|
| kalinka | | Galop 4 |  | | 199 messages postés |
| Posté le 09-01-2005 à 13:36:27
| je suis allé voir priam mon cheval il est magnifique!!! c'est un étalon noir pur sang arabe. dabor je lui met un licol et je vais me promené avec lui a pied pour voir ses allures et son comportement tout en lui parlant on n'est rentré.je lui est mit sa selle et son filet et je suis allé dans la carrière je l'ai monté pour la prémière fois il était calme et en confience ensuite je suis partit au trop puis en peut après au galop il avait envit de qalopé alors j'ai vut qu'il y avait une grande piste alors la on n'a galopé a fond........................................................................... c'étai trop bien ensuite je l'ai remit au trop pui au pas et je l'ai arété pour lui faire des bizous pui je suis décendut et je l'ai douché et brossé et nourit au box.
Message édité le 26-04-2005 à 23:30:22 par missfolle8 |
|
| Posté le 10-01-2005 à 19:03:37
| j'ai un petit chien qui s'apel lucky c'est un amour de chien chien et je joue avec lui souvent mais il bouge tout le temp lol et il adore les bisous je lui donne sa paté tout les soir sinon la journée c'est des croquettes. |
|
| Posté le 11-01-2005 à 20:27:40
| je suis allé voir mes chevaux: priam gypsi otage avec mon chien lucky qui me sui de partou j'ai brossé mes chevaux et je les ai mit tous au pré et j'ai rempli la mangeoir et l'abreuvoir. ensuite j'ai joué avec lucky et je lui est fait des calins ensuite on n'est rentré tou les 2. |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:16:33
| alors lucky me suivait et je sui alé voir priam au pré avec les autre chevaux c'est marran il c'est abitué a lucky il n'en n'a pas peur!!!je l'ai brossé et lui est mit sa selle et son filet et je l'ai monté dans la carrière et lucky nous regardait c'étai trop drôle!!!!!ensuite j'ai marché pendant 10min et je sui parti au trop pendant 15min ensuite je sui parti au galop il était un peu exité donc j'ai décidé de faire du saut alors je met la barre a 0m80(j'ai jamais sauté avec se cheval alors je fait attention)ebsuite je fait le tour de l'obstacle au trop pui je le met au galop et je fait un long demi-cercle pui je sui en face de l'obstacle et .....................op il a sauté magnifiquement ensuite je lui ai fait resauté au moin 6 fois met un peut plus haut a chaque fois pui je l'ai félicité et je l'ai fait marché pui après je sui désendut et lucky ma sauté desu et priam le reniflai j'ai rentré priam au box pour le brossé ensuite je lui est douché les membres puis nourrit au box après avec lucky on n'est partit vers les autre chevaux. |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:18:28
| j'ai une une autre jument elle s'apel harpie !!!!!!!!!elle est trop belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (comme tou mes chevaux)lol |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:29:42
| j'ai pris mes 3 autre chevaux(otage,gypsi et harpie)et je les est mit au manage accompégné de lucky mon fidel compagnon a qui je donne des friandise a chaque fois qu'il fait quelque chose de bien on les a fait tourné pendant 20min dans un sens et 20min dans l'autre ensuite je les ai remené et brossé pui nourit au box |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:30:59
| ensuite j'ai joué avec lucky et on n'est partit en ballade a pied pui on n'est revenu et je lui est donné sa paté abituelle |
|
| Posté le 22-01-2005 à 18:41:43
| je sui allé voir mes chevaux après j'ai brossé gipsy et harpy et je les ait enmené toute les 2 les faire trourné au manège je les ai fait marché trotté et galopé ansuite je les ai caressé et brossé et nourrit au box. ensuite avec priam je l'ai brossé et monté en ballade d'1 heure dans la foret sa c'est trép bien passé et après j'ai sauté un ou 2 obstacle naturelle après être arrivé au club je l'ai brossé et nourrit au box. parès otage je l'ai brossé et monté dans la carrière pour un peu de saut il y avait déja 8 obstacles: premier super 2ème sauté un peu pré 3ème bien 4ème a presque fait un refut mais a comme même sauté 5ème super 6ème assé bien et 7ème nikelle après une heure de saut comme sa je l'ai rentré brossé et nourrit au box. |
|
| Posté le 22-01-2005 à 18:42:30
| après j'ai joué et nourrit lucky mon chien il est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 30-01-2005 à 17:19:46
| j'ai de nouveau animaux: caliban(cheval) et urack(chien) en arrivant j'ai fait connaisance avec se petit chien et après il est partit joué avec lucky alors je sui allé voir mes chevaux. priam:je l'ai caressé,brossé et mit sa selle et son filet je l'ai monté pendant 1heure j'ai fait une ballade: on n'a bien marché et trotté et on n'a bocoup galopé. en arrivant je l'ai fait boir et je l'ai douché,brossé et nourrit au box. ensuite otage:je l'ai céressé et brossé pui mi son arnachement(selle,filet et protections)je l'ai enmené au parcours de cross et pendant 10min je l'ai détendut au pas,trop et galop après une bonne détente je l'ai mit au dépard et dès que due je lui est dit dan l'oreille go en serrant les talons il est partit comme une fléche. a l'arrivé je lui est donné des friandises et des caresses il a fait un san fotes et très vite je l'ai fait marché pui je l'ai douché,brossé et nourrit au box. ensuite caliban:c'est mon nouvo cheval alors dabor je rentre doucement dans le box je le caresse et lui parle tou en le brossan j'ai fait connaissance et je lui est mit sa selle et son filet je l'ai monte au pas trop et galop pour la premiére fois il est trèp bien ce cheval!!!alors pendant une heure j'ai fait des transitions au 3allures pui l'heure achevé je l'ai douché;brossé et nourit au box et je lui ai donné 1pomme pour le félicité. ensuite gypsie:je sui allé la voir je l'ai brossé et mit sa selle et son filet pour la monté dans la carrière de dressage ou j'ai fait les figures suivates: -trop assi -piaffé -serpentines -petite levades -changement de main au galop -déplacements lattéraux -et plein d'autre figures après avoir bien travaillé je lui est donne 1carrot et je l'ai douché,brossé et nourrit au box. ensuite harpie:je l'ai brossé et enmené au licol marché car elle est pleinne alors pendant 1/3heure je l'ai fait marché ensuite de retour a l'écurie je l'ai brossé et douché les membres et ensuite nourrit au box avec des friandises. ensuite les chiens sont revenu alors je les ai pri dan mes bras vu qu'il sont petit et on n'a joué et je les ai nourrits
-------------------- je vous adore tous!!! |
|
| Posté le 30-01-2005 à 17:37:27
| le soir méme j'ai mit tou mes chevaux au pré en vérivien que l'abrevoir et une petite mangeoir en + de l'herbe soit rempli. |
|
| Posté le 03-02-2005 à 19:43:38
| mais avant tou j'ai joué avec mon chien pui je l'ai nourrit. je sui allé les cherché au pré et je sui allé les monté. priam: je l'ai brossé et sellé pui on n'est partit sur le parcour de trec pour s'entrainné pui aprè un bonne détente on n'est partit sur le parcour pendant 2heures on c'est entrainné sur le parcour ensuite je l'ai félicité et ramené au box je l'ai douché,brossé et nourrit au box. otage: je l'ai brossé et sellé pui monté en ballade on n'a sauté des tronc d'arbres et des branches pendant 2heure ensuite on n'est rentré je l'ai douché,brossé et nourrit au box. caliban: j l'ai brossé et mit sa selle et son filet et monté en ballade de 2heures aussi mai c'étai sur la plage alors on n'a plutôt galopé a fond et marché dans l'eau ensuite de retour au box je l'ai rincé et brossé pui nourrit au box. harpie: je l'ai brossé et enmené au padock pui renrossé et monté a cru dans la carrière au pas trot ay galop pui j'ai mit des obstacles et on les a sauté c'étai difficil car elle a une manière bissar pour sauté mais je ne sui pa tombé ensuite je l'ai brossé et nourrit au box. gypsie: je l'ai brossé mit son équipement pour la longé et pendant 2heures je l'ai longé ensuite je l'ai brossé et nourrit au box. |
|
| Posté le 10-02-2005 à 20:45:00
| j'ai joué et nourrit mes chiens lucky et urack pui j sui parti voir mes chevaux. gypsie: je l'ai caressé,brossé et sellé. pui je l'ai enmené dans la carrière pour la détendre et ensuite je l'ai enmené en ballade sur la plage pendant 1bonne heure. elle galopai e fond(elle est super!!!!!) ensuite je l'ai ramené au box je l'ai désellé,brossé et nourrit au box. harpie:je l'ai caressé,brossé et sellé pui je l'ai enmené faire une ballade dans la foret pendant une heure ensuite je l'ai félicité et ramené au box je l'ai déssellé,brossé et nourrit au box. otage et priam je les ait brossé et je leure ai mit un filet au 2 mais pas de selle ensuite je sui monté sur otage et on n'est partit en ballade pendant 2heures je tenai priam par les rênes et pendant une heure j'étai sur otage ensuite en pleinne ballade j'ai sauté sur priam et on n'a fait des course(mais je tenai otage!!!)ensuite je l'ai ai falicité et on n'est rentré je les ai brossé et nourrit au box. caliban :je sui partit en rendonné avec lui toute l'aprèm midi on n'est partit dans les montagnes c'étai magnifique!!!! on na fait des posse ou je lui ai donné des friandises(et moi des gateaux!!!!! lol)ensuite quand on n'est rentré je me sui bien occupé de lui je l'ai désellé,brossé et nourriy au box. ensuite je lme sui éclaté avec mes chiens et on n'a bien dormi(lol) |
|
| Posté le 13-02-2005 à 10:29:12
| allé voir se que j'ai fait dans l'emploi du temp de kiki c'étai trop bien!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 13-02-2005 à 11:55:32
| aprsè la plage je sui rentré et j'ai joué avec mes 2 chiens et je les ai nourrit pui j'ai nettoyé tou les box et rempli tou les mangeoirs et abrevoirs. |
|
| Posté le 17-03-2005 à 08:13:51
| aujourd'hui je les ai mit tous au pré sauf les 2 étalons(priam et otage)et j'ai mit un licol donc a aglae et lendo!!!pui je les ai monté a cru au prés!!!ils galopai c'étai super!!!pendant environ 1heur on n'a fai sa!!! ensuite je les ai brossé et rentré pui j'ai pris otage et priam et j'ai fait pareille!!!ils étai foufou!!!pendant que j'en montai un l'autre ruai!!! ensuite après 1heur je les ai rentré et brossé pui je les ia tous nourrit !!! |
|
| Posté le 26-04-2005 à 18:26:15
| je sui revenue et mes chevaux étai en pleine forme!!!! je les ai tous caressé et enbrassé lol!!! pui j'ai pris harpie je l'ai brossé et monter en ballade de 1h30 elle étai génial et toute contente de partir et de nous retrouvé!!! alors on n'a rencontré des rando qui partai d'une autre écurie!!tout le monde la regardai elle faisai sa fiére,se plaçai,henissai,montai sa queud comme un pur-sang arabe!! elle étai comme même chaude alors devant un long sentier j'ai fait un neu au rênes et je l'ai laché elle est partit comme une fléche toute contente!!..........................le grand galop a duré 10min!!!après elle trotté toujours sur place mais en lui parlant elle c'est un peu calmé!!! pui on n'est rentré en marchant!! arrivé a l'écurie je l'ai marché 5min en mains et je l'ai désellé,brossé,nourrit et donné a boire pui je l'ai mise au pré!! après j'ai pris priam et otage je les ai brossé et mit un filet chacun pui je les ia monter a crue en ballade de 2heure pour l'allé j'étai sur priam et le retoure sur otage!!ils étai plus sage que harpie!!! on n'a même bien galopé et joué!!des petits animaux(les lapins...)venai nous voir et on leurs courai après pas longtemps lol on n'a bien rigoler au bout d'1h j'ai prévenue otage et je me sui glissé sur lui!!et j'ai pris priam en longe!! le retoure étai bien aussi on na fait un peu la course mais en restan a côté car personne ne garde l'autre cheval après on n'est rentré je les ai débridé,brossé,nourrit et donné a boire pui je les ai mit dans le pré des étalons!! mon poney lendo que j'aime je l'ai brossé et sellé pour allé dans la carrière on n'a fait une grande détente de 1h30!!!pendant 1h on n'étai dan la carrière et pendant 30min on n'est partit pas loing dans un sentier pour faire un peu de galop de course!! il a foncé !!il est super mon ptit poney!!! après je l'ai félicité et on n'est rentré je l'ai désellé,brossé,nourrit et donné a boire pui je l'ai mit au pré!!! après avec luky(mon toutou que jaime) en ve voyen il na sauté dessu lol!!et on na joué et allé voir les chevaux au pré on courai et les chevaux nous courai après mais pas vite !!pui après on n'étai un peu fatigué alors on n'est rentré je l'ai nourrit et donnné a boire pui je lui ai donné un bains!!!!il na pas trop aimé mais l'eau étai noir donc se lui faisai du bien lol après on n'a dormi!!! |
|
| Posté le 29-04-2005 à 13:02:18
| j'ai pris mes chiens et on s'est promener!!! en rentran j'ai mit tout mes chevaux au prés!! |
|
| Posté le 23-05-2005 à 19:03:02
| aujourd'hui je les ai tous mit au prés et on se courai tous après même les chiens!! demain je les monte!! |
|
| Posté le 24-05-2005 à 17:35:28
| aujourd'hui je les ai tous ramener du pér et un par un je les ai sorti!! priam:je l'ai brossé et sellé il est tou exité de sortir alors on n'est parti en ballade il faisait l'endouille!! au galop aussi mais je l'adore!! lol après on sautai lmes tronc et tou les ptit trucs a sauter on le faisait lol on n'a bien rigoler!! après 1heure de ballade on n'est rentré je l'ai désellé,brossé,nourrit et donné a boire!!! voila mon priam après je l'ai laissé tranquillement dans son box!!! otage: je l'ai brossé et sellé!! après je l'ai monté en dressage!! on n'a commencé par du pas allongé et rassemblé et pareille pour le trot et galop!!! il étai super !! alors je l'ai félicité et nous voila prét on va faire une serpentine et on se place au milieu de la carrière et un ptit reculer!!pui je le caresse discretement et on n'avance un peu pui on fai un ptit piaffé parfait!!je l'ai félicité pui on n'a fait des déplacemùents lattéraux pendant 20min!! après 1heure de dressage je l'ai félicité et je l'ai rentré,désellé,brossé,nourrit et donné a boire!!!! voila mon ptit otage est tou bien!!! harpie: je l'ai brossé et sellé elle devenai folle!! alors on n'a fait du saut!! avant tou une détente 10min au pas 6min au trot et 2min au galop a chaque mains!! aprèès on saute un obstacle a 1mètre!! super pui tou le parcours qui avait 10obstacles!!! elle a été super bien!!!aucun refus rien parfaite!!! je l'ai félicité et marché 2lmin pui on la refai!! pui on n'a marché 2min et on la réfai lol!! c'étai parfai je l'ai félicité marché 10min et rentré,désellé,brossé,nourrit et donné a boire!!! voila ma harpie est toute bien!!! lendo: je l'ai brossé et sellé il étai trés content alors je l'ai monté dans la carrière simple pour se détendre et on n'a fait des transitons au 3allures pendant 30min! pui après on jouai un peu au grand galop trourné autour des quilles c'étai bien marrant après 1heure de travail enfin de jeux lol!! je l'ai bien félicité marché 10min !! et je l'ai désellé,brossé,nourrit et donné a boire pui je l'ai laissé tranquille au box!! voila mon lendo!!! camarada(ma nouvelle ponnette): je l'ai brossé et caressé et pendant 20min on n'a fait tou sa en faisan conaissance elle est adorable alors je l'ai sellé!! après je l'ai monté et on n'est partit en ballade!! elle est génial et trop calme!! je l'ai fai sauté un peu un ou deux tronc et je lui ai fait faire un peu de figure de dressage pour voire !! elle est génial elle obéis a tou!!! je l'ai félicité et a la plage elle c'est bien défoulé!! après 1heure de ballade on n'est rentré!! arrivé a l'écurie je l'ai désellé,brossé,nourrit et donné a boire!! voila camarada!!!! |
|
| Posté le 24-05-2005 à 17:37:17
| ave mes chien on n'a joué et joué pui travaillé un peu je leur est apris a fai le beau!!ils sont trop mignon lol mais j'ai mi 1h30 au moin a leur apprendre lol!! voile je les ai lavé(et oui!!)et nourrit pui donné a boire!!! voila mes BB!!! |
|
| Posté le 04-06-2005 à 12:08:03
| aujour'hui je les ai marché 10min pui fait broutté 5min et je les ai douché pui je les ai nourrit et donné a boire!! se soir ou tou a l'heure je vai les monté!! |
|
| Posté le 06-06-2005 à 20:44:28
| aujourd'hui je suis allé les voire!! priam: je suis allé le voire il étai trés content je l'ai brossé et caressé entre temps!!je l'aime se cheval alors je l'ai sellé et je suis monté!! il étai tou fou et puis je l'ai détendu au trois allures: -10min au pas -6min au trot -2min a chaque mains au galop!! il étai super enfin il étai fou mais il étai bien!!(lol) puis je lui ai montré le parcours:
alors aprè je l'ai fait sauté un obstacle(le bleu) c'est un verticale de 80centimètres!! pui je l'ai maché 1min et je l'ai fait sauté la palanque(orange) elle est a 80centimètre aussi!! il a voler c'étai super!! alors je l'ai marché 1min pour bien lefélicité et on n'a sauté l'oxer(vert) il est a 80centimètres aussi c'étai super bien fai!!! je l'ai félicité et marché 2min puis je lui ai fait enchéné le parcour(bleu,orange et vert!!) tou a 80centimètre super bien sauté!! pui je lui ai fai sauté a 1mètre tou le parcours!! il a voler (c'étai même pa sauté lol) alors je l'ai bien félicité et marché 10min!! je lui ai fai plein de bisous!!! pui je l'ai désellé et monté 10min a cru sur un obstacle de 60centimètre(c'étai de la rigolade pour lui!!lol) franchement je saute bien a cru lol alors après je l'ai félicité et marché 10min pui la je l'ai douché,brossé,nourrit et donné a boire!! pui après j'ai ranger ses affaires !! harpie et son poulain jiminy: je les ai juste sortit brouté 5min et je les ai fait marché 5min!!ils sont super mignon!! je les aime mes chevaux!! alors après je les ai caressé et hapie me laisse facilement caressé son poulain!! alors après je les ai laissé tranquille au box j'ai juste un peu brossé jiminy et fai un bon gros pansage a harpie qui étai toute contente!!! otage: je suis allé le voir il étai tou content(il est magnifique!!) alors je l'ai brossé et sellé!! pui on n'est parti en ballade!! il a été super énervé(jadore lol) je l'aie quand il est comme sa(sa me fai pensé a ma kalinka,mon iris et mon pti gitan) alors il se plaçai super facilement et bien!!je térrai a peinne ur les rénne!! je le caressai et on n'a bien galopé a la plage et dans les champs!! mais se que jadore c'est ses ptis bon au galop!! lol après 1heure de bonne a ballade on n'est rentré je l'ai désellé,douché,brossé,nourrit et donné a boire!! voila puis je lui ai fai un bisou et jsui parti!! lendo: je suis allé le voire je l'ai brossé et mit au padock pendant 1heure!! après je l'ai reprit,douché,brossé,nourrit et donné a boire!! voila il est tou bien mon pti lendo!! camarada: je l'ai mise au padocke elle aussi pendant 1heure!! pui je l'ai douché,brossé,nourrit et donné a boire!! voila ma ptite camarada!! puis je suis allé voire mes chiens avec ma ptite nouvelle chienne(samara) elle est tro mignionne!! je l'ai caressé et on n'a fai conaissance puis je lui ai "présenté" lucky et urack a qui j'avai apris a fai la révérance (lol)!!! alors après je leur ai mit des colliers et je suis allé les promené en laisse!! ils étai tous contente samara étai contente d'avoir trouvé une famille!! elle se retournai pour me voire et quand je la regardai elle se levai et bougai sa ptitre queue lol!! elle est tro!! alors après 1 ptite heure de ballade on n'est rentré et on c'est occupé des chevaux!!samara leure sautai presque dessu heureusement qu'ils sont gentils lucky lui il courrai après avec urack lol!!!! soin aux chevaux: je leure ai coupé la crinière,la queue,le passage de tétière,les poils qui dépassai des boulets puis je leure ai graissé les sabots!! après j'ai lavé les box remi du foin propre,de l'eau propre et de la nourriture propre!! soin aux chiens et a une chienne: je leur au donné un bain(ils ont pa tro aimé mais bon!!lol!!on n'a bien rigolé!! après je leure ai coupé les ongles,les poils pour qu'il traine pas par terre(ils sont tou bo!!) puis je leur ai ranger leur jouet et tou leu affaires!! |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 10-06-2005 à 20:52:14
| ouah ils sont bien tes emplois du temps!!! lol c'est long!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 10-06-2005 à 21:02:56
| ouai et merci!! aujourd'hui je suis allé les nourrire et leur donné a boire a tous et a mé ptits chiene et ma chienne aussi!! voila! |
|
|