Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Lola-Resalto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 17:33:00   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Comment tu as fais pour la tresser? elle a horreur de ça d'habitude


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:31:10   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

lol désolé j'ai pas les topos et je la connais pas par coeur!!! je rectifie ça tout de suite! scuze moi!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:31:56   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

et voilà!!!


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 21:04:18   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Bah elle aurait pu avoir une subite montée de tolérance envers les nattes mdrr
pis tu pouvais pas le savoir c'est pas marqué dans son topo


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 20:17:42   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

aujourd'hui juste un peu de longe pour la jolie rêve puis un petit parcours d'obstacles dans la carrière. on a été interrompues par la pluie donc on est rentrées en catastrophe et j'ai séché la robe de rêve avec un couteau de chaleur avant de lui mettre une chemise et de la remettre dans son box douillet!!!
ensuite j'ai fait le box pour remercier miss de me prêter sa juju!!!

l'aprèm j'ai soigné la belle palomino: soin des crins et des sabots puis je lui ai préparé une mixture de ma composition pour la revigorer!!!

et voilà!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 11:07:48   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

j'ai un nouveau dadouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 11:24:41   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

OUAISSSSSSSSSS!!! le grand jour est arrivé! je vais enfin monter mon nouveau dadou!!!

KATKO est un étalon arabe de 4 ans, il a une magnifique robe dorée, ses extrémités sont plus foncées que le reste de sa robe. sa crinière est très blanche mais est parsemée de longs crins noirs. elle est taillée sous les paturons et frôle le sol. il est grand et a le dos creux et court. sa belle tête est très expressive, avec un front large et clair. il a de petits sabots secs et durs.

son topo --> Ce magnifique pur sang palomino est une vraie bête de scène. Il est partant dès qu'une exhibition se profile à l'horizon. Il adore faire le beau, et qu'on le chouchoute. Au niveau des disciplines, il a de belles allures en dressages, très relevées. Katko se débrouille aussi bien en saut. Le cross il n'aime pas trop ça par contre, et n'est pas très doué. Pareil pour la course, il n'a pas trop l'esprit de compétition, et ne brille pas par sa vitesse. C'est un as des balades par contre. Katko est endurant et a le pied très sur. Il passe partout et ne recule devant rien. Katko aime beaucoup barboter dans l'eau, et galoper dans les vagues. Il adore la mer. C'est aussi un grand amateur de pony games, mais les jeux de ballon c'est pas son truc. Au box il est très sage, tout comme au pansage. Au pré il peut rechigner à se faire attraper quand il est d'humeur joueuse, sinon il ne pose pas de problèmes.

depuis son arrivée dans mes écuries , j'ai laissé kakto se reposer, s'habituer à son nouvel environnement en passant beaucoup de temps au pré ou au paddock. je l'ai nourri et l'ai habitué à ma présence sans pour autant la lui imposer.
j'ai montré à mon étalon que je le respecte et que je ne l'oblige pas à me faire confiance.
au début, il était intrigué par mes visites quotidiennes et venait me renifler les poches. je le laissait faire mais ne répondait pas à ses caresses.

au bout d'une semaine , le 24 décembre, j'ai passé un licol à katko et je l'ai conduit au manège. je l'ai lâché et l'ai regardé se défouler. il a beaucoup galopé dans tous les sens, conscient de me faire un show mouvementé et s'en réjouissant. il était trop beau! j'ai craqué! je me suis mise dos à lui, attendant de voir s'il allait m'accorder sa confiance. il a mis une demi seconde à s'approcher! il a posé sa tête sur mon épaule et a soufflé dans mon cou. je me suis retournée doucement et je l'ai gratouillé entre les oreilles et caressé abondamment! je venait de me faire un nouveau pote et je n'étais pas prête de le perdre!

depuis le 24 , je l'ai longé longuement tous les jours et ça s'est très bien passé!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 19:44:23   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

JOUR DE L'AN!

en cette première journée de janvier, j'ai décidé de bien démrrer l'année en faisant bien bosser mon dada. katko a eu droit ce matin à une ration de carottes toutes fraiches avec un supplément de multi-céréales et de vitamines pour lui donner la pêche!

vers 9h, je suis allée le voir, mon gros nounours était tout content! il avait vidé toute sa mangeoire jusqu'au dernier grain!
je lui ai fait un décrassage total! il a passé le Nouvel An au pré et les pétards ça l'a tout excité! du coup il a bondit partout et s'est roulé dans la boue et la neige, histoire que ça colle bien!
donc première étape: l'étrille en fer. j'ai gratté le plus gros avant d'emmener mon loulou à la douche (chaude bien sûr!). j'ai décrotté ce coquin qui s'est éclaté à m'asperger le plus possible! super j'avais chaud, il faisait à peu près -8000°C donc ça m'a rafraichie!

après la douche j'ai passé le couteau de chaleur et j'ai séché katko avec une serviette-éponge.
ensuite j'ai brossé mon bel étalon avec une brosse douce et une époussette. sa belle robe dorée brillait comme un soleil d'été (pas mal non? ).

j'ai harnaché katko et je l'ai conduit au manège pour la détente. j'ai effectué une bonne détente pépére aux trois allures avec quelques figures de manège histoire de prendre des bonnes résolutions pour 2006! après ça j'ai galopé un peu en me demandant ce que j'allais pouvoir faire après... mdr du coup on est sortis, mon cheval et moi.

on s'est baladé pendant un heure dans la forêt, toute blanche de neige! c'était trop joli! katko a joué dans la poudreuse avec ses antérieurs et j'ai essuyé quelques ruades joyeuses!
on a beaucoup galopé, katko n'a pas beaucoup de vitesse comparé à furious mais il se débrouille mieux quand c'est pour s'éclater en balade! on a vraiment profité de cette première sortie de l'année!

au retour on est arrivé comme des furieux au grand galop (bou pas bien!) et on a continué jusqu'à la carrière. là que vois-je, un beau parcours de saut tout prêt avec des zolies barres rayées! katko s'est emballé en entrant dans la carrière, il a sauté la première barre qu'il a vu mais, perdu, elle portait le numéro 4!!! en plus il a sauté comme une quiche désolée mon beau mais c'était moche!

je l'ai mis en place correctement et il s'est vite concentré. on a galoipé trois tours bien en place en regardant le parcours. ensuite j'ai remis katko au pas et on a fait face au départ. j'ai sifflé et katko s'est élancé en avant au galop. j'ai ralenti l'allure avant le premier obstacle et katko a sauté de manière super élégante, les antérieurs bien levés et la tête haute. pas très académique mais mignon! on a bouclé le parcours en faisant un très bon temps!

j'ai ramené katko dans son box et je l'ai brossé longtemps. il a eu sa couverture bien chaude et hop! à plus tard!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 16:05:58   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

aujourd'hui c'est repos pour mon loulou d'amour!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 12:21:08   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

aujourd'hui j'ai fait du dressage avec mon loulou!!! après un pansage rapide j'ai sellé katko et je l'ai emmené dans la carrière. j'ai fait une bonne détente puis on a travaillé toutes les figures basiques pour réviser un peu. ensuite j'ai approfondis le travail des déplacements latéraux, à droite et à gauche. mon étalon se débrouille pas mal, il cherche à comprendre, c'est mignon! enfin les déplacements latéraux c'est pas non plus... quel gros nounours!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 12:52:17   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ENTRAINEMENT DE KATKO:

cette nuit il a beaucoup neigé, le sol des prés est tout blanc! katko s'éclate à donner des coups de pieds dans la neige!
je l'ai ramené au box et je lui ai enlevé sa couverture. il a eu droit à un super pansage complet. il est trop drôle parce qu'il adore être chouchouté!
après le récurage total, monsieur l'étalon s'est fait seller et brider et on est allé dans le manège parce que dehors il y a 40cm de neige!!!

on a fait une bonne détente et des longs tours de galop. katko n'aime pas trop galoper pour rien, il préfère sauter des obstacles ou galoper rassemblé. mais je voudrais améliorer sa vitesse pour qu'il progresse en saut.

donc j'ai arrêté mon cheval et l'ai laissé reprendre son souffle. pendant ce temps j'ai mis des barres par terre à 4m d'écart pour qu'il allonge ses foulées au maximum. j'ai mis deux oxers dans la longueur et un autre dans la diagonale. on a fait deux passages à fond sur les barres au sol, il a pigé le principe c'est ça le fait clairement chier d'allonger ses foulées à ce petit dadou!!!
pour le remiercier de sa coopération (lol) je l'ai laissé galoper plus lentement. ensuite je l'ai orienté sur les oxers et il a sauté très haut au dessus, les oreilles en avant. il se fait vraiment plaisir! c'est mignon!

n'empêche ça a beau être chou c'est pas très stylé! il faudrait qu'il saute plus près des barres pour perdre moins de temps et améliorer le chrono! mais bon c'est pas trop un as du saut d'obstacles mon loulou!

pour lui faire plaisir j'ai fait tourner katko sur une reprise de dressage facile histoire qu'il se remette de ses émotions du galop!

en rentrant je lui ai donné sa ration d'avoine plus des belles carottes fraîches! il s'est régalé!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  Lola-ResaltoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum