Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 steph_luckystar

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 19:02:23   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

dimanche 21 août 2005

Olvi=> Ce matin, entorse à l'emploi du temps, on a afit une belle balade en forêt, hier nous n'avons pas bossé alors... Olvi était chaud bouillant, pour le préparer ça a été, mais une fois qu'on s'est retrouvés dans le bois, il était dingue, quasi intenable! Mais c'était drôle qd mm, j'ai fait mon sport de la journée! Lui aussi d'ailleurs. Après nosu sommes rentrés tranuillement, il était + trempé que si je l'avais douché! je l'ai donc bien pansé, séché, et au passage j'ai eu droit à des tonnes de câlins!!!! Trop trop bien, ceux qui ne restent pas pour s'occuper de leurs chevaux après avoir monté ne savent pas ce qu'ils manquent!!!

Hera=> Avec Hera, nous nous sommes contentées d'une séance en longe avec des élastqiues pour muscler son dos. Ensuite je l'ai chouchoutée. Elle 'ma fait des petits câlins mais c'est encore un peu timide...

Yasko=> Pour nous préparer au pony-game, nous avons fait des petits exos consistant par exemple à attarper des objets ds un seau, à empiler des cones, à poser des balles sur un support... Yasko s'est montré plutôt joueur, motivé, enthousiaste. Je l'ai bien félicité, cette séance s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

Laos=> Aujourd'hui, dressage! Laos, apprécie, il se concentre super bien, vient sur la main, répond aux sollicitations. On fait quelques assouplissements latéraux,des 8 de chiffres, des transitions, puis comme il est super, je le laisse tranquille, le câline puis le rentre au box où du foin l'attend.



--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 20:27:32   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Lundi 22 août 2005

*Olvi=>Aujourd'hui, plat tranquille, avec évidemment échauffement, puis on a tenté quelques 8 de chiffres, c'était pas mal mais Olvi n'était pas très concentré. Je lui ai donc fait faire quelques exos qu'il connaît bien avant de le laisser tranquille. Il m'a fait plein d ecâlins

*Hera=> Comme elle a bossé à la longe hier, je l'ai laissée au repos aujourd'hui. Elle a profité de la pâture etd 'un pansage plus que complet.

*Yasko=>Ona fait une promenade sur la plage, mais contrairement à Olvi il n'a pas tiré du tout pour accélérer. C'était bien, tranquille, je l'ai fait marcher dans l'eau de mer, c'est bon pour ses membres. Puis il a rejoint Olvi et Hera.

*Laos=>Nous avons fait un tout petit peu de saut, je voulais voir comment il était. Il s'est montré très volontaire, voire même un peu trop, . Mais après deux ou trois sauts difficiles pcq il avançait trop vite et ne m'écoutait pas, il s'est corrigé, et tout s'est super bien passé. Donc je l'ai chouchouté puis laissé tranquille.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 21:02:05   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Mardi 23 août 2005

*Olvi*=>Ce matin, c'est dressage. Comme je sais qu'il n'aime pas
°*°*°*° bcp ça, je fais des séances courtes mais j'essaie qu'elles soient efficaces. Donc ce matin, on a travaillé les courbes, l'incurvation, les changements de direction... Olvi a été assez bien, calme, pas trop énervé, donc je l'ai vite laissé tranquille, après des 8 de chiffres nickel, des serpentines, des cercles... tout ça en étant placé! Je l'ai félicité puis laissé en pâture, pour qu'il mange tout son saoul


°Hera°=>On a fait du dressage aussi, mais avec elle j'ai travaillé
*°*°*°* plus "profondément". On a fait quelques déplacements latéraux, elle se plaçait bien sur ma main et tout, elle était décontractée, c'était bien. Donc je l'ai pansée, et O miracle, elle m'a fait un câlin!!!

*Yasko*=>Ce matin, un peu de saut, mais léger. On a passé des
°*°*°*°*barres de 50 à 80 cm, puis on a enchaîné 6 obstacles. Yasko était très bien, bien que manquant un peu d'allant. Je l'ai bien caressé puis il a été aussi.

°Laos°=> Aujourd'hui, trotting! Je vais essayer d'entraîner Laos en
*°*°*°* endurance un peu, j'ai remarqué qu'il avait pas mal de souffle, on va tenter de développer tout ça! donc on profite de la plage pour faire notre trotting. Comme il ne manifestait pas de gêne, on a pu trotter 30 minutes en continu, puis on a fait 5 minutes de pas, 15 de galop, 5 de pas, 30 de trot, puis on est rentré au pas. Il n'avait pas l'air trop fatigué, alors que moi... ! lol. Après je l'ai douché parce qu'il avait eu chaud qd même. Il a apprécié, puis esta llé rejoindre ses potes après m'avoir permis de lui faire des caresses.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 20:20:15   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Mercredi 24 août 2005

Aujourd'hui, je suis nazibus fatigus et de mauvaise humeur, donc j'ai préféré ne pas travailler plutôt que de faire une très mauvaise séance, donc tous mes dadouille ont eu droit à un pansage complet et des câlins. Ma nostalgie est contagieuse, ils semblaient tout tristounets. Ca ira mieux demain...


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 19:47:02   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Samedi 27 août 2005

°Olvi°==} Cross ce matin. Olvi était super, motivé mais calme et respectueux, il a sauté comme un pro!!! Et il m'a fait des câlins et tout, super quoi!!!!!

°Hera°==}Saut tranquille, Hera m'a semblé un peu fatiguée, mais elle a fait des efforts, aucune barre et aucun refus. J'ai docn vite arrêté et nous sommes allées faire une promenade au aps, à la fin de laquelle elle a paru plus décontractée et plus réveillée. Je l'ai laissée avec Olvi en pâture.

°Yasko°==}On a fait du plat aujourd'hui, surtout des cercles, des transitions, des 8 de chiffres. C'est un bonheur car Yasko travaille bien, il s'exécute avec bcp de bonne volonté, il essaie toujours de réussir un exo. Je l'ai félicité puis laissé en pâture.

°Laos°==}Une petite balade tranquille pour le beau Laos qui travaille toujours très bien, donc j'ai décidé de le laisser souffler. Il a apprécié cette heure de promenade dans la forêt, nous n'avons fait que du pas, et un tout petit peu de trot, mais c'était super agréable, on a même vu des lapins!!! Puis je l'ai mis avec les autres en pâture.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 18:25:32   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

cross pour Olvi
cross:coucou bonhomme!le bel étalon m'a reconnu ou plutôt mes friandises !je remarque qu'il est prêt mais pas 1trace de toi
STEPH???t'es là?
"wé!j'arrive attends!"
ok en faite t'aurais pu me prévenir que t'allais couper de l'herbe pour olvidius!!! bon allez en selle!tu fais la détente seule stp travaille bien les transitions,on va aller dans le grand parcours de cross,je vais préparer holiday!(tu crois quand même pas que je vais courir derrière toi!?! )vite fait bien fait ma jument était prète,je l'ai ammené en carrière et jte vois au galop:DEJA???quand on va faire du cross,surtout dans le grand parcours sa serait mieux de ne pas le creuver tout de suite non?tu repasses au trot et travaille 1 peu les arrêts.Fais le tourner sur des petits cercles.après qu'holiday était détendue nous sommes aller au parcours de cross.On va détentre sur des petits tronc allez c'est parti!d'autes personnes s'entraînaient mais c'est pas grave

sa va tu regarde au loin ta position est correct,baisses 1 peu tes talons.
on va enchainer 1 peu,voila 1tof:

la tite montée ne le laisse pas accélérer comme 1dingue après.
le gué,ralentis le sinon la prochaine fois il va glisser!

voila c'est ood!laisse le soufler!trotte le et ensuite marche.
bon en gros faudrait que tu lui mette 1mors = puissant car y a quand il commence à fatiguer qu'il ralenti 1 ti peu.
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 13:02:36   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

merci pour ce cours, par contre, je te l'avais pas dit donc tu pouvais pas savoir, mais je monte tous mes chevaux avec un mors simple à olives... donc comment je fais pour mettre une embouchure plus légère, je prends des branches avec du caoutchouc???

merci pour le cross!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 20:26:16   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

BIENVENUE PLUTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jtm déjà!!!!!!

Jeudi 1er septembre 2005

°Olvi°=> Aujourd'hui, du plat tranquille, on va en forêt mais je crois qu'on n'y restera pas longtemps car c'est boueux... On retourne donc en manège pour faire un échauffement poussé, Olvi est bien, calme, décontracté, souple... Je le laisse donc là-dessus, le panse, le mase, le pouponne, puis le laisse tranquille.

*Hera*=>Aujourd'hui, balade en ville, tranquille,a vec quelques petits trots. Hera est géniale, peut-être un peu tendue mais ca va, je la laisse vite tranquille car je sens qu'elle n'est pas d'humeur à bosser.

°Yasko°=>Comme il est en forme, on fait du dressage: cercles, transitions, changements de direction... après quoi nous nous offrosn un tour en vile pour se détendre, pusi il retourne avec ses potes.

*Laos*=>On est allés à la plage, Laos était d'une motivation dingue! Ca s'est fini en petit trooting, il était tellement à l'aise au trot que je n'avais pas le coeur de l'arrêter c'était génial, la mer, le vent dans ses crins, l'air salé... Le paradis! mais il abien fallu rentrer après... je l'ai chouchouté puis laissé avec ses camarades.

°Pluton°=>
Alors... le ti nouveau... faisons connaissance... j'ai cru comprendre que tu étais un peu froid avec les gens... voyons ca... Avec un euca et des caresses, je vais faire tomber ton armure... lol
et le pire là-dedans, c'est que ça a marché!
Je rentre dans son boxe lentement, tout en parlant, je tends ma main, il la flaire, me regarde avec méfiance. Je fourre ma main dans ma poche, il me surveille et se crispe, puis se détend à la vue du petit bonbon à l'euca que je tiens. Je le lui donne, mais uniquement lorsqu'il m'a laissée lui caresser l'encolure. Puis, pdt qu'il savoure, je le masse, le caresse un peu partout... Il me veille mais se laisse manipuler. Je ne vais pas le monter, mais le panser et le marcher en main. Je le mets à l'attache pour le panser, il est chatouilleux mais ca va, ild onne els pieds tout seul! puis nous nous promenons dans les écuries, c'est agréable, il semble très chaud, c'est PSA et ca se voit! mais il reste respectueux qd même. alors je le laisse tranquille avec un dernier bonbon



--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 18:28:20   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Alors, aujorud'hui, avec Olvi, on a fait du plat, c'était bien, il était à l'écoute, incurvé, et il commence à travailler placé régulièrement. Ensuite, on s'est promené au lac tranquillou, on s'est autorisé un petit- non grand- galop, c'était trop trop bien!!!!
avec Hera, on a passé quelques barres isolées, puis un parcours de 70 cm, elle était plutôt pas mal, on a fait une barre mais c'est parce que je l'ai amené de travers devant l'obstacle et elle était po très motivée... Après on a été un peu en forêt pour la détendre.
avec Yasko, on s'est juste promené tranquillement, je ne veux aps reprendre le travail trop vite pour ne pas le brusquer après sa maladie musculaire. C'était bien.
Avec Laos, on a travaillé en dressage, on a bien galéré! finalement, dès que j'ai obtenu deux ou trois pas de côté, je 'lai laissé tranquille en liberté.
Avec Pluton, on a fait une tite course, c'était super, il a tout donné, c'était fanstastique!!!!!! c'est vraiment son truc!!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:53:19   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

alors, aujorud'hui, avec Olvi: plat: au niveau incurvation c'est de mieux en mieux, et il commence à bien s'équilibrer!!!!! donc on s'est promené pour le récompenser.

Avec Hera on s'est juste promené en forêt, c'était trop bien!!!!!!

Avec Yasko, un peu de plat pour ne pas perdre le sabot lol, c'était tranquille et je l'ai chouchouté.

Avec Laos on a bossé au plat, c'était tranquille, sauf au galop où j'ai eu droit à un ti pétage de câble, je em suis rpis la barrière dans la jambe !alors j'ai râlé un coup et puis il s'est calmé

Avec Pluton on a fait du plate t c'était chaud alors avec ma jambe en coton j'ai galéré!!!!! mais j'ai gagné et puis on a fini tranquillou.

et puis aujourd'hui, on accueille Dairen et Felix, un chiot et un chaton!!!!!!! Dairen et Olvi se sont déjà adoptés mutuellement, ils se font des courses de dingue à deux!!!!!! puis Dairen se blottit contre Olvi pour se reposer! quant à félix, il a élu domicile chez Pluton!!! A mon gd étonnement, celui-ci l'a accueilli avec douceur, lui d'habitude si brute, il est plus doux que le plus doux des agneaux avec Felix, et le laisse l'escalader!!!!! Par contre, Felix aime faire la sieste sur Hera, qui ne bronche pas lorsqu'il se fait son petit nid!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:57:34   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

alors aujorud'hui, j'ai mis mes doudous en lib' pdt que je nettoyais récurais faisais briller chacun de leurs boxes!!!! je n'ai plus qu'à aller chercher les vaccins vs la grippe! par contre, ça m'a épuisée donc pas de travail, juste des pansages complets today!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à mes chevaux d'amour!!!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 18:00:50   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

et tous les jours mes loulous ont eu leurs médicaments, quel fléau cette grippe! même si je ne fais pas de résumé chaque jour, je leur donne leur vaccin à tous une fois par jour, vers le milieu de la matinée.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 18:34:41   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

alors, la routine s'étant déjà installée entre Dairen, Felix et les dadoux, j'explique: j'aqi mis un à un les chevaux en lib' pr faire les boxes, et évidemment Dairen a fait le dingue avec Olvi, Felix avec Pluton, et Hera s'est défoulée comme une folle, je en sais pas ce qu'elle avait...

Avec Olvi, un chti parcours de saut tranquille, à 70 cm, pépère, bah forcément il a tout passé comme un pro, bien que moi je n'aie pas été nickel... mais lui un amour!

Avec Hera on a fait du dressage, et là je m'en suis mieux sorti, elle aussi, elle avait enie de bien afire, c'était super, mais alors!!!!! formidable, nous n'avons fait qu'une pdt toute la séance, la prochaine rando je la prends ( d'façon j les prendrai tous chacun leur tour lol). bref je vous laisse imaginer comment je l'ai chouchoutée

Avec Yasko on s'est juste promené tranquillou, dans la forêt, en évitant les flaques!!! c'était bien mais vraiment zen quoi, Yasko n'avait pas envie de tracer, ça a été ma séance repos de la journée! mais bon, gros pépère on va pas le forcer non plus, il m'a fait plein de câlins et puis il est tellement adorable... lol

Laos a bénéficié d'un chti trotting, je dis bénéficé parce que manifestement il en avait besoin, il a aimé, et puis ça nous a détendus tous les deux, on a trouvé des coins agréables, une heure et demie en plein air, je vous raconte pas le bonheur...

Par contre Pluton a fait figure d'excpetion today, il était chaud bouillant!!!! lol on a fait un peu de PTV, juste un chouya parce que c'est pas son fort, bin malgré tout il m'a bien malmenée!!!! on a fini par une balade toute douce sur la plage, mais bon, il était en nage! je n'ai aps bien compris, peut-être que ce n'était pas son jour... en tout cas je l'ai bien bouchonné après et marchépour le détendre, et après Felix est venu lui faire des mamours, ça a achevé de le relaxer... il a passé une heure à sommeiller avec Felix!!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:18:11   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

alors aujourd'hui...

~°*Olvi*°~Today, cross!!! Olvi trépignait quand il a vu qu'on allait au terrain de cross! Ca s'est super bien passé, il était trop heureux et trop motivé!!!! il a tout fait nickel, y a juste une fois où il s'est trop précipité docn on a eu du mal à corriger, mais sinon, un ange!!!!!

~°*Hera*°~Avec Hera on a fait un chti trotting, mais comme elle était pas du tout motivée on a pas trop insisté. Mais elle était bien quand même, elle m'a fait comprendre qu'elle était pas trop en forme, mais elle s'appliquait qd même un minimum donc je l'ai félicitée après... parce que quand même elle était patraque et m'a fait plaisir quand même, un amour cette jument!!!!!!!!

~°*Yasko*°~Avec Yasko on a fait du plat tranquille et puis j'ai mis des trucs bizarres, des plots mulitcolores, des sacs plastqiues, des chaises, des poubelles... pour faire ciomme un mini parcours zarbi, et bien il était trop bien!!!!! un peu mou, mais sage, attentif. donc idem, je l'ai chouchouté à donf!!!!!

~°*Laos*°~Avec Laos on a fait endurance, il était trop motivé, j galéré à le tenir au trot ( c'est quand même le principe d'un trotting...) mais bon, après je 'lai laissé galoper sur la piste de course, bin j'ai faillid écoller, il a jamais été aussi vite avec moi!!!!! mais après iol était tout mieux, ça lui a fait du bien de se donner à fond pour une course imaginaire!!!! pourtant il a été en liberté, mais il doit plus apprécier avec son cavalier (ou sa cavalière)! trop bien mais adrénalinesant!

~°*Pluton*°~Aujourd'hui, on a sauté un mini parcours ave'c Pluton, comme c'est pas son fort, j'ai mis des barres basses et simples (pas plus de 50 cm) et à mon grand étonnement, il était bien motivé! il a tout passé, et avec soin en plus!!!!! bref, un boss de l'obstacle!!!! lol


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 19:00:28   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

~°*Olvi*°~alors avec Olvi, on a profité du beau temps pour se promener à la plage, il était heureux!!!!! il s'est bien défoulé, et après on a pu travailler un chouya sur le sable ferme mais pas trop. Olvi s'améliore bien au niveau des courbes, il s'incurve et commence à bien s'équilibrer.n donc en le rentrant je l'ai bien chouchouté ( comme d'hab' quoi!) on y a été molo qd même car demain c'est le départ!!!!!

~°*Hera*°~Avec Hera on a fait du plat et du dressage ( elle en avait trop envie!!!!!!) et elle était nickel, en forme, je sais pas ce qui lui arrive... bref c'était très bien. donc séance d ebichonnage hyper longue!!!!!!

~°*Yasko*°~Avec Yasko on s'est juste baladé au pas et au trot dans la forêt, il reprend vraiment du poil de la bête! ça fait plaisir! et il m'a fait plein de câlins au box!!!!!!!!!!!!!!!!

~°*Laos*°~On a fait du plat today, c'était bien, mais laos était un peu patraque... donc j'ai pas trop insisté, on a fait des trucs de base puis un tour en forêt pour le détendre, puis je l'ai brossé, massé, et laissé tranquille.

~°*Pluton*°~on est allé sur la plage, et je n'ai pas pu le tenir: il a fait la course contre le vent!!!! heureusement que je l'avais échauffé avant de partir! bref, c'était magique, mais bon là le blème c'est que j'ai rien maîtrisé!!!!! y a que quand il a commencé à ralentir que j'ai pu reprendre les choses en main, je sais que c'était pas méchant, d'ailleurs dès que je lui ai demandé de ralentir il s'est posé! et puis bon, si ça lui fait plaisir, à moi aussi!!!

~°*Tornado*°~Alors, j'ai d'abord fait connaissance moi-même avec Tornado, en le mettant en liberté avec moi. D'abord il s'est défoulé (vingt minutes sans s'arrêter, juré!). ensuite il s'est intéressé à la drôle de petite chose que je suis. Il a cherché à m'intimider plusieurs fois, m'a chargé, mais tout était feint! lol, il m'a toujours évitée soigneusement, puis il s'est placé à 2mètres de moi et s'est cabré, une deux trois fois. Je l'ai regardé en riant, un vrai gamin! il était tout dépité de ne pas m'avoir impressionnée et est parti comme un dingue, ruades et sauts de mouton! ensuite il est revenu vers moi. Je me suis accroupie et l'ai appelé. Il n'a pas voulu venir. Donc je l'ai fait courir un peu, puis il a commencé à baisser la tête et à mâchouiller. Je me suis à nouveau accroupie et l'ai appelé. Cette fois il est venu. Je l'ai caressé et j'ai trouvé le point fatal: le garrot!!!!! il était trop drôle, j'ai commencé à gratter son garrot, il a tendu sa tête en avant et retroussé les lèvres, ça ressemblait au flehmen sans l'être. A partir de là il m'a suivie sans problème jusqu'à la barrière, où il a joué avec mes gants: il a trouvé le scratch et l'a défait, pusi idem avec l'autre, et après il me regardait comme pour me demander de les remettre pour qu'il recommence! ralala! je lui ai donné une friandise et l'ai ramené dans son grand boxe où je l'ai pansé. il s'est révélé chatouilleux par endroits, mais a apprécié que je m'occupe de lui. Ensuite j'ai ramené Dina, la petite chèvre que je viens d'acheter, pour lui tenir compagnie. Ils se sont vite adoptés, et il est tout crème avec elle! c'est adorable! quand je les ai quittés, Tornado grattouillait affectueusement le dos de Dina, qui mangeait la paille!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 19:57:31   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Mercredi 28 Décembre 2005

Pour tous les chevaux, ça a été liberté et pansage complet, câlins, mamours, retrouvailles géniales quoi!!!! il y a juste Tornado qui se méfiait un peu, puisqu'il ne me connaît pas encore bien, mais après des gratouilles et des massages, sa carapace est tombée.


Jeudi 29 Décembre 2005

~°*Olvi*°~Il était tout patraque, normal avec la rando! donc je l'ai longé en licol pour qu'il se défoule, garde en mémoire les ordres vocaux, pour qu'on fasse quelque chose à deux, et puis le détendre, il doit être courbaturé! il était tranquille, attentif, pas très dynamique mais c'est normal!!! Dairen l'a rejoint dans son boxe pour le câliner.

~°*Hera*°~On a fait du plat tranquille, plus une balade, Hera était bien, tranquille, zen, apparemment heureuse de me retrouver, ça fait plaisir!!! quand je m'occupais d'elle, elle me coinçait dès que possible pour me faire des câlins!

~°*Yasko*°~on s'est baladé en forêt tranquillement, c'était agréable de retrouver ce bon gros nounours si adorable!!!! un amour, on a savouré ensemble cette promenade!

~°*Laos*°~Laos avait envie de se défouler, donc je l'ai bien échauffé, et puis on est allé sur la piste de course, et je l'ai laissé faire, il a galopé un moment, puis a ralenti, est repassé au trot, puis au pas. On s'est "amusé" un peu, puis on est rentré peinard.

~°*Pluton*°~Avec Pluton on a fait du plat et une promenade à la plager, c'était bien mais il faisait froid!!!

~°*Tornado*°~Avec Tornado, je l'ai enfin monté, pour la 1ère fois, il est space quand même!!!! Il speede comme und ingue, mais en même temsp même dans ses pétages de câble ( j'en ai eu deux ) il fait vachement gaffe, quand je lui aid it ' o la, chui là gros', il s'est tout de suite calmé, comme s'il m'avait oubliée!!!! par contre l'incurvation, c'est hard, mais on va bosser fort!!! En tout cas niveau câlin, chui gâtée, il m'en fait plein, c'est simple je fais pas un pas sans qu'il me chope! pour me chouchouter, lol, j'adore, il est aussi affectueux que moi!!!!!! en liberté il a sauté un obstcale tout seul, il se balade! bref, je tombe amoureuse, uen fois de plus!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 18:53:12   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

~°*Olvi*°~Aujourd'hui, j'ai eu une soudaine envie d emonter tous mes chevaux à cru!!!! donc avec Olvi, on a fait du plat, puis une balade parce que je sais qu'il est zen. 9a s'est très bien passé, il est confortable, mais plus que dynamique! ça secoue!!! je crois que je vais monter à cru de plus en plus souvent, ça ne peut pas me faire de mal! le plus dur c'est de monter, il était grand!!!!

~°*Hera*°~Cette trotteuse est vraiment une perle!!! j'ai galéré à monter dessus, et elle n'a pas bronché!!! on a même fait du dressage, tellement elle était bien et à l'aise! je n'avais presque rien dans les mains, elle obéissait aux moindres indications de mon assiette, mon dos, mon regard... un vrai bonheur! voltes, demi-voltes, demi-tour, pas de côté, tout cela s'est avéré plus facile sans selle qu'avec, comme si Hera se sentait libérée!!!!! c'était magique!

~°*Laos*°~ON ets parti en balade à cru, je suis peut-être suicidaire mais nous sommes allés à la plage! Laos chauffait, donc je l'ai d'abord laissé tracer sa route jusqu'à ce qu'il calme ( il a fallu m'accrocher car c'était dur!), puis une fois qu'il était défoulé, ça s'estf ini dans le calme, mes pauvres fesses s'en souviendront!

°*Yasko*°~ce bon gros nounours estd 'un confortable!!!!! un vrai fauteuil ambulant!!!! c'était super, bien que sur le coup il ait été étonné que je monte sans selle au début, il s'y est vite fait et s'est révélé génial!

~°*Pluton*°~Pluton était chaud bouillant!!!!!!! j'ai dû m'accrocher et me servir de toute ma pauvre expérience équestre! mais il a fini par se calmer et ça a été pas trop mal, même si on a du pain sur la planche!

~°*Tornado*°~ ce cheval me sidère! il bouge au montoir, faudra que je corrige ça, mais dès que j'ai passé ma jambe sur son dos pour sauter à cru, il s'est arrêté, comme s'il avait senti que j'étais pas bien équilibrée et que s'il bougeait je tombais!!!! c'était agréable, ce cheval a une conscience de son cavalier phénoménale, il avait envie de se défouler encore, de galoper, de ruer, mais il n'a rien fait tant que je n'étais pas bien assurée! ensuite, après l'avoir échauffé rapidement, je lui ai dit 'allez va!' en lâchant la pression des rênes, et là il est parti comme une balle!!!! mais à un moment j'ai failli me prendre une belle gamelle, dès que j'ai fait ' ohlalala!' il s'est calmé, et a guetté un signe de ma part, l'air de dire' t'es là ça va???'. adorable, c'est un amour, quoiqu'il ait encore des progrès à faire, e qu'il ne me fasse pas encore totalement confiance! mais ça va venir! lui il a flashé sur Jessy, et c'est réciproque, elle saute la barrière du boxe pr le rejoindre... c'est Dina qui fait la tête du coup! mais Tornado la câline aussi, c'est un tombeur ce cheval!!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:25:04   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

aujord'hui, avec Hera, Pluton, Yasko et tornado, boulot en liberté puis en longe, pas mal. Avec Olvi on a fait un mini-horse ball (totue seule c'est dur) mais Lady-Lylie passait par là donc elle me lançait le ballon de horse ball, je le lui rendais, etc., on a réussi à aller jusqu'au petit galop, Olvi s'éclate avec ça!
Avec Laos, on a fait des tits parcours du genre qu'il y a en pony-games, c'était bien, tranquille, mais il ne fonce pas pour 'linstant...


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 18:55:22   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

après la pause du week end, avec Hera, Yasko, Pluton, on s'est baladés en forêt, avec Tornado: travail en longe, il galère un peu, il a pas envie en fait de travailler, mais bon il veut faire plaisir donc ça peut aller. Avec olvi on a fait du plat, j'ai insisté sur les transitions du type pas-galop-pas-trot-arrêt-galop. C'est dur mais on commence à bien s'en sortir. Avec Laos, on a fait du plat tranquille, puis je l'ai amené à la plage pour qu'il se défoule, qu'il trace, essayer de lui donner l'envie de foncer. c'est pas évident, masi il a fini par faire une petite pointe. Donc on a fini tranquille.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 17:38:37   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

~°*Olvi*°~on a fait un peu de dressage tranquillement, et Olvi a bien avancé! il se pose bien, commence à s'équilibrer... bref, après on s'est promenés pour le détendre.

~°*Hera*°~on s'est fait un petit parcours de saut avec elle, elle était nickel, en ordre, à l'écoute... un ange! par contre elle a tendance à ne pas tracer ses courbes correctement, à corriger.. ( enfin j'y suis pas pour rien!)

~°*Yasko*°~Avec Yasko on a bossé un peu mais sur la plage, pour changer. Il était bien, motivé et tout, voire même un peu trop! lol mais ça restait dans les limites de l'autorisé.

~°*Laos*°~On s' est fait un ti trotting très agréable, bien que <laos ait du mal à stabiliser son allure, mais c'était pas trop mal. Il me semble cependant un peu fatigué... je verrai demain comment il sera, si uen cure de vitamines s'impose ou non...

~°*Pluton*°~On s'est promenés tranuillement, en forêt, et on a fait du PTV très léger en passant par des sentiers où buttes, zigzag, escarpements ne sont pas rares. Pluton était pas mal du tout, mais un peu chaud.

~°*Tornado*°~J'ai monté Tornado en plat en manège, ses problèmes: l'incurvation, l'équilibre qu'il n'a pas toujours sur l'arrière-main, ce qui va rendre difficile le boulot en saut... mais il est de bonne volonté, en tout cas pour l'instant, et très perméable aux récompenses de toutes sortes ( caresses, voix, friandises...) mais aussi très sensible aux réprimandes ( j'ai dû le secouer un peu à un moment, il n'a pas aimé et s'est tout de suite reconcentré.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  steph_luckystarNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum