Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

Audrey

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 17:16:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Suite de l'éducation de panama:

ça fait plusieur jour que je la manipule souvent, maintenant elle sait marcher au licol, même loin de sa mère!
Aujourd'hui elle se fait parer les sabot pour la première fois,
elle s'est vraiment très bien conduite,

Elle était très agité au début et elle a finit par se calmer après de nombreuses carresse et quelques morceaux de pommes!
Maintenant elle a les sabot tous beaux tout propre!!
Pour la récompenser, je lui ai offert une partie de jeu, dans le près, Destiny nous regardait l'air ahuri pendant que l'ont se poursuivait, se chamaillaient gentiment!
Ensuite Panama a voulut brouter, c'était bien commique!!

Je me suis mise a rire, tout en mitrailant la belle avec mon apareil, mon rire la vexée, elle a redressé la tête l'air fière et elle a pris la pause!!
Je l'ai pansé avec le bouchon, elle est très chatouilleuse elle se dandine!!! Trop trop mimi!!!!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 17:33:17   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ouahhhhhhhhhhhhhhhh
je laimEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
je la VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
panamaaaaaaaaaaaaaaaaa

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 19:46:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 22:25:39   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

je la VEEEEEEEEEEE
DONNE LA MOAAA !!!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 23:09:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

tu peux toujours réver!! loooooooooooool!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 23:26:26   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

bah je vais tout le temps lobserver dans son pré, elle est trop mimi, quand ele broute, c'est trop marrant !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 23:27:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

ouai c clair!! on dirait un elastique!!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 23:38:59   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ouais !! lol je suis sur qu'elle sera forte en course, elle a des fouklées de galop super grande ; s'est impressionnant !! et en plus elle est rapide comme la lumière !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 23:41:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

yesssssssss, rapide belle gentille mon BB elle est supeeeeeeer

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 23:55:46   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

oui c sur!!: bientot le DEBOURRAGEEEEE !!!
dès qu'elle sera adulte, si tu ve je pourrais te prendre des poulain pourke tu puisse passez plus de temp avec PANAMAAAA !!!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 10:41:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

on verraaaaaaaaaaa

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 11:30:21   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

oui oui ten encore le temps dez reflechir bien sur !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 22:13:34   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ENTRAINEMENT DE BABYLONE

aujourd'hui je découvre la belle alezane! apparemment elle aime pas trop qu'on la dérange quand elle roupille et j'en ai fait les frais! elle m'a tourné le dos quand je suis arrivée!

je suis entrée dans son box doucement sans la brusquer et je me suis approché avec la main tendue. la curiosité l'a emportée elle est venue voir ce que cet intrus fichait dans son box! elle a fourré son nez dans ma main et a trouvé une pomme qu'elle a vite engloutie!

après le premier contact je me suis placée devant sa tête et je lui ai fait des massages circulaires tout autour des oreilles et des naseaux. elle s'est détendue tranquillement et m'a laissé la masser longtemps! après un bon moment de détente pépére, j'ai passé un licol et une longe à baby ( nouveau surnom!).

on est allé dans le rond de longe et j'ai longé baby pendant une demi heure. on a fait quasi que du trot pour muscler la belle et améliorer son endurance! elle écoute moyen moyen donc je pense que je vais devoir travailler son obéissance avec des exercices de demande/réponse!

après la détente j'ai sellé babylone et on est allé dans la carrière pour tester le dressage. après deux voltes loupées en beauté et un tour de trot effectué au galop (et oui on peut pas être doué en tout! ) j'ai renoncé et emmené la belle juju sur un petit parcours d'obstacles.

en gros on va dire que c'était pas mal, elle manque de précision et de respect mais bon ça s'arrangera avec l'entrainement!

sinon il y a eu deux pénalités et un refus sur le mur un peu trop impressionant pour la petite arabe! en plus elle a pas le caractère idéal pour qu'on la commande! lol!

bref après un gros bisous et une après-midi de pré j'ai laissé babylone!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 21:12:07   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ENTRAINEMENT DE BABYLONE

aujourd'hui scéance rapide avant d'aller au lit!

j'ai pansé et sellé baby avec une selle anglaise et un mors pelham (ça lui fera du bien l'obéissance! )
je l'ai conduite au manège et on a fait plein d'exercices d'obéissances. des demi-arrêts, des voltes, des cercles, plein plein de transitions, des pas de côté, des démarrages rapides ou lent depuis le pas, des changements de pieds au galop etc...

babylone a pas l'air d'avoir beaucoup apprécié! au début de la scéance elle n'arrêtait pas de ruer mais un petit coup de cravache bien placé la remise vite fait bien fait dans le droit chemin!

ensuite elle a accepté difficilement le fait que quelqu'un sur son dos puisse faire la loi et elle a décidé de finir un cercle (pourtant bien commencé) toute seule. elle a fait un brusque écart et m'a collée contre le mur (aïe ma jambe!!!).

là elle s'est pris un coup de cravache en pleine croupe et une claque sur l'encolure du plat de ma main . elle a essayé de partir au galop mais on peut pas dire que le pelham soit un mors doux ! elle a finalement décidée de rester calme (merci beaucoup à l'inventeur de ce mors miraculeux!)

j'ai tiraillé le mors dans sa bouche judqu'à ce qu'elle se calme et qu'elle éxécute un cercle au trot bien rond. ensuite je l'ai félicité, j'ai entamé une jolie volte suivie d'un démarrage parfait du pas au galop! eh ben la belle a trouvé plus fort qu'elle on dirait!!!

je l'ai laissé sur cette bonne impression sans modérer mes encouragements et je l'ai libéré pour qu'elle aille s'éclater dans son pré. j'ai éclaté de rire ! babylone est allée directement se coucher sur la paille de son abri! ça fatigue un cours avec moi hein!!!

bon je pense que babylone, une fois bien maîtrisée et calmée peut-être une bonne jument assez polyvalente mais à petit niveau!!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 21:01:59   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

BABYLONE

après le combat de la dernière fois, j'ai décidé de la tester sur un parcours de cross.
donc on commence par le traditionnel pansage bien soutenu cette fois parce la belle est allée au pré sans couverture! désastre sur la robe!
aprsè j'ai mis de la vaseline sur ses jambes pour proteger les tendons puis je lui ai tressé la queue pour qu'elle ne reste pas accrochée quelque part! je l'ai évidemment sellée et bridée!
après la préparation, j'ai conduit babylone dans le rond de longe et je l'ai détendue 10 minutes. ensuite je l'ai montée et on a fait quelques figures histoire de se mettre en jambe!

puis direction le parcours!
le programme est pas mal, il y a de tout là-dedans! les périodes de galop sont plus ou moins longues et donc c'est cool pour les chevaux!
apparemment babylone a apprécié! elle s'est éclatée ! elle a galopé super vite, elle s'est ramassée une fois dans le gué, patatrac grosse chute mais rien de grave, on ira voir l'ostéo histoire d'être sûr mais je crois qu'elle n'a rien!
à la fin du parcours on était trempées et pleines de boue mais contentes! j'ai pansé baby à fond because là on voyait plus la couleur de ses crins!

après la scéance retour au box calmement! j'ai attachée la jument pour muscler ses jambes car après l'effort ça fait du bien de ne pas bouger! ça raidit les muscles en quelque sorte! donc ça la muscle!
pas de friandise le médecin a dit! donc juste un bisou et puis zou je file!!!

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 00:01:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Super t tro forte!!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:11:31   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

merci double drey! tu me diras quand tu veux que j'arrête!

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:11:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

ça fait un moment que j'ai pas fait de réqsumé avec mes chevaux mais le concours approche il faut que j'entraine ma tête de mule internationale!!!

Donc tout commence par un petit pansage, ponctué de petite tape sur la ganache quand il écoute pas!!
Ensuite je l'harnache, je lui met un mors baucher parce que c'est autorisé aux concours donc il faut qu'il s'habitue, en plus il est plus sévère que le mors simple et je pense qu'il me faudra au moins ça pour qu'il se concentre!!

Ensuite la petite selle de dressage qui va bien

Et le petit tapis qui va bien

Et le résultat: (bien sur il fait pas encore les figures aussi bien!!

Donc une fois tout beau, je l'emmène dans le manège où je le détend tranquillou, il est assez sage aujourd'hui donc tout va bien!!!
Pendant la détente, je vérifie qu'il est bien en avant, qu'il écoute bien et que les transitions sont les plus parfaites possibles!!
Tout ça c'est pas mal, donc après un petit quart d'heure de détente on passe a un petit point sur l'incurvation, je lui fait faire une volte de dix metre et je le laisse dedant en continuant à le faire avancer qu'il ne molisse pas, je refais plusieur fois l'éxercice et à la fin c'est super, il est à l'aise et s'incurve bien comme il faut tout en restant léger!
Alors on passe aux épaule en dedans, galère galère au debut, mais il s'arranbge ce petit cheval, les exercices précédent l'ont fatigué un peu donc il est plus calme!!! Quand l'épaule en dedans c acquis, je passe aux rassemblé et allongé pas de pb pour allonger, mais alors rassembler.... hum hum!! on a eu du mal au début!!!
Enfin, ça a quand même finit par coller, donc je l'ai laisser sur ça, c'était une excellente scéance!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:21:36   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

BABYLONE

today petit récapitulatif de tout ce qu'on a vu.

je lui ai d'abord fait faire un max de figures de manège dans tous les sens et à toutes les allures.
ensuite elle a eu trois obstacles à sauter , deux dans la longueur et un dans la diagonale.
elle s'est éclatée la puce aujourd'hui !!! elle a fait des bonds de gazelle loin au dessus des obstacles, elle m'a enchaîné les figures comme une pro et elle en a redemandé !
elle a pas voulu s'arrêter quand j'ai voulu rentrer!

donc je l'ai emmener reprendre son souffle en balade. la belle jument est géniale! elle me fait un peu penser à furious! elle aime bien ruer ou faire la folle mais c'est jamais méchant! ralala elle est super cette juju!!!
on a marché longtemps et ensuite c'est partit pour un méchant grand galop! babylone galope comme le vent! elle est super comme ptite juju même si elle a ses humeurs!

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:23:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

merci bcp lola c super!! je pense que c bon, tu peu passer à un autre cheval!

--------------------
Lola-Resalto
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:41:08   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

bon ok comme tu veux dreydrey! merci de me l'avoir laissée!!!

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:44:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

merci bcp bcp bcp à toi!!

--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 17:15:58   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

ouhaaaa g t sure ke ché toi ma petite bbyu serai bien !!! et g u réson de te la laisser !! alor les filles ??? elle vous plait ????

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 16:54:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Ca fait un moment que j'ai pas mis ici ce que je fesait avec mes chevaux, alors on va s'y mettre un peu plus sérieux!

Aramis--->
Aujourd'hui je l'emmène faire une promenade, ence moment il gagne tous ses concours et je le fait bcp bosser alors j'ai décidé qu'il allait avir un peu de repos ces temps ci! ça va lui faire du bien!! En plus il est de plus en plus "gentil" alors il mérite bien!! Et puis j'adore les ballades avec lui, on s'ennuti jamais, il trouve toujours un pretexte pour partir au grand galop!! Bref c'était super!!!

Ange--->
Je veux qu'elle soit au mieux de sa forme quand elle sera saillie pour me donner le meilleur poulin possible!! Alors je la fait bosser avant, et je la nouri avec des complément spéciaux et des vitammine qui ne peuvent que ui faire du bien, d'ailleur, ça se voit, elle a une robe super brillante!! Aujourd'hui je travaille son endurance, a la longe, une bonne demie heure de trot, quinze minutes de chaque coté, et puis vingt minutes de galop (dix à droite te dix à gauche) Elle est déjà bien en forme mais là, c'est vraiment super, parce qu'elle devient de plus en plsu musclée, et plus elle sera en forme, mieux sa grossesse se passera, et plus elle apportera à son poulain!!! Hihihi!! que de plan!!

Sheitan--->
Un peu de saut, c'est pas du luxe, il est pas mauvais, mais pas non plsu top top, alors il vaut mieux y travailler! Il assure assez, mais il est toujours sur la défensive, enfin c'est quand même de mieux en mieux, on voit bien qu'il évolu, quand il esta rrivé, sauter un obstacle comme une haie, c'était mission impossible, là il n'ésite presque plu donc c'est super!! Je lui fait faire un parcours assez compliqué, et comme je veux que ça soit bien positif je le prépare bien, d'abord je lui montre tous les obstacles, uns par uns, ensuite je le fait sauter des combinaison assez dure, et donc il s'inquiette moins vu qu'il connait le parcours, alors il se concentre sur les sauts et il me fait un trucs vraiment super génial!! Bravo mon loulou!!

Roméo--->
On fait un peu de dressage, là non plus c'est pas brillant d'habitude, il est vraiment foufou ce cheval!! Alors je lui fait faire une très longues détente, il est du coup plsu dispo et m'écoute bien, avat de le monter, j'avai préparé une reprise, je vais l'y entrainer pendant un moment jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, ça ne peux que le faire progresser! Alors je revoit d'abord les trucs de bases, transitions dans l'allures et incurvation, c'est djà pas mal, il est assez concentré et donc ça marche pas mal!!

Salsa--->
On fait un peu de cross, d'abord des obstacles isolés et puis un parcours assez facile parce qu'elle est encore jeune!! Mais faut pas croire, elle se débrouille très bien ma ptite pucinette!! Elle bondi bien, c'ets sur qu'elle n'est as très rapide, mais je vais aussi lui faire bosser ça, cette séance a permi d'évaluer son niveau, comme ça je sais exactement ce qu'il faut amélioré: vitesse endurance c'est vraiment ça, pour le retse elle maitrise pas mal!

(suite plsu tard, plu le temps)

--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 12:15:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oulala fo que je m'y remette!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  AudreyNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum