Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES 

 La rando de JANVIER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 20:04:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

telle est la question!!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 11:40:23   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

cruelle dilème!!!!!!!!raaaaaah !!!!!!!!monde cruelle!!!!!pk faut t il choisir!!!!!!
Laila
Osiris, je ferais tout pour t'avoir
Galop 7
Laila
1121 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 17:09:56   Voir le profil de Laila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laila   




--------------------
Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer???
Je ne veux pas que tu parte !
Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi!
Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!!
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 17:53:36   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

lol ben faudrais qu'elle réponde!!!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 20:44:09   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

ouai!!!!!!
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Galop 6
law94
703 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 22:42:20   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

euuuuuuuuu lola ??????? je c ke la, c vraimen a la derniere minute, mais ta deja fai les résumés ??????????? parcque en fait, jorai voulu m'inscrire avc Prancer !! je c ke c tar !! chui dsl dsl dsl !!


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval
Laila
Osiris, je ferais tout pour t'avoir
Galop 7
Laila
1121 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 18:16:38   Voir le profil de Laila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laila   

mais c'est encore bon normalement !!! je sai spas si lola voudra mais normalement, je epsne que tu pourras ! sa serait trop bien !!!parceque, c'est le 26 !!!


--------------------
Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer???
Je ne veux pas que tu parte !
Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi!
Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!!
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 18:43:29   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

euh prancer? non dsl law! je peux te rajouter mais plutôt avec cendre, perdono ou celtic stp!!!


--------------------
Louminia
Lola-Resalto je t'adore!!!
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 21:47:00   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

ba moi aussi je vien!!!! lol je pren Matador si sa te v ma lola!!!


--------------------
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.

Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu!
Nana
Galop 2
Nana
45 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:31:07   Voir le profil de Nana (Offline)   Répondre à ce message   http://universdollz.populus.ch   Envoyer un message privé à Nana   

je C ke C vrèmen la dernière minute mè je peu minscrir ac jet stp !! dsl dsl et encore dsl !!!!!!!!!!!!!


--------------------
Nana****** La fan des chevauxxxxxxxxxxxxx
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 19:37:51   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

non pas jet! ok pour toi loulou comme je t'avais déjà comptée! mais boulic, nana et law il faut me dire vos chevaux!!! vite vite sinon vous venez pas!


--------------------
law94
Zizou, mon loulou jtadore troooo !
Galop 6
law94
703 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 11:28:42   Voir le profil de law94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à law94   

ooo mer*********************** alors !! chuppose ke c tro tar !!! Jorai pri Celtic, mais bon, la, c vraimen tar, bon ba c pa grav alros !! la prochaine fois jmi prendrai plu to


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreiles d'un cheval
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 11:45:44   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

bon ok pour law avec celtic! mais c'est la dernière des dernières fois! la prochaine fois je cloturerais les inscriptions l'avant veille de la rando ok? et pour boulic et nana je suis désolée mais vous venez pas avec nous! peut-être la prochaine fois!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 11:51:01   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

le résumé:
il va être en quatre parties, une pour chaque demie journée plus une autre pour un petit supplément au début!

je mets tous les résumés aujourd'hui parce ce que demain je pourrais pas venir! bon la fin c'est pour demain normalement mais bon tant pis on sera en avance!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 11:53:27   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

RESUME DE LA RANDO :

Alors pour cette fois on part à cru !

Je rappelle pour tout le monde que la monte à cru est la première forme de monte à cheval jamais connue car à l’époque de la domestication des chevaux (la Préhistoire) les hommes préhistoriques n’avaient inventé ni les selles, ni les tapis, ni les étriers, ni aucune bride d’aucune sorte ! Ils montaient les chevaux en se tenant à l’encolure et les frappaient du côté opposé à celui où ils voulaient aller ! C’était un poil barbare !!!





Heureusement que les Indiens s’occupaient mieux de leurs chevaux ! Ce sont eux qui ont commencé à les monter en essayant de les comprendre (les débuts de l’équitation éthologique si vous voulez !). Ils montaient à cru mais avaient une bride fine et un mors ainsi qu’un tapis pour certaines montures.





Beaucoup plus tard on a inventé les selles, les brides, les étriers et tout le tralala qu’on utilise aujourd’hui pour monter les dadous . Donc voilà je vous ai briefé sur l’histoire maintenant c’est partit !


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 11:58:41   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

MATIN DU PREMIER JOUR :

Debout tôt les jeunes ! On a un paquet de kilomètres à faire ! On va à la montagne ! Forêts de sapins, neige et froid à gogo !!!

Tout le monde est arrivé aux Splendeurs vers 8 heures et demie, moi j’étais déjà là comme d’habitude pour préparer et rentrer les chevaux du pré. On s’est salué « Bonjour ! » « Bonjour ! », vous m’aviez l’air plus réveillés que d’habitude !!! J’ai loué une calèche pour transporter le matos, les blessées éventuelles, les repas etc… J’ai aussi emmené trois selles au cas où et des tapis pour les fesses douillettes.

Chacun a bien brossé son cheval parce que monter à cru avec de la boue c’est mauvais pour le dadou et pour le pantalon du cavalier ! Après avoir pansé les chevaux qui ont été sages (normal il y a que des sages pour une fois !) on a cherché des brides : mors simple pour tout le monde ! Vu qu’il y a pas de selle vous risquez de vous raccrocher aux rênes donc pas de mors dur et en plus les chevaux sont pas difficiles. Jadou a demandé : « Mais qui va tirer la calèche ? » et là je suis allée chercher mes deux étalons frisons, Discorde et Chronos. Ils étaient trop beaux avec leur harnachement, leur robe qui brillait au soleil et leur encolure arquée… mmm je les aime ! Donc je les ai attelés, c’est Aragorn (mon frère) qui a pris la place du cocher avec plaisir !

Les fournitures ont été chargées et les chevaux étaient prêts donc on s’est mises en selle (ah non pardon on est montées sur le dos tout nu de nos chers dadous ! ) et on a démarré tranquillou au pas. Je me suis partie en tête suivie par tout le monde sans ordre précis. La calèche est partie derrière nous. On a suivit une petite route de béton d’abord puis un chemin très large en terre qui était construit pour les piétons le long de la grande route.

Certaines d’entre nous tanguaient sur leurs chevaux (par exemple Sayuri sur sa belle Nuance qui essayait de l’empêcher de glisser ) Audrey a lancé « Ben finalement c’est pas si facile ! » et c’est que le début !

Au bout d’une heure de route et une demie heure de petit galop, j’avais glissé deux fois de mon bel étalon blanc , Missfolle trois fois (son cheval est pas gros, c’est dur !) et Jadou deux fois ! C’était marrant de temps en temps il y en a une qui disait « Ah ! ah ! Je vais me casser la figure ! » et boum ! elle tombait par terre sur les fesses ou les pieds comme Missfolle ! On a bien rigolé même assise par terre avec tout le monde autour de nous qui se moquait gentiment !

Après deux heures tout le monde avait glissé au moins une fois même les plus coriaces comme Dreydrey qui avait les fesses collées à son Shining! On avait chanté plein de chansons ringardes, Missfolle et Sayuri nous ont repris en duo « Tout tout vous saurez tout sur le zizi » de Pierre Perret en hurlant les paroles ! On était écroulées de rire et j’ai glissé à terre sans pouvoir me relever pendant que Miss et Sayuri ne s’arrêtaient pas de chanter !
Ensuite Aragorn et moi on a chanté « Alexandrie Alexandra » de Cloclo et tout le monde nous a accompagné en chantant à tue-tête « BARRACUDAAAAAA » !
On a repris en cœur "J’aurais voulu être un artiiiiiiiiste" façon Assurancetourix et on a bien rigolé en entendant la voix de soprano de Sassou !

A midi on s’est arrêtés dans un chalet de secours. On a arrêté les dadous et on les a attachés avec un système de corde : on attache une corde entre deux sapins et les chevaux sont alignés et attachés par la longe. Champion et Epona ont flirté pendant que Flicka et Chanel s’embêtaient mutuellement ! Ah les chevaux ! On a sortit le pique-nique de la calèche et on est allé dans la salle du chalet où il y avait une grande table et des chaises. On a mangé là en discutant. Les sandwichs étaient très bon et on avait tous très faim !

On a avalé le repas en un quart d’heure puis on a rangé le reste dans la roulotte. On a décidé de se reposer un peu et on est monté dans la calèche, on s’est assises et on a papoté pendant une demie heure. Ensuite celles qui devaient aller au toilettes y sont allées et on a détaché les chevaux qui étaient contents de repartir et qui avaient été nourris entre temps !


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 12:03:54   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

APRES MIDI DU PREMIER JOUR :

Les chevaux se sont remis en file indienne et on a pris une piste cavalière. On était à mi-chemin de notre destination. On a commencé à galoper doucement pour échauffer les chevaux puis Miss est brusquement partie au grand galop en nous semant toutes ! On a entendu Aragorn crier « Allez Discorde ! Allez Chronos ! Au galop ! » et la calèche est passée en trombe à devant nous à la poursuite de Miss et Shogun qui galopaient de plus en plus vite.

Jadou nous a regardé mais elle n’a hésité qu’un instant puis « Allez Danseur ! » elle les a suivit. Audrey et moi on s’est défiées du regard une fraction de seconde puis on a démarré au triple galop à la suite de Jadou. Les autres ont suivit le plus vite qu’elles pouvaient.

Jadou a rattrapé la calèche et les deux frisons se sont vite retrouvés loin derrière Danseur ! Audrey et moi on a accéléré au maximum mais l’absence des selles nous empêchait de foncer encore plus vite.

Finalement j’ai rattrapé et dépassé Danseur puis Shining et revenue vers moi et Galway a accéléré sans me prévenir donc j’ai été déstabilisée mais je suis restée sur son dos ! On a rattrapé Missfolle et son beau Shogun qui n’en pouvait plus et on l’a dépassé à toute vitesse. Jadou nous suivait de près et Shining essayait de passer devant Galway. Les autres nous rattrapaient derrière nous et les frisons s’étaient arrêté depuis longtemps !

On a fini la course en beauté, Galway et Shining finalement en tête, Danseur juste derrière et Missfolle un peu plus loin. Les autres sont arrivés une seconde plus tard.

On est descendues de nos chevaux, épuisées et mortes de rire ! On s’est écroulées dans l’herbe froide en rigolant puis on s’est relevées et on a repris les rênes de nos dadous tout gentils. Miss a dit « Ouah quelle course ! » en haletant et Dreydrey lui a répondu « Tu l’as dit bouffi ! Mais Lola et moi on a gagné ! » Aragorn est arrivé avec la calèche et on s’est gentiment remis en file indienne, au pas en essayant de calmer nos chevaux tout ragaillardis par ce galop !

L’après-midi était déjà avancée quand on a vu le chalet se découper au loin. Les sapins nous entouraient de tous les côtés c’était super beau !



Il y avait de la neige sur les sommets des montagnes et sur les bords de la route il y avait quelques perces-neige de-ci de-là et quelques chèvres avec leur guide qui les poussait devant lui.



On a ralentit et on est allées jusqu’au chalet en marchant tranquillement l’une derrière l’autre. Les deux frisons tiraient toujours la calèche de bon cœur , en regardant à droite et à gauche. Discorde s’amusait de tout, les brins d’herbe, les arbres enneigés et les stalactites accrochés au rochers.

On a fini par arrivé au chalet. De près il était vraiment immense ! On a mis les chevaux dans un petit pré à côté de la maison en bois. Nous on a visité le chalet, il y avait trois grandes chambres avec des salles de bain blanches, un grand réfectoire avec une cuisine et un salon avec une grande cheminée, des fauteuils accueillants et un canapé moelleux . On a adoré ! Les sacs ont très vite été déballés, jetés dans un coin et oubliés là par leur propriétaires.

On a pris une douche brûlante pour se réchauffer et on a mangé une délicieuse fondue savoyarde que j’avais emmenée dans la calèche. On s’est régalées !

Puis Sayuri a dit : « Moi je retournerai bien piquer un petit galop dehors ! » « A cette heure là ? » a répondu Jadou. Miss, Audrey, Zaza et moi on a fait un grand sourire et on s’est toutes levées en même temps. On s’est précipitées dehors, on a bridés les chevaux et on a démarré tout de suite à fond dans un chemin enneigé ! Aragorn montait Chronos a cru. C’était génial ! Les chevaux étaient boostés par le froid et nous on criait en galopant et on soulevait de la neige sous les sabots de mos montures ! Au bout du chemin il y avait un arbre gigantesque qui nous barrait la route alors on s’est arrêtées et on a fait demi-tour. On est rentrées au chalet en marchant et en rigolant . A la fin, Miss est repartie au trot et on a suivit jusqu’au chalet. Là on a enfin lâché nos chevaux, on est rentrées et on s’est écroulées dans nos lits !

BONNE NUIT LES FILLES !

Message édité le 26-01-2005 à 12:04:37 par Lola-Resalto


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 12:28:16   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

tro fort!!!
Laila
Osiris, je ferais tout pour t'avoir
Galop 7
Laila
1121 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 16:00:10   Voir le profil de Laila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laila   

trop bien lola ! !t'as du t'éclater à tout écrire !!!


--------------------
Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer???
Je ne veux pas que tu parte !
Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi!
Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!!
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 16:17:15   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

c'est clair! je vous posterai la suite demain ou après-demain je pense!


--------------------
ponette0077
Ponette0077
Galop 2
ponette0077
21 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 16:43:38   Voir le profil de ponette0077 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ponette0077   

Moi je m'inscrit avec Ambre j'espère qu'on va bien s'amuser!!!
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:18:52   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

ben le blème c que les inscription sont clause!!!!!!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:23:53   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

euh...ponette, je crois ke c un peu tard ...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:34:22   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ben désolée mais t'as pas vu que j'avais déjà mis le résumé? c'est trop tard! tu pourras venir à la prochaine! désolé


--------------------
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:40:29   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

c troo tro bien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  La vie dans l'écurie!  LES STAGES  La rando de JANVIERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum