|
| aksonie | | la vie vaut la peine d'être vécue! | | Galop 5 |  | | 1100 messages postés |
| Posté le 16-05-2005 à 17:06:47
| o fait ta pa honte de fer comme moi:je lui est ofert 1 pomme(volé à la cantine lol)! |
|
| ursuline | | Galop 5 |  | | 1304 messages postés |
| Posté le 16-05-2005 à 17:07:55
| ptr |
|
| aksonie | | la vie vaut la peine d'être vécue! | | Galop 5 |  | | 1100 messages postés |
| Posté le 16-05-2005 à 18:06:08
| tu fé kan mé otre cours? |
|
| Posté le 17-05-2005 à 15:36:50
| new emploi du ten de mé dadou! delila : -lundi: ballade -mardi: mise en selle -mercredi: repos -jeudi: obstacle -vendredi: travaille à la longe -samedi: course ou cross -dimanche: dressage palmero : -lundi: dressage -mardi: ballade -mercredi: obstacle -jeudi: repos -vendredi: mise en selle -samedi: course ou cross -dimanche: travaille à la longe milady : -lundi: course ou cross -mardi: obstacle -mercredi: travaille à la longe -jeudi: ballade -vendredi: repos -samedi: dressage -dimanche: mise en selle brainy : -lundi: obstacle -mardi: travaille à la longe -mercredi: dressage -jeudi: mise en selle -vendredi: ballade -samedi: repos -dimanche: course ou cross veneur : -lundi: travaille à la longe -mardi: course ou cross -mercredi: mise en selle -jeudi: dressage -vendredi: obstacle -samedi: ballade -dimanche: repos reimbo-ends : -lundi: mise en selle -mardi: repos -mercredi: course ou cross -jeudi: travaille à la longe -vendredi: dressage -samedi: obstacle -dimanche: ballade voilà dc veuillé respecter leur emplois du ten cher moniteur!
Message édité le 20-05-2005 à 18:43:20 par aksonie Message édité le 31-05-2005 à 17:43:57 par aksonie Message édité le 09-06-2005 à 10:43:32 par aksonie Message édité le 07-08-2005 à 17:25:29 par aksonie |
|
| Posté le 17-05-2005 à 18:59:21
| matériel de milady:
|
|
| Posté le 19-05-2005 à 18:23:26
| dressage délila: la belle jument s'éclatait dans sa pature quand je suis arrivé ac ton matos de dressage:
je t'ai laissé t'habiller dans la sellerie pendant que je regardais ta jument s'éclater:
dès que vous étiez prêtes direction:la carrière! il fesait beau alors... bref détente géniale pour 1jmt chaude ensuite on a travaillé les figures de dressage:
le piaffé parfait mais elle chauffait!
le passage qui ne l'a chauffait pas! c déja sa! mais tout à coup délila à pris la main et est parti au grand galop!tu a controlé sa vitesse et hop:
...1 pirouette o galop! et b1 dis donc c'était superbe!
1 pti apuyé pr finir é on la lé c la dessu. tu a man g du lion ou qoi?!?lol c'était génial en + tu t'es bi1 remémoré d anci1 cour!qd el parti o galop tu t mise en arrière c'était génial continu |
|
| Posté le 20-05-2005 à 18:44:06
| merci ursu! o fait c koi c truc "le site cheval"? |
|
| Posté le 21-05-2005 à 19:39:41
| ojourdhui pature pr tt le monde en attendan ke je fasse leur boxe mé je croi ke je v commencé a demandé de l'aide pr lé boxe!pui g préparé delila pr la longé:on a travaillé a la longe pui je lé remise en pature pui je me sui occupé de palmero!ojourd'8 on é allé en ballade é il a é t pluto sage ojourd'8 par rapport a d'ab!ensuite je lé douché pui remi en pature pui je me sui occupé de milady!ns avon fé mise en selle é sa na pa é t de tt repos!on a travaillé le tro assi avc é ss étrié pui avc 1 pui pui je lé bien détendu o galo pui je lé douché é remise en pature pui sa é t le tour de brainy pr 1 séance de cross il a bien travaillé a paramen il é doué pr se so!je lé fé soté qq obstacle tel k1 tronc d'arbre ou d peti ballo de paille!on c bien amusé tt lé de!biensure il na pa soté o mé pr 1 début c t super!ensuite je lé douché é déséllé é je lé mis o boxe!je sui allé rentré lé otre pui je leur é mis leur foin é je sui parti en leur faisan 1 calin a chacun avant de men allé! |
|
| Sayuri | | SEABISCUIT | | Galop 9 |  | | 2132 messages postés |
| Posté le 21-05-2005 à 20:28:12
| ouarff aksooo !! ta oublié le box de delila !! mdrr!! ou alor elle est vraiment crade mdrr !! je lui ai curer son box il été degue! mdrr !! t sur de lavoir fé ce matin ? mdrr !! Emploi du temps de Delila (pour endurance à la course) : dimanche 22 : trotting 30 minutes lundi 23 : galop sur piste (1 000 m) au canter (pti galop) mardi 24 : galoping 15 minute en mini-sprint mercredi 25 : mise en souffle, canter 1 km jeudi 26 : mise en souffle, canter 1.5 km vendredi 27 : travail en longe samedi 28 : mise en souffle, canter 2 km dimanche 29 : mise en souffle, canter 2.5 km lundi 30 : mise en souffle, canter 3 km (sprint 500 derniers metres !) mardi 31 : repos au prè ! mercredi 1 juin : LA COURSEEEEEEEEE
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 22-05-2005 à 12:12:53
| ok!merci youyou! é pr le boxe de delila il a été fé mé c 1 cracra!dc tt lé jour il fo ke je le fasse en entier! |
|
| Posté le 22-05-2005 à 12:24:04
| lol povre aksonie !! au faite hier jai monté ta juju avant de faire le planning, jai fai son box, aprè je lai brosser, curer le pieds, et je lai seller, aprè, je lai emmener au paddock je lai fait marcher 5 mlinutes aprè je sui monté sur son dos, je lai refait marche un pau, jai resangler et je lai emmener sur le champ de course ! ensuite, jai commencer a la faire trotter puis galoper, au canter, puis presk au galop de course, je lai repasser au canter, au tro et enfin au pas, elle obéissai assez bien !! lol Je l'ai mis sur une ligne de départ virtuelle, jai attendu 10 secondes et je lai lancer dans un galop furieux , un depart vraiment exellent !! je lai réequilibrer, je lai fait repasser un peu derière moi, pa tro! mdr et je lai garder ccomme sa 500 m ! donc, après sa , je lui ai donner un bon cou de talon (evidamen elle senter rien pui ke jété chaussser jockey !! mdr) donc, je lui ai donner 2 gran cu de cravache, elle a accelerer tou dunb cou ! c t fantastique lallure a lakel elle alé !! mais sa a peu durer lontem, petit a petit elle ralentissai et repsirer plus bruyament, donc je lai repassser au canter, je lai caresse, e lai repasser au trot puis au pas, je lai marcher 15 minutes, et jai repri le galop puis le gran galop effrainer !! la c t mieu !! elle fai de superbe *acceleration mais dmg ke sa dur pa lontem !!mdr akso,nie, fo ke tu respecte bien le planning pour son entrainement ! komme sa elle sera au top pour la course ! et puis today ne fais pa le trotting, fais juste du dressage ou de lobstacle !! mais kkchoz ki est rien a voir ac la course ! pake elle va en avoir marre !! voilou !! bonne chance !! moi ossije le fé on va bien samuser !! lol
-------------------- svppppppp DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!! SUI EBN MANK DE TAFFF !! sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!! |
|
| Posté le 22-05-2005 à 13:37:52
| ok merci! |
|
| Posté le 22-05-2005 à 14:52:07
| ojourd'8 pature pr milady ki é o repos é pr brainy le ten ke je m'occupe de palmero!on a fé du dressage(g repri le cours ke ursu m'avé fé avc delila)il a é t + calme kel!pui je ns somme allé fer 1 petite ballade vu kil faisé bo ensuite je lé mis en pature é je me sui occupé de brainy!avc lui ossi g fé du dressage!on a travaillé lé incurvasion pui qq figure de dressage pui je lé emmené marché sur le chemin de ballade(tt c tré bien passé jus ka ce k1 abruti s'amuse la roulé a fon avc sa mob a coté de ns!sa va g réussi a le calmé é ns somme rentré!mé je vu jure ke si je le revoi je lui défonse sa tête!!!)puiu je lé douché é mis o boxe é je sui allé rentré delila,palmero é milady!je leur é mis leur foin é fé 1 calin avan de partir! |
|
| Posté le 23-05-2005 à 19:08:34
| akso today tu dois faire galop sur piste (1 000 m) au canter (pti galop) avec delila
|
| Posté le 24-05-2005 à 15:52:40
| ok! 23/05/05 alors je lé é mis en pature comme tjrs puis g préparé delila pr sa séance de course!alors je lé bien pan c pui je lé séllé avc son matos de course!je lé détendu pui on a commencé a fer du canter sur 500m pui je lé laissé se reposé pui on a refé du canter sur 500 pui je lé a nouvo lé c soufflé pui on la fé 7 foi ci sur 1000 m!sur le 1er 500 m l a su tenir la cadance pui sur le second l a tenu ossi sur tte la longueur pui sur le 1000 m l a faibli a la fin mé bon l a fé 1 bon travaille!je lé dc lai c la dessus é je lé bien marché avan de la douché é de la remettre en pature!palmero:je lui é fé fer du cross!il c bien amusé a travaillé sur le terrain de cross en forêt!je lé fé soté sur d obstacle de tte sorte!il ma fé 1 super travaille!je lé ensuite mis en pature a nouveau!milady:on a travaillé sur lé changement de pied o pas pui on a travaillé lé aré,reculé,dépar o galot!sa va l na pa fé la conne!je lé ensuite remis en pature!brainy:je le lui é fé voir tt lé type d'obstacle pui il lé a ts franchi (a la hauteur "shetland")mé certain p du premier cou car il en avé peur!sinn il ma fé 1 bonne scéance car il me lé a ts soté mé kan je lé é monté é du premier cou!ensuite je lédouché,...pui mis o boxe é je sui allé cherché lé otre pr lé rentré!je leur é mi leur foin é di o revoir pui je sui parti! |
|
| Posté le 24-05-2005 à 16:02:22
| ojourd'8 je lé é mis en pature é delila é brainy on u le droi d'être o repos!kan a palmero on a travaillé la mise en selle!dc on a travaillé se ke j'avé travaillé avc milady le 21/05!cça c mieu passé avc lui k'avc milady!il a tré bien travaillé!je lé fé rejoindre ensuite lé otre en pature!ensuite je sui allé cherché milady en pature pr la préparé pr 1 travaille a la longe!ojourd'8 madamoiselle é t de movaise humeur dc l a décidé de m'embété mé je ne lé pa lai c fer a sa tête dc l me boude!sinn l a kan mm é t assé aimable pr fer le stricte minimum!dc mm sil faisé bo l na pa u le droi d'aillé marché sur le chemin de ballade ki passe par la forêt!je lé dc marché sur le chemin de balade ordinaire pui je lé douché pui je lé mise en pature!je leur é mis leur foin é je lé rentreré se soir! |
|
| Posté le 24-05-2005 à 18:25:38
| g é t chéché mé bb en pature!la je sui avc mé chats (oscar é jériko) é ma chienne huska!je lé é présenté a mé dadou é apparemen il s'entende bien!huska c amusé avc brainy é milady ds la carrière(je leur avé mis la balle ke je v1 d'acheté pr brainy ds son boxe)!kan a oscar lui il c allonger entre lé menbre de delila é il on dormi la a 2!é jeriko lui c amusé avc la queue de palmero(sa va il na rien di)!dc c super tt mé bb s'entende a merveille!!!!!! |
|
| Posté le 24-05-2005 à 20:58:19
| akso jte rapelle le planning de delila!! mdrr !! mardi 24 : galoping 15 minute en mini-sprint mercredi 25 : mise en souffle, canter 1 km jeudi 26 : mise en souffle, canter 1.5 km vendredi 27 : travail en longe samedi 28 : mise en souffle, canter 2 km dimanche 29 : mise en souffle, canter 2.5 km lundi 30 : mise en souffle, canter 3 km (sprint 500 derniers metres !) mardi 31 : repos au prè ! mercredi 1 juin : LA COURSEEEEEEEEE
|
| Posté le 24-05-2005 à 21:18:37
| je c mé bon la sa tombe mal é vien d'être sailli dc sa ne presse + pr la course!je v la fer avec milady mé ten fé pa je reprendré son entrenemen d ke ora u son bb!je né pa tro envie de la crevé dc l travaillera 1 pe sa course mé pa comme prévu mé ton plannig je v l'appliké a milady pr certain pt!!!!!! |
|
| kalinka | | Galop 4 |  | | 199 messages postés |
| Posté le 25-05-2005 à 21:11:01
| ok je sui la gardienne de chevaux et aksonie m'a demander d'entrainer ses chevaux et de les gardé!! delila!!! je suis allé la voire elle est trés belle je l'ai caressé et on n'a fai conaissance!!elle est assez simpa!!alors je l'ai brossé et je lui ai mit un licol!! pui j l'ai enmener marché un peu dans les bois elle étai trés contente!!on s'est ballader 30min pui après on n'est rentré et je l'ai bien rebrossé!!elle étai trés contente pui j'ai regarder si elle allai bien!! après je sui partit vu que tou va bien !!! palméro!!! je sui allé le voire et on n'a fai conaissance et je l'ai brossé!! après j'ai regarder son emploi du temps: -mercredi:travaille a la longe ou entrainement alors je vai le longé un peu!! alors je lui ai mit un tapis et un surfaix pui je l'ai enméner au rond de linge il étai chaud au début mais après il étai bien pendant 10min a chaque mains je l'ai longé au trois allures!! après je l'ai marché en mains un peu pui je l'ai rentré,brossé et voila!!je sui partit!! milady!!! j'ai fai conaissance elle est simpa !!après je l'ai brossé elle donne jamais le bon pied mai je sui arrivé a ou!!lol!! alors je regarde son emploit du temps: -mercredi:cross ou course alors on va faire course!!!sa va nous réveillé un peu lol!! alors je l'ai sellé avec la selle de course et tou sa!! après on n'étai préte je l'ai monté pour allé sur l'hippodrome!!arrivé la bas je la marché un peu et je la détent! pui une fois détendu je l'ai met en place pour une course seule!! alors c'est parti une cloche a sonner et on n'est parti au début je la retien car sinon elle aurra plus de pêche!! alors après 2toure on c'est arrété!! je l'ai félicité et on n'a marché 10min pui on n'est rentré!!elle est super bien!!je l'ai refélicité et je m'en sui occupé!!! voila!! brainy!!! je sui allé le voire je l'ai brossé en faisan conaissance il est simpa alors après j'ai regarder son emloi du temps: -mercredi:cours ou entrenement ba je sai pa si il est inscrit au cours alors je vai juste le sotir marché et le maitre au padock pendant 1heure je vai voire si il est dans un cours!! je le monterai demain!! |
|
| Posté le 25-05-2005 à 21:24:26
| c super se ke tu fé avc e!!!!dc a pa ra men il on é t sympa avc toi!! dc par exemple comme pr brainy ojourd'hui il n'avé ni cours ni entreneman dc tu pe fer ce ke tu ve comme discipline é +tar je v changé certain truc ds l'emploi du ten de certain car il y a qq défo comme du a du le voir!!!!!! |
|
| Posté le 26-05-2005 à 21:46:24
| bonjour mes bb!!!! g lé é mis en pature le ten ke je fasse l boxe pui je me sui occupé de mes bb! milady:c ballade ojourd'8 dc je lé sellé pui ns somme allé fer 1 ballade en forêt!on c bien amusé surtt kan on a galopé comme d folle ds prairi avc plain de lavande!ensuite ns somme rentré é je lé douché pui je lé remise en pature! brainy:mise en selle!on a pa fé grd chose!on a surtt travaillé l'assiette é le bassage de barre en incurvan!dc si tu ve le travaillé 1 pe tu pe!je lé remis en pature! delila:je lé pan c é ns avon 1 pe marché en ballade! palmero:je lé pan c pui je lui é gré c lé pied pui je lé rentré! je sui allé rentré tt lé otre ensuite je leur é mi leur foin pui je sui parti! |
|
| Posté le 27-05-2005 à 21:55:21
| mise en selle ac milady:on l'a bien brossé à 2 puis comme elle était énervée tu as déciidé de la mettre 5min en carrière...je te l'ai dit que c'était pas 1bonne idée mais tu m'a dit: "elle ne fera que galoper"... mon oeil la chipie s'est roulée:
donc on a du recommencer à la brosser t'aurait dûe la longer! donc on l'a rebrossé pendant que milady faisait la belle lol ensuite on la sellé et hop tu as travaillé dans le manège avec ta bête détente parfaite,ensuite t'as refé la détente sans les étriers puis sans la selle;dans 1vie antérieure t'étais pas 1indienne!!!tu n'as pas 1équilibre hors pair! avance ton bassin,recule tes jambes,regarde devant toi,sert les mollets...t'en as entendu des conseils,j'avais + de voix à la fin mais j'ai bien aimé te voir te tortiller pour rester en selle! à la fin tu m'a dit: "miady n'est pas confortable..." SANS BLAGUE!ça ce voyait!essaies de refaire le cours toute seule avec mes conseils ça devrait être mieux... |
|
| Posté le 28-05-2005 à 11:36:12
| ok merci ursu! é si tu voi ke kalinka né pa venu é ke moi nn+ tu pe ten occupé si tu ve!!!!!!! |
|
| Posté le 28-05-2005 à 19:27:25
| ya pa 2blem! |
|
|