Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA 

ÉNIGMES

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 20:54:32   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé le d bu c sa mé aprè...
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:31:11   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

C'EST LAW QUI A RAISOONNNNN !!!!
poursuivez maintenant dans sa lancée !!!!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Galop 6
law94
703 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:55:23   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

donc pour le "1" on a trouvé, et pour deux, ba .... possible et impossible, et rodhes et rodin, c un groupe de DEUX mot .... nan ? ou alor, si sa se trouve, fo pa prendre le chiffre d'apres kom 2 mai kom 26 !!!! et sinon les mots :
BACTERIE HASARD THEME GERME PLAN
son par 5 com les chiffre du code, donc peu etre ke chak chiffre correspon a un mot .......

--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval
hiris93
Galop 4
hiris93
267 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 17:16:43   Voir le profil de hiris93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hiris93   

Oué! reste plus qu'a trouver!! mdr

--------------------
~~°hiris93°~~

Big kiss a ma linote cherie!!

ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 18:33:38   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

je c po
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 21:00:31   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Mdr j'avais envie de resortir ce sujet^^! donc je récapèpète ça seras plus simple!!!

Le professeur Hiroshi Yagami vient de faire une découverte sensationnelle qui pourrait interesser plusieurs organisations criminelles. Il s'agit d'une nouvelle bactérie très résistante appelée 'Bactérichelou'. Sachant cela et étant prévoyant, l'éminent savant décide de la placer dans une chambre forte inviolable, scellée par une porte à code d'accès, pourvue d'un système de destruction instantanée si le code entré n'était pas le bon. Quelques semaines plus tard, Mr Hiroshi Yagami se fera assassiner à son laboratoire par un des membres, que vous incarnez, de l'une des organisations qui tentent de mettre la main sur la bactérie en question. Vous cherchez donc un quelquonque indice sur le fameux code d'accès qui vous permettrait d'emporter le précieux virus. C'est alors que vous tombez sur un dossier intitulé: 'Projet Batctérichelou - Sécurité' suivi de cette étrange phrase et de ces quelques mots:
'Possible et impossible peuvent ne faire qu'un, de même que Rhodes et Rodin...'
BACTERIE HASARD THEME GERME PLAN
Vous sentez que vous tenez le bon bout. A vous de jouer, trouvez le code...

"Alors le code c'est : 12611
maintenant, pourquoi ?? Je vous le demande bien... héhé " dixit ma nouille de Soffouille!

"Ba possible, tu rajoute "im" devan sa donne IMpossible, et fonétikement, "im" sa done le chiffre "1", pareil pour Rodhes et Rodin, sof kon rajoute "in" derriere Rodhes et sa donne Rodin !!" dixit Law.

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 21:01:44   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Les filles, est ce que je peux lancer une autre enigme en même temps? non je vais attendre d'etre revenue de vacances, sinon vous allez vous arracher les cheveux!!!

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:08:56   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

vu que personne ne trouve, Soffely peut peut-être donner la réponse non ?

--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 23:28:06   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Mais vous l'avez la réponse !! mdrrr!! Depuis le temps quand même... !! ce serait trop facile !! héhé !! Je vais vous donner un indice de taille !!
Le code est à partir de ces mots : BACTERIE HASARD THEME GERME PLAN, comme ils sont 5, ça fait un chiffre par mot.
Maintenant faut rajouter ce qu'à dit très justement law dans l'histoire, c'est à dire qu'en fait, pour chaque mot de la liste des 5 vous devez en trouver un autre qui ressemble sauf qu'il y a une syllabe en plus qui donne un chiffre phonétiquement parlant.... Exemple pour aider à votre compréhension :
bactérie => bactérien !! Le premier chiffre du code est donc 1 !!!
maintenant vous avez plus qu'à me trouver les 4 mots qui manquent !! ce qui ne devrais pas être dur quand même...

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 09:45:33   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

j'ai trouvé tous les mots lol

Le code étant 12611

bactérie => bactérien
hasard => hasardeux
thème => système
germe => germain
plan => implan

a bah oui avec les dernières explications de soffely, c'est facile lol

--------------------

Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 14:43:42   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Trop!!! j'avais aps trop piger avant les explic' je crois^^ Bravo Tootsie!!!

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 15:22:30   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

merci lol

--------------------

soffely
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 14:02:49   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

BRAVISSIMOOOO !!! Heureusement que Toostie est là !! mdrouille !!
Voilà, énigme résolue mais... en combien de temps et après combien d'indices, je vous le demande bien...
Ralala !! On attend maintenant celle de jenouille !! héhé

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 14:03:49   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Vivement qu'elle revienne !!!

--------------------

Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 18:01:48   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

héhé chui la!!! Alors, elle est assez connu, donc ceux qui connaissent, ne donnait pas la reponse!!! ou pas trop vite, laissez le temps aux autres de chercher!!! alors, c'est parti!

On retrouve Jean et Jeanne, morts, allongés cotes a cotes sur le sol d'une petite pièce. Dans cette pièce, il n'y a rien a part une fenetre, de l'eau et du verre brisé sur le sol. Comment sont mort Jean et Jeanne?

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 18:36:03   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

euuuh... ya quelqu'un qui a tiré au pistolet à eau super puissant à travers la fenêtre et du coup ça a cassé le verre, et le verre plus l'eau ça a tué Jean et Jeanne ? (c'est con cette idée lol)

--------------------

Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 19:37:30   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

non c'est pas con, mais c'est pas ça quand meme^^ dsl!!! mais vous verrais c'est tt con comme histoire!!!

--------------------
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 19:46:25   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

di le stp!!!!
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 20:18:31   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

AAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai une illumination !

Si y'a qu'une fenêtre de l'eau et du verre, il n'y a pas de porte, donc ils sont morts de faim ! Et pour le verre par terre, ils ont essayé de passer par la fenêtre mais elle est surmen trop pitite. Pour l'eau.... y'a plus et comme ils ont cassé la fenêtre la pluie est rentrée !

C'est ça ?

--------------------

ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 21:31:11   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

pa con
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 21:50:03   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

non c'est pas ça, ma soeur la connait, elle m'a donné la réponse, mais j'vous laisse ruminer niac niac !

En effet, c'est tout con mdrrr

--------------------

Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 14:09:26   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

vi c'est pas ça^^ j'aime bien la solution elle me fait trop rire^^!

Pour trouver, chercher les differentes façons dont on peut mourir, puis faites des hypothèses. (Tootsie je te pique pour etre bien claire^^)Exemple:

façon de mourir: de faim

hypothèse: pour le verre par terre, ils ont essayé de passer par la fenêtre mais elle est surmen trop pitite. Pour l'eau.... y'a plus et comme ils ont cassé la fenêtre la pluie est rentrée !

--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 14:41:25   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

ouép, mais la solution est trop conne mdr !

--------------------

Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 15:01:54   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

vi le très beaucoup

--------------------
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 14:03:04   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

on peut mourir noyé, mais comment est l'eau qu'il y dans la pièce? est-ce qu'il y en a suffisamment pr qu'ils se noient?
de soif, vu qu'il y a de l'eau ca srait zarbiouille qd mm...
ou alors ils pouvaient pas se saké et ils se sont entretués!
et d'abord, d'où vient le verre? la fenêtre est-elle KC?
je pédale ds la semoule là...

--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA  ÉNIGMESNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum