Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 SASSOU

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 23:14:46   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec mon bel étalon dalmito !!!
Il est fabuleux !! Quand je suis arrivé a l'écurie, il a sorti la tete par le porte de son box et m'a regardé les oreilles droites et les naseaux frémissant !!! Il a une tete très intelligente !!!Je suis rentré ds son box en lui murmurant des parole douce pr pas lui faire peur, il n'a cessé de me renifler que lorsque g sorti de ma poche un sucre qu'il s'est empressé de'avaler avt ke je ne change d'avis !!! Ensuite, je lai longuemmenbt caressé et au bout d'un moment, il a soufflé ds mon cou l'air de dire, c bon, on peut devenir ami !!!Alors, j'ai commencé le pansage... D'abord, un petit coup d'étrille, esuite un ptit coup de bouchon, un ptit coup de brosse douce et enfin un ptit coup de cure pied !!!!! Il n'a pas bougé et il est resté calme pendant tout ce tps !!! Ensuite, je lai pris en longe et l'ai emmené ds le rond de longe pour voir ce kil donné !!! Je lui aidemandé de passer au pas et tout de suite, Dalmito est parti au trot !! Alors, je lui ai dit oh-oh et tt de suite il s'est mis au pas !!!Ensuite, je lui ai demandé de trotter.... Puis après, je lai fé changé de main ... Et enfin, je lai fait galopé !!! Il est magnifique !!!!! :luv4:J'i kan mee du a plusieures reprise le calmé car il réagissé au quart de tour !!! Ensuite, je lai ramené ds son box et lui ai refait un pansage et je lui ai par la meme occasion graissé les pieds !! Puis, je lui ai fé un gros bisou sur les naseau et lui ai donné des carottes.. En signe de reconnaissance Dalmito a frotté sa tete contre mon épaule !!!



Message édité le 26-06-2005 à 20:16:48 par sassou
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 12:39:14   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Aujourd'hui, g rendu visite à ma belle amazone !!!! Ouaouououou !!!!!
quelle beauté, mais elle est jeune et très très nerveuse !!!!! Elle tourné en rond ds son box en s'arrétant de tps en tps face a la porte pr lançer un bref hennissement !!!! Meme la compagnie de Dalmi ne la pas calmé !!!! Moi j'essayé désespérement de la calmer en lui parlant doucement !!!! Alors je sis allé chercher kelke échantillons d'huile essentielles pr tenter une approche. Je suis rentré ds le box avec précaution et je me suis approvché d'amazone ki s'est aussitot figé. Alors, je lui ai parlé calmement et je lui ai presenté a oteur des naseau les différent échantillons. Elle s'est preske ossito mis a les renifler tout particuliuéremment l'huile de lavande. Alors, je suis sorti du box et g dilué lhuile ds de l'amande douce... Ensuite, je suis rerentré et g appliquer sur mes mains un peu de ce remède !!! G massé ds'abord Amazone sur la tete et ensuite sous la bouche. Elle a peu a peu commençait a se calmer !!!!! Alors, je lui ai donné une carotte et je lai brosser pr mieux faire connaissance avec elle !!!!! Puis ensuite, je lai laissé trankil et je suis allé voir Dalmito ki ma accueilli avec un ptit hennissement de joie !!!! Il était content de me voir !!!!!!!!
Cette apres midi, je vais essayer de le monter ....
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 17:07:03   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Aujourd'hui, nvelle petite visite a Amazone ki été plus calme k'hier !!!J'ai observé sa tete et voici ce ke j'en ai tiré :
Elle a de grande oreilles incurvées : tres intelligente, fiable.
Elle a de grand naseau largement ouvert : fiere et confiante.
elle a aussi le chanfrein légèrement bombé juste au dessu des yeux : résistante, dominatrice.
Voila !!! Amazone a sa petite fierté !!! Je lui ai remasser la tete avec l'huile de lavande et je suis parti voir Dalmito !!

Donc, aujourd'hui, j'avais décidé de le monter pr la 1ére fois !!! Je lui ai présenté la selle kil a regadé avant de tourner vers moi son regard intelligent !!! Donc je lai harnaché et je lai emmené ds la carrière de dressage !!!! Je lai d'abord échauffé au pas et au trot en faisant des changement de main de tps en tps !!!! Ensuite, je lai mis au petit galop en cercle !!! Il est magnifike !!!!!!!!!! J'avais l'impression de plané, le froid me gelé le bout du nez mé jété si bien sur mon bo dalmi !!!! Ensuite, je lai rentré et lui air refait un ptit pansage et je lui ai graissé les pied !!!!! Puis je lui ai mis devant le nez un bonbon a la pomme kil a vite avalé !!! Puis ensuite, je suis reparti voir Amazone, je lui ai fait un petit pansage et je lai sorti en longe ds le rond de longe !!!!! Ma belle juju sest tout de suite mise a galopé, je lui ai parlé doucement mé elle continué son manège au bout de kelke minute, g enfin réussi a la calmer !!! Comme elle a vu ke je ne me démonter pas devant sa fougue, elle a obéit a ma voix et g pu continuer sans kelle ne parte trop vite, ensuite, je lai rentré et lui ai remis sa couverture, je lai bocou félicité et je lui ai donné des friandises...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 19:38:52   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Aujourd'hui, g décidé de monter ma belle amazone !!!!! Je lui ai rendu visite d'abord dans son box ou mamzelle matendé la tete sortant au dessu de la porte de son box !!! Son regard noir me fit fondre !!! Jer lui caressé entre le milieu des naseau et elle se laissé faire attentive à ma voix. Je suis allé chercher mon matérielle de pansage et je lui ai longuement brossé tout le corps et elle na pas bougé !!! L'huile de lavande à fait son effet !!!!! Tout en lui parlant, je lui ai mis sur le dos le tapis le protège dos et la selle ... G pu facilement lui mettre le filet !!!! Je lai ensuite emmené ds le manège couvert et jé commencé par faire quelque petit tour de pas. Ensuite, je lai mise au petit trot !!! Amazone ma aussitot obéit !!! Une oreille dirigé vers moi !!!! J'ai apprécié son trot fluide et léger !!!!! Elle lève au les antérieur comme si elle se trouvé à un concours de dressage !!!!!Après kelke petit tour, Je lai enfin mise au galop !!! Elle sest légèrement emballé mé g pu la remettre au petit galop facilement !!! G l'impression ke ma belle amazone est attentive a mes moindre fé et geste. Un seul regard ds la direction voulu et elle y va !!!!!!!!!! Quelques minutes après des changement de main des arret, des voltes et tout le tralala, g arrété amazone au milieu de la piste et je lui ai flatté l'encolure e lui murmurant a l'oreille : "Brave fille ..." . Ensuite, je lai rentré je lai desellé et je lui ai graissé les pieds et lui ai fait a nouveau un bon pansage. Ensuite, je lui ai apporté des friandises tel ke des pommmes et des sucre ... Je lai bcp caressé et au bout d1 moment, g senti le souffle chaud de ma dadounette ds mon cou...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 19:20:55   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec Diablesse !!! Elle est trop génial !!! Je lui ai flatté l'encolure et je l'ai longuemment caliné pour kelle puisse s'habitué à moi !!!



Message édité le 26-06-2005 à 20:17:53 par sassou

Message édité le 26-06-2005 à 20:20:03 par sassou
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 19:37:22   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Aujourd'hui, j'ai monté ma belle diablesse pr la 1ére fois !!!!

Je suis arrivé aux écuries vers 16h et je me suis rendu ds le box de ma diablesse en faisant un bisou en passant a mes autres dadou et je me suis mise en tenue d'équiation et g longuement brossé ma belle diablesse !!! Ensuite,

JE VOUS RACONTERER LA SUITE PLUS TARD !!!! JE VAIS MANGER !!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Laila
Osiris, je ferais tout pour t'avoir
Galop 7
Laila
1121 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 19:39:08   Voir le profil de Laila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laila   

bonne apétit ma chère sassou !!!


--------------------
Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer???
Je ne veux pas que tu parte !
Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi!
Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 19:57:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oui bon ap!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:23:22   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

exactement!!!!!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 20:11:48   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

merci !!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 20:17:13   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Aujourd'hui, g emmené Diablesse faire une ptite ballade en foret !!!

Tout d'abord, g pris soin de m'habiller très chodement, et je me suis rendu aux splendeurs pour rendre une petite visite a mes dadou d'amour a la mousse au chocolat,( je sais gen rajoute !! ) et surtout emmener Diablesse en ballade pour faire uneptite visite des alentours... Dalmito a hennit bruyamment ("Pas tt de suite mon coco !!"), Amazone a sortit sa tete et ma regardé l'air de dire : " tu viens ou pas ??" et enfin Diablesse m'attendé patiemment ds son box...
"Salu ma belle" Elle s'approche, je lui tend un sucre et elle daigne s'approcher enfin !! Alors, je lui flatte l'encolure en lui parlant d'une voix douce... Elle m'écoute, c déja ça !! Alors, je lui passe un coup de brosse et je lui passe le cure pied et j'amène le arnachement ... Tout ce passe b1 !!! Alors, ns voil parti pr le bois, emmitouflé jusko nez !!! Diablesse souffle et moi, j'essaye tant b1 ke mal de me réchauffé le bout des orteils !!! ous avons pris un sentier non verglassé et ... LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE CE SOIR CES PIZZA !!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:01:08   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

pour l'instant, je pense ke nous n'aurons aucune difficulté avec la boue
Je commence a vraiment me cailler alors, je demande a Diablesse de partir au petit trot !!! Et elle part direct au grand galop, je me colle bien d'en ma selle et murmure un grand "oooo" pr la ralentir ... Kan enfin elle ralenti, je lui flatte l'encolure pr la féliciter


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 18:50:54   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Et nous continuons notre petite ballade... enfin, nous débouchons au bord d'un lac !!! Diablesse commence à s'impatienter parce ke je l'avais arreté pr observer la surface lisse du lac...alors, je la met sur le chemin sablonneux et comme il n'y avait personne, pourkoi ne pas prendre le galop ?? Le ciel s'est enfin dégagé !!!! Le soleil perce a travers les nuage et vint me réchauffer le bout du nez !!! Alors, je laisse ma belle diablesse au galop, kel ne fut pas ma surprise kan elle démarra ni trop vite ni trop lentement !!!!!! Mais P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T !!!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 19:34:14   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

ensuite, j'ai décidé de faire demi-tour pour rentré a l'écurie, car il comencé a se fer tar !!! G ramené diablesse sur le petit sentier au petit trot de travail...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 15:58:19   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 10 février

ça y est !!!!! C les vacances !!!! En plus, on a fini les cours a 14h !!!! alors, devinez ce ke g fé !!!! Je me suis précipité a l'écurie des splendeurs pr m'OQP de mes dadou d'amour !!!!!! Kan je suis arrivée, Dalmito a hennit, diablesse a sorti sa tete et Amazone a donné des coup de pied ds sa porte de box !!! "Oui, j'arrive !!" Je sais de ki je dois ABSOLUMENT m'oqp aujourd'hui lol !! Je flatte l'encolure de Diablesse et de Dalmito avt de m'approher du box de ma belle amazone ... Oula !! Un ptit pansage s'impose je crois !!! Ma belle s'est couché ds son box !!! Allez au boulot !! Je l'emmene a l'annneau d'attache et commence mon pansage ...Apres ke ma dadoune brille, je l'harnache et nous voila parti pour une ptite ballade !!! C incroyable comme amazone est nerveuse !! J'allais l'emmener vers la barrière pr pouvoir sortir de la propriété et mademoiselle s'arrete net !!! Rien a faire elle ne vaux lus bouger !!!! Alors, je descend et observe keski pourrait l'effrayer !! G trouvé !!! Un Kway rouge pétard était resté accroché a la barrier et le vent le faisait bouger !!!!! Alors, je l'enlève et la ballade pêut enfin commencer !!!! On s'engage sur un chemin large ki serpente au milieu des arbres, il fait bon et le soleil se refléte sur les petite flaque de la pluie de cette nuit...Amazone souffle comme un train, g preske du mal a la retenir mé je ne veux pas galoper avt kelle ne soit complétement échauffé...Je la met donc au petit trot... et au bout de kelkes minutes, on arrive a un croisement. Alors, ns avons le choix :
-A droite, le chemin est le meme, il continu a s'enfoncer ds la foret...
-A gauche, il ya moins d'arbres, il ya des plaines un peu plus loin et encore un peu plus loin, il ya le lac ke nous avons visité ac diablesse !!!!
-tt droit, c pas interresssant, ça rejoint la route !!!
Amazone observe plus le coté droit ... C votre dernier mots mamzelle ?? Alors c parti...

A SUIVRE...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 12:02:38   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Donc nous voila parti sur le chemin ki mène tout droit ds la foret !!! Sur les premier metres, je reste trankil au trot... mon amazone a l'air d'apprécier cette ballade, elle est moin tendu ke d'habitude... Là, on est loin de tou, la oret s'étend a perte de vue et on a l'imlpression kon en ortira jamais !!! Le chemin commence a devenir stable, il n'ya plus de cailloux !!! Alors pourkoi ne pas piker un petit galop ??? Je recule légerment ma jambe et la... Amazone demarre en trombe !!!!! Impossible de l'arreter !!!!! J'ai bo me caller en arrier et essayer de la calmer a la voix mais rien a faire , amazone ne veut plus m'écouter !!! Heureusement, sur le chemin, il y avait des cailloux a nouveau, alors Amazone ralenti et moi, je me dépeche de l'arreter complet !!! Ma fofolita est en sueur et moi, encore un peu ds les vappes...Il faut absolumet ke je remédi a ça !!! Si ma juju ne m'obéit pas, ça pose un problème... Alors, je décide de faire demi tour et de ramené Amazone a l'écurie. Je pensais ke ce galop aurait épuisé amazone mé non, pas du tout !!!! Amazone piaffe et ne pense ka me faire tourner en bourrique !!! Heureusement, cette aprem, g pris rendez vous ac jen pr un massage !!! En attendant, je desselle Amazone et l'attache a l'anneau d'attache pour lui faire un petit mlassage ac l'huile de lavande... Kan j'exerce une pression sur son enolure, Amazone n'apprécie pas du tout alors, doucement, je lui masse en cercle concentrik ... Les 10 premiere minutes, ça ne semble pas marcher mais enfin, elle se détend peu a peu et commence a ne plus trop bouger... Alors, je la laisse au prè pr la journée!!
Pour sa nourriture , je lui ai ajouté une cuillère a café de miel pr kelle se détende... On va voir si ça marche...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:55:14   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

le 11 février

Aujourd'hui, je me suis rendue direct ds le box d'Amazone et ma belle juju avé l'air plus calme kier !!!! Le miel et la lavande ont fait leur effets !!!!!!! Alors, je l'ai sortit en longe pr essayer kelke chose de nouveau ac elle... la méthode du consentement !!!!! Je l'ai entrainé jusko manège et je l'ai laché... la 1ére réaction d'Amazone fut de partir au trot sur la piste... Puis, elle s'est arrété pr me regarder... Alors la, je ne lui ai pas laissé l'occasion de me fixer plus longtemps !!! Je prends mon air agressif (c pas souvent ke vs me verrez kom ça) et je leve les bras pour faire fuir ma juju ki ne comprend pas et file au grand galop a l'autre bout du manège !!Pendant plus de 5 min, je continu ma manoeuvre et les premiers signes apparaissent... elle gratte le sol de son sabot... je la chasse de nouveau, ses oreilles ne font ke bouger, je la chasse encore !!! Et la, elle commence a macher ds le vide !!!!!! G gagné la partie !!!! Enfin presk... J'abandonne ma posture agrassive et lui tourne le dos lentement. Aaahh !! J'entend les pas de ma juju ds le sable !!! Puis, je sens son souffle chaud ds mon cou !!! Je ne peux m'empecher de sourire !! Je me retourne et caresse ma juju pr lui prouver ke je ne suis pas un prédateur !!!!!! Puis, je ramene ma dadoune a son box ou elle a droi anouveau a un massage a l'huile esssentiel de lavande !!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 12:38:20   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

[#0000ff]le 13 février [/#]

Une belle surprise m'attendait a l'écurie ce matin !!! Amazone m'a accueillit en hennissant !!! "Salut ma belle!!" Je me suis înstallé ds son box pour la panser ... Et ma pupuce n'a pas bougé com elle le faisait d'habitude !!! Après une derniere carotte et plein de calins, je l'ai sorti au pré où l'attendait sa copine Diablesse ki est venue me réclamer un susucre et des caresses !!!! Je suis ensuite allé voir Dalmito et je l'ai attaché a l'extérieur pr le panser !!!!! Ceci étant fé, je l'ai sellé et je l'ai emmené sur le terrain de cross pr voir ce ke ça donné ds cette discipline !!! Mais tout d'abord, je lui ai fé passé kelkes croix pr l'échauffer !!!! Ensuite, je l'ai emmené sur les premiers obstacles naturels... le tronc, la haie, la rivière... Ma conclusion...Bof ! Le point fort de Dalmito, c sans aucun doute le dressage, il mank d'entrainement au cross, c normal, je suis sure kavec le tps, il sera génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour finir la séance en beauté et sécher le reste de sueur, je lui ai fé faire le tour de l'écurie des splendeurs au pas... Je l'ai bien récompensé en lui donnant des pommes et je l'ai lui aussi laché ds le pré d'a coté !!!!!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:43:43   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 14 février

C la St Valentin !!!!! Eh ben com g pas de ptit copain, g décidé de passer la journée avec mes dadou et toc !!!!!!!!! G pris mon appareil photo pr les mitraillé et g pris aussi de koi les amuser : un ballon, une poche et des friandises !!!! Dalmito s'était installé sous un arbre et kan il me vit arrivé, il arriva en trottinant pr venir me voir !!!!! Amazone et Diablesse brouté prés de la barriere et dressèrent la tete !!!! Je me suis amusé a faire galopé Dalmito en lui courant apres !!! On diré un poulain !!!!!! La queue en panache et les oreilles dressé !!!!! Puis la neige a commencé a tombé !!!! D'abord doucement alors, je suis allé voir mes 2 juju !!!! G fé pareil kavec Dalmito et elles sont parti au grand galop pr venir me voir !!!!!! Puis, la neige a commencé a vraiment BOCOUP tombé !!! Alors, g rentré mes dadou !! Dalmito été le plus proche alors, je l'ai attrappé en premier et je suis ensuite allé chercher mes juju Diablesse s'est laissé attrappé sagement mé Amazone !!! La neige avé l'air de la rendre vraiment joyeuse !!! Elle parté en coup de q ds tous les sens en lançant parfois des hennissements de joie !!!! Quelle amour !!! Je l'ai appelé et elle a cessé de faire la jeune pouliche endiablée pr venir mettre son bout du nez ds ma poche !! Non mé kelle goinfre !!!!!!! OUF !! ça y est j'ai réussi !!!!!!! G fé des gros bisous a mes dadous et je les ai laissé après leur avoir mis leur ration du soir!!!!!! Et surtout, ne pas oublier les calin et les friandises !!!! A demain mes dadous d'amour !!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 16:27:58   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

A la découverte de Caliente...

ça y est !!! Caliente, la belle jument andalouse que j'avais remarqué ds une vente est arrivé aux écuries vers 16h !!!! Je l'ai fé sortir du van et ma belle andalouse s'est arreté net kan elle a aperçut une brouette appuyé contre le mur !!! Eh ben ça commence bien !!! Je lui ai flatté l'encolure et lui ai murmuré des paroles réconfortante pour la calmer. Puis, je l'ai dirigé vers la brouette pour la lui faire renifler...ceci étant fé, je l'ai emmené ds le box à coté de Diablesse ki a sortit sa tete par dessus la porte pr voir la nouvelle arrivante !!! Ensuite, je lui ai enlevé les protec de transport et lui ai présenté une étrille kelle a mis 2 bonnes minutes a reniflé et g commencé le pansage !!!! Au début, je l'a senté tendu mé apres ça, ma juju c calmé et a meme souffler !!!! Elle est trop bellle !!!! Un peu craintive, mé ça, ce n'est rien du tout !!!!!!





Message édité le 26-06-2005 à 20:23:55 par sassou

Message édité le 26-06-2005 à 20:26:42 par sassou


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:05:41   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

bonne chance avec ta belle juju!


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 11:44:14   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Merci lola !!!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:07:15   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Le 28/02

Et me voilaaa !!!!!! Aujourd'hui, g décidé de dressé ac ma belle caliente pr voir ce kelle donné !!! Tt d'abord, je lui ai fé un pansage énergike et après sa robe brillé au kelkes rayon de soleil ki percé les nuages de tps en tps !!!! En plus je lui ai mis un produit ki démele la crinière sans ki é besoin de peigné !!! Elle été tte joulie !!!!!!! Alors, je l'harnache en douceur et l'emmene ds le manège, à l'abris du vent !!! G pris le premier cd ki me passé sous la main et g mis la music pr dressé ...en music ! lol ! C la nouvelle de Mylne farmer !! Je trouve kelle est vachement bien p évoluer lors d'une séance de dressage...Tt d'abord, je lui fé fer kelkes tours de pas et je la met ensuite au petit trot de travail !!! Kan je sens ke ma dadoune est prete, j'attend ke la chanson recommence et je fé faire a ma juju des déplacements de hanches kel accompli avec une grande concentration !!!!Puis, je la met sur la piste pr lui faire faire le pas espagnol !!!! Elle est géNNNIIIAAAle !!! A priori, elle a déja fé ça !!! Ensuite kan le refrain commence je la met au galop sur la piste en lui faisant changé de pied kan la music fé un bond !! Purée g t épaté, j'allais continué kan tt a coup, Hip hop mon chien traverse le manège a fond la caisse drrière mon chatounet moustache !!! Alors la, ma juju se cabre et roule des yeux appeurés !!! Je me cramponne et essaye désespéremment de la calmer ac mes mots doux !!! Mé ma belle juju n'avé d'yeux ke pour Hip hop ki continué a aboyé !!! Alors, je lui flatté l'encolure et je suis descendu en la tenant par les renes tjrs !! Ma Caliente s'est a peu pré calmé et je lui donné une carotte pr la félicité de s'etre calmé malgré les glapissement encore proche de mon chien chien !!!!! Je lui ai passé de la paille seche pr enlevé les kelkes taches de sueur ki sété formé sur la jolie robe grise puis, je l'ai longt^ps caliné pr kelle soit calme et au bout d'un moment elle a posé sa tete sur mon épaule !!!!! Elle a bien mérité une ptite carotte !!!



Message édité le 26-06-2005 à 20:29:18 par sassou


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:08:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

je t'emmène en balade avec caliente, t d'acc?, samedi on part avec un van et on va............euu ......... atend je vais sur le site de météo france pour voir où il fait chaud.........mais que je suis couille!!! j'ai une idée, si missfolle est d'acc ça va etre super!!
On va partir jeudi midi et on roulera toute la nuit, on tournera pour conduire!! Et vers sept heure on arrivera au pays de caliente...l'ESPAGNE, on ira visiter un peu au sud de mardrid et si on a le temps, on fera un petit détour par la côte!!!
Faut que j'en parle à miss d'abord et si elle veut bien, on se fait une petite excurtion à deux!!^^!


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 21:32:30   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

YYYYYOOOOOOUUUUUUUPPPIIIII !!! Laisse moi deviner, la ville au sud de madrid c Cuidad real et le ptit détour par la cote, c l'Amella !!!! ????


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  SASSOUNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum