Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Tootsie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:46:57   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Mon emploi du temps

Le lundi

Matin

Plat pour tous mes chevaux pour les remettre en forme après un week-end "pature"

Aprèm

Gatsby => Dressage
Rocket => Détente + Randonnée
Camaya => Saut d'obstacles
Wiraz => Course
Expresso => Trec
Eternity => Détente + Randonnée
Sandokan => Dressage
Hermès => Saut d'obstacles

Le mardi

Matin

Gatsby => Saut d'obstacles
Rocket => Course
Camaya => Cross
Wiraz => Saut d'obstacles
Expresso => Saut d'obstacles
Eternity => Saut d'obstacles
Sandokan => Détente + Randonnée
Hermès => Course

Aprèm

Gatsby => Détente + Balade
Rocket => Dressage
Camaya => Détente + Randonnée
Wiraz => Dressage
Expresso => Détente + Balade
Eternity => Détente + Balade
Sandokan => Saut d'obstacles
Hermès => Dressage

Le mercredi

Matin

Gatsby => Trec
Rocket => Saut d'obstacles
Camaya => Dressage
Wiraz => Détente + Balade
Expresso => Dressage
Eternity => Cross
Sandokan => Détente + Balade
Hermès => Cross

Aprèm

Repos au pré pour tous mes chevaux (ou paddock selon le temps)

Le jeudi

Matin

Gatsby => Dressage
Rocket => Trec
Camaya => Détente + Balade
Wiraz => Saut d'obstacles
Expresso => Cross
Eternity => Dressage
Sandokan => Cross
Hermès => Détente + Randonnée

Aprèm

Gatsby => Détente + Randonnée
Rocket => Cross
Camaya => Saut d'obstacles
Wiraz => Détente + Randonnée
Expresso => Saut d'obstacles
Eternity => Saut d'obstacles
Sandokan => Dressage
Hermès => Saut d'obstacles

Le vendredi

Matin

Gatsby => Cross
Rocket => Dressage
Camaya => Course
Wiraz => Trec
Expresso => Détente + Randonnée
Eternity => Trec
Sandokan => Saut d'obstacles
Hermès => Trec

Aprèm

Gatsby => Course
Rocket => Saut d'obstacles
Camaya => Trec
Wiraz => Cross
Expresso => Dressage
Eternity => Course
Sandokan => Trec
Hermès => Dressage

Le samedi

Matin

Gatsby => Saut d'obstacles
Rocket => Détente + Balade
Camaya => Dressage
Wiraz => Dressage
Expresso => Course
Eternity => Dressage
Sandokan => Course
Hermès => Détente + Balade

Aprèm

Pour tous mes chevaux, ça dépend du travail de la semaine :
- soit tout à bien été, donc repos au pré (ou paddock selon le temps)
- soit quelque chose n'a pas été, donc je revois ça
- soit je veux leur faire plaisir et je fais quelque chose qu'ils adorent

Le dimanche

Toute la journée

Repos au pré (ou paddock selon le temps)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mes concours

CCE avec Gatsby les 29-30-31/07/05 - 14 participants :
1ère en Dressage (14 pts) / 1ère en Cross (14 pts) / 13ème en Cso (2 pts) => 3ème (30 pts)

Endurance avec Wiraz le 17/09/05 - 15 participants :
13ème (3 pts)

Western avec Camaya le 31/12/05 - 16 participants :
10ème en Western Pleasure (7pts) / 13ème en Reining (4 pts) / 3ème en Trail (14 pts) => 7ème (7 pts)

Message édité le 08-07-2005 à 17:53:47 par Tootsie


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 20:00:38   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas monter Gatsby, vu que c'est le premier jour que je l'ai, je trouve que c'est mieux de l'habituer un peu à moi avant. Je lui ai donc fais un pansage complet, une bonne douche, et je l'ai marché à la longe. Ensuite je l'ai laché dans le paddock le temps de faire son box. Je l'ai ensuite remis dans son box et je l'ai carressé pendant longtemps, je ne saurais pas dire combien de temps, dans ces moments là je perds la naution du temps lol. C'était vraiment bien, je suis contente de l'avoir choisi, je sens qu'on va vraiment bien s'entendre !
Demain, je le monterai et je ferai un peu de tout, pour voir comment il va. Je commencerai l'emploi du temps que j'ai prévu à partir de Dimanche.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:02:20   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

C'est le grand jour ! Aujourd'hui j'ai monté Gatsby !
Mais avant, c'est à dire dans la matinée, j'ai fais son box et je l'ai pansé longuement en lui parlant, puis j'ai fais une balade avec lui à la longe, c'était super, on était rien qu'à deux, waw !
L'après-midi, je suis retournée le voir vers 13h30, je l'ai re-pansé et je lui ai mis tout son bel harnachement, ça lui va super bien ! Il était un peu excité, mais il n'a pas bronché du tout quand je suis montée dessus, énervé mais apparemment content de voir quelqu'un sur son dos ! Tant mieux, car moi aussi j'étais super contente de le monter !
Je l'ai d'abord bien détendu, il était vraiment à l'écoute de toutes mes demandes, j'ai fais plusieurs transitions, il répondait bien, pour le moment j'étais satisfaite.
Puis j'ai installé une croix à 70 centimètres pour commencer. J'arrive au trot, après avoir fais un grand cercle, bien évidemment, lui qui aime l'obstacle, il est passé sans problème. J'ai augmenté la hauteur petit à petit, mais seulement jusqu'à 90 centimètres, puisqu'aujourd'hui on a fait un peu de tout.
Ensuite, j'ai fais un peu de dressage, juste pour voir. Je l'ai mis sur un cercle et j'ai essayé de mettre les hanches en dehors. Oulaaa, ça se sent bien qu'il a plus de mal que l'obstacle ! Il s'en sort, mais ça se sent qu'il n'est pas super à l'aise. C'est pas grave, avec un peu d'entrainement, ça ira !
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, j'veux pas le creuver mon ptit Lou, même s'il est encore très dynamique ! Je suis descendue, puis je lui ai fais une bonne tite douche, il aime vraiment ça ! Allez, retour au box !
Je l'ai regardé longuement, puis je suis partie... à regrès, mais satisfaite de ma journée !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 13:50:18   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Comme prévu, aujourd'hui, vu qu'on est Dimanche, je suis arrivée au box de mon Lou ( ) tôt le matin pour aller le lacher en pature.
Quand il m'a vu, il est venu direct à ma rencontre à la porte de son box. Je l'ai sorti, l'ai pansé, puis je l'ai emmené jusqu'au pré. A la vue de cette étendue de verdure, il s'est énervé, il savait déjà se qui l'attendait ! Bien sur, je n'ai pas accéléré pour autant. Quand je l'ai laché, il est parti en ruades, il sautait dans tous les sens, il était magnifique ! Je suis restée là, à la regarder pendant très longtemps... puis je me suis rendue compte que le temps passait et que je devais rentrer... après avoir fais son box bien sur !

Le soir, je suis revenue vers 19h30 pour le rentrer. Cette tête de mule ne voulait pas se faire attraper, j'ai du l'attirer avec une friandise pour essayer de ne pas mettre trois heures à l'attraper . Je l'ai pansé avant de le rentrer dans son box, puis je suis partie.

Message édité le 10-07-2005 à 13:53:28 par Tootsie


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 15:04:05   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Ce matin, j'étais super pressée d'aller voir Gatsby, je ne l'ai pas travaillé hier, ça me manque déjà ! Je m'avançais vers son box en l'appelant calmement, il a sorti sa sublime tête de sa porte pour me regarder arriver. Je l'ai laché dans la carrière pendant que je fesais son box puis j'ai été le chercher pour le panser. Il n'a pas bougé, ah si, pour me mordiller les fesses quand je lui ai curré les postérieurs ! Bien sur, je savais que c'était amical, mais je lui ai quand même fait comprendre que je pouvais m'en passer . Quand j'ai jugé qu'il était assez magnifique et brillant pour aller travailler, je l'ai harnaché et je suis partie dans la carrière pour une petite séance de plat, pour le remettre en forme après son Dimanche à glandouiller dans le pré (hé oui, entre cavalière et cheval, on fait la même chose le Dimanche ). Bref je ne vais pas vous raconter ma vie, revenons à l'entrainement de Gatsby.
Arrivés à la carrière, je suis montée dessus et j'ai commencé à le détendre, jusqu'à ce qu'il soit parfaitement à mon écoute. Quand cette étape fût réussie, j'ai commencé à lui faire faire des voltes, des demi-voltes, des demi-voltes renversées, etc... Il y arrivait bien, encore heureux car ce n'est pas très compliqué .
L'après-midi, je devais lui faire un entrainement de dressage. Je l'ai pansé, harnaché, puis amené vers la carrière. Je voulais lui apprendre à bien faire les déplacements de hanches. Je me suis mise sur un cercle et je lui ai demandé de mettre ses hanches vers l'extérieur, d'abord au pas. Il progressait bien, c'était de plus en plus beau à voir, il était de plus en plus souple. Je lui ai demandé la même chose au trot, c'était pas mal du tout. Comme il avait bien progressé, je lui ai donné une friandise en récompense puis je l'ai douché avant de le rentrer au box. Je l'ai regardé, caressé, puis je suis partie.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 13:29:23   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

J'adore le mardi ! Saut d'obstacles et balade, c'est pas magnifique tout ça ? Une très belle journée s'annonce !!!
Je me suis dépêchée de faire le box de Gatsby, pendant qu'il se défoulait dans la carrière. Je l'ai pansé, harnaché, puis la séance a pu commencer. Je l'ai d'abord détendu, puis j'ai installé une barre à 80 cm. J'ai fais un cercle avant d'aller sauter la barre, que Gatsby a sauté sans problème. J'ai monté la barre de 5 cm en 5 cm, jusque 1m10. J'adore la sensation que ça procure quand on vole avec le cheval au dessus de la barre, c'est fantastique ! J'aurai bien continué, mais il fallait ménager mon cheval pour la balade de l'après-midi ! Je l'ai remis au box, puis je suis partie, juste le temps d'avaler quelque chose.
L'après-midi je suis revenue, j'ai pansé Gatsby puis je l'ai détendu pour préparer la balade. Noux sommes allés au lac, juste à côté de la ferme. Il fesait très beau, ça tombait juste bien ! J'ai fais tous les petits chemins au pas, mais dès qu'une plaine se présentait, je partais au petit galop, sauf à la fin, où je l'ai laché. Il en a profité pour partir dans un triple-galop splendide ! Ca a été le meilleur moment de toute la balade ! Ensuite nous sommes rentrés au pas, tranquillement.
Je lui ai fais une douche puis je l'ai chouchouté avant de le rentrer jusqu'à demain.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 19:05:10   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Ce matin, j'ai fais une séance de TREC avec Gatsby. Je vous avoue que je ne savais pas vraiment quoi lui montrer d'inhabituel, mais après une bonne réflexion, j'ai décidé de commencer par une bache au sol avec un peu d'eau dessus, ça fera l'affaire. Quand je suis arrivée mon Loulou était tranquillement couché, il somnolait (j'ai pas besoin de vous dire qu'il était magnifique vous imaginez...). Il ne s'est même pas redressé quand il m'a vu, surement une flemmingite aigue . Je suis entrée dans le box et d'un coup, il a réagit que j'étais là et s'est levé. Je l'ai enlacé et je l'ai laché dans la carrière pendant que je fesais mon box (comme toujours). Ensuite, j'ai installé la bache alors qu'il me regardait, étonné ("Mais qu'est-ce qu'elle me fabrique celle là ?"). Quand j'ai eu fini, j'ai été le chercher avec mon licol et ma longe. Je l'ai approché de la bache. Il avait les oreilles toutes dressées, il hésitait un peu à s'approcher. Je l'ai rassuré et j'ai été marcher dessus pour lui montrer que ça ne fesait rien. Il a eu l'air de comprendre et s'est approché un peu plus, a étiré le bout de son nez puis l'a senti. Après une bonne dizaine de minutes, il s'est décidé à poser un sabot dessus, puis deux. Il l'a gratté avec son sabot, mais à sursauté à cause du bruit que cela fesait. Je l'ai caressé puis il a recommencé à gratté dessus. Il commençait à bien se détendre et il n'avait plus vraiment peur. Un quart d'heure plus tard il était complétement dessus et s'amusait à le gratter de tous les côtés, ça m'a fait rire sa façon de le faire. Comme ça n'avait pas pris beaucoup de temps, j'ai décidé de passer à un sac plastique placé dans le sens du vent. Ca a été beaucoup moins simple. Il était terrorisé par l'objet qui bougeait avec le vent. Je lui ai montré que je le touchais sans que ça ne me fasse quoi que se soit. Il s'est un tout p'tit peu approché mais il hésitait énormément. Je lui parlait en approchant doucement, on y arrivait petit à petit... Après plusieurs minutes, il a tendu l'encolure avec hésitation. Il le sentait, les naseaux dilatés, puis il fesait des bonds en arrière dès que le vent s'engouffrait dedans. Après au moins une demi heure de va et vient comme ça, il en a peut-être eu marre, je ne sais pas trop se qu'il a eu, mais il a eu l'air décidé d'y aller, de le sentir et de ne pas reculer, la rage de vaincre (le sachet plastique mdr) se lisait dans ses yeux. Il s'est approché d'un bond du sac, l'a senti d'un coup, et est resté planté là, à ne plus bouger, comme si il voulait se prouver qu'il ne reculerait pas une autre fois. J'étais sciée sur place. Il est passé d'un coup du cheval peureux au cheval qui n'a peur de rien. Malgré tout il tremblait dès que le sachet bougeait, mais il ne voulait pas bouger. Je l'ai félicité et j'ai enlevé le sac (tant que le sac était là, Gatsby ne voulait pas bouger lol ça devenait bête son envie de ne plus avoir peur). Je l'ai bien douché, parce qu'il avait un peu suer à force d'avoir peur. Ce babache s'est secoué sur moi mdr j'étais trempée je n'avais pas encore eu le temps de " l'essorer " avec le couteau de chaleur. Je l'ai mis en pature, et je suis revenue le rentrer vers 20h. Un p'tit calin pour mon chiri, et je l'ai laissé se reposer en paix (même si je ne pense pas que je le gêne si je suis là mdr).


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:52:47   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Suite de la journée, avec Rocket

Je me suis approchée tout doucement de la porte du box de Rocket, ma nouvelle jument. Je l'ai apelée d'une voix douce, et la voilà qui sort sa tête et qui me regarde. Je lui ai parlé et je l'ai caressée, en pleine extase devant cette beauté . Elle n'avait pas l'air apeurée du tout, mais peut-être un peu tendue quand même. Je suis restée là pendant au moins une heure à la caresser, lui parler, la caliner. Elle s'est détendue assez vite, et s'est mise à vraiment aprécier mes calins. Au bout d'un certain moment, je l'ai sortie puis je l'ai pansée, en lui montrant chaque brosse que j'utilisais avant de m'en servir. De cette manière, elle était toujours au courant de se que j'allais faire et n'était pas surprise. Elle n'a pas bougé d'un poil pendant tout le pansage. Ensuite j'ai marché avec, puis je l'ai rentrée, à nouveau calinée, puis je l'ai laissée faire connaissance avec son nouveau voisin, qui n'est autre que Gatsby (auquel j'ai été par la même occasion donner quelques caresses aussi). Vivement demain !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 11:37:37   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Ce matin, j'ai entraîné Gatsby pour le concours de CCE de fin juillet, pour l'épreuve de dressage. Voici ce qui sera demandé : Trot sur 5 m, Trot allongé sur 3 m, Pas sur 2 m, Galop moyen sur 7 m, Petit galop sur 4 m, Pas sur 3 m, Trot allongé sur 6 m, Pas allongé sur 7 m, Petit galop sur 9 m, Pas sur 4 m et Arrêt + Salut. Il faut donc métriser les changements d'allures. Je l'ai pansé puis amené tout harnaché à la carrière. J'ai d'abord fais une petite détente, puis j'ai démarré le parcours. Trot sur 5 m : pour le moment ça va lol, Trot allongé sur 3 m, il s'en sort assez bien mais n'est pas assez souple, c'est saccadé, pas sur 2 m : pas de problème (encore heureux), Galop moyen sur 7 m : super, Petit galop sur 4 m : il fait quelques foulées puis repasse au trot, va falloir travailler ça, Pas sur 3 m : il repasse au trot entre le galop et le pas, c'est aussi une chose à travailler, Trot allongé sur 6 m : toujours saccadé, Pas allongé sur 7 m : c'est pas trop ça..., Petit galop sur 9 m : il tient plus longtemps que tout à l'heure, mais repasse au trot une nouvelle fois, Pas sur 4 m : super, il n'est pas repassé au trot entre deux !, arrêt + salut : il est impatient de repartir et ne reste pas tranquille. Bon, je dois travailler le trot allongé, le petit galop, le passage du galop au pas, le pas allongé et l'arrêt. J'ai commencé par le trot allongé, j'en ai fais plusieurs foulées, avec quelques passages au pas de temps à autres. Il commençait à s'améliorer. Je l'ai félicité puis j'ai enchaîné avec le petit galop. Dès qu'il essayait de repasser au trot, je l'incitais à continuer. il a fini par réussir difficilement 10 m de suite. Quand j'ai senti qu'il allait repasser au trot, je l'ai devancé et je lui ai demandé directement le pas. Il fit une foulée de trot entre les deux, c'était déjà pas mal. Une grosse demi-heure s'était déjà écoulée, j'ai décidé de le laisser tranquille jusqu'à l'après-midi. Je l'ai rentré et je suis revenue vers 13h30, pour bien pouvoir prendre mon temps à le panser et le détendre avant de partir en randonnée. Quand nous fûmes prêts, nous sommes partis pendant 2h et nous sommes revenus totalement relaxés, c'était génial !

Rocket

Normalement pour elle le jeudi, c'est TREC et Cross, mais juste pour aujourd'hui j'allais ne pas respecter mon emploi du temps. Je ne voulais pas la traumatiser avec du TREC tout de suite, ni avec le Cross qu'elle n'aime pas ! J'ai donc fait juste une balade l'aprèm pour voir comment elle était. Le matin j'ai juste fais son box (et celui de Gatsby par la même occasion), puis je l'ai pansé longuement.
L'après-midi arrivée, je l'ai pansé (et oui, encore ! lol) puis je l'ai détendue avant de partir pour le lac. J'adore aller au lac à cheval, déjà c'est super joli, et il y a des grands espaces ou l'on ne peut pas s'empêcher de se taper une ligne droite au galop . J'y serai bien restée toute la soirée, d'ailleurs je crois que Rocket aussi. Au bout d'un moment je me suis arrêtée, je suis descendue puis je me suis allongée dans l'herbe fraiche pendant que cette demoiselle broutait tranquillement. Nous sommes rentrés vers 16h30, comme quoi ça passe bien vite les bons moments ! Je l'ai mise en pature jusqu'à 19h30 et je suis rentrée toute joyeuse chez moi.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 12:02:06   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Ce matin, cross ! J'ai fais son box, je l'ai pansé et je l'ai emmené à la carrière pour une détente. Quand elle fut finie, je l'ai emmené au terrain de cross. J'ai démarré le parcours, Gatsby était bien à l'écoute, il sautait les obstacles avec franchise. Il a juste eu un peu plus de mal à passer la rivière, mais l'ensemble était satisfaisant !
Je l'ai mis en pature jusqu'à l'après-midi.
St'ap : course ! Je l'ai ramené du pré et je l'ai emmené au champs de course d'à côté pour lui faire faire quelques tours de piste. Il s'est donné à fond mon loulou, faut croire que ça lui a fait du bien ! C'était super la big vitesse qu'on avait ! waw ! Je l'ai bien douché et chouchouté avant de le rentrer au box.

Rocket

En dressage ce matin, j'ai fais des transitions comme j'avais fait la veille à Gatsby. Elle s'en est très bien sortie, surtout son pas allongé qui est magnifique ! Elle avait juste un peu de mal pour la transition entre le galop et le pas, sinon c'était super ! Je l'ai mise aussi en pature jusqu'à l'aprèm.
En saut d'obstacles, elle était heureuse, et ça se ressentait dans ses sauts ! On a juste sauté des barres jusque 1 m environ, mais en tournant le plus serré possible après la barre. La première fois elle a été surprise et a raté son coup, mais elle s'est améliorée petit à petit, bon je tournait pas non plus dès la réception, mais c'était déjà bien ! Je l'ai bien félicitée et je l'ai remise en pature jusqu'à 19h30. Les journées passent trop vite, encore une de finie !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 14:12:07   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Ce matin, saut s'obstacles pour mon Loulou ! J'étais déjà toute excitée avant d'arriver au box de Gatsby qui m'attendait à sa porte. Suuuublime journée qui s'annonce ! Il n'existe pas de bonheur plus intense que lorsqu'on ne fait qu'un avec sa monture le temps d'un saut, d'un parcours... . Allez, c'est parti ! Au programme, box, currage des pieds, massage, pansage, et... montage (fallait bien que ça rime ). Une fois sur le dos de mon dadou chéri, nous avons commencé un petit échaufement d'abord (barres à 90 cm), puis, mon parcours spécialement préparé. Que des barres à 1m ou plus (surtt plus lol). Avec aussi, dans mon parcours, un magnifique spa d'1m10. J'y ai mis tout mon coeur . 'fin bref, passons aux choses sérieuses. Nous voilà qui abordons le premier obstacle du parcours, un vertical d'1m. Pas de problème, Gatsby l'a franchi très facilement. Nous arrivons vers la deuxième barre, cette fois un tou ti peu plus difficile, un oxer d'1m05. Il n'hésite pas un instant, je l'aiiiiiiiime lol. Ensuite arrive un beau vertical de 1m10... nikééééél c'est tout di li bonheur (à faire version chouchou) ! La suite, un oxer de 1m10, waaa c'est THE sensation trop bieennn ! Enfin, arrive mon maaaagnifique spaaa d'1m10 !!! L'excitation est à son comble, la tension monte au fur et à mesure que l'obstacle approche. Le voilà, je règle du mieux qu'je peux les foulées, super ça arrive nikel, Gatsby y met presque toute sa puissance (ba non i peut faire encore mieux lol), et on s'envole au dessus du spa, et on se dirige vers le dernier obstacle, un oxer d'1m15, que Gatsby passe sans aucun problème. Wa, super ! Je le laisse marcher puis je vais le mettre au pré, où il restera toute la journée car il a fait une super semaine !

Rocket

S'matin, une bonne tite balade pour ma tite Louloute. Je l'ai bien pansée (elle était pleine de paille, elle a du se rouler pdt la nuit), d'ailleurs j'ai eu du mal lol passke ct tout pris dans ses crins, la grosse galère pour tout enlever . Quand je suis venue à bout de tous ses bouts de paille (ouf !), je l'ai harnachée, j'ai fais une détente et nous sommes partis dans au fort vallière, c'est une sorte de forêt aménagée lol avec pleins de chemins, ça fait une super balade ! Elle était calme mais était quand même sur ses gardes quand elle voyait un chien ou des personnes en vélo, après tout c'est plutot normal, elle a le droit de ses méfier. Mais sinon c'était vraiment super, un bon moment de conplicité entre elle et moi. Nous sommes rentrés tranquillou vers 12h puis je l'ai rentrée au box.
L'après-midi j'ai envie de lui faire plaisir, on a donc fait une séance de voltige, elle adore ça ! Missfolle a gentillement accepté de venir la longer pendant que je suis sur elle. Quand je suis arrivée, Missfolle était déjà là à chouchouter Rocket, ce qui n'est pas étonnant de sa part lol. On l'a pansée ensemble puis nous sommes partis à la carrière. On l'a d'abord longée puis j'ai commencé à me mettre sur son dos, normalement, puis en amazone. Rocket ne bougait pas, elle prenait plaisir à tout faire pour que je garde mon équilibre. J'ai fait un peu de tout, je me suis mise debout (bon, ça , seulement au pas lol passke j'ai du mal à tenir), accroupie, assise, j'ai sauté sur elle alors qu'elle galopait, c'était pas vraiment un entrainement, mais un amusement. Je ne vous cacherai pas que je me suis bien ramassée lol mais bon c'est l'métier qui rentre ! Après, on l'a douchée puis on l'a regardée gambader dans le pré pendant 1 heure en discutant. On l'a rentrée en même temps que Gatsby vers 19h. Puis tout le monde s'est quitté


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 11:45:44   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby et Rocket

J'ai mis mes deux 'ti Lou au pré ce matin puis je les ai regardé s'éclater à deux, ils s'entendent vachement bien ! Après ils se sont mis à brouter chacun de leur côté alors je les ai laissé tranquilles.
L'après-midi je suis revenue puis je me suis assise ds le pré et j'ai lu un livre (un Heartland, j'adore !). Il sont venus brouter à côté de moi (et en même temps vérifier que je n'avait rien à leur donner lol). Je les ai rentrés le soir, après un ptit pansage et une douche passk'il fait chaud !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 10:55:15   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Aujourd'hui, plat et dressage pour mon ti chéri.
J'ai fais son box, je l'ai pansé, caliné, et c'est parti pour la remise en forme après un long week-end de glandouillage ! C'est tout simple se qu'on a fait : une détente et des figures de manège, je fais pas faire tout un roman dessus passke c'est franchement pas pationnant .
L'après-midi je l'ai entrainé sur le pas allongé et l'arrêt, pour qu'il reste bien tranquillement arrêté jusqu'à se que je lui demande de repartir. Pour ce qui est du pas allongé, je l'ai entraîné une bonne dizaine de minutes, il s'améliorait mais il en avait vachement marre, donc je suis passée à l'arrêt. Je l'ai arrêté en plein centre de la carrière et je l'ai obligé à ne pas bouger le plus longtemps possible. il gigotait dans tous les sens, incapable de tenir en place ! Je l'ai grondé un coup (pas trop fort, juste pour qu'il comprenne qu'il faut pas bouger), mais rien à faire, il ne voulait pas rester en place. J'ai repris et repris cet exercice plusieurs fois, c'était pas fameux... J'ai fini la séance sur un trot allongé pour au moins avoir fait quelque chose de bien aujourd'hui, et je l'ai rentré, déçue.

Rocket

Pour ma tite Rocket, plat et rando.
Pour le plat, j'ai fait pareil qu'avec Gatsby, et tjrs pour la même raison, je ferais pas de roman lol.
Pour la randonnée, je l'ai d'abord détendue puis nous sommes parties toute l'aprèm. Elle était super calme ! En même temps elle n'a pas eu l'occasion d'avoir peur, il n'y avait personne à l'horizon. On est rentrées vers 18h, donc ça ne valait pas le coup de la mettre au pré, je l'ai alors pansée, douchée et rentrée.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 11:11:49   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Génial ! Ce matin, saut d'obstacles . J'arrive assez tôt pour avoir le temps de bien travailler passke mine de rien le concours de CCE approche à grds pas ! Je le panse et le prépare à aller à l'entrainement. Avant d'aller le voir j'ai préparé un beau et grand parcours de 12 obstacles. Je l'amène à la carrière et il frémit de joie en apercevant les obstacles un peu partout dans la carrière. Patience mon gros, faut d'abord faire une détente ! Pour s'échauffer, on passe un vertical que je monte petit à petit jusqu'à ce qu'il soit à 1m10. Puis nous entamons le parcours :
1) Vertical de 90 cm : les doigts dans le nez.
2) Oxer d'1m : j'ai du ralentir Gatsby car il voulait aller trop vite et le contrat de foulées aurait été mauvais, ça passe nikel.
3) Vertical d'1m : Supeeeeer !
4) Oxer d'1m10 : Aïe on arrive trop prêt ! Ouffff, il a bien rattrapé la cata, ça passe de justesse.
5) Vertical de 95 cm : Facile lol
6) Oxer d'1m15 : Waaaaaw c'est génialissime !
7) Oxer d'1m05 : Nikéééél Chrome
8) Vertical d'1m05 : Oulaaaa, trop loin, ça touche... ouf la barre tombe pas, la chance est avec moi !
9) Oxer d'1m15 : Super il se débrouille comme un chef !
10) Oxer d'1m10 : Nikel.
11) Oxer d'1m20 : la barre la plus haute du parcours... bon contrat de foulées, et yesssss ça passe super bien !
12) Vertical d'1m pour terminer : Bravo mon Lou !
Voilà aujourd'hui c'est moi qui ai fait les erreurs (contrat de foulées), lui il a été génial !
L'aprèm, balade dans le quartier, il fait super beau ! Ca s'est passé nikel il était super calme. C'était un bon moment de détente en tout cas !

Rocket

Dans la matinée, j'ai amené Rocket à la plage pour voir la vitesse qu'elle peut avoir. Et bien bravo ma fifille ! Quelle vitesse ! En même temps j'ai encore jamais vu un cheval qui ne va pas vite sur la plage lol. Mais je sais qu'elle n'aime pas la course alors j'imagine que si elle n'est pas à la plage elle ne veut pas aller à son maximum, je verrais bien au prochain entrainement de course passke là le temps de rentrer et tt il sera l'heure de partir !
L'après-midi, dressage pour ma Loute ! Je l'ai mise sur un cercle et je lui ai demandé de mettre ses hanches en dehors. Waw elle se débrouille hyper bien elle a fait ça nikel ! J'ai refais l'exo des deux côtés, au pas et au trot, j'étais bleuffée comment elle y arrive super bien ! J'lui ai donné un susucre en récompense et j'lai laissé tranquille en pature jusqu'au soir.

A demain mes chiriiiis !

Message édité le 19-07-2005 à 11:12:27 par Tootsie


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 11:03:44   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Ce matin

Gatsby

J'ai fais une séance de TREC à Gatsby. Je lui ai d'abord remontré la bache et le sachet plastique de la dernière fois. Pour la bache il a rien dit du tout et a recommencé à gratter dessus avec ses sabots, il a pas peur du tout ! Par contre pour le sachet plastique (tjrs ds le sens du vent) il s'est tendu mais l'a senti quand même, il est super courageux ! Je l'ai laissé sentir le sac pdt une bonne dizaine de minutes. Au bout des 5 premières minutes il s'est parfaitement détendu, puis les 5 dernières, il les a passé à fourrer son nez dedans, en fesant des bonds dès qu'il bougeait, c'était amusant. Après, quand il n'avait définitivement plus peur du sac, j'ai été chercher... un parapluie. A première vu ça fait pas peur du tout, mais l'ouverture du parapluie est un moment terrorisant pour nos amis les chevaux. Au début j'accroche la poignée du parapluie à la barre en bois qui forme le contour de la carrière. Il s'en approche, le sens, puis s'en moque complétement. J'ouvre alors le parapluie, et Gatsby fait un bond en arrière. Je le laisse ouvert et laisse Gatsby aller le sentir sous sa nouvelle forme. Il l'a approché déjà moins franchement que tt à l'heure et l'a senti de tous les côtés. Je le caresse pour le féliciter, puis je referme le parapluie, en fesant bien attention à ce que Gatsby regarde. Il n'a pas reculé mais a sursauté. Je le rassure et referme le parapluie. Il est curieux et veux comprendre comment il peut passer d'ouvert à fermé, et inversement. Il le regarde attentivement, attendant qu'il s'ouvre. Je l'ai ouvert et fermé comme ça pendant au moins 30 minutes. Puis Gatsby s'est lassé de le regarder s'ouvrir et se fermer, donc j'ai arrêté la séance, je l'ai félicité et je l'ai mis en pature.

Rocket

Por l'échauffer avant de passer aux choses sérieuses, j'ai sauté avec Rocket un petit vertical de 80 cm. Puis j'ai monté de plus en plus la barre, c'est une séance de hauteur. Arrivées à 1m, j'ai changé le vertical en oxer, je préfère. Rocket était dans son élément, j'adore la voir heureuse de travailler comme ça. Elle sautait tout nikel, réglait toute seule les foulées, j'avais juste à accompagner ! On s'est arrêtées à 1m15, parce que la jument commençait à fatiguer et puis parce que le temps s'était déjà bien écoulé ! Je l'ai chouchoutée puis mise en pature avec Gatsby.

Cet après-midi

Gatsby et Rocket

J'ai été lire dans le pré vers 15h, ils sont tous les deux venus brouter à côté de moi. Je leur ai donné un sucre, puis je crois que je me suis endormie vers 16h30. En tout cas j'ai r'ouvert les yeux qu'à 20h ! J'ai pris leur licol et je les ai rentrés.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 13:46:32   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

En dressage ce matin avec Gatsby, j'étais motivée pour qu'il comprenne enfin qu'il ne faut pas bouger quand je lui demande se s'arrêter. Il était mieux que la dernière fois, déjà moins énervé dès le début. Quand je lui demandait l'arrêt, il restait immobile pendant 5 secondes puis recommençait à piétiner . Sans m'énerver, je le grondait un peu puis je reprenait l'exo. Au bout d'une demi heure du même exercice, il a enfin réussi à ne pas bouger pendant une trentaine de secondes, super ! Sauf que je devais lui parler sans cesse. Mais c'est déjà ça, donc je l'ai juste un peu entraîné pour tout le reste qu'il faut savoir pour le concours de CCE de fin juillet, y'a juste encore le pas allongé qui coince un peu, sinon c'est super ! J'ai laissé le dressage pour aujourd'hui et l'après-midi j'ai fais une randonnée d'1h50 environ, super relaxante !

Rocket

Ce matin j'ai montré un sac plastique à Rocket, comme j'ai vu que Gatsby a plutot été effrayé par ça, je voudrais voir comment Rocket voit ça. Je l'ai mis dans le sens du vent et je l'ai montré à ma jument. Elle a redressé les oreilles et s'en est approchée doucement. Je l'ai encouragée et elle s'est encore approchée. Un coup de vent dans le sac l'a fait reculer, mais elle recommence un peu à avancer, doucement. Après 5 minutes, elle sentait l'objet et se tendait dès que le vent venait se prendre dans le sachet. A force elle prit l'habitude (au bout d'1h lol) et j'ai arrêté pour aujourd'hui, après d'énormes félicitations, elle a mis énormément moins de tps que Gatsby !
Et l'aprèm, on est parties au fort valière passke je sais que là-bas il y a un parcours de cross en forêt. Elle n'aime pas trop le cross mais elle a quand même assez bien fait le parcours, elle n'apréciait juste pas quand une branche était trop près de nous (moi non plus lol surtt quand j'me les prend ds la figure mdr). Donc voilà en gros notre sublime journée ensemble.

Camaya

Aujourd'hui c'était la première fois que je voyais Camaya, donc je ne l'ai pas montée, j'ai juste été la voir en pature, j'ai lu contre un arbre qui est sur le bord du pré et, curieuse comme elle est, elle est venue me voir lentement. Je lui ai donné un bout de pomme et je l'ai caressée longuement. Elle est très caline dis donc ! J'ai lu toute l'aprèm comme ça, j'ai avalé 3 Heartland . Après je l'ai rentrée et je l'ai chouchoutée, en lui graissant les pieds, en la pansant, en la douchant après cette journée chaude... Vivement demain que je la monte un peu !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:54:04   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Aujourd'hui, cross et course. Le matin je le panse et je l'amène au terrain de cross du Fort Valière. C'était génialissime, il a tout sauter sans broncher, il avait peur de rien. Moi, y'a juste encore les branches dans la figure que j'ai pas trop aprécié lol.
Ensuite l'après-midi, je l'ai emmené sur le terrain de course pas loin des écuries et j'ai demandé à une personne qui admirait la beauté de Gatsby de bien vouloir nous chronométrer (et oui je profite mdr). Donc nous voilà partis dans un triple galop d'enfer. Arrivés à l'arrivée (lol), je demande le temps qu'on a fait à la jeune fille. Elle m'a répondu que Gatsby avait une très bonne vitesse. Je ne sais plus le chrono exact mais je sais que c'était très bien. J'lé super félicité et on est rentré tranquillou aux box.

Rocket

En dressage, j'ai fais une séance de pas sur le côté. Au début elle s'est un peu emmêlée les pinceaux mais elle avait l'air déterminée à y arriver. Donc j'ai fais ça pdt tte ma matinée et à la fin elle y arrivait d'jà bcp mieux ! J'ai arrêté pour ce matin pour qu'il lui reste un peu de vitalité pour st'ap ken mm !
Donc en CSO j'ai sauté un oxer que je montais petit à petit. Et ben ma Rocket elle a réussit jusque 1m20, après c'est peu être un peu de fatigue ou de lassitude qui fait qu'elle était moins motivée donc j'ai arrêté, pas la peine de faire une catastrophe !

Camaya

Aujourd'hui j'ai monté Camaya pour la première fois. J'ai un peu de cso et un peu de dressage. En saut on a sauté 1m, elle saute bien ! Après en dressage je lui ai fais faire des transitions. Elle arrivait tout bien sauf de l'arrêt au galop, elle fesait au moins du pas entre deux, mais bon c'est normal elle est jeune il faut un peu d'entrainement.

Ils ont tous été en pature de 16h à 19h30. Camaya est déjà bien intégrée avec ses faux frères et soeurs, surtout avec Rocket elle s'entend super bien avec elle sont tout le tps restées à deux ou avec Gatsby.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 20:17:07   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 23/07/05

Gatsby

Ce matin, entrainement de cso. Je l'ai d'abord échauffé en lui fesant passer un croisillon de 90cm puis j'ai placé un oxer et j'ai monté la hauteur petit à petit. Arrivés à 1m15, je sentais qu'il commençait à devoir se concentrer. Je lui offrais une petite pause entre chaque saut pour qu'il reprenne son souffle. Nous sommes allés jusqu'à 1m30 aujourd'hui, j'étais contente et fière de mon Lou ! A la fin de la séance, je l'ai pansé, douché, je lui ai graissé les sabots et je l'ai mis en pature, cet après-midi je ne ferais rien avec lui, il a assez travaillé ce matin.

Rocket

Normalement le samedi, c'est balade le matin, mais là j'ai eu envie de faire mieux. Donc je suis partie toute la journée. C'est vraiment la jument qu'il me fallait pour ça, super confortable, à l'écoute, le rêve quoi ! Je me suis occupée d'elle tôt ce matin, puis nous sommes parties, d'abord au lac. On arrive dans l'entrée du lac, une longue allée qui borde les patures. Elle regarde ses copains en hénissant, puis nous continuons. Au bout de cette entrée, il y a une barrière de bois qui barre la route, pour les voitures certainement. Il faut donc passer dans un petit passage entre cette barrière et un petit rondin de bois. Rocket n'aime pas trop ce passage là, surement parce qu'elle a un peu peur d'accrocher quelque chose. Je la rassure à chaque fois puis on passe et on tourne à droite, dans une autre allée plus sauvage, avec des arbres et des plantes partout, j'aime bien cet endroit. Pour aller jusqu'au lac, il faut faire un petit détour parce que l'allée qui était prévue à cet effet est remplie de ronces, rien qu'à près c'est suicidaire d'y passer lol. Ensuite, c'est la fine allée entre la champs et le fossé, c'est l'endroit que j'aime le moins là par contre. Mais il faut bien y passer, donc quand c'est fait, on attéri dans une plaine, avec deux collines à droite et un grd terrain d'herbe à gauche. Je fais un peu de galop à gauche, puis je vais marcher un peu derrière les collines, à droite. On a pas le droit d'aller autour du grd lac, donc je me dirige vers le petit lac, Rocket boit un coup puis je m'arrête un peu pour la laisser brouter. Pour le moment il n'est que 11h. On reste là jusque midi, puis je mange et lui donne un peu de foin que j'avais mis dans mon sac. Et on repart, cette fois vers le Fort Vallière. La route est assez longue, on a mis une heure à y arriver, puis on s'est promenées dans les chemins de forêt, au pas. Après 1h30 on a repris la route des écuries en prenant notre temps. Quand on est arrivées je l'ai douchée et je l'ai mise au pré, elle a été tout de suite rejoindre Gatsby.

Camaya

Aujourd'hui j'ai entrainé Camaya pour les déplacements de hanches. Au début de la séance c'était pas ça, mais après plusieurs dizaines de minutes d'entrainement, elle commençait à bien croiser ses postérieurs. Je l'ai bien félicité puis j'ai arrêté le dressage pour ce matin. Je l'ai mise au pré et l'après-midi je suis retournée la chercher, et je l'ai chouchoutée. Pansage, douchage, graissage des pieds, massage,... Après j'ai fini par une petite séance de consentement. Au début elle n'a pas compri pk je lui demandais agressivement de partir loin de moi, mais elle a obéit quand même. Au bout de quelques minutes, elle a déjà montré les signes que j'attendais : elle a baissé la tête et a maché dans l'air. Alors j'ai fais demi-tour et je l'ai entendue s'arrêter, je sentais son regard posé sur moi. Après, elle est venue, assez franchement. Quand j'ai senti son souffle sur mon épaule, je me suis retournée lentement et je l'ai caressée. Je l'ai mise au pré après une friandise, puis je l'ai rentrée avec ses 2 copains vers 20h.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 20:18:14   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 24/07/05

Gatsby, Rocket et Camaya

Ce matin je suis arrivée très tôt et je l'ai ai pansés les uns après les autres, je leur ai graissé les pieds et je les ai emmené en pature. L'après-midi je me suis remise à lire tranquillement contre "mon" arbre, encore un Heartland. A 19h15, je les douchés puis rentrés.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 11:52:34   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Ce matin j'ai fais une séance de plat comme tous les lundi, je vais pas m'attarder dessus c'est tjrs la même chose lol.
Cet aprèm, j'ai continué à l'entrainer pour l'arrêt et le pas allongé, passke le concours approche ! Pour l'arrêt ça devient bon, pour le pas allongé aussi, c'est bien je suis super contente de son boulot !

Rocket

En plat je lui ai fait faire des figures de manège, elle est bien à l'écoute, elle fait du bon travail.
Cet aprèm, on est parties en rando pendant 2h30, elle était super bien c'est pour ça que j'ai fais plus long que d'habitude.

Camaya

Ce matin, la séance de plat avec Camaya a été un peu longue, car elle était pas terrible au niveau des figures de manège, elle était pas concentrée du tout. Donc j'ai du travailler plus longtemps et elle a fini par comprendre.
En CSO, stap, j'ai fais un petit parcours de 5 obstacles avec des barres jusqu'1m05. Elle a bien enchainé, y'a juste eu une tite touchette au dernier, elle a du baisser sa garde, mais sinon elle a mérité des félicitations !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 15:55:20   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Ce matin, je l'ai fais sauter un spa d'1m30, bien sur avant j'ai augmenté la hauteur tout doucement. C'était super, je sentais quand même qu'il devait forcer pour sauter ça mais nikel, c'est trop bien passé ! Chuis trop contente de lui, c'est un big boss !
St'ap je l'ai détendu puis on est partis au lac, en plus il fait très beau ! Il a juste eu peur quand un chien, tout content de voir un autre animal, lui a détallé dans les pieds, il a piétiné, de peur de l'écraser peut-être, mais ça va le maître est vite venu reprendre son joli toutou et s'est excusé mille fois.

Rocket

Je suis allée à l'hippodrome avec Rocket ce matin. Il y a un peu de route alors on est parties tôt. Elle n'avait pas trop envie de courir, elle aime pas la course, mais je l'ai forcée et on a fait un temps pas trop mal, j'mattendais à pire vu comment elle était pas motivée !
L'aprèm c'était autre chose, on retournait dans son élément. Donc on a fait bcp de transitions, et c'était génial !

Camaya

Alors ce matin, je devaix forcer Camaya à faire du cross, elle qui déteste ça ça va pas être simple ! On est allée au terrain d'à côté puis j'ai commencé le parcours. Elle essayait de dérober tout le temps, pour les rivières elle pillait net devant... une cata ! Je l'ai fais une deuxième fois, désespérée, c'était un peu mieux mais bon...
St'ap rando, ça ira djà mieux ! On a fait ça pdt une 1h30 puis on est rentrés après un bon bol d'air frais.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 10:23:12   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

Ce matin pdt tout le trajet j'ai réfléchi à ce que je pourrai faire en TREC avec Gatsby... j'ai fini par décider que j'allais faire avec autrechose qu'un objet... un chat ! Hé oui, ce s'ré super qu'il arrive à s'habituer aux chats parce que Iris, ma tite minette, lui fait horriblement peur, c'est bizarre mais quand j'ai voulu lui présenter quand je l'ai eue, il a été se coincer au fond de son box et il n'a plus bougé le temps que le chat était là... j'ai jamais compris pk... c'est un trouillard faut pas chercher . Donc je suis venue ce matin avec Iris dans les bras. Arrivée au box de Gatsby, j'ai mis Iris sur la porte du box et j'ai attendu que Gatsby s'en rende compte (décidement on se ressemble bcp, lui aussi il est pas net à son réveil mdr). Quand il a enfin levé la tête, il a fait un bond et a regardé la ptite boule poilue avec des yeux effarés, les naseaux dilatés. J'ai attendu qu'il s'approche, c'est à dire, 1h. Il est quand même venu et il l'a senti du plus loin qu'il a pu, il a tendu son encolure le plus grd qu'il pouvait. Iris, elle, ne bougeait pas, elle était complétement zen, elle le regardait, si elle aurait pu, je suis sure qu'elle aurait été morte de rire ! Je rassurait Gatsby tout en fesant attention à Iris. Au bout de la matinée, il l'a senti, au haguets. Je l'ai félicité et j'ai regardé ma montre. "Mince ! Déjà 12h !" Je devais rentrer, c'est dommage on y été presque...
L'après-midi j'étais décidée à finir ma leçon, mais en mm temps je ne voulais pas empiéter sur l'aprèm au pré de Gatsby. J'ai donc amené mon chat en pature, j'me suis assise là, Iris s'est étendue de tout son long pour profiter du soleil, Gatsby est venu vers moi, sans voir la chatte qui n'était pas loin. Il a sursauté en la voyant mais a été la sentir. J'ai sorti un sucre de ma poche et je l'ai donné à Iris pour qu'elle joue avec. Gatsby, l'appel du ventre étant le plus fort, s'est approché d'elle, l'a senti encore une fois, puis a profité qu'elle le regardait pour s'emparer du morceau de sucre. J'étais mdr en regardant la façon dont Iris l'a dévisagé après son "vol" ! J'ai encore félicité Gatsby puis Iris a vu quelque chose dans les pieds du cheval : une mouche qui s'apprétait à aller embêter Gatsby. Ca a du être le déclic pour Gatsby, la mouche étant allé sur lui, et l'embêtant bcp, Iris l'a chopé dans son instin de chat, et a donc enlevé la gêne à Gatsby. Après il l'a senti, et comme pour la remercier, il la poussé avec son nez, et a brouté totaly décontract'. Mission accomplie ! Maintenant j'le laisse tranquille..

Rocket

Ce matin en cso avec Rocket j'ai fais un parcours où il faut tourner serré. Elle s'en est hyper bien sortie, elle tournait pas trop mal, et sautait bien ! Je l'ai bcp félicité et je l'ai mise tôt au pré avec ses cop'.

Camaya

En dessage avec Camaya, j'ai fais du pas de côté. Elle est géniale cette jument ! C'était très gracieux, fait correctement, j'étais épatée. Moi qui ne suis pas très forte en dressage, j'avoue que là ça ma parru super fastoche ! J'lé félicitée et mise au pré comme les autres.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 11:28:37   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby

En dressage j'ai refais le travail pour le concours qui est maintenant acquis, mais je dois bien l'entrainer, c'est demain le dressage !!! C'était cré cré bien, mon Lou il était génial vivement demain !
St'ap, je l'ai détendu puis on est partis pour un longue rando... génial comme d'hab !

Rocket

Ce matin en TREC je lui ai montré ma chatte comme j'ai fais avec Gatsby hier. Elle a carrement rien dit, c'était plutot le chat qui avait peur lol passk'elle essayait de lui attraper la queue c'était trop drôle ! J'ai fini par le sac en plastique qu'elle a dja vu, c'était nikel
Stap j'ai été sur le terrain de cross avec elle et c'était mieux que génial tout est passé super bien elle était hyper concentrée, elle avait la niak et tt lol c'était trop bien !

Camaya

La balade était géniale ce matin, on était tte les deux en confiance, j'pouvais pas rêver mieux
Pour le saut d'obstacles, on a sauté au trot, je devais l'empêcher de passer au galop, au a sauté 1m comme ça pis j'ai arrêté passke moi non plus j'aime pas trop ça lol


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 10:05:24   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Aujourd'hui j'suis venue très tôt pour m'occuper au mini d'mes chvaux avant de partir pour le concours.

Gatsby

Pour lui, j'ai fais tous les soins à fond pour qu'il soit magnifique pour le concours, j'ai fini en lui tressant la queue. J'ai fais attention à pas lui passer mon stress lol

Rocket et Camaya

Elles je les ai pansées, j'ai fais leur box et je les ai mises au pré, pas le temps de les monter des 3 jours !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 09:55:49   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Gatsby, Rocket et Camaya

J'leur ai fait comme hier, vu que c'est encore le concours pour Gatsby


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  TootsieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum