Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Nouchka12

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 19:59:58   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Dimanche : Apres m'être bien occupée de mon loulou, je l'ai mit au pré pour toute la journée car il fesait bon et beau ! Je suis venue le chercher le soir vers 5H pour le rentrer et le chouchouter unr bonne heure . Je l'ai enfin laissé dormir tranquille .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 20:03:08   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Lundi :

===> Matin : Apres l'avoir pansé et équipé, on a travaillé en dressage . On a surtout travaillé les incurvations, les transition montantes et descendantes puis on a commencer a travailler les déplacement latéraux au pas . Il a bien bossé. Je l'ai récompenser puis je m'en suis occupé .

===> Aprem : On a bossé en CSO . On a travaillé sur 1M . On a finit par un parcours de 12 obstacles a 1M . C'estait super ! Apres je m'en suis bien occupé puis je l'ai laissé dormir !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 12:56:14   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mardi :

Matin ===> Normalment, c'est paddoxk mais comme il fait soleil, je le met au pré . Je le récupere vers 12H pour le remettre au box et lui donne son foin et ses granulés .

Aprem ===> Je le panse bien bien car il est assez sale mon tit Azur blanc ! Lol ! Il va falloir que je prenne une RDV chez le toilleteur assez vite ! Enfin, je le selle, le brise et l'équipe de guêtres a l'avant et a l'arriere ainsi que de cloches sur les antérieurs . Je détend d'abord a la carriere de dressage puis je vais en cross . On saute comme la derniere séance puis on passe un gué au pas . Tres bien ! Je le rentre et m'en occupe bien ..


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 13:00:43   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mercredi

Matin ===> Je me suis occupée de mon loulou puis on a fait un trotting dans le forêt . Je l'ai assez épuisé car il était tres vif ! Je l'ai rentré puis je m'en suis occupée ..

Aprem ===> Je l'ai bien pansé et équipé pour une séance de saut . J'ai détendu vite fait a la carriere puis on a travaillé sur des tit parcours a 80cm . Tres bien je l'ai rentré puis promener avant de m'en occuper .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 09:43:54   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Jeudi :

===> Le matin : Je me suis bien occupée de mon beau Azur puis je l'ai mit aux prés pour la matinée avec une couverture bien chaude, du foin et de l'eau . Je suis revenue le chercher vers midi puis je l'ai rentré dans son box pour lui donner sa ration de granulés .

===> L'aprem : J'ai pansé Azur puis je l'ai selle, brider et emmené a la carriere pour faire du dressage . On a travailler sur une reprise de galop 5 . Il y a avait pas mal d'exercices d'incurvations et de changement d'allure donc on a revu notre travail de la derniere foi . Il était au point donc je l'ai ramené au box et je m'en suis occupée bien bien et je lui ait donner 2 pomme pour le récompenser .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 09:48:45   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Vendredi :

===> Le matin : J'ai bien pansé mon cheval qui est presque marron Mais je vais aller lui prendre un RDV chez le toiletteur a lui ! Bref je l'ai seller et brider puis on s'est ballader 1H en forêt . Cette fois ci, on a pas rencontré de chasseurs donc tout s'est bien passé ! Je l'ai ramené au box, m'es suis occupé puis je l'ai nourrit .

===> L'aprem : J'ai bien brosser Azur puis je lui ait mit des guêtres aux 4 membres ainsi que des cloches . On ezst partit sur le terrain de cross . On a sauté quelques obstacles de détente puis on a fait un parcours qui s'est pas trop mal passé, maolgres une chûte de moi même dans le gué car il était au galop puis il s'est arrêter en plein milieux et je me suis rammasée ! Lol ! On est rentré au box, je m'en suis occupée (pansage + douche + nourrir) et je suis rentrée me changer car j'était toute sale et mouillée !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 09:53:14   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Samedi :

===> Le matin : J'ai bien pansé Azur puis je l'ai seller et brider . On est partit en trotting dans la forêt . On a suivi un chemin bien plat, sans cailloux ni autres dangers . On a juste du sauter un tronc qui s'était écroulé en plein milieux de la route sinon tout s'est tres bien passé . Je l'ai rentré, l'ai re panser, l'ai doucher et lui ait donner son foin, ses granulés, de l'eau et un bonbon pour chevaux a la pomme .

===> L'aprem : Je me suis occupée de mon cheval blanc puis je lui ait mit des guêtres et des cloches a l'avant ainsi que des proteges boulets a l'arriere . On a sauté su parcours a 1M apres avoir détendu qur 3 obstacles simples . Il a sauté sa comme un chef sauf qu'une barre est tombée sur un spa mais se n'est pas grave ! Je l'ai rentré au box . Je l'ai doucher, panser, nourrit et récompenser avec une carotte . Bisous mon beau !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 12:51:32   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Dimanche :

Comme il a pas mal neigé, je décide de mettre une couverture a Azur et je lui passe un licol . Je l'emmene au pré et je le lâche . D'abord, il renifle la neige puis il fait des départ au "triple galop", balance des coups de cul partout et se cabre . En gros, il adore la neige ! Je lui met une double ration de foin puis trois sceaux d'eau dans l'abrit car la bassine est toute gelées . Je le laisse jouer et je pars ...
Je reviens a midi pour lui donner sa ration de granulés et lui remplir un sceau d'eau qui est vide . Ensuite, je lui remet bien sa couverture en place puis je le laisse jusqu'a 5H ce soir . A toute a l'heure !!


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:26:54   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Lundi matin :

Je panse bien Azur et je le câline un moment car il fair froid et j'ai les mains gelées !! Je le câline et le frotte bien pour me réchauffer et en plus, il adoooore ça !!! Ensuite, je le selle et lui met son filet . Je met un couvre reins pour qu'il n'attrape pas froid puis on va au manege couvert car il ne fait pas tres beau ! Je detends bien aux trois allures et a chaque mains . Ensuite, j'enleve le couvre reins puis on travaille des figures au trot :
* Cercles
* Doublers
* Huits de chiffre
* Serpentines a 4 boucles
* Lignes brisées
* Quelques déplacements latéraux sur la ligne du quart .
Tout se passe tres bien, et même les déplacements latéraux sont satisfesants !! Ensuite, j'enleve mes étriers, les remontent puis on trotte un peut assis, sans étriers . Ensuite, on travaille les départs au galop en un point précis : tres bien !!!
Je le félicite bien fort puis je le ramene a l'écurie . Je descent, le desselle et lui enleve le filet . Je le laisse dans son box avec du foin, de l'eau et une ration de granulés . Allez a toute !!!

C'est la premiere foi que je vais voir castene . Je le cherche un moment pour le trouver 2 boxs apres Azur ! Lol ! Je rentre puis je l'appelle en tendant ma main . Il s'approche doucement pour venir me renifler . Je commence a lui caresser le chanfrein . Il ne s'en vas pas et reste a en demander encore ! Je le caresse un bon moment, plus d'une heure même ! Apres avoir passer une bonne heure a le câliner et a lui parler, je lui met une couverture de mi saison puis je lui donne du foin et de l'eau . Cette aprem, je te panserai loulou ! Au fait, ton surnom sera "Casti" sa te vas ? Je commence a partir puis quand je ferme la porte du box, il est déjà a moitié dehors ! Je rigole puis je le pousse gentilment a reculer .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:48:04   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Lundi aprem :

Je me rens au box de Azur . Il est en train de finir son foin donc je le panse le temps qu'il finisse de manger . Ensuite, je le laisse digérer un peu donc je vais allez panser Castene avant de le monter .

Je me rends au box de Castene . Des que je rentre, il me reconnait puis il s'approche . Cette foi ci, je ne le caresse pas tres longtemps puis je vaix chercher ma malette de pansage . Il n'a pas peur, c'est déjà ça !! Je commence par lui passer l'étrille sur les parties charnues . Jusqu'a la, tout vas bien apart quand je passe sur le ventre avec l'étrille, il bouge pas mal . J'abandnne car je n'ai pas envie de l'enqiquiner le premier jour ! Je passe le bouchon, qui, sur le membres et le ventre, n'est pas apprécier par Monsieur Casti !! Pour finir, la brosse douce . Sa, sa va bien ! Ensuite, je lui demelle les crins, pas de pbs non plus ! Puis je passe aux pieds . Ils me les donnent parfaitement mais pas tres longtemps donc je fait en 2 fois pour curer et graisser . Voilà il est tout beau !! Je lui redonne de l'eau car il en a plus puis je lui donne une carotte . Je le laisse finir son foin en paix .

Je revient voir Azur . Cette fois, il a bel et bien finit ! Je vais chercher la selle et le filet . Je lui met également des guêtres aux antérieurs puis on va détendre au manege . Ensuite, il pleut donc on reste au manege pour sauter, tanpis ! D'abord, on passe un croix a chaque main . Puis on passe un vertical de 510cm a main droite et un oxer de 50cm a main gauche . Pour finir, on saute un petit double a chaque main, composé d'un vertical et d'un oxer a 60cm . Il les passent bien mais en ralant . Ensuite, je le ramene au box . Je m'en occupe mais il râle ! Lol il a bien sale caractere lui ! Je finit de m'en occuper puis je le laisse a son foin . Je lui donne une carotte puis je m'en vais . Il ne vient même pas me dire aurevoir !! Eh ben c'est pas grave ! Tan pis ! Je m'en fiche !!


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:53:46   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mardi :

Le matin ===> Ce matin, comme normalment c'est paddock, j'en profite pour que mes deux chevaux se rencontre . Au début, il se sente, tape du pied ... ect mais Azur finit par se soumettre . Alors, Castene est content d'être le chef donc il devienne amis . Je les ballade en longe presque 1H et ils ont l'air de tres bien s'entendre ! Alors, je les lache ensemble dans la paddock, avec une ration de foin chacun . Il est midi maintenant . Je viens les cherchers . Ils sont en train de jouer a la course lorsqua je les appelle . Azur arrive et castene ne vient pas lui ! Il préfere rester au fond du paddock . J'attrape Azur que j'attache a un poteau puis je m'approche de castene . Il se laisse approcher puis des que j'y suis presque, il part a l'autre bout . Enfin, 20 minutes plus tard, il se laisse faire . Je les remet dans leurs boxs avec du foin, de l'eau et des granulés .

L'aprem ===> Avec azur on a fait du cross . Il n'était pas content mais c'est pas trop mal débrouiller . Je l'ai bien féliciter puis panser, chouchouté ... ect . En bfre, je lui ait fait plaisir !!!
Pour Castene, sa a été pansage . Tout c'est bien passé sauf que j'avais laisser la porte entre overtre et qu'il est sortit mais euresement, il y avait quelqun qui la rattraper par le toupet . C'est un fou a ma parole !! Ensuite, ils ont tout les 2 eux du foin, de l'eau et des granulés .

A 18H, je suis venue leurs mettre une couverture pour la nuit .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 12:53:37   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mercredi matin :

===> Azur : on a fait un trotting traquille dans le forêt qui s'est tres bien passé . On s'est détendus et bien amusés ! Ensuite, je m'en suis occupé bien puis je lui ait donner de quoi boire et manger .
===> Castene : on a également fait un trotting . C'était la premiere foi que je le montait et je l'ai trouvé super confortable ! Sa c'est super bien passé même s'il ma fait un petit démarrage a cause d'un papier qui s'était envolé . Je m'en suis également occupé ensuite, je lui ait donner du foin, des granulés et de l'eau .

Mercredi aprem :

===> Azur : On a sauté pas plus de 50cm car il n'avait pas tres envie et je ne voulais pas trop l'embéter . Il a pas trom mal sauté et pour une foi, il y a mit de la bonne volontée !! lol !! On a surtout travailler sur l'abord et la réception des obstacles bas . Ensuite, je m'en suis occupé puis je l'ai soigné avec mes brosse puis des câlins .

===> Castene : c'était la premiere foi qu'on sauter donc sa a pas dépassé 80 cm . Il saute vraiment bien ce poney ! On a travailler sur les foulées entre les obstacles, c'était tres bien ! Je l'ai rentré au box puis k'ai soigner également .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 12:57:39   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Jeudi matin :

J'ai mit une couverture a chacun de mes chevaux puis je las aient lachés ensemble dans un pré assez grand . Il y sont restés toute la matinnée et se sont bien défoulés . Pour les rentrés, Azur sa a était mais j'ai dû courrir 20minutes derriere Castene car il voulait jouer . lol ! Ensuite, je les aient rentrés au box, enlevés les couverture puis nourris .

Jeudi aprem :

Avec Azur, on a travailler les figures simples de dressage . Sa a était tres bien sauf un petit coup de folie, je sais pas pourquoi ! lol
Avec Castene, il a pas trop aimé mais il a été sage . On a travailler pas mal au trot et sur des cercles . Il était tres confortable au trot assis ! Et Azur aussi d'ailleur ! Lol !
Ensuite, je les aient ramenés au box pour bien m'en occupé car ils le méritaient !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 19:57:16   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Vendredi :
Matin ===> Ballade
Aprem ===> Cross

On a fait une ballade en longe enfet ! Je les aient emmenés les 2 ensemble et sa s'est tres bien passé !

Le cross, c'était tres bien avec Castene je me suis éclatée par contre Azur déteste sa donc n y a était molo ! Mais il a bien bossé quand même mon bébé !

Samedi :
Matin ===> Trotting
Aprem ===> CSO

Le trotting avec Azur, c'était super cool !
Avec Castene, le trot était assez rapide et pas tres confortable pour mes fesses ! Lol !

Le CSO avec Castene, c'était trop bien ! On a sauté 1M !!!
Avec azur, on a bossé sur 60cm car il n'aime pas mais il y a mis de la bonne volontée .

Dimanche
Matin ===> Ballade
Aprem ===> Prés

Enfet, je les aient mis au pré toute la journée ensemble . Le soir, il était creuvés ! Il ont du bien faire les fous !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:02:36   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Lundi :
Matin ===> Dressage
Aprem ===> CSO

Le dressage c'était tres bien pour les 2 ! On a révisé les bases et on a fait une reprise Galop 5 .

Le CSO avec Castene c'était du régal comme d'ab !!
Avec Azur, c'était la cata ! Il a fait que pilé et dérober ! A la fin, j'ai réussit a lui faire passer un ptit parcour a 50cm sans qu'il bronche !

Mardi :
Matin ===> Paddock
Aprem ===> Cross

Ce matin; il sont rester se défouler au paddock !

Le cross, Castene a adoré : il a adoré le passage de gué !
Azur, a pas trop broncher pour une fois mais on a fait seulement 30minutes avec lui : apres, ptite ballade au pas !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 16:55:50   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mercredi :
Matin ===> Trotting
Aprem ===> CSO

Le trotting avec Azur était super .
Avec Castene, j'ai était un peu secouée mais bon lol !

Le CSO avec Castene : tres bien on a bossé le tracé !
Avec Azur, on a travaillé sur un saut de plce . C'était pas trop mal .

Jeudi :
Matin ===> Prés
Aprem ===> Dressage

Le matin, tout le monde au pré !

L'aprem dressage ! Avec Azur, on a bossé les déplacements latéraux .
Avec Castene, l'incurvation .

Vendredi :
Matin ===> Ballade
Aprem ===> Cross


La ballade on l'a fait en longe et les 2 ensembles ! C'était tres cool !

Le cross avec Castene c'était trop marrant ! Lol ! On s'est éclatés !
Avec Azur, c'était bof bof car il avait peur de l'eau lol ! Sinon c'était pas trop mal pour le reste !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  Nouchka12Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum