Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Nouchka12

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 18:03:18   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Premiere visite . Je passe la tête âr dessus les boxs pour retrouver mon beau blanc . Un bai, un alezan, un gris, un autre bai, encore un alezan ... et un blanc ! Je l'appelle par son nom et il s'approche .
Je rentre dans le box et je le caresse pour qu'ilk s'habitue a moi . Apres ça, je le panse longuement pour apprendre a mieux le connaître . Il est assez calme mais il regarde tout les gestes que je fait . Pour lui curer les pieds, c'est une autre histoire ! Il refuse de donner les antérieurs . Mais je me fâche un peu puis il me les donnent enfin, au bout de 10 minutes a me battre . Ensuite, je le caresse bien fort et je lui donne une bonne ration de foin . Je lui met une petite couverture car les nuits sont froides ! Aller j'y vais ! A demain mon beau !

Message édité le 05-01-2006 à 22:00:19 par Missfolle


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 20:45:31   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Hey rebonjour mon gros ! Sa va ? Tu me reconnais ? Ah ben il a l'air ! Il s'approche et vient me renifler les poches . Je sort une friandise et je lui donne . Je le panse bien et aujourd'hui, je vais le longer . Comme je n'ai pas encore son topos, je ne le monte pas . La séance de longe se passe assez bien . Je le récompanse et je lui met un dernier coup de brosse avant de lui mettre sa couverture . Je le laisse a sa ration de granulés . A demain mon gros !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:10:57   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Coucou Azur ! Je vient te panser !
Je lui passe les brosses, lui cure les sabots et les lui graisse . Je lui demelle les crins et je lui passe un coup d'éponge sur le "visage" .
Je lui met sa couverture et une ration de foin et de granulés . Je reviendrai plus tard !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 22:11:09   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mon emploie du temps qui sera valable tout le temps !

Pour Azur et Castene :

Lundi :
Matin ===> Dressage
Aprem ===> CSO

Mardi :
Matin ===> Paddock
Aprem ===> Cross

Mercredi :
Matin ===> Trotting
Aprem ===> CSO

Jeudi :
Matin ===> Prés
Aprem ===> Dressage

Vendredi :
Matin ===> Ballade
Aprem ===> Cross

Samedi :
Matin ===> Trotting
Aprem ===> CSO

Dimanche
Matin ===> Ballade
Aprem ===> Prés



Voilà !!

Message édité le 30-01-2006 à 17:12:57 par nouchka12


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 10:16:55   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Ok est dimanche donc ce matin : ballade avec Azur . Apres l'avoir bien pansé, lui avoir curer les pieds et demeller les crins, je lui met le tapis, le protege dos et la selle . Je lui met également des protections aux 4 membres . Je lui met enfin son filet . Nous voilà en route ! Apres avoir marché 10 minutes sur un chemin caillouteux, nous débouchon sur un joli sentier . Je mit Azur au trot . On trotta environ 15 minutes . Puis on arriva a un endroit où il y avait un filet d'eau et un champs . Je le remit au pas et le laissa boire un peu seulement car garre aux coliques ! Ensuite, j'ai vérifier que le champs était sans dangers . Tres bien ! On s'est mis au galop . Il était heureux de pouvoir galoper a son aise . Je ralongea un peu mes rênes et le laissa prendre de la vitesse . Apres un bon moment, il en avait marre et on repassa au pas . Je le marcha un peu et le laissa boire 3 gorgée mais pas trop car l'eau était tres froide ! Ensuite, je regarda ma montre : sa fesait 45 minutes que nous sommes partis . On fit demi tour et on rentra au pas, dans le calme, a l'écurie . On s'arreta dans la cour et je descendit . Je le debarrassa de son équipement et lui mit un licol . Je lui doucha les membres et le rentra dans son box . Je lui mit une chemise et lui donna une ration de foin . Voilà ! Cette aprem tu ira au pré ! Bisous mon beau !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:11:36   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

On est dimanche aprem . Je met mon cheval au pré .
.................
.................
.................
.................
.................
.................
.................
.................
Il est 6h . Je viens chercher Azur au pré . Comme il s'est roulé, il est tout sale donc je le panse bien avant de lui mettre un couverture . Je lui douche les membres et lui cure les sabots également . Je le rentre au box et lui donne une ration de granulés et une ration de foin . Je le caresse 10 minutes et je le laisse . Je ferme le volet de son box . A demain !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 17:59:43   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

On est l'aprem et lo'emploi du temps indique CSO . Je Le panse bien, lui met tapis, protege dos, selle, filet, guêtres, P-boulets et cloches . Allez c'est parti ! Je le détend d'abord aux trois allures et aux deux mains . Apres l'avoir échauffé, je met en place un petit croisillon . Je vient dessus au trot . Tres bien ! (enfin vu la hauteur ... c'est normal ! ) Ensuite, je monte un ptit croissilon a 60cm . Je viens franchir sa au petit galop . J'arrive bien droit et au milieu . Sa passe tout seul ! Je met maintenant un oxer de 70cm de haut et 20cm de large . Je viens au petit galop . Il veux partir plus vite mais je le retients jusqua la derniere foulée et il franchit tres bien l'obstacle . Pour finir, je monte un ptit spa a 80cm . Je viens là dessus au galop moyen, en le retenant assez . Tres bien mais il touche une barre car je l'ai trop retenue . Je revient en desserant un peu mes doigts sur les rênes et là sa passe super . Je marche 5minutes et je descent . Je le ramene a l'écurie . Je le débarrasse de son équipement et je vais lui doucher les membres . Je le rentre dans son box avec une couverture . Je lui met a manger et a boire . Je lui donne une pomme pour le féliciter et je le laisse . A+ !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 12:46:59   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Coucou mon beau ! Ce matin, trotting ! Je le panse et lui demelle les crins . Je lui cure et lui graisse les sabots . Je lui met apis, protege dos, selle, filet et guêtres et cloches aux antérieurs . Aller en route !
J'arrive a l'entrée de la fôret; au pas . Il fait soleil mais pas tres chaud ce matin ! Je le met au trot des que le sentier devient bien praticable, c'est a dire sans caillou ni trou ni quoi que ce soit . On trotte environ 1/4 d'heure puis j'arrive a un ptit ruisseau . Là, je le laisse boire quelques gorgées d'eau fraiche puis on repart . On marche 5 minutes et on s'arrête brouter ça et là ... Puis le sentier redevient correct . On se remet au trot environ 1/4 d'heure encore . Apres ça, on repasse au pas et on rentre a l'écurie . Là, je le débarrasse de son équipement et lui passe un licol . Je l'emmene a la douche où je lui passe un coup de jet sur les membres . Enfin, je le met au pré avec une couverture . Je reviendrai le chercher en début d'aprem .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 18:13:08   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Je viens de le ramener de pré . Il est tout plein de boue donc je le panse bien, lui demelle les crins et m'occupe de ses sabots . Ensuite, je lui met tapis, protege dos, selle, filer, 4 guêtres et cloches aus antérieurs . On va sauter car l'emploie du temps l'indique .
J'arrive en main avec mon cheval a la carriere . Je ressangle et me met en selle . Je le détend aux trois allures et a chaque mains . Ensuite, je viens passer un ptit croisillon de 50cm, au trot pour le chauffer : tres bien . Je le repasse plusieurs fois puis je monte un ptit vertical a 60cm que je passe également au trot : tres bien aussi . Je passe ensuite un oxer a 70cm : Super !
Je passe ensuite un spa, a 80cm : sa passe super bien ! C'est un gentil cheval et bon sauteur mo,n Azur apparament !
Enfin, je termine sur un enchaînement de tout ses obstacles :
* croisillon
* vertical
* oxer
* spa
Il enchaîne tres bien, avec un bon contrat de foulée que je m'étais fixé . Je repasse au pas et je marche 10minutes, rênes longues .
Enfin, je descent et le ramene a l'écurie . Là, je le deselle et le débride . Je lui enleve également ses protecs et lui passe un licol . Un coup de jet sur les membres et je le ramene au box . Je lui met une couverture et de quoi manger et boire . Enfin, je ferme le volet du box . A demain mon beau !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:29:16   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

On est jeudi matin . Je met un licol a mon cheval et je le lache au pré .
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
Il est 11H . Je viens rechercher mon cheval de pré et je le rentre dans son box . Je lui passe un coup de brosse pour enlever le plus gros de la terre . Je lui met une bonne ration de foin et une ration de granulés . Je le laisse . A+ !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:39:26   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Il est 14H ! Je viens voir mon tit dadou . Il a fini de manger et il est couché au fond du box . Je l'appelle et il se leve pour venir a ma rencontre . Je le caresse et je le panse . Je lui demelle les crins . Je lui cure et lui graisse les sabots . Je lui met tapis, protege dos, selle et filet . Une paire de guêtres et de cloches a l'avant et hop, en route !
J'arrive a la carriere de dressage . Je ressangle, regle mes étriers a la bonne longueur et je monte . Je détend au pas . Je détend enfin au trot, a chaque main . C'est tres bien . Je détend enfin au galop, aux deux mains aussi . Voilà sa ira pour la détente . Ensuite, je travaille au trot sur des figures simples :
* Cercles de 15 et 20 metres
* Voltes
* Demis voltes
* Doublers
* Diagonales
Les cercles et les voltes, tout vas bien . Les demis voltes, un peu de mal pour l'incurvation sinon tres bien . Les doubblers : tres bien également et les diagonales, pas mal ! Je repasse au pas et je le félicite . Je marche 10 minutes puis on vas travailler au galop sur des cercles . Je me met au galop et je travaille sur des cercles de 20M . Apres 10minutes a batayer, j'arrive a obtenir un petit pli a l'intérieur . Je le caresse bien fort . Je le laisse tranquille pour aujourd'hui . Je repasse au pas puis je marche 5minutes avant de descendre . Je le ramene enfin a l'écurie où je le débarrasse de son équipement . Je lui douche les membres et le rentre dans son box . Je lui met une couverture sur le dos, lui donne de quoi manger et de quoi boire et je le quitte . Je ferme le volet de son box . A+ mon beau !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 17:53:33   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Coucou mon beau ! Je lui enleve la couverture et je le panse . Je lui demelle les crins et lui cure les sabots . Je le selle et le bride, sans oublier les guêtres et les cloches a l'avant ! Ce matin : ballade !
Je me met en selle et direction la forêt ...
Apres avoir marché 10minutes, nous voilà sur un sentier correct . Je le met au trot : il part joyeusement, la queue en panache et la tête haute . Eh ben didonc il est tres joyeux ce matin !
On trotte facilement 10minutes puis on arrive sur un champs en terre . Là, je le repasse au pas pour marcher un peu et on se remet au trot . On saute un tit fossé puis nous voilà dans le champs ! Là, je désserre mes doights sur les rênes et sans rien demander, il part au galop, a toute allure dans le champs . Je le laisse galoper jusqu'a ce qu'il en ai marre . Au bout de 15minutes environ, il repasse au pas . Eh bien on aura galoper au moins ce matin !
On rentre enfin a l'écurie, au pas et dans le calme . Je le desselle, le débride et lui douche les membres jusqu'au genoux . Je change la paille de son box et lui donne une ration de foin, une ration de granulés et de l'eau a température ambiante . Je le laisse . A tout a l'heure !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 18:07:56   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Hey re mon gros ! Je vois que tu as tout mangé ! Lol
Bon allez au boulot ! Je le panse, lui cure les sabots et lui demelle les crins . Je le selle, le bride et lui met des protections aux 4 membres . Je lui met également des cloches aux antérieurs ... Allez en route !
Une fois arrivé sur le terrain de cross, je ressangle et me met en selle . Je détend sur un cercle, au pas et au trot . Ensuite, je passe plusieurs tits obstacles de détente : Tronc, toit de bergerie et haie . Apres avoir travaillé ça 10minutes, je passe a plus complexe . On va revoir les contre haut, les contre bas et les trous a abords .
En premier, les contre hauts ... Sa va pas trop mal ! Les contres bas, il a toujours un peu de mal mais bon il s'améliore ! Les trous a abords francs, sa va super ! Je le caresse bien fort puis je le ramene a l'écurie au pas . Là, je le desselle, le débride et lui enleve les protecs . Je lui passe un coup de jet a mis membres et le remet dans son box . Je lui donne de quoi manger et de quoi boire et lui donne également de l'eau . Je lui met enfin une couverture chaude et je ferme le volet de son box . A+ mon gros !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 12:36:45   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Coucou mon beau ! Je rentre dans le box et vérifie tout vite fait : tout vas tres bien ! cool !
Je le panse, lui cure et graisse les sabots . Je lui demelle enfin les crins . Je le selle et je le bride, sans oublier des guêtres et des cloches a l'avant . Allez en route !
Apres avoir marché 10minutes, j'arrive sur un sentier correct . Là, nous nous mettons au trot . Apres avoir trotter 1/4 d'heure, on arrive au bord d'un tit ruisseau . Là, on repasse au pas et je le laisse boire un peu . Ensuite, on se remet au trot puis un obstacle nous barre la route . Je lâche un peu mes rênes pour qu'il saute ce tronc : tres bien .
On repasse au trot et on rentre . Arrivé dans la court, je repasse au pas . Je marche 10minutes encore puis je descent . Je ramene Azur au box . Là, je le débarrase de la selle, la bride et les protections . Je le douche jusqu'au genoux puis je le met au box . Je lui donne de quoi manger et boire puis je lle laisse . A tte !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 10:36:35   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Coucou ! Je le panse bien, lui demelle les crins et lui passe un coup d'éponge . Je lui cure et lui graisse également les 4 sabots . Ensuite, je le câline pendant un bon moment et je vaix chercher un tapis, un protege dos, une selle, un filet, une paire de guêtres et une paire de cloches . Je lui met tout ça en fesant attention de ne pas le blesser . Je fait une derniere vérification de tout le corps pour vérifier son état, mais apparament, tout vas bien . Aller, je le sort de son box et je ressangle . Je me met en selle . Aller en route !
Apres avoir marché 10minutes pour le détendre, nous nous mettons au trot . Il trotte la tête haute, la queue en panache : il est heureux ! Sa me fait plésir de voir comment il s'ammuse avec moi ! Aller on repasse au pas car on arrive a un croisement . Là, on prend a gauche puis on re trotte un peu, jusqua arriver sur un champs . On saute le fossé au petit trot puis une fois dans le champs, je repasse au pas et fait le tour pour voir s'il y aurait des trous ou autres dangers . Bon ben ce champs est parfais Azur, on va galoper ? Des qu'il a entendu le mot galoper, il est partit ! Lol ! Moi qui rigolais, j'ai failli tomber quand il a levé le cul pour montrer sa joie ! MDR !! Je l'ai enfin ralentit, pour repasser au pas . Nous avons resauter le fossé puis fait demis tours . Au croisement, on a pris a droite cette fois . On est arrivé au bord d'un ruisseau . Là, je l'ai laissé boire un tit peu car on a bien courrut ! Enfin, on est rentré a l'écurie dans un tit trot tranquille . Arrivé dans la cour, je l'ai stoppé puis je suis descendue . Je lui ai enlevé tout l'équipement . Je lui ait doucher un peu les membres et je l'ai remit dans son box . Je lui ai donner du foin et de l'eau puis je suis partie . A tt a l'heure !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 12:56:31   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Cette aprem, c'et repos pour Azur ! La belle vie car en plus il fait tres beau ! Je lui met une petite couverture d'extérieur et je lui passe un licol . Je l'amene au pré . Il va y rester toute l'apres midi . Je le lâche dans le pré et lui enleve le licol . Je le regarde un moment . Il part au grand galop, la queue en panache et il donne des coups de cul . Comme quoi les chevaux adore le pré, la preuve . Bon aller jte laisse mon beau . Je reviendrai te chercher plus tard . Je commence a m'éloigner et il hennit . Je me retourne en riant et lui fait un geste de la main pour lui dire aurevoir . Il me regarde partir puis il s'en vas a l'autre bout du pré .


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 17:53:44   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Je viens chercher Azur . Sa couverture est toute sale mais au moins, son poil est a peu pres blanc, apart sur la tête bien sur ! Je le rentre au box . Je lui enleve la couverture et lui en met une polaire pour l'écurie . Je lui passe un coup de bouchon sur les membres et sur la tête pour enlevée la boue seche . Je lui cure et lui graisse enfin les pieds . Pour finir, je lui demelle les crins et enleve la terre qui s'est glissée . Je change la paille de son box pour en remettre une bonne couche de propre . Je lui donne du foin et une ration de granulés . Je ferme le volet de son box, apres un dernier bisou pour se quitter . A+ !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 18:39:24   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Lundi :
Je rentre dans son box avec ma malette . Il m'accueille avec une léchouille dans le cou . Je le panse bien puis je l'équipe pour une séance de dressage . Je me met en selle puyis en route pour la carriere . Arrivé là bas, je ferme le fil puis je maarche quelques tours a chaque mains . Je trotte ensuite aux deux mains puis je le détend au galop, a chaque main également . Ensuite, je travaille l'incurvation sur des cercles au trot . C'est pas trop mal mais il peine plus a droite qu'a gauche . Je travaille également les transitions mais sa, il maitrise bien ! Je travaille un peu au galop les changements de pieds et l'incurvation . Enfin, je repasse au pas et je le ramene a l'écurie en le carressant bien fort . Je le deselle et l'emmene a la douche pour lui passer un coup de jet rapide sur les membres . Je le remet dans son box et je lui donne du foin ainsi qu'une pomme . A cet aprem !

.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....

Je rentre dans le box . Je n'ai pas le temps de le monter donc je vais le mettre au pré . Je lui met une couverture et je le lâche . Il part comme un fou au galop .
...................
Je revient le chercher car il a passé 4H dans le pré . je le remet dans son box et lui change la couverture . Je lui douche les membres et lui cure les sabots . Je lui donne du foin, de l'eau et une ration de granulés . Je ferme le volet de son box zet je le laisse . A demain !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 12:45:15   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mardi :
Apres m'être bien occuper de mon cheval, je lui mit une couvertre et je l'emmena au paddock pour qu'il se éfoule . Je le regarda un moment puis le laissa . Je viendrai le chercher vers 11 heures .
.....
.....
.....
.....
.....
Il est 11 heures un peu passé . Je vien récuperer Azur . Je pense qu'il s'est bien d&foulé car il est en sueur . Je le remet dans son box et je le bouchonne avec un "bouchon" de paille pour lui sécher le poil . Je lui met une chemises légere puis je le caresse un moment . Enfin, je doit le quitter . Je lui donne de quoi manger et de quoi boire puis j'y vais . A tout a l'heure !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 12:52:59   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mardi aprem :
Hey coucou mon beau ! Je rentre dans le box puis je le panse a fond . Je le selle, le bridse et lui pose des bandes dez travail aux 4 membres ainsi que des cloches aux antérieurs . Direction la carriere de dressage . Là bas, je détens tres vite car il a assez couru ce matin ! Je trotte 2 tours a chaque main et je galope 2 tours a chaque main également . Ensuite, on vas au pas au terrain de cross .
La bas, on commence par sauter plusieurs fois 2 obstacles de détente : Un tronc bas et maigre ainsi qu'une haie basse . Tout vas tres bien ! On passe ensuite divers obstacles : Des troncs plus ou moins importants, des haies, des toits de bergerie ... Il fait tout ça tres bien malgres quelques erreurs ... Je le caresse bein fort et je pense qu'on est pres pour enchaîner quelques obatacles simples donc on vas faire le parcours suivant :
* Tronc
* Toit de bergerie
* Haie
* Sphere de bois
* Contre haut avec tronc de sortie
* Trou a abords francs
* Sphere de boie

Il execute tout tres bien apart le contre haut, ou il a hesiter un grand moment avant de le franchir . Sinin, je trouva tres bien donc on arreta pour ctaprem . Je le ramena dans son box au je le dessella . Je lui douche les membres en entiers ainsi que le passage de sangle . Je le rentra dans son box et je lui curra et graissa les sabots . Je lui passe un coup de brosse sur la robe et je lui mit sa couverture chaude . Je lui donna du foin et je partit, en fermant bien le volet du box . A demain Azur !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 13:22:59   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mercredi matin :
Je rentre dans le box de mon loulou . Il est couché au fond mais des qu'il entend le verrou, il se leve et viens a ma rencontre . Je lui caresse le tête et je lui enleve sa couverture . Je saisie ma malette puis je lui fait un pansage bien complet : étrille, bouchon, brosse douce, cure pied, graisse a pieds, éponge et épousette . Il brille tellement sa robe eszt propre ! Lol mais sur ses membres, il y a des taches marrons ... He oui le blanc c'est salisant !
Ensuite, je le selle, le brise et lui met des guêtres a l'avant . On vas partir en trotting pour se défouler un peu ! Je me met en selle et on part au pas jusqu'a l'entrée de la forêt ...
On arrive enfin sur un jolie petit sentier en terre . Là, nous nous mettons au trot . Il est un peu mou ce matin alors je le réveille un peu avec un coup de talon énergique . Il active un peu son trot .. Je remet un autre coup de talon et là, il est dans un trot moyen . Eh benil est pas décidé on dirait ! Apres avoir passer 10minutes a trotter en me battabt pour le garder actif, on se remit au pas pendant quelques minutes pour passer un chemin assez caillouteux . Puis au loin, j'apperçu un tronc qui barrait le chemin . Je remit Azur au trot mais cette foi ci, il partit activement . Arrivé a quelques mettre de l'obstacle, je dessera mes doigts sur les rênes et accompagna Azur avec un appel de langue . Il prit le galop et survola l'obstacle . Ensuite je le remit au trot puis on continua notre chemin . On arrive a une source et on repassa au pas . Je le laissa boire un peu puis on rentra dans un petit trot . Arrivé a l'écurie, je descendit et l'emmena jusqu'a son box . Je le dessela, le débrida et lui enleva ses protecs . Je lui mit un licol et l'emmena marcher 10minutes et brouter un peu . Ensuite, je le rentra dans son box et lui passa un coup de bouchon . Je lui donna son repas de midi : une ration de granulés et du foin . Je partit . A tout a l'heure !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:07:40   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Mercredi aprem :
Je rentre dans le box d'Azur et je le panse . Je le selle et on vas a la carriere de CSO . Je détend aus trois allures puis on saute de plus en plus haut jusqu'a un metre . Ensuite, on fit un petit parcours a 80cm . Je le rentra au box et m'en occupa tres bien . A+
(désolé mais je suis préssé et en plus je suis tres énervée donc j'ai pas envi d'écrire ..)


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 09:28:17   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Jeudi :

Le matin ===> Pré avec une petite couverture . Il se défoule bien . Je le reprends vers 11H30 et je le remet au box avec de l'eau et du foin . Je lui enleve sa couverture .

L'aprem ===> Dressage . Apres lui avoir fait un pansage complet, on a fait du dressage . On a travaillé l'incurvation et les départ au galop . On a aussi travaillé les transitions . Il maîtrise bien ! Je l'ai ramené au box et je m'en suis occupée . Je lui ai mit une couverture et je l'ai laissé pour la nuit avec du foin, de l'eau et des granulés .

A demain !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 09:35:15   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Vendredi :

Matin ===> Je suis aller voir mon cheval . Je m'en suis occuper un moment puis je l'ai seller et brider . On est partit en ballade . Tout c'est bien passé, on a pas eu de problmes apart un petit démarrage car il y avait un chasseur . Je pense que c'est interdit ici mais bon .. Je l'ai ramené au box et je l'ai chouchouter 10minutes avant de partir . Je lui ai donné du foin et de l'eau .

Aprem ===> Cette aprem, cross . Aprem avoir bien pansé Azur, je l'ai seller, brider et mit des guêtres ainsi que des cloches . On a sauté pas mal d'obstacles simples (troncs, haie, toit de bergerie, sphere de boie) puis quelques obstacles complexes (contre haut, contre bas et trous a abords francs) . Tout a bien finit . Je l'ai rentré au box et je l'ai "soigné" . Je lui ai donner du foin, de l'eau et des granulés pour la nuit .

A demain !


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
nouchka12
nouchka je t'm !
Galop 1
nouchka12
138 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 09:39:30   Voir le profil de nouchka12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nouchka12   

Samedi :

Matin ===> Apres m'ettre occupée de Azur et l'avoir équipé, on est partit en trotting dans la foret . On a rencontré encore un chasseur ! Il va falloir que MissFolle8 les dise 2 mots !
Sinon, tout s'est bien passé et Azur est bien épuisé !
Je l'ai rentré au box et je l'ai chouchouter un moment .

Aprem ===> Cette aprem, CSO . J'ai bien pansé Azur puis je l'ai seller et brider . Je lui ai mit 4 guêtres et 1paire de cloches a l'avant . On a sauté pas mal d'obstacles et on a fait un parcours a 80cm . C'était tres bien ! Le nombre de foulées et les sauts était respectés . Je l'ai rentré au box ou je l'ai récompenser puis je m'en suis occupé . A demain !!


--------------------
Gros bisous a tous !
Nouchka !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  Nouchka12Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum