| | Missfolle | | Cavalier pro |  | | 4339 messages postés |
| Posté le 12-09-2004 à 00:18:04
| g déja di et répété de faire un sujet avec son pseudo et tt ses chevaux dedans, dc je remé ton emploi du temps là! Le programme pour Cendre : lundi matin CSO lundi aprem dressage mardi matin course mardi aprem ballade mercredi matin cross mercredi aprem REPOS jeudi matin trec jeudi aprem CSO vendredi matin travail en longe/ travail en liberté (sa dépendra de son moral !!) vendredi aprem ballade samedi matin dressage samedi aprem REPOS (sauf si concours) diamnche REPOS TOUTE LA JOURNEE !!!!!!!!!!!! |
| | law94 | | Zizou, mon loulou jtadore troooo ! | | Galop 6 |  | | 703 messages postés |
| Posté le 12-09-2004 à 12:05:22
| ah oui dsl! |
| | law94 | | Zizou, mon loulou jtadore troooo ! | | Galop 6 |  | | 703 messages postés |
| Posté le 14-09-2004 à 19:37:45
| Aujourd'hui chui allée voir Cendre. elle est trop gentille cette jument ! je l'adore trop ! je l'ai panser, et je l'ai masser au niveau de ses tendons pour la détendre un peu !! elle avait l'air d'aimer ça ! ensuite je l'ai sortie en ballade, c'était trop bien, on a beaucoup galoper, le sol étai parfait pour faire du cheval à toutes les allures !! Ensuite, je l'ai rentré et je lui ai donné une bonne douche, et sa ration de granulés. |
| Posté le 15-09-2004 à 20:17:32
| today, j'ai sortie Cendre, je l'ai longer un peu au trois allures, ensuite je l'ai monté un peu, mais kom elle es pleine, je n'ai pas trop insisté !!! ensuite, je l'ai boucou boucou caliné, je l'ai bien panser, je l'ai fait boire, et je lui ai donné sa ration de granulés !!!!! (je peu kan mm la prendre pour le concours, alors qu'elle est pleine ??) |
| Posté le 15-09-2004 à 21:33:59
| tu sais tu peux la travailler normalement pour l'instant, elle vient tt juste d'etre saillie dc yapa bcp de différence avec d'habitude pour le moment, et oui tu peux la prendre pour le concours! |
| Posté le 16-09-2004 à 17:29:03
| Aujourd'ui chui allé entrainer ma dadoune Cendre, ça c'est bien passé y a eu quelques barres de tomber mais elle a vachement progresser c'est beaucoup mieu !!! elle a réussi a enchainer 7 obstacles sans les faire tomber et 8 avc une barre au sol !!! Bon elle a fai un refus vers la fin j'pense qu'elle pensait qu'à une chose, dormir !! lol Ensuite je lui ai fait des gros calinous, je l'ai bien panser je lui ai mis des bandes de repos je l'ai fait boire, je lui ai donner sa ration de granulés et je l'ai laisser faire un gros dodos !!!! |
| Posté le 17-09-2004 à 18:39:02
| Chui retourné voir ma jument Cendre, on s'est entrainer a fond pour le concours !! elle a fai tomber 5 barre et ocun refus cette fois !! elle a réussi a enchainer 9 obstacle sans une barre au sol, mais quand j'ai essayer les 10 obstacles, TAC, 5 barres o sol ! bon ba c'est pas grave demain j'vais essayer de faire moins de barre tombée !! j'vais bien l'entrainer pour les 10 obstacles ! Ensuite on a fait une tite promenade et on a beaucoup galoper on a rencontrer un petit tronc qu'elle a volontier sauter !! ensuite on est rentré je l'ai bien chouchouter , je lui ai fait une jolie tresse indienne ensuite je l'ai panser, j'ai longuement douché ses membres, elle s'est allongé dans son box je lui ai enlevé sa tresse et sa fesait une joli criniere bouclé !! sa lui fesait du charme !! ensuite je l'ai laisser se reposer et je l'ai mis au pré. |
| Posté le 18-09-2004 à 12:40:28
| ojourdui j'ai entrainer ma dadoune chérie !!!! bon ba cette foi, sava mieu 3 barres au sol et zero refus elle progresse ! elle a réussi a enchainer les 10 obstacke avc 3 barres o sol c deja mieu k'hier !!! bon ensuite on a fai un peu de dressage histoire de changer un peu elle compren tres vite !! ensuite on es sorti et on a fai un ptit galop à coté d'un champ ou y avai des vache et les vache elle nous suivai o galop ! c t tro for !!!! franchement j'avais jamais fai sa !!! tro bien !! et cendre aussi a bocou aimé !! elle arétai pa de hennir com pour leur dire "salu les filles sava??" j'ai adoré !! ensuite on est rentré et je l'ai fai marcher je l'ai panser je l'ai doucher et je l'ai nourri ensuite je l'ai mise au pré un peu pour qu'elle se défoule et je lai rentrer au box |
| Posté le 20-09-2004 à 19:39:26
| ojourdui g entrainer ma tite cendre pour les 10 obstacles elle a fai tombé 2 barres !! c t cool l'entrainenemen tu avai raison le fait de changer de mors sa l'a bocou édé !! merci pour ton conseil ! ensuite je l'ai mise au pré toute l'aprem et je l'ai rentré au box |
| Posté le 20-09-2004 à 21:09:25
| aaaah c super si ca t'as aidé alors! |
| Posté le 21-09-2004 à 16:58:10
| ouai bocou même ! je sui allée voir ma cendrinounette et comme d'ab on s'est entrainer au 10 obstacles ! et là, surprise !! 0 barres aux sol !! ouaou j'étai toute contente !! ensuite bon on a essayer les 11 et juste avan le dernier obstacles elle a fai un refus comme pendant lontemp on a travailler les 10 obstacles j'pense elle pensai ke c t fini ! ensuite on l'a refai et y a eu 4 barres au sol ! ensuite je l'ai longer et je l'ai ramener au box je l'ai panser mais sa robe brillai même avan que je ne l'ai pansé grace a ton toilletage merci bocou ! ensuite je lui ai donné ses granulé. L'aprem on a fait une ballade de 15h à 18h30 on a fai une pose a 16h30 j'avai amener des gateau pour moi et une "salade de légumes et de fruits" pour cendre et bien sur de l'eau. On étai a coté de la rivière alors Cendre pouvait boire aussi. ENsuite on est rentrées. |
| Posté le 28-09-2004 à 20:33:06
| voici le programme pour Indien : lundi matin cross lundi aprem ballade mardi matin course mardi aprem dressage mercredi matin CSO mercredi aprem REPOS jeudi matin dressage jeudi aprem TREC vendredi matin travail en longe/ travail en liberté (sa dépendra de son moral !!!) vendredi aprem ballade samedi matin CSO samedi aprem REPOS (sauf si concours) diamnche REPOS TOUTE LA JOURNEE !!!!!!!!!!!! ENTRAINEMENT D'INDIEN --> Mardi 28 : J'ai longé Indien histoire de le détendre un peu ensuite on a fait des figures au pas, au trot et au galop. Au galop il m'a fait 3 petites ruades je pense que ça lui a fait du bien de sortir du box!! Ensuite j'ai installé quelques barres pour voir comment il sautait, je n'ai pas du tout été décue !! Ensuite je l'ai bien panser il est assez chatouilleux !! ensuite je lui ai donné une carrote et je l'ai rentré. ENTRAINEMENT DE CENDRE --> Mardi 28 : Je l'ai longé au trois allures, mais je ne l'ai pas monté, je préfère la laisser se détendre au box, elle s'allonge souvent, et à l'air fatigué. Je suis bocou resté avec elle je l'ai panser ... je suis pressé de voir son petit bébé !! c pour biento !!! chui super pressée !!!
-------------------- L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval |
| Posté le 30-09-2004 à 17:57:55
| bon alors chacha es daccor pour ke je sorte Olympe pour le concour alors je l'ai sorti et je l'ai entrainer pour le Dressage, elle a été vraimen génial !!!! on a travailler notamen les appuyers mai c t pa tro sa (je sui pa doué en dressage moi !!) et elle étai tres passiente avc moi ki sui une "merde" (pardon pour l'expression ) pff o concours la place ke je vai avoir !! mais limportan c de s'amuser !!
-------------------- L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval |
| Posté le 01-10-2004 à 16:34:55
| ojourdui g réussi les appuyers et je lé ai bien réussi ! pffoulala je vai avoir une de ses place pour le concours je sui vraimen mai vraimen nule en dressage !!!
| Posté le 02-10-2004 à 12:44:37
| ENTRAINEMENT INDIEN --> SAMEDI 2/10 aujourd'hui on a fait du CSO avc Indien!! c t super. on a réussi a enchainer 8 obstacle avec 3 barres au sol, et il ma fai trois refus se coquin !! enfin c t pa bien méchant :!!!!! par contre a un momen kan je sui descendu il a vu un cha sur le parbotte et il a tourner sa tete pendan 10 sec ds les deux sens et moi je le regardai faire c t tro marran !! ensuite kan le cha est parti il a laisser sa tete en avan et apres il a bruskemen tourné la tete pour me regarder c t tro marran !! je lui ai fai un gros calin et je l'ai rentré au box apres un bon pansage ! Sinon j'ai longer cendre un tout petit peu pour la détendre, elle un si gros ventre qu'au galop elle va tro lentemen ! je l'ai pas fai bocou galoper !! ensuite on a fai une petite pballade a cru juste au pas pour qu'elle se détente !! un peu d'air frais de la forêt lui a fai du bien je pense !!! Ensuite je me suis entrainer au dressage sa y ai je le passe tres bien l'apyyuer !! lol !! chui bete !!
| Posté le 07-10-2004 à 18:21:07
| alors j'ai mis Indien au pré car il a un membre enflé !! le pauvre !! je l'ai masser avec de l'eau et je l'ai mis au pré. Je sui allée voir Cendre, elle va plus ou moins bien, on sent que le bébé ne va pas trop tarder a arriver !!!
| Posté le 08-10-2004 à 17:28:10
| Le programme pour Cristal : lundi matin dressage lundi aprem CSO mardi matin course mardi aprem ballade mercredi matin cross mercredi aprem REPOS jeudi matin trec jeudi aprem CSO vendredi matin travail en longe/ travail en liberté (sa dépendra de son moral !!) vendredi aprem ballade samedi matin dressage samedi aprem REPOS (sauf si concours) diamnche REPOS TOUTE LA JOURNEE !!!!!!!!!!!! ENTRAINEMENT CRISTAL --> je l'ai sorti en manège pour voir coment ell était, elle es assez tétue, mais sa s'es bien passer. Pour les figures de manège, ell aimait pa tro. Je l'ai fai sauter elle saute un peu haut par rapport a l'obstacle mai sinon c t nikel. on es partie en ballade. com tu di Missfolle ell es mieu en ballade !! Ell étai SUPER !! au galop c'étai un angeeeeeee !! ell adore vraimen sa !!
| Posté le 13-10-2004 à 20:19:00
| Cendre : J'ai repris un peu le travail, je l'ai longer, Prancer commence a se séparer un peu de sa mère au pré, elle ne la colle plus bocou bocou, alors j'ai pu longer Cendre ds le pré comme ça Prancer n'étai pas trop loin, mais pas tro tro près. J'y suis allée molo, sa fai pa tro lontemp k'elle a mis bas. Ensuite je l'ai bien panser, toujours ds le pré, mais elle bougait pas tro alors je l'ai pa attaché, elle broutai, ou elle restai immobile. Ensuite je lui ai mi le licol et je l'ai sorti on a fai une ballade en main, Prancer la suivait, elle ne la quittai pa même si elle regardai un peu partout avc intéret. Ensuite je les aie toute les deux remise au pré. Cristal : On a fait du CSO en manège, elle saute très bien mais au moment de sauter elle ralentis trop, alor j'ai insisté sur se détail, et maintenan sa va bocou mieu. Ensuite on a fai une petit balalde, elle étai toujours aussi bien et je l'ai bien panser et je l'ai rentrer au box. Indien : On a fai une longue ballade au pas et au trot pour le remettre de sa blessure ! il va bocou mieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c t super il étai conten d'etre guérri ! ensuite je l'ai doucher longuemen surtout sur les tendons je l'ai panser et je l'ai rentré au box !!
Message édité le 13-10-2004 à 20:20:17 par law94 Message édité le 13-10-2004 à 20:20:48 par law94 Message édité le 13-10-2004 à 20:21:04 par law94 Message édité le 13-10-2004 à 20:22:43 par law94 Message édité le 13-10-2004 à 20:23:37 par law94 Message édité le 15-10-2004 à 17:34:39 par law94
| Posté le 15-10-2004 à 17:44:03
| Entrainement Cendre --> je l'ai relonger ds le pré, Prancer la regardai attentivemen sans bouger, sof des fois pour brouter et elle relevai immédiatemen la tete !! c t marran !! elle étai super attentive a chake mouvemen ke je fesai et o mouvemen ke Cendre fesai ! c t tro marran !!!!!!!!!! ensuite j'ai panser Cendre, mais cette fois elle bougeait un peu plus ! ensuite j'ai couru ds le champs, et Cendre me suivait, elle mm suivi par Prancer !!!!!!!!! c t tro mignon de voir Prancer galoper et ruer !! Entrainemen Cristal --> je l'ai sorti on a fai une séance de mise en selle, d'abord sans les étrier et ensuite à cru, sa c'est bien passer, surtout qu'au galop, c un fauteuil !!! j'm bien cette éxpression ! j'ai aussi installé quelques barres, c super le sau d'obstacle a cru ! on se sen en parfaite union avc son cheval llol c tro géannn !! et puis la Cristal ralentissai plu tro devan les obstacle !! ensuite je l'ai bien panser et je l'ai rentré. Entrainement Indien --> ON a fait une ballade au pas et au trot, il va Vraimen bocou mieu, je suis contente pour lui !!! Ensuite on es un peu allez ds le manege et on a fai des figures de manege au pas. Ensuite je l'ai bien fai marcher trnakilement et je l'ai panser, j'ai bien doucher ses tendons, et je l'ai rentrer.
| Posté le 01-11-2004 à 19:49:40
| aujourd'hui chui allée voir mes dadous avc des friandises !! ils était contents !!! prancer ki é adulte demain c la joie !! ouaiiii !! Prancer : Je lui ai mis le licol et on a fait le tour de l'écurie je la fesai s'arété, repartir, partir au trot come sa si y a un probleme et qu'on doit courir elle sera bien abitué. elle s'est bien abitué au licol !!! ensuite je l'ai panser comme a son abitude elle regardait partout avec intéret, elle é bien curieuse, la tite Prancer !! com sa maman !! ensuite je lé caliner, et je lé rentrer o box !! Indien : Je l'ai sorti, je lé bien penser, ensuite on a fai un peu d'obstacles il aime bien je pense, il a fai tomber 2 barres et pa de refus !! bien sur il préfere les ballades ou il é bien libre mais bon, fo bien faire dotres chose !! après je l'ai bien féliciter, et je l'ai panser. Je lui ai donné 2 bout de pain et après il arrétai pas de chercher ma main pour voir si jen avait pas dotre !! alors j'lui en ai donné un dernier, mai fo pa abuser des bonnes choses kan mm !! lol Cristal : On a fait un peu de dressage, sa allait, on a fait des transitions : pas-aret, trot-arret, galop-pas, pas-galop, on a essayer galop-arret mais y avai 4 foullé de pas avant. ensuite on a fai des figures. les appuyers passent bien maintenan !! Ensuite je l'ai rentrée et je l'ai panser je lui ai donné 3 bout de pain ( et oui ya pa de raison k'indien en ai un de plus !!! lol tro bete !! ) Cendre : On a fait un ballade, Prancer es presque adulte donc elle colle plu sa maman alors j'ai préféré pas l'emener elle aurait voulu partir à l'aventure !!!! et oui demain prancer c une grande fille attention !! lol !! Bon donc on a fait une ballade avec cendre, c'était super !! on a pa mal galoper, Cendre avait envie de se défouler !! on a un peu sauter aussi. Ensuite je l'ai rentrée et je l'ai panser, elle aussi a eu droit à 3 bout de pain !!
| Posté le 06-11-2004 à 14:38:45
| Cendre ( et un peu prancer): chui allée voir cendre, quand je suis arrivée elle fesai un ptit somme, alors je suis allée voir Prancer, je l'ai carresser, et j'ai essayer de la panser, vu k'avc Audrey, sa marche, j'ai voulai voir ses réactions !! je ne lui ai pas curer les pieds, vu kaparemen c pa encore sa, je voudrai pa tou faire rater !! ensuite je l'ai masser en cercle concentriques comme on ma appris !! elle aimai sa !! je lui ai fai pleins de calins, je lui ai donné une carrote, et je suis partie voir si Cendre était réveillé. Elle l'étai, elle avait même passer sa tete par la porte pour m'acceuilir d'un hennissemen ki semblait dire " coucou " . Je l'ai panser en lui racontant comment sa fille avancait avc audrey !!! ensuite je l'ai amener dehors, et quand prancer nous a vue, elle a lancer un GRAN hennissemen pour sa maman, ki c fai une joie de répondre !! ensuite prancer lui a aussi répondu, et Cendre ma regardé genre " tu me laisse allé la voir STP !!" alors je l'ai amené vers sa ptite pouliche ki é adulte maintenan elle se son sentie, nez contre nez, et elle on "discutez" et apres, Prancer c mise a manger donc j'ai emmener cendre pour faire une ballade à cru. On a pris des chemins ds la foret, c t tres agréable, on trottai quelques fois, et on a galopez !! ensuite je l'ai ramener au box et je l'ai panser, ensuite j'ai douché ses tendons tou pleins de terre, et je lui ai donné une carrotte. Cristal : Je suis allée la voir avc une carrotte, qu'elle a tout de suite détécté ds ma poche, elle ma bouffer "gentiment" ma poche (ki é toute morte maintenan lol) et je lui ai donné sa carotte k'elle attendai tant en rigolan !! puis je l'ai panser et on a fait une séance de CSO ds le manege, o debut, on a fai des tou de pas, pui kan elle étai bien détendu, on é passer au trot, pui enfin au galop, je l'ai ensuite emmener vers des obstacles ke javai inventer ( des bottes de paille, des planches de bois surélevé par 1 seau, coincé par un deuxieme (enfin pa coincée, la planche pouvai tombé), un obstacle normal ou j'ai accroché 2 sacs plastiques etc...) Cristal n'a pas peur des objets ki fon du bruits, alors ils on bien passé. On a fai se parcours sans faute, la 3eme fois, mais devan celui avc les sacs plastiques, elle accelerai tro, alors je l'ai mis sur un cerle, ou elle rencontrer l'obstacle, elle avai moins d'élan, mai o moins elle ne pouvai pa accéléré tro, ensuite on l'a abordé en ligne droite, et elle n'accéléré plu tro !! Ensuite je l'ai rentré au box, je l'ai panser, et je l'ai bien féliciter. Indien : O programme : DRESSAGE !! mais avant, séance de pansage, de carresses, et donation de carotte (étape la plus imprtante o yeus d'Indien) !! Donc arrivée sur la piste, on fai deja un tour de pas pour le détendre, une foi bien détendu, on attaque le trot. on fait des figures de manege, ds la longueur il fallait allonger l'allure, sa se passe plutot bien ds l'ensemble, mais Je n'arrive pas a lui faire finir les figures correctemen. Alors on repasse au pas et la il finit bien les figures, et apres chake réussite je lui carresse l'encolure pour lui faire comprendre ke c bien. Puis on repasse au trot, et c deja bocou mieu, je le refai encore une ou deux fois, juska se ke se soi tres bien. Ensuite, on fait sa, mais au galop, les figures son toujours un peu baclé vers la fin, alors je fai la meme chose, je repasse au trot, et le caresse lorsquil fai se ke je lui demande. Peu a peu les figures son bien terminé, au galop et ensuite, on fait kelke transitions, des allongements, sa marche tres bien. Ensuite j'essaye l'appuyer, je ne lui en demande pa tro, c déja tres bien !!! finakelen, il passe presque. Ensuite je le ramene au box je le panse, je lui douche ses membres. ensuite je lache Cendre, Cristal, Indien et Prancer ds le manege, je les observe, pour voir la réaction des Cristal et d'Indien par rappor a Prancer, ils l'acceuillent tres bien ds le "groupe", sa me rassure. Je les laisse 30 minutes, et je revien pour les remettre au boxs.
| Posté le 06-11-2004 à 16:44:29
| tu peux reprendre le travail avec Cendre maintenant tu sais
--------------------
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan) |
| Posté le 07-11-2004 à 11:20:14
| voui voui je sais je sais, mais j'aime bien faire des ballades trankilles avc ma tite cendre, elle aussi elle aime bocou alors voila ! merci kan mm !!
| | Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 07-11-2004 à 16:36:53
| law, je voulait te dire que j'ai monté prancer, mais essaie de pas la monter pour le moment, ok?? |
| Posté le 07-11-2004 à 21:26:40
| oki c noté !! je vien de lire ton message, ds le sujet du débourrage de Prancer, et chui super contente !!!!!!
| |
|