Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 steph_luckystar

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 13:41:00   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Mes chevaux:
* Olvi
*Hera
*Yasko
*Laos
*Pluton
*Tornado





Olvi
* lundi:
plat ou balade pr se remettre ds le bain

*mardi
saut calmement

*mercredi
plat voire dressage puis balade

*jeudi
cross

*vendredi
course vitesse ou endurance

*samedi
longe

*dimanche
jeux en lib' ou balade en main ou rien



Hera
Lundi
Balade

Mardi
Dressage

Mercredi
Saut

Jeudi
Endurance (trotting, etc.)

Vendredi
longe

Samedi
Cross

Dimanche
comme Olvi



Yasko
Lundi
Plat et un peu de dressage

Mardi
Rando avec un peu de saut mais léger

Mercredi
PTV et/ou TREC

Jeudi
Jeux (horse ball, polo...)

Vendredi
Saut (un peu)

Samedi
Longe ou travail en lib'

Dimanche
Comme Olvi et Hera



Laos
Lundi
Plat et balade

Mardi
petit trotting ou cross

Mercredi
Dressage

Jeudi
Endurance en extérieur (forcément lol)

Vendredi
Course pour le plaisir

Samedi
Longe et promenade en main

Dimanche
Comme les autres.



Pluton
Lundi
Plat tranquillouille

Mardi
Balade avec un tout petit peu de PTV

Mercredi
Course

Jeudi
Saut bas et simple

Vendredi
Balade plage avec petit galop

Samedi
Trotting

Dimanche
Longe ou jeux en liberté ou balade en main


Tornado
Lundi:
Longe avec ou sans élastqiues

Mardi
Plat+ un peu dressage si circonstances favorables

Mercredi
Saut+tite balade pr le détendre

Jeudi
Cross tranquille

Vendredi
Balade et éventuellement saut et cross en balade avec éléments naturels

Samedi
Séance de détente, selon son humeur

Dimanche
Repos, ou balade...


je précise que lorsque le travail sera fini, ils profiteront au maximum des prés, le midi, en fin d'après-midi, etc. enfin sauf si je ne sais pr quelle raison, c'est pas faisable, mais sauf veto de la part de missfolle, je les mettrai le + svt possible en pâture, c'est bon pour le moral
ah et aussi, avt de les travailler, s'ils n'étaient pas sortis, je les mettrai en lib' et jouerai avec eux en paddock!
Ah, et aussi, je les mets en stabulation libre, ils se tiennent compagnie comme ça, mais au début je passerai svt vérifier que tout va bien!


Message édité le 09-08-2005 à 13:43:06 par steph_luckystar


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:52:37   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

alors, aujourd'hui, on est mardi, mais c'est la première fois que je m'occupe d'Olvi, j'ai commencé tranquillouille. Je suis allée le voir, dans son box, j'ai ouvert la porte et fixé la chaîne, il pouvait ainsi regarder dehors le tps que j'aille prendre le matériel de pansage, le licol, la longe, le pain sec... qd je suis revenue, il a levé sa belle tête vers moi et m'a regardée m'avancer, un peu méfiant. Alors j'ai été tt doucement, j'ai posé mon matos près du boxe, ai pris le licol pour le lui mettre et l'ai attaché dehors pour le panser, ainsi la poussière ne se déposerait pas sur la paille de son boxe. je l'ai attaché plutôt long, afin qu'il puisse bouger à son aise et ai curé ses pieds. bonne surprise: il les a donnés tout seul. pour l'étrille, ce fut mouvementé: il est chatouilleux! mais bon, j'ai utilisé la méthode de l'approche-retrait, je ne sais pas si vous connaissez. bref, ça a marché, avec l'aide du pain aussi, et finalement il était tout propre! je lui ai mis ses protecs et l'ai lâché en paddock... et le tps que j'aille prendre la longe de travail, il s'était roulé!!!!!!! bon, si ça lui fait du bien... tant pis, il auira droit à unpansage complet en +! en attendant, je l'ai laissé se défouler, puis l'ai pris en longe. je veux voir s'il connaît ça. apparemment pas bcp. mais il est plein d'énergie et de bonne volonté, on y arrivera!
ensuite, je l'ai ramené à l'attache et l'ai à nouveau pansé, trois quarts d'heure pour qu'il brille! j'étais contente du résultat! comme il était assez calme, j'ai choisi de le monter un peu en paddock, pour mieux faire connaissance. au sellage, nouvelle surprise: il est très très chatouilleux, alors bonjour la galère pr sangler!!! g fini par lui doner du pain en mm tps que je sanglais, et je veillais à serrer qd il expirait. on y est arrivés! une fois les deux premiers trous atteints, c'est fini, Olvi est de nouveau tt calme! tant mieux. je l'emmène vers le paddock, il n'est guère motivé... mais une fois que je suis sur son dos! c'est une autre histoire! il est sympa, mais on sent que c'est une boule d'énergie! il se contient difficilement. au pas, il est un peu désordonné parce qu'il veut foncer, il a un trot super agréable, fluide mais rythmé, et un galop, mmm, un vrai fauteuil! seuls hic: l'incurvation, pas encore géniale, et le départ au galop, mais je crois que c'était à cause du fait qu'il ne me connaît pas bcp et qu'il était nerveux. je met pied à terre, et je n'ai pas le tps de deserrer la sangel qu'il est déjà collé à moi, à la recherche de câlins! je crois qu'on va bien s'entendre! il est tjs un peu pruident, mais il se laisse faire. bientôt il aura confiance en moi, comme moi j'ai confiance en lui!
il a de ces yeux! pleins d'intelligence, de malice, et on le sent doux et prêt à tout donner contre bien peu de choses telles que de l'affection, de l'attention... je l'adore déjà!
après l'avoir à nouveau pansé (jamais deux sans trois) je le mets au pré le tps de faire son box, puis je m'installe à la barrière, il peut venir me voir mais je n'irai pas le chercher. je m'allonge dans l'herbe, le buste un peu surélevé, en appui sur mes coudes, et je regarde le ciel, bleu. je le surveille du coin de l'oeil. il fait d'abord mine de m'ignorer, puis il se tourne pour pouvoir me guetter à son aise. je ne peux aps m'empêcher de sourire, je retiens un petit rire. il me regarde, souffle bruyamment et broute. le soleil entame sa course décroissante, la lumière rosit, le ciel se colore de teintes pastelles, et sur ce fond paradisiaque, se détache la silhouette musclée d'Olvi, son poil brille. au bout d'un moment, il lève la tête et me regarde tout en mâchouillant une touffe d'herbe grasse. finalement, après un moment passé ainsi à me regarder, il s'est approché doucement, en zig-zagant, s'est arrêté à quelques mètres de moi, a pris une touffe d'herbe, et s'est approché encore, guettant un signe. je n'ai aps bougé, lui ai souri et tendu doucement ma main. il s'est approché encore un peu, a effleuré ma main de ses naseaux de soie, s'est enhardi, approché encore un peu plus. comme je ne manifestais aps de mécontentement, il a fourré doucement ses naseaux dans mon cou, a soufflé lentement dans ma nuque, découvert des cheveux, joué avec... puis il s'est redressé et éloigné un tout petit peu et s'est remis à brouter. je me suis assise et l'ai admiré pdt encore 15 bonnes minutes, puis je me suis décidée à le rentrer.
il me suivait docilement lorsque surgit un tracteur rouge. Olvi, jusque là très calme, s'est soudain emballé. je me suis retournée, il était devant moi, cabré, j'ai juste eu le tps de voir ses antérieurs passer sous mon nez! je me suis concentrée pr ne pas reculer, j'ai redonné un peu d emou à la longe, l'ai appelé doucement. en entendant ma voix, il s'est laissé retomber, puis s'est mis à piaffer et a voulu m'embarquer. tenant fermement le bout de la longe, je l'ai mis sur un petit cercle autour de moi ai l'ai laissé trotter un peu, tout en lui parlant. au bout de quelques econdes, il est repassé au pas. je l'ai appelé doucement, raccourcissant la longe à mesure qu'il s'approchait. finalement, il s'est arrêté face à moi, penaud mais encore tremblant. je laisse échapper un soupir, puis le caresse. il sursaute, s'attendant à une sanction. je secoue la tête, lui parle encore, lui fait un câlin. Il pose son nez sur mon épaule, soupire bruyamment, puis me suit lorsque je repars vers les écuries. plus de peur que de mal. arrivée au box, j'inspecte ses membres, tout va bien, son dos, il n'a pas l'air de souffrir. il me fait ncore un câlin, puis je m'en vais, fatiguée mais satisfaite de cette journée agréable, bien que mouvementée à la fin!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 12:18:18   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

et beh punaise Stephouille, c'est super ce que tu nous fait! Il va etre chouchouter ce Beau Olvi^^!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 12:24:29   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

a ben oui, il le mérite amplement!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 14:07:28   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

nous sommes mercredi matin, mais comme je n'ai monté qu'une fois Olvi, je vais faire une tite balade! qd j'arrive à son box, il m'accueille très gentiment, plus la moindre marque de méfiance! il me fait même un câlin! après un pansage très soigné, il brille mieux qu'un miroir et peut enfin recevoir le harnachement et les protections! pour le sanglage, cela se passe mieux qu'hier, même s'il est encore un peu agité. Pour le filet, comme il n'est aps très rapide à ouvrir la bouche, j'ai frotté un sucre sur les branches du mors après l'avoir réchauffé dans mes mains. au début un peu réticent, Olvi a vite compris qu'il y avait du bon sur le mors et s'est hâté de le prendre, le mâchonnant avec plaisir! je l'ai ramené au paddock, il traînait un peu mais a suivi qd mm. je me suis mise en selle, ai marché un peu pour vérifier que tout allait bien. Comme c'était le cas, après avoir ressanglé, je suis partie. Il était tout de suite plus motivé! un vrai bonheur.
on s'est promené une demi-heure tranquillement, au pas et au trot, ds la forêt. Puis nous sommes arrivés à une plaine. c'était trop tentant: j'ai demandé à Olvi le départ au galop, il est parti comme une fusée! j'au juste eu le tps de m'accrocher à la crinière pour ne pas tomber! Je me suis vite adaptée à son allure, puis ai repris le contrôle peu à peu, mais il n'était pas franchement d'accord! Il a finalement ralenti, bon gré mal gré. au moins il n' a pas tenté de se débarrasser de moi! nous sommes rentrés tranquillement, mais j'ai pris un autre ititnéraire pour rentrer. Nous sommes tombés devant une butte assez raide, la montée surtout. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester Olvi. Un vrai pro. il a ralenti un peu à l'abord, jaugé la montée, pris son élan et a gravi la butte tranquillement, croyez le ou non, j'ai à peine bougé de la selle! arrivée en ahut, j'ai repirs un peu de rênes pour le prévenir de tte chute, mais il se préparait déjà à descendre. Il a accéléré un tout peztit peu, mais à peine en bas, qd je me suis redressée, il a repris son aps lent et rythmé. Franchement, je me félicite de l'avoir choisi! cette balade nous a fait du bien à tous les deux, en rentrant je l'ai douché rapidement, juste les membres, puis je l'ai mis en pâture et ai fait son box. je le rentrerai ce soir. Evidemment il a eu droit à plein de câlins et d ebisoux, ainsi qu'à du pain sec et une carotte. Quand je suis partie il m'a suivie du regard avt de s'en aller brouter.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 20:26:21   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

je suis allée rejoindre Olvi en pâture vers 18h30, et je me suis assise ds le pré et l'ai regardé. Il ne m'a d'abord aps prêté gde attention, puis il est venu me rejoindre et me faire un câlin! ensuite il est resté près de moi à brouter. bref, le pied... après j'ai reçu un mesage sur mon portable, je me suis levée et y ai répondu, pdt ce tps Olvi a fourré son nez ds ma nuque et est resté ainsi un moment. que du bonheur avec ce cheval! ensuite je l'ai rentré, l'ai pansé pour la troisième fois de la journée et après d'interminables au revoirs, je suis partie.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:10:04   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Jeudi matin, le 11 août 2005

bon, je vais enfin me fier à mon emploi du temps! en plus, ce matin c'est cross, Olvi va sûrement apprécier, et moi je me suis déjà parfaitement habituée à lui! donc pour une fois le cross me plaira vraiment je crois!

je vais rejoindre Olvi dans son boxe, j'ai à peine franchi la porte des écuries qu'il m'appelle, il m'accueille par des câlins, il est heureux ça fait plaisir! après la frayeur qu'on a eue hier, je crois qu'il me fait confiance. je lui prouverai qu'il a raison! je lui rends ses manifestations amicales, puis je avis chercher le matériel. hier j'ai remarqué un pinçon léger sur son garrot, je vais mettre une flanelle de coton sous le tapis, on verra si c'est efficace, sinon, direction le véto! mais ce qui me rassure, c'est que la bosse a disparu en 15minutes, et qu'il ne semblait pas avoir mal. Je le panse donc, jusqu'à ce qu'il soit plus propre que propre! c'est long car il m'intercepte svt pour me faire des câlins, mais comment râler face à cela? il est adorable! au moment où je dois mettre la selle, il s'agite un peu, je le caresse et lui donne un bout de pain. Il se calme et me laisse faire, ayant juste un sursaut au moment où je sangle. je vérifie qu'il n'y a pas le moindre petit pli au niveau du tapis et de la flanelle, tout va bien. alors je lui mets ses protecs, ressangle d'un trou, lui passe le filet, ressangle encore de deux trous. Nous voilà prêts. je mets ma bombe, et on va au paddock pour l'échauffement.

Au pas il se montre très calme, aux ordres, et bien que je sois plutôt rênes longues, il se place volontiers sur le mors et ne profite pas de la liberté que je lui laisse pour partir comme un fou! soit dit en passant, j'ai l'habitude de monter le + "cool" possible, rênes pas trop tendues. jusqu'ici ça m'a toujours profité, ainsi qu'aux chevaux qui conservaient leur sensibilité au niveau de la bouche. Olvi a l'air réceptif à cette méthode, pour le pas au moins. après quelques exercices d'incurvation et des petites transitions, je passe au trot. Olvi est très motivé, cela se sent, il manque de me prendre la main, mais je le réprimande légèrement. mon "non" suffit à le recadrer, ses oreilles se tournent vers moi l'espace d'une seconde, il ralentit et se reconcentre. je félicite à la voix, gratte rapidement son garrot, j'ai remarqué que c'était un point sensible chez lui... Au trot même panel d'exos qu'au pas, changements de direction, transitions. sur les transitions, c'est plus simple pour lui, il allonge le trot à volonté, le ralentit un peu, alors qu'au pas ce n'était pas tout à fait ça... par contre, les changements de direction, c'est un peu dur, il a tendance à se pencher un peu en tournant, il ne doit pas savoir qu'un cheval suit la courbe avec sa colonne vertébrale au lieu de se pencher comme une moto! mais ça viendra,on va travailler ça tranquillement. je repasse au pas, lui accorde deux minutes de tranquillité, je ressangle un peu, puis nous partons sur du petit galop. Le départ est un petit peu brouillon, mais acceptable, le galop un peu rapide, mais il respecte qd mm ma main, et lorsque je le mets sur un cercle, Olvi se remet tt de suite en place. Après ce travail aux deux mains, je trotte à nouveau un pue, pour qu'il ne s'imagine aps que dès qu'on a galopé c'est terminé! Et maintenant, en route pour le cross!

Dès que nous sortons du paddock et prenons la direction du terrain, je le sens enthousiaste. On va s'amuser! Il bout littéralement, et s'il n'était pas respectueux, je serais déjà par terre et lui aurait fini le parcours! mais ça va, il se contient. Ca ne durera aps très longtemps... pourtant, je veux d'abord faire le tour du parcours, pour prendre connaissance des difficultés. Olvi soupire en voyant qu'on ne prend pas le départ mais cède finalement. Le tour fini, je pense que ça ira, le seul problème qu'il pourrait y avoir, c'est moi, car Olvi lui, agit en pro. j'avoue que je n'ai jamais été très à l'aise en SO ou en cross, mais j'espère quà nous deux nous allons changer ça!

Nous voilà au départ. Je parle à Olvi pour me détendre, il m'écoute, c'est gentil! On aprt au petit galop sur un cercle. voici le premier obstacle, un vertical en bois. j'inspire profondément, regarde au-delà de l'obstacle, amène Olvi droit et au centre, puis je le laisse faire. Il arrive un peu vite, je me redresse, serre un peu les doigts. "Oooooh mon beau, tranquille...." Il se rassemble un peu, ralentit, arrive correctement sr l'obstacle, et s'envole. moi je suis. Ce saut me semble assez bien. mais je me prépare pour le suivent. cette fois c'est une bûche assez large, on négocie notre virage, mince! je suis un peu à la traîne sur ce coup-là, je demande pardon à Olvi et me reconcentre. le prochain morceau, c'est une butte. je ne m'inquiète aps pour cela. J'ai raison. cela passe mieux qu'une lettre à la poste. Olvi est vraiment dans son élément,c'est génial, même si moi je ne suis pas encore parfaitement à l'aise. j'espère que mon doudou ne m'en voudra pas. pour l'instant il apprécie pleinement cette escapade. nous finissons le parcours, assez lentement, mais c'était le but aujourd'hui, je voulais juste faire connaissance avec le parcours et aussi avec Olvi en cross. Il est super, un vrai pro!

on finit par une petite balade en forêt, pour le détendre. et comme de par hasard, nous nous retrouvons face à une petite rivière! et on fait donc du PTV ( Parcours en Terrain Varié) en +! au début Olvi hésite, il est vraiment inquiet, ce sont les vaguelettes qui lui font peur. Alors je décide dce me mouiller: je mets pied à terre, et passe devant lui. comme j'ai mes bottes; ça va. il me regarde m'engager dans l'eau. je em retourne vers lui, le caresse, l'appelle. Méfiant, il met un sabot dans l'eau, le retire, me regarde, interrogateur. "Allez, viens mon beau! regarde, ça ne mord pas!" lui dis-je. il remet un pied, le plonge complètement dans l'eau, approche l'autre. je le félicite et l'encourage. ça y est, il a les quatre sabots dans l'eau! maintenant, il faut marcher. Il soulève une gerbe d'eau et fait un bond lorsqu'il reçoit qques gouttes. je ris et le rassure, l'encourage. il m'écoute et finit par me suivre, essaye même de boire l'eau! je lui dis non, nous devons rentrer! mais avt, je veux passer cette rivière sur son dos. alors, arrivés de l'autre côté, je me relets en selle et lui demande de repasser. Il hésite encore un peu mais finit par passer, sous mes caresses et mes mots doux.

ca suffit pour ce matin, je le laisse tranquille! nous rentrons, je douche ses membres et le mets en pâture où il se roule. il n'a pas eu de pinçon, j'ai peut-être trouvé la solution. J'aurai du boulot cet après-midi! je lui fait un câlin puis vais nettoyer son box.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 15:31:57   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

cet après-midi, dressage! enfin, ce sera surtout du plat en fait, je vais travailler l'incurvation et les transitions. Qd j'arrive au pré, j'ai l'immense plaisir de voir Olvi débarquer au galop vers moi! je l'accueille comme il se doit, avec des câlins et des paroles affectueuses. Il ne rechigne pas lorsque je lui passe le licol, il ne sait pas qu'on va faire du plat... Je le prépare et l'emmène vers le paddock. En selle!

L'échauffement se passe bien, les problèmes d'incurvation demeurent. Après le galop, je place Olvi sur un cercle, rêne d'ouverture, rêne extérieure tendue pour l'empêcher de se pencher trop, jambe intérieure au contact, j'imagine mon cercle sur le sol et suit la trajectoire des yeux. Olvi a du mal, il ne comprend pas. Je continue, il se débat contre ma main exterieure. Finalement, il cède l'espace d'un instant et vient se placer sur le mors. Je relâche immédiatement la pression des mains et des jambes et caresse. Il relève aussitôt la tête. "non lui dis-je, place-toi, encore!" et je replace mes aides. Au bout de quelques secondes, il revient sur le mors. Cette fois, cela dure deux ou trois foulées. Je récompense et fait pareil à l'autre main. Il comprend + vite et commence à se redresser un peu. Bon, passons aux transitions. Départ au pas, arrêt. Un peu lent mais prolongé pdt 3 secondes. Départ au pas, tentative d'allongement, échec. Arrêt, 5 secondes. Pas, pas allongé, Olvi accélère mais tombe dans le trot. Je le reprends. Pas normal, j'essaie à nouveau. Olvi accélère mais n'allonge pas encore vraiment, mais au moins il a compris le but global et a essayé. je caresse et recommence. Cette fois, il étire un peu l'encolure, la ligne du dessus s'étend. C'est le début! je récompense et, le sentant déjà las, j'arrête là.

Je le panse, il n'a pas de pinçon, et je le remets en pâture après l'avoir cajolé. je reviendrai ce soir.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 20:47:42   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

me revoilà!!!
quand j'arrive dans la pâture, Olvi m'attend déjà! on est vraiment sur la même longueur d'ondes! Je lui donne un bonbon à l'eucalyptus, c'est le premier qu'il a de moi, il a l'air d'aimer. Je lui mets le licol et ouvre la barrière du pré, puis nous rentrons tranquillement. arrivée au box, je le panse soigneusement, car évidemment monsieur s'est roulé dans la seule flaque boueuse du pré! Il me fait plein de câlins, et moi je le masse en même temps, puis je gratte son garrot, il adore ça! Sa t$ête s'étend vers l'avant, il retrousse les lèvres dans une attitude proche du flehmen, et me bouscule lorsque je m'interromps! J'ai du mal à partir, il me retient contre lui, me bloque... Enfin j'arrive à me dégager, mais ai-je vraiment envie de partir? Non, c'est trop agréable. Mais bon, je veux aller voir Trenc' rapidement, et j'ai déjà passé presque toute la journée avec Olvi alors, je me résouds à m'en séparer. "A demain mon ange!"


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 16:37:40   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Ce matin, c'est saut! j'ai choisi un saut de puce, et un vertical. Avant cela, un croisillon pour se chauffer dessus.
Olvi m'attend déjà avec impatience! Je le prépare, il me laise le seller sans rechigner. Je le mène vers le paddock, me mets en selle, en route! On s'échauffe, il faut vraiment qu'on prenne un cours, il tourne comme un pied!

Après le galop, qui était tout à fait honorable, je le ramène sur le croisillon, au trot, droit et au milieu de l'obstacle. Olvi le passe sans problème. Nous le franchissons une fois dans chaque sens, puis nous allons vers le saut de puce, composé de deux croix alignées, séparées de quelques mètres ne permettant pas une foulée entre les deux. Olvi accélère un peu, je le reprends, il ralentit et passe l'obstacle comme une simple formalité. Comme je n'étais pas parfaitement avec, je recommence. Cette fois tout va bien. Au vertical maintenant! Là il m'embarque un peu et tutoie la barre, je ne ferai pas avoir deux fois! En effet, la seconde fois, il ralentit, et me laisse contrôler ses foulées. Ca passe! Bon, je vais le laisser là-dessus, mieux vaut une courte et bonne séance qu'une longue passée à se battre! Je marche un peu avant de mettre pied à terre, puis j'enlève son harnachement et le panse avant de le mettre en pâture. Il reste un moment à la barrière, puis, dès que je l'ai caressé et qu'il a eu son bonbon à l'eucalyptus, il s'éloigne au pas, paisible.

Je fais son box et range tout. Cet après-midi, j'ai bien envie d'aller à la plage!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 16:53:32   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Vendredi 12 août, après-midi

Pour la rando, on va faire court, il a déjà travaillé ce matin. Direction, la plage! Je vais chercher mon doudou en pâture, il me regarde approcher, puis me rejoint. Je le cajole un peu, puis nous sortons et nous préparons à partir.

Voilà, on y va! Il est content, il sent que nous partons en vadrouille! Je ne sais pas 'il connaît la plage, on va voir ça tout de suite! Quand il voit toute l'étendue de sable, il piaffe d'impatience, nous pensons tous deux à la même chose, mais je ne peux pas le faire galoper après quelques heures d'inactivité, alors nous commençons par du trot. J'ai du mal à le tenir. Nous restons à cette allure un moment, puis je décide que nous pouvons nous faire plaisir. Dès que je lui indique que nous partons, Olvi fonce! Mais là, je m'y attends, je me mets en suspension sur les étriers et me penche légèrement en avant. Il ne manquait que cela pour qu'il accélère encore! C'est génial, j'ai l'impression de m'envoler! Je n'ai pas envie de m'arrêter! Pourtant il le faudra bien. Allez c'est tout, toutes les bonnes choses ont une fin, nous repassons au trot, continuons encore un peu, repassons au pas. Puis nous faisons demi-tour. Cette fois, pas de grand galop, mais un galop tranquille, régulier. Puis du trot, et enfin du pas pour terminer. C'était que du bonheur, génial, ahurissant, le paradis!!!!!

Nous rentrons, Olvi est un peu déçu que ce soit déjà fini, mais bon, je ne veux pas le crever! Et puis demain après-midi, c'est cross, il faudra être en forme! Je le douche et le panse, puis il retourne en pâture. Evidemment avt cela il a droit à des tonnes de câlins, des zibouilles, des massages... et un bout de pain sec! On se quitte fatigués, mais heureux!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 19:44:05   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

2m1 tu ne le fé pa travaillé je v fer mon cour
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 19:50:19   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

oki pas de prob' merci!!!!
Je vais chercher Olvi en pâture, il me rejoint mais a attrapé une manie que je n'aime pas: il fait mine de me mordre! après l'avoir réprimandé plusieurs fois sans succès, j'opte pour une option que je n'aime pas bcp mais qui fait ses preuves: je lui prends l'oreille et la mords. Pas trop fort, amsi il le sent et est surpris. Pour le coup, il reste abasourdi qques minutes, puis me suit sans broncher et ne fait plus de mimiques agressives. Je le brosse, cure ses pieds, lui donne un bonbon à la pomme et le laisse manger sa ration et réfléchir aux morsures...


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 12:13:24   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Hera a rejoint mes écuries! Super,ele tiendra compagnie à Olvi! J'sprèe qu'ils vont s'entendre, je els mets en pâture à deux, les surveille un moment, après s'être flairés gentiment ils se mettent à brouter, ça promet, ils s'entendent bien.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 14:03:48   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

slt bonhomme,le beau olvidius me regarde(surtout ma poche! )je lui offre 1morceau de carotte en t'attendant.click click click...je me retourne et je te vois en train de perdre ta sangle,je viens vite vers toi pour t'aidais:"passe je vais te la prendre!"tu me la passe(elle est lourde!!! )on prépare ton cheval et direction le manège.je te laisse l'échauffé à toutes les allures et aux 2 mains:au galop ne le laisse pas partir à fond!redresse toi baisses tes mains et dessers tes genoux pour mieux serrer avec tes molets! puis j'ai préparé des plots et des barres pour les exos.
-1er exo trot assis dans des barres puis voltes autour d'1 plot.
donne de l'impultion à ton cheval,et fais le avancer quand tu tourne;jambes,jambes et jambes!
-2e exo trot assis arrête entre 2 cônes et départ au galopà droite.
ton cheval doit être arrêter quand ton corps est entre les plots:pas avant ni après,place bien tes aides au galop et baisses tes talons.
3e exo cercle en "A" au pas puis au trot assis et enfin au galop.
trace bien ton cercle et fais bien avancer ton cheval!
olvidius avnce mais dès qu'il s'agit de tourner y a pû rien! pense à bien donner des jambes dans les tournants!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 19:50:49   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

oua!!! fo k je fasse de la muscu pour mes jambes!!!
merci pour ce cours Ursuline!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 20:03:33   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Je vais chercher Hera au pré, j'ai prévu une séance de pansage approfondie pour faire connaissance. Elle rechigne à se laisser attraper, mais se laisse finalement tenter par un bonbon à l'eucalyptus, ma spécialité... Et elle ne le regrette pas, m'en redemandant à chaque pas. Elle comprend vite qu'elle n'en aura pas bcp + et finit par m'emboîter le pas tranquillement. Elle ne s'est pas roulée, ça me change de Olvi! Le pansage est fait rapidement, même en traînant, pcq moi je traîne bcp qd il s'agit de chouchouter les chevaux, faut faire durer le plaisir! Après, j'emmène Hera en balade, elle ne répond pas trop à mes calins et caresses, mais ne réagit pas non +brusquement, en fait, elle est plutôt distante... mais bon, peut-être qu'elle comme ça, peut-être que c'est parce qu'elle ne me connaît pas... Je la ramène à son boxe à côté de mon Olvi d'amour, lui donne un dernier bonbon, vais voir Olvi et le récompense pour le cours de tout à l'heure, il cherche dans ma poche, je rigole et lui tends une friandise. Il s'en régale, pusi me fait un câlin et retourne vaquer à ses occupations, l'air de dire, "c'est bon, tu peuix y aller maintenant, tu as à faire!!!" c'est vrai que je ne suis aps encore allée voir Overgame et Java et Trenc'! Au revoir Olvi, bonne nuit Hera!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 13:40:15   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Ce matin, je longe Olvi et Hera!
Pour Olvi, j'ai prévu de placer la longe de telle sorte qu'il se redresse sur ses cercles, pour Hera, je la longerai cool. Je commence par Olvi, qui me fait la tête, je ne sais pas pourquoi... Ca lui passera je pense! En effet, après une carotte et un câlin, il va déjà bcp mieux! J crois qu'il était fatigué. Je le prépare, lui fait un câlinouille pour le motiver puis nous allons au rond de longe. Je prépre la longe mais ne l'attache pas tt de suite, d'abord on va s'echauffer un peu qd mm! Je le fais marcher, pusi trotter à son aise pdt 10 minutes, puis un tour de galop à chaque main et c'est parti! Je fais passer la longe dans la rondelle gauche du mors, puis la passe sur l'encolure de Olvi et l'attache au surfaix au niveau du flanc droit. C'est bon, on peut commencer. Olvi est d'abord intrigué, il essaie de manger la longe, mais je le lui interdis et il s'habitue vite à cette nouvelle façon d ebosser. Rapidement, il vient céder sur le mors, s'incurve mieux, se redresse et ralentit un peu pour améliorer son cercle. Je le félicite et nous changeons de sens. Pareil de l'autre côté, je remets bien la longe et il recommence, il a cependant plus de mal qu'à main gauche. Je le félicite qd mm, il me rejoint tranquillement et me fait un gros câlin ça fait trop plaisir!!! je le lui rends, puis le ramène à la douche, lui passe un coup d'eau vite fait sur les membres, le panse, le mets en pâture.



A toi ma belle Hera. Lorsque j'arrive, elle me scrute, comme si j'étais une intruse , c'est limite on dirait qu'elle veut me tuer!!! lol. Je vais devoir conquérir son coeur... Au boulot!!! Finalement, j'opte pour une séance en liberté plutôt qu'en longe. Je la panse, lui mets ses protections, et nous allons au rond de longe. Quand eje la lâche, elle se poste loin de moi et me surveille l'air intrigué . Je me promène dans le rond d elonge, elle maintient ses distances avec moi. Et bin, ça me change d'Olvi tout ça!!! Mais elle ne me résistera pas longtemps. Je sors de ma poche quatre longs fils, épais et multicolores, et me mets à les tresser à la manière de scoubidous. Elle perd son regard lourd de menaces, me regarde avec curiosité, hésite. Je l'encourage, me mets à parler toute seule, racontant ma vie, Olvi, mon amour des chevaux, comemnt je compte la soigner, faire d'elle la jument la + mieux chouchoutée au monde... Peu à peu elle s'approche, s'arrête brusquement lorsque ej lève la tête et la regarde, on dirait qu'elle a peur d'avoir fait une bêtise . Je la rassure et lui fait un grand sourire, je sais que les chevaux sont capables de capter de tout petits signes de satisfaction. En effet, elle reprend sa marche, me rejoint, oserve timidement les fils. Je les lui tends. Elle s'en méfie, me regarde avec suspicion, puis les prend. Elle les mordille un peu, vérifie qu'il ne se passe rien et que je ne bouge pas, les secoue violemment. Je m'apprête à lui dire " attention!" quand elle se prend la tresse dans la tête. . Oups, pas bien, g pas le droit de me moquer d'elle la pauvre,; elle a eu peur! Je ris qd mm un peu, ramasse les cordes qu'elle a lâchées, m'approche d'elle doucement. Elle s'éloigne. Je m'arrête, tend toujours les cordes, puis je sors de ma poche un atout majeur: un bonbon à la carotte. Elle regarde la friandise avec gourmandise, me regarde aussi. Je lui fais un sourire et lui tends la friandise, en la mettant juste à côté de la tresse. Elle finit par prendre délicatement le bonbon. J'en sors un autre que je mets à l'extrémité de la tresse, cette fois Hera le sprend rapidement, puis se ressaisit de la corde et recommence à jouer avec, mais cette fois elle la secoue moins fort. Elle est intelligente cette jument! Je la laisse jouer un peu, puis je récupère la tresse et attire son attention sur moi. Je commence à faire l'idiote, je cours partout, tourne brusquement, m'arrête et examine attentivement quelque chose d'imaginaire sur le sol. Ca marche: elle me regarde, se demandant ce qu'il m'arrive . Je recommence mon petit manège, elle m'emboîte le pas, s'arrête lorsque je m'arrête, fixe el sol, cherche quelque chose... sans le trouver évidemment! Je me retiens d'éclater de rire. Finalement, ellene voit rien, et me regarde, l'air de dire "t'es sérieusement atteinte toi! " Eh oui, ma pauvre Hera, c'est une folle qui t'a recueillie! Je la caresse, et O surprise, elle se laisse faire!
Je repars en trottinant, elle me suit, je tourne, elle tourne. Super!!! jez lui donne une friandise à la pomme, puis tente de l'attacher pour la rentrer. Mais là, c'est elle qui part en trottinant! Voilà, on échange les rôles, je l'ai rendue timbrée! Bon, je cours après elle un moment, la suit. Puis, je m'arrête, fatiguée. Elle se retourne et me regarde, comme si elle m'attendait. "Non ma belle, je suis fatiguée moi, je ne suis pas une athlète de haut niveau!" Elle soupire puis me rejoint et me laisse la rentrer. le tps tourne à la pluie, je la mets dans son boxe, la bichonne et la laisse avec Olvi. Je vais els mettre en stabulation libre à deux, ils seront heureux ainsi. En effet, ils se font la fête! Hera est tout à fait caline avec mon Olvi! C'est beau de les voir ainsi!!! Bon, j'ai du boulot, au revoir mes loulous!!!!



--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 14:48:12   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Bienvenue Yasco!!!!!!!!!!!


Alors, voilà un nouveau compagnon, pour Hera et Olvi qui vont s'éclater! Avant de lui foutre la paix, je vais chouchouter ce gros nounours. Je lui fais un pansage complet, il a de ces crins!!!! J'adore!!!!! Il est trop mimi !!! je sens qu'on va s'entendre. Il apprécie mon pansage, puis la balade que nous faisons. Je l'amène finalement avec Olvi et Hera. Je crois qu'Hera domine Olvi, c'est elle qui vient d'abord voir Yasco, elle le flaire, l'observe, et lui, bonne pâte, se laisse faire. Puis c'est Yasco qui fait connaissance avec Hera. Elle ne bronche pas non plus, mais hennit bruyamment lorsqu'il se fait trop entreprenant. Puis Olvi s'approche timidement, souffle doucement dans le nez de Yasco qui répond. Yasco accepte apparemment bien la dominance de hera, et Olvi profite de s adouceur pour prendre le dessus sur lui, amsi gentiment bien sûr!!! j'installe 3 mangeoires suffisamment espacées pour qu'ils puissent tous trois manger à leur aise et en même tps. Yasco fait connaissance tranquillement avec mon Olvi, puis cahcun va de son côté pour manger le foin que j'ai réparti en trois gros tas. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 14:05:35   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

15 août 2005

Aujourd'hui, petit changement dans mon emploi du temps: pour Olvi une balade, pour Hera un peu de plat, pour Yasco, des jeux en lib'. C'ets parti!
Je vais chercher Hera dans la stabulation, c'est la dominante donc je commence par elle. Je la prépare, elle ne bouge pas un cil, même pdt que je la selle! je lui donne un bonbon à l'euca, puis on va au paddock. Je la laisse marcher tranquille, à son rythme, me contentant de la suivre sans à-coups et de mieux connaître son fonctionnement. Quand c'est acquis, je lui demande d'accélérer un peu, car elle est toute mollassonne, je serre les mollets, desserre mes doigts sur les rênes, l'encourage de la voix. Très légère accélération, je félicite puis recommence ma demande. Elle s'active déjà un peu plus! Je la récompense puis laisse faire, elle poursuit seule sur le même rythme, sans ralentir. Super! je félicite encore puis nous passons à des changements de direction. Elle s'incurve bien, je m'attache à mettre en pratique els conseils d'Ursuline, je fais attention, regarde bien ma courbe, me redresse, serre les jambes pour entretenir l'impulsion et tout roule!!!Génial! Nous passons au trot, elle est souple et fluide, malgré le fait que c'est une trotteuse; je m'explique, j'ai déjà monté des trotteurs, souvent leur trot est rapide et pas très fluide, donc inconfortable, il faut les travailler pour obtenir un petit trot agréable. Elle, elle l'a déjà. Nous faisons des exercices d'incurvation et des transitions du trot (trot arrêt-pas-trot-pas-trot-arrêt). Hera se révèle bonne élève, attentive, même si je sens qu'elle ne me donne pas tout, loin de là! Puis vient le galop. Le départ est un peu laborieux, mais le galop est super agréable, je me croirais dans un fauteuil! Je le fais aux deux mains, puis la remercie et l'emmène faire le tour des écuries au pas. Elle apprécie. Je la panse, puis la mets en pâture.
Au tour d'Olvi. Yasco ne veut pas que j'emmène son compagnon, mais je lui dis que je le ferai qd mm et qu'après viendra son tour. Il me regarde, déçu. C'est trop, je manque de céder... Mais Olvi attend. Allons, en route! Il me laisse seller tranquillouille, je lui fais des gros câlins et lui donne un bonbon à la carotte. Il le prend, se régale, pusi nous partons. Pas, trot, pas plus. C'est agréable, tranquille. En rentrant, nous galopons un peu en paddock, ça lui fait plaisir . Puis il rejoint Hera après les soins habituels.
Maintenant Yasco, je suis à toi. il commence par me dédaigner, puis arrête son cinéma et vient quémander des caresses. Je le prépare, puis le lâche dans le rond de longe. Il se défoule un peu, nous jouons, nous nous chassons mutuellement, il obéit bien à la voix et aux gestes. Finalement, je lui montre qu'il peut me rejoindre, il veint, me fait un câlin, puis nous partons vers le point d'attache où je le panse puis il va en pâture.



--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:05:29   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

mardi 16 août 2005, matin:

Olvi=> Dressage pour mon loulou. Je le rpépare, RAS côté pansage et harnachage (j sais pas si ça se dit mais pas drav!). Nous allons à la carrière, pour travailler en plein air mais être encadrés qd mm. On s'échauffe tranquillement puis c'est parti! Nous retravaillons les exos qu'Ursuline nous a montrés, je fais bien attention à mes jambes, je me redresse, regarde bien où je veux aller et tout se passe bien. On fait des belles courbes, des transitions propres et soignées. On fait même des allongements au pas et au trot! et un super galop. Bref, Olvi travaille super bien, et le tout rênes longues, s'il vous plaît! Je le marche donc un peu en bordure de forêt puis le soigne et le mets en pâture.

Hera=> Je vais la chercher, elle ne rechigne pas, elle se laisse préparer pour la balade tranquillouille. Elle semble m'accorder + d'attention et de confiance... J'ai prévu d'aller en forêt et à la plage. Nous partons donc au aps tranquillouille, sig-zagant entre els arbres. Elle tourne super bien! . Puis nous passons, au bout de 10 minutes, à un petit trot cadencé. Elle est géniale, attentive, douce... Nous arrivons à la plage, devant l'étendue de sable, Hera accélère, mais lorsque je lui dis , elle reprend le rythme précédent. Super. Finalement, après une centaiend e mètres environ, j'ouvre mes doigts et lui signifie qu'elle peut allonger. Aussitôt son corps s'étire, elle fait des foulées plus grandes, accélère un peu..Sans pour autant se départir de sa souplesse. Au bout d'un moment, je reprends un peu els rênes, elle se rassemble et ralentit. Je prépare mes aides pour un départ au galop, elle s'exécute avec facilité. Commençant par un galop calme et posé, je la laisse ensuite faire ce qu'elle veut, au galop. Qd elle réalise que je lui laisse carte blanche, elle tend l'encolure, comme pour vérifier que je ne vais pas l'empêcher d'avancer. Comme je laisse faire, elle se jette en avant! Je me soulève légèrement sur mes étriers, accompagne le mouvement de son corps. Elle accélère encore et encore, je sens tous ses muscles s'activer sous moi et prends enfin pleinement conscience de sa puissance. C'en est presque effrayant! Mais je sais qu'elle ne profitera pas de sa force. Elle lance juste deux ou trois ruades de joie, puis se contente de galoper à fond, crinière au vent, les naseaux dilatés, les oreilles tournées vers l'arrière, sautant par-dessus les flaques d'eau de mer. Qui a dit qu'un trotteur ne sait ni galoper, ni sauter? Finalement, je reprends Hera en main, la ralentit. Elle cède à ma demande sans broncher, nous passons au petit galop. Puis progressivement au trot, où je la laisse se calmer et récupérer un moment puis au pas, un petit pas vif, rythmé. Hera est en forme. Nous rentrons doucement, faisant des détours dans la forêt pour qu'elle se remette de sa course. En arrivant à l'écurie, je constate qu'elle respire normalement. Je la panse soigneusement et elle rejoint Olvi en pâture.

Yasco=> Aujourd'hui, petite séance de plat pour faire connaissance. Je le prépare puis nous allons au paddock. Je me mets en selle. C'est une vraie boule d'énergie ce poney! Mais en même temps il est adorable et obéit bien aux ordres. après un échauffement sans anicroche, nous tentons un peu de dressage. Il comprend mal les ordres liés à la jambe isolée, je tenterai de le lui apprendre plus tard, mais sur les transitions il est nickel. Je le laisse tranquille, il a été super. Il rejoint Olvi et Hera en pâture.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 14:05:42   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

mercredi17 août 2005

Ah, voilà quelque chose qui va plaire à Olvi: la course !!! je le prépare tranquillement, puis nous allons nous échauffer en paddock. Ensuite, direction la piste de course, pour faire une course c'est mieux!!! Je ne vais pas le pousser aujourd'hui, juste le laisser faire connaissance avec le terrain. Déjà, rien qu'en voyant la piste, Olvi est prêt à s'élancer. Mais je le retiens, nous ne partirons qu'à la ligne de départ, non mais!!! Nous allons nous arrêter là, puis je me prépare, quand je suis prête, je donne le signal par un sifflement aigu en même temps que je demande à Olvi de partir. Il s'élance immédiatement, bondissant devant la ligne. Puis il s'installe dans un galop moyen, avec de longues foulées, mais je sens qu'il ne fait pas le maximum. Pour le 1er tour je le laisse avancer comme ça, puis je reprends un peu les choses en main, me penche encore + en avant, encourage Olvi de la voix. Aussitôt, il décolle, il augmente l'amplitude de ses foulées, s'étire au maximum, donne toute la puissance qu'il peut. C'est fantastique de sentir ça, d'être sur un animal d'une telle vitesse, je ressens toute sa fougue, cette énergie qui ne demande qu'à être dépensée... Mais on ne fait ça que l'espace d'un tour, c'est sa première séance et il fait chaud, je ne veux pas l'épuiser. Nous repassons au petit galop, y restons un moment, puis au trot sur un tour, et enfin au pas, puis nous rentrons en passant par la forêt. Olvi est fatigué mais semble content et repartirait au galop si je ne le retenais pas! Arrivés aux écuries, je douche Olvi, il est en sueur et apprécie le contact de l'eau fraîche. Ensuite je graisse ses sabots, l'asperge de produit anti-mouches, le mets en pâture et vais chercher Hera pour qu'elle l'y rejoigne. Puis je vais m'occuper de Yasko. J'ai prévu une balade ce matin, il fait trop chaud pour travailler vraiment. Yasko se montre plein d'entrain, il est heureux de sortir. Il trottine, s'ébroue, joue avec les branches, s'amuse d'un papillon qui passe devant nous... Bref, il profite pleinement de la balade!!! Finalement, je le douche aussi car malgré le peu que nous avons fait il a bien transpiré, puis il rejoint les autres en pâture.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 21:47:31   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Avec Hera nous nous contentons du'ne promenade, je ne veux pas faire de courses avec elle car déjà c'est une trotteuse alors... nous nous promenons tranquillement, piquons un petit galop entre les arbres, c'est trop excellent, on zig-zague pour les éviter! Hera s'éclate coimme une tite folle, mais soudain nous nous trouvons devant un tronc abattu! Je me dis "que faire?". la distance est trop courte pour s'arrêter, mais le galop est trop rapide. Hera m'a l'air motivé, je ralentis son galop, serre les jambes, regarde loin, elle regarde l'obstacle, puis reprend sa course. La foulée me semble bonne, j'ouvre mes doigts, la laisse gérer, elle s'envole gracieusement au-dessus du tronc. Super!!! On atterrit en douceur de l'autre côté, je ralentis, Hera repasse au trot, puis au pas.Elle souffle bruyamment, je la caresse, me retourne et regarde le tronc. C'est qd mm assez haut ça... Hera est contente, si on ne trouve pas d'autre chemin on devra resauter. Mais je pense que ça lui plaira... D'ailleurs, on va le resauter, j'ai la flemme de chercher. On retourne face au tronc, au petit galop, cette fois on connaît le terrain et le saut est presque parfait. Je caresse abondamment Hera puis nous rentrons au pas, je la chouchoute, elle me fait, O miracle, son premier câlin depuis son arrivée!!!! Je le lui rends bien, puis la laisse se reposer.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 12:31:56   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

jeudi 18 août 2005

Bienvenue à Laos qui rejoint mon écurie, mon quatrième cheval que Sayuri m'a confié!!!!

Olvi=> Cross ce matin, plat cet après-midi, si j'ai le temps. Nous nous préparons puis nous mettons en route. Nous connaissons un peu mieux le parcours maintenant, et hormis quelques problèmes de vitesse au milieu, c'est plutôt pas mal.Olvi se défend bien en cross. Nous finissons la séance par une petite balade au pas, puis Olvi rejoint la pâture.

Hera=>plat ce matin, cross cet après-midi si elle est bien. Ce matin, nous bossons les transitions et les courbes. Hera se montre disponible, calme et attentive. Je crois que notre balade d'hier nous a rapprochées. Comme elle est nickel, même pour le départ au galop, nous finissons par une promenade, franchissons un pont de bois pour lequel Hera se montre très pro, et une petite rivière qui ne l'émeut guère. Puis Hera rejoint Olvi.

Yasko=>Nous avons fait un peu de saut, mais sur des petites barres, je me suis attachée à habituer Yasko aux couleurs vives, aux soubassements, aux plantes. Il s'est montré plutôt bien, même s'il y avait une tendance à regarder les obstacles. Il a tout passé, avec parfois un brin d'hésitation mais c'était bien.

Laos=> Nous avons fait du plat, pusi du dressage. Il est génial! Il a la bouche sensible, répond bien aux aides, ej sens que je vais m'éclater avec lui!!! J'adore le dressage, mais epu de chevaux aiment ça alors je pouvais pas m'y donner à fond! Mais Laos, mmm, une crème!!! Nous nous échauffons d'abord, il est souple, ses gestes sont amples et fluides. Nous allongeons le pas, le trot, Laos semble avoir fait ça tte sa vie! Départ au galop nickel, un peu plus dur à main gauche, mais bien qd mm. Il galope super bien. Puis, après l'échauffement, en route pour le travail! Je le mets sur un gd cercle pour essayer des exos latéraux. Hanches en dehors: bien, hanches en dedans, un peu plus dur, Laos n'a aps l'air de s'enr endre compte, il répond à la plus petite indication que je lui donne! PUis nosu faisons ces mêmes assouplissements latéraux, au trot, ca va mais c'est un peu plus dur de garder une bonne impulsion, mais j'y suis aussi pour quelque chose je pense. Maintenant, une tentative de pas de côté, plutôt réussie, j'en suis fière je l'avoue. Puis, comme Laos a été sublimissime, je le fais marcher en forêt, il est super attentif, s'amuse de tout! Puis nous rentrons, je le mets en pâture, veille un moment, Il se laisse dominer immédiatement par Hera, mais curieusement Olvi ne cherche pas à se montrer supérieur à Laos, en tout cas, pas de bagarre. Puis arrive Yasko. Lui, je ne sais pas trop où il se place, sous Hera et Olvi, masi apr rapport à Laos je n'en sais rine. En tout cas ils s'entendent, ils finissent par brouter côte à côte. Je les laisse tous tranquilles, profiter du soleil et de l'herbe grasse.



--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 21:05:36   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

vendredi 19 août 2005

Olvi=> saut. Je pense que comme l'a dit Ursuline lors du cours d'hunter, Olvi est plsu doué sur des hauteurs modestes mais en y emttant de l'élégance que pour du saut "musclé". Mais je vais essayer qd mm d'augmenter les hauteurs. Nous nous échauffons tranquillouille, puis passons deux ou trois fois un croisillon dans le calme. Ensuite, nous franchissons des verticaux à 70 cm, puis 90, puis 1 m. Comme nous travaillons dans le calme et que Olvi n'a pas l'habitude, je sens tout son dos qui tire sous moi, il bosse dur mon pépère! Ensuite je décide de passer un oxer assez simple niveau hauteur, mais entouré de fleurs, avec une déco bien voyante. Olvi regarde un peu, mais apsse sans problèmes. Je le laisse là-dessus et le mets en pâture pour la journée.

Hera=> Comme hier nous n'avons aps fait de cross, je décide de le reporter à maintenant. Hera me semble à l'aise en extérieur, et a été souple sur le tronc d'arbre de l'autre jour. Je l'échauffe, puis nous allons au aprcours. Comme les obstacles ne sont pas particulièrement impressionnants, jene lui montre que ceux qui seraient susceptibles de l'inquiéter. En fait, je pense que la difficulté sera de régler la vitesse et l'amplitude des foulées. Nous démarrons calmement, Hera est motivée!!! Je peine un peu à la retenir, mais nosu apssons le 1er obstacle sans encombre. Pour le second, nous arrivons un peu vite et Hera doit piétiner devant pour le franchir. Du coup j'accentue mes efforts et elle m'écoute un peu mieux, ce qui nous permet de continuer le parcours de manière correcte. Certes nous ne sommes pas rapides, mais aujourd'hui ce n'est pas le but. Vers le milieu, Hera s'énerve un peu, elle tire, veut me prendre la main. Mais je ne cède pas et elle finit bien le parcours. Mais j'ai remarqué qu'elle s'essouffle rapidement, je pense que des petits trottings ne lui feront pas de mal!!! je la détends puis la laisse rejoindre Olvi.

Yasko=> Aujourd'hui, un peu de saut pour le beau Yasko, pas haut, mais avec un petit parcours en courbes. Yasko se montre plein de bonne volonté, la séance se passe très bien. C'est une perle ce poney!!! Lui aussi, après avoir marché un peu, rejoint Olvi et Hera.

Laos=> Aujourd'hui, pour Laos, promenade à la plage. Le saut j'en ai eu ma part pour aujourd'hui, et le dressage je ne veux pas qu'il s'en lasse. Donc nous partons vers la plage, en passant par la forêt. Laos trottine en permanence, il est heureux Je le calme rapidement, puis, qd nous arrivons à la plage, je donne le signal du trot. Contrairement à Olvi, qui prend facilement la main, Laos maintient un petit trot agréable même si je relâche les rênes. Le bonheur !!! Après un moment ainsi, nous passons au petit galop, tout aussi confortable, puis je le laisse allonger sa foulée. Au fur et à mesure, il sétend de plus en plus, mais sans trop forcer. Ensuite, je fais demi-tour, nous galopons aussi sur l'autre pied, puis trottons, puis retour aux écuries au pas. Ensuite je chouchoute Laos, comme les autres, et il rejoint ses amis en pâture.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  steph_luckystarNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum