| | Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 07-11-2004 à 21:30:56
| |
| | law94 | | Zizou, mon loulou jtadore troooo ! | | Galop 6 |  | | 703 messages postés |
| Posté le 07-11-2004 à 21:41:20
| en tout cas, bravo d'avoir pu deja la monter !! (mm si elle partai presque tout le temps o galop, c super koi !! o moins, elle a pa fai de rodéo !!!!) et surtout MERCI !! enfin bon, aujourdui, j'ai décidé d'écrire ce ke je fesai faire a mes chiens, commen se passai les ballades ! alors je suis allée les voir, ma tite Vicky et mon tit Youki comme à leur abitude étaient supers joyeux de sortir, surtout, que depuis quelques temps, je ne leur met plus la laisse !! jen ai plus besoin, il ne s'éloigne jamais tro loin de moi ! alors du cou, il profite encore plus de la ballade !! alors on est donc sorti, on a fait le tour de l'écurie, comme tout les jours, on es allée voir les chevaux, il s'aime bien entre eux, et puis, Prancer joue avc eu en sortan sa tete et en les poussant un peu, elle les provoque !! lol alors il allongent leur pattes avants et laisse normal leur pattes arrier tou en fesant des bonds sur les coté, apres, il passe par les antérieurs de Prancer et se cachent sous son Ventre, du coup, sa l'énèrve, mais com ils jouent, elle fai rien et met ses oreilles sur les coté en fermant les yeux genre " c bon vous avez gagnez " et la il sorten tous fiers d'eux en remuant la queue !! mais des fois, quand prancer est obstiné a gagné, ele serre les antérieur pour pa kils passent, il réésaye, mais il renonce et la il rentre leur queue et Prancer est toute fier !! MDR c lamour fou entre eux !! lol ils son tro marrant avc leur jeu, moi jlé regarde et chui explosé de rire !!! Ensuite on es allé voir Pampa, comme c t la premiere foi kils la rencontrai, ils se sont senti pendant lontemp puis Pampa a recommencer a manger. quand a Vicky et youki, eux ils ont flairer ses membres, tout curieux, il lui tournait autour, j'ai eu un peu peur ke Pampa réagissen mal, mais elle fesant rien, elle continuait a manger trankil, et apres les "présentations" faites, ils sont partis ..... Cendre comme a son abitude, elle a hénnit en les voyant et elle les a sentis, puis elle a mangé, les chiens jouait entre eux devant son box, et pour Indien et Cristal aussi, en fait c le mm rituel kan ils se connaissen bien !!! ensuite on a fait le tour du parc, et sur le chemin tout droi ki mene a lécurie, on a fait la course, c Vicky ka gagné, suivit de Youki et enfin de moi !! ( et ouais il son ptete petits, mais il courent VITE!!!!) ensuite je leur ai donné leur croquettes, et ils se sont bien reposé !!!
Message édité le 07-11-2004 à 21:44:44 par law94 Message édité le 07-11-2004 à 21:45:17 par law94 Message édité le 07-11-2004 à 21:46:24 par law94
-------------------- L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval |
| | law94 | | Zizou, mon loulou jtadore troooo ! | | Galop 6 |  | | 703 messages postés |
| Posté le 07-11-2004 à 21:54:54
| je suis allé voir Cendre et je lui ai donné les vitamines (ovomaltox) ke ma prescrit Cha !! je coulais lui donné maintenan pour que cela fasse effet, la nuit. Elle ne voulait pas les prendre, elle trouvait sa bizare, g donc utilisé la ruse, je lai ai coincé dans une carotte coupé en deux !! et voila, en moins de deux, elle avait ses vitamines ki se préparait a faire effet !!!
-------------------- L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval |
| Posté le 12-11-2004 à 20:42:11
| PERDONO : Je suis allée le voir, et il m'a accueil d'un hennissemen !! Il avait l'air supris de pas voir sa Cha adoré !! Je suis rentré et je lui ai donné une carotte. Ensuite, je l'ai bien pansé, en lui expliquant que Cha avait du partir, mais qu'elle continuait de l'adorer !!! Il avait pas l'air de comprendre !! mais ça le rassurait plus. Ensuite, je l'ai arnaché, et je l'ai longé, pour découvrir ses allures, sons caractères .... Il a vraiment des allures magnifike !! il lève o les membres !! il é fé pour le dressage c sur ! Ensuite, je l'ai monté. J'ai commencé par quelques tour de détente au pas, puis j'ai fait quelques figures de manège. C'était génial !! Il réagissait à mes demandes super bien !! Ensuite, on à fait des figures, au trot, puis au galop. C'était géant. Ensuite, j'ai fait quelques transitions. Pas-galop, Trot-aret, Aret-trot, galop-pas, galop-aret et aret-galop !!! il é super en dressage !!!!!!! Ensuite, on à fait quelques appuyers !! et bin, c super agréable le dressage avc ce dadou !!! sa me met plus en confiance, vu ke lui, il adore, je me sens mieux !! Mais avc mes otres chevos oci, mes petits, surtout soyez pa jaloux, jvou zadore !!!!!!!!!
| Posté le 13-11-2004 à 19:57:54
| Je suis allé voir ma tite Cendre, et je lui ai passer du gensiv'net pour qu'elle aille mieu. au début elle n'aimait pas trop, mais elle c vite abitué ma juju !!!!!!
| Posté le 18-11-2004 à 17:01:23
| Prancer : Je suis allé la voir, toute contente de pouvoir enfin la monter . Je l'ai carresser, je lui ai parler, et je l'ai panser, et seller. Ensuite, je l'ai emmener ds le manege, j'ai deja commencer par la longer un peu, au trois allures, et je l'ai arrété o milieu du manege, pour pouvoir la monter ......... OOOOOOOO ques ce que j'était préssée, je lui parlai tout en réglant les étriers et la sangle, avan de monter. quand je fus assise sur la selle, j'étai ....... émue .... !!!!!! elle c mise o pas, mai je l'ai arrétée, parcque mes étriers étai pa encore tres bien réglé. Je l'ai ensuite mise au pas. Apres quelque tour de détente, on a pris le trot. O bout de quelques tours, je sentais qu'elle voulait galoper, alors je l'ai lancer o galop. Ensuite, je l'ai repasser o trot, apres quelque tour, et on a fait des figures. Elles étaien correctemen terrminé, les coins étai fai, c t super ! je l'ai repassé o pas, et je l'ai laisser renes longue en lui fesan un GROOOOO calin , ensuite, on es reparti o pas, pui o trot. On a continer les figures, avc quelques transitions. Ensuite j'ai installé des barres o sol, on les a passer o trot, puis o galop, elle es passé en sotant tro hau pour des barres o sol, alors, je lui ai refai passer, en la détendant, et elle a sauté normalemen. Puis j'ai monté un peu les obstacles, on trot, il passai bien, mais o galop, elle sautai un peu o par rappor a la hauteur de l'obstacle. Vers la fin, ça allai un peu mieu. Ensuite, on es repassé o trot, puis o pas, et je suis déscendu. Je l'ai bien calinez, pendan lontemp, pui je l'ai desceller, et panser. L'aprem, je l'ai longer, et j'ai mis un obstacle, Et la, elle le sautait bien, un peu haut au débu, mai vers la fin c t nikel. J'ai pas tres bien compri, je pense que c parcque je sui sur son dos, k'elle pense qu'elle doi sauter plus haut. Alors, je l'ai monté a cru, pour enlever le poids de la selle. Elle n'es pas sensible com certains chevos de la colonne vertébrale, et pui elle é confortable, c super. Je l'ai fait sauter, et la, elle sautait moins haut kavc la selle, c chelou kan mm !! Alors, je la carressai apres chak saut. Ensuite je l'ai rammené, et vers la soirée, je l'ai resseller, et je l'ai emmener ds le manege. Apres une détente o pas, o trot et o galop, je l'ai fai sauter les obstacles, elle sautai toujours hau, j'ai essayer de le remmettre o sol, et de le monter TRES progressivemen. Et sa a marché !!!!!!!!!!!! elle ne sautai plus tro haut !! Je l'ai carresser, je lui ai donné deux carrotes, et je l'ai ramener o box ou elle s'es endormi quelques temp apres
| Posté le 18-11-2004 à 19:24:54
| bravo law!! |
| Posté le 18-11-2004 à 21:01:54
| merci ma grand' cacahouettttttttteeeeeeee !!!!!!!!! elle é super bien débourrer oci fo dire !
| Posté le 18-11-2004 à 21:02:55
| merci!! |
| Posté le 18-11-2004 à 21:06:35
| derien y a k'la vérité ki fai plaisir !!!! (lol cette frase vien de ma pure invention ! com tu a pu ten douté)
| Posté le 18-11-2004 à 21:13:32
| oui je m'en doute!! lol7: |
| Posté le 18-11-2004 à 21:15:12
|
| Posté le 22-11-2004 à 20:09:47
| Cendre : ojourdui, petite séance ds la carriere, on a enchainer un parcour de 10 obstacles sans fautes, c t suoer, cendre étai particulieremen contente de sauter, elle s'élevai o dessu de l'obstacle avc un douceur !! c t seupeur coolllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite, je l'ai panser, masser les tendons, et je lui ai donné du pain. Indien : Ojourdui, on a fai une ballade, ke du plaisir pour lui ki adore se promener !! le ven frai ki souffle doucemen sur le visage, les galopades o bor de mer, et pui les ruades répété d'indien c t super !!! Mai bon, toute bonne chose a une fin, on a du rentrer .............. une bonne friandise et un bon pansage attendai Indien, et celui ci étai bien conten !! Cristal : Ojourdui on a fai du dressage. On a travailler les transitions, les appuyers, les figures, o débu, cristal étai un peu crispé, mai elle c vite détendu !!! a la fin, c t super !!!
| Posté le 12-12-2004 à 12:56:33
| Perdono : On a fait une ballade dans le bois. On a d'abord marcher tranquilemen au pas, puis lorsqu'on était près de la rivière, on es passer au trot en la longeant. Puis, on s'est diriger vers la plage, et on a piquer un bon ptit galop !! Lorsqu'il a senti l'eau de la mer, il a axéléré et a commencé à faire la course avec le vent !! c t super !!! Ensuite, on est repassé au pas, et on a repris le chemin du bois, pour faire un petit galop en ligne droite. Perdono était super content, ça le réchauffait bien, et il fesait quelques petites ruades de plaisir. Ensuite, on est repassé au trot, puis o pas, pour qu'il ne transpire plus. Ensuite, je l'ai ramener dans son box, où il a retrouvé la chaleur de son lit douillet de paille. Ensuite, je l'ai bien panser, et je lui ai donné ses granulés. roo mon dadou chouiii ze l'aimeeeeee !!! Cendre : Ojourdui j'ai décidé de la monté en liberté, sans filet, ni selle, en monte totalemen libre. C'était GéANNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! c t la premiere foi kje fesai sa, et c t super. On a été dans le manège. On a commencé par des tours de détente o pas, puis, du trot, et enfin, DU GALOP !!!! Cendre se sentant si libre, qu'elle fesait pleins de ruades de boneur !! Elle les enchainait et o début, je ne me sentai pas trot en sécurité, mai apres, je me sentai comme sur un foteuill !!! lol !! c t très agréable !!! Ensuite, on est repassé progressivement o pas, pour cela, je me grandissait et je mettai plus de poids o niveau de mon bas de dos. Cendre es très récéptive a toutes les aides naturelles. Ensuite, j'ai tenté de faire des figures de manège, o pas, j'avai accroché une courroi de corde otour du débu de son encolure ( pas sérrée ) et pour tourner, j'inclinai légeremen la courroi du coté désiré, et Cendre tournai. Bon, les figures étaient pas très précises, mais c t super kan mm !! cette sensation de ne faire qu'un avc son cheval ! c t super !! Ensuite, on a fai quelques tour au pas, puis je l'ai rentré o box, chouchouter, pui nourrie. Indien : On a fait une reprise de saut dans la carrière. Il a une meilleure impulsion, il é plus précis dans ses saut. Au début, après une détente o trois allures, j'ai installé les obstacles. J'en ai créer de toutes sortes, des obstacles normaux, uns avec des sacs plastiques suspendu (il n'a pas peur du brui du sac plastique), un autre, composé uniquemen de planches de bois, une botte de paille, un avec des couleurs sombre, un otre avec des couleures très vives .... etc pour abituer Indien à sauter des obstacle un peu étrange. Il était plus concentré dessus, et du coup, il sautait mieux !! Le parcours à été fait plusieurs fois, puis, la détente de pas abituelle, et direction le box, ou un bon pansage s'imposait. Ensuite, je lui ai donné sa ration de granulé, et il s'est assoupi Mes chien: Je les ai sorti, et il fesait déjà nuit, mais malgré l'obscurité, ils courraient comme des fous à travers le chemin du bois. Ensuite, on est rentré, mais avant, on a fait un petit détour par les boxs de mes chevo pour leur dire orevoir. Mais je voyait qu'il sétait deja tous reposé, et qu'il avait envie de ressortir, et ils étaient était exité comme une puce !! Alors je l'ai ai tous sorti dans le Manège (chevaux et chienc) ou ils fesaient Tous la course. Bon Vicky et Youki étai un peu désaventager, mais eux, ils s'en fichait, ils étaien joyeux !! Quand ils se son arrété et on comencé a dormi légeremen, je les ai rentré dans leur box et j'ai rentré Vicky et Youki qui on skouater mon lit pour piquer un ptit somme.
| Posté le 15-12-2004 à 11:42:00
| ojourdui je sui allée voir mes chevos, mais je n'ai pas le temp de mettre le résumé, je le mettrai plu tar
| Posté le 15-12-2004 à 19:59:00
| Donc voila les résumé : Pampa : Je l'ai sorti, et on a fait de la monte en amazone. J'ai emprunter la selle d'un copine. C'étai super !! o début, détente o pas et o trot, figures de manege. Ensuite, galop ! C T SUPER !! c super agréable !! et la sensation es génial !! j'ai fai des figure o galop. Dans les coins, j'étai un peu déstabilisé, mais sa allé. J'ai mm essayer de sauter !! lol un peu obstacle o sol. C t super facil, Pampa ne sautai pa vraimen. Bon, ok le saut avc Pampa c pa tro sa en temp normal. Mai j'avai kan mm envie d'essayer un petit croisillon. Petit !! J'ai failli tomber, fallai si attendre !!! kelle mazo celle la !! fo croire ke jvoulai vraimen tomber ojourdui, parcque je l'é refé !! lol !!! et jlé u ma chute !!! mé bon, en amazone, ca fé pa mal. Ensuite, on a refai du galop, et enfin, du trot pour la détendre, et du pas. Ensuite, je l'ai bien féliciter, je l'é déssélé, je l'ai fai toute belle, et je lui ai donné sa ration de midi. Prancer : On a fai une ballade.Elle a été super !! SENTATIONNEL !! elle réagissai super bien a mes demandes, elle avai envie d'aller ossi vite ke le vent ..... et pi on a rencontré un cavalier sur le bor de la route il étai TRO BO!!!! (lui et son cheval oci dailleur !!) couple de bo goss. Prancer oci étai sous le charme de l'étalon arabe qu'il montait !! rolala !!!!!!! on a discuté. Il s'appelle Kevin, son étalon : Sahaly. Sahaly orai bien plu a miss, il étai d'un noir pure et sur son oreille droite, une tache unique de blanc. Il avait une de ses allure !!!!! tro boooo !!! on a parlé en marchant, il ma raconté sa vie, moi la mienne. C t super agréable. Apres on a piké un ptit galop, nos chevos cote a cote. Ensuite, il a du partir. dommage .... Et puis chui rentré, j'ai bien chouchouter Prancer, et je lui ai donné ses granulés
| Posté le 24-12-2004 à 12:23:01
| Ojourdui, j'ai mis tous mes chevaux au pré, car le temps était un peu moins froi, plus doux. Ensuite, quand il a commencé a faire plus froid (le soir, des la tombé de la nuit) je les ai rentré. Ils se sont bien défoulé toute la journée !!! ça leur ont fait une journé vacances !!
| Posté le 15-01-2005 à 22:49:25
| Je suis allé voir mes chevaux. Je me suis exusé BOCOU BOCOU BOCOU de mon absence, et je les ai laché au pré toute la journée. Il fesait bo, et ils étaient joyeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai promené mes chiens, eu oci ils étaien content!!!!!!!! ensuite, je les ai tous un peu longer, Cendre étai un peu fofolle !!! je lavai jamai vu com sa !!!!!!! sa ma fai rire parcqu'indien écoutait tou attentivement, et fesait le travail a merveill !!!y on inversé les roles la ! mais bon, je savai kan mm k'indien peu s'appliker kan il veu !! Mais je leur en ai pas demandé bocou bocou.
| Posté le 25-01-2005 à 20:12:44
| ojourdui, j'ai monté celtic, on a fai une reprise, ou j'ai un peu tester ses capacité (lui oci a bien pu me tester lol) mé moi, jl'm TRO se pti dadou !! il é OUAOU TRO MIMI TRO GENTIL ! com tu di, Miss, il a un en or !! Je suis arrivé, je l'ai carresser, on a fai connaisssance, ensuite, je l'ai panser et préparé o box. Je l'ai amené o manege, et je suis monté, il étai tout mimi ! On a fai du pas, du trot, du galop des figures de manege o trois allures, un peu de dressage, (dépar du pas o galop, de l'arret o galop, du galop o pas, de laret o tro, et du trot a laret, et enfin du galop sans étrier) et j'ai installé quelques obstacles. En dressage, c un amour, en obstacle oci, en fait c tout le temp un amour, il é super gentil, et essaye de s'appliké o maximum, kan il voi kon fé des efforts oci ! mé bon, en obstacle, il a un peu de mal, j'esssayai de me faire la plus discrete possible pour qu'il me sente pa tro tro. Ensuite, on a refai un tour de galop, il a fai quelque coup de cul, de plaisir, et il voulai plu repasser o tro, il étai tout conten !! je l'ai laisser un peu plus, pour son moral, et je l'ai fai repasser o tro en fesan des cercles. Apres quelque tour de trot, on é repasser o pas. Rêne bien longue, jlui ai fai pleins de calins. Il étai tout mimi !!!! Ensuite, je l'ai rentré, bien panser, chouchouter, et jlui ai donner un bou de pain !!
Message édité le 25-01-2005 à 21:09:07 par law94
| Posté le 08-02-2005 à 18:44:56
| j'ai sortie Cendre on a fai dabor une pitite balade au pas au trot et au galop pour qu'elle se remette un peu. pui on a fai une séance de mise en selle d'abord sans les étriers, j'ai bien travailler mon assiete au galop, on a fait des figures de manege o pas au trot et au galop. J'ai installé quelque barres, sa s'es tres bien passer. Ensuite on a terminer la séance à cru, avc des figures de manege au pas et au trot. Ensuite j'ai fai quelques tours de galop c t tro géant ! galoper a cru c tro bien on sui vachemen bien les mouvement du cheval j'avai tro l'impression de faire qu'une avc Cendre !! lol ! ensuite j'ai installé quelques barres, c t SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ensuite je l'ai bien bien pansée, et je l'ai rentrée.
| Posté le 20-03-2005 à 20:10:36
| Aujourdui, j'ai laché tou mes chvau o pré, pour k'ils se défoules. Ils se sont bien éclaté !! J'ai promené mes chiens, et j'ai monté Panuk. Je l'ai longé, et je sui monté en selle. Apres kelke tours o pas et o trot, j'ai pris le galop. Il é génial. Ensuite, j'ai fai des figures toute simple, de bases, il étai constamen a mon écoute !! j'ai installé des barres qu'ils a sauté sans probleme, elle étai assez basse, et kan jlé é monté, il ma fai un refus. Il a eu peur d'un oiseau. Enfin bon, sinon il étai tro bien !! Je l'ai bien chouchouté ! Ensuite, j'ai monté Pilar je l'ai longé un peu, puis on a fait du saut d'obstacle !! c t tro bien, a un moment, y avait un plot a coté de l'obstacle et il s'es renversé, il étai a 50 centimetre de l'obstacle et j'ai essayer de l'arrété, mais elle a sauté, elel a fai un magnifik sau !! c t tro bien ! Ensuite, j'ai installé un parcours de magniabilité a faire o galop !! c t tro géan, elle arrive a faire des virages sérré o galop !! Ensuite, je me suis bien occupé d'elle. J'ai fai une petite ballade de 30 mins ou je fesai du pas, du tro et du galop avc tout mes autres chevaux, ke je chouchoutai bien apres les avoir monté !
| Posté le 21-05-2005 à 11:27:26
| Alors, ojourdui je me leve a 7h du mat pour allé nourir mes chvaux. 1 ration de granulé chacun, + un peu de foin. Bon, ensuite, je vais voir le bo Panuk, je le panse bien, et puis, c parti, a 8h on est dehors pour faire un ptite ballade. O programme : pas, trot, galop, et saut (et voui, on a sauté des tronc !). Ensuite, je le rentre, je le repanse bien, et je lui donne un bout de pain ke mÔssieur avale en même temp ke mes doigts ^^. Petit gourmand ! Ensuite, a 10h30, je vais panser Cendre, et a 11h, nous voila dans le manege pour une tite séance de ....... DRESSAGE !! Donc, on commence par du pas, pour détendre, ensuite trot et galop. Ensuite, quelques figures de bases, genre, voltes, demi votles, au pas et au trot, puis tout ça au galop. Ensuite, je travaille les transitions, puis les incurvations. Cendre a été génial !! Ensuite je la rentre, je la panse, et jlui donne un ti bou de pain, mé elle le pren délicatemen, ELLE, hein cher Panuk !!! Ensuite je nourri tou les chvau a midi, puis a 14h je vais voir Celtic et jle panse, puis direction le manege pour une séance d'obstacle. BILAN : 0 refus, 0 chutes, 1 barre o sol !! BRAVO MON TI CELTIC !! c t tro bien !! Ensuite, je rentre Celtic, je le panse, et je lui donne un bout de pain, puis je sort Indien, pour une tite ballade, la mm ke celle avc Panuk ! Pas, trot, galop, saut (des troncs). Puis je le rentre, je le panse, et jlui donne un bout de pain. Ensuite, je vais voir Pilar, et je la panse bien, je la chouchoute, et je met tout le monde o pré !! Ensuite, le soir, je les rentres tous, et je les nourris. Ma tite Vicky, l'indépendante, s'est endormi au milieu des licols, en jouant avec les longes c tro mimi ! Je la prend délicatement dans mes bras, et je la ramène a la maison pour qu'elle dorme trankille a coté de Youki qui était dja en train de dormir !
| |
|