a plus fait de pauses parce que tout le monde était pressé d’arriver !!! Quand Missfolle a vu le paysage à l’arrivée, elle a poussé un OH tonitruant !!! Tout le monde a tourné la tête et on s’est émerveillées devant ce paysage magnifique !!! Attendez je vous montre ! Donc là ce sont des troupeaux de taureaux qui paissent librement :
Là ce sont les marais qui nous entourent avec un beau dadou camarguais !
Voilà vous pouvez admirer un troupeau de camarguais, avec les poulains qui sont toujours foncés à la naissance !!!
Et voilà les gardians !!!
Donc ensuite j’ai pris le volant parce que le chemin devient compliqué ! La route n’est plus très longue mais comme j’ai oublié le plan je suis la seule à savoir où on dort !!! Le camion a serpenté pendant encore un moment puis on est arrivé à une super petite ville toute mimi !!! On a repéré des boutiques, un bar sympa, un centre équestre et un lotissement. Je nous ai conduit jusqu’à nos quartiers ( ) ! On va dormir dans une belle petite maison que j’ai loué pour deux jours ! A côté il y a 3 prés très grands, huit box et une petite sellerie. On a commencé par descendre tous les chevaux du camion, on les a débarrassé de leur protections et de leurs tresses et on les a lâchés au pré ! Ils l’avaient bien mérités !!! Aramis est partit en coups de cul et ruades c’était marrant !!! Ensuite on a visité la maison : elle est composée de deux grandes chambres avec des lits superposés, une cuisine avec une grande table en bois, une salle de bain moyenne avec une douche, une petite terrasse dehors et une porte qui mène directement à la petite écurie !!! C’est super !!! Donc on a posé toutes nos affaires un peu partout ( le bordel !!!) et on est sorties avec des jus d’oranges pour tout le monde sur la terrasse ! On a bu tranquillement en regardant nos chevaux profiter de l’espace. On s’est un peu éparpillées, Loulou et moi on est allées faire quelques courses pour les repas dans le supermarché d’à côté et quand on est revenues, Miss et Crazy simulaient un combat à l’épée avec des cravaches ; Audrey les regardait en encourageant Crazy ; et Jen, Lafolle et Jadou flânaient dans le pré au milieu des chevaux ! On a rangé les courses puis on s’est attaqué à la préparation du repas parce que tout le monde avait faim ! Miss nous a préparé une énorme salade composée de son cru, Jadou a fait un gâteau au chocolat et j’ai mis la table dehors. On a mangé assez rapidement en discutant de l’après-midi.
--------------------
   |
|
| Posté le 22-12-2004 à 14:43:00
| APRES-MIDI DU PREMIER JOUR : Après le repas on a vite débarrassé la table et on a cherché nos chevaux au pré. On les a sellés en deux temps trois mouvements avec les belles selles et les brides camarguaises. Ensuite tout le monde à cheval et en route ! Je suis partie en tête avec Galway, Les autres m’ont suivies en file indienne. On est partie au pas vers un petit chemin pour s’écarter du village. Au bout d’un kilomètre, on s’est retrouvées dans les marais. On est parties au trot sur un large banc de sable, les selles étaient super confortables ! On ne sentait pas les secousses du trot c’était génial ! Ensuite on a croisé des gardians avec leur troupeau de taureaux noirs ! Leurs chevaux étaient superbes ! Des étalons Camargue blancs qui obéissaient au doigt et à l’œil, c’était beau à voir ! On les a salué et on s’est éloignées. C’est là que j’ai lancé mon bel étalon blanc au plein galop ! TAYO TAYO !!! On a foncé comme des malades avec nos dadous , crinières au vent, nez en avant et nous dessus avec nos cheveux qui volaient ! C’était super !!! Ensuite on est repassé au pas et on est allée vers l’eau où nos dadous ont bu un peu pour se rafraîchir ! Ensuite on a galopé pendant longtemps tranquillement, on a vu des troupeaux de chevaux sauvages, des taureaux, des petits bois et beaucoup de marais ! Quand nos chevaux ont commencer à fatiguer , on a fait une pause. On s’est arrêtées au milieu d’un marais, sur un petit espace d’herbe sauvage. On s’est assises par terre et on a mangé le reste du gâteau de Jadou qui était décidément délicieux ! Nos chevaux se sont reposés un peu en broutant par ci par là les quelques touffes d’herbes qu’il trouvaient ! Après une heure de bavardages et de rigolades , on a repris nos dadous et on est reparties ! On a trotté pendant dix minutes à bonne allure, en file indienne. Les paysages et les odeurs environnantes nous mettaient de bonne humeur (de toute façon on était déjà de bonne humeur !) et on chantait, Crazy dansait sur son beau Empereur et tout le monde rigolait en voyant Sunday qui lançait une ruade de temps en temps ou Ponto qui essayait d’attraper un papillon qui volait plus vite que lui ! Ensuite on a repris le galop, d’abord tranquille puis très rapide !!! On a fait une course dans le marais ! Les chevaux éclaboussaient partout en galopant, on était trempées et on riait comme des folles ! La course a continuée, toujours plus vite, Galway et Ponto ont pris la tête et Orphée nous a rattrapées ! Finalement on ne sait pas qui est arrivé en tête parce que on était tous ensemble en troupeau donc tout le monde a été déclaré vainqueur ! A la fin de l’après-midi, quand le soleil a commencé à descendre, on est rentrées à la maison. On a lâchés nos amours au pré et on est rentrées. On a utilisé la salle de bain chacune à notre tour, il y en a qui devaient être propres vu le temps qu’elles y ont passé ! Louminia s’est collée à la cuisine pour nous cuisiner un petit plat de son invention ! Audrey s’est occupée du dessert (salade de fruits) et nous on a mis la table et rentré les chevaux. Jen m’a aussi aidé à ranger la sellerie et on est allées manger. Le repas de Louminia était excellent ! Tout le monde a adoré ! miam!!! Après on a allumé la cheminée et on s’est assises autour. On a chanté des chansons qu’on aime bien, les chansons du moment, on a repris en cœur « face à la mer » de Calogero et Passi. A minuit on n’en pouvait plus donc on est allées se coucher. Comme il y a deux chambres, on s’est séparées en deux groupes : Missfolle, Louminia, Jen et moi on est allées dans une chambre, Jadou, Audrey, Crazy et Lafolle sont allées dans l’autre. On s’est couchées et une demie seconde plus tard tout le monde ronflait !
Fin de la première journée !
--------------------
   |
|
| Posté le 22-12-2004 à 14:43:54
| et voilà!!! la suite c'est pour demain les filles!!! ça vous a plu aujourd'hui???
--------------------
   |
|
| Posté le 22-12-2004 à 14:58:41
| vuiiiiiiiiiiiiii!! crzay arrettez de mùe la mettre dans ma chambre!! elle ronfle!! mdrrrrr:: je plaisante mon pigeon!!
--------------------
|
|
| Posté le 22-12-2004 à 15:08:05
| ptdrrr désolée audrey!!! faut te sacrifier!!! lol
--------------------
   |
|
| lafolle25 | | Galop 5 |  | | 696 messages postés |
| Posté le 22-12-2004 à 17:14:52
| c t trop bien! |
|
| Jen | | vive les splendeurs,vive missounet! | | Galop 8 |  | | 1722 messages postés |
| Posté le 22-12-2004 à 17:33:41
| c t géniale!!!!! j'adore: -les selles camarguaises!!! -les chevaux camarguais!!!!! -les supers copines!!!!! expdr!!!!!! dc en résumé g tt adorer!!!! |
|
| Posté le 22-12-2004 à 17:49:43
| au mioins c clair!!
--------------------
|
|
| Posté le 22-12-2004 à 18:20:05
| ttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooo cccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllll
|
| Posté le 23-12-2004 à 11:43:44
| ouah!!! merci!!! mais il y a un deuxième jour!!! il arrive mon résumé!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 23-12-2004 à 11:56:39
| MATIN DU DEUXIEME JOUR : On s’est réveillées tôt, vers 6 heures du matin ! Les plus courageuses (moi et… moi !) ont fait du café noir et du cacao bien chauds. Ensuite toutes les filles sont descendues et on a mangé autour de la grande table . Les conversations n’étaient pas très nourries parce que tout le monde dormait un peu ! Miss finissait sa nuit sur ses tartines et Crazy ronflait dans son cacao ! J’ai pris les choses en main, c’est à dire que j’ai servi du jus d’orange très frais à tout le monde ! Après une bonne douche froide on s’est complètement réveillées ! On a cherché nos chevaux qui dormaient aussi ! On les a sellés et bridés puis on s’est mis en route ! Il y avait un Mistral fort mais beaucoup de soleil et des températures élevées pour la saison ! On s’est dirigées vers un autre chemin qu’hier. On a marché pendant un moment avec quelques difficultés car le vent était vraiment très fort ! On a décidé de s’abriter dans une forêt le temps que ça se calme. Il faisait beaucoup plus frais sous les arbres ! On a trotter sur un joli chemin tout recouvert de feuilles mortes. Audrey n’arrêtait pas d’éternuer bruyamment, ce qui faisait beaucoup rire Missfolle et Jen ! Crazy a roucoulé et on a entendu un pigeon lui répondre ! On a toutes éclatées de rires au milieu des éternuements d’Audrey et des roucoulements répétés de Crazy et de son admirateur ! Jadou sentait que son beau Akaban avait envie de foncer alors elle a dit : « On pourrait galoper maintenant ? ». On était toutes d’accord donc on a attendu d’avoir un sol lisse et sans cailloux et on a démarrer gentiment au petit galop. Les chevaux de tête ont vite pris de la vitesse donc les autres ont suivi et on s’est retrouvé à fond sur le chemin forestier ! Tout à coup un tronc s’est présenté devant Galway. Je n’avais pas peur pour lui mais pour les chevaux de derrière ! J’ai crié : « Attention au tronc ! » tandis que mon étalon blanc se réceptionnait parfaitement derrière l'obstacle . Je me suis arrêtée un peu plus loin et j’ai vu Aramis, Shogun, Orphée, Ponto et Akaban sauter le tronc sans problèmes . Empereur et Sunday ont pilé net devant, l’air indécis . Crazy a encouragé son étalon qui s’est décidé à franchir le tronc au trot. Lafolle avait beau encourager, caresser et rassurer Sunday, le petit cheval ne voulait pas sauter ! Mais il n’avait pas peur, il faisait juste un peu sa tête de mule ! Missfolle et moi on a franchi le tronc en sens inverse et on s’est placées derrière Sunday. Lafolle l’a lancé au petit galop et Missfolle et moi on a suivi avec nos chevaux . Finalement Sunday a changé d’avis en voyant Galway et Shogun qui galopaient derrière lui et il a sauté le tronc ! On a continuer à galopé un peu puis on s’est arrêtés parce qu’il y avait une rivière devant nous. On a fait une pause pendant une dizaine de minutes, on est descendues de nos chevaux, on a vérifié leurs pieds et les ont leur a curé les sabots. Ensuite on a ressanglé la selle et on est remontées sur les chevaux. On a traversé la rivière au pas, doucement, un sabot après l’autre. Il n’y avait pas beaucoup de courant et c’était plus facile que ça n’en avait l’air ! Une fois de l’autre côté on est partis au trot l’un derrière l’autre. On a trotté longtemps en file indienne, les chevaux étaient très sages malgré le vent qui soufflait toujours en haut des arbres. A un moment, Galway qui était en tête s’est arrêté net sur place et il a refusé d’avancer . Orphée qui me suivait a failli me rentrer dedans mais elle s’est arrêtée à temps. Les autres ont protesté bruyamment . Je me suis excusé et j’ai dit que mon cheval ne voulait plus avancer ! Je l’ai poussé en avant, je l’ai talonné et je lui ai crié dessus mais il ne voulait pas bouger. Finalement je suis descendue pour vois ce qui l’empêchait de bouger. Juste devant son antérieur droit, il y avait un petit bout de métal qui dépassait du tapis de feuilles. J’ai avancé ma main mais le cri de Jen a arrêté mon geste. Elle m’a dit : « Fais attention je crois que c’est un piège ! ». En effet avec un bâton j’ai écarté les feuilles mortes et le piège s’est violemment refermé sur le bois . J’ai lâché le bâton brusquement et j’ai fait un gros bisou sur les naseaux de mon dadou ! « Heureusement que t’es là mon beau Galway ! »
--------------------
   |
|
| Posté le 23-12-2004 à 12:01:18
| oulalala!!
--------------------
|
|
|