Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA 

linspiratiopn ki monte

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 20:56:41   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

bon voila mon poeme ki ma valu un 15/20 en french !!!

tant de jours,de mois passés
sont effacés et classés
tous les mots , tous les moments
s'en vont aller maintenant

tu me l'a dit doucement
3 mots c'était suffisant
toutes les roses se sont fanées
et mon coeur s'est déchiré

refrain:qui sauras me faire t'oublier
moi qui souffre de ton absence
qui sauras me faire t'oublier
moi ki souffre dans mon silence

tu m'a lassé de l'amour
je n'en veux plus maintenant
ces 3 mots étaient trés courts
mais ils étaient si troublants

peut 'on vivre sans amour
c'est la question maintenant
que cette chanson dure toujours
car je meurs sans sentiments

refrain

voila c'était une chanson kil fallé fer en 1h 15
et je la dédie a mes amours perdus !!
(lol c cromagon =tro minion )
voila je vs laV promis alor le voila

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 01:25:29   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Moi g écrit un texte sur un cheval de mon ancien club que j'adorai, ct mon Oasis chérinounet...

---------------------------

Quand je suis arrivée au club, je ne montais que des doubles poneys. J’en avais souvent des différents, comme il y en avait beaucoup et peu de chevaux…
Et puis un jour, Laurent, le mono, m’annonce qu’aujourd’hui, je monte Oasis. Oasis ? Mais c’est un cheval ! Oui, maintenant tu commence à être trop grande pour les poneys ! Je vais chercher le matériel de celui qui va devenir mon chouchou du club, puis je vais dans son box. Je me retrouve face a face avec un bel alezan, 4belles balzanes…une jolie liste…des yeux adorables… un postérieur replié, il se reposait. Je rentre dans le box, je pose le matériel par terre, et je commence a le caresser en lui disant bonjour et en lui parlant doucement. Je lui caresse le ventre, le dos, l’encolure… il tourne sa tête vers moi, je lui passe la main sur le chanfrein, puis le prend sa tête dans mes mains pour lui faire un bisou sur ses naseaux tout doux… Il ne bouge pas. Puis je le panse, toujours en lui parlant, il ne bouge pas d’un poil ! J’attrape le cure-pieds, et il devait avoir envie de tester sa nouvelle cavalière puisque ce coquin mettait tout son poids sur le sabot que je voulais curer ! Finalement il accepte de me donner ses sabots. Je lui mets son tapis, sa selle… il gonfle son ventre ! Le test continue ! Mais je ne le sangle pas à fond, je le ferai avant de l’enfourcher. Puis je lui mets le filet, je mets ma main avec le mors devant sa bouche, et il l’ouvre tout seul, sans que j’ai besoin d’insister… Je lui mets des protections comme je ne sais pas si on va faire du saut, puis je le sors de son box. Petit problème, la porte du box ne reste pas ouverte, elle se referme toute seule et ça lui fait peur, donc Oasis a tendance à sortir de son box très vite pour ne pas être touché par la porte. A ce moment là je ne le savais pas, du coup je n’ai rien vu venir, mais la prochaine fois je saurai à quoi m’en tenir ! Donc on se dirige tranquillement vers le manège, je n’aurai pas tenu les rênes ça aurait été pareil… Je le resangle, puis je l’enfourche. Il bouge un peu au montoir, mais on arrangera ça avec le temps ! Je me demande si il sera aussi sage sous la selle qu’au box… Eh bien oui. Il est tout gentil, il obéit bien aux départs au galop, ne coupe pas les coins du manège, tourne très bien quand je lui demande… Un vrai ange ! En plus il est très confortable ! On a du faire du trot sans étriers, chose dans laquelle je suis très mauvaise, et bien j’avais un peu de mal, et dès que je lui demandai de repasser au pas pour retrouver mon équilibre, il s’exécutait immédiatement. Au manège il est vraiment impeccable. Plus tard, je découvrirai qu’en carrière, les prés qui sont autour lui donnent des envie d’accélérer… J’ai débuté l’obstacle sur le dos d’Oasis. Ca me surprenait au départ parce qu’il allait très vite avant de sauter et après avoir sauté, mais au fil du temps je me suis améliorée et je l’ai mieux contrôlé… J’ai aussi fait mon premier et mon unique concours avec lui. On a terminé 6e sur 15. Les balades avec Oasis avaient un goût de Paradis. Il n’avait jamais peur en extérieur, il était habitué à tout, il passait partout…
J’aimai tellement ce cheval que j’avais gribouillé des cœurs autour de son nom sur l’étiquette au dessus de sa selle sur le mur, et aussi sur celle pour son filet ! Je me rappelle d’une fois ou je suis entrée dans son box, et il était couché. Je me suis accroupie à côté de lui, et je lui ai fait des câlins pendant au moins 45minutes, jusqu’à ce que ma mère vienne me sortir du box pour qu’on rentre…
Mais un Samedi matin, je suis arrivée au club, je me suis dirigée vers son box, mais il n’y était pas. Je vais voir s’il n’a pas été mis au pré…non plus. Je demande alors à Carole, la monitrice, où est passé Oasis. Elle m’annonce qu’il est parti à la retraite Lundi.
Je n’aurai même pas pu lui dire adieu…

Adieu mon Oasis, et merci pour tous les merveilleux moments que tu m’as offert…

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Arkath
Galop 4
Arkath
239 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 12:56:59   Voir le profil de Arkath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkath   

Pourquoi ce nom résonne t’il dans ma tête a longueur de temps ?
Pourquoi est ce que je le cri dans mon désespoir ?
Pourquoi me revient-il en mémoire, lorsque j’en vient a haïr le monde vivant ?
Pourquoi je le murmure, lorsque je pleure le soir ?

Je voudrais vivre ailleurs…vivre autre chose..
Fermer les yeux, ne serais-ce que quelques secondes…
Pour avoir le sentiments de vivre dans un autre monde.
Pour oublier les conséquences et les causes,
D’un désarrois qui me détruira.

Mais je ne peut oublier ce nom…Sa voix…Son parfum…
Cet être au cœur taillé dans l’or…

Seulement, je me complet dans l’obscurité,
Je ne pourrais vivre que dans le bonheur,
J’aime la noirceur de l’humanité,
Même si cela me fait peur.

C’est comme si j’avais besoins de cette détresse,
Pour voir ce qu’il peut y avoir de beau,
Dans toutes les personnes, dans leur grandeur ou leur faiblesse,
Et en venir a regretter tellement de chose…

M’extasier devant une chose, qui pourrais paraître dérisoire a vos yeux… laide…
Voir la vie autrement que par sa petite personne,
Pensé a d’autre, qu’a sois même !
Plus personne n’est sensible a une beauté, autre que l’apparence !
Beaucoup ne connaisse pas cette souffrance, qui vous tenaille, lorsque on vois le monde se déchiré !
Trop de monde ignore ce que c’est de pleurer, sans savoir pourquoi !
Trop peu savent ce que cela veux dire, Mélancolie !
Je souffre de vivre…
Je souffre d’aimé…
Souffrir signifie t-il vivre ?

--------------------

soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 16:03:42   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Eh, les filles vos textes sont trop beau !!!!! Mais trop tristes aussi, il y a des choses, dans la vie, qui doivent être dite mais que personne n'a le courage de les dire à haute voix, c'est à ça que servent les poèmes, et les textes en tout genre, à mettre des mots sur des vérités que le monde refuse d'accèpter. Les gens y réagissent différament, selon leur état d'esprit, leur caractère, mais tous les poèmes et les textes perviennent au même résultat, sur les gens "normaux" du moins, ils ouvrent les yeux !!!
Encore une fois les filles, vos textes sont super beau !!!

, , , ,
Aller, les filles, faites nous réfléchir !!!!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Arkath
Galop 4
Arkath
239 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 19:26:14   Voir le profil de Arkath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkath   

Mdr!!!
Mais lé poeme serve aussi a exteriorisé nos souffrance, non???
ne dit t-on pas: Ecrire, c'est hurlé en silence???
mdr! excusé moi! ^^!
Boulic et Missfolle, c'est tro bo cke vous avé ecri! T.T

--------------------

soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 19:28:30   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

oué, t'as raison arkath !!! en fait, les poèmes servent à pleins de trucs en fait !!! lol
les vôtres sont trop beau !!!
Ne vous arrêtez pas là svp !! On en veut d'autre !!!
lol

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 00:05:16   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ou la la vous etes toutes fantastique, merveilleuse, vous avez vraiment un je ne sais koi ...

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 13:35:44   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

bravo c génial !!!!
alor on élira le poeme du mois le 527 fevrier ok ?????????
on fera un sondage !!
pas le droi de voté pour soi ok ??
c super cool ce ke vs avé écrit !!

--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 15:00:48   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oui, c trop beau !!!!!

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Arkath
Galop 4
Arkath
239 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 18:37:23   Voir le profil de Arkath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkath   

527 février??? c kan sa??? mdr!

--------------------

boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 19:55:35   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

nn dsl je voulé mettre le 27 fevrier !!!!!

--------------------
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 19:04:08   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

ben, le 27, c'était hier.......
LOL

--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 19:49:29   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

moi j'ai ecrit ça:

depuis que tu es parti
ma vie s’est enfuie
sans aucun répit
sans me laisser le choix
de partir avec toi
ou de me retourner
a jamais, m’échapper
je voulait vivre
mais mon cœur est devenue froid
glacé par le vent de mon désarroi
seul, désormais je l’étais
sans ton éternelle amitié
je voulait m’échapper, plus loin,
de l’autre coté de ma volonté.
La vie est sans pitié
Mon cœur est déchiré, vidé, écorché.
Tu ne peux rien faire
Même si tu es comme un frère
Car ta vie est la bas,
Loin de moi,
Ds ses bras.

j'espère que ça vous plaira!!!!et si oui, j'en est d'autre!!!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:09:40   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oh ke c bo !!!!!

--------------------

Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:10:41   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci!!!ça fait plaisir!!!c un poème que g ecrit pour mon meilleur ami qui a demenager!!!

--------------------
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:35:06   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

lamitié sa inspire !!!!!!!!!!!!!!!!! lamour ossi !! lol mdr
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 18:31:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

c trop bo!! ça me rappelle des trucs!!

--------------------
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:19:39   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

koi kom truc ??
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:20:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Quelques chose quio n'a rien à voir avec un texte plein de beauté, ce sont des citation sur les chevaux que j'ai trouvé sur le net!!:

Avant de regagner la paille dans le box voisin, mieux vaut sauter la poutre qu'on a devant soi. (proverbe de cheval)

J'aimerais tant que le père de mes enfants connaisse autre chose de moi que mes fesses. (une jument)

L'amour du cheval pour l'herbe n'autorise pas le pétard chez les porteurs de bombe.

Si on te vole la selle et qu'on te laisse le cheval, il est peut-être temps d' acheter un autre cheval.

Si l'homme parlait normalement au lieu de murmurer, le cheval ne serait pas obligé de toujours dresser l'oreille.

Le cheval trouve un peu bizarre que sa chaussure finisse comme porte-bonheur accroché aux murs des maisons.

Le cheval qui n'est pas stupide, se demande pourquoi on lui fait sauter des obstacles qu'il pourrait facilement contourner.

Le cheval préfère être dessous que dessus car il n'a aucune confiance dans la stabilité de l'homme

Ne pariez jamais sur un cheval nommé Naturel dans une course de trotteurs

La mouche reste le meilleur alibi d'un cheval qui veut faire une ruade.

Apprendre à monter, c'est bien, apprendre à tomber, c'est mieux. (proverbe mexicain)

La pauvreté, c'est devoir vendre le cheval pour acheter la selle (proverbe cow-boy)

Le traineau se repose l'été, la calèche, l'hiver; le cheval, jamais.(proverbe yiddish)

Même si la chute est grave; quand vous tombez n'accusez jamais le cheval mais la gravité.

"Il est difficile d'attraper un cheval noir dans un box sombre, surtout quand il n'y est pas" (tiré d'un proverbe Chinois)

Faire l'amour c'est comme faire du cheval, on commence au pas, ensuite au trot et finalement au galop. (Francis Fillion)

--------------------
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 19:23:21   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

cooool
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 18:00:10   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

oué, c'est vrai c'est trop bien, vous avez des talents cachés les filles !!! Faites les nous partager !!!!!!!!! lol, c'est vrai quoi !!!!
Et dreydrey, ils sont géniaux tes proverbes !!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 12:43:58   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

TROP DROLE TES PROVERBES DREY!!!!!

--------------------
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 19:13:03   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

proverbe time en force !!!!!!!!
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:51:09   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

quelqu'un voudrait bien m'expliquer ce qu'est le "proverbe time" parce que vous en parlez partout !!!! Alors, les nouveaux venu ne comprennent rien !!!

--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:56:26   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

mdrr !! C kan kelkun dit un proverbe tout le monde y di : PROVERBE TIIIIME !!!!!!!

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA  linspiratiopn ki monteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum