Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

Missfolle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 14:56:35   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

de rien! il a l'air gentil et puis c'est un cheval sociable qui aime bien les câlins quand même! il est moins que fougueux que certains chevaux que je connais! lol

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:25:51   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

ouais il est plutot cool pour un étalon arabe, il est un peu comme Bayard, mais en un chouilla plus fougueux

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:36:31   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ok je prends note! lol je pense que ça se passera bien, il a un caractère d'or! bon il est quand même un poil chiant mais je ferais avec!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 18:37:39   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ENTRAINEMENT DE SAUT DE TENEBRE

le 26/02: aujourd'hui je suis allée le voir tôt le matin pour partir en balade à la fraîche. on a trottiné pendant environ 1 kilomètre pour bien echauffer le bel étalon et ensuite on a marché un peu le long d'une route.
quand on est rentré dans la forêt ténèbre m'a tout de suite mise en confiance. on sent qu'il aime ça et qu'il prend du plaisir à être dehors!

on s'est fait une bonne course contre rien du tout et on galopé comme des petits fous!

l'après-midi après une heure de pré et un bon pansage j'ai emmené ténèbre dans la carrière et on a sauté 7 obstacles disposés loin les uns des autres pour tester la concentration et les capacités de ton étalon miss!

apparemment il se débrouille pas mal mais à besoin d'un peu d'entraînement! il a fait tomber une barre sur un vertical un peu haut mais sinon c'était très bien!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 19:14:05   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

aujourd'hui je commence le vrai boulot! hier c'était de la mise en bouche mais là on va travailler!

quand je suis arrivée ténèbre était au fond de son box, il attendait, tranquillou. je lui ai passé un licol et hop dehors pour le pansage!

il aime bien qu'on le fasse tout beau! (qui n'aime pas ça! ) ensuite je l'ai sellé (selle anglaise et mors de filet simple pour commencer).

après la toilette et l'habillage direction la carrière!

alors j'ai commencé avec du pas pour echauffer les muscles en douceur. après on est passé au trot, une longue période comme ça ça travaille l'endurance en même temps! un peu de galop mais pas trop, juste histoire de se défouler un peu. je préfère qu'il se reserve pour le parcours!

pour aujourd'hui j'ai fais un parcours relativement facile mais avec des obstacles plutôt impressionnants, que se soit par leur forme ou par leur taille. à la base c'est un parcours de hunter c'est à dire avec des fleurs partout, des trucs pour décorer et des machins qui font beau. enfin bref autrant de trucs qui pourraient faire flipper le beau ténèbre.

normalement c'est pas trop un trouillard donc il devrait pas y avoir de blèmes!

voilà le plan:
-vertical
-oxer
-triple
-spa
-mur

je me suis engagée tranquille sur le parcours, c'est pas chronométré donc pas besoin de foncer tête baissée au premier essai!
ténèbre a passé le premier vertical en respectant les barres comme les chefs! pas un frôlement! enfin c'est que le début!
j'ai accéléré un peu l'allure pour le deuxième obstacle, un oxer assez haut entouré de pots de fleurs rouge vif. les fleurs il en a rien à faire! l'obstacle par contre il l'a bien regardé avant de le sauter si bien que je l'ai pressé de peur qu'il ne le refuse! les hésitations c'est jamais bon!
ce qui suit c'est une combinaison, un triple pour être exact. les deux premiers sont très rapprochés, seulement une foulée entre eux alors que le dernier est un peu plus loin, environ 5 mètres derrière.
ténèbre a bien passé les deux premiers mais il ne s'est pas redressé assez vite avant le dernier donc faute, 4 points en moins et une barre tombée! rien de très grave mais on devra revoir ça les combinaisons!
bref le parcours n'est pas fini!
on continue avec un spa légèrement décalé donc il faut le sauter en biais ce que ténèbre n'aime pas trop mais il a quand même survolé l'obstacle avec pas mal de grâce ma foi! on enchaîne avec un big mur de 1,50 mètre donc là attention! il y a une grande ligne droite qui permet de prendre de l'élan mais je la coupe par un raccourci pour que ténèbre n'est pas le temps de réfléchir avant le grand saut. en s'approchant il a levé la tête et couché les oreilles devant la hauteur (c'est qu'il en impose mon mur! ) et tchac! un bon a vous décoler les oreilles et une superbe envolée pour le bel étalon!

les 7 obstacles ont été très bien enchaînés , ténèbre se concentre très vite mais il a tendance à trop réfléchir! pour le reste ce ne sont que des fautes dûes à son manque de technique! ça va s'améliorer! ce parcours est pas mal on le referra un autre jour! pour le moment c'est détente et repos au pré toute la journée pour ténèbre!

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 18:24:00   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

ahlala génial Lola, trop trop trop bien t une chef!!!!

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 18:57:11   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ce matin après un bon pansage, un curage de pieds et une bonne détente à la longe pour ténèbre on est partit dans la carrière, une selle sous le bras et un filet sur l'épaule. j'ai sellé le beau ténèbre et tac en selle cow boy!

on reprend progressivement le même parcours qu'hier:
-vertical
-oxer
-triple
-spa
-mur

l'echauffement s'est fait sur quelques cavalettis et un oxer, niquel et sans problèmes.

ensuite on est partit tranquillou sur le parcours, le vertical est passé les doigts dans le nez, l'oxer est pris un peu court mais passé sans pénalités.
là attention au triple, se serait bien de ne pas refaire les même erreurs sur le dernier obstacle.
ténèbre décrit un large cercle (autant faire quelques mètres de plus et perdre 3 secondes si on peut éviter 4 points en moins!) il arrive très bien placé devant le premier obstacle qu'il engloutit tranquille, le deuxième passe juste sous ses sabots mais il passe et le dernier... ténèbre redresse la tête vivement et prend son élan un peu avant pour sauter directement le plus haut possible.
il s'est souvenu de la leçon d'hier !
il saute beaucoup trop haut et perd du temps mais il a bien passé le dernier obstacle!
suivent encore le spa et le mur! la dernière barre du spa, la plus haute, lui passe entre les jambes et chute mais le mur, pourtant impressionnant avec tous les pots de fleurs qui l'entourent est survolé sans difficultés!

bilan: toujours 4 points mais sur un autre obstacle ce qui montre qu'il sait corriger ses erreurs quand on l'aide et qu'on lui montre!

je suis très contente de sa progression!

l'après-midi je suis revenue le chercher et on a fais une revision.

je lui ai fait un parcours avec les difficultés qu'il a, c'est à dire un spa, un triple, un autre spa et un mur.
il a passé tous les obstacles sans problèmes donc je pense que demain un ptit sans fautes serait tout à fait possible!!!

--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 22:18:25   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

bravo!!!!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 11:44:18   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

il progresse bien mon dadou c génial!!!! merci lola!!!!!

--------------------

Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 16:15:20   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

aujourd'hui c'est le grand jour! va-t-il faire le sans faute tant attendu???

mystère et boule de gomme! réponde à la fin du résumé!

le matin je suis arrivée un peu tard (panne d'oreiller mdrrr) et j'ai longuement pansé le bel étalon noir avec toutes les brosses. il a été tout sage et je lui ai été reconnaissante de me laisser me réveiller tranquillou.

après la ptite beauté de monsieur j'ai cherché un bonne grosse selle bien confortable et un hackamore et hop là en route vers la forêt!

pour finir ma nuit et réveiller ténèbre j'ai décidé qu'une balade serait une merveilleuse idée avant de bosser!!!
on a marché tout le long, une longue promenade au pas... ah le bonheur! en plus c'est hyper bénéfique pour les tendons des chevaux de marcher pendant longtemps! ténèbre était attentif, obéissant et pas du tout pressé de galoper ou de rentrer!

à la fin de la balade on a fait demi tour et on est rentré au pas, tranquille sans se brusquer. j'ai donné sa ration à ténèbre et je suis partie.

l'après-midi je suis revenue (lol réveillée cette fois) et j'ai re-pansé ténèbre. il était déjà propre mais bon c'est pas grave! ça peut pas faire de mal!

j'ai sellé le bel arabe avec une selle de saut pour une fois et un mors pelham (en caoutchouc et brisé, je suis pas une barbare!) pour contrôler et aider au mieux ténèbre sur tous les obstacles qui lui posent problèmes.

une fois habillé, j'ai conduit ténèbre au manège et je me suis mise en selle. on a commencé la détente, je sentais qu'il répondait super bien et très vivement (merci à l'inventeur du pelham! c'est mon mors préféré!). il était plus nerveux que ce matin et s'agitait un peu trop à mon goût .
je l'ai grondé au moment où, en plein galop, il a lancé une petite ruade. il s'est pris un coup de cravache sur la croupe . il a stoppé net et a relevé la tête d'un coup. j'ai serré les rênes dans mes mains et j'ai attendu qu'il se cabre comme je le pensais mais en fait il a baissé la tête en signe de soumission et s'est remis à galoper normalement.
e cheval est assez respectueux et c'est génial de se sentir en sécurité sur son dos. il n'a plus essayé de ruer et on a continué et fini la détente magistralement.

après j'ai fait sauter à ténèbre deux petits obstacles et un oxer suivis d'un big vertical pour terminer l'echauffement en beauté. il a très bien sauté tout ça, c'est de la rigolade maintenant!

loulou et venue nous regarder moi et ténèbre. et maintenant en avant pour le parcours! je rappelle l'ordre des obstacles:
-vertical
-oxer
-triple
-spa
-mur

j'ai d'abord pris un bon galop rythmé et cadencé, assez rapide en faisant un tour de la carrière. ténèbre était pressé de commencer! je le sentais à ses muscles qui se contractaient sous la selle.
j'ai dirigé ténèbre vers le départ et je l'ai placé face au premier vertical.

et c'est partit!

quand loulou a donné le départ, ténèbre a démarré au grand galop et je n'ai pas cherché à le retenir. le premier vertical a été franchit à une allure vertigineuse et le second oxer engloutit de la même façon. ténèbre allait beaucoup trop vite mais je voulais qu'il s'en rende compte par lui même.
il a entamé le triple à la même vitesse et a très bien passé le premier obstacle. il a fait chuter deux barres sur le second et a failli chuter au troisième en faisant s'écrouler toutes les barres. il a continué de foncer mais a refusé lui même le spa.
là ça devenait du n'importe quoi donc j'ai arrêté ténèbre et j'ai sauté de son dos. je me suis placée devant lui et je l'ai enguelé en criant presque pour qu'il comprenne que c'est moi qui donne les ordres ici!
il a essayé de se cabrer devant moi mais j'ai réagit avant lui et je me suis écartée. je l'ai laissé lever ses antérieurs et quand il a voulu redescendre je me suis appuyée sur les rênes en tirant vers l'arrière. ténèbre a été complétement destabilisé et il a failli tomber. il s'est retenu de justesse et est resté sur ses postérieurs en essayant de baisser la tête. je me suis retrouvée en position de force face à lui.
il ne faut jamais se laisser dominer par un cheval et encore moins par un étalon un peu foufou qui veut jouer. il doit apprendre à les règles.
j'ai fini par lâcher les rênes. ténèbre est retombé lourdement sur ses antérieurs et sans rien dire je suis remontée sur son dos. j'ai rajusté mes rênes et je l'ai lancé au galop. il a obéit avec les oreilles en arrière en signe d'obéissance.
j'ai emmené ténèbre sur la ligne de départ. loulou a donné le signal et ténèbre est partit au galop vers le premier obstacle. je l'ai stoppé doucement mais fermement et l'ai ramené sur la ligne. loulou a de nouveau donné le top et là il a hésité avant de partir au pas. j'ai encore fait demi tour et quand loulou a donné le quatrième top départ j'ai pressé les mollets fortement et ténèbre, sans hésittion cette fois a démarré au galop moyen.
je l'ai dirigé calmement sur le vertical qu'il a très bien sauté . l'oxer suivant n'a pas posé plus de problèmes. ténèbre a bien géré sa vitesse et disons que le pelham m'aide à l'aider!
ensuite le triple. alors là on se concentre, ténèbre a baissé les oreilles et je l'ai sentit contracter ses muscles. j'ai relâché un peu de rênes et je l'ai laissé accélérer pour sauter le premier obscale. il s'est restabilisé et a sauté le second dans la foulée. le dernier a été parfaitement abordé à la bonne allure et sur le bon pied donc pas de problèmes pour celui là!
au suivant! la spa maintenant. ténèbre s'est redressé et je l'ai mis au galop rassemblé. il s'est approché doucement et j'ai relâché la pression du mors deux ou trois mètres avant la prise d'élan. ténèbre a accéléré d'un coup et a bondit au dessus de l'obstacle sans le toucher. le mur pour finir... j'ai laissé un peu de liberté à ténèbre pour qu'il galope plus allongé et qu'il prenne son appui au bon endroit. j'ai pressé les talons un mètre avant le mur et là ténèbre a sauté très haut et a atterit juste derrière le mur. il a continué de galoper un moment et moi je l'ai félicité chaudement pour sa belle performance! loulou nous a applaudit et ténèbre, soulagé de ne pas se faire grondé a relevé les oreilles et s'est mis à piaffer, tout content d'avoir réussi cette fois-ci!

je suis descendue du beau cheval noir tout en sueur et je l'ai desselé dans la carrière. loulou l'a ramené au box pendant que j'allais cueillir les plus belles pommes du beau pommier à côté de la carrière.
je les ai toutes données à ténèbre et je lui fait plein de bisoux aidée bien sûr pas l'ammatrice de chevaux noirs j'ai nommé la véto de choc!

après ça j'ai laissé ténèbre au pré avec une couverture bien chaude pour la nuit!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 16:16:06   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

oh my god je me suis déchaînée là!!! mdrrr j'espère que ça te plaît miss! il a fait un sans faute!!! c'est génial!!!

--------------------
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 16:18:03   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Effectivement, tu t'ais déchainé lola, c'est génial !!!!!!!!!!!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 16:49:58   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

ohlalalalalalal LOLA T VRAIMENT TROP GENIALE!!!!!!!! T'as raison remet le à sa place quand il fait l'idiot, mais bon il sait se faire pardonner après

BRAVO MON BEBEEEEEEEEEEEEEEEE

Je vais te libérer Lola, merci beaucoup de t'etre occupée de lui il a fait des progres énormes et il gère bcp mieux sa vitesse maintenant!!!

--------------------

Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 21:53:34   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ok pas de problèmes miss!!! j'ai été très contente de m'en être occupée! il a tout gentil!

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 02:20:54   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

encore merci mon nétrié percé et tou blondinet!!!!!!!!!!

--------------------

Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 18:40:35   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

mdrrr t'as vu ça? la bataille entre moi et la web cam? spectaculaire!!!

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 17:10:18   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

oui, mais tu as finalement VAINCU la technologie MUHAHAHAHAHA

--------------------

Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:34:56   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

Entrainement de Shogun en obstacle

J'entre dans le box de shgun, je le caresse, je lui offre un chti massage, ensuite, je commence a lui passait letrier , meme s'il est deja tout propre, je passe un bon coup de bouchon, un coup de brtosse douce, puis un chti cou de chiffon (epousette) ensuite, je lui cure les sabot, je lui tresse la crinière, puis la pionte, ensuite, je lui tresse la queue, il est chtout bio !

je lui mets la selle d'obstacle, puis , au moment ou je ve lui mettre le mors, jappersoit une blessure a la bouche, sa saigne pas, y a juste une croute a la commisure, je sais pa a koi c du ...
miss nétant pas la, je decide de pas lui mettre ce filet, du coup, je sors le hackamore

je sais pas si il la deja eu, alors je sais pas kommen il va réagir !

Je l'emmene dans la carrière de saut, je monte sur son dos, il ne bouge pas, je le marche tranquilou, je tourne, je marrete (sans tro tirer !) je repars etc ... sa a lair daller !! meme si le contact avec les mains n'est pas le meme ...
je lechauffe tranquilou pépére, au pas, au trot, au galop, au deux main, et avec quelques transitions ...

Ensuite, je commence a sauté une ptite croix au trot, shogun saute aussi bien ke s'il avait le mors, donc c bon, je peu continuer !!
je le lance au pti galop, je ser mes molet, serre mes doigt sur les renes, de cette manière, je lencadre bien sur lobstacles,

il saute trè bien , ensuite, je le dirige sur un vertical un peu plus haut

Ensuite, je le repasse un peu au pas, je le caresse, je le dirige vers un vertical encore un peu plus haut au galop, tranquilou, au pti galop, assez energique, il prend son abors dassez loin, mais arrive a bien sauter

après, vu qu'il saute très bien, je lui fais sauter un grand vertical (1m40)
puis, un oxer, un grand oxer (que jaborde unpeu mal mais c de ma fote, je lai un peu précipité !)

Finalement, jarrive de lautre coter !
bon, je pense que c tt pour today !!
miss jaimerais te lentrainer en steeple ou en course de haie !! il a lair bon en saut, et dans son topos, il est bon en course alors ... poukoi pa ?

bon, je le fais trotter un peu , pour kil recupère doucement, puis je le repasse au pas, voilaaa !!!
le hackamorre na rien changer a ses disposition a lobstacle !! bravoooo !!
aprè 10 minutes de pas, rene longues, je le rentre dans son box, je le desselle, lui enleve son filet, je le brosse, lui cure les pieds, et je lui met une ptit pommade a lendroit de son chti bobo a la commisure des levres !! et je laisse un message dans le buro de miss pour le prevenir ke tu as un chti bobo, mais je pense kelle la vu ...
VOILOUUUU !!
a plusss boté de shogun !!

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 14:59:49   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

non c'est tout neuf ce pti bobo là, jé vais aller voir loulou pour qu'elle désinfecte ça. Merci Yuyu, le saut il adore ça mon baby
oui apparament il est bon en course donc bah si tu veux l'entrainer sur les courses d'obstacle yapa de soucis, mais en steeple je préfère éviter, c'est hyper dangereux comme course je voudrait pas qu'il lui arrive qqch a mon zamour

--------------------

izarra31
Je t'adore Alexinette
Galop 8
izarra31
1720 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:16:20   Voir le profil de izarra31 (Offline)   Répondre à ce message   http://les-chevaux-du-monde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à izarra31   

WOW TON RESUM2 LOLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et sayuri c pareil vous etes trop trop fortes

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 18:35:55   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

hi hi hi mersi mais je doute po des capacité de lola !! lol !!
oki !!pour miss !!
mais comment sa alors, si c po du steeple , course de haie ???

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 18:36:53   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

mais je te lentrzinerais ke kan i sera retabli du bobo a la bouche pake je mimagine pa le monter en hackamors

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
izarra31
Je t'adore Alexinette
Galop 8
izarra31
1720 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 18:58:17   Voir le profil de izarra31 (Offline)   Répondre à ce message   http://les-chevaux-du-monde.site.voila.fr   Envoyer un message privé à izarra31   

derien YuYu jadore ce surnom

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 12:29:21   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

bah ttes les courses de haies ne sont pas des steeple
Les steeple ta des haies mais c très long comme distance, et tu as de grosses haies qd meme, des obstacles impressionnants. Les courses de haies normales bah c plus court, et les obstacles sont moins gros.

--------------------

Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 18:16:03   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

euh dsl la question bete je sais meme po poukoi jai di sa !!
se ke je voulais dire c ke jpreferer le steeple mais c toi ki choisi donc tu me dit dès qu'il va mieu et c bon !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  MissfolleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum