Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Lola-Resalto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 19:45:54   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Alors la je suis épatée!!!

missfolle8 je sais pas où tu as trouvé Aube mais cette jument est carrément trop géniale!!!!!!!

Aujourd'hui, j'ai voulu la tester, voir comment elle est etc... parce que je viens juste de l'avoir.

J'ai fait une détente à la longe un peu chaotique parce que la puce a du punch et qu'elle n'avait pas couru depuis un moment.

Après, j'ai décidé de poser mes fesses dessus et j'ai été agréablement surprise car elle est hyper confortable. Elle s'est mise sur la main toute seule et elle m'a obéit au doigt et à l'oeil!!!

Je me suis fais plaisir au trot et au galop et après ma scéance, je l'ai sortie pour souffler au pas juste devant la carrière.

Cette jument est super gentille, c'est un amour!!!


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 21:22:08   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

t'inquiète!!! c'est des supers chevaux que je vous vends moi!!

mdrrrr
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 18:05:58   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

lol!!!

Aujourd'hui j'ai commencé en douceur le boulot sérieux.

On a fait les transitions montantes et descendantes mais j'ai l'impression que Aube est plus au point que moi!!!

Pas-trot, trot-pas, pas-arrêt, arrêt-trot, trot-galop et à la fin galop-arrêt niquel!!!

Après j'ai fait la course avec les papillons dehors et on a fait une balade de 1h dans les champs!!! Trop cool!!!

Je vais essayer de lui apprendre à faire la révérence alors quand je l'ai rentrée au box je lui ai fait baisser la tête le plus bas possible et elle a eu droit à plein de carrottes, du pain et un sucre mais juste un!!!


--------------------
Louminia
Lola-Resalto je t'adore!!!
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 18:49:22   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

et ba di donc tu t'éclate bien ac ta jumen. en tt ca s elle est tro mimi
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 18:58:19   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ben oui keske tu croi!!! mai Uria et Matador son po mal non plu!!!

lol ma puce, j'ai éT contente de prendre le bus ac toi se matin!!!


--------------------
Louminia
Lola-Resalto je t'adore!!!
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 19:05:04   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

mi tu.va sur le chat du site quan je sui sur le site en meme tps ke toi ok? ma puce
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 19:49:40   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

ok je vai essayer si je trouve le chat!


--------------------
Louminia
Lola-Resalto je t'adore!!!
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 19:58:57   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

c livechat, tt en ho de la page. tu clik dessu et tu yé
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 17:53:13   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

J'ai décidé de commencer sérieusement le boulot de dressage que je compte apprendre à Aube.
Elle a bien compris les bases durant les dernières scéances alors je pense que je peux monter le niveau.

J'ai essayé aujourd'hui quelques figures de base du dressage de basse école: déplacements de hanches et d'épaules, pas de côté, épaule en dedans et incurvation chacun aux trois allures.

Scéance chargée!!! Hey j'ai dit du boulot SERIEUX!!! lol

J'ai fait un peu de tout sans forcer pour voir si elle en avait déjà fait.

J'ai remarqué que l'incurvation aux galop et le déplacements des épaules au trot et au galop ont besoin d'être revus à fond.

Après ça, j'ai rentrée la puce au box et j'ai vérifié qu'elle n'avait pas oublié la révérence avec une carrotte à la clef mais cette demoiselle a une mémoire d'éléphant semble-t-il!!!

Un pansage bien à fond et une bonne ration plus tard, la miss est partie se relaxer au pré.

Elle l'avait bien mérité!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 22:11:47   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Aujourd'hui j'ai détendu ma louloute à la longe pendant un moment parce que j'ai sentit qu'elle avait la pêche.

Et j'ai eu raison!!! Vous auriez dû voir les sauts de moutons et les coups de cul joyeux qu'elle s'est permis!!!

Après il fallait quand même bosser un peu alors j'ai recommencé l'incurvation depuis le début et j'ai bien insisté sur le galop.

Quelques tours de galop niquels et j'étais contente!!!

J'ai rentré Aube au box et je l'ai nourrie. Elle a eu droit a une double ration de pommes parce que j'en ai plein!!!

Encore une petite révision de la révérence mais décidement elle n'oublie pas facilement cette petite!!! En plus elle me le fait de mieux en mieux. Ca lui plaît bien!!!

Après ça, je l'ai laissé tranquille!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 17:28:09   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Aujourd'hui j'ai laissé Aube au pré parce que maintenant elle est enceinte et en plus c'est dimanche donc repos!!!

Je me suis occupé de Belcanto, mon tout nouvel étalon espagnol!!!

J'ai travaillé seulement à la longe pour la première scéance. Belcanto était un peu nerveux au début.

Il ronflait par les naseaux et essayait de m'intimider. Au bout d'un moment, je me suis rendue compte qu'il me testait et qu'il allait continuer à chaque scéance si je ne m'imposais pas dés le début.

J'ai donc arrêter de le faire tourner et je l'ai obligé à rester immobile face à moi pendant au moins cinq minutes.

Ensuite je l'ai fait galoper à fond dans le rond de longe et je l'ai empêché de ralentir.

Quand il a enfin baissé la tête et qu'il a redressé ses oreilles, je l'ai fait repasser au pas et je me suis tournée dos à lui.

Il a attendu quelques minutes et il s'est approché de moi et soufflant doucement dans mon cou!!!

Trop génial!!! Ensuite il a été tout gentil et doux et je l'ai fait marché pendant un moment dehors. Il était tout en sueur d'avoir couru et il fumait parce qu'il faisait froid!!!

Je l'ai rentré au box et lui ai mis une chemise. Il a eu sa ration et je l'ai laissé se reposer!

Et demain attention: je le monte!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 18:23:59   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Alors aujourd'hui attention!!! scéance d'importance capitale!!! lol

En fait j'ai monté Belcanto et j'ai fait une grande balade! Il a été super gentil et réactif, à l'écoute et zen même quand des bruits bizarres lui faisait tendre les oreilles!!!

Un petit galop dans les champs, tranquille, pas trop vite parce que je voulais pas me faire embarqué!!!
Super balade!!!

Aube, je l'ai détendu sur la selle pendant une petite demi-heure, un peu de galop avec quelques déplacements d'épaules et c'est tout!!!

Ensuite j'ai révisé la revérence mais c'est toujours aussi bien!!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-09-2004 à 18:58:23   

La scéance d'aujourd'hui, je l'ai reservée entièrement à Belcanto.

Je l'ai dabord détendu pendant 15 minutes au trois allures dans la carrière.
Après j'ai déroulé une reprise de dressage très simple: entrée au trot en A, arrêt progressif en X, salut, départ au trot, piste à main gauche en C, cercle de 20 mètres, 2 tours de galop, passage au trot, cercle et 2 tours de galop.

Belcanto est un amour, il a été top! Il obéit super bien et il est toujours en place!

Ensuite je lui ai fait faire des déplacements latéraux, des épaules en dedans, des appuyers et des changements de pied au galop.

Après, j'ai voulu tester le pas espagnol, et c'est là que sa a cafouillé.

Je pense que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre. Belcanto n'a pas apprécié, il a rué légèrement puis s'est retourné et il est partit au galop.

Je n'ai pas été embarquée mais je pense que c'était un avertissement, je re-essayerai le pas espagnol plus tard!!!

J'ai terminé avec des déplacements d'épaules niquels pour ne pas finir sur une mauvaise impression!
Membre désinscrit
   Posté le 28-09-2004 à 18:59:38   

La scéance d'aujourd'hui, je l'ai reservée entièrement à Belcanto.

Je l'ai dabord détendu pendant 15 minutes au trois allures dans la carrière.
Après j'ai déroulé une reprise de dressage très simple: entrée au trot en A, arrêt progressif en X, salut, départ au trot, piste à main gauche en C, cercle de 20 mètres, 2 tours de galop, passage au trot, cercle et 2 tours de galop.

Belcanto est un amour, il a été top! Il obéit super bien et il est toujours en place!

Ensuite je lui ai fait faire des déplacements latéraux, des épaules en dedans, des appuyers et des changements de pied au galop.

Après, j'ai voulu tester le pas espagnol, et c'est là que sa a cafouillé.

Je pense que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre. Belcanto n'a pas apprécié, il a rué légèrement puis s'est retourné et il est partit au galop.

Je n'ai pas été embarquée mais je pense que c'était un avertissement, je re-essayerai le pas espagnol plus tard!!!

J'ai terminé avec des déplacements d'épaules niquels pour ne pas finir sur une mauvaise impression!
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 19:56:02   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Hier j'ai fait une scénce d'obstacle facile avec Aube et j'ai révisé la révérence.
Sa s'est très bien passé.
Les barres étaient basses alors j'ai rien fait tombé mais Aube galopait à un rythme tranquille, je voulais pas la speeder!!!

Avec Belcanto, on a fait une reprise de dressage un peu plus difficile que les autres.
Les figures étaient assez simples mais j'ai exigé de mon beau cheval qu'il m'obéisse au doigt et à l'oeil.
J'ai du le refaire plusieurs fois mais à la fin il me le faisait très bien, sur la main et à la bonne allure!!!

Ce cheval est génial!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 11:15:47   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Le 01 j'ai emmené Aube en balade à cru pour me détendre un peu!!!

C'était calme, beaux paysages etc... Je l'ai laissée tranquille ac la révérence pour une fois!!! lol

Avec Belcanto j'ai passé des barres au sol pour changer un peu et en + il a apprécié!!!

J'ai réglé son allure selon l'écartement des barres et on s'est bien amusé!!!

Aujourd'hui je laisse mes deux chevaux au pré!!! (Séparés bien sûr!!!)

J'ai vu Belcanto se défouler comme un fou mais je l'avais longé un peu avant de le lâcher pour qu'il ne se blesse pas!!!
Aube s'est mise à brouté tranquillement comme d'habitude!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 12:33:39   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Alors aujourd'hui j'ai laissé Aube au pré pcq je ne vais plus la monter beaucoup!!! Juste une ou deux foi par semaine jusqu'à ce qu'elle ait son poulain!

J'ai déroulé une reprise de dressage avec Belcanto, épaules en dedans, allongements du trot et du galop, déplacements latéraux, changements de pieds au galop etc...

Comme j'ai sentis qu'il s'éclatait, j'ai inséré dans ma reprise ni vu ni connu un pas de pas espagnol! Mon chouchou n'a pas bronché et il s'en est donné à coeur joie, en levant haut les antérieurs et en pliant un peu les postérieurs!!!
Une vrai star!!! J'étais ravie!!!

Avec Furious, c'est une autre paire de manche!!! Je me suis dit que je ferais bien de le détendre à la longe car depuis que je l'ai il est resté au pré.

On peut dire que j'avais raison!!! Coups de cul, ruades, cabrades, sauts de moutons, je savais plus où regarder!!! Beau spectacle mais un peu agité!!!

J'ai quand même décidé de le monter tout de suite car celui là il faut lui montrer qui est le chef tout de suite!!! Un peu comme avec Belcanto.

Je lui ai mis une bonne grosse selle anglaise avec un pomeau particulièrement proéminent et des poignées que j'ai fabriquées pour me tenir en cas de rodéo!!!

J'ai eu un mal fou à l'obliger de rester immobile pendant que je montais dessus.
Une fois installée, j'ai été étonné car il est vachement plus grand que se que je pensais quand j'étais au sol!!!

Mais bon j'ai pas eu beaucoup de temps pour admirer le paysage parce que avant que j'ai fait quoi que se soit, je me suis retrouvé le nez dans la sciure!!!

Le chenapant m'avait mis par terre!!!

Je suis remonté illico presto et en avant au galop à fond la caisse!!!
Ce taré a sauté la barrière de la carrière!!! Il est partit droit dans les champs sans ralentir d'un poil!!! Je ne maitrisais rien mais c'était assez agréable! Je n'avais jamais galopé si vite!!!

Au bout d'un moment (très long!!!) j'ai repris le contrôle des rênes et j'ai pu m'arrêter. Je suis descendue avec les jambes qui trembles!!!

On a fini par rentré côte à côte, moi épuisée par la course et lui majestueux, pas du tout en sueur, fremissant au moindre bruit!!!
Je crois que je vais l'épuiser un peu plus la prochaine fois!!!
Une vraie bombe atomique cet étalon!!!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 20:46:13   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Aujourd'hui j'ai monté Aube à l'obstacle pour voir se dont elle est encore capable!

On a passé des oxers, des droits, des verticals, un gué et des spa.
Elle a fait tomber deux barres mais c'est tout!!! Pas mal non?

Avec Belcanto je suis sortie, on est allé en balade et je lui ai fait reviser les déplacements d'épaules sur un chemin.
Je me suis éclaté à faire la course avec les derniers papillons!

Au bout d'un moment, on s'est arrêté et Belcanto a brouté pendant que je me reposait dans l'herbe!!! Un regal!!!

J'ai essayé la méthode "du consentement" avec Furious (pareil qu'avec Belcanto au début).
Je suis super contente parce que sa a duré 2h 30 mais j'ai réussi!!!
Maintenant Furious et moi c'est pour la vie!!!

Je l'ai ramené au box et il a eu sa ration comme les autres.
J'ai mis les 3 chevaux au pré parce que demain je pourrais pas les monter.


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 21:40:00   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Finalement j'ai trouvé un peu de temps pour faire leur emploi du temps et je viendrai les monter demain après-midi!!!

Aube: Détente à la longe tranquille, révision de la révérence parce que sa faisait longtemps!!! Et mise au pré pour ma petite louloute qui aura déjà bien travaillé pour une future maman!

Belcanto: Préparation au concours de dressage, reprise de niveau moyen, changements de pieds au galop, déplacements de hanches et d'épaules au trois allures. Appuyers, travers, pirouettes au galop, passage et piaffer! Trop fort mon étalon!!!

et pour finir;

Furious: Ce cheval est fou!!! Il a toujours la pêche!!! Un vrai robot!
Donc je l'emmène sur le cross, 6km à fond de train, barrières, toits de bergeries, gués, troncs, longues périodes de galop soutenu et pour finir deux contre-hauts particulièrement chiants à passer!!!

Soirée tranquille au box et pansage pour tout le monde!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 20:25:41   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

La scéance d'aujourd'hui était nickel pour Aube qui n'a pas oublié la révérence!

Pour Belcanto, il me la fait façon "je suis un étalon magnifique et je le sais"! Il s'est pavané, il piaffait tout seul, il frimait !!!
Tout ça pour quoi? Je me suis rendue compte que Sunny et Tigrou étaient sagement assis devant la carrière!!!
Mon cheval est fou!!! Il est jaloux de mes autres animaux!!!

Avec Furious ben... le cross a été génial!!!

J'étais épatée!!! Bon je suis tombée sur la rivière mais je suis vite remontée avant que mon étalon décide de s'en aller!!!

Le reste a été presque très bien, pas d'autres chutes, un joli temps, bref j'étais contente!!!

Mes dadous sont des amours!
:coe4: :coe1: :coe3: :coe2: :coe3: :coe1: :coe4: :luv4: :luv5: :coe2: :coe3: :coe4:


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 17:26:49   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Coucou!!!

Aujourd'hui scéance assez cool:

Aube n'a pas travaillé, elle s'est reposée au pré.

Avec Belcanto on a fait une reprise de dressage d'une heure où j'ai repris toutes les figures de hier. Mon étalon a tout bien fait, propre et net!!! Bravo!!!

Avec Furious, je suis partie en balade sur la plage parce que après la scéance d'her, il était mort le pauvre!!!
Il a joué dans l'eau et moi je me suis éclaté sur le sable au grand galop! Je maîtrise presque bien maintenant!

lol


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 19:12:35   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Aujourd'hui ma pitite jument préférée a eu droit à une balade au pas dans la forêt. Elle est toute mimi avec son ventre qui devient de plus en plus gros!!!
Elle a adoré!

Belcanto a eu droit à une scéance très chargée: détente à la longe, reprise de dressage de niveau élévé avec changements de pieds au galop, allongements au trois allures, passage, piaffé, pas espagnol et pirouette au galop! Du vrai boulot quoi!
Belcanto est un as! Le dieu du dressage! Il a tout fait correctement mais il n'est pas assez rassemblé au piaffé alors il avance de 2 ou 3 pas. Il faudrai aussi approfondir les allongements du trot et du galop parce que c'est pas sa spécialité!!!

Avec Furious je travaille doucement sur des scéances d'endurance. Aujourd'hui j'ai commencé doucement. Je l'ai fait marcher pendant 30 minutes pour bien l'echauffer et après j'ai commencé le boulot!
D'abord, 2km en alternant pas et trot tous les 500 mètres.
Ensuite, 1km de trot seulement.
Et enfin 2km de trot avec des passages assez courts de galop rapide.

Furious a été un amour! Il s''st donné à fond mais il a du mal a être régulier dans ses allures, il faudra quelques scéances de dressage à mon avis!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 12:40:33   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Aube fait du pré toute la journée, elle gambade et se dégourdit les jambes. Elle est accompagné par Sunny évidemment qui la suit partout depuis qu'elle est enceinte.

Belcanto et moi on a révisé la reprise de hier et j'ai essayé de faire encore mieux. Belcanto prend du plaisir à faire du dressage et je sens qu'il va être génial au concours! Il a fait une petite faute au changements de pieds au galop mais il s'applique pour les allongements! C'est un amour de dadou!

J'ai décidé de couper ma scéance en deux avec Furious. J'ai fait une demi-heure d'endurance, on a couru 2km au trot rapide plus un km complet de galop moyen. Furious a toujours du mal a se régulariser et il n'a pas arrêté de ruer au galop! On voit qu'il aime sa!
Après j'ai sauté un petit parcours de 6 obstacles avec un double au milieu. Il a fait tombé deu barres parce qu'il s'approchait trop près des barres et donc il sautait dessus!
J'ai mis une barre d'appel et ça allait mieux pour le début du saut mais à la réception il a été trop brutal et moi je me tenais pas assez donc je me suis étalée par terre!
Je me suis fait un peu mal mais Furious s'en fichait pas mal et il est partit galoper comme un fou dans la carrière.
Je me suis relevé et je suis remonté dessus. J'ai terminé par un tour de galop et un tour de trot et on est rentré.

J'ai mis tout le monde au pré et j'ai distribué les rations.


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 18:43:55   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Aube a dormi toute la journée dans son pré! Hé ouais c'est dimanche pour tout le monde!!!

Enfin pas tout à fait tout le monde quand même!

Belcanto a eu droit à une super longue balade dans la forêt avec des révisions incognito sur la reprise du concours.

Furious est le moins chanceux de mes dadous! Je l'ai fait faire un parcours d'obstacles pour préparer le cours d'Audrey (ouh la méchante Lola!).
Il a été très chiant! On a fait tomber la moitié des barres parce qu'il était super énervé et fâché contre moi parce que les autres ont été tranquilles!
Il arrivait à sauter correctement, il ruait tout le temps entre et au dessus des obstacles!!! L'enfer quoi!
J'ai laissé tombé l'obstacle (énervée la Lola à la fin!!!) et je l'ai dessélé. Je l'ai laché dans le rond de longe et là il a eu la scéance de galop la plus poussée que j'ai jamais fait! Pas un moment de répis! Dès qu'il ralentissait, la chambrière lui déconseillait de repasser au trot. On est tout les deux des caractères forts et chacun essayait de lutter comme il pouvait! Eprouvant!
Bon j'ai quand même fini par le rentrer au box et il s'est mis à ruer de toutes ses forces contre la porte pendant que je me défoulait sur une brosse (je lui ai arraché tous ses poils!).

Bref l'amour quoi!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 18:39:09   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

Après la scéance de hier, j'ai décidé d'être d'un calme à toute épreuve!

Comme Aube s'ennuyait un peu dans son pré (et oui Furious lui a piqué son box parce qu'il a cassé le sien!) je l'ai emmenée en balade. Au pas bien sûr et sur la plage parce que je ne l'ai jamais emmenée.
La belle a adoré! Elle faisait la pouliche dans les vagues, arquant l'encolure, piaffant, elle était trop mignonne!
Après je l'ai rentré et elle a eu la dernière douche de l'année puis retour au pré et dodo!

Belcanto a révisé les figures primordiales du concours, j'étais super contente! En une semaine mon chouchou s'est vachement amélioré! Il a réussi à tout faire, les allongements niquels, les déplacements latéraux et les pirouettes au galop, les changements de pieds, les transitions et le passage! Ouah je l'aime!!!

Bon ok je m'enerve pas on a dit... Furious. Une bombe têtue comme une mule!
Aujourd'hui c'était cool parce que la chute du 09/10, mes fesses s'en souviennent! (Je m'étonne de pas être tombée hier!!!) Donc aujourd'hui on a fait dressage. J'ai revu avec lui les pas de côté et les allongements du pas (seulement du pas parce que le gaillard commençait à chauffer!).
Ensuite j'ai placé des barres au sol et je me suis fait une scéance de mise en selle avec régularisation des foulées de trot entre les barres.
C'était pas mal pour un début! Mon étalon a eu du mal à contôler ses grandes foulées habituelles et en plus je réduisait l'espace entre les barres.
Mais finalement il a réussi!

Eh ben je crois bien que sa lui a plu à Furious de changer un peu!

Bon j'avoue je l'adore aussi!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  Lola-ResaltoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum